Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5968  5969  5970  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57634986
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-09-2019 à 00:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2 [...] -aux-juges

"le cercle infernal des videos de DAESH"  [:smb2307:9]  
"28000 fichiers telechargés" [:smb2307:9]

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 00:45:53  profilanswer

n°57635692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2019 à 10:13:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.24heures.ch/monde/homme [...] y/11402813

Citation :

Un homme fonce sur la mosquée de Colmar
France
Une voiture a foncé dans la grande mosquée de Colmar ce samedi soir un peu avant 20 h. Il n'y a pas de blessé. L'individu a été arrêté.

Citation :

«Il sera examiné par un psychiatre dès que possible», a poursuivi la magistrate, estimant qu'à première vue, il souffrirait «de problèmes psychiatriques».

[:orly2]  

Citation :

Des témoins ont affirmé qu'«il aurait dit Allah akbar» («Dieu est grand»), cette information restant toutefois à confirmer, a ajouté la procureure, selon laquelle «il sera placé en garde à vue et entendu dès que possible».

AAAAAAAAHHHHH !!

Je comprends mieux pourquoi on parle de déséquilibré. Quand j'ai vu qu'un mec avait foncé sur la mosquée, j'ai pensé à un affreux fasciste blancos et je m'attendais à ce qu'on donne son nom, qu'on mette sa photo dans les journaux et qu'on se mette à parler de terrorisme d'extrême droite... Au lieu de cela, je vois qu'on parle d'un déséquilibré ???  :??:  :??:  Comme se fait-ce ?  [:de bloodhound gang]  

Il a crié "Allah akbar" ---> déséquilibré d'office.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°57635707
Jahaa_sv
Posté le 22-09-2019 à 10:16:23  profilanswer

Ni Backbone, ni Morb n'ont commenté l actu ca ne peut donc pas être un raciste.  [:le guide]

n°57635838
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 10:43:38  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

France
Une voiture a foncé dans la grande mosquée de Colmar ce samedi soir un peu avant 20 h. Il n'y a pas de blessé. L'individu a été arrêté.

Citation :

Des témoins ont affirmé qu'«il aurait dit Allah akbar» («Dieu est grand»), cette information restant toutefois à confirmer, a ajouté la procureure, selon laquelle «il sera placé en garde à vue et entendu dès que possible».

[:mr mala:1]

n°57635931
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-09-2019 à 11:07:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

France

Citation :

«Il sera examiné par un psychiatre dès que possible», a poursuivi la magistrate, estimant qu'à première vue, il souffrirait «de problèmes psychiatriques».

[:orly2]  

Citation :

Il a du voir we are four lions , celui-là :d

n°57636472
alberich
Posté le 22-09-2019 à 12:54:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AAAAAAAAHHHHH !!

Je comprends mieux pourquoi on parle de déséquilibré. Quand j'ai vu qu'un mec avait foncé sur la mosquée, j'ai pensé à un affreux fasciste blancos et je m'attendais à ce qu'on donne son nom, qu'on mette sa photo dans les journaux et qu'on se mette à parler de terrorisme d'extrême droite... Au lieu de cela, je vois qu'on parle d'un déséquilibré ???  :??:  :??:  Comme se fait-ce ?  [:de bloodhound gang]  

Il a crié "Allah akbar" ---> déséquilibré d'office.  [:de bloodhound gang]

Un type qui ensuite se blesse tout seul à l'arme blanche, il est possible qu'il soit un peu maboul.

Par contre qu'un magistrat sans aucune compétence médicale le décrète d'entrée de jeu laisserait rêveur si l'on y était pas habitué. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 22-09-2019 à 12:55:19

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57636588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2019 à 13:14:08  profilanswer

alberich a écrit :

Un type qui ensuite se blesse tout seul à l'arme blanche, il est possible qu'il soit un peu maboul.

Par contre qu'un magistrat sans aucune compétence médicale le décrète d'entrée de jeu laisserait rêveur si l'on y était pas habitué. :o

Non mais ils sont toujours maboul hein. Un type d'ED qui foncerait sur des musulmans sortant d'une mosquée, tu crois qu'il serait quoi ? Vouloir tuer son prochain pour des raisons religieuses ou politiques, c'est toujours de la folie. Ce que je dénonce, c'est que quand il s'agit d'un musulman, on décrète quasi systématiquement que c'est de la folie, par contre, quand il s'agit d'un gros facho, là, c'est un acte affreux motivé par la haine etc...

ça devient tellement ridicule ce traitement journalistique et politique à géométrie variable.

---------------
Expert en expertises
n°57636729
bobdumas
Posté le 22-09-2019 à 13:37:27  profilanswer

Peut être que c'est un moyen de ne pas la relâcher tout de suite ? [:gum:1]

Message édité par bobdumas le 22-09-2019 à 13:42:32
n°57637123
doutrisor
Posté le 22-09-2019 à 14:39:49  profilanswer

Non mais ils sont toujours maboul hein. Un type d'ED qui foncerait sur des musulmans sortant d'une mosquée, tu crois qu'il serait quoi ? Vouloir tuer son prochain pour des raisons religieuses ou politiques, c'est toujours de la folie. Ce que je dénonce, c'est que quand il s'agit d'un musulman, on décrète quasi systématiquement que c'est de la folie, par contre, quand il s'agit d'un gros facho, là, c'est un acte affreux motivé par la haine etc...

ça devient tellement ridicule ce traitement journalistique et politique à géométrie variable.

Tout est dit.  :jap:  

Et les djihadistes n'ont jamais hésité à tuer d'autres musulmans ni à s'attaquer à des mosquées.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57637208
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 14:52:28  answer

Dans les 2 camps, je trouve qu’on sort toujours la case maboul un peu vite, quitte à déresponsabiliser les cassoces. Dans 90% des cas, c’est juste des gros mongols, naïfs, cons, abrutis, fanatisés.... c’est trop facile de dire qu’ils sont taré médicalement parlant.
La le gars fonce dans une mosquée en cirant Allah akbar....ok mec, en plus d’être criminel et complètement con, ça n’a aucun sens. C’est juste des gros cassoce complètement abrutis par leur entourage et leurs convictions à se monter le choux à base de« Bougnoule...méchant...Tuer... ».
Côté terro c’est la même crème de cassoce gavés de news Facebook/YouTube, sous poudrée de télé-réalité et autres trucs qui leur grillent les neurones un à un....des faibles d’esprit qui peuvent te tenir des discours d’enfants de 10 ans à qui t’as bourré le mou et qui répètent comme des grands  [:smb2307:1]
Mais c’est pas parce que ces gens sont cons comme leur pieds, au point de faire de la merde, qu il faut leur enlever la case prison.

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 14:54:37
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 14:52:28  profilanswer

n°57637413
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-09-2019 à 15:15:46  profilanswer

faut différencier folie et extrémisme, même si l'extrémisme peut attirer les "mabouls"

n°57637487
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2019 à 15:22:12  profilanswer

Non mais ils sont toujours maboul hein. Un type d'ED qui foncerait sur des musulmans sortant d'une mosquée, tu crois qu'il serait quoi ? Vouloir tuer son prochain pour des raisons religieuses ou politiques, c'est toujours de la folie.

Fou = irresponsable pour moi, ce que la plupart ne sont pas

n°57637939
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2019 à 16:17:53  profilanswer

Non mais ils sont toujours maboul hein. Un type d'ED qui foncerait sur des musulmans sortant d'une mosquée, tu crois qu'il serait quoi ? Vouloir tuer son prochain pour des raisons religieuses ou politiques, c'est toujours de la folie. .

Ça peut être ça mais dans la plupart des cas, que ce soit le fait de djihadistes ou de terroristes anti-islam (et notamment quand le bilan des victimes est très lourd) on a des individus qui disposent de leur jugement et qui ne sont pas mabouls au sens de la psychiatrie et de la justice.

Citation :

Ce que je dénonce, c'est que quand il s'agit d'un musulman, on décrète quasi systématiquement que c'est de la folie, par contre, quand il s'agit d'un gros facho, là, c'est un acte affreux motivé par la haine etc...

Cela peut aussi tout simplement refléter une facette de la triste réalité. Il y a je pense en occident une population importante de musulmans borderline au plan social et psychiatrique et quand une petite fraction d'entre eux sombre dans le délire meurtrier ils vont le faire avec les cris de guerre de leur religion. Tout en étant véritablement déséquilibré au sens psychiatrique du terme (c'est à dire confus et désorienté).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-09-2019 à 16:20:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57638049
hisvin
Posté le 22-09-2019 à 16:33:15  profilanswer

Il y avait cet article parlant du communautarisme, du repli sur soi et de la dérive radicale.
https://eeradicalization.com/fr/une [...] alisation/
Rien de nouveau. L'article use de termes un peu abscons.

n°57638281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2019 à 17:25:44  profilanswer

OTH a écrit :

faut différencier folie et extrémisme, même si l'extrémisme peut attirer les "mabouls"

L'extrémisme religieux, croire aux vierges et toutes ces conneries et buter des gens au nom d'un truc comme cela, c'est une maladie pour moi. D'ailleurs, on le prouvera peut-être un jour quand on connaîtra mieux le cerveau.

---------------
Expert en expertises
n°57638289
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2019 à 17:27:30  profilanswer

L'extrémisme religieux, croire aux vierges et toutes ces conneries et buter des gens au nom d'un truc comme cela, c'est une maladie pour moi. D'ailleurs, on le prouvera peut-être un jour quand on connaîtra mieux le cerveau.

non c'est pas une maladie. C'est autrement plus sérieux que ça. Un malade est irresponsable et se soigne, ce qui n'est pas le cas de ces tas de merde.

n°57638291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2019 à 17:27:49  profilanswer

poutrella a écrit :

Fou = irresponsable pour moi, ce que la plupart ne sont pas

Pour moi, un fou n'est pas forcément irresponsable. Je sais qu'au sens psy il l'est, mais ce sens a depuis longtemps été dévoyé. Les soit-disant déséquilibrés qui tuent ou cherchent à tuer au nom de de l'Islam en criant ne sont sûrement pas si fous que cela.

---------------
Expert en expertises
n°57638296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2019 à 17:29:17  profilanswer

Altered a écrit :

non c'est pas une maladie. C'est autrement plus sérieux que ça. Un malade est irresponsable et se soigne, ce qui n'est pas le cas de ces tas de merde.

On verra. Comment expliquer que des gens d'un certain âge croient à un truc 10 fois plus dur à croire que le Père Noël ?

---------------
Expert en expertises
n°57638306
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2019 à 17:30:26  profilanswer

On verra. Comment expliquer que des gens d'un certain âge croient à un truc 10 fois plus dur à croire que le Père Noël ?

la connerie. Et malheureusement ce n'est pas soignable.

n°57638333
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:35:58  answer

Pour moi, un fou n'est pas forcément irresponsable. Je sais qu'au sens psy il l'est, mais ce sens a depuis longtemps été dévoyé. Les soit-disant déséquilibrés qui tuent ou cherchent à tuer au nom de de l'Islam en criant ne sont sûrement pas si fous que cela.

C’est comme dire que les gens qui se font embrigader dans une secte sont fous. Non, ils sont juste naïfs, influençables, et/ou complètement con.

n°57638412
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2019 à 17:53:02  profilanswer

Toute personne est influençable.

Bon c'est en anglais mais il a de bonnes analyses sur cette chaîne. Ici comment un mec tout à fait intelligent et progressiste s'est retrouvé complètement embrigadé dans la secte de Ron Hubbard

https://youtu.be/IaUhR-tRkHY

---------------
n°57638440
doutrisor
Posté le 22-09-2019 à 17:57:14  profilanswer

Il me semble d'ailleurs qu'en Justice avoir des problèmes psy ne donne pas automatiquement l'irresponsabilité  [:transparency]  

---------------
n°57638592
symaski62
Posté le 22-09-2019 à 18:23:50  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/1175802105984106496

Attentat raté aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame: 5 femmes radicalisées devant la justice ce lundi

https://pbs.twimg.com/media/EFFJAohXoAATRRK.jpg

[:jeanlucpicard]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°57638607
Rasthor
Posté le 22-09-2019 à 18:25:48  profilanswer

symaski62 a écrit :

Attentat raté aux bonbonnes de gaz près de Notre-Dame: 5 femmes radicalisées devant la justice ce lundi

C'est seulement maintenant ????

(J'ai aussi le réseau autour d'elles. Ca vous interesse ? :O )

n°57638616
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-09-2019 à 18:27:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

(J'ai aussi le réseau autour d'elles. Ca vous interesse ? :O )

[:backfire]

---------------
n°57638619
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:27:38  answer

Rasthor a écrit :

quand tu vois ça :

11-Septembre : le procès des commanditaires des attentats fixé au 11 janvier 2021
https://www.lci.fr/terrorisme/etats [...] 30861.html

n°57638695
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-09-2019 à 18:36:18  profilanswer

non, c'est de l'endoctrinement. "un escalier dont les marches sont toutes petites" pour reprendre les termes d'un ancien adepte de secte (cf Gérald Bronner, "La pensée extrême" ) qu'on grimpe pour finalement arriver sur un marche où on n'aurait jamais accepté d'aller si on nous avait proposé d'y aller directement

dans le cas du jihadisme le problème c'est que nombre de choses sur lesquelles il s'appuie ne sont pas rejetées par les pratiquants modérés même si eux prennent des libertés avec. Ça donne une assise particulière à cette idéologie.

n°57639168
Rasthor
Posté le 22-09-2019 à 19:55:36  profilanswer

https://reho.st/self/4297061e04258152f6b529ec5e11dd69e0071ef5.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-09-2019 à 19:56:52
n°57639179
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 19:56:42  answer

n°57639184
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 19:57:12  answer

Non c'est un conditionnement mental. Un conditionnement puissant peut avoir des effets incroyables. Si tu as eu une éducation "normale", plutôt libre, etc., il faut éviter de projeter tes schémas de pensée sur d'autres pour qui ça n'a pas été le cas.

n°57639194
Rasthor
Posté le 22-09-2019 à 19:59:42  profilanswer

Le titre est nul, il manque Nice par exemple. J'ai efface.

Et il y a plein de nœuds que je n'ai pas étendu sur le graphique. Par exemple, l'association Sanabil, c'est violent quand tu vois tout ceux qui sont passe par la.

Tiens, d'ailleurs, cadeau bonus:
https://reho.st/self/101b0113c6541af6962b3a4a553f1dfc56f15e82.png

n°57639242
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 20:05:27  answer

Rasthor a écrit :

Le titre est nul, il manque Nice par exemple. J'ai efface.

Et il y a plein de nœuds que je n'ai pas étendu sur le graphique. Par exemple, l'association Sanabil, c'est violent quand tu vois tout ceux qui sont passe par la.

Tiens, d'ailleurs, cadeau bonus:
https://reho.st/self/101b0113c6541a [...] f15e82.png

celui là est plus à ma porté  [:marc]

n°57639368
markesz
Destination danger
Posté le 22-09-2019 à 20:21:22  profilanswer

Il y a plus de chances de faire sortir quelqu'un d'une secte, mais sortir d'une religion c'est presque impossible puisque, contrairement à une secte, la religion est partagée par des centaines de millions d'adeptes et donc l'embrigadé se dira que autant de gens souvent sympa et intelligents ne peuvent pas tous se tromper.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57639664
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 21:00:11  answer

symaski62 a écrit :

Alors qu'il suffit de ne rien faire  [:stukka:6]  

https://pbs.twimg.com/media/D4O5zJ8WAAA8iT0.jpg
https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2019/04/NDmuzzrire.jpg
 [:ethnik:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 21:01:18
n°57642212
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 09:28:47  profilanswer

Non. Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais quand on se voit comme un soldat de Dieu, les actes qui en découlent sont rationnels et logiques.
On rate l'essentiel si on pense que l'on n'a à faire qu'a des fragiles psychologiquement déstabilisés.
Je pense que la plupart des gens qui font le voyage sans retour vers la Syrie par exemple, sont tout à fait conscient de ce qu'ils font
Le seul truc que je reconnais en terme de pathologie, c'est de dire que la foi/croyance est une psychose, mais on vit tous avec des psychoses diverses, donc le musulman apprenti terroriste n'est pas nécessairement plus dingue que n'importe qui. Il a juste des ambitions de vie totalement différentes du commun des mortels.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57642310
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 09:39:33  answer

Kiveu a écrit :

Non. Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais quand on se voit comme un soldat de Dieu, les actes qui en découlent sont rationnels et logiques.
On rate l'essentiel si on pense que l'on n'a à faire qu'a des fragiles psychologiquement déstabilisés.
Je pense que la plupart des gens qui font le voyage sans retour vers la Syrie par exemple, sont tout à fait conscient de ce qu'ils font
Le seul truc que je reconnais en terme de pathologie, c'est de dire que la foi/croyance est une psychose, mais on vit tous avec des psychoses diverses, donc le musulman apprenti terroriste n'est pas nécessairement plus dingue que n'importe qui. Il a juste des ambitions de vie totalement différentes du commun des mortels.

+1

leur conception du monde a une rationalité, qui nous échappe, mais elle est belle est bien rationnelle pour eux

dieu existe, le paradis existe, les paroles de dieu et du prophète doivent être appliquées

nous vivons dans 2 mondes radicalement différent, eux perçoivent le monde tel que nos ancêtres le percevaient, au travers d'un mysticisme omniprésent, d'une réalité impalpable accessible uniquement au travers de la religion

n°57642322
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 09:41:09  answer

Kiveu a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que la religion est une psychose à échelle géante. Et particulièrement l'islam vu les niveaux d'interdits qui y règnent.
En revanche pas d'accord pour dire que la psychose est un truc qui nous concerne tous. La névrose je veux bien, mais la psychose on est vraiment à un autre niveau de pathologie psy.

n°57642620
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-09-2019 à 10:12:43  profilanswer

Donc là on a des gens qui se réjouissent de voir la cathédrale cramer c'est bien ça?

n°57642654
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 10:16:21  answer

Altered a écrit :

Donc là on a des gens qui se réjouissent de voir la cathédrale cramer c'est bien ça?

Ce n'est pas une cathédrale [:kupfer:5]

n°57643557
doutrisor
Posté le 23-09-2019 à 11:32:16  profilanswer

C'est un cran  au-dessus de l'hallucination collective car il y a acte. C'est à dire que les djihadistes pratiquent le meurtre rituel, y compris contre d'autres musulmans (on l'a bien vu en Irak et en Syrie)

---------------
n°57643686
hisvin
Posté le 23-09-2019 à 11:40:17  profilanswer

"Management par la terreur", c'est le manuel de Daesh.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5968  5969  5970  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)