Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5911  5912  5913  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56791114
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2019 à 20:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Un truc avec plein de noms ? [:dawa]
Un bottin de téléphone ? [:dawa]
La Bible ? [:dawa]
Game of thrones  ? [:dawa]

Le coran  [:gottfer_damnt]

Message édité par frede94 le 11-06-2019 à 20:01:48
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 20:01:34  profilanswer

n°56791183
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 20:11:21  answer

Rasthor a écrit :

Elles ne sont pas au courant. :o

http://replygif.net/i/1565.gif

n°56791332
Rasthor
Posté le 11-06-2019 à 20:32:50  profilanswer

Un truc tout con:

- Je savais que Kevin avait un demi-frère aussi dans le terrorisme.
- J'avais deja un Thomas Collange dans la filière d'Artigat.

=> Mais je ne savais pas que c’était la même personne.

n°56791353
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 20:36:14  answer

Syrie Le frère d’une jihadiste nordiste porte plainte contre la France
https://www.lavoixdunord.fr/597181/ [...] -la-france

n°56791514
Rasthor
Posté le 11-06-2019 à 20:50:38  profilanswer

Romain Garnier, le champion de natation devenu djihadiste
http://www.francesoir.fr/societe-f [...] ion-vesoul

Citation :

Côté caractère, il s'agissait d'un "gamin assez introverti, qui ne parlait pas facilement", a confié son père précisant qu'il "ne voyait le mal nulle part, il était peut-être trop gentil et influençable. Il y avait une faiblesse quelque part: ceux qui l’ont recruté ne sont pas dupes". Il a toutefois indiqué qu'il ne savait pas exactement à quelle date il s'était converti à l'islam ni celle à laquelle il s'était radicalisé. En revanche, son père s'est rappelé d'un instant qui l'avait profondément marqué, le moment où il avait pris conscience du problème.

"C’était au moment de l’affaire Merah, qui m’avait vraiment choqué. J’ai lui ai dit ce que j’en pensais, mais il s’est braqué contre moi et m’a menacé. Pour lui, je m’en prenais à sa religion", a-t-il déclaré précisant qu'il avait ensuite alerté les services de renseignement par peur d'une éventuelle dérive. "Ils ont fait ce qu’ils ont pu, je ne leur reproche rien, mais on ne peut pas intervenir tant qu’il n’y a pas eu de délit. On aurait dû prendre les choses en mains bien plus tôt au niveau politique: le salafisme, ce n’est pas nouveau".

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-06-2019 à 20:51:19
n°56791855
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:17:31  answer

me demande ce qu'il va dire aux juges ç'lui là

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 21:17:40
n°56791967
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:26:24  answer

Il avait piscine.  [:smb2307:5]

n°56791979
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 21:27:07  answer

Fatigué moi. :o

n°56792003
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-06-2019 à 21:29:06  profilanswer

l'interdiction du burkini dans les piscines :o

n°56792080
Traumas
De type Poison
Posté le 11-06-2019 à 21:33:34  profilanswer

Born Dead a écrit :

Dans quelle région ? Dans le nord j'ai jamais constaté ça.

J'ai grandit dans un patelin en Auvergne prêt de Volvic, ça ce fritai pour un verger.

Après on déconnais pas la bas pour les pommes. On  avait même la fête de la pomme avec les vieux en costume tradi.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 21:33:34  profilanswer

n°56792087
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2019 à 21:33:57  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°56792102
Rasthor
Posté le 11-06-2019 à 21:35:13  profilanswer

[:discord-mlp]

n°56792299
markesz
Destination danger
Posté le 11-06-2019 à 21:57:08  profilanswer

Y'en a qui ose tout. :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56793300
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 00:56:34  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce que tu dis implique par exemple que Kévin Gonot, son père, son demi-frère, sa femme, dans leur petit hameau du Soulié étaient tous secrètement animés d'une haine globale de l'humanité (dont personne de leur entourage ne peut témoigner, ils cachaient vachement bien leur jeu, pour sûr). Pourquoi ? Comment ? On ne sait pas.

Mais toujours est-il qu'ils caressaient depuis longtemps le doux espoir d'assassiner leur prochain [:chacal31:2]

Hélas il leur manquait un prétexte. Ah ça c'est balot [:piranhas1]. Sans prétexte, impossible d'assassiner qui que ce soit, bien sûr [:zedlefou:1]

Quand finalement l'un deux eut une idée de génie [:canaille] [:icon3] : "Hé ! Mais, les gars, et l'islam ? Si on se convertissait à l'islam pour pouvoir tuer un max de gens ?" [:am73]

Ainsi fut fait, et dans la joie et la bonne humeur les voilà partis pour le califat accomplir leur secret désir génocidaire [:eldricht]

Merci. C'est bien de montrer ce qu'implique ce raisonnement, qui n'est jamais poussé au bout par ceux qui l'emploient.

n°56793346
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 01:42:02  answer

poutrella a écrit :

Des enfants comme ça chez nous ça nécessite beaucoup de moyens psycho-sociaux
Pour rappel les CMPP sont débordés, l'ASE pédale pas mal dans la choucroute, on rapatrie des enfants sans jamais parler des moyens qu'on déploiera pour les prendre en charge  

C'est dans la même veine que les migrants plus ou moins jeunes qu'on acceuille à bras ouverts, la plupart ont de graves troubles psychologiques alors que les CMP débordent, la psychiatrie manque de moyens

Peut-être que je sonnais trop optimiste, je le ne suis clairement pas. :o

Des mecs cinglés il y en a clairement un sacré paquet entre certains migrants et une grande partie de nos SDF/prisonniers... Et on n'arrive clairement pas a s'en occuper correctement.

n°56793479
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 07:15:13  answer

Quelle reconnaissance de ce gars, accueille par la france parce qu'il était en danger de mort en syrie parce que frère musulman

n°56793495
Tammuz
Posté le 12-06-2019 à 07:27:00  profilanswer

Si on le pousse jusqu'au bout, il conduit à la conclusion que personne n'est responsable de ses actes, le "c'est la faute à la religion" n'étant qu'une variante du "c'est la faute à la société".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56793531
Traumas
De type Poison
Posté le 12-06-2019 à 07:39:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on le pousse jusqu'au bout, il conduit à la conclusion que personne n'est responsable de ses actes, le "c'est la faute à la religion" n'étant qu'une variante du "c'est la faute à la société".

"Ou alors, l'amour est responsable ! Mais là..."  [:ogratte:2]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°56793783
Rasthor
Posté le 12-06-2019 à 08:37:19  profilanswer

C'est un peu avec lui que j'ai commence mon reseau, d'abord avec ce topic:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais c'etait en novembre 2015, peu après le Bataclan, jamais je n'aurais imagine que ça irait aussi loin après.

n°56793962
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:10:34  answer

La France à une longue tradition d'accueil d'islamiste en tout genre :  

- Khomeini
- Les imams frèristes persécutés un peu partout
- Les états majors "rebelles" syriens
- Les états majors "rebelles" Lybien
- Surement des milliers d'autres

n°56794165
markesz
Destination danger
Posté le 12-06-2019 à 09:32:17  profilanswer

Et la récolte de ces fruits n'est sans doute pas terminée. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56794203
yellowston​e2
Posté le 12-06-2019 à 09:37:09  profilanswer

En même temps, il faudrait être idiot pour attendre une quelconque reconnaissance de ce type d'individu.
Le terroriste de Manchester. Il était parti combattre en Libye en 2011. En 2014 il a voulu fuir le chaos libyen et étant de nationalité anglaise, il a été évacué en urgence  par la marine britannique.

3 ans après, il commet un attentat au concert d'Ariana Grande, tuant 22 personnes et en blessant 60 autres.

Il faut aussi rappeler que son père avait déjà trouvé refuge au RU quelques décennies auparavant.

Dans les années 90, on cherchait à renverser Kadhafi (déjà). Et on avait soutenu des groupuscules islamistes de Benghazi (déjà), notamment le GICL dont faisait parti son père.
Mais à l'époque, on n'était pas allé jusqu'à leur apporter un soutien aérien. Résultat, ils se sont fait tailler en pièce par l'armée libyenne et ont dû fuir le pays. -> direction RU.

Malheureusement... :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 12-06-2019 à 09:41:00
n°56794245
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 09:40:48  answer

yellowstone2 a écrit :

En même temps, il faudrait être idiot pour attendre une quelconque reconnaissance de ce type d'individu.
Le terroriste de Manchester. Il était parti combattre en Libye en 2011. En 2014 il a voulu fuir le chaos libyen et étant de nationalité anglaise, il a été évacué en urgence  par la marine britannique.

3 ans après, il commet un attentat au concert d'Ariana Grande, tuant 22 personnes et en blessant 60 autres.

Il faut aussi rappeler qu'il est le fils d'un islamiste qui avait trouvé refuge au RU.

Dans les années 90, on cherchait à renverser Kadhafi (déjà). Et on avait soutenu des groupuscules islamistes de Benghazi (déjà).
Mais à l'époque, on n'était pas allé jusqu'à leur apporter un soutien aérien. Résultat, ils se sont fait tailler en pièce par l'armée libyenne et ont dû fuir le pays.

y avait un peu de sarcasme dans mes propos :o

je m'attend pas à ce qu'ils éprouvent de la reconnaissance, mais qu'au moins, ils ne profitent pas de leur situation en france pour organiser des groupes terroristes. Ca parait fou en y pensant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 09:41:03
n°56794299
yellowston​e2
Posté le 12-06-2019 à 09:46:10  profilanswer

Bien entendu, ce n'est pas toi que je visais particulièrement, je parlais d'une manière générale pour ceux qui pourraient avoir ce genre d'attentes.

Mais même attendre cela, ce serait juste faire preuve d'un angélisme dangereux.

Message édité par yellowstone2 le 12-06-2019 à 09:47:12
n°56794888
grozibouil​le
Posté le 12-06-2019 à 10:31:32  profilanswer

Tu as oublié les islamistes du FIS et du GIA dont certains ont été chassés d'Algérie par le gvt en place et qui se sont exilés en France. Lorsque la France a commencé à se mêler des affaires algériennes avec Pasqua et cie, la conclusion a été les attentats de 95.

http://reho.st/https://www.lyoncapitale.fr/wp-content/uploads/2018/07/INfo-Melouk.png

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 12-06-2019 à 10:34:33

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56795296
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2019 à 11:00:45  profilanswer

Oui, mais ce n'est en rien contradictoire avec le fait qu'il s'agit d'un engagement sincère. Ils ne choisissent pas le djihadisme parce qu'ils sont secrètement habité d'une folie meurtrière.

Je renvoie à cette bonne conférence de Gérald Bronner sur la pensée extrême.

https://www.youtube.com/watch?v=D0DmGqwnSbk

En résumé :

* La radicalité n'a rien à voir avec un défaut d'intelligence ou d'éducation. Les terroristes ne sont pas des fous, des ignorants ou des déshérités : ils sont le plus souvent issus de classes supérieures et possèdent un niveau élevé d’instruction.

* Nous sommes tous radicaux : nous sommes tous attachés à quelques principes moraux non négociables. Ce n'est pas la radicalité en soi qui pose problème (c'est même l'absence total de radicalité qui serait problématique !) mais le contenu de nos croyances.

* Par contre, alors que la pensée ordinaire accepte les contradictions entre les croyances qui coexistent dans notre esprit ou dans notre société, la pensée extrême ne les accepte pas et construit une doctrine cohérente, « pure », monolithique et manichéenne.

* La radicalité de la pensée extrême est le point ultime – rarement atteint – d’un processus graduel, rationnel et hiérarchisé d’adhésion à un ensemble d'idées formant un tout cohérent. Chaque étape pousse l’individu vers la pensée extrême, mais chacune d’entre elles, prise séparément, peut sans doute être considérée comme raisonnable.  Il nous faut accepter l’idée que l’extrémisme satisfait aux critères de la rationalité : il énonce des doctrines cohérentes  et il propose des moyens en adéquation aux fins poursuivies.

Typiquement :  
1/ les musulmans sont persécutés par des ennemis,
2/ le Coran incite les bons musulmans à mener contre eux une guerre sainte,
3/ les ennemis sont les Américains et leurs alliés (et non seulement leurs gouvernants),
=> la violence envers les populations américaine ou européennes est légitime.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-06-2019 à 11:33:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56796508
jamere
Posté le 12-06-2019 à 12:23:48  profilanswer

Pourquoi est ce que Pasqua s'est mêlé des affaires algériennes en 94-5 ? Pour contrôler l'immigration ?

n°56796707
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-06-2019 à 12:45:24  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu as oublié les islamistes du FIS et du GIA dont certains ont été chassés d'Algérie par le gvt en place et qui se sont exilés en France. Lorsque la France a commencé à se mêler des affaires algériennes avec Pasqua et cie, la conclusion a été les attentats de 95.

http://reho.st/https://www.lyoncap [...] Melouk.png

Le suissseeee  [:hurle]  
Embauche un designer  [:hurle]  
La concurrence est rude la

n°56797026
pharmajo
Posté le 12-06-2019 à 13:21:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

http://reho.st/https://www.lyoncap [...] Melouk.png

Quand une Kabyle m'avait raconté que la France avait protégé des types du FIS et du GIA, je l'avais pas cru [:maestun:1]

n°56797050
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-06-2019 à 13:24:00  profilanswer

pharmajo a écrit :

Quand une Kabyle m'avait raconté que la France avait protégé des types du FIS et du GIA, je l'avais pas cru [:maestun:1]

Merci Mitterrand :jap:

---------------
ray=out
n°56797303
grozibouil​le
Posté le 12-06-2019 à 13:46:08  profilanswer

zcoold a écrit :

Merci Mitterrand :jap:

Oui enfin à l'époque c'était la cohabitation et ce sont les prises de position de membres du gvt de droite (Juppé et Pasqua pour ne citer qu'eux) qui ont fixé le cap de la politique extérieure.
Pour le reste, les connivences de l'époque étaient très complexes: il y a bcp de faits qui laissent penser que ce sont les services secrets algériens eux-mêmes qui manipulaient certains terroristes pour mener une politique de contre-insurrection par le terrorisme, histoire de faire basculer l'opinion et la France du côté de l'état algérien, tout en misant sur un éclatement du GIA via des "guerres" internes entre factions.

Message édité par grozibouille le 12-06-2019 à 13:47:38

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56797893
doutrisor
Posté le 12-06-2019 à 14:40:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, mais ce n'est en rien contradictoire avec le fait qu'il s'agit d'un engagement sincère. Ils ne choisissent pas le djihadisme parce qu'ils sont secrètement habité d'une folie meurtrière.  

Je renvoie à cette bonne conférence de Gérald Bronner sur la pensée extrême.

https://www.youtube.com/watch?v=D0DmGqwnSbk

En résumé :

* La radicalité n'a rien à voir avec un défaut d'intelligence ou d'éducation. Les terroristes ne sont pas des fous, des ignorants ou des déshérités : ils sont le plus souvent issus de classes supérieures et possèdent un niveau élevé d’instruction.

* Nous sommes tous radicaux : nous sommes tous attachés à quelques principes moraux non négociables. Ce n'est pas la radicalité en soi qui pose problème (c'est même l'absence total de radicalité qui serait problématique !) mais le contenu de nos croyances.

* Par contre, alors que la pensée ordinaire accepte les contradictions entre les croyances qui coexistent dans notre esprit ou dans notre société, la pensée extrême ne les accepte pas et construit une doctrine cohérente, « pure », monolithique et manichéenne.  

* La radicalité de la pensée extrême est le point ultime – rarement atteint – d’un processus graduel, rationnel et hiérarchisé d’adhésion à un ensemble d'idées formant un tout cohérent. Chaque étape pousse l’individu vers la pensée extrême, mais chacune d’entre elles, prise séparément, peut sans doute être considérée comme raisonnable.  Il nous faut accepter l’idée que l’extrémisme satisfait aux critères de la rationalité : il énonce des doctrines cohérentes  et il propose des moyens en adéquation aux fins poursuivies.

Typiquement :  
1/ les musulmans sont persécutés par des ennemis,  
2/ le Coran incite les bons musulmans à mener contre eux une guerre sainte,  
3/ les ennemis sont les Américains et leurs alliés (et non seulement leurs gouvernants),  
=> la violence envers les populations américaine ou européennes est légitime.

Et ils tuent sans hésiter d'autres musulmans. Pas assez "bons musulmans" d'après eux j'imagine ? Leur pensée est tout aussi extrême que simpliste, ce qui est amplement suffisant pour commettre des atrocités ou manipuler des gens pour le faire.  

Un bémol : les tueurs de Charlie Hebdo, de Nice, de Berlin, celui de l'hypercasher, un Mehdi Nemmouche, ne sont pas issus de CSP++, ni des diplomés de haut niveau. La plupart ont un parcours de racailles violentes avant d'être radicalisés.

Il faut s'attacher aux faits : les terroristes (aussi bien ceux tuant que ceux les manipulant) tuent (et commettent d'autres atrocités/ordonnent d'en commettre sur le continent africain) Sincères ? Et alors ?  Michel Fourniret et Amon Göth aussi ! Et bien sûr que jamais les djihadistes n'avoueront que leur principale motivation est le meurtre : c'est beaucoup plus réconfortant de se draper une idéologie.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56798249
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2019 à 15:14:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et ils tuent sans hésiter d'autres musulmans. Pas assez "bons musulmans" d'après eux j'imagine ?

Les pays dit musulmans sont soumis au Taghout et sont alliés des Américains. Par simple transitivité de l'exécration, ils méritent le châtiment d'Allah.

Pour les pertes collatérale il y a le hadith de la catapulte au siège de Taif. Je te prend un exemple d'argumentation :  "Tous les oulémas se sont mis d’accord sur le fait qu’il est permis de tuer femmes, enfants et personnes âgées quand il n’est pas possible de distinguer entre eux et les autres [guerriers], et en particulier si les moudjahidin [guerriers du djihad] souhaitent surprendre l’ennemi par une embuscade ou d’une autre façon (…) Tous ceux qui prétendent qu’il est complètement interdit de tuer des innocents accusent le Messager, ses compagnons et disciples du massacre d’innocents, car le Messager a construit une catapulte lors de la guerre contre Taif  ; or une catapulte ne peut distinguer [entre les guerriers et les innocents]. Le Prophète a tué tous les adultes juifs de la déloyale [tribu de] Banu Qurayza, sans faire de distinction (…) "

Citation :

Leur pensée est tout aussi extrême que simpliste, ce qui est amplement suffisant pour commettre des atrocités ou manipuler des gens pour le faire.

Tu peux la qualifier de simpliste, mais elle est malheureusement beaucoup plus cohérente que celle de la plupart des croyants. Celui qui bascule dedans a donc peu de chance dans ressortir en faisant fonctionner sa rationalité. Dès lors que tu crois dans un dieu qui torture les gens pour incroyance (ce a quoi adhère la grande majorité des musulmans même modéré), la cohérence mène à une pensée et des actes en opposition diamétrale avec la morale commune.

Citation :

Un bémol : les tueurs de Charlie Hebdo, de Nice, de Berlin, celui de l'hypercasher, un Mehdi Nemmouche, ne sont pas issus de CSP++, ni des diplomés de haut niveau. La plupart ont un parcours de racailles violentes avant d'être radicalisés.

Il faut s'attacher aux faits : les terroristes (aussi bien ceux tuant que ceux les manipulant) tuent (et commettent d'autres atrocités/ordonnent d'en commettre sur le continent africain) Sincères ? Et alors ?  Michel Fourniret et Amon Göth aussi ! Et bien sûr que jamais les djihadistes n'avoueront que leur principale motivation est le meurtre : c'est beaucoup plus réconfortant de se draper une idéologie.

Le SS Amon Göth sans doute. Pour Fourniret, ce n'est pas un idéologue il me semble et je pense qu'il avait tout à fait conscience de faire le mal.

Pour la dernière phrase je pense avoir assez montré a quel point c'est absurde d'en faire une généralité. Oui, sans aucun doute il y a des sociopathe dans le lot. Mais les témoignages de ceux qui ont enquêté sur la mouvance et interrogés des djihadiste pointent leur normalité.  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-06-2019 à 15:18:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56799770
evan52
Posté le 12-06-2019 à 17:01:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Mes cours de cathéchisme sont un peu loin mais j'ai quand même souvenir de truc un peu surréaliste  :D  
http://www.slate.fr/story/117235/dieu-assassin
Il a existé de nombreuses civilisations ou plusieurs confessions pouvaient vivre en relative harmonie. Il en a aussi existé d'autre où si tu n'avais pas les mêmes croyances, tu te faisais massacrer.

bob_de_dallas a écrit :

On a commis de beaux massacres au nom de la religion également hein, les notres sont seulement plus anciens. Ne nous leurrons pas, la religion n'est qu'une excuse utilisée par ces personnes pour justifier leur haine de l'autre.
Les catholiques ont eu la chance d'avoir une autorité religieuse qui a petit à petit adapté ses textes à son époque (plus ou moins, on a encore des positions du pape sur la capote qui sont un peu vieillotte). Ce n'est pas le cas de l'Islam qui se repose sur des explications de texte d'une autre époque et où certains ont été capables de trouver des instructions sur ce que tu devais faire avec tes rognures d'ongles (véridique).

J'ai fait le cathé, communion, confirmation, le cathé, dans mes souvenirs, c'était surtout axé sur le  nouveau testament. Certains mouvement parmi les premiers chrétiens prônaient ni plus ni moins que de supprimer l'ancien testament, arguant que le dieu de l'ancien testament ne pouvait être le même dieu que celui de l'ancien. Et puis l'ancien testament, ça parle de truc ayant eu lieu 2000 ans avant Jésus.  
Bon, du coup les catholiques ont pas viré l'ancien testament mais il a été rendu plus ou moins caduc quand même.  
Par contre, de nos jours les courants évangelistes à la sauce américaine surtout sont à fonds ancien testament quand même, t'écoute leur speeach ça parle pas des masses de jesus au final. ça parle de moise, abraham, etc...
On a vraiment l'impression de 2 religions totalement différentes, même si elles se réclament du christianisme.  
D'ailleurs, pour trouver de la violence dans le nouveau testament, faut se lever de bonne heure ( en cherchant bien, y'a deux trois trucs ).  

Bon après, les juifs, les chrétiens et les musulmans intègrent l'ancien testament, ils appellent juste pas ça pareil et en valident ou pas certains bouts.

n°56799799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2019 à 17:04:35  profilanswer

Quand chewbacca retrouve son rasoir.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56799909
smaragdus
Posté le 12-06-2019 à 17:13:36  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

yous_f qui poste sur ma chaine youtube  [:acualyisdolan]  

C'est public, je peux poster le contenu de son message :
https://reho.st/self/8085bd7fbb1d55b2581d0568bd47aead6922e8ad.png

n°56799966
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-06-2019 à 17:17:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

https://reho.st/self/8085bd7fbb1d55 [...] 22e8ad.png

Bah, pour lui tu es un suppôt de sheitan, le djiin démoniaque incarné :o

---------------
ray=out
n°56800062
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2019 à 17:25:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

https://reho.st/self/8085bd7fbb1d55 [...] 22e8ad.png

il devait cherchait "daesh j'aime nice attentat" sur google mais son correcteur a remplacé ça par "dashcam nice attention" et du coup et il est tombé sur ta chaîne.

Je vois que tu as l'habitude de dealer avec des terroristes  [:sanglier bossu:4]  
https://youtu.be/GMDEXgVr9E4?t=53

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2019 à 17:27:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56800164
smaragdus
Posté le 12-06-2019 à 17:35:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois que tu as l'habitude de dealer avec des terroristes  [:sanglier bossu:4]  
https://youtu.be/GMDEXgVr9E4?t=53

Tout à fait, c'est même mon insulte favorite https://youtu.be/eSP-2Dn0zyE :D  
À Nice et avec la proportion de facho en liberté, ça a toujours un gros succès  [:zytrahusathome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5911  5912  5913  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)