Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56734216
grozibouil​le
Posté le 05-06-2019 à 11:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes, mais en Irak, je ne vois pas comment le système judiciaire va s'en sortir sans une loi d'amnistie générale, comme en Europe après la 2nde GM.
Là-bas, les prisons débordent, les juges sont menacés de mort et le gvt est instable. A ça, il faut ajouter le soutien d'une partie de la population à Daesh, surtout dans les zones reculées à la frontière irako-syrienne.

En 2003, les US et le gvt irakien avaient viré tous les Baasistes des institutions dans une grande purge générale, ça a été une erreur, bcp se sont retrouvés en prison et sont passés du côté du terrorisme islamiste pour se venger. On connait la suite...

Bref la situation irakienne est vraiment très compliquée.  :sweat:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 11:23:47  profilanswer

n°56734276
gea2402
Posté le 05-06-2019 à 11:27:49  profilanswer

shaq46 a écrit :

Non par contre ça débarrasse à moindre coût.

voilà,

[:yann39] rapide
 [:yann39] pas cher
 [:yann39] pas de risque de récidive

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56734599
Rasthor
Posté le 05-06-2019 à 11:48:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Merci qui ?  [:cheroke:2]

n°56734712
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-06-2019 à 11:56:09  profilanswer

gea2402 a écrit :

voilà,
 [:yann39] rapide
 [:yann39] pas cher
 [:yann39] pas de risque de récidive

c'est aussi une façon de respecter l'adversaire  

---------------

n°56734933
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-06-2019 à 12:16:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a l'affaire d'Oussama Atar qui est bien savoureuse aussi.  [:am72:5]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_Atar

Arrêté en février 2005 à Ramadi en Irak, il est condamné à 20 ans de prison pour usurpation d'identité et appartenance à Al-Qaïda.

En 2010, sa famille, qui tentait discrètement de le faire libérer, obtient l'appui du ministère belge des Affaires étrangères et d'organisations de défense des droits de l'homme, préoccupés par son état de santé. Une campagne le présentant comme une victime de la dureté des prisons irakiennes avait fait l'objet d’une campagne de libération intitulée « Sauvons-le » soutenue par plusieurs parlementaires belges des partis Ecolo, CDH et PS (notamment Zoé Genot, Jamal Ikazban et Ahmed El Khannouss4). Même l’ambassadeur des États-Unis en Belgique intervient par écrit pour accélérer son retour à Bruxelles. Amnesty International avait lancé une « action urgente » réclamant son rapatriement sanitaire. Une manifestation en Belgique pour sa libération rassemble alors 300 personnes. Il est finalement libéré en 2012, après avoir purgé les trois-quarts de sa peine. Il retourne en Belgique après sa libération en septembre 20125.

En décembre 2013, il disparaît pour se rendre en Syrie où le retrouvent les frères El Bakraoui7. Il y développe les réseaux européens de Daech avec d'autres djihadistes belges dont Tarik Jadaoun, un des chefs de la brigade Tarik ibn Ziyad, qui regroupe des djihadistes francophones1.

Il est chargé de la supervision des attentats du 13 novembre 2015 en France. Quelques mois plus tard, l'Amn al-Kharji est également impliqué dans les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles12,5. Les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, morts en kamikazes à Bruxelles, sont ses cousins éloignés. Son nom apparaît également dans l'enquête sur la cellule de Verviers coordonnée par Abdelhamid Abaaoud5.

Toujours plus haut

https://www.lalibre.be/debats/opini [...] dd88610fce

Citation :

La libération d’Oussama Atar, une regrettable erreur de ma part?

Certains pointent ma responsabilité dans la libération d’Oussama Atar, accusé d’être le cerveau des attentats du 22 mars à Bruxelles. Devrais-je cependant présenter mes excuses aux victimes de Zaventem et de Maelbeek?

UNE OPINION DE LUK VERVAET, ANCIEN ENSEIGNANT DANS LES PRISONS.

Si Oussama Atar est réellement devenu le " lieutenant du dirigeant d’Isis Al Bagdadi ", comme certains médias le prétendent, ou s’il est le cerveau derrière les attentats du 22 mars à Bruxelles, ce sera à l’enquête de le déterminer. La justice existe encore dans ce pays et le principe de présomption d’innocence est toujours d’application.

Pourtant, cela n’empêche pas certains commentateurs de faire de la campagne "Sauvez la vie d’Oussama Atar" en 2010 une complice indirecte des attentats de Bruxelles. Voire d’accuser les participants à cette campagne de naïveté et d’exiger dès lors un mea culpa de leur part. Alain Destexhe (MR) va jusqu’à exiger une enquête sur la responsabilité de chacun. Du pain béni pour tous ceux qui rêvent de réduire définitivement au silence les activistes des droits de l’homme et les opposants à la guerre et à la torture.

J’étais moi-même à Belfast, le week-end de la mi-août, pour la commémoration de Bobby Sands et de ses neuf camarades morts en 1981 des suites de leur grève de la faim quand j’ai reçu quelques coups de téléphone, tweets et retweets à propos de ma responsabilité dans "l’affaire Oussama Atar".

Serais-je prêt à présenter mes excuses aux victimes de Zaventem et de Maelbeek ? A comprendre que certaines personnes disent : nous n’aurions jamais dû libérer cet Oussama Atar ? A accepter que des gens ne me trouvent plus du tout fréquentable ?

Ce dont il est question dans cette discussion dépasse largement le cadre de "l’affaire Oussama Atar". Il s’agit de réfléchir si davantage de guerres, d’interventions sans pitié, de mauvais traitements et de torture des prisonniers constitue une réponse appropriée aux attentats terroristes qui frappent l’Europe. Je prétends qu’il faut faire précisément le contraire pour mettre fin à la spirale de violence et de souffrance que subissent des victimes innocentes.

L’enfer des geôles irakiennes

Lorsque j’ai mis sur pied avec la famille d’Oussama Atar une campagne via les réseaux sociaux pour sauver sa vie, il y a quelque six ans, il vivait précisément depuis six ans l’enfer des geôles irakiennes. Il avait vingt ans quand il a été arrêté par les troupes d’occupation américaines en Irak. Sans être assisté par aucun avocat, il a été condamné par un tribunal irakien à la prison à vie. Non pour assassinat ou pour commission d’un attentat mais pour " avoir franchi clandestinement la frontière entre la Syrie et l’Irak et pour avoir rejoint la résistance à Ramadi ". Cette condamnation a été jugée si grotesque en Irak même que sa peine a été mutée en une condamnation à vingt-cinq ans de prison et par la suite à dix ans.

De 20 à 26 ans, Oussama était socialement mort. Il ne se plaignait pas. Il était littéralement en train de s’éteindre. Sa famille se taisait. Les autorités belges disaient à la famille qu’elles ne pouvaient pas intervenir dans la justice irakienne. Une campagne médiatique ne ferait qu’aggraver son cas; la famille n’a même pas obtenu un visa pour lui rendre visite. Oussama ne figurait pas sur la liste des détenus belges à l’étranger.

Le silence a régné jusqu’à ce que parviennent de la Croix-Rouge des informations alarmantes sur son état de santé. Il avait besoin d’une aide médicale urgente. Oussama était sérieusement malade. La campagne "Sauvez la vie d’Oussama Atar" a alors été mise en place, non pour exiger sa libération comme certains le prétendent aujourd’hui, mais pour que la Belgique intervienne afin de lui assurer une assistance médicale et qu’il soit transféré en Belgique où, je cite littéralement les textes de la campagne, "il exécuterait le reste de sa peine" . Aujourd’hui encore, cela me semble parfaitement légitime.

Bases de recrutement pour le terrorisme

Ensuite, je propose d’inverser le raisonnement de ceux qui nous reprochent d’avoir mené cette campagne. Si Oussama n’avait pas dû exécuter sa peine dans les geôles irakiennes, s’il avait été reconnu par la Belgique comme une personne apportant une aide légitime en territoire sunnite ou comme un résistant légitime à l’occupation et la guerre américaines, sa réintégration dans la société n’aurait-elle pas été facilitée ?

Tout le monde connaît les images de torture d’Abou Ghraib en 2004. Tout le monde connaît les images de la BBC sur la monstrueuse prison de Rusafa de 2008. Oussama a été incarcéré dans ces prisons précisément. Que Guantanamo et les prisons irakiennes ont constitué les meilleures bases de recrutement pour le terrorisme, Obama lui-même l’a reconnu. Ce même président qui essaie de fermer Guantanamo depuis une décennie sans y parvenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-06-2019 à 12:19:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56734983
homnibus
Posté le 05-06-2019 à 12:21:06  profilanswer

Quelle enflure ce mec. Il ne réalise pas que si un jour on tombe vraiment dans un état policier d'extreme droite, ce sera indirectement à cause d'abrutis comme lui ?

n°56735012
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2019 à 12:23:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'"ami" des terroristes de Verviers se confie à "La Libre" : "J’ai vraiment songé à me suicider"
https://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 47fb8f54bd

Citation :

Le 15 janvier 2015, les Unités spéciales de la police fédérale interviennent rue de la Colline, à Verviers, où se terrent trois djihadistes présumés. Deux, Sofiane Amghar et Khalid Ben Larbi, seront tués, le troisième, Marouan El Bali, sera arrêté. En mars 2016, seize personnes, soupçonnées d’être membres de la cellule de Verviers, sont renvoyées en correctionnelle. Leur procès a lieu mi-2016. Parmi les prévenus, figure Karim Ahalouch, placé sous mandat d’arrêt en mars 2015 pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Il sera mis en détention préventive jusqu’à sa libération, fin juin de la même année, par la chambre des mises en accusation. En juillet 2016, le tribunal correctionnel de Bruxelles prononce des peines allant jusqu’à 16 ans de prison. Il ne juge toutefois pas Karim Ahalouch, pourtant présent au début du procès mais qui, dans le courant de celui-ci, a dû être hospitalisé.

L’homme comparaîtra en octobre et, le 10 décembre 2016, sera acquitté de toutes les préventions retenues contre lui. Cet acquittement est aujourd’hui définitif, le parquet n’ayant pas interjeté appel. Karim Ahalouch a tenu à témoigner de ce qu’il a vécu ces deux dernières années et qu’il qualifie d’enfer. Il s’est donc confié à "La Libre", lors d’un entretien qui a eu lieu au cabinet de son avocate, Me Delphine Paci. C’est le récit croisé de ce Molenbeekois de 30 ans et de son conseil, lesquels ont déposé plainte contre l’Etat belge.

Citation :

Karim Ahalouch a 30 ans. Il est né à Molenbeek. Il y a grandi au milieu d’un grand nombre de copains. Parmi eux, Marouan El Bali, qu’il a rencontré, à l’adolescence, lors de vacances familiales au Maroc. Cette amitié lui a valu de gros ennuis judiciaires consécutifs au démantèlement, le 15 janvier 2015, de la cellule terroriste de Verviers, dont faisait partie El Bali.

Plainte contre l’Etat belge

Aujourd’hui blanchi par la justice belge, Karim Ahalouch se dit psychologiquement brisé. Avec son avocate, Me Delphine Paci, il a toutefois décidé de contre-attaquer en déposant plainte contre l’Etat belge pour détention inopérante.

:/

"détention inopérante" ça veut dire qu'il a pas réussi à se radicaliser en prison ?  [:sombrero67]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56735037
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2019 à 12:25:32  profilanswer

oui enfin ça, c'est quand même un truc assez universel.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56735075
Rasthor
Posté le 05-06-2019 à 12:28:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

"détention inopérante" ça veut dire qu'il a pas réussi à se radicaliser en prison ?  [:sombrero67]

"détention inopérante", c'est quand c'est légal, mais qu'il n'y a pas eu de condamnation au final.

https://www.actualitesdroitbelge.be [...] inoperante

Citation :

Dans le cadre d'une affaire pénale, il se peut qu'une personne soit privée de liberté. La loi encadre strictement cette atteinte à la liberté individuelle par plusieurs conditions. Cependant, il arrive qu'une personne soit détenue de manière illégale ou inopérante. Dans pareils cas, elle peut prétendre à la réparation du préjudice qu'elle a subi.

Tout d'abord, il convient de distinguer la détention illégale de la détention inopérante. Si la première est en contradiction avec des normes juridiques, la seconde est parfaitement légale. Elle ne donne droit à indemnisation que si elle n'est pas suivie d'une condamnation judiciaire.

Une détention est illégale lorsqu'elle viole la réglementation en vigueur concernant la détention des individus 1. C'est notamment le cas lorsqu'une personne est privée de liberté pour une durée supérieure à ce que la loi prévoit ou que les juridictions d'instruction ne se sont pas valablement prononcées sur le maintien d'une détention préventive. Le détenu a alors le droit à la réparation de son préjudice. Il peut intenter une action en responsabilité de l'Etat belge dirigée contre la personne du Ministre de la justice. L'intégralité du dommage, en ce compris le préjudice moral 2, peut être obtenu pour autant que le détenu parvient à prouver ce dommage et la faute de l'Etat l'ayant causé.

Même si la détention est parfaitement légale, le législateur a prévu certains cas dans lesquels le détenu a le droit d'obtenir une indemnisation. Celle-ci est soumise à plusieurs conditions. Tout d'abord, seule une personne détenue préventivement plus de huit jours et sans que cette détention ou son maintien n'ait été provoqué par son comportement peut réclamer cette indemnité. Ensuite, il faut que le détenu puisse se prévaloir d'une des circonstances légalement prévues. Cela signifie qu'il doit avoir été acquitté ou qu'un tiers ait été condamné pour les faits reprochés 3, qu'un non-lieu ait été prononcé ou qu'il ait été détenu alors que l'action publique était prescrite 4.

L'indemnité en cas de détention inopérante est fixée en équité par les cours et tribunaux ou le ministre de la Justice si la personne lésée ne peut s'adresser aux juridictions. En cas de refus du ministre ou si le montant est jugé insuffisant, le détenu peut saisir la commission créée à cet effet 5.

n°56735103
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2019 à 12:32:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Toujours plus haut

https://www.lalibre.be/debats/opini [...] dd88610fce

Citation :

La libération d’Oussama Atar, une regrettable erreur de ma part?

Certains pointent ma responsabilité dans la libération d’Oussama Atar, accusé d’être le cerveau des attentats du 22 mars à Bruxelles. Devrais-je cependant présenter mes excuses aux victimes de Zaventem et de Maelbeek?

UNE OPINION DE LUK VERVAET, ANCIEN ENSEIGNANT DANS LES PRISONS.

Si Oussama Atar est réellement devenu le " lieutenant du dirigeant d’Isis Al Bagdadi ", comme certains médias le prétendent, ou s’il est le cerveau derrière les attentats du 22 mars à Bruxelles, ce sera à l’enquête de le déterminer. La justice existe encore dans ce pays et le principe de présomption d’innocence est toujours d’application.

Pourtant, cela n’empêche pas certains commentateurs de faire de la campagne "Sauvez la vie d’Oussama Atar" en 2010 une complice indirecte des attentats de Bruxelles. Voire d’accuser les participants à cette campagne de naïveté et d’exiger dès lors un mea culpa de leur part. Alain Destexhe (MR) va jusqu’à exiger une enquête sur la responsabilité de chacun. Du pain béni pour tous ceux qui rêvent de réduire définitivement au silence les activistes des droits de l’homme et les opposants à la guerre et à la torture.

J’étais moi-même à Belfast, le week-end de la mi-août, pour la commémoration de Bobby Sands et de ses neuf camarades morts en 1981 des suites de leur grève de la faim quand j’ai reçu quelques coups de téléphone, tweets et retweets à propos de ma responsabilité dans "l’affaire Oussama Atar".

Serais-je prêt à présenter mes excuses aux victimes de Zaventem et de Maelbeek ? A comprendre que certaines personnes disent : nous n’aurions jamais dû libérer cet Oussama Atar ? A accepter que des gens ne me trouvent plus du tout fréquentable ?

Ce dont il est question dans cette discussion dépasse largement le cadre de "l’affaire Oussama Atar". Il s’agit de réfléchir si davantage de guerres, d’interventions sans pitié, de mauvais traitements et de torture des prisonniers constitue une réponse appropriée aux attentats terroristes qui frappent l’Europe. Je prétends qu’il faut faire précisément le contraire pour mettre fin à la spirale de violence et de souffrance que subissent des victimes innocentes.

L’enfer des geôles irakiennes

Lorsque j’ai mis sur pied avec la famille d’Oussama Atar une campagne via les réseaux sociaux pour sauver sa vie, il y a quelque six ans, il vivait précisément depuis six ans l’enfer des geôles irakiennes. Il avait vingt ans quand il a été arrêté par les troupes d’occupation américaines en Irak. Sans être assisté par aucun avocat, il a été condamné par un tribunal irakien à la prison à vie. Non pour assassinat ou pour commission d’un attentat mais pour " avoir franchi clandestinement la frontière entre la Syrie et l’Irak et pour avoir rejoint la résistance à Ramadi ". Cette condamnation a été jugée si grotesque en Irak même que sa peine a été mutée en une condamnation à vingt-cinq ans de prison et par la suite à dix ans.

De 20 à 26 ans, Oussama était socialement mort. Il ne se plaignait pas. Il était littéralement en train de s’éteindre. Sa famille se taisait. Les autorités belges disaient à la famille qu’elles ne pouvaient pas intervenir dans la justice irakienne. Une campagne médiatique ne ferait qu’aggraver son cas; la famille n’a même pas obtenu un visa pour lui rendre visite. Oussama ne figurait pas sur la liste des détenus belges à l’étranger.

Le silence a régné jusqu’à ce que parviennent de la Croix-Rouge des informations alarmantes sur son état de santé. Il avait besoin d’une aide médicale urgente. Oussama était sérieusement malade. La campagne "Sauvez la vie d’Oussama Atar" a alors été mise en place, non pour exiger sa libération comme certains le prétendent aujourd’hui, mais pour que la Belgique intervienne afin de lui assurer une assistance médicale et qu’il soit transféré en Belgique où, je cite littéralement les textes de la campagne, "il exécuterait le reste de sa peine" . Aujourd’hui encore, cela me semble parfaitement légitime.

Bases de recrutement pour le terrorisme

Ensuite, je propose d’inverser le raisonnement de ceux qui nous reprochent d’avoir mené cette campagne. Si Oussama n’avait pas dû exécuter sa peine dans les geôles irakiennes, s’il avait été reconnu par la Belgique comme une personne apportant une aide légitime en territoire sunnite ou comme un résistant légitime à l’occupation et la guerre américaines, sa réintégration dans la société n’aurait-elle pas été facilitée ?

Tout le monde connaît les images de torture d’Abou Ghraib en 2004. Tout le monde connaît les images de la BBC sur la monstrueuse prison de Rusafa de 2008. Oussama a été incarcéré dans ces prisons précisément. Que Guantanamo et les prisons irakiennes ont constitué les meilleures bases de recrutement pour le terrorisme, Obama lui-même l’a reconnu. Ce même président qui essaie de fermer Guantanamo depuis une décennie sans y parvenir.

Si effectivement le but était un simple rapatriement médical, et que l'intention était bien de le laisser purger sa fin de peine en Belgique (qui avait apparemment été commuée à 10 ans par la justice Irakienne elle-même), l'argument "campagne de libération" tombe à l'eau. Le procès en angélisme fait à cette association parait alors fallacieux, en tout cas sévère. Et au final, c'est la justice Irakienne elle-même qui le libère préventivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-06-2019 à 12:40:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 12:32:01  profilanswer

n°56735176
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-06-2019 à 12:39:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si effectivement le but était un simple rapatriement médical, et que l'intention était bien de le laisser purger sa peine en Belgique, l'argument "campagne de libération" tombe à l'eau. Le procès en angélisme fait à cette association parait alors fallacieux, en tout cas sévère.

Le minimum serait de faire amende honorable.  

Là on vient de lui retirer l'accès à la prison suite à une demande motivée de la Sûreté de l’État. « la défense de supposées victimes des lois antiterroristes a pu conduire Luk Vervaet à franchir la frontière entre la défense légitime d’une justice équitable et le soutien à des idéologies justifiant de manière indirecte le terrorisme »

Ce qui parait quand même un peu compréhensible.

Eh ben il n'en démord pas :

http://lukvervaet.blogspot.com/201 [...] efuse.html

Il ne cite pas Oussama Attar dans sa note, et toujours pas un zeste de remise en cause.

---------------
n°56735177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2019 à 12:39:16  profilanswer

Elle ne sert pas à empêcher les autres de passer à l'acte, mais elle fait faire des économies (à condition de pas laisser trainer les gens 30 ans dans un couloir de la mort) et elle permet à ces personnes de ne plus pouvoir contaminer d'autres personnes ou de recommencer à leur sortie.

---------------
Expert en expertises
n°56735275
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2019 à 12:49:34  profilanswer

Là on vient de lui retirer l'accès à la prison suite à une demande motivée de la Sûreté de l’État. « la défense de supposées victimes des lois antiterroristes a pu conduire Luk Vervaet à franchir la frontière entre la défense légitime d’une justice équitable et le soutien à des idéologies justifiant de manière indirecte le terrorisme »

Il ne cite pas Oussama Attar dans sa note, et toujours pas un zeste de remise en cause.

ah ben c'est sûr que le mec a l'air d’être un bon idéologue gauchisse et un humaniste hors sol de première. Rien que la première phrase ça donne le ton :D "Je fais partie de ceux et celles pour qui la prison est un mal", ok, on cerne vite le loustic. En gros, de ce que je comprends de son discours c'est "ça pourrait etre Hitler, j'aurais fait pareil, tout homme a le droit à des conditions de détention décentes" Chacun en pense ce qu'il vaut mais ça me parait en tout cas moralement défendable.

Mais en l'occurrence, je trouve quand même sévère d'en faire quasiment un complice, en tout cas de tout lui coller sur le dos dans cette histoire. J'ai quand même du mal à croire qu'une asso militante et un rassemblement de 300 personnes puisse faire plier à 5000 km le gouvernement Irakien même si le tout puissant amabassadeur américains en Belgique s'en mêle. La libération du gars devait être dans les pipelines, par un réghime Irakien sans doute pressé de faire de la place pour de nouveaux arrivages. Et après, au retour du gars, ce sont les services belges qui ont merdé en sous estimant le risque que représentait ce type. C'est quand meme pas ce Luk Vervaet qui établit officiellement le niveau de dangerosité de chaque citoyen belge.

Comme il a été dit ici, si tu apprends qu'un de tes concitoyens croupie dans une geôle lointaine, avant d'en faire un héros national, tu t'assures déjà qu'il a le cul propre. Et ça c'est pas une assoce de SJW qui peut faire ça correctement et honnêtement, mais bien les services de renseignement. Si le terros a trompé son monde, c'est pas parce qu'il y a eu une action humanitaire à son sujet qui aurait brouillé les cartes.

ce qui me parait sévère, c'est de dire qu'en gros ils l'auraient présenté comme un innocent victime d'une erreur judiciaire. Dans la réponse circonstanciée de Vervaet, rien n'indique que c'est vraiment le message qui a été passé.

Après, "faire amende honorable" tu vois ça comment ? puisqu'il signale que son combat c'était apparemment uniquement les conditions de détentions désastreuses du type ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-06-2019 à 13:00:39

---------------
n°56735386
moreweed
Posté le 05-06-2019 à 13:01:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle ne sert pas à empêcher les autres de passer à l'acte, mais elle fait faire des économies (à condition de pas laisser trainer les gens 30 ans dans un couloir de la mort) et elle permet à ces personnes de ne plus pouvoir contaminer d'autres personnes ou de recommencer à leur sortie.

La contamination peut se faire sans contact. Combien de personne sont tombé dans la violence car un membre de leur famille a été tué sans pour autant avoir réellement connu la personne. La haine n'a pas besoin de ça pour se développer. Le fantasme de l'oncle tué pour la cause sera bien plus puissant que l'oncle paumé en prison avec sa vie misérable.

---------------
Comprend pas les gens
n°56735510
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 13:14:41  answer

grozibouille a écrit :

Certes, mais en Irak, je ne vois pas comment le système judiciaire va s'en sortir sans une loi d'amnistie générale, comme en Europe après la 2nde GM.
Là-bas, les prisons débordent, les juges sont menacés de mort et le gvt est instable. A ça, il faut ajouter le soutien d'une partie de la population à Daesh, surtout dans les zones reculées à la frontière irako-syrienne.

En 2003, les US et le gvt irakien avaient viré tous les Baasistes des institutions dans une grande purge générale, ça a été une erreur, bcp se sont retrouvés en prison et sont passés du côté du terrorisme islamiste pour se venger. On connait la suite...

Non mais le problème irakien, c'est que leur société, notamment dans les campagnes n'est fondamentalement pas si éloignée que cela des thèses islamistes.
Et ce n'est pas nouveau.
D'ailleurs, on pourrait dire ça d'un paquet de pays musulmans.

A partir de là, en effet, buter des gens pour avoir agi selon des principes que beaucoup respectent même s'ils évoquent de le dire trop fort... c'est compliqué.
Cela revient à susciter des haines et des volontés de vengeance qui risqueraient à court terme de refoutre le feu au bordel.

Maintenant, ça c'est valable pour les nationaux.
Envers les étrangers, en revanche... aucune raison d'être particulièrement clément. Ils sont perçus comme n'étant pas du coin, venus foutre la merde, et sont bien pratiques pour servir d'exemple à pas cher (c'est à dire sans que leur famille au énième degré ait envie de déclencher une vendette vis à vis du pouvoir pour avoir buté le petit cousin du côté de l'oncle Momo).

Assez logiquement on pourrait avoir des jugements plus durs envers les étrangers qu'envers les locaux. Faut bien que quelqu'un serve d'exemple à tous :o

n°56735567
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 13:20:28  answer

Rien que dans sa première intervention, on sent bien le fond du problème.
Pour lui, Attar est l'équivalent d'un idéaliste qui aurait rejoint les brigades internationales en Espagne, en lutte contre le fascisme.
Ici, Franco est remplacé par l'armée américaine mais c'est strictement la même chose à ses yeux.
S'il s'est radicalisé, c'est ensuite parce qu'il a été maltraité.

Tout à fait le genre de type qui a du applaudir l'entrée des Khmers rouges à Phnom Penh.

n°56735706
shaq46
Posté le 05-06-2019 à 13:36:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Quelle enflure ce mec. Il ne réalise pas que si un jour on tombe vraiment dans un état policier d'extreme droite, ce sera indirectement à cause d'abrutis comme lui ?

C'est vrai qu'un état policier d'extrême gauche c'est le rêve  :love:  :love:

n°56735788
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-06-2019 à 13:43:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah ben c'est sûr que le mec a l'air d’être un bon idéologue gauchisse et un humaniste hors sol de première. Rien que la première phrase ça donne le ton :D "Je fais partie de ceux et celles pour qui la prison est un mal", ok, on cerne vite le loustic. En gros, de ce que je comprends de son discours c'est "ça pourrait etre Hitler, j'aurais fait pareil, tout homme a le droit à des conditions de détention décentes" Chacun en pense ce qu'il vaut mais ça me parait en tout cas moralement défendable.

Mais en l'occurrence, je trouve quand même sévère d'en faire quasiment un complice, en tout cas de tout lui coller sur le dos dans cette histoire. J'ai quand même du mal à croire qu'une asso militante et un rassemblement de 300 personnes puisse faire plier à 5000 km le gouvernement Irakien même si le tout puissant amabassadeur américains en Belgique s'en mêle. La libération du gars devait être dans les pipelines, par un réghime Irakien sans doute pressé de faire de la place pour de nouveaux arrivages. Et après, au retour du gars, ce sont les services belges qui ont merdé en sous estimant le risque que représentait ce type. C'est quand meme pas ce Luk Vervaet qui établit officiellement le niveau de dangerosité de chaque citoyen belge.

Comme il a été dit ici, si tu apprends qu'un de tes concitoyens croupie dans une geôle lointaine, avant d'en faire un héros national, tu t'assures déjà qu'il a le cul propre. Et ça c'est pas une assoce de SJW qui peut faire ça correctement et honnêtement, mais bien les services de renseignement. Si le terros a trompé son monde, c'est pas parce qu'il y a eu une action humanitaire à son sujet qui aurait brouillé les cartes.

ce qui me parait sévère, c'est de dire qu'en gros ils l'auraient présenté comme un innocent victime d'une erreur judiciaire. Dans la réponse circonstanciée de Vervaet, rien n'indique que c'est vraiment le message qui a été passé.

Après, "faire amende honorable" tu vois ça comment ? puisqu'il signale que son combat c'était apparemment uniquement les conditions de détentions désastreuses du type ?

Bah a minima prendre acte qu'Oussama Atta était effectivement un djihadiste, et reconnaître solennellement  s'être trompé.

Il écrivait quand même : "Oussama est Belge. Ce n’est pas un terroriste, ni en a-t-il le profil. C’était un garçon sans problèmes. Il a été condamné en Irak sur base de la loi sur la résidence des étrangers et pour rien d’autre. Vous vous imaginez bien que s’il y avait le moindre indice qu’Oussama était impliqué dans une activité terroriste, les autorités irakiennes ne se seraient pas gênées pour le dire."

Et s'excuser solennellement face aux victimes, en Belgique et en France, d'avoir fait des pieds et des main pour qu'il soit libéré. Ça me parait un minimum.

Je viens de lire la note complète de la Sureté, en 2010, qui montre qu'il a la panoplie complet de l'islamo-gauchiste.

Citation :

« A côté de ses activités de professeur de néerlandais pour l’association ADEPPI, Luc VERVAET est connu de notre service [Sûreté de l’Etat] en tant que membre du CLEA – le Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association. A ce titre, il a ainsi participé à de nombreuses actions de soutien aux membres du DHKP-C, ou contre l’occupation israélienne de la Palestine. En janvier 2009, il prend encore part à une manifestation contre l’extradition de Nizar TRABELSI, à qui il reconnaît avoir rendu visite en prison. Considéré comme organisateur et porte-parole de l’évènement, son rôle exact n’est pas bien défini. Si la présence de salafiste avait été constatée lors de cette manifestation, rien cependant ne prouvait alors un lien plus profond avec ces milieux.

Ce lien apparaît peut-être plus clairement lorsqu’on souligne que Luk VERVAET compte également parmi les fondateurs d’Egalité sans Guillemets (ESG), dont certains membres ont des affinités avec l’islamisme d’obédience salafiste. Parti créé à l’occasion des élections régionales de 2009, ESG a également dans ses rangs des proches du PTB.

Au centre de cette formation se trouve Nordine SAIDI, tête de liste aux dernières élections, co-fondateur du mouvement Citoyen Palestine et militant pour l’autodétermination du Sahara Occidental. SAIDI tient par ailleurs un discours assez ambigu sur certains attentats terroristes, qu’il refuse de condamner clairement. C’est vraisemblablement le cas des attentats suicide du 11 septembre 2001.

Une autre personnalité proche du mouvement est Diab ABOU JAHJAH, dont la Ligue Arabe Européenne (AEL) soutenait ESG à Bruxelles. Abou JAHJAH est également président de l’Union Internationale des Parlementaires pour la Palestine, dont la section belge est présidée par Luk VERVAET. L’objet social de cette association consiste à « promouvoir la réalisation des objectifs de l’ONG The International Union of Parliamentarians for Palestine mise sur pied lors de la conférence internationale en soutien à l’intifada palestinien de 2001, c’est-à-dire « la défense des droits du peuple palestinien, le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens dans leur pays, l’établissement d’un seul état avec Jérusalem pour capitale ainsi que l’opposition au sionisme et aux guerres américaines ». Parmi les diverses actions menées par cette association, on remarque la pétition pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes.

En dernière analyse, il semble que les activités de Luk VERVAET se limitent à des questions de droit de la défense et à une opposition – active mais non violente – aux lois antiterroristes. Dans ce cadre, la défense des supposées victimes de ces lois ont pu le conduire à franchir la frontière entre la défense légitime d’une justice équitable et le soutien à des idéologies justifiant de manière indirecte le terrorisme »

C'est sur cette base en 2010 qu'il perd le droit d'accès aux prison. Et en 2019, il conteste cette interdiction, après que au moins 3 attentats sanglants ait été commis par le mec  qu'il a fait libérer. Et il ne mentionne même pas ce "détail" dans sa note de blog POURQUOI JE REFUSE LE JUGEMENT...

Ça fait quand même beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-06-2019 à 15:31:47

---------------
n°56735935
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 13:55:25  answer

il a de drôles de fréquentations quand même

n°56735954
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2019 à 13:56:33  profilanswer

Bah a minima prendre acte qu'Oussama Atta était effectivement un djihadiste, et reconnaître solennellement  s'être trompé.

Il écrivait quand même : "Oussama est Belge. Ce n’est pas un terroriste, ni en a-t-il le profil. C’était un garçon sans problèmes. Il a été condamné en Irak sur base de la loi sur la résidence des étrangers et pour rien d’autre. Vous vous imaginez bien que s’il y avait le moindre indice qu’Oussama était impliqué dans une activité terroriste, les autorités irakiennes ne se seraient pas gênées pour le dire."

Et s'excuser solennellement face aux victimes, en Belgique et en France, d'avoir fait des pieds et des main pour qu'il soit libéré. Ça me parait un minimum.

Je viens de lire la note complète de la Sureté, en 2010, qui montre qu'il a la panoplie complet de l'islamo-gauchiste.

Citation :

« A côté de ses activités de professeur de néerlandais pour l’association ADEPPI, Luc VERVAET est connu de notre service [Sûreté de l’Etat] en tant que membre du CLEA – le Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association. A ce titre, il a ainsi participé à de nombreuses actions de soutien aux membres du DHKP-C, ou contre l’occupation israélienne de la Palestine. En janvier 2009, il prend encore part à une manifestation contre l’extradition de Nizar TRABELSI, à qui il reconnaît avoir rendu visite en prison. Considéré comme organisateur et porte-parole de l’évènement, son rôle exact n’est pas bien défini. Si la présence de salafiste avait été constatée lors de cette manifestation, rien cependant ne prouvait alors un lien plus profond avec ces milieux.

Ce lien apparaît peut-être plus clairement lorsqu’on souligne que Luk VERVAET compte également parmi les fondateurs d’Egalité sans Guillemets (ESG), dont certains membres ont des affinités avec l’islamisme d’obédience salafiste. Parti créé à l’occasion des élections régionales de 2009, ESG a également dans ses rangs des proches du PTB.

Au centre de cette formation se trouve Nordine SAIDI, tête de liste aux dernières élections, co-fondateur du mouvement Citoyen Palestine et militant pour l’autodétermination du Sahara Occidental. SAIDI tient par ailleurs un discours assez ambigu sur certains attentats terroristes, qu’il refuse de condamner clairement. C’est vraisemblablement le cas des attentats suicide du 11 septembre 2001.

Une autre personnalité proche du mouvement est Diab ABOU JAHJAH, dont la Ligue Arabe Européenne (AEL) soutenait ESG à Bruxelles. Abou JAHJAH est également président de l’Union Internationale des Parlementaires pour la Palestine, dont la section belge est présidée par Luk VERVAET. L’objet social de cette association consiste à « promouvoir la réalisation des objectifs de l’ONG The International Union of Parliamentarians for Palestine mise sur pied lors de la conférence internationale en soutien à l’intifada palestinien de 2001, c’est-à-dire « la défense des droits du peuple palestinien, le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens dans leur pays, l’établissement d’un seul état avec Jérusalem pour capitale ainsi que l’opposition au sionisme et aux guerres américaines ». Parmi les diverses actions menées par cette association, on remarque la pétition pour le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes.

En dernière analyse, il semble que les activités de Luk VERVAET se limitent à des questions de droit de la défense et à une opposition – active mais non violente – aux lois antiterroristes. Dans ce cadre, la défense des supposées victimes de ces lois ont pu le conduire à franchir la frontière entre la défense légitime d’une justice équitable et le soutien à des idéologies justifiant de manière indirecte le terrorisme »

C'est sur cette base en 2010 qu'il perd le droit d'accès aux prison. Et en 2019, il conteste cette interdiction, après que au moins 3 attentats sanglant ait été commis par le mec  qu'il a fait libéré. Et il ne le mentionne même pas dans sa note de blog POURQUOI JE REFUSE LE JUGEMENT...

Ça fait quand même beaucoup.

Oui, là je suis d'accord. Il y a un entêtement idéologique évident, alors que paradoxalement, il pouvait garder sa ligne de défense "je me bats contre les conditions de détention inhumaines" tout en reconnaissant une erreur de discernement vis à vis du gars par la suite, une erreur qu'il aurait pu dire de bonne foi. Avec un bon mea culpa, un mot pour les victimes, ça passait sans doute un peu mieux. "j'ai été manipulé, je vous ai manipulé malgré moi et je le regrette, cet individu était dangereux et je n'ai pas su le voir" un truc du genre.

Après, ça ne change rien au fond. Si le mec s'enferme dans son déni idéologique, ça ne le rend pas pour autant plus responsable ou complice de ce qu'a pu ensuite faire Oussama Atta, mais ça en fait quand même un individu assez peu recommandable ni digne de confiance. Éviction tout à fait logique.

Message édité par Kiveu le 05-06-2019 à 13:57:44

---------------
n°56742559
lokilefour​be
Posté le 05-06-2019 à 23:48:52  profilanswer

ça se discute puisqu'un grand expert proposait un débat précédé d'une suspension provisoire :
Tariq Ramadan propose un "moratoire" sur la lapidation des femmes adultères (France 2, 20 nov. 03)

---------------

n°56742784
lokilefour​be
Posté le 06-06-2019 à 00:51:14  profilanswer

aaah j'étais visionnaire alors, il fallait attendre son histoire de viol pour percer à jour la duplicité de ramadan...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_519.htm
2009 quand même et en plein dans le sujet de la lapidation.
C'est comme pour les femmes il a fallut attendre weinstein.. et balance ton porc.

Enfin mieux vaut tard que jamais.

---------------

n°56742817
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2019 à 01:12:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça se discute puisqu'un grand expert proposait un débat précédé d'une suspension provisoire :
Tariq Ramadan propose un "moratoire" sur la lapidation des femmes adultères (France 2, 20 nov. 03)

Ce grand expert a clairement et explicitement dit que la lapidation était une barbarie et qu'il fallait s'en débarrasser.

Mais bon [:batata]

n°56743582
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-06-2019 à 08:51:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce grand expert a clairement et explicitement dit que la lapidation était une barbarie et qu'il fallait s'en débarrasser.

+1

Si y'a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher au double discours de Ramadan, c'est effectivement de ne pas être clair et explicite

n°56744398
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-06-2019 à 10:10:08  profilanswer

PROUVES SON DOUBLE DISCOURS !!!!!!  [:ernestor:1]  [:ernestor:1]  [:ernestor:1]  @ERNESTOR #ERNESTOR

[:ddr555]

---------------
RIP  YOKO        
n°56744734
prokie
Trump 2028
Posté le 06-06-2019 à 10:35:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a l'affaire d'Oussama Atar qui est bien savoureuse aussi.  [:am72:5]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_Atar
« Sauvons-le » soutenue par plusieurs parlementaires[/b] belges des partis Ecolo, CDH et PS (notamment Zoé Genot, Jamal Ikazban et Ahmed El Khannouss4).

Je vois qu'il n'y a pas qu'en France que les terros sont défendus par les gauchistes [:ponaygay:4]  
Ils devraient être jugé comme soutien des terroristes

Message édité par prokie le 06-06-2019 à 10:37:13

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°56745433
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-06-2019 à 11:27:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a surtout dit qu'il fallait un moratoire.
Et qu'il a usé de toute son influence et de ses réseaux pour qu'il ait lieu...ah ba non en fait :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56746441
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-06-2019 à 12:53:05  profilanswer

Ramadan dit blanc mais fait noir...  Belle pourriture en fait, Caroline avait bien raison avant tout le monde. :D

---------------
RIP  YOKO        
n°56747511
Anonymouse
Posté le 06-06-2019 à 14:18:49  profilanswer

moreweed a écrit :

La contamination peut se faire sans contact. Combien de personne sont tombé dans la violence car un membre de leur famille a été tué sans pour autant avoir réellement connu la personne. La haine n'a pas besoin de ça pour se développer. Le fantasme de l'oncle tué pour la cause sera bien plus puissant que l'oncle paumé en prison avec sa vie misérable.

Sauf que cette alternative n'existe pas. On a vendu la prison à perpétuité pour remplacer la peine de mort mais, dans le cas qui nous intéresse ce n'est pas le cas. On parle de lourdes de peine qui au final se traduisent par 8 ans de prisons avec possibles libération anticipée.

Et au final on à des Adel Kermiche qui égorge le prêtre Jacques Hamel :

". Le 23 mars 2015, il tente un premier départ pour la Syrie. Arrêté à Munich, puis expulsé vers la France, il est placé sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents, à Saint-Étienne-du-Rouvray26. Le 11 mai 2015, il tente un deuxième départ pour la Syrie avec des papiers d'identité empruntés. Devenu majeur, il s'enfuit avec un autre mineur à Genève, d'où ils prennent l’avion le 12 mai depuis Cointrin pour gagner Istanbul26. Le 13 mai, il est fiché S. Arrêté en Turquie, il est renvoyé vers la Suisse, puis extradé le 22 mai vers la France, où il est incarcéré26. Il est relâché le 18 mars 2016, après dix mois de détention provisoire27. "

La juge d'instruction veut malgré tout croire à un avenir possible pour ce jeune homme « perturbé ». Elle motive son ordonnance par le fait qu’il aurait « pris conscience de ses erreurs », qu’il a eu des « idées suicidaires » durant son incarcération, qu’il serait « déterminé à entamer des démarches d’insertion ». Le parquet fait appel de l’ordonnance de la juge, qu’il considère comme « peu convaincante ». Il estime que les contraintes prévues par le contrôle judiciaire « s’avèrent parfaitement illusoires au vu du contexte du dossier ». « Dans ces conditions, et quoiqu’il fasse état d’une erreur et réclame une seconde chance, il existe un risque très important de récidive en cas de remise en liberté », insiste le ministère public. La chambre de l’instruction ne suit pas l’appel du parquet.

Message édité par Anonymouse le 06-06-2019 à 14:21:27
n°56747717
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-06-2019 à 14:33:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas du tout : il a demandé un moratoire sur la lapidation, comme si une telle question pouvait être encore débattue à notre époque  :sarcastic:

Message édité par smaragdus le 06-06-2019 à 14:33:42
n°56747936
Gracchus13
Posté le 06-06-2019 à 14:45:59  profilanswer

Non mais perdez pas votre temps avec Tariq Ramadan, il est définitivement grillé, même s'il ressort libre des tribunaux.

n°56748067
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-06-2019 à 14:54:53  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Non mais perdez pas votre temps avec Tariq Ramadan, il est définitivement grillé, même s'il ressort libre des tribunaux.

C'est clair :jap:

n°56748450
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-06-2019 à 15:21:48  profilanswer

Torcy : les confidences des infiltrés de la DGSI dans l’ex-mosquée salafiste

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56748543
Alkhar
Posté le 06-06-2019 à 15:28:14  profilanswer

Citation :

Un box avec des kalachnikovs et des bombes

Dans un immeuble du quartier, des membres de la cellule de Cannes-Torcy avaient réquisitionné un box. « C’était une caverne d’Ali Baba, assure le journaliste. Il y avait des kalachs, des armes de poing, des bombes cocotte-minute prêtes à l’emploi, des produits chimiques… », énumère Alex Jordanov.

Eh ben :/

n°56748576
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-06-2019 à 15:30:21  profilanswer

Citation :

« À Torcy, l’imam Abdelali Bouhnik restait dans les clous et n’allait jamais trop loin dans les prêches. Mais les agents dont l’islam est la spécialité et qui ont fréquenté cette mosquée estiment qu’en privé, il tenait le traditionnel double discours », raconte Alex Jordanov.

« Il faisait un peu du Tariq Ramadan. C’était lisse en surface mais le policier est pratiquant, il sait discerner, lire entre les lignes. Les barbus, comme il dit, ce n’est pas sa tasse de thé. Et puis, si la mosquée était fréquentée par Bailly, il n’y a pas de mystère… », explicite-t-il.

Comme ça, du tariq ramadan ?  [:batata]  
Son discours est pourtant très clair.  [:dileste:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56749483
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-06-2019 à 16:31:20  profilanswer

D-Day sur F2

Le prince de monaco parle de ces jeunes du monde entier qui sont mort en France

Le journaliste lui demande s'il a "en cette période trouble, un message a adressé a ces nombreux jeunes qui se dirigent vers d'autres formes de radicalisations"

Moi ça me fait marrer [:oh l4erreur:1]

---------------

n°56750409
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-06-2019 à 17:42:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

« À Torcy, l’imam Abdelali Bouhnik restait dans les clous et n’allait jamais trop loin dans les prêches. Mais les agents dont l’islam est la spécialité et qui ont fréquenté cette mosquée estiment qu’en privé, il tenait le traditionnel double discours », raconte Alex Jordanov.

« Il faisait un peu du Tariq Ramadan. C’était lisse en surface mais le policier est pratiquant, il sait discerner, lire entre les lignes. Les barbus, comme il dit, ce n’est pas sa tasse de thé. Et puis, si la mosquée était fréquentée par Bailly, il n’y a pas de mystère… », explicite-t-il.

Comme ça, du tariq ramadan ?  [:batata]  
Son discours est pourtant très clair.  [:dileste:1]

Encore un homme incompris et dont on déforme les propos.
Il est d'ailleurs reconnu comme un fervent républicain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5900  5901  5902  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)