Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55342570
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 12:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

L'athéisme n'est pas une croyance.

Aucun rapport avec le sujet.

L'athéisme est par définition exclusif (on ne peut pas être à la fois athée et croyant) et considère que tous ceux qui croient à l'existence d'un dieu sont dans l'erreur.

On est donc bien, dans les deux cas, sur une position de rejet de toute pensée différente de la sienne.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 12:47:07  profilanswer

n°55342573
yellowston​e2
Posté le 21-12-2018 à 12:47:21  profilanswer

Citation :

Elles portaient sur leur cou des « signes de violence à l'arme blanche »

Si je comprends bien, c'est comme cela qu'on appelle désormais une décapitation...

n°55342612
weemanbe
Posté le 21-12-2018 à 12:54:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Si je comprends bien, c'est comme cela qu'on appelle désormais une décapitation...

L'important est qu'ils n'aient pas notre haine

n°55342643
prokie
Trump 2028
Posté le 21-12-2018 à 12:58:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Il est de bon ton de minimiser certaines violences et crimes  [:somberlain_multi:5]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55342697
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:06:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je te renvoie à ton post d'origine, ton "les autres croyances" suggère que l'athéisme en est une, c'est pas le cas, je le dis.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55342716
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-12-2018 à 13:11:28  profilanswer

"Ne pas collectionner les timbres n'est pas un hobby"

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55342719
etahos ii
Posté le 21-12-2018 à 13:11:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

La novlangue applique une solution aux problèmes en quelque sorte. C'est déjà ça.

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55342724
Traumas
De type Poison
Posté le 21-12-2018 à 13:12:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Je te renvoie à ton post d'origine, ton "les autres croyances" suggère que l'athéisme en est une, c'est pas le cas, je le dis.

C'est un débat en cours chez les philosophes  [:gu m:5]  
Étymologiquement effectivement le préfixe renvoi à une absence, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la définition au vue de la psychés humaine.

n°55342734
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:14:55  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est un débat en cours chez les philosophes  [:gu m:5]  
Étymologiquement effectivement le préfixe renvoi à une absence, mais tout le monde n'est pas d'accord sur la définition au vue de la psychés humaine.

Il n'y a pas à avoir de débat sur la question. L'absence de croyance n'est pas équivalente à la croyance de l'absence.
C'est juste une manoeuvre des religieux (la plupart du temps intégristes) pour mettre sur le même plan leurs bêtises et l'athéisme.  
Faut pas être dupe et surtout n'accorder aucun crédit à ces "débats".

---------------
n°55342794
Traumas
De type Poison
Posté le 21-12-2018 à 13:26:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Il n'y a pas à avoir de débat sur la question. L'absence de croyance n'est pas équivalente à la croyance de l'absence.
C'est juste une manoeuvre des religieux (la plupart du temps intégristes) pour mettre sur le même plan leurs bêtises et l'athéisme.  
Faut pas être dupe et surtout n'accorder aucun crédit à ces "débats".

Je suis globalement dans ton camp pour le fait que l'athéisme n'est pas une croyance.

C'est juste que même la vérité et la logique peuvent ce transformer en radicalité et il est de tout temps bon de faire face et à la controverse extérieur, et à la remise en question intérieur pour ne pas ce transformer en ce que l'on combat.

TLDR : "TGCM" ne vaut pas mieux que "TGCS"

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 21-12-2018 à 13:27:56
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 13:26:13  profilanswer

n°55342805
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 13:28:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, mais ça c'est le truc habituel pour essayer de faire croire que l'athéisme reposerait sur une base plus solide que les croyances.

En réalité, on est face à une question indécidable pour l'homme : existe-il ou non une entité qui corresponde à la définition de ce qu'on appelle un dieu, quelle que soit sa nature exacte.

Comme il est impossible de réaliser des investigations ou expérimentations qui permettraient de répondre à cette question de manière objective, la seule façon honnête d'y répondre est de dire "Je ne sais pas".

Tous ceux qui affirment quelque chose d'autre, que ce soit dans un sens où dans l'autre, ne font qu'exprimer une conviction personnelle - ce qui est leur droit - mais ils ne peuvent en aucun cas présenter cette conviction comme une vérité et encore moins, bien sûr, tenter de l'imposer aux autres.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55342814
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:29:58  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est juste que même la vérité et la logique peuvent ce transformer en radicalité et il est de tout temps bon de faire face et à la controverse extérieur, et à la remise en question intérieur pour ne pas ce transformer en ce que l'on combat.

Aucun besoin de qualifier l'athéisme de croyance pour ça. D'autant que cette mauvaise appellation est clairement néfaste si on veut un jour vivre tranquillement, sans religion.  

Pas compris tes abréviations après TLDR.

---------------
n°55342832
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:33:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais ça c'est le truc habituel pour essayer de faire croire que l'athéisme reposerait sur une base plus solide que les croyances.
En réalité, on est face à une question indécidable pour l'homme : existe-il ou non une entité qui corresponde à la définition de ce qu'on appelle un dieu, quelle que soit sa nature exacte.
Comme il est impossible de réaliser des investigations ou expérimentations qui permettraient de répondre à cette question de manière objective, la seule façon honnête d'y répondre est de dire "Je ne sais pas".

Ce n'est pas à l'athéisme de prouver qu'il n'y a pas de dieu(x).  
Devant l'absence de preuves valides et l'impossibilité de prouver les choses que les religions affirment et prétendent imposer, je ne suis pas convaincu que la posture la plus pertinente ou la plus logique soit de dire "je ne sais pas", non.  
Mais si on doit continuer ce débat, autant passer sur Questions de société, là on vire HS.

---------------
n°55342839
Traumas
De type Poison
Posté le 21-12-2018 à 13:34:02  profilanswer

"Ta Gueule C'est Magique" (expression de rôliste) ne vaut pas mieux que "Ta Gueule C'est Scientifique" (expression de rôliste qui joue à Cyberpunk)  :jap:

n°55342863
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:37:11  profilanswer

Traumas a écrit :

"Ta Gueule C'est Magique" (expression de rôliste) ne vaut pas mieux que "Ta Gueule C'est Scientifique" (expression de rôliste qui joue à Cyberpunk)  :jap:

Merci. :D

---------------
n°55342873
Oberwald
Posté le 21-12-2018 à 13:38:21  profilanswer

Traumas a écrit :

Qu'est ce qu'on dit dans Shadowrun ? :o

n°55342901
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 13:41:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est pas à l'athéisme de prouver qu'il n'y a pas de dieu(x).  

Ce n'est à personne de prouver quoi que ce soit.

Il n'est pas question de science ou de droit, mais de questions métaphysiques pour lesquelles, par définition, il n'y a pas de preuve possible.

C'est d'ailleurs la même chose pour la philosophie ou la morale, mais curieusement, personne ne s'offusque qu'il soit impossible de prouver que laisser vivre son voisin est mieux que le tuer et le découper en morceau.

---------------
n°55342908
sidela
Posté le 21-12-2018 à 13:42:14  profilanswer

weemanbe a écrit :

meme si des fois ils mériteraient  [:-lilith-]  

Citation :

A European official close to the investigation confirmed that the beheading video was sent by private messenger to friends of the killed Danish woman  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] iends.html

n°55342932
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:44:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

A partir du moment où tu prétends que ton dieu impose ceci ou cela, qu'il faut le respecter et que tu entends l'imposer au reste de la population, si.

---------------
n°55342986
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 13:49:48  profilanswer

deadpool a écrit :

A partir du moment où tu prétends que ton dieu impose ceci ou cela, qu'il faut le respecter et que tu entends l'imposer au reste de la population, si.

Je te rappelle ce que je disais :

Citation :

Tous ceux qui affirment quelque chose d'autre, que ce soit dans un sens où dans l'autre, ne font qu'exprimer une conviction personnelle - ce qui est leur droit - mais ils ne peuvent en aucun cas présenter cette conviction comme une vérité et encore moins, bien sûr, tenter de l'imposer aux autres.

Donc pour pouvoir prétendre imposer aux autres sa propre conviction, il faudrait effectivement être capable de la démontrer de manière irréfutable, chose que les croyants comme les athées ne sont pas en mesure de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 21-12-2018 à 13:50:04

---------------
n°55343021
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 13:53:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc pour pouvoir prétendre imposer aux autres sa propre conviction

C'est un peu explicite dans deux des trois grandes religions monothéistes, quand c'est pas carrément inscrit en gros sur la couverture (je laisse smaragdus sortir les refs :o ), ça fait partie du package.

---------------
n°55343120
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2018 à 14:03:03  answer

emma - 2 a écrit :

J'ai vu ça hier soir dans le 20H de France 2, un reportage dans le Nord Est de la Syrie en territoire Kurde, dans un camp une quinzaine de femmes Françaises djihadistes avec leurs enfants, c'est effrayant elles se servent de leurs enfants comme un bouclier. (Elles ne veulent pas laisser partir leurs enfants en France, car elles ont peur de leur devenir, un fois leurs enfants partis).  
C'est un sujet sensible, et je peux entendre différents avis. Le Président Macron est aujourd'hui en visite dans l'Asine au chevet d'enfants ayant subis de graves négligences …  Ce serait bien aussi de se poser les bonnes questions sur ces enfants, comment les protéger ? Comment les sortir de ces familles "dangereuses" ? comment ne pas en faire des bombes à retardement, même si on voit que dans ce camp certains enfants réapprennent la vie

J'ai aussi vu ce reportage ! Leur vie est finie, elles sont fichées a mort (blacklist de la CIA [:rofl]), elles foutront plus jamais les pieds dans un pays civilisé. Elles n'ont plus rien d'autres a faire que confier leur enfant a la France pour les sauver, elles sont vivantes mais c'est la fin de la fin. Mais non ! Elles continuent d'utiliser leur enfant comme une assurance vie. Hallucinant. [:pug67]

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2018 à 14:04:39
n°55343215
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 14:13:38  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est un peu explicite dans deux des trois grandes religions monothéistes, quand c'est pas carrément inscrit en gros sur la couverture (je laisse smaragdus sortir les refs :o ), ça fait partie du package

C'est faux pour le judaïsme qui est une religion non prosélyte et pour le christianisme, dont la doctrine a toujours été fondée sur la conversion par l'exemple et la persuasion, et non par la violence (même si la pratique a été différentes à certaines époques).

Et inutile d'appeler les trolls, ils viennent généralement tout seuls.   [:gidoin]  

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 21-12-2018 à 14:14:29

---------------
n°55343241
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 14:16:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est faux pour le judaïsme qui est une religion non prosélyte et pour le christianisme, dont la doctrine a toujours été fondée sur la conversion par l'exemple et la persuasion, et non par la violence (même si la pratique a été différentes à certaines époques).

Et inutile d'appeler les trolls, ils viennent généralement tout seuls.   [:gidoin]  

Le judaïsme était celle que j'épargnais, pour le christianisme, lol.  

On s'en fout de toute façon, quand on parlait des enfants plus haut et du fait de ne pas les endoctriner avec la religion, ça veut dire ce que ça veut dire (et ça ne veut pas dire les endoctriner avec l'athéisme).

---------------
n°55343937
etahos ii
Posté le 21-12-2018 à 15:30:21  profilanswer

Oberwald a écrit :

"Ta gueule".

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55343982
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-12-2018 à 15:35:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça marche aussi.    [:velasquez:3]

[:manneke2]

---------------
blacklist
n°55343990
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-12-2018 à 15:36:44  profilanswer

deadpool a écrit :

L'athéisme n'est pas une croyance.

ca semble, en tout cas, etre une doctrine ou une ideologie suffisamment forte pour etre obsessionnel chez certains forumeurs  
heureusement, la majorite ne sont pas extremistes :jap:

---------------
blacklist
n°55344023
Raspa
Posté le 21-12-2018 à 15:39:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc si quelqu'un croit qu'un canard a pondu la terre et qu'une oie décide du destin de chacun des hommes. Vu que tu ne peux pas affirmer le contraire, cette croyance est légitime ? Ou "tu ne sais pas" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 21-12-2018 à 15:44:13
n°55344033
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-12-2018 à 15:40:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Ha c'est la BBC ça, je reconnais leur style à chaque fois.
"Accident de camion" en Allemagne.

Avec en lien en bas "Se marier avec son cousin, c'est branché et cool".
http://www.americanafmindy.com/wp- [...] g_4642.jpg

Message édité par glod 2 le 21-12-2018 à 15:41:59
n°55344055
etahos ii
Posté le 21-12-2018 à 15:43:32  profilanswer

Raspa a écrit :

Donc si quelqu'un croit qu'un canard a pondu la terre et qu'une oie décide du destin de chacun des hommes. Vu que tu ne peux pas affirmer le contraire, sa croyance est légitime ?

Elle est légitime pour lui oui et il a le droit tant que ça n'empiète pas sur la liberté des autres.

---------------
n°55344056
Traumas
De type Poison
Posté le 21-12-2018 à 15:43:34  profilanswer

Oberwald a écrit :

"Lance un dé pour passer le proxy ... non j'déconne le dragon te bloque ton avatar et ton totem te chie dans le cou"  [:multiponey6:2]

n°55344143
RoY_
Posté le 21-12-2018 à 15:53:46  profilanswer

weemanbe a écrit :

[:breezer lemon]

n°55344150
RoY_
Posté le 21-12-2018 à 15:54:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'athéisme est par définition exclusif (on ne peut pas être à la fois athée et croyant) et considère que tous ceux qui croient à l'existence d'un dieu sont dans l'erreur.

On est donc bien, dans les deux cas, sur une position de rejet de toute pensée différente de la sienne.

On pense effectivement qu'ils sont un peu con.
Mais on leur souhaite pas l'enfer.

n°55344160
RoY_
Posté le 21-12-2018 à 15:56:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'est pas question de science ou de droit, mais de questions métaphysiques pour lesquelles, par définition, il n'y a pas de preuve possible.

C'est d'ailleurs la même chose pour la philosophie ou la morale, mais curieusement, personne ne s'offusque qu'il soit impossible de prouver que laisser vivre son voisin est mieux que le tuer et le découper en morceau.

Houla c'est un peu perché ça nan ?

n°55344176
jamere
Posté le 21-12-2018 à 15:58:43  profilanswer

weemanbe a écrit :

Avoir notre haine ne changera pas grand chose à tout ça.

n°55344184
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 15:59:23  profilanswer

Raspa a écrit :

Donc si quelqu'un croit qu'un canard a pondu la terre et qu'une oie décide du destin de chacun des hommes. Vu que tu ne peux pas affirmer le contraire, cette croyance est légitime ? Ou "tu ne sais pas" ?

A ma connaissance, on a une idée assez précise de la façon dont la Terre s'est formée et il ne me semble pas qu'il y ait de théorie disant qu'elle est sortie du trou de balle d'un palmipède, il va donc falloir trouver un autre exemple débile.

Par contre si quelqu'un croit qu'une entité quelconque a créé l'univers, je ne vois pas pourquoi ce serait moins légitime que de croire qu'il est apparu à partir du néant.

---------------
n°55344195
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 16:01:08  profilanswer

RoY_ a écrit :

On pense effectivement qu'ils sont un peu con.  
Mais on leur souhaite pas l'enfer.

RoY_ a écrit :

Houla c'est un peu perché ça nan ?

Gros niveau, es-tu gilet jaune ?    [:madametaxa:8]  

---------------
n°55344223
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 16:03:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

La loi 1905 n'autorise pas l'appel au meurtre, même si c'est contenu dans une quelconque mythologie.
Et l'athéisme n'est pas une religion puisqu'elle ne contient aucune croyance ni dogme. C'est une invention classique des croyants.

Trop troll!

Vous apportez un scoop, la loi de 1905 n'autorise pas le meurtre ....ouah!

Les livres religieux non plus pour qui les lit avec une lecture évoluée non littéraliste, ce qui ne semble pas être votre cas.  

Quant à l'athéisme pas une religion, il me semble que votre acceptation extrémiste des différences et le non respect de la loi de 1905 que vous illustrez brillamment en font un globiboulga assimilable à ce que certains littéralistes font de toutes les religions.

Mais l'athéisme peut tout à fait convenir à la loi de 1905, car c'est une liberté de conscience (terme de cette loi) tout comme la croyance en une religion ou même en fantomette. Pour peu que l'athéisme vive en harmonie avec les autres libertés de consciences en acceptant les différences.

n°55344226
Raspa
Posté le 21-12-2018 à 16:03:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

A ma connaissance, on a une idée assez précise de la façon dont la Terre s'est formée et il ne me semble pas qu'il y ait de théorie disant qu'elle est sortie du trou de balle d'un palmipède, il va donc falloir trouver un autre exemple débile.

Par contre si quelqu'un croit qu'une entité quelconque a créé l'univers, je ne vois pas pourquoi ce serait moins légitime que de croire qu'il est apparu à partir du néant.

Prouve moi que l'univers n'est pas né du trou du cul d'un super-palmipède divin. Tu ne peux pas ? Donc arrête d'être condescendant avec cette théorie... Je ne vois pas pourquoi ce serait moins légitime que de croire que l’univers est apparu à partir du néant...

Genre ta théorie d'un mec qui a créé l'univers ça marche, mais si c'est un canard c'est ridicule ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-12-2018 à 16:16:16
n°55344269
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 16:08:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'athéisme peut se fonder dans le langage raisonné.
Par ex, je suis athée car dieu ne se théorise pas il ne s'explique pas. Tout se qui existe s'explique ou se théorise.

C'est ce que je pense. Mais je suis laïc aussi, et donc j'accepte les libertés de consciences différentes de la mienne. Ca regarde tout un chacun. Et dieu existe pour celui qui y croit.

n°55344297
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 16:11:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si; la science explique tout. ce sont des connaissances, ce qui veut dire qu'elles sont réfutables à tout moment(ce ne sont pas des vérités), mais la science explique tout de l'apparition de la vie sur terre.  

Pour l'univers c'est pareil ...il y a plusieurs théories scientifiques en cours qui se passent de grand horloger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)