Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55340793
Rasthor
Posté le 21-12-2018 à 09:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Ne fais pas exprès.
Ce qui n'a pas sa place ici, c'est le débat pour ou contre la religion pour les enfants

La religion, c'est comme le sexe:
1) Ca ne devrait pas etre pratique en public.
2) Ca ne devrait pas etre donne de force aux enfants.
3) J'ai oublie le troisieme point. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-12-2018 à 09:51:23
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 09:50:53  profilanswer

n°55340879
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2018 à 09:59:09  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne sais pas si c'est tjs HS du coup mais est-il sérieux de séparer l'extremisme de la religion de base dans les cas dont on parle ici ?

Pourquoi les terros sont enterrés dans des cimetières musulmans s'il s'agit de gens qui ne respectent pas cette religion ? Pourquoi un terro musulman est censé aller au paradis au bout d'un moment la ou un athée n'y entrera jamais ?

Je connais pas trop la religion musulmane mais par exemple dans le catholicisme le raisonnement c'est de dire que si tu t'ouvres à Dieu avant ta mort, alors on te pardonne tes pêchés et tu peux accéder au paradis

smaragdus a écrit :

Beau procès d'intention, on dirait du yems93 ou du aroll  :love:  

La question n'est pas l’extrémisme mais l'endoctrinement de religions par des parents croyants (non-extremistes) sur les enfants qui ont été déjà endoctrinés dans la version extrême.
C'est donc jouer avec le feu sur des processus cognitifs incontrôlables même par des psy (pour lesquelles on n'a pas le budget). L'analogie est donc tout à fait appropriée

J'adore quand tu m'accuses de procès d'intention alors que tu en fais un géant sur les parents croyants :D
Des parents peuvent être croyants sans forcément éduquer leurs enfants dans cette croyance. Et on parle d'éducation, pas d'endoctrinement.
Mais le problème général c'est que tu considères que chaque croyant est un extrémiste potentiel.  

---------------
Lu et approuvé.
n°55340890
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2018 à 10:00:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

La religion, c'est comme le sexe:
1) Ca ne devrait pas etre pratique en public.
2) Ca ne devrait pas etre donne de force aux enfants.
3) J'ai oublie le troisieme point. :o

Tu le sors souvent ce truc-là, mais le 1) est bidon. Evidemment que ça peut être pratiqué en public puisqu'il y a des lieux de culte ouverts au public

---------------
Lu et approuvé.
n°55340941
Rasthor
Posté le 21-12-2018 à 10:05:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu le sors souvent ce truc-là, mais le 1) est bidon. Evidemment que ça peut être pratiqué en public puisqu'il y a des lieux de culte ouverts au public

C'est pas de moi hein! :O

Faudrait que je retrouve la phrase exact. Peut-etre que c'etait plus exactement dans la rue.

Message édité par Rasthor le 21-12-2018 à 10:06:11
n°55340996
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-12-2018 à 10:11:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Des parents peuvent être croyants sans forcément éduquer leurs enfants dans cette croyance.

Je n'aurais qu'un mot : LOL

Citation :

Mais le problème général c'est que tu considères que chaque croyant est un extrémiste potentiel.

La doctrine des monothéismes est extrémiste. Quand la seule différence entre les croyants dépend seulement du cherry-picking des versets, il y a de quoi objectivement s'inquiéter.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 21-12-2018 à 10:12:12
n°55341003
etahos ii
Posté le 21-12-2018 à 10:12:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Des parents peuvent être croyants sans forcément éduquer leurs enfants dans cette croyance. Et on parle d'éducation, pas d'endoctrinement.

Difficile à concevoir quand une religion dicte chaque étape de ta vie quotidienne.

Faut arrêter d'être naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par etahos ii le 21-12-2018 à 10:13:05

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55341012
volog
Posté le 21-12-2018 à 10:12:41  profilanswer

etahos ii a écrit :

Difficile à concevoir quand une religion dicte chaque étape de ta vie quotidienne.

ca c'est vrai pour l'islam pas trop pour le reste

n°55341022
leraturbai​n
Posté le 21-12-2018 à 10:13:09  profilanswer

Citation :

L'imam de la grande mosquée de Toulouse mis en examen

Des propos antisémites dans une vidéo

Les propos de l'imam avaient été enregistrés sur vidéo dans une salle de prière en décembre 2017 et diffusés sur internet. Mohamed Tataï est notamment accusé d'avoir cité un hadith - une parole du prophète Mohamed - dans lequel il était question de tuer les juifs.

https://www.ouest-france.fr/societe [...] en-6144386

Un petit https://pbs.twimg.com/media/CnebOHbWEAARQIn.jpg ou [:el_fiasco:8] ?

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 21-12-2018 à 10:15:30
n°55341035
etahos ii
Posté le 21-12-2018 à 10:14:13  profilanswer

volog a écrit :

ca c'est vrai pour l'islam pas trop pour le reste

C'est un topic sur l'islam jusqu'à preuve du contraire.

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55341071
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2018 à 10:17:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

La doctrine des monothéismes est extrémiste. Quand la seule différence entre les croyants dépend seulement du cherry-picking des versets, il y a de quoi objectivement s'inquiéter.

Voilà. Toi tu es ce que j'appelle un extrémiste athée.  

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 10:17:37  profilanswer

n°55341084
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2018 à 10:19:13  profilanswer

etahos ii a écrit :

C'est un topic sur l'islam jusqu'à preuve du contraire.

Ben le postulat de départ était pour toutes les religions, donc j'ai raisonné selon toutes

Et l'Islam dicte la vie quotidienne de ses pratiquants oui, mais tu peux être croyant sans être pratiquant, ou ne pratiquer qu'en partie. Par exemple y a des gens qui font le ramadan mais qui ne mettent jamais les pieds à la mosquée

---------------
Lu et approuvé.
n°55341157
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:25:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Les propos de l'imam avaient été enregistrés sur vidéo dans une salle de prière en décembre 2017 et diffusés sur internet. Mohamed Tataï est notamment accusé d'avoir cité un hadith - une parole du prophète Mohamed - dans lequel il était question de tuer les juifs.

Si un imam ne peut même plus répéter les paroles du prophète...
Cette atteinte à la liberté de culte est intolérable :o

Citation :

Le parquet avait été saisi le 28 juin par le préfet de Haute-Garonne d'un « signalement de faits susceptibles de constituer le délit d'incitation à la haine relativement à des propos tenus à l'occasion d'un prêche en langue arabe ».

Une camera de surveillance + un traducteur arabe (non musulman) dans chaque mosquée si on veut limiter l'islamisme

La Monne a écrit :

Voilà. Toi tu es ce que j'appelle un extrémiste athée.

L'athéisme étant une non-croyance, je trouve cet oxymore hilarant :lol:

Message édité par smaragdus le 21-12-2018 à 10:26:19
n°55341168
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:26:28  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne sais pas si c'est tjs HS du coup mais est-il sérieux de séparer l'extremisme de la religion de base dans les cas dont on parle ici ?

Pourquoi les terros sont enterrés dans des cimetières musulmans s'il s'agit de gens qui ne respectent pas cette religion ? Pourquoi un terro musulman est censé aller au paradis au bout d'un moment la ou un athée n'y entrera jamais ?

Et bien non, on ne peut pas séparer la religion des terroristes qui s'en réclament pour justifier leur barbarie ...vous avez raison sur ce point.

n°55341217
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:31:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

L'athéisme peut aussi conduire à l'extrémisme comme cela a été précisé fort justement.
Il convient de nuancer un peu plus vos propos là encore car non la doctrine des monothéismes, ça ne veut pas dire grand chose et, prise dans votre conception, ça peut aussi très bien conduire vers une acceptation des différences tout autant que vers une guerre pour imposer son dieu ...selon la lecture qui en faite.

En France il y a une loi qui impose le respect des libertés de conscience, la loi de 1905.
Athéisme, religions, croyance au superdahut ou à Godot ...on se doit de les accepter et de vivre ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 21-12-2018 à 10:31:48
n°55341225
Rasthor
Posté le 21-12-2018 à 10:31:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Un Juif, c'est un innocent ou pas ? Vaste question théologique.... => J Moriarty, un avis ? :O

n°55341262
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 21-12-2018 à 10:34:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un Juif, c'est un innocent ou pas ? Vaste question théologique.... => J Moriarty, un avis ? :O

[:leamas:5]
[:hiich:5]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°55341287
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:36:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Voilà un bel amalgame ...selon vous l'islam est plus qu'en rapport avec les propos de cet imam...qui au fond n'a fait qu'afficher des versets sortis de leur contexte (ou un hadith, donc pire encore) ...comme de nombreux sur ce fil pour tenter de diaboliser l'islam et le coran.

Ben oui, il y a un rapport avec l'islam et les barbares terroristes ...cet imam en est un digne illustrateur.
Quand on fait une lecture littéraliste (qui refuse l'interprétation, la contextualisation) de tous les textes religieux on flirte dangereusement avec l'extrémisme ...
Et dans le cas de l'islam en ce moment c'est à surveiller de toute urgence.

n°55341300
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:38:54  profilanswer

C'est Hs non? vite fait donc.

Toute personne est innocente, libre et avec les mêmes droits à priori ...quelles que soient ses croyances perso.

Oups...ma réponse est destinée à Rasthor.

mais sur le bon fil des religions, ma réponse serait bien plus nuancée! très intéressante en effet, et très complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 21-12-2018 à 15:52:12
n°55341314
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:40:06  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Voilà un bel amalgame ...selon vous l'islam est plus qu'en rapport avec les propos de cet imam...qui au fond n'a fait qu'afficher des versets sortis de leur contexte (ou un hadith, donc pire encore) ...comme de nombreux sur ce fil pour tenter de diaboliser l'islam et le coran.

Ah l'excuse bidon du contexte. Avec l'excuse bidon de la traduction, ce sont les 2 mamelles du cépaçalislam :jap:

n°55341333
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:42:11  profilanswer

J Moriarty a écrit :

L'athéisme peut aussi conduire à l'extrémisme comme cela a été précisé fort justement.
Il convient de nuancer un peu plus vos propos là encore car non la doctrine des monothéismes, ça ne veut pas dire grand chose et, prise dans votre conception, ça peut aussi très bien conduire vers une acceptation des différences tout autant que vers une guerre pour imposer son dieu ...selon la lecture qui en faite.

Le monothéisme est PAR DÉFINITION exclusif et implique que toutes les autres croyances sont dans l'erreur.
Il contient donc les germes de son intégrisme. C'est de la logique formelle de base.

n°55341364
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 10:45:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'athéisme est PAR DÉFINITION exclusif et implique que toutes les autres croyances sont dans l'erreur.

Ça marche aussi.    [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55341390
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:47:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

évite de parler de sujet que tu ne maitrises clairement pas

Message édité par smaragdus le 21-12-2018 à 10:50:22
n°55341391
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:47:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le monothéisme est PAR DÉFINITION exclusif et implique que toutes les autres croyances sont dans l'erreur.
Il contient donc les germes de son intégrisme. C'est de la logique formelle de base.

Vous avez en partie raison ...je me répète.
Mais pas en ces termes trop extrémistes selon moi. Les textes religieux sont à contextualiser, et à interpréter....et perso je ne laisse pas le choix autrement sans cela ...on ne respecte plus les valeurs de la république.
regardez ce qui se passe avec Zineb El Rhazoui en ce moment, elle dit  comme moi, c'est une ancienne de Charlie ...et regardez le torrent de haine suscité par ses propos.

Il y a bien un problème avec certains musulmans en ce moment, même en France. Mais pas avec l'islam ni le coran.

n°55341408
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:49:56  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Vous avez en partie raison ...je me répète.
Mais pas en ces termes trop extrémistes selon moi. Les textes religieux sont à contextualiser, et à interpréter....

Cite moi un seul verset qui laisse penser ça. Et on t'a déjà dit que c'était pas le bon topic pour nous resservir ta propagande

n°55341444
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:52:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Cite moi un seul verset qui laisse penser ça. Et on t'a déjà dit que c'était pas le bon topic pour nous resservir ta propagande

propagande? lol, parce que je dis que toutes les religions (je dois préciser l'athéisme aussi avec vous) doivent respecter nos valeurs de la république?

Je vous cite le loi de 1905 cher ami. C'est très clair.  

n°55341457
Rasthor
Posté le 21-12-2018 à 10:53:39  profilanswer

J Moriarty a écrit :

C'est Hs non? vite fait donc.

Toute personne est innocente, libre et avec les mêmes droits à priori ...quelle que soit ses croyances perso.

Oups...ma réponse est destinée à Rasthor.

mais sur le bon fil des religions, ma réponse serait bien plus nuancée! très intéressante en effet, et très complexe.

Donc il y a bien des Imams en France qui appellent a tuer des innocents. Merci de le confirmer. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-12-2018 à 10:53:48
n°55341465
weemanbe
Posté le 21-12-2018 à 10:54:35  profilanswer

J Moriarty a écrit :

propagande? lol, parce que je dis que toutes les religions (je dois préciser l'athéisme aussi avec vous) doivent respecter nos valeurs de la république?

[:el_fiasco:8]  

Sinon qui tue au nom de la religion en Europe (actuellement, merci de ne pas me parler de l'IRA/ETA etc :o )

n°55341467
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2018 à 10:54:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°55341472
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 10:55:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça marche aussi. [:velasquez:3]

L'athéisme n'est pas une croyance.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55341484
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc il y a bien des Imams en France qui appellent a tuer des innocents. Merci de le confirmer. :jap:

Ils font ça librement? aurais-je prétendu le contraire une seule fois? vous confirmez quoi?  

Il y a eu aussi sur ce forum des personnes qui ont fait les mêmes lectures littéralistes du coran ...non? lol.

n°55341489
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:56:22  profilanswer

J Moriarty a écrit :

La loi 1905 n'autorise pas l'appel au meurtre, même si c'est contenu dans une quelconque mythologie.
Et l'athéisme n'est pas une religion puisqu'elle ne contient aucune croyance ni dogme. C'est une invention classique des croyants.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 21-12-2018 à 11:23:14
n°55341499
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 10:56:52  profilanswer

deadpool a écrit :

laisse tomber, c'est trop subtil pour eux :/

n°55341502
J Moriarty
Posté le 21-12-2018 à 10:56:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle peut conduite au même extrémiste quand elle ne respecte pas la loi de 1905.

n°55341525
deadpool
Posté le 21-12-2018 à 10:58:33  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Elle peut conduite au même extrémiste quand elle ne respecte pas la loi de 1905.

Ca ne change rien au fait que ce n'est pas une croyance.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55341549
weemanbe
Posté le 21-12-2018 à 11:00:13  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Oui le terrorisme athée, un fléau en occident :o

n°55341554
uxam
Posté le 21-12-2018 à 11:00:37  profilanswer

J Moriarty a écrit :

[:alarmclock116]

n°55341602
smaragdus
Posté le 21-12-2018 à 11:03:58  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui le terrorisme athée, un fléau en occident :o

Oui comme on dit : pour être de mauvaise foi, il faut en avoir une à la base :D

n°55341606
carbon bas​ed
Posté le 21-12-2018 à 11:04:10  profilanswer

moreweed a écrit :

La vidéo serait fausse, faut faire attention.

La vidéo serait vraie, faut faire attention.  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°55342520
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2018 à 12:39:02  profilanswer

un 3e cherif

faut arreter tous les cherifs en faits :o

sheryfa luna doit pas etre sereine :o

Message édité par TheBigO le 21-12-2018 à 12:39:52

---------------
HFR tools
n°55342570
Tammuz
Posté le 21-12-2018 à 12:47:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucun rapport avec le sujet.

L'athéisme est par définition exclusif (on ne peut pas être à la fois athée et croyant) et considère que tous ceux qui croient à l'existence d'un dieu sont dans l'erreur.

On est donc bien, dans les deux cas, sur une position de rejet de toute pensée différente de la sienne.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)