Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55279730
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 18:00:31  answer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Les psychopathes, ça serait pas particulièrement étonnant qu'il y en ait (surtout dans les populations délinquantes bien représentées dans nos terroristes).
Des schizophrènes, dans de vraies filières terroristes, ou dans un vrai attentat, je suis déjà bien plus sceptique.

Ils sont là bas les types. Et je pense qu’ils sont carrément tues par les mecs de leurs camp. Déjà qu’ils buttent les épileptiques pour sorcellerie.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 18:00:31  profilanswer

n°55279749
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 18:03:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que tu décris n'est pas une pathologie.

Citation :

Qu'est-ce qui le différencie de la schizophrenie par exemple ?

Un schizophrène souffre de symptômes particuliers et il est illusoire de penser que tous les terroristes sont schizophrènes (je suis même pas sûr qu'il y en ait eu un de diagnostiqué). Les schizophrènes sont en général bien moins dangereux qu'un extrémiste religieux.

Citation :

Le QI ne fait pas tout c'est acquis et ce chiffre est quand même bien tendancieux. Mais un mec qui ne née par radical, mais le devient du fait d'une influence, comme TOUS ceux qui se radicalisent, on est d'accord pour parler de faiblesse d'esprit ? Manque de jugement, perception erronée etc...

J'aime pas le concept de faiblesse d'esprit.  

Citation :

De la même manière, qu'est-ce qui différencie une racaille ultra violente qui ne crois en rien d'un terroriste ? Le "courage" ? La conviction ?

Le mode d'action et les actions elle-même, je dirais.

Citation :

Un mec enfermé dans son monde a coté de la réalité et dangereux pour autrui n'est pas une pathologie ? OK. Je suis pas expert mais j'ai des doutes.

Citation :

Un schizophrène souffre de symptômes particuliers et il est illusoire de penser que tous les terroristes sont schizophrènes (je suis même pas sûr qu'il y en ait eu un de diagnostiqué). Les schizophrènes sont en général bien moins dangereux qu'un extrémiste religieux.

Eh ça... Rien n'est moins sur :D
Au delà de ça, le terme de schizophrène était bien un exemple dans ma question pour imager un problème mental.

Citation :

J'aime pas le concept de faiblesse d'esprit.

Je dirais que c'est subjectif.

Citation :

Le mode d'action et les actions elle-même, je dirais.

Donc le fond reste le même et la forme change ?

EDIT : Grilled par Blaska  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 13-12-2018 à 18:07:34

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°55279793
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-12-2018 à 18:09:05  profilanswer

cacaotor a écrit :

Un mec enfermé dans son monde a coté de la réalité et dangereux pour autrui n'est pas une pathologie ? OK. Je suis pas expert mais j'ai des doutes.

Ce que tu décrivais, c'était un croyant, rien de plus, rien de moins. Et à ma connaissance, le terroriste est guidé par des copains à lui, il reçoit rarement ses ordres en direct de dieu, par exemple.  

Citation :

Ah si, si, ça c'est sûr. Les schizophrènes sont rarement dangereux et la plupart du temps qu'ils le sont, c'est pour eux-mêmes (conduites à risque, autoagressifs ou suicidaires).

Citation :

C'est surtout que c'est pas gravé dans la roche, c'est acquis. Dans de bonnes conditions, n'importe qui peut tuer ou être incité à faire du mal à autrui.

Citation :

Pas les mêmes motivations, pas les mêmes actions. Mais ouais, ça reste des gens qui sont susceptibles d'user de violence (même si ce ne sont pas les mêmes).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55279819
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-12-2018 à 18:12:40  profilanswer

Alkhar a écrit :

A Strasbourg, "un nid de personnes radicalisées" qui perdure depuis plusieurs années

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 97251.html

Bas-Rhin : dans la toile du djihad  

https://www.dna.fr/dossiers/2017/11 [...] urg-reseau

Rasthor, dans le second y'a beaucoup d'infographie, lien entre les groupes.

C'est connu à Strasbourg, il y a quelques mois les apprentis terroristes qui s’entraînaient à ciel ouvert dans un parc avaient été condamnés  
Enfin Strasbourg ... comme chaque ville de + de 10k habitants quoi  [:shooter mvp]  

n°55279862
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 18:19:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que tu décrivais, c'était un croyant, rien de plus, rien de moins. Et à ma connaissance, le terroriste est guidé par des copains à lui, il reçoit rarement ses ordres en direct de dieu, par exemple.  

Citation :

Ah si, si, ça c'est sûr. Les schizophrènes sont rarement dangereux et la plupart du temps qu'ils le sont, c'est pour eux-mêmes (conduites à risque, autoagressifs ou suicidaires).

Citation :

C'est surtout que c'est pas gravé dans la roche, c'est acquis. Dans de bonnes conditions, n'importe qui peut tuer ou être incité à faire du mal à autrui.

Citation :

Pas les mêmes motivations, pas les mêmes actions. Mais ouais, ça reste des gens qui sont susceptibles d'user de violence (même si ce ne sont pas les mêmes).

Assez d'accord oui.

Citation :

Je me suis peut-être mal exprimé mais non. Je parlais de croyance dangereuse, pas celle que tu pratique en silence sans faire chier personne. Pour ces deniers, je les respectent parfaitement, même si je ne comprend pas. C'est du domaine de l'intime point barre.

Citation :

Ca c'est sur. Mais qui peut croire un taré lambda d'aller tuer un autre au nom d'une connerie sans nom ? Pour moi faut être faible dans sa tête pour pas dire autre chose (que ce soit dans le sens péjoratif ou autre). Tu perd le sens commun quoi.

Citation :

J'ai EDIT le dernier post car je parlais bien d'un exemple, pas au sens strict comme le post auquel tu a répondu en first.
Mais comme toi, je n'ai pas chiffres.

---------------
n°55279910
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 18:27:41  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est connu à Strasbourg, il y a quelques mois les apprentis terroristes qui s’entraînaient à ciel ouvert dans un parc avaient été condamnés  
Enfin Strasbourg ... comme chaque ville de + de 10k habitants quoi  [:shooter mvp]  

Oh que oui...
Bordel quand tu regarde sur les sites d'info étrangers la section "France" ces 4 dernières semaines...  [:aulas vegas:9]

---------------
n°55279911
Jahaa_sv
Posté le 13-12-2018 à 18:27:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'en a pour qui c'est l'inverse malheureusement : comment ce faire enculer par le racisme et l'islamophobie par peur d'une religion.

Blabla

n°55279919
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-12-2018 à 18:28:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

je me demande ce que font les gars du raid/bri/gign les 99% de l'année où il n'y a pas d'attentats

Ils courent se mettre en place à chaque fois qu'un joueur les choisi dans Rainbow Six Siège, t'as jamais vu Les Mondes de Ralph ? :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°55279927
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-12-2018 à 18:30:12  profilanswer

J'aurais bien répondu à tout mais certains passages de ton post sont incompréhensibles.  

cacaotor a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé mais non. Je parlais de croyance dangereuse, pas celle que tu pratique en silence sans faire chier personne. Pour ces deniers, je les respectent parfaitement, même si je ne comprend pas. C'est du domaine de l'intime point barre.

N'importe quelle croyance peut être dangereuse. La plupart des djihadistes n'ont pas de pathologie psychiatrique lourde (hors éventuellement troubles de l'humeur/troubles anxieux qui sont bien représentés), c'est rarement des psychotiques. Ce sont des gens qui croient en un islam radical (pour le cas qui nous intéresse) et l'islam radical, c'est dangereux.

Citation :

Ca c'est sur. Mais qui peut croire un taré lambda d'aller tuer un autre au nom d'une connerie sans nom ? Pour moi faut être faible dans sa tête pour pas dire autre chose (que ce soit dans le sens péjoratif ou autre). Tu perd le sens commun quoi.

Je suis désolé, je ne comprends pas ce passage.  

Citation :

J'ai EDIT le dernier post car je parlais bien d'un exemple, pas au sens strict comme le post auquel tu a répondu en first.

Pareil, je ne comprends pas ce passage.

Citation :

La collectivité associe majoritairement la schizophrénie à un danger, à la violence et à l’agressivité. Il est vrai de dire que la schizophrénie augmente le risque de comportements violents. Cependant, la plupart des crimes violents tels des homicides sont commis par des individus n’ayant pas de troubles psychotiques. En effet, environ 10% des homicides sont commis par des individus ayant un trouble psychotique (Jaafari, Senon, & Voyer, 2011). Par ailleurs, seulement 3 à 5% des patients schizophrènes commettent des actes violents, bien que le pourcentage puisse atteindre 10% selon certaines études (Richard-Devantoy, Bouyer-Richard, Jollant, Mondoloni, Voyer, & Senon, 2013).

Et dans cet extrait acte violent =/= crime violent/homicide.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55279967
Moreweed
Posté le 13-12-2018 à 18:35:20  profilanswer

La conversation avec le chauffeur de taxi  :pt1cable:  

[url]https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/tu-sais-ce-que-jai-fait-jai-tue-des-gens-ce-que-cherif-chekatt-a-dit-au-chauffeur-de-taxi-dans-sa-fuite-apres-l-attentat-a-strasbourg_3098511.html#xtor=CS2-765-[twitter]-[/url]

Citation :

"Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai tué des gens ! (...) Pour nos frères morts en Syrie",

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 18:35:20  profilanswer

n°55279970
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 18:35:53  profilanswer

cacaotor a écrit :

Blague à part (quoi que  :o ), créer une bonne centaine de nouveaux hôpitaux psychiatrique pour accueillir tous les plus fragiles prêt à tuer n'importe qui ou quoi au prétexte d'une grande frustration personnelle et d'une interprétation préhistorique d'un bouquin ou d'une vidéo youtube ? Le tout pour une durée de 10 ans à no limit.
Go trouver le budget, ça fait du monde :D

poutrella a écrit :

Les terro ont rien à voir avec la psychiatrie, je crois que tu as lu ou entendu trop de caca

Tout à fait

deadpool a écrit :

Citation :

Toujours les mêmes ignorances et les mêmes amalgames, en effet les schizophrènes et autre maladies mentales ne sont pas des gens dangereux, après il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Quant aux psychopathes c'est encore autre chose. Et oui des Daval ou des N.Lelandais sont des monsieur tout le monde, mais je pense que ça doit arranger certaines communautés voir même l'entourage, de leur trouver l'excuse de la maladie. L'extrêmisme religieux est une idéologie comme une autre, hélas  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55279983
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-12-2018 à 18:38:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

[url]https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/tu-sais-ce-que-jai-fait-jai-tue-des-gens-ce-que-cherif-chekatt-a-dit-au-chauffeur-de-taxi-dans-sa-fuite-apres-l-attentat-a-strasbourg_3098511.html#xtor=CS2-765-[twitter]-[/url]

Citation :

"Tu sais ce que j'ai fait ? J'ai tué des gens ! (...) Pour nos frères morts en Syrie",

Alors qu'il a lui aussi tué un de ses frères...  
Pathétique...

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55280039
katia67
Green attitude
Posté le 13-12-2018 à 18:48:27  profilanswer

Wassim Nasr : "La menace terroriste en France est constante"

Citation :

Comment s'explique la force de cette idéologie ?

Il y a une vraie partie de mythologie, d'irrationnel. Il faut y ajouter que dans le jihad, il y a un vrai chemin de rédemption, qui joue vraiment dans la décision de passer à l'acte. Les sympathisants jihadistes croient dur comme fer, et sont prêts à mourir pour ça, que le fait de passer à l'acte fait pardonner tous les pêchés passés. C'est le passage à l'acte qui compte et qui fait la force de leur message : cela fédère pas mal de monde. L'Etat islamique, c'est un jihad de masse, par comparaison avec celui d'Al-Qaeda, qui est plus un jihad élitiste et érudit, avec un vrai cheminement intellectuel.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°55280049
eldu
Posté le 13-12-2018 à 18:50:23  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Pathétique...

C pas grave il é mor en martyr frèr [:mistral_ winner].

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°55280058
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 18:51:28  profilanswer

deadpool a écrit :

J'aurais bien répondu à tout mais certains passages de ton post sont incompréhensibles.  

deadpool a écrit :

N'importe quelle croyance peut être dangereuse. La plupart des djihadistes n'ont pas de pathologie psychiatrique lourde (hors éventuellement troubles de l'humeur/troubles anxieux qui sont bien représentés), c'est rarement des psychotiques. Ce sont des gens qui croient en un islam radical (pour le cas qui nous intéresse) et l'islam radical, c'est dangereux.

Citation :

Je suis désolé, je ne comprends pas ce passage.  

Citation :

Pareil, je ne comprends pas ce passage.

Citation :

La collectivité associe majoritairement la schizophrénie à un danger, à la violence et à l’agressivité. Il est vrai de dire que la schizophrénie augmente le risque de comportements violents. Cependant, la plupart des crimes violents tels des homicides sont commis par des individus n’ayant pas de troubles psychotiques. En effet, environ 10% des homicides sont commis par des individus ayant un trouble psychotique (Jaafari, Senon, & Voyer, 2011). Par ailleurs, seulement 3 à 5% des patients schizophrènes commettent des actes violents, bien que le pourcentage puisse atteindre 10% selon certaines études (Richard-Devantoy, Bouyer-Richard, Jollant, Mondoloni, Voyer, & Senon, 2013).

Et dans cet extrait acte violent =/= crime violent/homicide.

Pour faire plus simple : On est d'accord sur le fond.
J'ai cité la schizophrénie en exemple pour faire une comparaison entre ces "gens"-là et une maladie psychiatrique grave et dangereuse (peu importe laquelle) pour autrui. Ok j'aurais du en choisir un autre, mais ça a été pris au pieds de la lettre tant pis  :jap:  

Citation :

Je suis d'accord et ça part plus sur une question philosophique. J'ai ratissé moins large quand je parlais de la croyance radicalisée. Mais là aujourd'hui en France, y'en a pas 50 des croyances religieuses qui tuent de façon quasi banale tout au long de l'année.  

Et donc pour éclaircir le reste, pour moi le mec qui se fait radicaliser est un mec faiblar dans sa tête. Il croit en n'importe quoi sans jugement ni réflexion ni rationalisme. Comme les plateux toussa  :o  
Le fond du débat était : "Un terroriste en plus des qualificatifs qui vont bien à leur sujet, ne sont-ils pas tous +/- dérangés sur le plan psychiatrique sans être pour autant forcément démunie de toute intelligence ? Ou comment qualifier un terroriste/extrémiste sur le plan médical ? "(vous avez 4h  :D )
J'ai trouvé les échanges constructifs :)

Et l'autre taré toujours en balade...
Les médias basculent doucement sur les GJ...

---------------
n°55280064
rab68
Posté le 13-12-2018 à 18:52:34  profilanswer

cacaotor a écrit :

Réponse intéressante.

Mais comment tu qualifie un mec qui crois en un truc qui n'existe pas ? Une croyance dangereuse pour autrui ? Il sait ce qu'il fait puisqu'il est convaincu que ce qu'il fait est bien pour lui et dans son monde ?
Le QI ne fait pas tout c'est acquis et ce chiffre est quand même bien tendancieux. Mais un mec qui ne née par radical, mais le devient du fait d'une influence, comme TOUS ceux qui se radicalisent, on est d'accord pour parler de faiblesse d'esprit ? Manque de jugement, perception erronée etc...
De la même manière, qu'est-ce qui différencie une racaille ultra violente qui ne crois en rien d'un terroriste ? Le "courage" ? La conviction ?

C'est très compliqué, je ne livre que mon avis :o
déjà la psychiatrie c'est une science médicale pas sociale.
Ducoup c'est pas elle qui va ou doit répondre à un problème de société.

Après pour la maladie psychiatrique
La schizophrénie, est une maladie, qui fait partie des psychoses.
Ou on trouve des hallucinations (visuelle, auditive, sensitive)
D
Un délire, qui est un trouble du jugement, qui peu être de plusieurs types qui va de celui qui est persuadé d'avoir été enlevé par les extraterrestre et qui du  reste est tres bien intégré à la société.
A celui qui pense que sa femme le trompe parce que le voisin a acheté une voiture rouge, ca suffit comme preuve pour lui casser la gueule.
Jusqu'au type qui est persuadé que la cia lui a mis un aspirateur dans le ventre et il prend un couteau pour se l'enlever.

Maintenant est-ce que croire en dieu est délirant, bonne question, mais la société admet cette croyance du coup c'est pas délirant.
Maintenant est-ce-que tuer pour dieu est délirant, bah pas forcément parce que c'est fait dans un cadre qui le permet et l'admet.
Comme un militaire ou un flic qui tue (il existe un cadre legal et des règles d'engagement) ici c'est la même chose.

Maintenant qu'es qui amène à faire changer de cadre.

Si une personne a un cadre, reçu par l'éducation comme le sens du bien commun, avec des valeurs au sens large et une sécurité où elle se retrouve pas de  raisons de changer.

Maintenant si quelqu'un de base n'en a pas, c'est le cas des psychopathes par exemple, qui s'en foute de la loi, il n'ont pas le cadre commun du vivre ensemble pour faire simple.
Mais je dis pas ceux qui respecte pas la loi sont psychopathe.

Si quelqu'un le cajole, secte ou recruteur daesh, il peu l' emmener tranquillement là ou il veut.
Le meilleur exemple c'est le test du marshmallow, tu met un marshmallow devant un gosse, et tu lui dit si t'attend, je t'en donne 2. Et bien si la personne qui le dit n'est pas fiable, l'enfant vas bouffer le marshmallow devant lui, si la personne est fiable, l'enfant va attendre beaucoup plus longtemps.

Ici c'est un peu pareil pour résumer, les types en prison sont mal vu, si en prison, une personne tombe sur quelqu'un qui le materne et lui donne un but d'autant plus que c'est dieu, au dessus de tout soupçons, qui ordonne ça peu suffir à certain pour dire c'est normal, c'est pas de loi de mécréants...

Voilà ou ta notion d'esprit faible peu se retrouver, bien qu'il est préférable de parler de maturité ou de naïveté.

A noter que c'est pareil pour les sectes, et le djihadisme peu se voir de la même manière

n°55280087
doutrisor
Posté le 13-12-2018 à 18:57:33  profilanswer

cacaotor a écrit :

Citation :

Ou alors, mais cela ne relève pas du cas qui nous intéresse ( les terroristes) par ambition et en manquant de scrupules : comme dans les dictatures où il y a toujours des crapules qui sans croire en l'idéologie du régime y adhèrent afin d'avoir de la promotion, du pouvoir, de l'argent,  pouvoir assouvir impunément leur cruauté, etc etc  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55280100
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 18:59:02  profilanswer

rab68, c'est une excellente question : est ce que croire en dieu est délirant ?  

En tout cas y'a quelque chose d'irrationnel

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55280115
yellowston​e2
Posté le 13-12-2018 à 19:00:44  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Pathétique...

Oui mais peut-être que quand tu tues sans le savoir, ça compte pas.  :o  

Citation :

Selon Franceinfo, le chauffeur de taxi s'est ensuite rendu dans un commissariat. Il pense avoir eu la vie sauve car, musulman, des signes de sa religion sont visibles dans sa voiture, explique la radio publique

En tout cas, il a bien épargné le chauffeur.

Message édité par yellowstone2 le 13-12-2018 à 19:01:05
n°55280137
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 19:03:31  profilanswer

rab68 a écrit :

D
Un délire, qui est un trouble du jugement, qui peu être de plusieurs types qui va de celui qui est persuadé d'avoir été enlevé par les extraterrestre et qui du  reste est tres bien intégré à la société.  
A celui qui pense que sa femme le trompe parce que le voisin a acheté une voiture rouge, ca suffit comme preuve pour lui casser la gueule.  
Jusqu'au type qui est persuadé que la cia lui a mis un aspirateur dans le ventre et il prend un couteau pour se l'enlever.  

Maintenant est-ce que croire en dieu est délirant, bonne question, mais la société admet cette croyance du coup c'est pas délirant.  
Maintenant est-ce-que tuer pour dieu est délirant, bah pas forcément parce que c'est fait dans un cadre qui le permet et l'admet.  
Comme un militaire ou un flic qui tue (il existe un cadre legal et des règles d'engagement) ici c'est la même chose.  

Si une personne a un cadre, reçu par l'éducation comme le sens du bien commun, avec des valeurs au sens large et une sécurité où elle se retrouve pas de  raisons de changer.  

Maintenant si quelqu'un de base n'en a pas, c'est le cas des psychopathes par exemple, qui s'en foute de la loi, il n'ont pas le cadre commun du vivre ensemble pour faire simple.

Si quelqu'un le cajole, secte ou recruteur daesh, il peu l' emmener tranquillement là ou il veut.  
Le meilleur exemple c'est le test du marshmallow, tu met un marshmallow devant un gosse, et tu lui dit si t'attend, je t'en donne 2. Et bien si la personne qui le dit n'est pas fiable, l'enfant vas bouffer le marshmallow devant lui, si la personne est fiable, l'enfant va attendre beaucoup plus longtemps.  

Ici c'est un peu pareil pour résumer, les types en prison sont mal vu, si en prison, une personne tombe sur quelqu'un qui le materne et lui donne un but d'autant plus que c'est dieu, au dessus de tout soupçons, qui ordonne ça peu suffir à certain pour dire c'est normal, c'est pas de loi de mécréants...  

Voilà ou ta notion d'esprit faible peu se retrouver, bien qu'il est préférable de parler de maturité ou de naïveté.

A noter que c'est pareil pour les sectes, et le djihadisme peu se voir de la même manière  

Avis très intéressant merci  :jap:  
En tout cas dans notre cadre, c'est le délire complet depuis plusieurs années malheureusement. Et au vu de vos remarques, que je partage pas mal, tu vois encore plus à quel point il n'y a pas de vraie solution, sinon celle d'éloigner la menace le plus possible, et d'être plus proactif en posant les couilles sur la table. :/

---------------
n°55280229
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 19:17:54  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou alors, mais cela ne relève pas du cas qui nous intéresse ( les terroristes) par ambition et en manquant de scrupules : comme dans les dictatures où il y a toujours des crapules qui sans croire en l'idéologie du régime y adhèrent afin d'avoir de la promotion, du pouvoir, de l'argent,  pouvoir assouvir impunément leur cruauté, etc etc  

Ca marche aussi.

En tout cas pour avoir entendu de vive voix et à 1m de cette enflure https://fr.wikipedia.org/wiki/Khaled_Kelkal, et bien d'autres encore, il y a maintenant quelque années...

Quand tu les écoutes parler, il ne font que répéter presque par cœur des discours d'un banal affligeant, de monde "magique", de "boss final", de plein de filles vierges qu'il aura parce-qu'il a jamais pu pécho sur Terre, qui viendra punir les mécréants toussa, entendu maintes fois par les mêmes illuminés, en te faisant croire qu'il comprend et maîtrise le sujet.  
Mais putin qui ici croirait à ces conneries à cette époque ?  

Les mecs ont une sorte de musique de propagande d'ascenseur dans la tronche, et ne réfléchissent juste même pas une seconde a ce qu'ils disent ou ce qu'il leur a été dit. Des soldats de Dieu parfait en somme.
Une haine gratuite dans les mots, le ton, et une ENORME frustration personnelle, "c'est toujours la fautes des autres si je suis une merde" blablabla...
Pour ça que j'ai du mal à croire qu'un mec qui n'est pas jugé pathologique du cigare puisse passer de ce côté là.

---------------
n°55280236
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2018 à 19:18:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai honte mais je suis assez fier de ma vanne  :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=Ve6RyRduDoc

---------------
drugs designer
n°55280242
rab68
Posté le 13-12-2018 à 19:18:52  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou alors, mais cela ne relève pas du cas qui nous intéresse ( les terroristes) par ambition et en manquant de scrupules : comme dans les dictatures où il y a toujours des crapules qui sans croire en l'idéologie du régime y adhèrent afin d'avoir de la promotion, du pouvoir, de l'argent, pouvoir assouvir impunément leur cruauté, etc etc

Dans les dictatures, ils respectent le cadres.
Prenons un exemple au hasard.
L'avortement était interdit en France, puis autorisé.
Ducoup d'un coup certain sont passés de hors la loi à dans la loi. C'est le cadre qui change pas les convictions des personnes.

La où c'est violent, c'est que ya homicide pour des raisons qui restent obscurs...

emma - 2 a écrit :

rab68, c'est une excellente question : est ce que croire en dieu est délirant ?

En tout cas y'a quelque chose d'irrationnel

Les deux mon colonel :o
Rationnelle au sens ou dieu rassure, lui on peu le croire, il n'a pas de mauvaises intentions envers nous comme les vegans ou les vaccins :o
et irrationnel car c'est magique comme explications
bien que pour le boogie woogie ça peu se justifier :o

Message édité par rab68 le 13-12-2018 à 19:20:44
n°55280260
hyenal1
Posté le 13-12-2018 à 19:21:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Les psychopathes, ça serait pas particulièrement étonnant qu'il y en ait (surtout dans les populations délinquantes bien représentées dans nos terroristes).
Des schizophrènes, dans de vraies filières terroristes, ou dans un vrai attentat, je suis déjà bien plus sceptique.

Non mais par contre des schizos fichés S ça oui :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55280267
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 19:22:28  profilanswer

Tant qu'on aura pas compris qu'il faut d'éployer des assistantes sociales dans ces familles défaillantes (délinquant à 10 ans le gars). Alors oui je sais, on va me dire, impossible d'intervenir dans ces familles dans ces cités. Faudra bien trouver des solutions, car ils ont quand même un profil qui se ressemble. On place parfois des enfants pour bien moins que ça !

Message cité 2 fois
Message édité par emma - 2 le 13-12-2018 à 20:14:32

---------------
n°55280278
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 19:23:48  profilanswer

Pour compléter l'album. Une photo de sa douce jeunesse  :o :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544723965-wesh.png

---------------
n°55280337
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 19:31:54  profilanswer

cacaotor a écrit :

Mais putin qui ici croirait à ces conneries à cette époque ?

une ENORME frustration personnelle

T as apporté la réponse tout est dit

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°55280339
rab68
Posté le 13-12-2018 à 19:32:12  profilanswer

cacaotor a écrit :

Pour ça que j'ai du mal à croire qu'un mec qui n'est pas jugé pathologique du cigare puisse passer de ce côté là.

Bah vulgairement t'a le droit de dire c'est un malade. Personne ne t'en voudra :o

Mais scientifiquement c'est plus compliqué.
Car le fou est défini de nos jour par les américains sur une base de statistiques le fameux dsm
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Man [...] es_mentaux
Si tu veux on prends des fous et des non fous, on compare et on faits des statistiques.
Combien entendent des voix, combien traînent sur hfr etc
Les statiques vont te permettre de discriminer  des critères  pour définir un fou ou autre chose d'ailleurs.
C'est pareil pour définir la taille normale d'une mythe.

n°55280340
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 19:32:28  profilanswer

cacaotor a écrit :

Pour compléter l'album. Une photo de sa douce jeunesse :o :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 5-wesh.png

Pas très souriant mais bonne tête

---------------
n°55280470
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2018 à 19:50:28  profilanswer

cacaotor a écrit :

Blague à part (quoi que  :o ), créer une bonne centaine de nouveaux hôpitaux psychiatrique pour accueillir tous les plus fragiles prêt à tuer n'importe qui ou quoi au prétexte d'une grande frustration personnelle et d'une interprétation préhistorique d'un bouquin ou d'une vidéo youtube ? Le tout pour une durée de 10 ans à no limit.
Go trouver le budget, ça fait du monde :D

tout à fait :jap:
en bonus on peut déjà réutiliser les bâtiments existants.

poutrella a écrit :

Les terro ont rien à voir avec la psychiatrie, je crois que tu as lu ou entendu trop de caca

Comment appelles-tu le fait d'être persuadé d'avoir un ami imaginaire ?  :??: Question sérieuse.
Est-ce que si tu remplaçais allah par Zeus, R'hllor ou Osiris, tu aurais la même réaction vis-à-vis de ces personnes ? Si non, il faudrait que tu m'expliques la différence.

Message édité par smaragdus le 13-12-2018 à 20:01:23
n°55280471
prokie
Trump 2028
Posté le 13-12-2018 à 19:50:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Pour nos frères en Syrie  [:pikitfleur:4]  

Citation :

Attaque terroriste de Strasbourg: décès de Kamal Naghchband, troisième victime de Cherif Chekatt

"ll avait quitté l’Afghanistan il y a vingt ans pour fuir la guerre et trouver en France la sécurité, et il meurt comme ça. C’est atroce."

https://france3-regions.francetvinf [...] 91815.html

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55280505
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 19:57:03  profilanswer

rab68 a écrit :

Il est EXACTEMENT là le problème.

n°55280514
J Moriarty
Posté le 13-12-2018 à 19:59:22  profilanswer

rab68 a écrit :

D

Le rapport avec le terrorisme ne se trouve pas dans la religion, celle ci n'explique pas le conditionnement de ces ...personnes.

Ce terroriste de Strasbourg comme de nombreux autres n'était pas franchement pratiquant relié à une mosquée ...je suppose que comme presque tous les terroristes islamistes français, il ne peut pas citer le moindre verset  du Coran et il buvait beaucoup d'alcool ...

Je vous résume une thèse (fidèlement j'espère) d'un des meilleurs spécialiste de cette radicalisation  de ces terroristes islamistes,  Farhad Khosrokhavar;

A la base il y a une destructuration sociale ...ça commence souvent à l'école, école de la république.
A un moment l'individu entre dans une période de fragilité, il franchit une première ligne jaune, celle de la haine de  cette société qui ne reconnait pas ses qualités ...puis la haine des valeurs de cette société, la république, les valeurs occidentales ...

Ce conditionnement s 'opère bien plus....en prison qu'en mosquée. Un récent rapport montre qu'il y a plus de 1000 conditionnés radicalisés dans nos prisons ...une bombe à retardement!!

Le trait d'union de tous ces terroristes islamistes est le même que celui des pères de l'islamisme, par exemple les frères musulmans...la haine de nos valeurs occidentales.(ils se sont construits dans la lutte anti coloniale contre les anglais en Egypte dans les années 30, puis le concept théorique a évolué vers la haine de nos valeurs)
L'apprenti terroriste est né ...avec quelques vidéos bien ciblées, il comprend ce que veulent lui faire comprendre les rabatteurs de daech ...les occidentaux bombardent les musulmans, ils gazent les gamins ...il faut tuer ces mécréants.

Message cité 4 fois
Message édité par J Moriarty le 13-12-2018 à 20:06:32
n°55280699
rab68
Posté le 13-12-2018 à 20:29:45  profilanswer

On dit la même chose, tu parle de de structuration sociale. Je parle d'absence de cadre.
C'est pas au même niveau social vs psychologique/éducatif.

C'est la seule différence

n°55280716
J Moriarty
Posté le 13-12-2018 à 20:34:50  profilanswer

rab68 a écrit :

On dit la même chose, tu parle de de structuration sociale. Je parle d'absence de cadre.
C'est pas au même niveau social vs psychologique/éducatif.  

C'est la seule différence

Oui...on en revient toujours à Victor Hugo...il faut construire des écoles, pas des prisons.

n°55280755
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-12-2018 à 20:40:36  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Le rapport avec le terrorisme ne se trouve pas dans la religion, celle ci n'explique pas le conditionnement de ces ...personnes.

Ce terroriste de Strasbourg comme de nombreux autres n'était pas franchement pratiquant relié à une mosquée ...je suppose que comme presque tous les terroristes islamistes français, il ne peut pas citer le moindre verset  du Coran et il buvait beaucoup d'alcool ...

Si c'est toi qui le dis

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 13-12-2018 à 20:41:10
n°55280807
etahos ii
Posté le 13-12-2018 à 20:47:09  profilanswer

Il mettait un point d'honneur à ne pas manger de porc donc bon...

C'est la religion qui lui a bourré le crâne, point.

n°55280841
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 20:50:05  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Le rapport avec le terrorisme ne se trouve pas dans la religion, celle ci n'explique pas le conditionnement de ces ...personnes

Et les religions sont construites pour conditionner les gens, dès le plus jeune âge, favorisant même l'endoctrinement des parents sur l'enfant.
C'est donc bien un problème religieux

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 13-12-2018 à 20:50:31
n°55280845
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-12-2018 à 20:50:47  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Attaque terroriste de Strasbourg: décès de Kamal Naghchband, troisième victime de Cherif Chekatt

"ll avait quitté l’Afghanistan il y a vingt ans pour fuir la guerre et trouver en France la sécurité, et il meurt comme ça. C’est atroce."

https://france3-regions.francetvinf [...] 91815.html

Putain, pauvre gars :(

n°55280851
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 20:51:21  answer

c'est clair, c'est moche :/

n°55280864
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 20:53:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et les religions sont construites pour conditionner les gens, dès le plus jeune âge, favorisant même l'endoctrinement des parents sur l'enfant.
C'est donc bien un problème religieux

La société fonctionne exactement pareil, c est donc un problème de société? [:gnom]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5793  5794  5795  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)