Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55276258
bobdumas
Posté le 13-12-2018 à 13:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Avec cet appel à témoin,  me vient une question sérieuse.  
Est ce qu'un musulman peut dénoncer à des autorités non musulmanes, un frère musulman même terroriste ?  
Y a t'il dans le coran ce cas de figure ? Je doute que oui, puisqu'il y a même la façon de chier.  :O

Il n'a pas le droit, mais ça s'est fait.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 13:11:43  profilanswer

n°55276266
pharmajo
Posté le 13-12-2018 à 13:12:52  profilanswer

cacaotor a écrit :

Tout va bien  :sweat:  

Citation :

Le député Eric Diard révèle dans "Morandini Live" que des policiers et des gendarmes sont radicalisés et présentent un risque potentiel

Désolé seule source : http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] video.html

C'est pas nouveau, y'en a dans l'armée aussi.

n°55276268
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2018 à 13:13:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah voilà, c'est un "bel" exemple. Surtout que là c'est familial putain ! C'est les premiers concernés au niveau religieux, il faut les écouter. C'est pas le raciste qui dénonce son voisin de pallier musulman à cause du "bruit et de l'odeur" comme dirait cette raclure de Chirac.

smaragdus a écrit :

C'est pour ça que je parlais d'incompétence de la police, pas des policiers. L'institution est complètement dépassée.

smaragdus a écrit :

Même si le processus est complètement différent, le fait de croire dans un idéal absolu et irrationnel conduit fatalement à toutes les dérives. Par exemple, avec le christianisme, il y a le joker magique de la confession qui permet de commettre les pires crimes et d'être tranquille derrière. Et c'est valable d'ailleurs pour d'autres idéologies absolutistes comme la notion fantasmée de race, le PIB ou la nation.

Toutes les idéologies absolutistes contiennent en elles les germes de leur intégrisme et les monothéismes, de par leur définition même, sont les mieux placées dans ce domaine. Aujourd'hui c'est l'islam, avant c'était le christianisme qu'on a réussi à castrer tant bien que mal. Quelle sera la prochaine mode ? Les scientologues ?

La différence c'est que dans le christianisme tu fini en enfer quand on tue... En Islam y a des conditions écrites en petit caractères... :o

---------------
drugs designer
n°55276275
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2018 à 13:13:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas tout à fait. Les maffieux les plus versés dans le trip religieux vont te dire que c'est mal selon la justice italienne, alors qu'ils ne faisaient que sauver leur peau/famille/business. Et estiment que Dieu est seul apte à juger de leur acte.

Ce qui ne les a pas empéché de buter un prêtre en Sicile dans les années 1980.  :o

Ce que tu racontes c'est comme si je piquais le sac à main d'une vieille dame et que je me disais "pas grave, seul dieu me jugera"..  Sauf que ce sac je le pique pas pour dieu. La référence à dieu,  dans ce cas, me sert juste à essayer de me dédouaner.

edit : tu veux pas devenir avocat ? tu aurais déjà pleins de client potentiels..

Message édité par frede94 le 13-12-2018 à 13:14:49
n°55276282
bobdumas
Posté le 13-12-2018 à 13:14:16  profilanswer

cacaotor a écrit :

Citation :

Le député Eric Diard révèle dans "Morandini Live" que des policiers et des gendarmes sont radicalisés et présentent un risque potentiel

L'IDF et ses quotas [:clooney27]

n°55276293
Traumas
De type Poison
Posté le 13-12-2018 à 13:15:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

La différence c'est que dans le christianisme tu fini en enfer quand on tue... En Islam y a des conditions écrites en petit caractères... :o

Y'a pas la jurisprudence "tuer les tous dieux reconnaitra les siens" ?

n°55276302
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-12-2018 à 13:16:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je connais pas bien Strasbourg mais l'accès au centre ville ne se fait pas par 15 ponts ? 15 ponts c'est facile à contrôler justement...

Avec le nombre de touristes qui viennent, tu ne peux pas faire de contrôle drastique, ou alors autant annuler le marché de Noël. Et il faudrait le garder jour et nuit (parce que sinon c'est un peu facile d'aller planquer des armes). Et ça ne change rien pour les mecs qui vivent au centre, qui ne seront pas contrôlés.

100 balles que tu peux même traverser à la barque s'il le faut :o  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55276316
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 13:17:45  answer

C'est pas l'évangile. :o  
Mais l'idée est là oui. :D

n°55276321
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2018 à 13:18:00  profilanswer

cacaotor a écrit :

Tout va bien :sweat:

Citation :

C'est aussi mentionné dans le livre "Inch Allah" il me semble.

---------------
drugs designer
n°55276328
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 13:18:43  answer

Amaniak a écrit :

C'est aussi mentionné dans le livre "Inch Allah" il me semble.

Non mais c'est mentionné partout. Mais normalement ils sont surveillés à mort.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 13:18:43  profilanswer

n°55276345
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2018 à 13:20:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je connais pas bien Strasbourg mais l'accès au centre ville ne se fait pas par 15 ponts ? 15 ponts c'est facile à contrôler justement...

Perso, je peux raconter ce que j'ai vu des contrôles du 14 juillet 2017 à Nice donc 1 an après les attentats :
Un flic par m², des FAMAS partout, blocage des véhicules, fouille des sacs, etc... autour du centre place Massena / Albert 1er / coulée verte.

J'étais en vélo avec tout mon matos photo et j'avais pas envie de faire la queue 10 minutes et d'être fouillé comme un présumé terroriste.
J'ai tourné 3 ou 4 rues plus loin, je suis passé par la vieille ville avec mon vélo et un gros sac qui aurait pu contenir 10 kg de C4 et de vis.  

C'est bidon ces contrôles, ça donne l'illusion de sécurité pour le pékin moyen mais quand tu connais le terrain et leurs petites ruelles, tu passes tranquille.

Message édité par smaragdus le 13-12-2018 à 13:24:02
n°55276361
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 13:21:26  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est pas nouveau, y'en a dans l'armée aussi.

Surement. Mais du coup ça laisse place à l'imagination quand aux réponses potentielles à apporter sur comment l'autre FDP à pu rentrer/se barrer de l'île à Strasbourg  :(

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°55276363
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 13:21:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui disons qu'ils avaient un meilleur markéteux :o

n°55276377
broddok27
Posté le 13-12-2018 à 13:23:18  profilanswer

T'as fini de m'attribuer des propos que j'ai jamais tenu?  [:massys]  
Ceci dit, je suis assez peu étonné vu le sujet du topic et les mecs qui le fréquentent.  :o  

Dire que des criminels de tout bord invoquent la religion pour se dédouaner de ses actes, il n'y a que dans ta réalité alternative que çà excuse quelqu'un.  

Putain, mais le shitstorm pour une pauvre nuance, quoi. On dirait le cirque de Le Pen lorsque Gilles Kepel affirmait que Daesh et le FN avait de commun de s'appuyer sur le repli identitaire.
Sur ce point précis, c'est incontestable ; l'un veut un califat pour les musulmans, l'autre une nation souveraine pour un certain type de français.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-12-2018 à 13:24:53
n°55276383
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 13:23:36  answer

Yagmoth a écrit :

Il y a tellement de lieux de passage... Perso j'y crois moyen a la possibilité de réellement sécuriser l'ensemble du centre-ville. Je ne jette pas la pierre aux pouvoir publics là dessus.  

J'espère juste qu'on le choppera vivant.

Moi non plus je n'y crois pas... D'ailleurs l'argument de Xavier Raufer a propos des caméras du mec ne tient pas non plus, il y a pleins d'endroits où on peut passer sans être filmé... http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article157

Et si on devait quasi boucler des villes ou intensifier la présence policière a chaque fois qu'un fugitif dangereux est dans le coin... :/ Ça serait ingérable.

n°55276407
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2018 à 13:25:45  profilanswer

cacaotor a écrit :

Citation :

Des fonctionnaires radicalisés, tu en as un peu partout malheureusement.
Ma copine travaillait en sous pref.. y avait un mec qui essayait de "convertir" parmi ses collègues de travail.. et était du genre à blâmer ceux qui parmi les maghrébins mangeaient pendant le ramadan. Sur son temps de pause, voire même de travail, il recevait des barbus en djellaba, etc.
Après discussion avec d'autres collègues, le cas de ce mec a été raporté aux autorités. Le mec a juste été muté, en préfecture... dans le service "étrangers".. service qui s'occupe des .... titres de séjour.

Message cité 6 fois
Message édité par frede94 le 13-12-2018 à 13:26:54
n°55276425
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2018 à 13:27:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Avec le nombre de touristes qui viennent, tu ne peux pas faire de contrôle drastique, ou alors autant annuler le marché de Noël. Et il faudrait le garder jour et nuit (parce que sinon c'est un peu facile d'aller planquer des armes). Et ça ne change rien pour les mecs qui vivent au centre, qui ne seront pas contrôlés.

100 balles que tu peux même traverser à la barque s'il le faut :o

C'est clair qu'aucun dispositif n'est infaillible de toute façon.

---------------
drugs designer
n°55276451
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 13:29:29  profilanswer

frede94 a écrit :

Ma copine travaillait en sous pref.. y avait un mec qui essayait de "convertir" parmi ses collègues de travail.. et était du genre à blâmer ceux qui parmi les maghrébins mangeaient pendant le ramadan. Sur son temps de pause, voire même de travail, il recevait des barbus en djellaba, etc.
Après discussion avec d'autres collègues, le cas de ce mec a été raporté aux autorités. Le mec a juste été muté, en préfecture... dans le service "étrangers".. service qui s'occupe des .... titres de séjour.

Faudrait changer la loi pour que la radicalité soit interdite et qu'on les envois en prison

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°55276464
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-12-2018 à 13:30:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

T'as fini de m'attribuer des propos que j'ai jamais tenu? [:massys]
Ceci dit, je suis assez peu étonné vu le sujet du topic et les mecs qui le fréquentent. :o

Dire que des criminels de tout bord invoquent la religion pour se dédouaner de ses actes, il n'y a que dans ta réalité alternative que çà excuse quelqu'un.

Putain, mais le shitstorm pour une pauvre nuance, quoi. On dirait le cirque de Le Pen lorsque Gilles Kepel affirmait que Daesh et le FN avait de commun de s'appuyer sur le repli identitaire.
Sur ce point précis, c'est incontestable ; l'un veut un califat pour les musulmans, l'autre une nation souveraine pour un certain type de français.

Bah t'aurais mieux fait de reconnaître avoir écrit de la merde, surtout que c'est pas la première fois que ça t'arrive. On t'aurait excusé...  [:littlebill]

---------------
drugs designer
n°55276477
rab68
Posté le 13-12-2018 à 13:31:43  profilanswer

Sur le dispositif de sécurité  [:nekromanttik:5]  

A mon avis le dispositif est d'éviter les attaques comme à Paris où à Nice.( ca serait con un nouveau commando avec kalash ou un camion)  

En janvier le maire demandait déjà son allègement...  

Citation :

« Je ne suis pas sûr que la bulle, soi-disant étanche mais qui ne l’est pas vraiment, doit être pérennisée. Il ne faudrait pas créer un divorce entre les Strasbourgeois et le Marché de Noël. Dès les semaines qui viennent, j’aurais un contact avec le préfet qui n’est pas hostile à la chose. »

https://www.rue89strasbourg.com/rol [...] urg-130490

n°55276481
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 13:31:55  profilanswer

rab68 a écrit :

Je pense pas que citer le coran serve à quelque chose.  

Faut pas oublier que beaucoup de terroriste de chez nous, sont des repris de justice avec autant de savoir et de culture qu'un élève de cm2.  
Leurs connaissances religieuses c'est pareil. Je doute que ces types soient capable de te citer le coran comme tu le fais.  
D'ailleurs si vous voulez faire un test face à un musulman, demandez lui ce qu'il pense du don d'organe. J'ai été surpris d'apprendre d'un imam que y'avait pas de contre indication alors que bcp me soutenait le contraire comme par exemple qu'ils voulaient pas des organes d'un mécréant.  
Du coup c'est justifs à base de coran dans un sens ou l'autre c'est bullshit, vaut mieux oublier

A nos amis suisse, voilà un bel exemple de retournement de veste religieuse  
https://youtu.be/EsOdGfu2ugQ

après ce message Smargdagus =  RAJ ("Rien à Ajouter" avant qu'une alerte lâche ne soit déclenchée))

---------------
n°55276513
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 13:34:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Après discussion avec d'autres collègues, le cas de ce mec a été rapporté aux autorités. Le mec a juste été muté, en préfecture... dans le service "étrangers".. service qui s'occupe des .... titres de séjour.

Le barbu en question n'a pas été fiché ? A minima, ce genre d'individus si fiché doit être systématiquement interdit d'appartenir à la fonction publique, à fortiori dans les services d'ordre.

Je pense à ma cousine qui s'occupe des gosses pour le Grand Lyon, le moindre accro dans le dossier judiciaire et c'est terminé pour elle.
Mais la non OKLM on sait mais OSEF. Incroyable.  :love:

---------------
n°55276522
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 13:36:11  profilanswer

cacaotor a écrit :

Le barbu en question n'a pas été fiché ? A minima, ce genre d'individus si fiché doit être systématiquement interdit d'appartenir à la fonction publique, à fortiori dans les services d'ordre.

Je pense à ma cousine qui s'occupe des gosses pour le Grand Lyon, le moindre accro dans le dossier judiciaire et c'est terminé pour elle.
Mais la non OKLM on sait mais OSEF. Incroyable.  :love:

les fonctionnaires d'extreme droite fiché S faut les virer, les fonctionnaires d'extreme gauche fiché S aussi du coup. Il faudrait une purge comme disent les jeunes sur twitter

---------------
n°55276549
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 13:39:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

les fonctionnaires d'extreme droite fiché S faut les virer, les fonctionnaires d'extreme gauche fiché S aussi du coup. Il faudrait une purge comme disent les jeunes sur twitter

Pour des personnes qui appartiennent à la fonction publique, ou bien pour des secteurs privés dit sensibles (qui eux apparemment font l'objet de mesures plus sérieuses) oui carrément pour aussi.
Après on est d'accord pour dire que quand on parle des risques terroriste pour les fichés S... On parle pas de ceux qui débordent à droite ou à gauche hein  :o

Message édité par cacaotor le 13-12-2018 à 13:41:58

---------------
n°55276557
Tammuz
Posté le 13-12-2018 à 13:40:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je ne parle pas des appels à tuer au nom de la religion, je parle des gens qui se servent de la justice divine pour excuser leurs propres actes de violences.

Dans cette optique, le plus sûr est de ne pas être croyant : pas de Dieu, pas justice divine, donc on ne risque rien.   [:tagazou:2]  

L'athéisme est donc le plus sûr moyen pour faire des saloperies en ayant la conscience tranquille.   [:stardrawer:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55276566
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2018 à 13:41:41  profilanswer

cacaotor a écrit :

Je ne sais pas s'il est fiché S.
Sinon, je crois que les dossiers qu'il avait traités ont été examinés de plus près, mais je ne sais pas si cela a donné lieu à des découvertes.

n°55276582
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2018 à 13:43:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

Faudrait changer la loi pour que la radicalité soit interdite et qu'on les envois en prison

Avec une telle loi, serais tu en prison , en liberté , ou bien aurais tu quitté la France ?

n°55276586
Gunman24
Posté le 13-12-2018 à 13:43:14  profilanswer

frede94 a écrit :

Tout va bien !

n°55276649
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 13-12-2018 à 13:48:23  profilanswer

frede94 a écrit :

Je ne sais pas s'il est fiché S.
Sinon, je crois que les dossiers qu'il avait traités ont été examinés de plus près, mais je ne sais pas si cela a donné lieu à des découvertes.

Tu me dira en même temps, ce serait con d'afficher au grand jour s'il est fiché ou non  :jap:  
On a vite fait de tourner à la paranoïa avec ces conneries, tu pense vite "5ème colonne"

---------------
n°55276731
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 13:54:46  profilanswer

frede94 a écrit :

Avec une telle loi, serais tu en prison , en liberté , ou bien aurais tu quitté la France ?

j'ai une cravate donc je pense pouvoir continuer à zoner sur HFR et lire toutes vos conneries  :D

---------------
n°55276741
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2018 à 13:55:14  profilanswer

rab68 a écrit :

Revois la vidéo, il dit policiers qui verifient les identités.
C'est pas vrai, ya des agents de sécurité qui vérifient les sac, des fois ya 30 personnes qui font la queue.  

en effet il parle de contrôle des identités
mais bon au final les mecs ne regardent que les sacs, et y a un mec fiché S loupé ce matin et ils font pas attention ?

et puis des agents de sécu qui feraient un barrage de rue pour des contrôle sur un pont ??? tu es sûr ? y a aucun texte pour un vigile qui contrôle dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 13-12-2018 à 13:56:24
n°55277064
broddok27
Posté le 13-12-2018 à 14:19:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans cette optique, le plus sûr est de ne pas être croyant : pas de Dieu, pas justice divine, donc on ne risque rien.   [:tagazou:2]  

L'athéisme est donc le plus sûr moyen pour faire des saloperies en ayant la conscience tranquille.   [:stardrawer:1]  

:heink:  

Tu as une drôle de conception de l'athéisme, toi.
Quand tu ne crois pas, il n'y a pas d'autre justice que celle "réel". Tu ne te caches pas derrière un Dieu.

n°55277120
rab68
Posté le 13-12-2018 à 14:24:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en effet il parle de contrôle des identités
mais bon au final les mecs ne regardent que les sacs, et y a un mec fiché S loupé ce matin et ils font pas attention ?

et puis des agents de sécu qui feraient un barrage de rue pour des contrôle sur un pont ??? tu es sûr ? y a aucun texte pour un vigile qui contrôle dans la rue.

La loi, j'en sais rien, mais c'est des agents de sécurité, cad pas des flic en uniforme.  

Citation :

les contrôles obligatoires des agents de sécurité de l’entreprise GVS ne sont pas très contraignants. Ces derniers n’ont de toute façon pas le droit de pratiquer de palpations ni de fouiller l’intérieur des sacs qu’ils font ouvrir aux passants.

https://www.rue89strasbourg.com/rat [...] urg-146047

n°55277322
kremlin bi​ceps
Posté le 13-12-2018 à 14:40:18  profilanswer

un résumé de ce qui s'est passé depuis hier soir, svp ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55277329
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-12-2018 à 14:41:21  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

avis de recherche lancé

un mort de plus (blessé décédé)

---------------
RIP  YOKO        
n°55277336
smaragdus
Posté le 13-12-2018 à 14:42:00  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je te la fais courte & métaphorique : "on n'a pas le cul sorti des ronces" :D

n°55277367
pharmajo
Posté le 13-12-2018 à 14:44:02  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

L'individu s'est échappé chef [:lapattefolle:3]

n°55277603
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-12-2018 à 15:00:17  profilanswer

frede94 a écrit :

La lâcheté des autorités n'a pas de limites .

Il ne faudra donc pas s'étonner des conséquences catastrophiques que l'absence de lutte contre ces mouvements prosélytes aura dans le futur .

---------------
mes_feeds
n°55277629
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-12-2018 à 15:02:14  profilanswer

frede94 a écrit :

ou comment se faire enculer par une religion par peur du racisme et de l'islamophobie :/

---------------
RIP  YOKO        
n°55277643
kremlin bi​ceps
Posté le 13-12-2018 à 15:02:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

avis de recherche lancé

un mort de plus (blessé décédé)

smaragdus a écrit :

Je te la fais courte & métaphorique : "on n'a pas le cul sorti des ronces" :D

pharmajo a écrit :

L'individu s'est échappé chef [:lapattefolle:3]

:jap:

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55277741
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-12-2018 à 15:12:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

ou comment se faire enculer par une religion par peur du racisme et de l'islamophobie :/

y'en a pour qui c'est l'inverse malheureusement : comment ce faire enculer par le racisme et l'islamophobie par peur d'une religion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)