Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54799384
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 17:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je t ai encouragé à te lacher pour que tu prennes conscience de tes propos :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 17:12:32  profilanswer

n°54799397
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 17:13:34  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est chaud, pour une fois tu disais un truc qui tenait à peu près debout et faut que tu repartes dans un paragraphe wtf, on dirait un chien à trois pattes, c'est ridicule.

Intervention et jugement sans intérêt

---------------
n°54799507
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 17:22:59  answer

Rasthor a écrit :

On va dire que les torts sont partages. L’intervention américaine en 2003 a foutu un sacre bordel dans la région, bon nombres de djihadistes affilie EI sont d'anciens du regime de Saddam.

Meme si elle est inexcusable, l intervention americaine s explique par un petage de plomb suite aux attentats du 11-9, qui etaient censés venger les palestiniens et punir les ricains pour avoir des bases en pays musulmans. A l epoque il se passait rien dans les pays musulmans, c etait calme.

Et y a aussi le cas de l Algérie, comment expliquer les dizaines de millier de mort de la guerre civile ? C est aussi a cause des occidentaux ?

Et les mouvements séparatistes en asie du sud est, en indonesie notemment. C est l occident aussi ?

Y a aussi les shebbab, c est nous aussi

Que l occident ai ses tort, ok mais une partie du probleme vient aussi de la volonté de certains musulmans extremistes, de vouloir imposer par la force la volonté de dieu sur la terre entiere. Et les musulmans modérés restent trop apathique pour pouvoir changer les choses

n°54799541
jamere
Posté le 24-10-2018 à 17:26:54  profilanswer

Oui et non.

n°54799577
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 17:30:45  answer

jamere a écrit :

Oui et non.

C etait bien plus calme ? Il se passait quoi ? Y avait l embargo sur l Irak  (pétrole contre nourriture) mais apres ?

Les etats etaient stable, c etait des dictatures mais finalement c etait pas plus mal on dirait.

Puis bon, faut aussi compter avec les revolutions arabes, c est pas l intervention ricaine en irak qui en ai responsable

n°54799602
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 17:33:33  profilanswer

Même si ils sont inexcusables les attentats djihadistes s'expliquent par un pêtage de plomb suite à la colonisation et aux interventions chez eux.
 [:transparency]  
Ah oui, ça marche aussi :o  

L'idéologie djihadiste (en tout cas la "moderne" ) existe depuis un moment déjà, a priori on peut la faire remonter à la fondation des Frères Musulmans (1928)
Sa propagation a pas mal de causes (utilisation de l'islamisme contre l'URSS, échec des démocraties au M.O., etc.) Le ressenti suite aux colonisations en fait partie (comme la politique Israélienne), mais je ne pense pas que ce soit la raison principale de son développement actuel.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54799645
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 17:38:08  profilanswer

Tu veux qu ils fassent quoi les modérés face auw djihadistes ? Et pourquoi faire peser une responsabilité sur des gens qui n ont rien à voir et qui ne peuvent rien faire( et qui font l objet de stéréotypes comme l illustre bien ce topic)

---------------
n°54799739
yellowston​e2
Posté le 24-10-2018 à 17:47:29  profilanswer

Tu ne peux décemment expliquer l'invasion de l'Irak en 2003 par un vulgaire "pétage de plomb". Déjà parce que les deux évènements sont relativement éloignés. Ensuite parce que pour la justifier, les dirigeants américains ont été assez "lucides" pour  choisir des prétextes différents  pour leur opinion publique et l'opinion internationale. Pour leur publique, ils ont insinués que Saddam était lié aux attentats (deux ans après les attentats, 70 % des américains croyaient que l'Irak avait joué un rôle dans les attentats). A rapprocher avec les 72 % des américains qui étaient en faveur de la guerre en Irak.

Alors qu'à l'international, l'administration Bush mettait plutôt en avant les ADM. Sachant pertinemment que les autres pays ne goberaient pas la fable de Saddam qui avait eu un rôle dans le 11/09. D'ailleurs globalement, ils n'ont pas plus gobé mais vu que les américains avaient décidé...

Ca ressemble davantage à une action préméditée qu'à un pétage de plomb. Et je suis convaincu que 11/09 ou pas, ils y seraient allés. Ils auraient juste eu plus de mal à convaincre leur opinion publique...et encore...
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 24-10-2018 à 17:53:30
n°54799893
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:05:39  answer

macgawel a écrit :

Même si ils sont inexcusables les attentats djihadistes s'expliquent par un pêtage de plomb suite à la colonisation et aux interventions chez eux.
 [:transparency]  
Ah oui, ça marche aussi :o  

la colonisation, toutes les civilisations l'ont pratiqué dans l'histoire, les musulmans sont pas les seuls à avoir été colonisé, et ils ont aussi colonisé de leur coté, mais aujourd'hui c'est les seuls à entretenir ce ressenti et à faire des attentats

n°54799930
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 18:10:13  profilanswer

Je traduis mon propos, parce que je me suis manifestement mal fait comprendre :

L'explication que tu donnes à l'intervention US en Irak est à peu près aussi pertinente que celle que donnent d'autres à propos des attentats.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 18:10:13  profilanswer

n°54799946
Rasthor
Posté le 24-10-2018 à 18:12:17  profilanswer

[:darth21:1]  

Ils n'avaient aucunes preuves que les terroirstes etaient en Irak. Ils auraient pu choisir de ne pas y aller.
Ou alors directement aller en Afghanistan, la ou etaient les camps d'entrainement.

Tout est hyper complexe, trouver qui a commence est impossible, mais le 2003 a eu un effet direct.

Certains vont dire que c'est la faute a Israel, mais meme Israel n'a pas ete cree magiquement d'un coup de baguette en 1948.

n°54799981
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:15:43  answer

vous etes rigolo quand même, le 11-9 est l'attaque terroriste la plus importante jamais réalisé, aux états unis, qui n'ont jamais été victime d'attaque direct sur leur sol

j'aurais bien aimé voir la réaction de n'importe quel autre pays à ce genre d'attaque, pas sur qu'ils s'en soit sorti beaucoup mieux

n°54799991
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 24-10-2018 à 18:16:30  profilanswer

L' attentat de Stockholm en 2017, c'est a cause de la colonisation et des guerres faites par les Suedois contre les pays musulmans ?

5 morts parce qu'un sac a m.... s'est goure de pays ?

Pareil pour la Belgique (attentat de Liege en 2011, puis 2014 musee juif, puis 2015 BXL et ... mai 2018 a Liege qu'on a oublie)

Message édité par carbone-18 le 24-10-2018 à 18:21:14

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°54800037
verseb
Posté le 24-10-2018 à 18:21:29  profilanswer

silkr a écrit :

Si nous voulions pas de muslmans, il fallait peut etre pas colloniser et aider à l'immigration durant cette époque. On ne recolte que ce que l'on a fait durant notre période imperialisme .
Puis vouloir integrer les gens dans des nouveaux quartiers à 15000 personnes entassé. Great idea.

Le Français n'est pas blanc\catho.
Car il n'existe pas qu'un seul Français.  

Selon, le même raisonnement, Pourquoi n'a-t-on pas d'attentats de gens d'origine vietnamienne  alors ?

n°54800052
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:24:03  answer

verseb a écrit :

Selon, le même raisonnement, Pourquoi n'a-t-on pas d'attentats de gens d'origine vietnamienne  alors ?

Parce que les viets en France ont fui le regime communiste sans doute :D
Pas bcp d’anciens harkis parmi les terroristes non plus...

n°54800097
verseb
Posté le 24-10-2018 à 18:29:33  profilanswer

Ben on les a colonisés aussi...
Et les algériens ont fui la pauvreté pour venir en France et nous sortent en permanence ces histoires decolonisation. Des gens qui ne sont pas victimes de cette colonisation viennent casser les couilles à des gens qui n'ont jamais mis les pieds là bas et n'en sont pas responsables. Débile.

n°54800111
jamere
Posté le 24-10-2018 à 18:31:19  profilanswer

1993, premier attentat musulman aux USA.

n°54800116
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:31:57  answer

on peut aussi parler des attentats en france des années 90 du GIA

l'état français supportait l'état algérien, et donc ça mérite des attentats ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2018 à 18:33:54
n°54800123
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:32:45  answer

jamere a écrit :

1993, premier attentat musulman aux USA.

autant pour moi

n°54800126
verseb
Posté le 24-10-2018 à 18:33:20  profilanswer

Pour résumer, c'est tout le temps de notre faute.

n°54800130
Traumas
De type Poison
Posté le 24-10-2018 à 18:33:30  profilanswer

verseb a écrit :

A partir de quand y'a prescription aussi ?

Et du coup, doit on allé foutre sur la gueule à ses salauds d'Romains qui nous ont colonisé ?

verseb a écrit :

Pour résumer, c'est tout le temps de notre faute.

Dans l'doute, cogne sur le babtou   [:multiponey6:2]

Message édité par Traumas le 24-10-2018 à 18:34:28
n°54800155
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:37:19  answer

le terrorisme islamiste use toujours du prétexte des musulmans opprimés ou tués, mais ça les empêche pas de tuer aussi des musulmans, logique

tous ces attentats ont un but, c'est la déstabilisation des sociétés pour espérer que ces sociétés se convertissent, et si ils se convertissent pas, on les tue

n°54800185
I care
Homme volant
Posté le 24-10-2018 à 18:40:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

C est faux l antisémitisme que l on connaît actuellement est surtout explicable par le conflit israélo-palestinien.

deadpool a écrit :

Le coran sert de justification car il est effectivement parsemé de paroles antisémites mais t'as raison je pense, le conflit israélo-palestinien est pour beaucoup dans le ressentiment à l'encontre des juifs, ces dernières décennies.

Exactement.
Yems tu devrais plus souvent rester sur cette ligne de discussion posée plutôt que batailler en ergotant sur la forme et en essayant de noyer le poisson sur certains points.
Mais pour le coup ce que tu dis est exact.
Ce ressentiment du conflit Israël-palestinien est ensuite instrumentalisé par des islamistes qui sortent le coran en disant "vous voyez !"

---------------
I don't care.
n°54800203
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-10-2018 à 18:43:06  profilanswer

I care a écrit :

Exactement.
Yems tu devrais plus souvent rester sur cette ligne de discussion posée plutôt que batailler en ergotant sur la forme et en essayant de noyer le poisson sur certains points.  
Mais pour le coup ce que tu dis est exact.  
Ce ressentiment du conflit Israël-palestinien est ensuite instrumentalisé par des islamistes qui sortent le coran en disant "vous voyez !"  

Et c'est pas nouveau d'ailleurs.
On parlait d'attentats et du 9/11, j'ai vu pas mal de monde à cette époque (au lycée) s'opposer plus ou moins fortement à la minute de silence en disant qu'on "faisait pas de minute de silence pour les enfants palestiniens".

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54800205
yellowston​e2
Posté le 24-10-2018 à 18:43:44  profilanswer

Mais c'est que tu persistes.
 [:double deuce:2]  
Sachant qu'il n'y a pas de lien concret entre l'Irak et les attentats du 11/09.
Que l'Irak ne constituait pas et n'a sans doute jamais constitué une menace (du moins militaire), pour les USA.

Dans ces conditions, je ne vois pas comment tu peux parler de réaction (et ainsi continuer à insinuer que les deux évènements sont liés).

Bon sang, 15 des 19 auteurs des attentats du 11/09 sont Saoudiens et pourtant, c'est l'Irak qui est attaqué "en réaction", plus d'un an et demi après, au motif des ADM.  

Non mais sois sérieux deux secondes.
 [:bulleyes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-10-2018 à 18:46:29
n°54800229
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 18:48:29  answer

yellowstone2 a écrit :

Mais c'est que tu persistes.
 [:double deuce:2]  
Sachant qu'il n'y a pas de lien concret entre l'Irak et les attentats du 11/09.
Que l'Irak ne constituait pas et n'a sans doute jamais constitué une menace (du moins militaire), pour les USA.

Dans ces conditions, je ne vois pas comment tu peux parler de réaction (et ainsi continuer insinuer que les deux évènements sont liés).

Bon sang, 15 des 19 auteurs des attentats du 11/09 sont Saoudiens et pourtant, c'est l'Irak qui est attaqué "en réaction", plus d'un an et demi après.  

Non mais sois sérieux deux secondes.
 [:bulleyes:2]

j'ai pas dit que c'était normal, mais les US ont voulu faire un exemple, et montrer au monde que ceux qui essaieraient de les attaquer prendraient cher , l'afghanistan c'était pas suffisant, il fallait un symbole, et saddam était en haut de la liste, c'est une victime collatérale pour moi, mais voila le bordel que ça a foutu sans parler des morts

n°54800295
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 18:58:15  profilanswer

Ha ouais quand même.

Bon inutile de persister tu ne voudras pas comprendre le niveau de crapulerie des américains à propos de l Irak. Je voulais juste te dire qu il est dommage de vouloir combattre les complotistes de tout poil en etant armé de la conviction que le monde a éclaté le 11/09. C est bien plus complexe et tu ne seras pas prêt tant que t auras pas pris en compte la somme d action réaction qui ont donné cet effroyable attentat. Je dis ca je dis rien [:olivie:6]

---------------
n°54800329
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-10-2018 à 19:04:14  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est vraiment important de savoir si les terroristes djihadistes sont antisémites ?
Qu'est-ce que ça change ? S'ils ne s'en prennent qu'aux juifs on les laisse faire, ou au contraire c'est plus grave ?

Il y a un fond d'antisémitisme chez les terroristes djihadistes dans le coran, c'est un fait difficilement niable.

FYP  [:moundir]  

Preuves :

Citation :

Coran 62:6-8
"O vous qui persistez dans le Judaïsme ! Si vous pensez que vous êtes favoris d'Allah, à l'exclusion des autres hommes, alors désirez la Mort, si vous êtes sincères !
Mais ils n'exprimeront pas leur désir (pour la Mort), à cause de ce que leurs mains ont envoyé devant eux ! et Allah sait bien ceux qui font le mal !
Dis : 'La Mort que vous fuyez va en vérité vous rattraper : alors vous serez renvoyés au Connaisseur du visible et de l'invisible : et Il vous dira vos actions !"

Judaïsme = faire le mal, c'est allah qui a dit :o

Citation :

Coran 9:34
"O vous qui croyez ! Nombreux sont parmi les rabbins et les moines qui, dans la Fausseté, dévorent la richesse des hommes et les détournent de la voie d'Allah. Et ceux qui enterrent l'or et l'argent et ne le dépensent pas dans la voie d'Allah : annonce leur une punition douloureuse."

Parce que c'est connu, les juifs aiment l'argent :o

Encore un point commun avec une certaine idéologie de sinistre mémoire

n°54800339
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 19:06:10  profilanswer

Il recommence son delire avec les nazi [:massys]

---------------
n°54800341
rastafia
sélavi
Posté le 24-10-2018 à 19:06:17  profilanswer

Je pense que c'est un petit peu plus compliqué que ça :o

Que le but des attentats soit de déstabiliser, ça ne fait aucun doute. Mais je ne pense vraiment pas que le but des commanditaires est une conversion de masse de l'occident  :lol:  

Ce qui est visé est plus de l'ordre économique, social et politique.

Message édité par rastafia le 24-10-2018 à 19:06:41

---------------
Cantor est devenu fou
n°54800362
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-10-2018 à 19:08:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il recommence son delire avec les nazi [:massys]

Oui j'ai bien compris que tu n'aimes pas qu'on te mette le nez dans ton caca/coran :jap:
Et à la différence de toi m'as accusé de convergence avec des racistes, moi je montre la convergence des IDEOLOGIES

Message édité par smaragdus le 24-10-2018 à 19:36:00
n°54800451
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2018 à 19:22:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ha ouais quand même.

Bon inutile de persister tu ne voudras pas comprendre le niveau de crapulerie des américains à propos de l Irak. Je voulais juste te dire qu il est dommage de vouloir combattre les complotistes de tout poil en etant armé de la conviction que le monde a éclaté le 11/09. C est bien plus complexe et tu ne seras pas prêt tant que t auras pas pris en compte la somme d action réaction qui ont donné cet effroyable attentat. Je dis ca je dis rien [:olivie:6]

A la base, le berceau de l'humanité c'est l'Afrique, donc je pense que tous les problèmes d'aujourd'hui partent de là bas. [:dks:1]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54800481
Rasthor
Posté le 24-10-2018 à 19:29:07  profilanswer

Pearl Harbour, ca compte pas ? :O

Citation :

j'aurais bien aimé voir la réaction de n'importe quel autre pays à ce genre d'attaque, pas sur qu'ils s'en soit sorti beaucoup mieux

Je l'ai dit, il fallait aller attaquer l'Afghanistan, pas l'Irak. Ce que les Americains feront par la suite, mais l'Irak, c'etait le bon pretexte pour le petrole.

n°54800519
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 19:36:19  answer

Rasthor a écrit :

Pearl Harbour, ca compte pas ? :O

Citation :

Je l'ai dit, il fallait aller attaquer l'Afghanistan, pas l'Irak. Ce que les Americains feront par la suite, mais l'Irak, c'etait le bon pretexte pour le petrole.

ça, ça saute pas au yeux

il reste quoi 15 ans après de cette appropriation du pétrole irakien par les US ?

n°54800560
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 19:40:44  answer

Yems93 a écrit :

Intéressant  ton portrait robot de l arabo musulman et très révélateur de ce qui traine sur ce topic...

Curieux comme l'expérience peut amener les gens à changer leur point de vue.
Comme si l'on apprenait de ce qu'on vit au quotidien :love:

n°54800605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-10-2018 à 19:46:50  profilanswer

Pas/peu clair voir flou.

---------------
n°54802598
etienn
Posté le 24-10-2018 à 22:22:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Afghanistan 2001
Irak V2 2003
juste pour info
 ;)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54803487
Rasthor
Posté le 24-10-2018 à 23:22:28  profilanswer

etienn a écrit :

Afghanistan 2001
Irak V2 2003
juste pour info
 ;)

Ah oui.  :jap:  

(bon, pour ma défense, l'Afghanistan, ca fait bien 30-40 ans qu'ils sont en guerre. :O )

n°54804228
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-10-2018 à 08:06:43  profilanswer

un rapport de la Fédération internationale des droits de l'Homme met en cause des jihadistes français dans le massacre ou la mise en esclavage de yézidi et appelle à leur poursuite pour crimes contre l'Humanité par la justice française

https://www.franceinter.fr/justice/ [...] es-en-irak

n°54804230
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-10-2018 à 08:07:45  profilanswer

Crime contre l'humanité par la justice irakienne, ça serait possible ? Je préfère.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54804439
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-10-2018 à 08:40:24  profilanswer

Oui t ça explique l'intervention en Afghanistan.  

Mais l'Irak c'est autre chose et de ce qu'on peut en comprendre c'était la volonté de Bush jr très independement des attaques du 9/11.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)