Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43892552
Allezz
Posté le 16-11-2015 à 15:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vraiment un fake ? parce qu'a la radio à midi ils ont confirmé le truc

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 15:01:51  profilanswer

n°43892556
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-11-2015 à 15:02:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et si, c'est ballot hein :o

Mais explique moi alors. Hésite pas.

Voire : prouve moi que Dieu existe  [:cosmoschtroumpf]

Tu mélanges tout, je vais pas perdre mon temps et énergie à t'expliquer comment réfléchir.

n°43892561
bossajojo
Sappy
Posté le 16-11-2015 à 15:03:08  profilanswer

Pourquoi Allah qui est soit disant est grand, n'était pas foutu de donner un héritier-successeur à Mahomet.
 [:fegafobobos:2]
On se retrouve avec des sunnites qui haïssent les chiites et réciproquement.

Message cité 8 fois
Message édité par bossajojo le 16-11-2015 à 15:04:19
n°43892565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2015 à 15:03:31  profilanswer

Allezz a écrit :

à europe 1 ?  [:malik68:3]

n°43892567
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2015 à 15:03:37  profilanswer

bossajojo a écrit :

Pourquoi Allah qui est soit disant est grand, n'était pas foutu de donner un héritier-successeur à Mahomet.  

parce qu'Allah autre chose à foutre :o

---------------
rm -rf internet/
n°43892570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 15:03:48  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il est taquin alors il en a donné un à certains et pas à d'autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43892572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2015 à 15:03:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour ça que je commente moins l'Irlande.

Donc t'es d'accord, en fait.

radioactif a écrit :

Le recrutement se faisait comment avant ?
Il est devenu international et plus efficace possiblement (et encore), il a simplement suivi le progrès technique en raccourcissant les distances.
Sinon je ne suis pas certain que daech soit composée uniquement de Syriens :o

Y a pas que le progrès technique, y a aussi malheureusement une modernisation des terroristes eux mêmes.

Un chef de tribus pachtoune sera probablement beaucoup moins efficacement prosélyte quand il parle à un jeune français qu'un syrien alphabétisé et qui croit en son califat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43892575
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-11-2015 à 15:04:06  profilanswer

bossajojo a écrit :

Wat.
Essaie sur le topic Islam, ils ont peut être la patience pour vous prendre par la main...

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 16-11-2015 à 15:04:37
n°43892576
tmanyauk
Posté le 16-11-2015 à 15:04:12  profilanswer

[:fandalpinee] ce "débat"!!!

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°43892578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2015 à 15:04:18  profilanswer

bossajojo a écrit :

parce que Mahomet etait stérile.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 15:04:18  profilanswer

n°43892579
Allezz
Posté le 16-11-2015 à 15:04:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

à europe 1 ?  [:malik68:3]

Non c'était RTL je crois

n°43892580
Walter Whi​te
Posté le 16-11-2015 à 15:04:22  profilanswer

orbis a écrit :

Les conneries de nos dirigeants retombent en général sur le peuple , donc toi moi nous..donc oui pourquoi pas aller en Syrie combattre les barbares de daech , et  qu'on nous donne des armes et la bénédiction de l'état français pour aller régler le problème à la source

Faites-vous plaisir, je suis sur que vous ferez du bon boulot  :hello:

n°43892581
descendant​e_1936

orbis a écrit :

Les conneries de nos dirigeants retombent en général sur le peuple , donc toi moi nous..donc oui pourquoi pas aller en Syrie combattre les barbares de daech , et  qu'on nous donne des armes et la bénédiction de l'état français pour aller régler le problème à la source

parce qu'attendre que ces connards prennent encore plus de pouvoir et de ressources pour commettre encore plus d'attentats en France n'est pas la solution mais une politique de l'autruche.

En les attaquants, on limite leur avancer et qu'ils s'installent dans un coin du monde.

regarde seulement 15 en arrière et tu les talibans et 11-septembre.

et oui, on ne peut pas se regarder le nombril et laisser faire les choses ailleurs. Pour protéger un pays, fait agir ailleurs. Le tout est d'agir avec intelligence (pas comme les américains de W bush )

n°43892582
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °

bossajojo a écrit :

[:julian33:5]

n°43892583
bobdumas
Posté le 16-11-2015 à 15:04:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Je me suis toujours demandé comment ça marche ça.  

Si tu déchois de sa nationalité un binational et que tu veux l'expulser vers son autre pays, ce dernier peut refuser ou pas ? (Moyennant au pire une déchéance de nationalité avant par exemple)

Si sa vie est en danger, l'Europe refusera l'extradition
http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 60561.html

n°43892586
orbis
Posté le 16-11-2015 à 15:04:46  profilanswer

non tu n'es pas responsable si tu n'as pas voté pour le parti/président qui dirige maintenant le pays. Je dirais meme que de voter pour un président comme Hollande , ne te donne pas forçément une part de responsabilité si ce meme candidat à la présidentielle  ne tient pas ses promesses une fois élu (exemple : "moi président...blablabla" )

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43892590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2015 à 15:05:01  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je vais me faire taper dessus mais tant pis. La nouveauté en Europe (qui dure depuis quand même une dizaines d'années) c'est la tendance globale à un retour à un islam plus " pur", une pratique de la religion plus contraignante et parfois un prosélytisme dérangeant. Souvent à cause de trouble d'identité ou à la recherche d'un socle émotionnel. Ça épanouit certains et tant mieux pour eux mais y a toujours une faible pourcentage qui basculent à cause de catalyseurs. C'est statistique quand t'as 6 millions de pratiquants recensés. T'as plus de chance de basculer en étant salafiste que sunnite "normal", tout les phénomènes de radicalisation ont l'air crescendo. Des tas de musulmans essayent d'articuler leur foi autour des lois d'une république, l'immense majorité y arrive sans problèmes car leur niveau de pratique de religieuse reste compatible avec les lois. Puis y a un moment pour enrayer le phénomène de repli sociale, d'auto stigmatisation, de perte d'identité française l'État doit agir sur les dérives sectaires de l'islam comme il a fait maladroitement sur la burqa. Mais contrairement à une secte avec une hiérarchie bien définie faut trouver un moyen sans que ça fasse l'effet inverse, les français détestent que l'État se mêle de leur " vie privée ". Ca va être douloureux mais qui pense que céder du terrain serait bénéfique ?

Moi j'aimerai bien une source quantitative quant à ce retour à un islam plus pur, en France...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43892593
tom555
Posté le 16-11-2015 à 15:05:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Encore une fois, faux, il y a de nombreux profils type CSP+ qui ont rejoint Daesh.

Ceux qu'on voit s'exprimer sur les réseaux sociaux, c'est plutôt débile+

n°43892595
amygdale2
Gréviculteur
Posté le 16-11-2015 à 15:05:39  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] -islamique

j'imagine qu'il est déjà passé, mais il est vraiment instructif cet article

n°43892599
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 15:06:13  answer

_Makaveli_ a écrit :

La grande question, et j'ai jamais eu la réponse, c'est comment une croyance, une religion, peut prendre autant d'importance et serve même de loi dans plusieurs pays du monde ?

La religion, c'est la croyance institutionnalisée et politisée. On pourrait dire que fondamentalement, en tout cas en ce qui concerne l'Islam et le Christianisme, il y a une ambition intrinsèque de régir tous les aspects de la vie, sur le plan spirituel, mais aussi moral, politique, social et économique. En France, la séparation de l'État et de l'Église, historiquement liés, a été longue et difficile.

Il faut se rappeler que plus on remonte dans le temps, et plus le poids de la croyance dans la culture est forte. C'est difficile à imaginer dans la France du 21e siècle mais il faut essayer. Nous, on a une histoire particulière où on s'est éloignés de la religion : on a choisi la laïcité. Mais dans d'autres coins du monde, cet événement n'est jamais arrivé et on en est toujours à considérer qu'on ne peut pas gouverner ou régir la vie sans la religion.

Dans l'EI, je suis quasi sûr qu'il y a des gens qui se sont posé la même question que toi mais dans l'autre sens :
"Comment l'Islam peut prendre aussi peu d'importance jusqu'au point de ne plus faire la loi ?"

n°43892600
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 16-11-2015 à 15:06:13  profilanswer

Allezz a écrit :

aussi vrai qu'un banquier congolais qui à besoin de ton aide pour débloquer 25 millions de dollars  :o

n°43892602
la_pugne
Posté le 16-11-2015 à 15:06:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'aimerai bien une source quantitative quant à ce retour à un islam plus pur, en France...

lol

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°43892607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2015 à 15:07:14  profilanswer

C'est une évidence absolue ?

---------------
n°43892608
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-11-2015 à 15:07:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu traites le prophète d'impuissant ?
 [:frog sad:5]

n°43892610
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 15:07:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 15:08:41
n°43892624
stefaninho
Posté le 16-11-2015 à 15:09:11  profilanswer

On sait si il y a des projets de loi qui vont passer en urgence pour """"profiter"""" de la situation ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43892625
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-11-2015 à 15:09:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

sûrement déjà passé, mais cet article du Courrier international sur Daesh mérite d'être lu.

Trop long pour le taf, lirait ça plus tard, merci

n°43892629
Allezz
Posté le 16-11-2015 à 15:09:32  profilanswer

sadicologue a écrit :

aussi vrai qu'un banquier congolais qui à besoin de ton aide pour débloquer 25 millions de dollars  :o

Ah ok mais j'avais pas compris, je croyais que le forumeur qui s'était moqué du truc se moquait de ceux qui croyaient vraiment que ce genre de mails existaient  [:petitjambon:4]

n°43892630
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 15:09:33  answer

Kiveu a écrit :

Il préférait peut-être les hommes et essayait de camoufler ca en prenant moult épouses...
Simple supposition :o

n°43892633
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2015 à 15:09:46  profilanswer

bossajojo a écrit :

On se retrouve avec des sunnites qui haïssent les chiites et réciproquement.

A sa place j'aurais fait pareil, ça n'a aucun intérêt de faire une partie de Civilization en niveau trop facile. Plus il y a d'ennemis et de catastrophes et plus c'est prenant [:ocube]

n°43892636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 15:10:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc t'es d'accord, en fait.

Pour l'Irlande relativement, 'fin c'était pas non plus une population illettrée.

The NBoc a écrit :

Y a pas que le progrès technique, y a aussi malheureusement une modernisation des terroristes eux mêmes.

Un chef de tribus pachtoune sera probablement beaucoup moins efficacement prosélyte quand il parle à un jeune français qu'un syrien alphabétisé et qui croit en son califat.

Ou un anarchiste de meme éducation à qui on a payé son DESS de sciences politiques :o pour convaincre qu'il faut faire péter du bourgeois.

Si tu veux dire que le recrutement islamiste a progressé et est devenu plus efficace oui.
Si tu veux dire que le recrutement de gens fragiles pour aller faire du bordel n'a jamais eu ce niveau d'efficacité (corrigé du progrès technique) alors non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43892638
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-11-2015 à 15:10:14  profilanswer

amygdale2 a écrit :

La page d'avant :whistle:  

Drap' déguisé :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43892640
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 15:10:30  answer

_Makaveli_ a écrit :

50 ans, années 60, on était pas à ce niveau là quand même...

Remonte 30 ans de plus si tu veux, ça ne change pas grand-chose.

Mes Grands-parents parents étaient dans l'aveuglement total face a la religion. Au point que en 1970, mon père a dû signer un engagement devant notaire comme quoi il baptiserait ses enfants à l'église, pour que ma mère ait le droit de se marier avec lui. Il était protestant.

n°43892644
Dastics
Posté le 16-11-2015 à 15:10:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

On sait si il y a des projets de loi qui vont passer en urgence pour """"profiter"""" de la situation ?

Vite, en douce une loi pour renforcer encore les pouvoirs de la police et des renseignements juste pour embêter le français moyen et regarder son historique de recherche.   [:sord:5]

n°43892651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 15:11:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vu quelques exemples dans mon entourage, en dépit du bon sens et de la cohérence.

Si tu te balades dans les bonnes villes t'as les frères musulmans qui recrutent en direct dans la rue...

Message édité par radioactif le 16-11-2015 à 15:12:36

---------------
n°43892653
cisco1
Posté le 16-11-2015 à 15:11:40  profilanswer

amygdale2 a écrit :

burn  [:maurice chevallier:2]  
:o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43892657
la_pugne
Posté le 16-11-2015 à 15:12:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une évidence absolue ?

Ben, quant à moi j'ai grandi dans une cité dans laquelle vivaient de nombreuses femmes d'origine maghrébine, et aucune de ces femmes de moins de quarante ans n'était voilée. Aucun homme, d'aucun âge, n'avait la barbe longue, et ceux qui allaient à la mosquée étaient rares.

Vingt-cinq ans plus tard, j'ai croisé deux femmes entièrement voilées (yeux compris) dans Toulouse, une dans la rue, une dans le métro, en vingt-quatre heures, et la moitié des jeunes femmes porte le foulard. Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'Islam pur, mais il y a un mouvement identitaro-religieux (plus identitaire que mystique, à mon sens) très fort, de toute évidence.

Il y a un durcissement, une affirmation de son identité musulmane. Je ne crache pas sur ce besoin identitaire, je suis très attaché aux identités moi-même, mais de toute évidence les frictions, en attendant pire, vont se multiplier.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°43892658
stefaninho
Posté le 16-11-2015 à 15:12:28  profilanswer

Dastics a écrit :

Vite, en douce une loi pour renforcer encore les pouvoirs de la police et des renseignements juste pour embêter le français moyen et regarder son historique de recherche.   [:sord:5]

Bin oui ça semble logique que c'est ce qui va se passer. :o
Ou alors y'a rien en chantier ? Ce serait surprenant.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43892664
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2015 à 15:13:03  profilanswer

Excellent  :lol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43892665
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 15:13:05  answer

orbis a écrit :

non tu n'es pas responsable si tu n'as pas voté pour le parti/président qui dirige maintenant le pays. Je dirais meme que de voter pour un président comme Hollande , ne te donne pas forçément une part de responsabilité si ce meme candidat à la présidentielle ne tient pas ses promesses une fois élu (exemple : "moi président...blablabla" )

Cette position et ma foi très pratique. Finalement personne n'est responsable de rien. Habile [:gingerspirit:3]

n°43892669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2015 à 15:13:24  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ben, quant à moi j'ai grandi dans une cité dans laquelle vivaient de nombreuses femmes d'origine maghrébine, et aucune de ces femmes de moins de quarante ans n'était voilée. Aucun homme, d'aucun âge, n'avait la barbe longue, et ceux qui allaient à la mosquée étaient rares.

Vingt-cinq ans plus tard, j'ai croisé deux femmes entièrement voilées (yeux compris) dans Toulouse, une dans la rue, une dans le métro, en vingt-quatre heures, et la moitié des jeunes femmes porte le foulard. Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'Islam pur, mais il y a un mouvement identitaro-religieux (plus identitaire que mystique, à mon sens) très fort, de toute évidence.

Il y a un durcissement, une affirmation de son identité musulmane. Je ne crache pas sur ce besoin identitaire, je suis très attaché aux identités moi-même, mais de toute évidence les frictions, en attendant pire, vont se multiplier.

Meme observation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)