Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5714  5715  5716  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54759794
roc0
Posté le 20-10-2018 à 13:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

C'est pas le facteur principal, c'est sûr. Mais je pense pas qu'il soit négligeable non plus pour autant.
Et la réputation des établissements, je la rapproche de la volonté de se retrouver dans un certain entre-soi.  
C'est, entre autre, cet entre-soi que je trouve néfaste. C'est du communautarisme.

Tu retrouves la même chose dans certains établissements publics, notamment les lycées prestigieux de centre ville ou les parents sont plutôt du genre CSP+.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 13:03:36  profilanswer

n°54759798
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 13:04:51  profilanswer

Quand je parle d'entre-soi, c'est en premier lieu niveau milieu social (la religion n'est pas le facteur principal même si certains établissements se permettent de recruter sur ce critère).
J'ai posté les chiffres plus haut, je ne sais pas si c'est plus valide dans un raisonnement qu'un exemple perso par contre.

roc0 a écrit :

Tu retrouves la même chose dans certains établissements publics, notamment les lycées prestigieux de centre ville ou les parents sont plutôt du genre CSP+.

Même chose que plus haut, j'ai posté les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 20-10-2018 à 13:06:47

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54759838
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 13:11:27  answer

deadpool a écrit :

Quand je parle d'entre-soi, c'est en premier lieu niveau milieu social (la religion n'est pas le facteur principal même si certains établissements se permettent de recruter sur ce critère).
J'ai posté les chiffres plus haut, je ne sais pas si c'est plus valide dans un raisonnement qu'un exemple perso par contre.  

Déja on avait une classe de CLIS avec justement des cassos et des gitans qui était refoulé du public.  

Beaucoup de musulmans vont en école catho pour la même raison.

n°54759853
Ciler
Posté le 20-10-2018 à 13:13:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Je considère pas que le communautarisme basé sur le fric ou le milieu social soit plus tolérable que celui basé sur la religion.

Et c'est là que deadpool découvrit que beaucoup de gens qui décrient le communautarisme sur HFR ne ciblent pas réellement le communautarisme.  [:gzk:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54759876
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2018 à 13:16:50  profilanswer

volog a écrit :

Les islamistes peuvent dormir tranquilles. Le problème principal  c’est l’enseignement privé catholique !

On pourrait mettre ton post à coté de la définition de l'homme de paille
Un de mes post la page précédente :

Citation :

Interdisons toute école non-laïque.
Si certains veulent prendre des cours d'intégrisme religieux, ça sera EN PLUS de l'école laïque après les cours normaux.

Ta mauvaise foi n'est plus à prouver, c'est maintenant un fait établi  
Merci  :jap:

n°54760012
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 13:36:09  profilanswer

Encore une fois, chiffres et graphiques (sourcés) postés plus haut vs expérience perso + affirmations non sourcées. On ne sait que croire. [:ekey:1]  

Ciler a écrit :

Et c'est là que deadpool découvrit que beaucoup de gens qui décrient le communautarisme sur HFR ne ciblent pas réellement le communautarisme.  [:gzk:2]

[:rive nord:1]

---------------
n°54760182
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-10-2018 à 13:57:43  profilanswer

Ciler a écrit :

quel communautarisme ? le communautarisme catho dans des établissements où les pratiquants, voire les croyants, sont minoritaires et où les parents placent leurs enfants avant tout pour profiter de conditions d'enseignement réputées plus favorables à la réussite que celles du public ?

n°54760953
jamere
Posté le 20-10-2018 à 16:12:15  profilanswer

Le souci est que le terrorisme musulman est adaptatif et se fond dans chaque société où il existe. Les pouvoirs en place sont très différents, ont des conceptions parfois opposées des libertés, de la sécurité (USA/FRance, Russie/ UK, Espagne/Mali, Irak, Canada, etc.) et pourtant ça continue d'exister.

n°54761859
Ciler
Posté le 20-10-2018 à 18:34:18  profilanswer

jamere a écrit :

Le souci est que le terrorisme musulman est adaptatif et se fond dans chaque société où il existe. Les pouvoirs en place sont très différents, ont des conceptions parfois opposées des libertés, de la sécurité (USA/FRance, Russie/ UK, Espagne/Mali, Irak, Canada, etc.) et pourtant ça continue d'exister.

Alors qu'il suffit de pas accepter de musulmans pour régler le problème  [:zedlefou:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54761948
Jahaa_sv
Posté le 20-10-2018 à 18:44:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors qu'il suffit de pas accepter de musulmans pour régler le problème [:zedlefou:1]

[:mogwaiii]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 18:44:47  profilanswer

n°54761993
jamere
Posté le 20-10-2018 à 18:49:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors qu'il suffit de pas accepter de musulmans pour régler le problème  [:zedlefou:1]

Quid des convertis ?

n°54762051
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2018 à 18:55:56  profilanswer

jamere a écrit :

Quid des convertis ?

los famosos autoconvertis par internet c'est ca ? :D

n°54762064
jamere
Posté le 20-10-2018 à 18:57:34  profilanswer

Bitman a écrit :

los famosos autoconvertis par internet c'est ca ? :D

Ben les Clain, tout ça. Le propagandiste de l'EI anglais, etc. Ce sont des convertis non ?

n°54762508
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-10-2018 à 19:55:35  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas le facteur principal, c'est sûr. Mais je pense pas qu'il soit négligeable non plus pour autant.
Et la réputation des établissements, je la rapproche de la volonté de se retrouver dans un certain entre-soi.  
C'est, entre autre, cet entre-soi que je trouve néfaste. C'est du communautarisme.

Bah ouai tant que certains collèges publics seront des zones de non droit avec un niveau dégueulasse à cause des différentes politiques mené jusqu'à présent, les gens soucieux de leurs enfants les enverrons dans le privé. Et osef du catho qui est optionnel dtf.

La mixité sociale c'est de la merde, une bonne vieille idée à chier pondu par des gens qui ne la subiront jamais
J'ai déjà donné avec le pourcentage cassos en bailleur HLM, si je peux éviter ça à mes gosses en plus de tout le reste (35 par classe, prof en grève ou malade 1 semaine sur deux, ect)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54762524
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2018 à 19:57:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Avec un test à l'entrée : manger un morceau de saucisson et boire un coup de rouge :o

Manque de bol, la taqiya de l'islam autorise à circonvenir ce genre d'interdit pour la "bonne" cause :/

n°54762544
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 19:59:44  answer

coco_killer a écrit :

Bah ouai tant que certains collèges publics seront des zones de non droit avec un niveau dégueulasse à cause des différentes politiques mené jusqu'à présent, les gens soucieux de leurs enfants les enverrons dans le privé. Et osef du catho qui est optionnel dtf.

La mixité sociale c'est de la merde, une bonne vieille idée à chier pondu par des gens qui ne la subiront jamais
J'ai déjà donné avec le pourcentage cassos en bailleur HLM, si je peux éviter ça à mes gosses en plus de tout le reste (35 par classe, prof en grève ou malade 1 semaine sur deux, ect)

à voir la dernière vidéo qui circule sur internet avec un élève qui simule une exécution de sa prof :o

n°54762565
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 20:02:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je comprends tout à fait le choix individuel. Mes parents ont fait pareil avec mes frangins (j'ai tout fait dans le public, eux ils ont fait du privé à la place).
Mais à l'échelle de la société, je trouve pas ça souhaitable et même carrément néfaste à terme.

---------------
n°54762609
Ciler
Posté le 20-10-2018 à 20:07:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Je comprends tout à fait le choix individuel. Mes parents ont fait pareil avec mes frangins (j'ai tout fait dans le public, eux ils ont fait du privé à la place).
Mais à l'échelle de la société, je trouve pas ça souhaitable et même carrément néfaste à terme.

Ben c'est ce qu'on disait oui. Tu as des gens qui te disent "le communautarisme c'est mal", mais par contre faut pas déconner on va pas envoyer Timéo dans la même classe que Dylane et Djaÿzone.

---------------
n°54762626
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 20:10:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben c'est ce qu'on disait oui. Tu as des gens qui te disent "le communautarisme c'est mal", mais par contre faut pas déconner on va pas envoyer Timéo dans la même classe que Dylane et Djaÿzone.

C'est pour ça qu'il faut un état fort qui interdise les écoles privées afin que le peuple ait pas trop la possibilité de faire le mauvais choix.  [:cbrs]
edit : après, on parlera des édifices religieux (tous) et du concordat. :o

Message édité par deadpool le 20-10-2018 à 20:10:30

---------------
n°54762630
Jahaa_sv
Posté le 20-10-2018 à 20:10:36  profilanswer

C'est vrai que le communautarisme entre gens de bonne famille c'est comparable avec celui souhaité par nos amis islamiste.  [:massys]

n°54762647
zad38
Posté le 20-10-2018 à 20:12:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est vrai que le communautarisme entre gens de bonne famille c'est comparable avec celui souhaité par nos amis islamiste.  [:massys]

+1, on croit rêver là.
Ces gosses de riches qui vont se radicaliser au collège privé catholique [:rhadamenthos:1]
Ciler joue l'avocat du diable jusqu'au ridicule comme souvent.

Message édité par zad38 le 20-10-2018 à 20:13:17
n°54762661
jamere
Posté le 20-10-2018 à 20:14:44  profilanswer

Le hic est que tous les cas de figure liées à la mixité (zéro, totale, ou entre deux) ont des désavantages.

n°54762663
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 20:15:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T'as pas compris. Le communautarisme islamiste est à combattre mais ça passe aussi par le combat de tous les communautarismes.
D'autant que ce repli identitaire, il se fait aussi grâce au communautarisme "social" qu'on évoque.
Quand un quartier ou une école se ghettoïse et se paupérise, faut pas trop s'étonner que ces fzdp de radicaux aient open bar pour recruter.

---------------
n°54762673
babyboy4
Posté le 20-10-2018 à 20:16:58  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as pas compris. Le communautarisme islamiste est à combattre mais ça passe aussi par le combat de tous les communautarismes.
D'autant que ce repli identitaire, il se fait aussi grâce au communautarisme "social" qu'on évoque.
Quand un quartier ou une école se ghettoïse et se paupérise, faut pas trop s'étonner que ces fzdp de radicaux aient open bar pour recruter.

Que l’Etat fasse son taf.

n°54762681
Ciler
Posté le 20-10-2018 à 20:18:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Voilà, y a le bon communautarisme et le mauvais  [:xqwzts:1]  

Lâchez l'affaire et arrêtez de vous planquer derrière des mots pour pas assumer vos opinions, le problème c'est pas le communautarisme, c'est les musulmans, et puis voilà.  

---------------
n°54762691
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 20:18:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Que l’Etat fasse son taf.

Je demande rien de plus.
Et ça passe par taper sur les islamistes, les imams radicaux, les salafistes et tout ce que tu veux, je suis à fond derrière.
Mais dans l'idéal, faut aussi éviter les ghettos, qu'il s'agisse de ghettos de riches ou de ghettos de pauvres.
Et s'il faut forcer pour des logements sociaux dans certains quartiers/villes réticents, je dis banco.

edit : la question du communautarisme dont on parlait, c'est pas tant une question de communautarisme catholique que d'un communautarisme de "classe" tel qu'évoqué par les chiffres que je citais.
Le reste, le concordat, les églises, les mosquées, c'est une autre partie du programme. Distincte. :o

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 20-10-2018 à 20:19:57

---------------
n°54762712
babyboy4
Posté le 20-10-2018 à 20:21:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Je demande rien de plus.
Et ça passe par taper sur les islamistes, les imams radicaux, les salafistes et tout ce que tu veux, je suis à fond derrière.
Mais dans l'idéal, faut aussi éviter les ghettos, qu'il s'agisse de ghettos de riches ou de ghettos de pauvres.  
Et s'il faut forcer pour des logements sociaux dans certains quartiers/villes réticents, je dis banco.

Je pense surtout qu’il faudrait un État plus fort dans certaines zones et pas seulement pour lutter contre l’islamisme ou autre.  
Les ghettos de pauvres disparaîtront automatiquement.

n°54762718
OTH
Posté le 20-10-2018 à 20:21:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Lâchez l'affaire et arrêtez de vous planquer derrière des mots pour pas assumer vos opinions, le problème c'est pas le communautarisme, c'est les musulmans, et puis voilà.  

+1, dites le que vous préférez mettre vos gosses dans un établissement où les enfants sont plsu cadrés et où il y a moins de problèmes plutôt que dans ceux qui accueillent des jeunes à problèmes qui empêchent les autres de bosser et qui sont éventuellement violents

bande d'égoïstes, ne nous parlez pas de lutte contre le communautarisme, vous refusez vous même de fréquenter des gens susceptibles de vous poser des problèmes

n°54762721
zad38
Posté le 20-10-2018 à 20:22:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Le jour où le communautarisme des riches donnera des Bataclan on s'y attaquera t'inquiète pas.

n°54762728
jamere
Posté le 20-10-2018 à 20:23:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je pense surtout qu’il faudrait un État plus fort dans certaines zones et pas seulement pour lutter contre l’islamisme ou autre.  

Non, il faut de l'emploi aussi. Il faut une activité pour occuper les gens dix heures par jour et les forcer à rentrer chez eux à 20 heures et mater le Bigdil.

n°54762731
Ciler
Posté le 20-10-2018 à 20:23:31  profilanswer

OTH a écrit :

+1, dites le que vous préférez mettre vos gosses dans un établissement où les enfants sont plsu cadrés et où il y a moins de problèmes plutôt que dans ceux qui accueillent des jeunes à problèmes qui empêchent les autres de bosser et qui sont éventuellement violents
bande d'égoïstes, ne nous parlez pas de lutte contre le communautarisme, vous refusez vous même de fréquenter des gens susceptibles de vous poser des problèmes

Manque de bol, c'est absolument pas ce que j'ai dit, ça fait trois fois que ton troll tombe à plat tu crois pas que c'est le moment d'abandonner ?

---------------
n°54762733
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 20:23:38  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je pense pas qu'ils puissent disparaître totalement si on ne force pas la mixité des classes (par le biais d'HLM ou autres, dans les quartiers favorisés notamment).
Mais d'accord avec l'état plus fort. L'état doit être fort de toute façon.

---------------
n°54762735
jamere
Posté le 20-10-2018 à 20:23:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Le jour où le communautarisme des riches donnera des Bataclan on s'y attaquera t'inquiète pas.

Ben à la base, l'idéologie de l'EI vient du comunautarisme saoudien et il n'est pas pauvre :o

n°54762737
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2018 à 20:23:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Je demande rien de plus.

Ça marche en général à deux conditions :
- du plein emploi et du pognon
- un socle commun de valeurs, ou a minima la volonté de construire quelque chose où les points communs sont bien plus importants que les différences initiales.

J'vais pas t'mentir, ces deux conditions sont rarement réunies. Pas pour rien que yems trolle aussi facilement en affirmant que le communautarisme, c'est l'avenir.

Sinon, il y a la méthode brutale, où tout ce qui est indigène est "maté" dès le plus jeune âge à l'école. Pas sûr que cette façon de faire très IIIème République ait les faveurs de l'opinion actuellement.

Ali

n°54762749
Ciler
Posté le 20-10-2018 à 20:25:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, il y a la méthode brutale, où tout ce qui est indigène est "maté" dès le plus jeune âge à l'école. Pas sûr que cette façon de faire très IIIème République ait les faveurs de l'opinion actuellement.

Ali

[:aloy]  

Parce que tout le monde y passait, dans mon souvenir.

---------------
n°54762760
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 20:27:26  profilanswer

Si tout le monde y passe, on est dans les clous, c'est républicain, ça me va.

---------------
n°54762775
Jahaa_sv
Posté le 20-10-2018 à 20:28:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Voilà, y a le bon communautarisme et le mauvais [:xqwzts:1]

Arrête de te plaquer derrière des belles phrases et assume le mot qui résume tes postes. :jap:

[:milf and duck lovers:1]

Message édité par Jahaa_sv le 20-10-2018 à 20:29:32
n°54762940
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-10-2018 à 20:47:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Certes mais il faudrait reprendre en profondeur les décisions et le laisser aller des dernières décennies.

Balec que mes enfants aillent dans un collège avec un fils de caissière, d'ingénieur, de toubib et de vendeur SFR (bon quoique la :o) mais qu'ils soient éduqués et tenus par leur parents. Que ces gamins soient musulmans, juifs ou catho osef tant qu'ils et leurs parents respectent la laïcité de notre République
Que les petites frappes soient mises au pas, que l'absentéisme des profs soient sévèrement contrôlé et le niveau bah au niveau :o

Ciler a écrit :

Les Timeo sont à ranger dans la même case que Dylan et Djayzone :jap:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54762951
OTH
Posté le 20-10-2018 à 20:49:28  profilanswer

si j'ai bien compris l'idée générale il semblerait que la thèse est que, comme pour les manifs suite aux attentats de janvier 2015, l'enseignement privé catholique soit un lieu de réunion pour les islamophobes. Ça doit être du Todd

ce serait très triste

j'espère avoir mal compris

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-10-2018 à 20:50:35
n°54762974
jamere
Posté le 20-10-2018 à 20:53:59  profilanswer

OTH a écrit :

si j'ai bien compris l'idée générale il semblerait que la thèse est que, comme pour les manifs suite aux attentats de janvier 2015, l'enseignement privé catholique soit un lieu de réunion pour les islamophobes. Ça doit être du Todd  

ce serait très triste

j'espère avoir mal compris

Non on veut que l'Etat fasse régner la terreur laïque partout en France.

n°54764334
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 23:45:59  answer

Vous ne pourrez rien contre la démographie [:dok38:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5714  5715  5716  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)