Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54758803
volog
Posté le 20-10-2018 à 10:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Toutes les écoles confessionnelles.

Je ne vois toujours pas la logique désolé  
Si demain dans un supermarché t’as un stock de poulet avarié , tu vas pas jeter le bœuf, le veau et le cochon.

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 20-10-2018 à 10:28:05
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 10:27:27  profilanswer

n°54758928
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 10:47:51  profilanswer

volog a écrit :

Je ne vois toujours pas la logique désolé
Si demain dans un supermarché t’as un stock de poulet avarié , tu vas pas jeter le bœuf, le veau et le cochon.

C'est parce que tu raisonnes uniquement en terme de terrorisme, mon propos était plus large, la république ne doit pas encourager le communautarisme et c'est ce que font ces écoles. En plus, pour certaines, de pourrir l'esprit des gosses avec leurs bêtises rétrogrades.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54758961
volog
Posté le 20-10-2018 à 10:54:59  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est parce que tu raisonnes uniquement en terme de terrorisme, mon propos était plus large, la république ne doit pas encourager le communautarisme et c'est ce que font ces écoles. En plus, pour certaines, de pourrir l'esprit des gosses avec leurs bêtises rétrogrades.

Les écoles privées catho n’ont jamais encouragé le communautarisme  
Le problème est apparu avec l’immigration massive africaine/maghrébine  

Est ce qu’on a des problèmes d’islamismes et de terrorismes dans les pays qui n’ont pas de musulmans ou d’immigres musulmans ?
Non  
CQFD

Que l’ecole Privé puisse désormais être un outil pour éviter certaines populations je ne le nie pas mais au même titre que le contournement de la carte scolaire ou le fait de choisir allemand en lv1 dans le public. Tu voudrais aussi supprimer l’allemand de l’enseignement ?

n°54758979
valentinvt​l
Posté le 20-10-2018 à 10:57:46  profilanswer

volog a écrit :

Si, un communautarisme social et sociétal, certes sans aucune comparaison avec l'islam radical.

---------------
Carpe Diem.
n°54758985
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 10:58:31  profilanswer

volog a écrit :

Le problème est apparu avec l’immigration massive africaine/maghrébine

Ben voyons.

Citation :

Est ce qu’on a des problèmes d’islamismes et de terrorismes dans les pays qui n’ont pas de musulmans ou d’immigres musulmans ?
Non  
CQFD

Ok michel.

Citation :

Que l’ecole Privé puisse désormais être un outil pour éviter certaines populations je ne le nie pas mais au même titre que le contournement de la carte scolaire ou le fait de choisir allemand en lv1 dans le public. Tu voudrais aussi supprimer l’allemand de l’enseignement ?

Tu m'étonnes que tu comprennes pas la logique.  [:er dehy:1]  

Citation :

Citation :

Que l’ecole Privé puisse désormais être un outil pour éviter certaines populations je ne le nie pas

[:er dehy:1]  

---------------
n°54759004
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-10-2018 à 11:02:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si, un communautarisme social et sociétal, certes sans aucune comparaison avec l'islam radical.

c'est très caricatural, dans les régions où il est très développé (un élève sur deux) l'enseignement catholique s'adresse à la même population que les écoles publiques

le collège avec des enfants de bonne famille en uniforme et encadrés par des bonnes sœurs ou des curés est marginal

le principal communautarisme que cela favorise c'ets celui des parents qui se préoccupent particulièrement de l'éducation de leurs rejetons et qui estiment que l'encadrement réputé plus serré que dcelui du public est un gage de réussite. C'est cet intérêt qui justifie le succès de cet enseignement, et pas l'enseignement religieux qui peut y être prodigué.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 20-10-2018 à 11:03:53
n°54759008
valentinvt​l
Posté le 20-10-2018 à 11:03:02  profilanswer

OTH a écrit :

c'est très caricatural, dans les régions où il est très développé (un élève sur deux) l'enseignement catholique s'adresse à la même population que les écoles publiques

le collège avec des enfants de bonne famille en uniforme et encadrés par des bonnes sœurs ou des curés est marginal

Pas par chez moi, sud est.

---------------
Carpe Diem.
n°54759031
OTH
Posté le 20-10-2018 à 11:06:22  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas par chez moi, sud est.

parce que c'est un marché de niche

https://static.data.gouv.fr/images/2015-09-11/fe2a14604b4f4369aabd9c189b11b384/effecif.png

n°54759033
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:07:28  profilanswer

OTH a écrit :

le principal communautarisme que cela favorise c'ets celui des parents qui se préoccupent particulièrement de l'éducation de leurs rejetons et qui estiment que l'encadrement réputé plus serré que dcelui du public est un gage de réussite. C'est cet intérêt qui justifie le succès de cet enseignement, et pas l'enseignement religieux qui peut y être prodigué.

Je considère pas que le communautarisme basé sur le fric ou le milieu social soit plus tolérable que celui basé sur la religion.
D'autant que j'imagine quand même que, comme ce que j'ai pu remarquer, l'essentiel de l'effectif d'une école catholique, protestante, juive ou musulmane est de la confession de l'école. (Celle de mes frangins, y avait deux musulmans "d'apparence" sur quelques centaines d'élèves, et l'un d'entre eux était finalement copte)

---------------
n°54759036
volog
Posté le 20-10-2018 à 11:07:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Ben voyons.

Citation :

Non  
CQFD

Ok michel.

Citation :

Tu m'étonnes que tu comprennes pas la logique.  [:er dehy:1]  

Citation :

Citation :

Que l’ecole Privé puisse désormais être un outil pour éviter certaines populations je ne le nie pas

[:er dehy:1]  

Je n’y peut rien si tu ne comprends pas
Mais bon ça ne m’etonne pas vu que ta logique a toi c’est de lutter contre le terrorisme islamiste en supprimant les écoles privées catho, celles la même où les merah et consorts ont fait leurs classes :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 11:07:57  profilanswer

n°54759044
jamere
Posté le 20-10-2018 à 11:08:58  profilanswer

Les écoles privées sont comme les niches fiscales : à supprimer sans discernement.

n°54759051
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:10:57  profilanswer

volog a écrit :

Mais bon ça ne m’etonne pas vu que ta logique a toi c’est de lutter contre le terrorisme islamiste en supprimant les écoles privées catho, celles la même où les merah et consorts ont fait leurs classes :lol:

L'autre raison, c'est qu'elles n'apprennent manifestement pas la lecture à leurs élèves.  [:zero pm:3]

---------------
n°54759056
volog
Posté le 20-10-2018 à 11:11:15  profilanswer

jamere a écrit :

Les écoles privées sont comme les niches fiscales : à supprimer sans discernement.

Ça résoudra quoi ?
Que faire des élèves du privé qui devront être affectés dans le public ?
Que faire des bâtiments du privé ?

n°54759057
alberich
Posté le 20-10-2018 à 11:12:09  profilanswer

jamere a écrit :

Y compris dans l'enseignement supérieur ?

n°54759061
volog
Posté le 20-10-2018 à 11:12:45  profilanswer

deadpool a écrit :

L'autre raison, c'est qu'elles n'apprennent manifestement pas la lecture à leurs élèves.  [:zero pm:3]

En tout cas j’ai lu le titre du topic auquel on participe

n°54759065
OTH
Posté le 20-10-2018 à 11:13:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Je considère pas que le communautarisme basé sur le fric ou le milieu social soit plus tolérable que celui basé sur la religion.
D'autant que j'imagine quand même que, comme ce que j'ai pu remarquer, l'essentiel de l'effectif d'une école catholique, protestante, juive ou musulmane est de la confession de l'école. (Celle de mes frangins, y avait deux musulmans "d'apparence" sur quelques centaines d'élèves, et l'un d'entre eux était finalement copte)

je viens de te dire qu'on trouve toutes les classes sociales dans l'enseignement privé dans les régions où il est répandu

et on y trouve aussi quelques élèves d'autres religions dont les parents sont attirés, comme les autres, par les conditions d'encadrement et non par l'enseignement qui y est dispensé (et qui peut être facultatif, au bon vouloir de chaque élève)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-10-2018 à 11:14:15
n°54759069
Rasthor
Posté le 20-10-2018 à 11:14:42  profilanswer

volog a écrit :

En tout cas, elles encouragent la rougeole. :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 28039.html

Citation :

Rougeole : des écoles privées hors contrat à l'origine de l’épidémie entre 2008 et 2012

En France, des écoles privées d’obédience religieuse ou spirituelle sont à l'origine de la propagation de la rougeole qui a connu un pic en 2011, d’après une étude.

Citation :

Dans cette étude intitulée "La résistance aux vaccinations : d’un défi de santé publique à un enjeu de société", parue dans le rapport 2016-2017 de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Lucie Guimier s’est intéressée à l'épidémie de rougeole de la fin des années 2000. Entre 2008 et 2012 en effet, plus de 22.000 cas ont été recensés en France, dont 15.000 pour la seule année 2011. "Les épidémies se sont diffusées dans des réseaux de populations non vaccinées en raison de leurs convictions religieuses ou philosophiques", explique la chercheuse. Deux courants ont retenu son attention : le mouvement traditionnaliste catholique de la Fraternité Saint-Pie-X et le mouvement spirituel de l’anthroposophie.

n°54759078
OTH
Posté le 20-10-2018 à 11:16:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

En tout cas, elles encouragent la rougeole. :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 28039.html

Citation :

Rougeole : des écoles privées hors contrat à l'origine de l’épidémie entre 2008 et 2012

En France, des écoles privées d’obédience religieuse ou spirituelle sont à l'origine de la propagation de la rougeole qui a connu un pic en 2011, d’après une étude.

Citation :

Dans cette étude intitulée "La résistance aux vaccinations : d’un défi de santé publique à un enjeu de société", parue dans le rapport 2016-2017 de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), Lucie Guimier s’est intéressée à l'épidémie de rougeole de la fin des années 2000. Entre 2008 et 2012 en effet, plus de 22.000 cas ont été recensés en France, dont 15.000 pour la seule année 2011. "Les épidémies se sont diffusées dans des réseaux de populations non vaccinées en raison de leurs convictions religieuses ou philosophiques", explique la chercheuse. Deux courants ont retenu son attention : le mouvement traditionnaliste catholique de la Fraternité Saint-Pie-X et le mouvement spirituel de l’anthroposophie.

le privé hors contrat c'est chelou par principe

n°54759119
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:23:50  profilanswer

OTH a écrit :

je viens de te dire qu'on trouve toutes les classes sociales dans l'enseignement privé dans les régions où il est répandu

Exact. Bon par contre, on les trouve manifestement pas dans les mêmes proportions.  [:delarue2]  

Citation :

D'autre part, de 2002 à 2012, le recrutement social des collèges publics et privés se caractérise par un mouvement de dualisation sociale des deux secteurs. Sur les années 2002-2012, le recrutement social du secteur public est resté stable alors que le secteur privé a connu un mouvement de déprolétarisation (24% des élèves sont d'origine populaire en 2002, seulement 20% en 2012). Sur la même période, le secteur privé s'embourgeoise : la part des enfants des catégories aisées passe de 30 à 36% de 2002 à 2012 (graphique 1).

Graphique 1 : Recrutement social des collèges publics et privés (années 2002 et 2012)
http://www.cafepedagogique.net/SiteCollectionImages/1205162.jpg

Citation :

Ces données incontestables constituent un préalable à toute analyse de la mixité sociale des établissements publics et privés. Elles montrent que le secteur privé est loin d'être un modèle de mixité sociale puisque son recrutement est caractérisé par une très forte surreprésentation des enfants d'origine aisée et une sous-représentation encore plus forte des enfants d'origine populaire. Le second résultat est encore plus inquiétant. Sur les dix dernières années, le recrutement social des secteurs publics et privés sont de plus en plus différenciés.

Citation :

À titre d'exemple, sur la période 2006-2010, période brève qui exclut une mobilité résidentielle forte susceptible d'expliquer les mouvements en œuvre, la part d'élèves d'origine aisée scolarisés dans les collèges privés a augmenté de 5,9% à Toulouse, 6,2% à Nice et 14,5 % à Nantes, capitale régionale caractérisée pourtant par une forte représentation des collèges privés. A contrario, l'augmentation de la part d'élèves d'origine aisée scolarisés dans les collèges publics de ces mêmes capitales régionales est nettement plus modérée, voire nulle (Merle, 2012).

Citation :

Pour les collèges nantais, l'étude de la contribution de chaque collège à la ségrégation sociale montre que les collèges publics et privés contribuent de façon très différente à celle-ci. Les collèges publics les plus ségrégatifs ont un recrutement très populaire (par exemple, 81% des élèves scolarisés dans le collège Le Breil sont d'origine populaire) alors que les collèges privés ont un recrutement particulièrement aisé (69% des élèves scolarisés à St Joseph du Loquidy sont d'origine aisée) (graphique 2). Des résultats comparables ont été obtenus pour les collèges des autres capitales régionales (Merle, 2010, 2012).

Graphique 2 : Recrutement social des collèges nantais les plus ségrégatifs (2011)
http://www.cafepedagogique.net/SiteCollectionImages/1205163.jpg

---------------
n°54759124
roc0
Posté le 20-10-2018 à 11:24:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut interdire les écoles privées tout court, c'est un terreau pour le communautarisme, quelle que soit la confession.

Toi tu ne connais pas l'Enseignement Catholique...

Le succès de ces établissements vient peut être aussi de ce que l'on peu trouver dans certains établissements publics :  

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 1481423553

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 20-10-2018 à 11:29:44
n°54759157
alberich
Posté le 20-10-2018 à 11:28:21  profilanswer

OTH a écrit :

le privé hors contrat c'est chelou par principe

faut croire que non.

Citation :

La Fondation pour l'école est une fondation créée en 2008, et reconnue d'utilité publique par le Premier ministre (décret du 18 mars 2008) destinée à venir en aide au secteur des écoles hors contrat. Habilitée à abriter des « fondations sous égide » depuis 2011, elle héberge 11 fondations à ce jour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] %C3%A9cole

n°54759173
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 11:30:26  answer

volog a écrit :

Ça résoudra quoi ?
Que faire des élèves du privé qui devront être affectés dans le public ?
Que faire des bâtiments du privé ?

On pourrait les transformer en mosquées  [:ripthejacker:4]

n°54759181
roc0
Posté le 20-10-2018 à 11:31:59  profilanswer

Citation :

Comme tu le souligne, il s'agit d'écoles hors contrat. L'Enseignement Catholique est sous contrat avec l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 20-10-2018 à 11:38:18
n°54759199
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:34:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Comme tu le souligne, il s'agit d'écoles hors contrat. L'Enseignement Catholique est sous contrat avec l'état.

Le mouvement traditionnaliste catholique de la Fraternité Saint-Pie-X  n'est pas catholique.  [:cbrs]

---------------
n°54759235
roc0
Posté le 20-10-2018 à 11:39:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Le mouvement traditionnaliste catholique de la Fraternité Saint-Pie-X  n'est pas catholique.  [:cbrs]

Tu fais l'amalgame avec quelques écoles privés hors contrat et l'Enseignement Catholique sous contrat avec l'état.

n°54759239
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:40:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu fais l'amalgame avec quelques écoles privés hors contrat et l'Enseignement Catholique sous contrat avec l'état.

Une simple minorité. Mais catholique comême. [:cbrs]

---------------
n°54759257
rdu
Posté le 20-10-2018 à 11:43:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Garde-toi bien de généraliser autant. Dans mon quartier l'école catho est + "diverse" que l'école publique.

n°54759266
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:44:07  profilanswer

rdu a écrit :

Garde-toi bien de généraliser autant. Dans mon quartier l'école catho est + "diverse" que l'école publique.

Garde toi bien de généraliser ton exemple perso, j'ai posté les statistiques plus haut et elles ne vont pas du tout dans ton sens.

---------------
n°54759313
OTH
Posté le 20-10-2018 à 11:50:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Garde toi bien de généraliser ton exemple perso, j'ai posté les statistiques plus haut et elles ne vont pas du tout dans ton sens.

comme je l'ai dit, la différence majeure c'est celle e l'intérêt des parents pour les conditions d'enseignement de leurs enfants. C'est triste, mais dans les classes les moins favorisées ça ne se passe pas comme dans les classes supérieures, il ne faut pas y voir une ségrégation à l'entrée exercée par l'école privée mais simplement le reflet de spécificités culturelles propres aux CSP

et accessoirement, dans un quartier dit "populaire" où dans les faits les gens sont plus caractérisés par leurs origines que par leur statut social, et où une bonne partie de la population n'est pas catholique culturellement parlant, il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'offre et que celle-ci soit trustée par une population "catho" globalement bien plus favorisée sur le plan social.

pour les même raisons, le pouvoir d'achat des gens fréquentant les églises cathos doit être plus important que celui de ceux fréquentant les mosquées ou les temples évangélistes. On ne parle pourtant pas de ségrégation sociale pour autant

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-10-2018 à 11:52:51
n°54759341
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2018 à 11:54:32  profilanswer

jamere a écrit :

On en revient toujours au même point. Pourquoi permet  on les écoles privées ?

A la base, c'était pour faire plaisir aux catho pour qu'ils puissent continuer leur propagande.
Maintenant on est bien emmerdé.

Interdisons toute école non-laïque.
Si certains veulent prendre des cours d'intégrisme religieux, ça sera EN PLUS de l'école laïque après les cours normaux.

n°54759349
roc0
Posté le 20-10-2018 à 11:56:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Une simple minorité. Mais catholique comême. [:cbrs]

Oui, les écoles hors contrat devraient être interdites.

n°54759366
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 11:59:06  profilanswer

OTH a écrit :

comme je l'ai dit, la différence majeure c'est celle e l'intérêt des parents pour les conditions d'enseignement de leurs enfants. C'est triste, mais dans les classes les moins favorisées ça ne se passe pas comme dans les classes supérieures, il ne faut pas y voir une ségrégation à l'entrée exercée par l'école privée mais simplement le reflet de spécificités culturelles propres aux CSP

Non, ce que t'as dit, c'est surtout que toutes les classes sociales étaient représentées dans les endroits où l'enseignement privé était répandu. Ce qui est notamment le cas de Nantes.
Et on voit ce qu'il en est.

Citation :

et accessoirement, dans un quartier dit "populaire" où dans les faits les gens sont plus caractérisés par leurs origines que par leur statut social, et où une bonne partie de la population n'est pas catholique culturellement parlant, il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'offre et que celle-ci soit trustée par une population "catho" globalement bien plus favorisée sur le plan social.

Le problème, c'est que c'est pas juste une question de "pas de chance  [:lebagnadore:8] ", c'est une sélection manifeste de la part des établissements.

Citation :

La ghettoïsation par le haut des établissements privés et la dualisation des secteurs public et privé peuvent faire l'objet de plusieurs explications. D'une part, les collèges privés sont situés davantage dans les quartiers favorisés du centre-ville et cette implantation géographique exerce un effet sur leur recrutement social. D'autre part, les directions diocésaines ont tendance à fermer leurs établissements au recrutement plus populaire car ceux-ci sont délaissés par les parents recherchant un établissement privé. Les nouveaux établissements privés sont construits préférentiellement dans les communes aisées (Merle, 2011).

Si tu supprimes l'enseignement privé et n'offre qu'un enseignement public, tu règles ces inégalités.
D'autant que bon...

Citation :

À ce titre, il faut rappeler que l'étude de Du Parquet, Brodaty et Petit (2013) a montré que 17% des établissements privés assurent une sélection ethnique de leurs élèves à l'entrée alors même que l'article L.442-1 du Code de l'éducation spécifie que les écoles privées sous contrat sont accessibles à « tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinion ou de croyances ». Dans une partie des établissements privés, le dossier d'inscription impose aussi aux parents de mentionner la religion, les dates du baptême et de première communion de leur enfant ; autant d'informations qui ne doivent pas être demandées lors d'une demande d'inscription car elles contreviennent à la législation sur le respect de la vie privée (1). Au sens large, le principe de mixité sociale inclut aussi la mixité ethnique et religieuse et celles-ci ne peuvent être préservées que si, de façon impérative, la loi de la République, spécifiquement le respect de la vie privée qui assure l'égalité des élèves lors de la procédure d'inscription, est respectée.
Le fait que les établissements privés choisissent leurs élèves, parfois sans respecter la législation, contribue à une distorsion de concurrence entre les secteurs public et privé et contribue à expliquer la forte surreprésentation des enfants d'origine aisée dans le secteur privé.

Citation :

L'enseignement catholique défend avec constance sa liberté de choisir ses élèves. Il s'est toujours opposé à des mécanismes de carte scolaire ou de régulation sociale de son recrutement. Quelle a été le résultat de cette politique ? Cette liberté des établissements privés a contribué à leur fermeture sociale, non à leur mixité. La liberté de choix a primé sur le principe d'égalité, en l'occurrence l'inscription de « tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinion ou de croyances ».

Message édité par deadpool le 20-10-2018 à 12:00:26

---------------
n°54759400
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2018 à 12:05:13  profilanswer

roc0 a écrit :

Toi tu ne connais pas l'Enseignement Catholique...

Le succès de ces établissements vient peut être aussi de ce que l'on peu trouver dans certains établissements publics :  

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 1481423553

Se réfugier dans un école catho sous le prétexte que la laïcité de l'école publique est défaillante est exactement ce qu'il faut faire pour créer une guerre civile.
C'est comme favoriser l'église catholique sous prétexte de la montée de l'islam.
C'est pas en favorisant des courants religieux OPPOSÉS par définition qu'on va résoudre ce problème, au contraire.

n°54759438
roc0
Posté le 20-10-2018 à 12:10:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

Se réfugier dans un école catho sous le prétexte que la laïcité de l'école publique est défaillante est exactement ce qu'il faut faire pour créer une guerre civile.
C'est comme favoriser l'église catholique sous prétexte de la montée de l'islam.
C'est pas en favorisant des courants religieux OPPOSÉS par définition qu'on va résoudre ce problème, au contraire.

Sauf que les parents qui choisissent l'enseignement catho ne le font pas pour motif religieux, simplement pour les prestations et la réputation des établissements.
Si les parents désertent l'école publique, c'est qu'il y a une raison et ce n'est clairement pas la question laïque, pas laïque.

n°54759646
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 12:42:27  profilanswer

roc0 a écrit :

Sauf que les parents qui choisissent l'enseignement catho ne le font pas pour motif religieux, simplement pour les prestations et la réputation des établissements.
Si les parents désertent l'école publique, c'est qu'il y a une raison et ce n'est clairement pas la question laïque, pas laïque.

C'est pas le facteur principal, c'est sûr. Mais je pense pas qu'il soit négligeable non plus pour autant.
Et la réputation des établissements, je la rapproche de la volonté de se retrouver dans un certain entre-soi.  
C'est, entre autre, cet entre-soi que je trouve néfaste. C'est du communautarisme.

---------------
n°54759687
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2018 à 12:49:42  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai été dans un établissement catho (énorme) où il y avait presque 50% de juifs :D Dans les années 90, certes, je ne sais pas ce que c'est devenu depuis...

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2018 à 13:09:13
n°54759747
volog
Posté le 20-10-2018 à 12:57:19  profilanswer

Les islamistes peuvent dormir tranquilles. Le problème principal  c’est l’enseignement privé catholique !

n°54759776
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2018 à 13:01:00  profilanswer

volog a écrit :

Les islamistes peuvent dormir tranquilles. Le problème principal  c’est l’enseignement privé catholique !

Sans déconner, apprends à lire.

---------------
n°54759788
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 13:02:00  answer

deadpool a écrit :

C'est pas le facteur principal, c'est sûr. Mais je pense pas qu'il soit négligeable non plus pour autant.
Et la réputation des établissements, je la rapproche de la volonté de se retrouver dans un certain entre-soi.  
C'est, entre autre, cet entre-soi que je trouve néfaste. C'est du communautarisme.

J'ai été dans le privé primaire et collège j'ai aucun souvenir des cours de catéchisme, hormis le bol de riz pour le mali et un documentaire sur mère Thérésa.

n°54759793
volog
Posté le 20-10-2018 à 13:03:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Sans déconner, apprends à lire.

Toi également  
Quel est le titre du topic ?
Comme j’ai appris à lire je te le donne : terrorisme islamiste
Parler de l’enseignement privé catholique  sur ce topic c’est donc en faire un lien avec le sujet non?
Ou alors c’est hs

n°54759794
roc0
Posté le 20-10-2018 à 13:03:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu retrouves la même chose dans certains établissements publics, notamment les lycées prestigieux de centre ville ou les parents sont plutôt du genre CSP+.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5713  5714  5715  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)