| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 08-10-2018 à 09:30:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 09:31:24 ![]()
Si plusieurs personnes comprennent mal votre messages c'est peut être parce qu'il est mal exprimé. Si la plupart de vos contradicteurs, musulmans ou non, on fini par quitter tous les topics ou il est question d'islam ou d'arabité, c'est peut être que la remise en question doit venir un peu de vous. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2018 à 09:33:52 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 09:34:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 09:36:30 ![]()
|
zemops |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 09:46:58 ![]()
|
zemops | Je comprends pas ta troisième phrase désolé. Message cité 1 fois Message édité par zemops le 08-10-2018 à 09:48:47 |
Publicité | Posté le 08-10-2018 à 09:48:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 09:51:20 ![]()
|
Ali-Pacha AW | Personne n'a dit ça, je crois. Si j'ai bien compris, le coran de la mecque est assez tranquille et spirituel, là où le coran de médine contient tout ce qu'il faut pour dézinguer du kouffar avec la bénédiction divine. Et comme il y a visiblement une règle d'abrogation selon laquelle le plus récent = le seul valable....ça fait de l'islam une doctrine politique fondamentalement nocive.
|
zemops | Bah cela vaut aussi pour d'autres religions pour lesquelles, dans ce cas, on s'émeut moins.
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 10:00:31 ![]()
|
Ali-Pacha AW | Le peu que j'ai lu du Coran n'invite clairement pas à la contextualisation ni à la spiritualisation. C'est vraiment hyper prescriptif, et il semble aussi que toutes les tentatives de prise de recul se sont mal terminées, les tenants du littéral ayant fini par évincer les progressistes (je crois qu'Averroès est le cas le plus marquant).
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Je comprend qu'il ne le comprenne pas, il pratique malgré lui (et heureusement pour le reste de l'humanité) une version devoyée du dogme car il n'a bien souvent pas lu le Coran ou alors n'en a pas une connaissance étendue, comme le chrétien n'a que rarement une connaissance littéraire profonde de la Bible. Chacun s'en remet à son officier de culte pour l'exégèse. C'est peut etre un peu pareil chez les juifs d'ailleurs, si on en a une lecture plus littérale, les orthodoxes juifs n'ont rien à envier aux sunnites intégristes en matière de rectitude morale, s'autorisant eux aussi la violence pour assumer le dessein de Dieu. C'est pour moi ce qu'il continue de manquer aux musulmans, un clergé séculier, capable d'adapter dans une certaine mesure le dogme aux contraintes sociales du moment. Evidemment, ça hérisse le poil des fanatiques car la parole de Dieu ne s'adapte pas, c'est aux créatures de s'adapter à la parole de Dieu. Sauf que bon, ça marche pas comme ça parce que la parole de Dieu va se heurter aussi à un moment donné à la parole contradictoire d'un autre Dieu, paradoxalement tout aussi unique et vrai que le premier...et dans nos sociétés modernes, la parole de Dieu se heurte aussi de plus en plus (hélas) à la parole du juge anti-terrorisme du coin. Message édité par Kiveu le 08-10-2018 à 11:22:50 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
A mon sens, le problème commence dans les versets mecquois. La base de la doctrine c'est : "N'adorez qu'Allah et lui seul, sinon vous irez vous consumer en enfer, où vous attendent vos pères". La pente violente et intolérante de la religion est tracée d'entrée de jeu, Mahomet y va tout schuss et sans bonnet. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-10-2018 à 13:31:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
macgawel |
Là je suis malcomprenant aussi ou tu dis textuellement que la religion musulmane est par essence violente et intolérante ? --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 3 fois Message édité par smaragdus le 08-10-2018 à 13:43:11 |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 14:01:19 ![]()
|
Par essence au sens où elle a été fondé par un individus intolérant, qui n'a pas hésité à recourir à la violence pour imposer ses idées, et qui a professé une doctrine à son image. le problème du Coran porte sur les principes. Un être qui impose une telle marche à l'univers ne peut pas être moral. Il relève d'une mentalité à peine éveillée. La teneur morale du Coran ne pose aucune énigme : il est parfaitement situé dans la mentalité d'une époque, celle d'un Roi des Rois à l'orientale, égocentrique, capricieux et cruel, qui identifie ses pulsions enfantines à la marche de l'univers. S'ajoute à ça un manque certain de cohérence. Qu'il mette le monde en marche, et le peuple de créature qui l'adorent du matin au soir, bon ok, voyons ce que ça donne. Le problème de cette doctrine c'est qu'elle rentre en contradiction frontale avec le fait que ses créatures, pour la grande majorité des siècles et des peuples, n'ont jamais entendu parler de lui. (Pour essayer de replâtrer ça, la tradition exégétique prône l'existence 144 000 messagers. Mais si on en croit le Coran, il n'en reste la trace que de vingt, et moitié moins encore si on ne considère que ceux qui ont une réalité autre que mythique. Qui se rassemblent tous, curieusement, dans le timbre poste moyen-oriental...). Qu'est ce qu'imagine alors ce grand stratège concernant cette majorité qui se détourne de lui ? Il leur donne des "diables pour alliés", afin de les plonger définitivement dans l'erreur. C'est répété, si je ne me trompe pas, près de sept fois dans le Coran. C'est une idée importante, qui permet au Prophète d'expliquer pourquoi, si l'islam relève de l'évidence, il ne récolte que des quolibets. Donc Dieu crée des créatures pour qu'elles l'adorent, ça ne fonctionne pas du fait qu'il est infoutu de communiquer clairement, et alors qu'il peut tout régler d'un mot, il met au contraire tout en oeuvre pour être sûr et certain désormais qu'elles ne l'adoreront jamais. C'est d'une logique implacable.
Côté modéré on va juste te dire : eh, mais regarde, au début de chaque sourate il est dit qu'Allah est "Ar-Rahmân Ar-Rahîm (Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux)". Alors si c'est pas une preuve ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-10-2018 à 14:30:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Ali-Pacha AW | Catholicisme et islam sont prosélytes, d'où la facilité de conversion. C'est même plus verrouillé côté islam, vu que l'apostasie est punie de mort.
Message édité par Ali-Pacha le 08-10-2018 à 14:08:32 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 14:05:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 14:05:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 14:08:34 ![]()
|
deadpool Vrai jeune |
Message édité par deadpool le 08-10-2018 à 14:18:30 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
shaq46 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 14:25:30 ![]()
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Ali-Pacha AW |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2018 à 14:29:27 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |