Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5697  5698  5699  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54441453
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-09-2018 à 14:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Landes: Un déséquilibré insulte les passagers d’un TGV et crie «Allah akbar»
MIS À JOUR LE 12/09/18 À 14H54

L’homme d’une vingtaine d’années a été arrêté par la gendarmerie et hospitalisé…

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] llah-akbar

Tous ces desequilibres qui souffrent de islamiste aigüe
Ca pop de partout [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 14:22:46  profilanswer

n°54441512
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-09-2018 à 14:27:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Holala Kiveu tu sous-estimes la menace de l'ISLAM en France, si un musulman est violent et crie allah ou akbar, c'est un attentat terroriste guide par cette religion :o

Y'a quand même plus de chance que ce soir guidé par la religion que s'il crie un truc consensuel comme "allez vous faire enculer, vive l'OM" (par exemple).  

Non ?

---------------
blacklist
n°54441533
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 14:29:03  answer

LadySushi a écrit :

Citation :

Landes: Un déséquilibré insulte les passagers d’un TGV et crie «Allah akbar»
MIS À JOUR LE 12/09/18 À 14H54

L’homme d’une vingtaine d’années a été arrêté par la gendarmerie et hospitalisé…

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] llah-akbar

Tous ces desequilibres qui souffrent de islamiste aigüe
Ca pop de partout [:pascom:9]

J'avoue c'est un peu Islamiste Go en ce moment  [:la chancla]

n°54441558
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2018 à 14:31:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a quand même plus de chance que ce soir guidé par la religion que s'il crie un truc consensuel comme "allez vous faire enculer, vive l'OM" (par exemple).  

Non ?

pas d'amalgame.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54441559
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 14:31:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non ?

je sais pas, y'en a t'as l'impression qu'ils disent Allah Akbar juste pour se donner le courage de faire un truc couillu, genre "Géronimo"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54441570
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 14:32:45  answer

Un certain Ahmed qui fait de l'humanitaire  [:la chancla:2]  

Citation :

Ce dernier a par ailleurs condamné à cinq ans de prison - conformément aux réquisitions du parquet - Ahmed B., un Toulousain radicalisé de 25 ans avec lequel Jossuam Planelles projetait de partir en Syrie au printemps 2016. Ahmed B., qui a avancé devant le tribunal un « mobile humanitaire », avait rejoint seul la Turquie avant de renoncer à franchir la frontière turco-syrienne.

n°54441596
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 14:34:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

je sais pas, y'en a t'as l'impression qu'ils disent Allah Akbar juste pour se donner le courage de faire un truc couillu, genre "Géronimo"

Oui, ça tient du Amen ou du Alleluia en fait.

Après, pour être franc, il y a peu de chance pour que Jean-Eudes, élevé au grain chez les scouts d'Europe et fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, nous accueille à coup de Allah Akbar [:cosmoschtroumpf]  
Mais de là à en faire un signe de religiosité/d'intégrisme, il ne faut pas non plus exagérer.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54441626
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-09-2018 à 14:37:01  profilanswer

Vous avez rien compris : c'est un fan déçu de l'épisode VIII et de la mort de l'admiral Ackbar, bande de mécréant :o

n°54441630
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-09-2018 à 14:37:21  profilanswer

Le TGV qui a du etre immobilisé pour attendre que le chien renifleur ait elimine la presence d explosifs
Cette paranoia alors qu'il s agit de un desequilibre :o

Message édité par LadySushi le 14-09-2018 à 14:46:01
n°54441665
the veggie​ boy
Posté le 14-09-2018 à 14:39:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Donc la religion n'est plus la cause de l'acte mais simplement son substrat culturel ?

Moui, pq pas... mais ça reste interpellant que tous ces déséquilibrés qui se donnent du courage partagent une culture qu'ils mettent justement en avant pile au moment où ils essaient de trucider les passants.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 14:39:29  profilanswer

n°54441725
jamere
Posté le 14-09-2018 à 14:44:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Après, pour être franc, il y a peu de chance pour que Jean-Eudes, élevé au grain chez les scouts d'Europe et fidèle de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, nous accueille à coup de Allah Akbar [:cosmoschtroumpf]  
Mais de là à en faire un signe de religiosité/d'intégrisme, il ne faut pas non plus exagérer.

Mais malheureusement c'est déjà arrivé.

n°54441748
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 14:45:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc la religion n'est plus la cause de l'acte mais simplement son substrat culturel ?

Moui, pq pas... mais ça reste interpellant que tous ces déséquilibrés qui se donnent du courage en criant Allah Akbar partagent une culture qu'ils mettent justement en avant pile au moment où ils essaient de trucider les passants.

[:cbrs]  

Il faudrait faire une étude sur ce que crient les déséquilibrés qui tentent de trucider les passants, histoire de savoir si c'est simplement un biais ou si effectivement il y a surnombre [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54441939
Bisounours​58
Posté le 14-09-2018 à 15:01:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Et ça arrive souvent des déséquilibrés qui roulent sur des gens ou les massacrent au couteau en criant Alléluia ? [:marlenetapass:2]

n°54441979
jamere
Posté le 14-09-2018 à 15:05:07  profilanswer

En France non mais de l'autre côté de l'océan ouais.

n°54442077
Bisounours​58
Posté le 14-09-2018 à 15:12:36  profilanswer

Admettons. On pourrait concevoir que, si ça existe surtout en Amérique, ce soit une conséquence du rapport à la religion chrétienne qu'ont les américains, qu'on ne retrouve que très peu en France. Mais "allah akbar", en revanche, ne serait pas un signe de religiosité ? [:frogaski62:4]

Message édité par Bisounours58 le 14-09-2018 à 15:13:19
n°54442146
jamere
Posté le 14-09-2018 à 15:17:02  profilanswer

Ben tu enfonces une porte ouverte là.

n°54442228
Bisounours​58
Posté le 14-09-2018 à 15:23:27  profilanswer

Vu le message auquel je réponds la porte est restée fermée à double-tour chez certains [:pascom:9]

n°54442266
broddok27
Posté le 14-09-2018 à 15:27:15  profilanswer

Bon, c'est pas en Europe, mais ca indique jusqu'ou on peut aller au nom de la "deradicalisation".

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La Chine a réalisé l’un des fantasmes des extrêmes droites européennes : ficher « S » une grande partie de la population musulmane et la placer dans des camps. Le tout dans un contexte d’état d’urgence qui ne dit pas son nom, favorisé par de nouvelles lois antiterroristes extrêmement liberticides entrées en vigueur au début de 2016.

Citation :

Dans le canton de Hotan, le Comité politique et législatif juge que 15 % dans la population sont des « soutiens » à l’extrémisme et 5 % des radicalisés « endurcis ». « Les taux d’internement dans les régions à majorité musulmane ont une ressemblance frappante avec les chiffres évoqués par les autorités de Hotan », relève M. Zenz.

Donc en gros, l'essentiel des gens incarceres le sont pour soutien a l'"integrisme".

Citation :

Des grilles d’évaluation attribuent les notes les plus basses aux jeunes Ouïgours sans emploi ou sous-employés dans les villes, qui prient cinq fois par jour, ont téléchargé des messages religieux ou « séparatistes » durant les dernières années. Il peut s’agir de « délits » liés à la pratique de la religion, comme se rendre à des prières collectives, posséder une édition du Coran non approuvée ou avoir enseigné l’islam à des enfants.

Citation :

Plusieurs témoignages d’officiels recueillis par Radio Free Asia attestent d’une logique de « quotas » dans certaines campagnes, touchant jusqu’à 10 % de la population. Human Rights Watch dénonce dans son dernier rapport le carcan de lois et de réglementations qui, en Chine, « criminalisent » une large palette d’expressions et de pratiques religieuses et politiques jugées ailleurs anodines.

Ca fait pas rever.  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par broddok27 le 14-09-2018 à 15:28:30
n°54442308
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 15:31:38  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Vu le message auquel je réponds la porte est restée fermée à double-tour chez certains [:pascom:9]

[:sombrero67]  

Comme dit plus haut, il faudrait voir si c'est juste un biais "il a crié Allah Akbar => peut-être terroriste => On en parle dans le journal" ou si les cinglés/alcoolos/méchantspasgentils qui foncent dans le tas le font systématiquement au nom d'Allah.
Je n'ai pas les chiffres pour les chauffards, mais si tu remontes le sujet j'avais sorti les chiffres pour les agressions en prison : 4000/an, et on ne parle (quasiment) que de celles avec le mot-clé "Allah Akbar". Je me dis que c'est peut-être le même principe [:transparency]

---------------
n°54442448
Bisounours​58
Posté le 14-09-2018 à 15:39:55  profilanswer

Ok, mais c'est HS par rapport au message auquel je réponds dans lequel tu dis que crier allah akbar n'est pas signe de religiosité.

n°54442552
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 15:51:37  answer

broddok27 a écrit :

Bon, c'est pas en Europe, mais ca indique jusqu'ou on peut aller au nom de la "deradicalisation".

Citation :

La Chine a réalisé l’un des fantasmes des extrêmes droites européennes : ficher « S » une grande partie de la population musulmane et la placer dans des camps. Le tout dans un contexte d’état d’urgence qui ne dit pas son nom, favorisé par de nouvelles lois antiterroristes extrêmement liberticides entrées en vigueur au début de 2016.

Citation :

Dans le canton de Hotan, le Comité politique et législatif juge que 15 % dans la population sont des « soutiens » à l’extrémisme et 5 % des radicalisés « endurcis ». « Les taux d’internement dans les régions à majorité musulmane ont une ressemblance frappante avec les chiffres évoqués par les autorités de Hotan », relève M. Zenz.

Donc en gros, l'essentiel des gens incarceres le sont pour soutien a l'"integrisme".

Citation :

Des grilles d’évaluation attribuent les notes les plus basses aux jeunes Ouïgours sans emploi ou sous-employés dans les villes, qui prient cinq fois par jour, ont téléchargé des messages religieux ou « séparatistes » durant les dernières années. Il peut s’agir de « délits » liés à la pratique de la religion, comme se rendre à des prières collectives, posséder une édition du Coran non approuvée ou avoir enseigné l’islam à des enfants.

Citation :

Plusieurs témoignages d’officiels recueillis par Radio Free Asia attestent d’une logique de « quotas » dans certaines campagnes, touchant jusqu’à 10 % de la population. Human Rights Watch dénonce dans son dernier rapport le carcan de lois et de réglementations qui, en Chine, « criminalisent » une large palette d’expressions et de pratiques religieuses et politiques jugées ailleurs anodines.

la chine va t elle être boycottée par la communauté musulmane mondiale ?  je ne crois pas :o

n°54442570
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 15:54:08  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ok, mais c'est HS par rapport au message auquel je réponds dans lequel tu dis que crier allah akbar n'est pas forcément signe de religiosité.

Il y a une nuance entre avoir baigné dans une culture plus ou moins religieuse et être religieux.
Je fête Noël, je mets une crèche, toussa. Pourtant je n'ai aucune attirance pour la religion. De même, il m'est déjà arrivé d'utiliser des mots religieux.

Je me dis que c'est possible que ça ne soit qu'un reste de leur culture religieuse, comme je connais des arabes non musulmans qui n'arrivent pas à passer le tabou du porc.

---------------
n°54442580
smaragdus
Posté le 14-09-2018 à 15:54:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sur ce point la Chine a raison : tout monothéisme, de par sa définition, contient en lui les germes de son intégrisme.
Suffit d'ouvrir une bible ou un coran pour voir comment les croyants de ces monothéismes doivent traiter les autres religions [:spamafoote]

n°54442592
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-09-2018 à 15:56:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

tout dépend ce qu'on appelle un acte ou un attentat terroriste en fait. Je pense pour ma part, que pour mériter cette appelation, cela doit faire parti d'un dessein, d'un projet de plus grande ampleur. Ce qu'on sait c'est qu'en général les mecs sont liés à des mecs sous surveillance, font partis de réseaux, ou sont issus de mosquées ou de mouvance reconnues pour leurs dérives salafistes et on a minima en général prémédité un peu le truc, ils en ont parlé sur des réseaux cryptés, ils sont fichés S ou sont à minima en contact avec des personnes qui le sont.

Peut etre bien que l'evenement de Nîmes rentre dans cette catégorie mais c'est tout simplement trop tôt pour le dire.

Après, les floppés de mec qui prenne un couteau, un cutter et qui essaye d'aller taillader un flic en criant Allah Ackbar, il y en a aussi qui se sont radicalisés la tete tout seul, sans doute très sensibles à tout ce qui se passe en ce moment et qui se disent qu'ils ont eux aussi leur partition à jouer dans cette symphonie de médocrité, mais ça ne correspond pas vraiment pour moi à la définition d'un "attentat terroriste". C'est un acte de violence commis par un gars influencé par sa religion ou/et par des messages qu'il a trop bien ou trop mal interprété. C'est l'enquête qui dira si c'est vraiment terroriste ou pas. Ou alors dans son accès de colère le mec trouve que ça a dire au moment de rouler sur la gueule du mec qu'il visait dans le bar ?

Quand c'est coordonnée, préparé, revendiqué, que ça a bénéficié d'une organisation et de complicité, ça ressemblée déjà plus à du vrai terrorisme.

Là, pour l'instant et pour moi, c'est juste un connard isolé qui a pété un cable pour une raison encore indeterminée. C'est du pénal, y'a tentative d'homicide ou au moins "mise en danger volontaire de la vie d'autrui" c'est certain.
Je le redis, c'est peut etre terroriste mais pour l'instant, c'est dur à dire.

Sur le topic de GC au volant, y'a eu la vidéo d'un cycliste qui se fait cracher dessus par un musulman en scooter, qui finit par le menacer, le pousser et partir en gueulant "j'suis musulman, j'encule la France" alors est ce que c'est un acte terroriste ? a vous lire, on pourrait penser que oui, y'a violence volontaire, y'a menace, et le mec s'en prend clairement à la nation qu'il oppose à sa religion

ou alors c'est juste une bête agression de la part d'un connard en colère et qui sait pas garder son calme. va savoir.

Pas d'accord.
Pour moi le mec même solo sans préparation qui la veille n'avait pas de plan en tête mais passe à l'acte au nom d'une idéologie politique, religieuse & co est tout autant du terrorisme que le plan préparé avec soutien toussa.

C'est un peu comme si tu disais que la personne toute seule dans son coin qui faisait tout pour baiser la présence d'une armée d'occupation n'était pas vraiment un vrai résistant car pas dans une cellule toussa.

Bien sûr je ne parle pas de ce cas nîmois en particulier dont on ne sait rien pour l'instant sauf qu'il a crié une phrase relativement courante dans les conversations de tous les Français seulement pour se donner du baume au cœur

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54442696
Bisounours​58
Posté le 14-09-2018 à 16:04:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Je fête Noël, je mets une crèche, toussa.

Mais est-ce que tu cries Alléluia en attaquant des gens ? C'est ça la question. Il est quand même curieux de constater que personne ne fait ça alors que le "allah akbar" est très en vogue ces temps-ci.
Je comprends bien la distinction que tu fais entre pratique religieuse et substrat culturel, par contre tu ne peux pas placer l'agneau pascal et le cri de guerre des islamistes sur un même plan.

n°54442724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 16:06:16  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pas d'accord.
Pour moi le mec même solo sans préparation qui la veille n'avait pas de plan en tête mais passe à l'acte au nom d'une idéologie politique, religieuse & co est tout autant du terrorisme que le plan préparé avec soutien toussa.

C'est un peu comme si tu disais que la personne toute seule dans son coin qui faisait tout pour baiser la présence d'une armée d'occupation n'était pas vraiment un vrai résistant car pas dans une cellule toussa.

Bien sûr je ne parle pas de ce cas nîmois en particulier dont on ne sait rien pour l'instant sauf qu'il a crié une phrase relativement courante dans les conversations de tous les Français seulement pour se donner du baume au cœur

Je suis d'accord, et c'est bien aussi ce que je veux dire : entendre le mec dire "Allah Ackbar" n'est paradoxalement pas FORCEMENT le signe que le mec est un musulman radicalisé et que donc son acte est FORCEMENT terroriste.

Aujourd'hui t'as des gamins de quartier, meme pas forcément musulmans ni pratiquants, qui s'amusent à gueule Allah ackbar pour faire peur aux ptites vieilles.
C'est plus un genre de gimmick à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 16:06:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54442787
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-09-2018 à 16:12:06  profilanswer

C'est plus dur de boycotter les smartphone et les playstation que l'huile d'olive et les falafels.  [:fandalpinee:2]

n°54442803
broddok27
Posté le 14-09-2018 à 16:12:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sur ce point la Chine a raison : tout monothéisme, de par sa définition, contient en lui les germes de son intégrisme.
Suffit d'ouvrir une bible ou un coran pour voir comment les croyants de ces monothéismes doivent traiter les autres religions [:spamafoote]

Donc incarcerons tout le monde sans discernement?
Je ne suis pas croyant et franchement pas complaisant a l'egard de l'integrisme religieux, mais on est pas cense condamner quelqu'un pour ses actes plutot que ses croyances?
Les ultra-cathos anti-IVG en France me gonflent, mais je vais pas pour autant souhaiter qu'ils soient en taule ou en reeducation.

n°54442807
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 16:13:04  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est plus dur de boycotter les smartphone et les playstation que l'huile d'olive et les falafels.  [:fandalpinee:2]

:D

n°54442828
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 16:14:53  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Mais est-ce que tu cries Alléluia en attaquant des gens ? C'est ça la question. Il est quand même curieux de constater que personne ne fait ça alors que le "allah akbar" est très en vogue ces temps-ci.
Je comprends bien la distinction que tu fais entre pratique religieuse et substrat culturel, par contre tu ne peux pas placer l'agneau pascal et le cri de guerre des islamistes sur un même plan.

Le "Allah Akbar" semble très en vogue [:cbrs]  
En même temps, le poivrot/dépressif du village qui fonce dans la foule à la fête du boudin, je ne suis pas sûr qu'il fasse la une. Le même qui crie Allah Akbar, par contre...d'où le possible biais.

Et je rappelle que "Allah Akbar", avant d'être le cri de guerre des islamistes, est une interjection (d'origine religieuse, je suis d'accord) largement utilisée par les arabophones (chrétiens compris).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allahu_akbar

---------------
n°54442836
broddok27
Posté le 14-09-2018 à 16:15:57  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Il me semblait que l'expression etait utilise dans le monde arabo-musulman de maniere courante sans que soit le signe d'un integrisme.  
Autrefois, les gens interjectait "Dieu tout puissant" alors que l'on ne voit pas le signe d'un fondamentaliste.

n°54442840
smaragdus
Posté le 14-09-2018 à 16:16:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

Donc incarcerons tout le monde sans discernement?
Je ne suis pas croyant et franchement pas complaisant a l'egard de l'integrisme religieux, mais on est pas cense condamner quelqu'un pour ses actes plutot que ses croyances?
Les ultra-cathos anti-IVG en France me gonflent, mais je vais pas pour autant souhaiter qu'ils soient en taule ou en reeducation.

Si quelqu'un te dit que son livre de chevet c'est mein Kampf, tu vas te dire : "tout va bien, c'est un nazi modéré" ? [:fiscalisator:6]  
A un moment donné, faut ouvrir les yeux.

n°54442874
broddok27
Posté le 14-09-2018 à 16:18:42  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps, le poivrot/dépressif du village qui fonce dans la foule à la fête du boudin, je ne suis pas sûr qu'il fasse la une. Le même qui crie Allah Akbar, par contre...d'où le possible biais.

Et je rappelle que "Allah Akbar", avant d'être le cri de guerre des islamistes, est une interjection (d'origine religieuse, je suis d'accord) largement utilisée par les arabophones (chrétiens compris).

Il faut un peu plus qu'un "Allah Akbar" pour caracteriser l'acte terroriste ou non. Si la police trouve rien de plus dans le sens d'une radicalisation, ben on n'a pas d'element suffisant pour caracteriser le terrorisme.

n°54442889
broddok27
Posté le 14-09-2018 à 16:20:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si quelqu'un te dit que son livre de chevet c'est mein Kampf, tu vas te dire : "tout va bien, c'est un nazi modéré" ? [:fiscalisator:6]  
A un moment donné, faut ouvrir les yeux.

C'est quoi l'equivalent de Mein Kampf la, le Coran?

A ce stade, je peux decider d'interdire le Nouveau Testament a cause des militants anti-IVG.  :sarcastic:  

n°54442942
Bisounours​58
Posté le 14-09-2018 à 16:26:42  profilanswer

macgawel a écrit :

broddok27 a écrit :

Il me semblait que l'expression etait utilise dans le monde arabo-musulman de maniere courante sans que soit le signe d'un integrisme.  
Autrefois, les gens interjectait "Dieu tout puissant" alors que l'on ne voit pas le signe d'un fondamentaliste.

Mais... là on parle d'un mec qui gueulait allah akbar en tentant d'écraser des gens avec sa bagnolle [:el burro travo:2] Soit on considère que ça aussi c'est un gimmick de musulman qu'il ne faut surtout pas sur-interpréter, soit on se dit que la concomitance des deux n'est pas un hasard.

n°54442963
uxam
Posté le 14-09-2018 à 16:29:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Holala Kiveu tu sous-estimes la menace de l'ISLAM en France, si un musulman est violent et crie allah ou akbar, c'est un attentat terroriste guide par cette religion :o

Ca existe encore des gens dans le déni de nos jours ???

n°54443115
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 16:41:34  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Mais... là on parle d'un mec qui gueulait allah akbar en tentant d'écraser des gens avec sa bagnolle [:el burro travo:2] Soit on considère que ça aussi c'est un gimmick de musulman qu'il ne faut surtout pas sur-interpréter, soit on se dit que la concomitance des deux n'est pas un hasard.

Option trois : ça entre en compte dans l'interprétation de l'acte, mais ça n'est qu'un élément à considérer parmi d'autres (et moins que - par exemple - des vidéos de l'EI sur son PC).
Pour le reste - même sur l'intentionnalité de l'acte - j'attends d'en savoir plus...

---------------
n°54443116
the veggie​ boy
Posté le 14-09-2018 à 16:41:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

C'est le meme anticlericalisme d'etat que l'URSS a l'epoque. Les gars suivent vraiment le meme playbook, mais avec des moyens et technologies actuelles.

C'est marrant que Le Monde en parle comme un fantasme uniquement specifique a l'extreme-droite, alors que toute dictature ou autoritarisme qui n'est pas base sur la religion est generalement anti-religieux au point de tuer ou enfermer les gens qui pratiquent un peu trop.

---------------
blacklist
n°54443122
broddok27
Posté le 14-09-2018 à 16:42:37  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

En France, non je suis d'accord c'est pas bon signe.
Mais dans des pays comme la Syrie, les gens qui subissent des bombardements le dise beaucoup ; je crois pas que c'est parcequ'ils sont radicalises, c'est juste une habitude.

n°54443177
RoY_
Posté le 14-09-2018 à 16:47:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Les asiatiques sont pas très fan des religions de paix et d'amour j'ai remarqué.

n°54443202
yellowston​e2
Posté le 14-09-2018 à 16:49:46  profilanswer

C'est parce qu'ils aiment pas la paix et l'amour, contrairement à nous.  [:julm3]

Message édité par yellowstone2 le 14-09-2018 à 16:50:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5697  5698  5699  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)