Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54437749
Rasthor
Posté le 14-09-2018 à 08:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est qui l'ami d'enfance ? :o
https://reho.st/self/5d5925d46e2bf9 [...] fcebf8.png

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 08:31:05  profilanswer

n°54437839
Rasthor
Posté le 14-09-2018 à 08:42:28  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 40079.html

Citation :

Une voiture a foncé sur la foule, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre, à Nîmes dans le département du Gard, rapporte France Bleu Gard Lozère. Le véhicule a été stoppé par les barrières anti-attentat, rue Racine, alors que les férias battent leur plein. Deux personnes sont légèrement blessées, l'une d'entre elle a pu rentrer chez elle. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé par des témoins de la scène.
Le préfet du Gard, Didier Lauga, a tenu à souligner l'efficacité des barrières anti-attentat. Elles "coûtent très chers, mais on sait qu’elles fonctionnent, et elles l'ont encore prouvé hier et ont joué leur rôle. Sans leur mise en place, il y aurait sans doute eu de nombreuses victimes" devant ce café, a t-il confié sur France Bleu Gard Lozère.

Comme quoi, c'est utile!

Citation :

Une enquête est ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". Les investigations ont été confiées au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier (Hérault). Le parquet anti-terroriste n'a pas été saisi.

Next. :o

n°54437850
deadpool
Posté le 14-09-2018 à 08:43:59  profilanswer

Faudrait être un peu con pour viser la feria de septembre.
Et puis franchement vu le contexte, je parie 10 euros que c'était juste un mec bourré.
Les gens deviennent des déchets dans ces fêtes, déjà que certains ne sont pas toujours brillants à la base...

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54438681
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-09-2018 à 10:10:48  profilanswer

De plus un bon musulman ne peut pas rouler bourré. :o

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°54439185
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 10:48:15  profilanswer

Sûrement un problème de mauvais équilibrage des roues.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54439367
le quincai​ller
Posté le 14-09-2018 à 11:00:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sûrement un problème de mauvais équilibrage des roues.

Ou une roue voilée ?

---------------

n°54439431
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-09-2018 à 11:05:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 40079.html

Citation :

Une voiture a foncé sur la foule, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre, à Nîmes dans le département du Gard, rapporte France Bleu Gard Lozère. Le véhicule a été stoppé par les barrières anti-attentat, rue Racine, alors que les férias battent leur plein. Deux personnes sont légèrement blessées, l'une d'entre elle a pu rentrer chez elle. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé par des témoins de la scène.
Le préfet du Gard, Didier Lauga, a tenu à souligner l'efficacité des barrières anti-attentat. Elles "coûtent très chers, mais on sait qu’elles fonctionnent, et elles l'ont encore prouvé hier et ont joué leur rôle. Sans leur mise en place, il y aurait sans doute eu de nombreuses victimes" devant ce café, a t-il confié sur France Bleu Gard Lozère.

Comme quoi, c'est utile!

Citation :

Une enquête est ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". Les investigations ont été confiées au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier (Hérault). Le parquet anti-terroriste n'a pas été saisi.

Next. :o

France: un automobiliste fonce sur des piétons en criant "Allah akbar" à la féria de Nîmes
Il appelle son dieu avant de foncer sur les gens mais c'est pas un terroriste islamiste?  [:yoannletroll:4]

n°54439455
deadpool
Posté le 14-09-2018 à 11:06:40  profilanswer

Merde, mes 10 euros.  [:no_code]

---------------
n°54439485
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 11:09:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Faudrait être un peu con pour viser la feria de septembre.

Les intelligents visent la feria de quel mois ?    [:cerveau dr:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54439486
bobdumas
Posté le 14-09-2018 à 11:09:16  profilanswer

Le cris de guerre n'est pas mentionné sur le midi libre  [:gum:1]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 11:09:16  profilanswer

n°54439500
jamere
Posté le 14-09-2018 à 11:10:06  profilanswer

Est-ce que dans les faits ça change grand chose au niveau des peines que la qualification terroriste soit retenue ?

n°54439556
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 11:13:24  profilanswer

jamere a écrit :

Est-ce que dans les faits ça change grand chose au niveau des peines que la qualification terroriste soit retenue ?

Citation :

Le maximum de la peine privative de liberté encourue pour les infractions mentionnées à l'article 421-1 est relevé ainsi qu'il suit lorsque ces infractions constituent des actes de terrorisme :

1° Il est porté à la réclusion criminelle à perpétuité lorsque l'infraction est punie de trente ans de réclusion criminelle ;

2° Il est porté à trente ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de vingt ans de réclusion criminelle ;

3° Il est porté à vingt ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de quinze ans de réclusion criminelle ;

4° Il est porté à quinze ans de réclusion criminelle lorsque l'infraction est punie de dix ans d'emprisonnement ;

5° Il est porté à dix ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de sept ans d'emprisonnement ;

6° Il est porté à sept ans d'emprisonnement lorsque l'infraction est punie de cinq ans d'emprisonnement ;

7° Il est porté au double lorsque l'infraction est punie d'un emprisonnement de trois ans au plus.

---------------
n°54439563
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2018 à 11:13:36  profilanswer

jamere a écrit :

en tout cas, ça ne changera pas trop la teneur des discussions dans les terrasses et troquets de Nîmes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54439589
deadpool
Posté le 14-09-2018 à 11:15:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les intelligents visent la feria de quel mois ? [:cerveau dr:1]

Bah celle de pentecôte. Beaucoup plus de monde que pour la féria des vendanges où il n'y a que des gens du coin.

---------------
n°54439621
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 11:18:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah celle de pentecôte. Beaucoup plus de monde que pour la féria des vendanges où il n'y a que des gens du coin.

Citation :

À ce moment de la nuit, il y avait encore beaucoup de monde devant l'établissement pour ce premier soir de fête.

Ça devait suffire pour faire une belle bouillie.    [:cosmoschtroumpf]

Et puis si le mec venait de subir une radicalisation express, il n'allait quand même pas patienter jusqu'à la prochaine pentecôte.   :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 14-09-2018 à 11:23:40

---------------
n°54439712
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 14-09-2018 à 11:24:51  profilanswer

bobdumas a écrit :

Le cris de guerre n'est pas mentionné sur le midi libre  [:gum:1]

Citation :

En décembre 2015, Midi libre est condamné par le Tribunal Correctionnel de Nîmes pour avoir refusé un droit de réponse à Julien Sanchez (FN), maire de Beaucaire.

Tout s'explique, ils doivent être à gauche  [:enyg]

n°54439810
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-09-2018 à 11:32:05  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

De plus un bon musulman ne peut pas rouler bourré. :o

FYP  :o  
Ni bourré, ni drogué et ne fonce pas sur la foule avec sa bagnole.

n°54439811
deadpool
Posté le 14-09-2018 à 11:32:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

À ce moment de la nuit, il y avait encore beaucoup de monde devant l'établissement pour ce premier soir de fête.

Ça devait suffire pour faire une belle bouillie. [:cosmoschtroumpf]

Et puis si le mec venait de subir une radicalisation express, il n'allait quand même pas patienter jusqu'à la prochaine pentecôte. :o

J'ai oublié qu'il était en twingo et pas en camion :jap:

---------------
n°54439824
jamere
Posté le 14-09-2018 à 11:33:28  profilanswer

On verra son profil mais si il n'est pas fiché on sera encore dans une impasse.

n°54440487
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 14-09-2018 à 12:43:31  profilanswer

Je rêve ou le monde n'en parle même pas ? Les mecs se cachent même plus  [:donkeyshoot]

n°54440568
tourtour
Posté le 14-09-2018 à 12:56:00  profilanswer

Belle omerta des médias français sur cette affaire. De mieux en mieux.

n°54440613
RoY_
Posté le 14-09-2018 à 13:00:22  profilanswer

Ce n'est plus du terrorisme.
Il n'y a pas de problème.
Circulez donc.

n°54440674
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-09-2018 à 13:08:37  profilanswer

Effectivement silence sur ce truc.  
Magique.

n°54440704
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 13:12:31  profilanswer

tourtour a écrit :

Belle omerta des médias français sur cette affaire. De mieux en mieux.

C'est faux.

https://news.google.com/stories/CAA [...] ceid=CH:fr

FranceInfo, LCI, France 3, les médias régionaux, le fig, le huff, le parisien...Tout le monde en a parlé (sauf donc Le Monde, paradoxalement, rien non plus sur médiapart et libé, actuellement)

Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 13:15:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54440706
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 13:12:39  profilanswer

Bah, c'est juste une histoire de chiens écrasés.   [:fromturkey]  

Ah ben non, même pas, il a rien écrasé.   [:lapattefolle]

---------------
n°54440729
bobdumas
Posté le 14-09-2018 à 13:15:41  profilanswer

20minutes
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ux-blesses

Citation :

Le conducteur est un Nîmois de 32 ans et selon plusieurs témoins de la scène, interrogés par l’AFP, il aurait crié « Allahou akbar » au moment des faits. Il a été interpellé et hospitalisé.
Selon le représentant du parquet, l’homme était dans un état de « relative confusion mentale » lors de son interpellation.

Tu m'étonnes, après s'être fait tabasser par les témoins...

n°54440746
tourtour
Posté le 14-09-2018 à 13:17:52  profilanswer

Pas de mort = pas de terrorisme, ça semble être le nouveau paradigme.

n°54440763
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 13:20:03  profilanswer

T'es au courant d'une revendication ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 13:20:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54440784
tourtour
Posté le 14-09-2018 à 13:22:48  profilanswer

On revendique les attentats réussis en général.

n°54440807
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2018 à 13:24:48  profilanswer

certains médias ne veulent peut etre pas jeter de l'huile sur le feu dans des coins ou l'ambiance est déjà tendue entre locaux et auvergnats.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54440821
RoY_
Posté le 14-09-2018 à 13:25:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il a crié Allah Akbar ça me suffit.
Je peux même plus aller tranquillement assister à la fête à la saucisse du patelin de mon coin sans me dire qu'un taré va p-ê vouloir me rouler dessus parce que c'est marrant.
Quelle époque mes amis.

n°54440844
Tammuz
Posté le 14-09-2018 à 13:28:19  profilanswer

tourtour a écrit :

Il a niqué deux bornes anti-attentat, c'est une réussite.    [:gottfer_damnt]

Message édité par Tammuz le 14-09-2018 à 13:28:34

---------------
n°54440935
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-09-2018 à 13:36:17  profilanswer

bobdumas a écrit :

20minutes
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ux-blesses

Citation :

Le conducteur est un Nîmois de 32 ans et selon plusieurs témoins de la scène, interrogés par l’AFP, il aurait crié « Allahou akbar » au moment des faits. Il a été interpellé et hospitalisé.
Selon le représentant du parquet, l’homme était dans un état de « relative confusion mentale » lors de son interpellation.

Tu m'étonnes, après s'être fait tabasser par les témoins...

Encore un déséquilibré
Et les psychiatres continuent à refuser de soigner l'islamite aigüe  [:colonelfoireux]

n°54441010
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-09-2018 à 13:42:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai rien contre la thèse des déséquilibrés. Mais il va falloir m'expliquer comment en l'espace de quelques mois, comme par hasard après que ça devienne la mode chez les palestiniens et daesh, les attaques au couteau ou à la voiture deviennent le moyen d'expression à la mode chez les déséquilibrés chez nous.
Tu me diras, mimétisme, ou que nos déséquilibrés n'ayant pas de service de R&D à leur disposition ils n'avaient pas eu l'idée avant...admettons.
Maintenant va falloir m'expliquer pourquoi les musulmans qui representent, à la louche, 7-10% de la population, sont extremement sur-représentés dans la catégorie déséquilibré au couteau/voiture.

n°54441055
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 13:46:22  profilanswer

tourtour a écrit :

Faux encore.
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 16392.html

---------------
n°54441180
macgawel
Posté le 14-09-2018 à 13:58:33  profilanswer

RoY_ a écrit :

Il a crié Allah Akbar ça me suffit.
Je peux même plus aller tranquillement assister à la fête à la saucisse du patelin de mon coin sans me dire qu'un taré va p-ê vouloir me rouler dessus parce que c'est marrant.
Quelle époque mes amis.

Alors qu'avant on pouvait y aller, on risquait juste de se faire rouler dessus par un mec bourré. Mais bien de chez nous  [:zyx]  

Mais bon, les médias en parlent, sans non plus se focaliser dessus pour le moment. Et je trouve ça plutôt sain :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54441193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 14:00:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai rien contre la thèse des déséquilibrés. Mais il va falloir m'expliquer comment en l'espace de quelques mois, comme par hasard après que ça devienne la mode chez les palestiniens et daesh, les attaques au couteau ou à la voiture deviennent le moyen d'expression à la mode chez les déséquilibrés chez nous.
Tu me diras, mimétisme, ou que nos déséquilibrés n'ayant pas de service de R&D à leur disposition ils n'avaient pas eu l'idée avant...admettons.
Maintenant va falloir m'expliquer pourquoi les musulmans qui representent, à la louche, 7-10% de la population, sont extremement sur-représentés dans la catégorie déséquilibré au couteau/voiture.

tout dépend ce qu'on appelle un acte ou un attentat terroriste en fait. Je pense pour ma part, que pour mériter cette appelation, cela doit faire parti d'un dessein, d'un projet de plus grande ampleur. Ce qu'on sait c'est qu'en général les mecs sont liés à des mecs sous surveillance, font partis de réseaux, ou sont issus de mosquées ou de mouvance reconnues pour leurs dérives salafistes et on a minima en général prémédité un peu le truc, ils en ont parlé sur des réseaux cryptés, ils sont fichés S ou sont à minima en contact avec des personnes qui le sont.

Peut etre bien que l'evenement de Nîmes rentre dans cette catégorie mais c'est tout simplement trop tôt pour le dire.

Après, les floppés de mec qui prenne un couteau, un cutter et qui essaye d'aller taillader un flic en criant Allah Ackbar, il y en a aussi qui se sont radicalisés la tete tout seul, sans doute très sensibles à tout ce qui se passe en ce moment et qui se disent qu'ils ont eux aussi leur partition à jouer dans cette symphonie de médocrité, mais ça ne correspond pas vraiment pour moi à la définition d'un "attentat terroriste". C'est un acte de violence commis par un gars influencé par sa religion ou/et par des messages qu'il a trop bien ou trop mal interprété. C'est l'enquête qui dira si c'est vraiment terroriste ou pas. Ou alors dans son accès de colère le mec trouve que ça a dire au moment de rouler sur la gueule du mec qu'il visait dans le bar ?

Quand c'est coordonnée, préparé, revendiqué, que ça a bénéficié d'une organisation et de complicité, ça ressemblée déjà plus à du vrai terrorisme.

Là, pour l'instant et pour moi, c'est juste un connard isolé qui a pété un cable pour une raison encore indeterminée. C'est du pénal, y'a tentative d'homicide ou au moins "mise en danger volontaire de la vie d'autrui" c'est certain.
Je le redis, c'est peut etre terroriste mais pour l'instant, c'est dur à dire.

Sur le topic de GC au volant, y'a eu la vidéo d'un cycliste qui se fait cracher dessus par un musulman en scooter, qui finit par le menacer, le pousser et partir en gueulant "j'suis musulman, j'encule la France" alors est ce que c'est un acte terroriste ? a vous lire, on pourrait penser que oui, y'a violence volontaire, y'a menace, et le mec s'en prend clairement à la nation qu'il oppose à sa religion

ou alors c'est juste une bête agression de la part d'un connard en colère et qui sait pas garder son calme. va savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-09-2018 à 14:03:21

---------------
n°54441281
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2018 à 14:07:54  profilanswer

LadySushi a écrit :

Encore un déséquilibré
Et les psychiatres continuent à refuser de soigner l'islamite aigüe  [:colonelfoireux]

come déjà dit, c'est pas vraiment au moment de l'interpellation musclée d'un gars qui vient de se faire défoncer la gueule par une foule enervée qu'on peut s'attendre à ce qu'il explique les choses rationnellement et sereinement

"c'est une méprise messieurs les agents. Je roulais tranquillement quand tout a coup mon régulateur de vitesse s'est emballé, ma voiture s'est mise à foncer toute seule vers la terrasse du bar, j'ai toutefois eu la présence d'esprit de baisser la vitre et de criant aux gens sur la terrasse "EVACUEZ l'BAR ! EVACUEZ L'BAR !" ensuite je ne me souviens plus de rien jusqu'à ce que vous arriviez "

---------------
n°54441312
bernardo56
Posté le 14-09-2018 à 14:11:23  profilanswer

Holala Kiveu tu sous-estimes la menace de l'ISLAM en France, si un musulman est violent et crie allah ou akbar, c'est un attentat terroriste guide par cette religion  :o

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54441333
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 14:12:56  answer

Kiveu a écrit :

"EVACUEZ l'BAR ! EVACUEZ L'BAR !"

Merde  [:rofl]

n°54441453
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-09-2018 à 14:22:46  profilanswer

Citation :

Landes: Un déséquilibré insulte les passagers d’un TGV et crie «Allah akbar»
MIS À JOUR LE 12/09/18 À 14H54

L’homme d’une vingtaine d’années a été arrêté par la gendarmerie et hospitalisé…

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] llah-akbar

Tous ces desequilibres qui souffrent de islamiste aigüe
Ca pop de partout [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)