Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5578  5579  5580  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53437505
zemops
Posté le 01-06-2018 à 14:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

S'ils ne sont "que" radicalisés, il sera difficile de prouver leur appartenance à un mouvement terroriste...

Ben soyons logiques et faisons le pour les "radicalisés" alors, comme ça on sera en face du vrai problème. A partir de quand on place le curseur sur la case "radicalisé", susceptible d'un passage à l'acte soit directement, soit en encourageant d'autres individus à le faire ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 14:03:35  profilanswer

n°53437841
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2018 à 14:30:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui mais tu avais de l'éclairage public dans cette rue. Tout se tient.

Oué, mais la station Rosa Parks sur le T3b... C'est complètement con, elle prenait le bus, pas le tramway. [:zedlefou:1]

n°53438202
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-06-2018 à 14:56:32  profilanswer

zemops a écrit :

Ben soyons logiques et faisons le pour les "radicalisés" alors, comme ça on sera en face du vrai problème. A partir de quand on place le curseur sur la case "radicalisé", susceptible d'un passage à l'acte soit directement, soit en encourageant d'autres individus à le faire ?

C'est pas un délit  [:hansaplast]

n°53438402
doubleGG
Posté le 01-06-2018 à 15:10:30  profilanswer

Un message interessant perdu dans la masse d'interventions plus ou moins wtf.
Je suis d'accord, avec un bemol.
Comme pour plein de trucs dans les pays nordiques, ca marche parce que des gens sont assez pragmatiques pour s'entendre en bonne intelligence.

Et dans les articles c'est bien precise que c'est uniquement pour les detenus irreprochables.

Le souci, c'est combien de detenus en France pourraient qualifier a ce genre de traitement?
(sans parler de certains politiques qui ne manqueraient de pointer la moindre recidive)

Faut juste s'avouer qu'on est dans un pays/une societe principalement gouvernee par le cirque mediatique et 0 pragmatisme.
Mais ca on a eu le temps de s'en rendre compte je crois :o

Message cité 2 fois
Message édité par doubleGG le 01-06-2018 à 15:11:58
n°53438584
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 15:24:00  answer

Voila, en gros c'est un dispositif pour ceux qui ont fait une connerie et se retrouvent derriere les barreaux pour un petage de plomb ou une connerie.
Mais quand on l'evoque en France, se serait pour y mettre des individus qui sont des delinquants professionnels, dont les chances de reinsertion sont deja quasi-nulles de part leurs choix d'existence.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 15:24:29
n°53438699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 15:30:30  profilanswer

doubleGG a écrit :

Comme pour plein de trucs dans les pays nordiques, ca marche parce que des gens sont assez pragmatiques pour s'entendre en bonne intelligence.

Ton bémol si tu rentres vraiment dans les explications, c'est juste du racisme de bas étage. Le "ça marche en Norvège parce que... Oui ? Parce que quoi ?  

Les réponses à cette question resteront lettre morte sur ce forum. Que tu parles de "culture", de "comportement différents", dans tous les cas, tu es niqué... C'est de la généralisation, du racisme etc...

Une partie du problème et les impasses rencontrées en France (et pas qu'en France) c'est que certaines choses que tout le monde sait ne peuvent pas être considérées. On peut et on sait parfaitement que le système des peines dans les pays scandinaves n'ont AUCUNE chance de marcher chez nous. Mais on ne peut pas dire pourquoi. C'est un fait et c'est pourtant une grosse partie du problème.
Notre système carcéral n'est absolument pas adapté à son public, que ce soit sur le plan culturel, religieux etc... On le voit parfaitement avec les détenus qui se radicalisent en prison, et encore, ça, c'est juste la face émergée de l'Iceberg.

Il faut revoir de fond en comble notre système pénitentiaire, avoir, comme cela a été dit différent type de prisons et de peines adaptées aux actes commis et à leurs auteurs. Tant qu'on ne fera pas cela, on ira droit dans le mur.
On ne peut pas OKLM mettre des islamistes avec d'autres détenus, de même qu'on ne devrait pas mettre des petits délinquants avec des braqueurs de banque plus expérimentés.
A côté de cela, il y a des tas de gens capables d'effectuer des peines alternatives, mais là aussi, il faut arrêter de marcher sur la tête. Le délinquant multirécidiviste en a rien à taper de travaux d'intérêt général. Il ne les fera pas, restera dans la nature pendant des années et monopolisera des gens pour le retrouver etc... C'est totalement inefficace.
Il faut apprendre à faire du vrai cas par cas et développer un système pénitentiaire bcp plus souple. Bcp plus dur pour certain, bcp moins dur pour d'autres etc...

---------------
Expert en expertises
n°53438755
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2018 à 15:33:54  profilanswer

L'exemple nordique est à mitiger avec la mentalité et la culture locale en effet.
Comme toute société, elle s'adapte au fur et à mesure. L'interdiction du port du niqab au Danemark est surtout un marqueur de l'évolution des problématiques de ces états et qui avaient été présagés il y a quelques années de cela.

---------------
I don't care.
n°53438777
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 15:35:05  answer

On en revient au fond du probleme de la delinquance en France: le crime paie.
Un jeune sans avenir professionnel n'a pas grand chose a perdre a devenir delinquant professionnel (s'il n'espere pas vivre trop longtemps :o ) et beaucoup a gagner.
C'est ce ratio gains potentiels/risques encourus qui est le noeud du probleme.

n°53438880
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 15:39:42  answer

doubleGG a écrit :

Et dans les articles c'est bien precise que c'est uniquement pour les detenus irreprochables.

Le souci, c'est combien de detenus en France pourraient qualifier a ce genre de traitement?
(sans parler de certains politiques qui ne manqueraient de pointer la moindre recidive)

Faut juste s'avouer qu'on est dans un pays/une societe principalement gouvernee par le cirque mediatique et 0 pragmatisme.
Mais ca on a eu le temps de s'en rendre compte je crois :o

À mettre en relation avec mon message précédent : si on forme bien les juges, le détenu qui est dans la vraie foi sera autorisé à sortir.

n°53438899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 15:40:37  profilanswer

I care a écrit :

L'exemple nordique est à mitiger avec la mentalité et la culture locale en effet.

Mais mitiger comment ? C'est du racisme bloquant. Tu pourras pas rentrer dans les détails. Je me suis déjà fait TT ici-même il y a quelques années pour avoir parlé de certaines spécificité de la culture méditerranéenne.  
Ta mentalité et ta culture locale, tu pourras pas test.  [:sad frog:1]  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 15:40:37  profilanswer

n°53438973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 15:45:09  profilanswer

A mon avis, le problème est bcp plus profond que cela. Et de bonnes perspectives d'emploi ne résoudront rien. Il faudrait que les salaires espérés par les jeunes dont tu parles atteignent au minimum 2K par mois et encore à condition que le job ne soit pas pénible. AUCUN espoir de les voir accepter de telles perspectives pour bcp d'entre eux.
Avoir 2K par mois, c'est déjà très possible dans bcp de métiers manuel ou en faisant des formations d'électricien, plombier, chauffagiste etc... etc... Ce n'est pas l'absence de perspective le problème, c'est que les perspectives ne sont pas sexy comparé à trainer dans la citée, vendre de la came, faire des rodéos avec des scooters volés, faire des teufs etc... C'est infiniment plus fun.

---------------
Expert en expertises
n°53439014
doubleGG
Posté le 01-06-2018 à 15:47:47  profilanswer

Moui enfin les francais, quelque soit l'origine, on n'as pas une culture de l'honnete qui est comparable avec la scandinavie ou meme allemagne/pays bas.

Tu demandes a 100 types ce qu'ils pensent de Tapie, Cahuzac ou autre, j'aimerais  bien savoir combien vont te dire qu'ils feraient pareil si il pouvaient.

Comme d'hab, c'est con pour ceux qui sont/seraient prets a jouer le jeu.

Apres que le systeme judiciaire et la reinsertion soient aussi mauvais, honnetement c'est trop loin de mon domaine pour juger (:o)

Message cité 1 fois
Message édité par doubleGG le 01-06-2018 à 15:49:43
n°53439049
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 15:50:08  answer

Ou que le chemin "délinquance" n'ai aucun avenir viable.
Que les risques a prendre soient trop eleves.
Que les peines encourues soient telles que cela n'en veuille pas la peine.

Je pars toujours du principe que les gens ne sont fondamentalement pas stupide.
Quand quelqu'un choisit de faire dealer plutot qu'un CAP pourri, je me dis qu'il a des raisons de faire ce choix. Et objectivement, dans l'equilibre actuel, je peux intellectuellement comprendre ses raisons.

Seul probleme, c'est une voie sans issue. Passes 25-30 ans les delinquants n'ont plus d'avenir, meme a court terme, pousses qu'ils sont par les jeunes qui sont prets a prendre encore plus de risques et a faire pire qu'eux pour rafler le magot.
L'islamisme et sa promesse de redemption/sens donne a la vie se pointe alors au meilleur moment pour faire basculer le type.

La solution ?
Un traitement de la delinquance des mineurs et jeunes adultes drastique.
Si le type est recupere apres son premier delit et que l'on arrive a eviter qu'il replonge, c'est deja gagne. Et quand je dis premier delit, je pense premier delit. Meme si l'on parle d'un gamin de 12 ans.

n°53439051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 15:50:21  profilanswer

doubleGG a écrit :

Moui enfin les francais, quelque soit l'origine, on n'as pas une culture de l'honnete qui est comparable avec la scandinavie ou meme allemagne/pays bas.

Tu demandes a 100 types ce qu'ils pensent de Tapie, Cahuzac ou autre, j'aimerais  bien savoir combien vont te dire qu'ils feraient pareil si il pouvaient.

Comme d'hab, c'est con pour ceux qui sont/seraient prets a jouer le jeu.

Mais je ne dis pas du tout le contraire. Je parlais des musulmans radicalisés en prison, parce que c'est un exemple extrême qui illustre bien que nos peines de prison et nos prisons sont absolument pas adaptées à leur public.
Je suis bien d'accord que le français de souche est plutôt malhonnête. Mais c'est du racisme, quoi que tu en dises.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-06-2018 à 15:53:32

---------------
Expert en expertises
n°53439138
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-06-2018 à 15:55:19  profilanswer

Ledit gamin est pénalement irresponsable, rappelons-le.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53439164
macgawel
Posté le 01-06-2018 à 15:57:18  profilanswer

MOuais, enfin à l'époque de la guillotine et du bagne, on n'avait pas zéro délinquance...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53439179
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 15:58:01  answer

mirtouf a écrit :

Ledit gamin est pénalement irresponsable, rappelons-le.

Je n'ai pas propose de le guillotiner.
Juste de faire vraiment ce qu'il faut pour que jamais il ne recommence.
Quand tes gamins arrivent a 18 avec 20 ou 30 mentions au casier... ils sont deja perdus. Tu ne les recupereras pas, quoi que tu fasses.

n°53439197
doubleGG
Posté le 01-06-2018 à 15:59:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais je ne dis pas du tout le contraire. Je parlais des musulmans radicalisés en prison, parce que c'est un exemple extrême qui illustre bien que nos peines de prison et nos prisons sont absolument pas adaptées à leur public.
Je suis bien d'accord que le français de souche est plutôt malhonnête. Mais c'est du racisme, quoi que tu en dises.

Ok je comprend mieux. :jap:  Je suis souvent d'accord avec ce que tu ecris.

Pas forcement du racisme, mais sinon oui ca parait evident qu'il faut separer les mecs en taule pour delits/crimes mainstream des mecs radicalises.
Concretement, on revient toujours au meme besoin, plus d'infrastructures, plus d'emplois a pourvoir, etc.

Mais en survolant le parcours du type de Liege, tu te demandes combien sont dans le meme cas c'est clair.

n°53439203
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 15:59:28  answer

macgawel a écrit :

MOuais, enfin à l'époque de la guillotine et du bagne, on n'avait pas zéro délinquance...

A cette epoque, on avait aussi zero systemes sociaux.
C'est loin d'etre le cas aujourd'hui.
Donc de nos jours, en France, tu as toujours une alternative viable a la delinquance.
Le souci est que cette alternative n'est pas folichonne car la delinquance est bien plus remuneratrice, attrayante, et fait courir des risques tres limites.

n°53439248
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-06-2018 à 16:02:30  profilanswer

[:jean-michel platini:3]  
Mettre les jeunes criminels 12-16 ans dans des internats, style école militaire, avec uniforme, hymne national chanté tous les matins au levé des couleurs, et où on ne rentre chez soi que le week-end, si les notes de la semaine sont bonnes et que le comportement suit.
Les obliger à se tourner vers l'école et le futur monde du travail, même si c'est par dépit, le reste étant simplement non disponible. Et surtout les soustraire à la mauvaise influence des grands frères et du quartier.
Pas de smartphones, pas d'internet. Juste l'éducation.  [:mazin:1]  
ça donne un combo déradicalisation + insertion dans la société au chasse-pied  [:le_magi61]

n°53439260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2018 à 16:03:01  profilanswer

Grith a raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53439267
kokakifeur
Posté le 01-06-2018 à 16:03:40  profilanswer

Pour ajouter my 2 cents, le problème se traite en bas age et par la responsabilisation des parents. Affirmer clairement qu'avoir des enfants est une responsabilité dont on peut être amené à répondre si on ne rempli pas un minimum educatif.

Des gosses chopés dans une cité a 2 h du mat --> sanction pour les parents. Ils ont détérioré quoi que ce soit --> obligation de remboursement par les parents. Ils en viennent à commettre un crime et sont tenu pour irresponsables du fait de leur age --> report de la sanction sur les parents.

Quand 2 ou 3 branlo de parents de primo délinquants se retrouveront avec un bracelet électronique ou a devoir faire des TIG à cause de leurs môme, m'est avis qu'on en verra beaucoup moins squatté les rues à foutre le bordel et devenir délinquant.

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 01-06-2018 à 16:04:27
n°53439332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 16:08:21  profilanswer

doubleGG a écrit :

Concretement, on revient toujours au meme besoin, plus d'infrastructures, plus d'emplois a pourvoir, etc.

Mais en survolant le parcours du type de Liege, tu te demandes combien sont dans le meme cas c'est clair.

Et oui...

Et le problème, c'est qu'AUCUNE je dis bien AUCUNE offre politique qui va en ce sens n'existe en France.
Macron et sa bande ne le veulent pas. Ils vont bien construire quelques prisons prévues de longue date, mais elle ne feront que remplacer les prisons vétustes.

Sarko a parfaitement montré ce que la droite fait quand elle est au pouvoir : diminuer les moyens de la justice et de la police/gendarmerie.

L'EG ne veut pas de prison et certainement pas donner plus de moyens à la justice et surtout pas à la police.

L'ED est pour le moins d'impôts possible et on a aucun espoir de la voir construire des prisons en nombre suffisant et surtout pas de vouloir ensuite faire dans le détail.

Donc on est niqué. Il n'y a pas de proposition crédible dans ce pays pour un véritable retour à la loi.

---------------
Expert en expertises
n°53439341
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 16:08:50  answer

Je te ferais le remarque que j'entends souvent dans des milieux defavorises :
Mais comment voulez vous que nous les corrigions alors que des qu'on leve la main sur eux, ils appellent l'assistante sociale, sur les conseils de leurs professeurs !

n°53439877
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-06-2018 à 16:41:26  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Pour ajouter my 2 cents, le problème se traite en bas age et par la responsabilisation des parents. Affirmer clairement qu'avoir des enfants est une responsabilité dont on peut être amené à répondre si on ne rempli pas un minimum educatif.

Des gosses chopés dans une cité a 2 h du mat --> sanction pour les parents. Ils ont détérioré quoi que ce soit --> obligation de remboursement par les parents. Ils en viennent à commettre un crime et sont tenu pour irresponsables du fait de leur age --> report de la sanction sur les parents.

Quand 2 ou 3 branlo de parents de primo délinquants se retrouveront avec un bracelet électronique ou a devoir faire des TIG à cause de leurs môme, m'est avis qu'on en verra beaucoup moins squatté les rues à foutre le bordel et devenir délinquant.

la fessée est interdite   :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53440030
doubleGG
Posté le 01-06-2018 à 16:50:50  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

[:jean-michel platini:3]  
Mettre les jeunes criminels 12-16 ans dans des internats, style école militaire, avec uniforme, hymne national chanté tous les matins au levé des couleurs, et où on ne rentre chez soi que le week-end, si les notes de la semaine sont bonnes et que le comportement suit.
Les obliger à se tourner vers l'école et le futur monde du travail, même si c'est par dépit, le reste étant simplement non disponible. Et surtout les soustraire à la mauvaise influence des grands frères et du quartier.
Pas de smartphones, pas d'internet. Juste l'éducation.  [:mazin:1]  
ça donne un combo déradicalisation + insertion dans la société au chasse-pied  [:le_magi61]

Facho!

Spoiler :

:o

C'est clairement pas Charlie ce genre d'education en 2018, bonne chance ne serait-ce que pour essayer de "contraindre" les parents a eduquer leurs gamins...

Spoiler :

Le seul truc qui rassure, c'est que ce n'est pas forcement mieux ailleurs :o Shopping a Rotterdam hier, un rebeu qui fait ses courses avec ses 2 gamins. Les gamins, 5 ans max, qui se coursent en se tirant dessus avec des flingues en plastique, en criant kouffar dans tout le magasin [:striker eureka:1]   [:azrail]

n°53440091
Athrun Zal​a
Posté le 01-06-2018 à 16:54:33  profilanswer

Personne ne parle de la voiture piégée à Val d'Europe, j'suis déçu :o

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 61245.html

Message édité par Athrun Zala le 01-06-2018 à 16:54:51
n°53440180
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2018 à 17:02:37  profilanswer

Nous sommes d'accord.
Je préciserai que le plus important n'est pas la gravité de la sanction mais la probabilité d'être attrapé.
On peut voir que de hautes peines (comme la peine de mort) n'empêche pas la commission des crimes. Ce qui fait peur c'est de se faire avoir, retirer donc le sentiment d'impunité qui fait que "boah je me ferai jamais avoir".
Forcément cela implique des moyens. Donc du fric. Dont une politique qui va dans le sens de.

Bon on va laisser tomber en fait :o

Hermes le Messager a écrit :

Mais mitiger comment ? C'est du racisme bloquant. Tu pourras pas rentrer dans les détails. Je me suis déjà fait TT ici-même il y a quelques années pour avoir parlé de certaines spécificité de la culture méditerranéenne.
Ta mentalité et ta culture locale, tu pourras pas test.  [:sad frog:1]

Ce n'est pas du racisme. Je connais assez les pays nordiques et scandinaves, la mentalité des autochtones est très différente de la française sur les incivilités par exemple. C'est culturel chez eux, c'est un simple fait.
Prend le métro à Oslo par exemple : pas de portique, rien, open bar. Après de (très) multiples voyages dedans j'ai vu un contrôle (pas mieux qu'à Paris quoi) : je n'ai pas vu une verbalisation (toute la rame était ouverte, je me suis amusé à suivre à distance par curiosité). Et pour en avoir discuté du coup, ça ne vient même pas à l'idée des gens.
Dans le même temps c'est ce même aspect culturel qui rend l'attentat de Breivik aussi frappant.

C'est bien pour cela que je mitige leurs très bon résultats dans le principe de l'incarcération et la réinsertion, ce qui n'empêche de se questionner sur notre propre système qui pourrait également s'inspirer du leur.

Maintenant le fait est que ces pays font face à des problématiques d'immigration inhabituelles pour eux, ils adaptent leur arsenal législatif pour répondre à celles-ci.

Aucun jugement de valeur à nouveau, simple fait.

Message édité par I care le 01-06-2018 à 17:04:55

---------------
I don't care.
n°53441301
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 18:57:38  answer

doubleGG a écrit :

Spoiler :

Le seul truc qui rassure, c'est que ce n'est pas forcement mieux ailleurs :o Shopping a Rotterdam hier, un rebeu qui fait ses courses avec ses 2 gamins. Les gamins, 5 ans max, qui se coursent en se tirant dessus avec des flingues en plastique, en criant kouffar dans tout le magasin [:striker eureka:1]   [:azrail]

[:frozen_face]

n°53441426
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-06-2018 à 19:21:31  profilanswer

kokakifeur a écrit :

[:mooonblood:2]  

http://www.memorialgenweb.org/photos/06/06-56147.jpg http://www.memorialgenweb.org/photos/06/06-56151.jpg
Allez, si on mets tous les plaques à côté de chez nous il y a de quoi flooder le topic sur 20 pages  :D  

Ernestor, toujours plus haut :o

Celui qui est perché c'est celui qui confond une plaque commémorative historique avec une plaque de nom de rue.

Mais j'ai compris, pour la rue d'à coté de chez moi qui porte le nom d'un résistant suivi de "mort pour la France", je vais aller exiger de la mairie qu'elle rajoute "victime de la barbarie NAZIE" :o

n°53441436
valentinvt​l
Posté le 01-06-2018 à 19:23:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Celui qui est perché c'est celui qui confond une plaque commémorative historique avec une plaque de nom de rue.

Mais j'ai compris, pour la rue d'à coté de chez moi qui porte le nom d'un résistant suivi de "mort pour la France", je vais aller exiger de la mairie qu'elle rajoute "victime de la barbarie NAZIE" :o

Bon arrête de troller!! Bien sur qu'il y a des plaques de rues avec la mention "tués par les nazis" ou "tués par la barbarie nazie".

---------------
Carpe Diem.
n°53441448
Ernestor
Posté le 01-06-2018 à 19:26:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain Jean Moulin il a du vachement se balader en France  [:pascom:9]  [:pascom:9]  

Et j'te parle même pas de Charles ce Gaulliste  [:pascom:9]  

Nan mais sérieux.

Nan mais sérieux en effet... Il explique juste qu'on se contente en général du nom de la personne sur les plaques de rue.

Mais peut-être que chez toi il y a une plaque "Avenue Charles de Gaulle - héros de la résistance, président de la République de 1959 à 1969, a donné son nom à un aéroport et un porte-avion nucléaire".

n°53441461
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2018 à 19:30:53  profilanswer

Et ça ressemble à quoi, la société norvégienne ?

Parce que ça m'fait penser au fameux modèle éducatif finlandais vanté par certaines connaissances du milieu éducatif... :o

Sauf qu'un système éducatif (ou carcéral) n'est pas un milieu fermé, il baigne dans une société.

Donc, si la société française était similaire à la société finlandaise...

• On aurait "Liberté, Egalité, Fraternité, Chrétienté Catholicisme" sur les frontons des mairies.
  • 72% des gens seraient d'ailleurs dans le giron de l'église d'état. Plus 26% d'athées. En Finlande, cathos + juifs + musulmans + protestants non luthériens (baptistes, réformistes, anglicans...) + autres = 2%.
  • Quand on dit "issus de l'immigration", on penserait d'abord à des belges. Puis à des allemands. Puis à des italiens. Puis à des espagnols. Et en 5e position, des non-frontaliers.
  • Tous les films à la télé seraient en VOST... Ah, le finnois, ça pèse pas beaucoup dans la culture mondiale... autant de locuteurs que le ch'ti. Vous croyez qu'on peut trouver Full Metal Jacket en ch'ti ? Ben en finnois non plus.

Ah, forcément, quand t'as une population qui ferait passer un congrès de Marine Le Pen pour un exemple de diversité et qu'en plus les gamins qui arrivent rincés parce qu'ils ont passé la soirée à regardé Robocop et Terminator, ont en fait passé ces trois heures à écouter de l'anglais et lire du français au rythme du sous-titrage...  
C'est sûr que tu peux te permettre d'avoir des mioches qui bossent un peu moins en classe. :D

Assez curieusement, mes connaissances n'étaient pas prêtes à adopter le modèle finnois et à jeter aux orties la laïcité, la diversité et la culture française. :o

Message édité par LardonCru le 01-06-2018 à 19:34:27
n°53441488
Ernestor
Posté le 01-06-2018 à 19:37:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bon arrête de troller!! Bien sur qu'il y a des plaques de rues avec la mention "tués par les nazis" ou "tués par la barbarie nazie".

C'est loin d'être systématique. J'ai pas pris l'exemple de Jean Moulin pour rien.

https://l450v.alamy.com/450vfr/kdx2r3/plaque-de-rue-sur-lavenue-jean-moulin-14eme-arrondissement-paris-france-kdx2r3.jpg

https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/m34AAOSw6btZtqCX/s-l225.jpg

http://www.alliancefrancaise.london/images/mrs17.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Plaque_rue_Jean_Moulin_Caluire-et-Cuire.jpg/1200px-Plaque_rue_Jean_Moulin_Caluire-et-Cuire.jpg

n°53441495
deadpool
Posté le 01-06-2018 à 19:38:29  profilanswer

Personne dit le contraire.
Ils te disent juste que ça existe et que ça n'est pas franchement rare. Il y en a plusieurs chez moi aussi.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53441496
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 19:38:44  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieux en effet... Il explique juste qu'on se contente en général du nom de la personne sur les plaques de rue.

Mais peut-être que chez toi il y a une plaque "Avenue Charles de Gaulle - héros de la résistance, président de la République de 1959 à 1969, a donné son nom à un aéroport et un porte-avion nucléaire".

Perché en effet.
 [:apges:5]  

n°53441501
valentinvt​l
Posté le 01-06-2018 à 19:40:08  profilanswer

Mais tu le fais exprès ou quoi? Je n'ai pas dit que c'était systématique!!! Tu lis doucement avec le doigt si tu as un problème de compréhension.

---------------
Carpe Diem.
n°53441503
Ernestor
Posté le 01-06-2018 à 19:40:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Personne dit le contraire.
Ils te disent juste que ça existe et que ça n'est pas franchement rare. Il y en a plusieurs chez moi aussi.

Et tout le monde dit aussi que dans le cas de Béziers, c'est pas innocent, c'est de la récupération politique.

n°53441509
Ernestor
Posté le 01-06-2018 à 19:41:57  profilanswer

En quoi ?

Tu sais pas qu'une plaque de nom de rue à pour but de donner le nom de la rue et qu'une plaque commémorative à pour but de rappeler ce qu'il s'est passé tel jour à telle date ?

n°53441516
deadpool
Posté le 01-06-2018 à 19:43:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tout le monde dit aussi que dans le cas de Béziers, c'est pas innocent, c'est de la récupération politique.

Quel rapport ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53441522
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2018 à 19:44:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu cherches du pétrole, ou bien ? :o  

http://reho.st/lidicel.free.fr/v2/images/sorties/paris/placecharlesdegaulle.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 01-06-2018 à 19:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5578  5579  5580  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)