Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53432655
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2018 à 23:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Des fois il y a "victime de la barbarie nazie" ou plus simplement "assassiné par les allemands" :o

http://lyon.monplaisir.free.fr/Sau [...] rias_2.jpg  

Et la du coup, on considère que tout les Allemands sont des nazis, et ça pose de problème à personne...  :o  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2018 à 23:22:41
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 23:21:47  profilanswer

n°53432656
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-05-2018 à 23:22:10  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est possible d’être Catholique et Franc-Maçon en même temps ?  [:sombrero67]  

L'un n'est pas sensé être incompatible avec l'autre ?  :o  

Ce serait un peu comme dire : "je suis musulman pratiquant et je mange du porc..."  [:commissaire enrico]

Converti entre temps ?

---------------
#TeamFirst
n°53432704
Elias de K​elliwich
Posté le 31-05-2018 à 23:28:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Converti entre temps ?

Ben la du coup, je sais pas trop comment ça se passe, si il faut abandonner la franc-maçonnerie quand on devient catho....  [:goumite:1]  

https://www.famillechretienne.fr/fo [...] acon-17607

Citation :

L’Église a toujours été formelle : on ne peut pas être à la fois catholique et franc-maçon.
«S’agréger avec l’une, c’est divorcer d’avec l’autre », écrivait le pape Léon XIII à propos de l’Église et de la franc-maçonnerie

Aujourd’hui, la condamnation est toujours d’actualité, mais le ton et les sanctions ont changé : dans une déclaration approuvée par le pape Jean-Paul II qui en ordonnait la publication, le cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi déclarait que « le jugement négatif de l’Église sur la franc-maçonnerie demeure inchangé Les catholiques qui en font partie sont en état de péché grave et ne peuvent approcher de la sainte communion »

C'est carré-carré, chez eux...  [:nenes]

Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2018 à 23:29:47
n°53432709
morb
Posté le 31-05-2018 à 23:29:46  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

http://lyon.monplaisir.free.fr/Sau [...] rias_2.jpg

Et la du coup, on considère que tout les Allemands sont des nazis, et ça pose de problème à personne... :o [:xla]

Bah si. Car les allemands ont été libéré du nazisme.

n°53432789
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-05-2018 à 23:43:24  profilanswer

kami a écrit :

Gigla toujours en flagrant délit d'omission hein :D , tu ne cites que les versets qui pourraient éventuellement aller dans ton sens. J'arrête après ce post on est complètement HS.

Gilga ton logiciel est rouillé ou tu es de mauvaise foi. Juste en regardant le début de la sourate Baqarah tu omets déjà des passages, comment te faire confiance dans ce que tu exposes comme un relevé exhaustif ? Bref tu te fous de notre gueule et ce qui est triste c'est que tu jouis d'une crédibilité forte sur HFR.

De plus une telle recherche (avec ce critère précis sachant qu'ils - chrétiens et juifs - sont souvent dénommés comme les "Gens du Livre" ou par d'autre choses c'est déjà ultra biaisé...)

2/40 : Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
2/47  « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). »

Sourate 44 :
30. Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant

31. de Pharaon qui était hautain et outrancier.

32. A bon escient Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers(6),

Sourate AL Maida :  
62 - Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Sachant que Allah veut dire Le Dieu en arabe ce n'est pas une divinité autre que ceux qui croyaient en un dieu unique.

Je me couvre la tête de cendre, et chacun jugera de ma sincérité à sa guise mais le filtre n'a marché que pour le mot JUIF et pas ISRAEL  

(techniquement je pense que c'est à cause du Ë mais je tiens à compléter ma défense : OpenOffice c'est  [:djekyl] )

Donc je complète :

2, 40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

2, 47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

2, 83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

2, 122. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).

2, 211. Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

2, 246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? " Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? " Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

3, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

3, 93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! "

5, 12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

5, 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

5, 70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

5, 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

5, 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

5, 110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

7, 105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël."

7, 134. Et quand le châtiment les frappa, ils dirent : "ô Moïse, invoque pour nous ton Seigneur en vertu de l'engagement qu'Il t'a donné. Si tu éloignes de nous le châtiment, nous croirons certes en toi et laisserons partir avec toi les enfants d'Israël".

7, 137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.

7, 138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.

10, 90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

10, 93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

17, 2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".

17, 4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

17, 101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : "ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé".

17, 104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

19, 58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .

20, 47. Allez donc chez lui; puis, dites-lui : "Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin !

20, 80. ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.

20, 94. [Aaron] dit : "ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

26, 17. pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous".

26, 22. Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël ? "

26, 59. Il en fut ainsi ! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.

26, 197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

27, 76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

28, 19. Quand il voulut porter un coup à leur ennemi commun, il (l'Israélite) dit : "ô Moïse , veux-tu me tuer comme tu as tué un homme hier ? Tu ne veux être qu'un tyran sur terre; et tu ne veux pas être parmi les bienfaiteurs".

32, 23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

40, 53. En effet, Nous avons apporté à Moïse la guidée, et fait hériter aux Enfants d'Israël, le Livre,

43, 59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

44, 30. Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d'Israël du châtiment avilissant

45, 16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];

46, 10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! "

61, 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

61, 14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? " - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53432815
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-05-2018 à 23:46:53  profilanswer

La différence de tonalité est intéressante, ceci dit. Quand c'est le mot "juif" qui est employé, on lâche les Scud (en général ça désigne les tribus de Médine), quand il s'agit des "enfants d'Israël" c'est en général pour en souligner l'élection divine (ça renvoie au passé mythique de la révélation).

Et la thèse théologique qui en ressort, c'est que pour le Coran, les juifs c'était bien avant, mais que les juifs d'aujourd'hui sont de vils brequins.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-05-2018 à 23:50:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53432855
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 23:57:04  answer

verdoux a écrit :

Des fois il y a "victime de la barbarie nazie" ou plus simplement "assassiné par les allemands" :o

A Arras  
https://reho.st/self/48ab4e01152bf5f9f3976823a4bf1c58ffe263b6.jpg
BERTHE WARRET
Une tante de ma grand mère
http://pcfarras.over-blog.com/article-30630397.html

Citation :

Héroïne de la Résistance, BERTHE WARRET–CARION a péri atrocement décapitée à la prison de Charlottensburg, à Berlin, le 1er septembre 1944, le jour même où la ville d’Arras était libérée du joug nazi.
C’est au bout d’une année de souffrances indicibles que ses bourreaux ont décidé de l’achever, furieux de n’avoir pu lui arracher les secrets qu’elle détenait.
Du  jour où BERTHE   a été arrêtée,  le 27 août 1943,  dans le baraquement qu’elle habitait,  à Arras, jusqu’à  celui de sa mort tragique, la police française d’abord, la gestapo ensuite,  ont tout tenté en vain  pour la faire parler.

n°53432980
Rasthor
Posté le 01-06-2018 à 00:20:59  profilanswer

OTH a écrit :

http://i.f1g.fr/media/figaro/680x3 [...] 44f167.jpg

3 élus Front de Gauche de Montfermeil ont quitté la réunion de délibération à la mairie pour dénoncer la présence du mot "islamiste" sur la plaque de la rue qui prendra le nom du gendarme

...

Citation :

Les élus Front de Gauche s’opposent à l’instrumentalisation de la mort d’un héros.

Ce mercredi soir en Conseil municipal, une délibération proposait de renommer le parvis de l’Hôtel de Ville : « Parvis Colonel Arnaud Beltrame, officier de Gendarmerie, 1973 -2018, mort en héros, victime du terrorisme islamiste ».

Arnaud Beltrame est mort en héros, victime du terrorisme. Il est mort pour que vive une femme qu'il ne connaissait pas, de façon terriblement altruiste, face à un terroriste utilisant l'islam pour faire régner la terreur. De nombreuses communes ont déjà renommé ou vont rebaptiser places et rues en hommage au Colonel, "mort en héros", "mort pour la France"... Nous n'avons rien à y redire... Et nous serions fiers qu'une place montfermeilloise rende hommage à son humanisme et à son sacrifice.

Mais à Montfermeil s'y ajoute une spécificité : en ajoutant la notion de terrorisme islamiste dans la délibération et sur la stèle, le Maire poursuit ses provocations et inscrit dans le marbre sa vision de la guerre de religion.

Un seul autre maire a estimé que cette notion était essentielle et devait apparaître sur la stèle. Il s'agit de Robert Ménard, maire de Béziers qui ne cache pas ses liens avec l'extrême-droite et a déjà été soutenu par Xavier Lemoine. Ces termes ne sont pas innocents quand ils viennent de ces maires.

Élus, citoyens, nous en avons assez que notre ville soit utilisée pour servir cette vision. Ce soir, nous avons quitté le conseil municipal pour marquer notre profonde opposition.

Le 23 mai 2018
Olivier D’Henry, Angélique Planet-Ledieu, Christian Brickx
Elus Front de Gauche au Conseil municipal de Montfermeil

http://montfermeilfrontdegauche.org/

arrêtons ces amalgames entre les terroriste islamistes et les islamistes

Je ne comprend: La plaque, elle est posee ou ? A Beziers (vu que c'est ecrit sur la plaque) ou a Montfermeil ?  
Beziers => Rapport avec Beltrame ? A part que les villes de Trebes et Beziers sont proches.
Montfermeil => Rapport avec Beltrame ? La ville est en Seine-St-Denis.

n°53433014
Rasthor
Posté le 01-06-2018 à 00:32:21  profilanswer

Apres la France et le Belgique, le prochain attentat sera au Danemark, vous pouvez quoter!

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] urqa-niqab

n°53433028
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-06-2018 à 00:39:37  profilanswer

ticaribou a écrit :

entre l'abruti qui hurle qu'il va au bar et la belge qui l'envoie paître vertement, ce serait assez cocasse s'il n'y avait pas eu de dégâts collatéraux...

ALLONS AU BAR  [:ali-pacha:4]  
ALLONS AU BAR  [:vomalites:4]  ALLONS AU BAR [:vomalites:4]  ALLONS AU BAR [:vomalites:4]  
ALLONS AU BAR   [:ali-pacha:4]  
ALLONS AU BAR  [:vomalites:4]  ALLONS AU BAR [:vomalites:4]  ALLONS AU BAR [:vomalites:4]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 00:39:37  profilanswer

n°53433088
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 01:05:36  answer

Ernestor a écrit :

J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de plaques de rues "Avenue Jean Moulin - résistant tué par les nazis" [:emmanuelle-v:2]

Totor qui repart en mode troll  :pt1cable:

Il aurait tort de se priver, ya le totem.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 01:10:21
n°53433518
Elias de K​elliwich
Posté le 01-06-2018 à 06:28:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne comprend: La plaque, elle est posee ou ? A Beziers (vu que c'est ecrit sur la plaque) ou a Montfermeil ?  
Beziers => Rapport avec Beltrame ? A part que les villes de Trebes et Beziers sont proches.

Y'a aucun rapport, des plaques de rue à son nom, ils vont juste en poser un peu partout en France...  [:sud_conscient:3]  

Dans ma ville, y'a une rue Pierre Semard, et pourtant il as probablement jamais foutu les pieds dans ma ville...  [:sud_conscient:4]

PS : d'après Wiki, il y'a au moins 187 villes qui ont une rue "Pierre Semard" en France, et une en Côte d'Ivoire...  [:moundir]

Rasthor a écrit :

A Beziers, visiblement il y'en as déjà une... (puisqu’elle est en photo...), et à Montfermeil ce serait donc en pour-parler, à conditions que le mot "islamiste" ne soit pas sur la plaque, car ce serait pas "religion compliant" selon eux...  [:iryngael:2]

Ca va vous suivez ?, ou faut qu'on vous y marque...  [:merlin l'enchanteur]

Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2018 à 06:44:48
n°53433566
igo2001
Posté le 01-06-2018 à 07:05:49  profilanswer

Citation :

Les élus Front de Gauche s’opposent à l’instrumentalisation de la mort d’un héros.

Ce mercredi soir en Conseil municipal, une délibération proposait de renommer le parvis de l’Hôtel de Ville : « Parvis Colonel Arnaud Beltrame, officier de Gendarmerie, 1973 -2018, mort en héros, victime du terrorisme islamiste ».

Arnaud Beltrame est mort en héros, victime du terrorisme. Il est mort pour que vive une femme qu'il ne connaissait pas, de façon terriblement altruiste, face à un terroriste utilisant l'islam pour faire régner la terreur. De nombreuses communes ont déjà renommé ou vont rebaptiser places et rues en hommage au Colonel, "mort en héros", "mort pour la France"... Nous n'avons rien à y redire... Et nous serions fiers qu'une place montfermeilloise rende hommage à son humanisme et à son sacrifice.

Mais à Montfermeil s'y ajoute une spécificité : en ajoutant la notion de terrorisme islamiste dans la délibération et sur la stèle, le Maire poursuit ses provocations et inscrit dans le marbre sa vision de la guerre de religion.

Un seul autre maire a estimé que cette notion était essentielle et devait apparaître sur la stèle. Il s'agit de Robert Ménard, maire de Béziers qui ne cache pas ses liens avec l'extrême-droite et a déjà été soutenu par Xavier Lemoine. Ces termes ne sont pas innocents quand ils viennent de ces maires.

Élus, citoyens, nous en avons assez que notre ville soit utilisée pour servir cette vision. Ce soir, nous avons quitté le conseil municipal pour marquer notre profonde opposition.

Le 23 mai 2018

Un "terroriste utilisant l'islam pour faire régner la terreur" ? [:gretel:3]

C'est quoi ca ? Un type qui essaie de te faire flipper en t'empéchant de manger du jambon ? [:harissa11:2]

Ils sont serieux les mecs qui ecrivent ca ? [:papymeluche:6]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 01-06-2018 à 07:12:24
n°53433638
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2018 à 07:37:40  profilanswer

Citation :

rue de l'Islam
610-1979

victime de l'instrumentalisation terroriste

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 01-06-2018 à 09:01:14
n°53433724
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-06-2018 à 08:01:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de plaques de rues "Avenue Jean Moulin - résistant tué par les nazis" [:emmanuelle-v:2]

Tu habites dans quel pays ? Ou alors tu ne sais pas lire ? Ou alors tu troll ?

Ha oui, tu troll comme d'habitude  ;)

Next !

---------------
RIP  YOKO        
n°53433730
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-06-2018 à 08:02:49  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

rue de l'Islam
610-1979

victime de l'instrumentation terroriste

MAis non "victime de l'islamophobie"    :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53433739
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2018 à 08:03:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

je suppose que les élus locaux d'ED s'y opposent pour éviter l'amalgame

à moins qu'on présume tous qu'un résistant mort trentenaire dans les premières années de la décennie 40 ne soit a priori pas mort du paludisme

Message édité par OTH le 01-06-2018 à 08:04:52
n°53433771
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 08:12:03  answer

Ernestor a écrit :

+1
Stigmatiser les nazis, ça aurait comme seul effet de les rendre plus forts.

n°53433810
Tammuz
Posté le 01-06-2018 à 08:21:24  profilanswer

Ils n'auront pas notre haine.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53433869
Bitman
STAY APART
Posté le 01-06-2018 à 08:32:05  profilanswer

vite, des bougies ! :D

n°53433875
Elias de K​elliwich
Posté le 01-06-2018 à 08:32:54  profilanswer

Ah la nouvelle stratégie, c'est quand même impressionnant...  

http://www.blogsorciere.com/wp-content/uploads/2010/11/1289850434-vlcsnap-2010-11-15-20h45m32s185.jpg

n°53433985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 08:51:14  profilanswer

Et qui se fait moucher en plein vol.  :o  

genre :  [:julien rodriguez]

---------------
Expert en expertises
n°53433993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 08:52:34  profilanswer

igo2001 a écrit :

Citation :

Le 23 mai 2018

Un "terroriste utilisant l'islam pour faire régner la terreur" ? [:gretel:3]  

C'est quoi ca ? Un type qui essaie de te faire flipper en t'empéchant de manger du jambon ? [:harissa11:2]

Ils sont serieux les mecs qui ecrivent ca ? [:papymeluche:6]

Non mais Mélenchon et sa clique c'est de plus en plus :  [:grubnatz:6]  

---------------
Expert en expertises
n°53434164
kokakifeur
Posté le 01-06-2018 à 09:10:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Mouais, c'est pas si courant que ça quand même.

[:mooonblood:2]

http://www.memorialgenweb.org/photos/06/06-56147.jpg http://www.memorialgenweb.org/photos/06/06-56151.jpg
Allez, si on mets tous les plaques à côté de chez nous il y a de quoi flooder le topic sur 20 pages  :D

Ernestor, toujours plus haut :o

Message cité 2 fois
Message édité par kokakifeur le 01-06-2018 à 09:11:50
n°53434273
rastafia
sélavi
Posté le 01-06-2018 à 09:22:35  profilanswer

kokakifeur a écrit :

[:mooonblood:2]  

http://www.memorialgenweb.org/photos/06/06-56147.jpg http://www.memorialgenweb.org/photos/06/06-56151.jpg
Allez, si on mets tous les plaques à côté de chez nous il y a de quoi flooder le topic sur 20 pages  :D  

Ernestor, toujours plus haut :o

C'est rigolo de basher les modos (surtout quand on passe en 4ème), mais confondre une plaque de rue avec une plaque commémorative faut pas être super malin non plus.

Mais j'aime bien cette ambiance de cour d'école en même temps. C'est un bon indicateur de maturité.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53434319
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2018 à 09:26:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est vraiment ce qui t'interpelle dans l'info, t'es vraiment devenu le type de participant allumé que tu critiques à longueur de temps. Triste.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53434330
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 09:27:44  answer

Ah bah chez moi Jean Moulin c'est carrément résistant français arrêté et torturé par la gestapo.

n°53434381
gea2402
Posté le 01-06-2018 à 09:32:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah?

Bah pareil à Bordeaux alors, il y a une plaque 'rue Victor Hugo'.
Quel rapport avec la ville de Bordeaux?

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53434386
Tammuz
Posté le 01-06-2018 à 09:32:38  profilanswer

C'est stigmatisant pour les gestapistes quiétistes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53434439
gea2402
Posté le 01-06-2018 à 09:36:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et qui se fait moucher en plein vol.  :o  

genre :  [:julien rodriguez]

tsst, tsst, tsst, pas en plein vol

:non:  

dès le décollage!

:D  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53434451
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 09:38:03  answer

Tammuz a écrit :

C'est stigmatisant pour les gestapistes quiétistes.

https://i.imgur.com/vJ8UNk8.gif

n°53434553
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 09:45:57  answer

https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] x?dt=16:05

Citation :

"On a vraiment vu là un lavage de cerveau, le gars ils l’ont travaillé, c’était un paumé, pas un terroriste à la base". "Ils l’ont travaillé pendant des mois, à force il est passé à l’acte", déclare un gardien.

Citation :

"Des radicaux qui prêchent et essayent de convertir les autres Belges, il y en a partout". "Je ne vois pas comment le gouvernement belge peut trouver des solutions pour stopper ce phénomène".

n°53434560
rastafia
sélavi
Posté le 01-06-2018 à 09:46:56  profilanswer

Fermeture du topic dans 3... 2...

---------------
Cantor est devenu fou
n°53434561
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 09:47:07  answer

Pourquoi ils sont mis ensemble ? Question !

n°53434601
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 09:50:18  answer

tout va bien

n°53435065
doutrisor
Posté le 01-06-2018 à 10:26:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Intéressant ! Ainsi, ces élus FdG reconnaissent le caractère religieux du terrorisme islamiste mais dans une curieuse inversion accusent le maire d'avoir une vision de guerre de religion. Ce n'est pas la maire de Montfermeil qui tue des gens au nom d'un dieu pourtant !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53435068
I care
Homme volant
Posté le 01-06-2018 à 10:27:20  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Les ruptures dans la chaîne de transmission de l'information c'est un peu le sport national en Belgique  [:enyg]  
Y'a moyen de s'amuser à compter le nombre de fois où on découvre après un fait grave que machin était au courant mais ne l'a pas dit à truc pcq c'est pas son job et tant pis [:grastriple:3]  
El Bakraoui,  un des kamikazes de l'attentat à l'aéroport de Bxl, avait été arrêté et expulsé de Turquie...  Mais se baladait librement en Belgique,  personne n'ayant pris la peine de donner suite à l'info.  [:biiij]

Je sais bien, la Belgique avait un sacré temps de retard mais j'espérais que depuis cela allait mieux.  
J'imagine que c'est toujours le cas mais cela indique quand même qu'il y a toujours des soucis.  
Reste à voir s'il s'agit d'une erreur ponctuelle, qui peut arriver n'importe où, ou que c'est révélateur d'un problème structurel toujours pas résorbé, et beaucoup plus inquiétant.  

C'est la grosse problématique de l'incarcération que nous avons également en France. Beaucoup de mélange et du coup de la radicalisation de détenus de droit commun.

---------------
I don't care.
n°53435138
kokakifeur
Posté le 01-06-2018 à 10:33:06  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est rigolo de basher les modos (surtout quand on passe en 4ème), mais confondre une plaque de rue avec une plaque commémorative faut pas être super malin non plus.

Mais j'aime bien cette ambiance de cour d'école en même temps. C'est un bon indicateur de maturité.

C'est vrai que ça change le message  [:hephaestos]  J'aime beaucoup moi aussi ce petit ton professoral, un bon indicateur d'humilité    :lol:

n°53435198
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-06-2018 à 10:37:49  profilanswer

doutrisor a écrit :

Intéressant ! Ainsi, ces élus FdG reconnaissent le caractère religieux du terrorisme islamiste mais dans une curieuse inversion accusent le maire d'avoir une vision de guerre de religion. Ce n'est pas la maire de Montfermeil qui tue des gens au nom d'un dieu pourtant !

Surtout que Beltrame s'est proposé comme otage certainement parce que lui aussi, prenait sa religion très au sérieux. Ce contraste :D

Message édité par glod 2 le 01-06-2018 à 10:38:02
n°53435285
Elias de K​elliwich
Posté le 01-06-2018 à 10:44:37  profilanswer

I care a écrit :

C'est la grosse problématique de l'incarcération que nous avons également en France. Beaucoup de mélange et du coup de la radicalisation de détenus de droit commun.

Pourquoi on isole pas les radicalisés des autres détenus ?  

On prend les radicalisés, on les mets dans des cellules à part, ou il y'a déjà que des radicalisés..., aucun contacte avec les autres détenus, et basta... (une sorte de mitard, mais version longue...) [:redmax:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)