| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
paprika | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 20:15:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 20:32:02 ![]()
Je suis pas du tout d'accord pour le coup, ce n'est pas du tout récent, et s'agissant du Coran, il explicite tout à fait clairement qu'à la base, les Juifs sont des falsificateurs (sous-entendu de la parole de D.ieu). La quatrième Sourate, à partir du verset 47 et au moins jusqu'à la fin du verset 60, pour moi il n'y a réellement aucune ambiguïté, le texte parle très clairement du Peuple Juif, désigné par "ceux qui ont reçu une partie du Livre", et de mémoire, les termes employés sont du genre "ils croient en de faux dieux et ils vendent leur erreur pour détourner de la vraie foi". Nulle part dans le texte il n'y a le moindre indice laissant à penser qu'il s'agirait là d'un contentieux épisodique avec une partie des Juifs. Idem dans la Sourate 5, à partir du verset 15 jusqu'à la fin du verset 16, exactement même principe, les "enfants d'Israël" (difficile de faire plus explicite) sont également montrés comme ayant trahi la vraie parole de D.ieu. Ça veut dire qu'à la base, on part du principe que les Juifs ont menti et falsifié la parole de D.ieu, c'est posé comme axiome dès les premières sourates. Il est indéniable qu'il y a eu, ça et là, des épisodes de cohabitations relativement tranquilles, mais affirmer que le discours antijuif est "récent" dans la culture islamique, je peux définitivement pas être d'accord. (Je cite de mémoire, je me plante peut-être dans les numéros de versets, je revérifierai en rentrant chez moi) Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 20:32:58 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 20:39:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 20:40:00 |
kami pouet |
|
|
Bordel Bordel !!! |
Plagiat du bouquin de Joly. --------------- Photo |
marc4000 | Pas besoin de partir en Syrie pour se radicaliser, les prisons belges suffisent. |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 20:47:28 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 20:59:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 21:03:35 ![]()
|
paprika |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
kami pouet |
|
kami pouet |
Message cité 1 fois Message édité par kami le 30-05-2018 à 21:27:50 |
rastafia sélavi |
Message cité 3 fois Message édité par rastafia le 30-05-2018 à 21:39:51 --------------- Cantor est devenu fou |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 21:40:28 ![]()
|
kami pouet |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 21:51:24 ![]()
Je suis d'accord que le polythéisme est une cible privilégiée, et que techniquement, les Juifs et les Chrétiens n'y sont pas associés. Après, le nombre d'exemples que j'ai pu avoir sous les yeux ici de prêches qui parle de cette association Juifs/Mensonge, c'est assez impressionnant (et je nie pas que c'est évidemment aussi en grande partie pour des raisons conjoncturelles)
Techniquement, à quelques rares exceptions près, elle a existé bon gré mal gré tant que les Juifs ont accepté de vivre sous la Dhimma, la documentation à ce sujet est considérable. Suffit de regarder d'ailleurs l'histoire d'Al Andalous, c'est flagrant. Tant que les Juifs ont montré leur soumission, ça passait nickel. A la seconde où ils commencent à montrer moins de déférence, voire à prétendre à du pouvoir, ça donne Grenade, 1066. Et s'il est totalement indéniable que cette cohabitation fut 100 fois préférable à l'obscurantisme européen, ça a quand même été très chaotique, en fonction des lieux et des époques. Et en tout cas, ça commence à dégénérer bien avant le sionisme, ça commence à apparaître quand les européens débarquent en terre d'Islam (Maghreb/Egypte/Turquie/Péninsule arabique/Palestine/Syrie/etc), voir à ce sujet tout le travail de Bensoussan et de Trimbur. Bon et ça dépend évidemment des pays aussi. La nostalgie des Juifs du Maroc, elle ne sort pas de nulle part, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 21:53:08 |
volog |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 22:02:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 22:03:34 |
paprika |
|
marc4000 |
Rasthor |
|
rastafia sélavi | Dans le titre, il y a marqué Faits divers = TT --------------- Cantor est devenu fou |
kami pouet |
|
kami pouet |
deadpool | Il a foutu un coup de hache au chien policier, ce fils de pute. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 22:24:52 ![]() Il a dû être inspiré par celui de Liège... si on arrêtait de médiatiser autant... |
paprika |
|
kami pouet |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 22:26:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 22:28:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 22:29:58 ![]()
|
marc4000 |
|
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |