Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5570  5571  5572  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53419973
paprika
Posté le 30-05-2018 à 20:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Que vont ils devenirs? je veux dire niveau taf? dans 10 ans il n'y aura plus beaucoup d'emplois nécessitant uniquement des bras...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 20:15:11  profilanswer

n°53420106
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 20:32:02  answer

kami a écrit :

Ton exemple  n'apporte pas beaucoup à ton argumentaire.

Je conviens bien que dans le monde arabo musulman de 2018 l'antisémitisme est une réalité, mais comme déjà elle est relativement récente. Elle ne puise que de manière accessoire dans le canon islamique car des fils de Moise valorisé on en trouve également dans le Coran. Les contentieux avec les tribus juives mentionnés dans le Coran sont principalement issue d'un contentieux sur  des 'allianc]e/guerre.
Bref l' antisémitisme est plus reliée à l'histoire et aux solidarités sur les conflits récents et actuels que fondée sur un précepte religieux quand bien même certains la nourrissent en piochant à gauche à droite dans le hadith ou autre. Mais l'antisémitisme ou le sentiment anti juif est un concept qui n'apparaissait pas aux premiers temps de l'islam et pourtant les tribus juives existaient encore dans le Hedjaz.

Je suis pas du tout d'accord pour le coup, ce n'est pas du tout récent, et s'agissant du Coran, il explicite tout à fait clairement qu'à la base, les Juifs sont des falsificateurs (sous-entendu de la parole de D.ieu). La quatrième Sourate, à partir du verset 47 et au moins jusqu'à la fin du verset 60, pour moi il n'y a réellement aucune ambiguïté, le texte parle très clairement du Peuple Juif, désigné par "ceux qui ont reçu une partie du Livre", et de mémoire, les termes employés sont du genre "ils croient en de faux dieux et ils vendent leur erreur pour détourner de la vraie foi". Nulle part dans le texte il n'y a le moindre indice laissant à penser qu'il s'agirait là d'un contentieux épisodique avec une partie des Juifs. Idem dans la Sourate 5, à partir du verset 15 jusqu'à la fin du verset 16, exactement même principe, les "enfants d'Israël" (difficile de faire plus explicite) sont également montrés comme ayant trahi la vraie parole de D.ieu.

Ça veut dire qu'à la base, on part du principe que les Juifs ont menti et falsifié la parole de D.ieu, c'est posé comme axiome dès les premières sourates.

Il est indéniable qu'il y a eu, ça et là, des épisodes de cohabitations relativement tranquilles, mais affirmer que le discours antijuif est "récent" dans la culture islamique, je peux définitivement pas être d'accord.

(Je cite de mémoire, je me plante peut-être dans les numéros de versets, je revérifierai en rentrant chez moi)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 20:32:58
n°53420158
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-05-2018 à 20:37:50  profilanswer

Citation :

Manuel Valls
‏Verified account @manuelvalls
12h12 hours ago

Il y a deux dangers majeurs : les revenants, et ceux qui vont sortir de prison radicalisés, formés. Il faut des formes de rétention ou de suivi. Nous ne pouvons pas les lâcher dans la nature. C’est notre responsabilité collective. #Le79Inter

n°53420167
OTH
Posté le 30-05-2018 à 20:39:06  profilanswer

ouais, ouais, c'est ce qu'ils disent à chaque fois  :sarcastic:

n°53420170
OTH
Posté le 30-05-2018 à 20:39:18  profilanswer

Daech revendique Liège

n°53420174
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 20:39:30  answer

OTH a écrit :

ouais, ouais, c'est ce qu'ils disent à chaque fois  :sarcastic:

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 20:40:00
n°53420240
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 20:45:48  profilanswer

Tu confonds deux choses : un discours purement théologique car forcément l'islam arrive comme reformateur comme l'a été le christianisme à l'égard des juifs et du judaisme ; et le sentiment anti juif/antisémitisme.
Les sourates que tu évoques parles du fameux veau d'or et l'autre passage verset 5 ça parle également des chrétiens > Ici il s'agit de rappel de méfaits commis par certains à l'égard des commandements divins. Y a pas d'appel à la haine.
De manière générale les juifs et chrétiens sont considérés dans le corpus coranique comme les mu'minin c'est à dire les croyants ou autre les gens du Livre (Torah et Evangile).

n°53420243
OTH
Posté le 30-05-2018 à 20:46:03  profilanswer

quand on prouve leurs falsifications :o

n°53420256
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-05-2018 à 20:47:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis l'Iran en fait son miel aussi. Les conspirations antisémites traverse tous les courants de l'Islam.
Mais l'essentiel de ces thèses complotistes peuvent être ramené au "Protocole des Sages de Sion", propagande antisionniste rédigé par un officier russe et publié vers 1900-1910.
On peut "remercier" les européens pour donner matière à justifier la haine contre les Juifs.

Plagiat du bouquin de Joly.

---------------
Photo
n°53420257
marc4000
Posté le 30-05-2018 à 20:47:28  profilanswer

Pas besoin de partir en Syrie pour se radicaliser, les prisons belges suffisent.  

http://m.rtl.be/videos/672348

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 20:47:28  profilanswer

n°53420304
OTH
Posté le 30-05-2018 à 20:52:28  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pas besoin de partir en Syrie pour se radicaliser, les prisons belges suffisent.  

http://m.rtl.be/videos/672348

tu te radicalises rarement dans les rangs de Daech, y'a que les mecs qui en sont repartis après quelques semaines qui tiennent ce discours à la justice française

n°53420369
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 20:59:11  answer

kami a écrit :

Tu confonds deux choses : un discours purement théologique car forcément l'islam arrive comme reformateur comme l'a été le christianisme à l'égard des juifs et du judaisme ; et le sentiment anti juif/antisémitisme.
Les sourates que tu évoques parles du fameux veau d'or et l'autre passage verset 5 ça parle également des chrétiens > Ici il s'agit de rappel de méfaits commis par certains à l'égard des commandements divins. Y a pas d'appel à la haine.
De manière générale les juifs et chrétiens sont considérés dans le corpus coranique comme les mu'minin c'est à dire les croyants ou autre les gens du Livre (Torah et Evangile).

Pardon mais le discours de JC et des évangiles qui prétendaient "réformer", justement, il est nettement moins belliqueux. J'ai vraiment beaucoup de mal quand je lis ces sourates à y voir autre chose qu'une défiance axiomatique envers ceux qu'on considère comme ayant falsifié la parole de D.ieu.

Je sais que ce n'est évidemment pas réductible uniquement à çà dans le cas du conflit israélo-arabe, mais un des trucs qu'on entend le plus, c'est justement cette association systématique qui est faite entre les Juifs et le mensonge. Peut-être même plus que d'autres accusations beaucoup plus bassement concrètes et liées au conflit en lui-même. Pour moi ce n'est pas un hasard, on introduit dès le départ cette notion dans les fondements de l'Islam, "le Juif ment". Alors ok, oui, les passages que je cite ne disent pas explicitement "trouvez les et allez les massacrer jusqu'au dernier", mais de la même façon que "le peuple déicide" est resté un fondement résiduel de l'antisémitisme chrétien pendant deux millénaires, je suis tout à fait convaincu que ce genre de sourates agit de la même façon dans l'inconscient collectif islamique.

n°53420419
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:03:35  answer

paprika a écrit :

Que vont ils devenirs? je veux dire niveau taf? dans 10 ans il n'y aura plus beaucoup d'emplois nécessitant uniquement des bras...

Tu rigoles, ça ne fait que commencer l'esclavage industriel. :o

n°53420562
paprika
Posté le 30-05-2018 à 21:20:45  profilanswer

chez nous on remplace une paire de bras h 24 pour 45 k annuel...chose impossible il y a 10 ans...donc ça va pas traîner...

n°53420566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 21:21:30  profilanswer

C'est parfaitement clair.

JC:

Citation :

je ne suis pas venu abolir la loi, mais l'accomplir

---------------
Expert en expertises
n°53420575
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-05-2018 à 21:22:19  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Manuel Valls
‏Verified account @manuelvalls
12h12 hours ago

Il y a deux dangers majeurs : les revenants, et ceux qui vont sortir de prison radicalisés, formés. Il faut des formes de rétention ou de suivi. Nous ne pouvons pas les lâcher dans la nature. C’est notre responsabilité collective. #Le79Inter

il a divorcé, il reste encore eternellement lié à israel? :o

---------------
HFR tools
n°53420582
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 21:23:44  profilanswer

J'ai suivi des cours dans un centre islamique, je fréquentais pas mal les mosquées en écoutant le sermon du vendredi et cette histoire d'axiome sur le juif menteur je ne l'ai pas entendu, et c'est certainement par quelquechose qu'on étudie. J'ai déjà entendu des parallèle entre ce qui se passe en Israel avec les tribus juives qui auraient trahi le Prophète , mais ça tenait plus de l'avis personnel et politique qu'un avis religieux et fondé. L'ennemi principal dans le texte coranique c'est le polythéiste de La Mecque. Juifs et chrétiens étaient tolérés et protégés dès les premiers temps du proto état islamique. La cohabitation a duré bien plus longtemps que tu ne veux bien le mentionner.  
Parcontre dès le début du 20 eme siècle conflits politiques et islamisme se mêlent pour cristalliser une haine envers les alliés des colons en Palestine notamment. (Et autre part dans les colonies française, comme en Algérie où les ressentiments antijuifs commencent à naitre à cause du fameux décret Crémieux). Et c'est d'ailleurs "marrant" de faire une retrospective de ce qui s'est passé en MO, initialement sionisme et OLP étaient tous deux issus d'idéologie laïques. La religion est arrivée plus tard dans un second temps instrumentalisant mieux le conflit.

n°53420621
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 21:27:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est parfaitement clair.

JC:

Citation :

je ne suis pas venu abolir la loi, mais l'accomplir

Tellement clair  
https://reho.st/self/398f19258985937a20b35966ce81d6558968aa19.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 30-05-2018 à 21:27:50
n°53420678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 21:33:42  profilanswer

Heu, je connais bien la Bible et j'ai vu le film, va falloir que tu m'expliques le rapport entre ton image et mon commentaire.  :D

---------------
Expert en expertises
n°53420719
rastafia
sélavi
Posté le 30-05-2018 à 21:38:22  profilanswer

:jap:  

Malheureusement ça arrange beaucoup de gens de croire qu'islam est une religion de haine et de violence, au point que c'est écrit dans les textes fondateurs, et que c'est la principale cause de nos problème de terrorisme.

J'ai demandé de sourcer les passages du Coran qui appellent à la haine voire plus, personne ne m'a répondu  [:cerveau spamafote]  

Je réitère ma demande aux personnes qui soutiennent cette thèse (dont Hermes qui a posté juste au dessus de moi) : http://www.centreislamique.be/coran. Sourate, verset ?

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 30-05-2018 à 21:39:51

---------------
Cantor est devenu fou
n°53420728
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:40:28  answer

OTH a écrit :

Daech revendique Liège

Ils revendiquent tout et n'importe quoi, c'est du pain béni pour eux... Et les mêmes vont tomber dans le panneau... A qui profite le crime ?...

n°53420729
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 21:40:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu, je connais bien la Bible et j'ai vu le film, va falloir que tu m'expliques le rapport entre ton image et mon commentaire.  :D

Que la pensée antisémite peut découler des Evangiles (en tous d'une certaine lecture). ET que du coup ce que tu dis n'est pas si clair pour tout le monde hein.

n°53420747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 21:43:11  profilanswer

kami a écrit :

Que la pensée antisémite peut découler des Evangiles (en tous d'une certaine lecture). ET que du coup ce que tu dis n'est pas si clair pour tout le monde hein.

Le message de Jesus n'a jamais eu pour but que ses adeptes s'en prennent aux juifs ensuite. Et d'ailleurs je te rappelle qu'ils étaient tous juifs. [:spamafote]

C'est bien après que l'Église a décidé de s'en prendre aux juifs.

---------------
Expert en expertises
n°53420820
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:51:24  answer

kami a écrit :

J'ai suivi des cours dans un centre islamique, je fréquentais pas mal les mosquées en écoutant le sermon du vendredi et cette histoire d'axiome sur le juif menteur je ne l'ai pas entendu, et c'est certainement par quelquechose qu'on étudie. J'ai déjà entendu des parallèle entre ce qui se passe en Israel avec les tribus juives qui auraient trahi le Prophète , mais ça tenait plus de l'avis personnel et politique qu'un avis religieux et fondé. L'ennemi principal dans le texte coranique c'est le polythéiste de La Mecque. Juifs et chrétiens étaient tolérés et protégés dès les premiers temps du proto état islamique.

Je suis d'accord que le polythéisme est une cible privilégiée, et que techniquement, les Juifs et les Chrétiens n'y sont pas associés.

Après, le nombre d'exemples que j'ai pu avoir sous les yeux ici de prêches qui parle de cette association Juifs/Mensonge, c'est assez impressionnant (et je nie pas que c'est évidemment aussi en grande partie pour des raisons conjoncturelles) [:spamafote] Ma femme qui a appris l'arabe au lycée et à l'armée me traduit régulièrement des trucs qui sont pour le moins explicites. Et j'ai du mal à ne pas faire le rapprochement avec ces sourates, pour le coup.

kami a écrit :

La cohabitation a duré bien plus longtemps que tu ne veux bien le mentionner.

Techniquement, à quelques rares exceptions près, elle a existé bon gré mal gré tant que les Juifs ont accepté de vivre sous la Dhimma, la documentation à ce sujet est considérable. Suffit de regarder d'ailleurs l'histoire d'Al Andalous, c'est flagrant. Tant que les Juifs ont montré leur soumission, ça passait nickel. A la seconde où ils commencent à montrer moins de déférence, voire à prétendre à du pouvoir, ça donne Grenade, 1066.

Et s'il est totalement indéniable que cette cohabitation fut 100 fois préférable à l'obscurantisme européen, ça a quand même été très chaotique, en fonction des lieux et des époques. Et en tout cas, ça commence à dégénérer bien avant le sionisme, ça commence à apparaître quand les européens débarquent en terre d'Islam (Maghreb/Egypte/Turquie/Péninsule arabique/Palestine/Syrie/etc), voir à ce sujet tout le travail de Bensoussan et de Trimbur. Bon et ça dépend évidemment des pays aussi. La nostalgie des Juifs du Maroc, elle ne sort pas de nulle part, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 21:53:08
n°53420823
volog
Posté le 30-05-2018 à 21:51:37  profilanswer

kami a écrit :

Jesus etait juif et les apotres également.
Ils ne se revendiquaient pas chrétiens.

n°53420893
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:02:28  answer

paprika a écrit :

BEP vente, puis vendeur chez SFR
http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 576409001/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 22:03:34
n°53420904
paprika
Posté le 30-05-2018 à 22:04:51  profilanswer

en ayant quitté le collège a 16 ans avec mini une 20 aines de délits au compteur?

n°53420938
marc4000
Posté le 30-05-2018 à 22:08:39  profilanswer

n°53420997
Rasthor
Posté le 30-05-2018 à 22:19:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme dit sur l'autre topic, a partir de mercredi 16 mai, on aura des turbulences pendant un mois (jusqu'au 14 juin).

Spoiler :

Le mois du Ramadan voit une augmentation des actes terroristes. C'est le mois du djihad.
Je peux me tromper pour cette année, mais 2017 et 2016 ont ete sanglant (les attentats de Londres pour 2017).

C'est horrible d'avoir raison.  :sweat:

n°53421011
rastafia
sélavi
Posté le 30-05-2018 à 22:22:06  profilanswer

Dans le titre, il y a marqué Faits divers = TT

---------------
Cantor est devenu fou
n°53421017
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 22:23:04  profilanswer

Les prêches de ton coin ou voire celle du Golfe je pense que c'est d'un tout autre acabit. Mais vu la gueule de ceux qui ont pignon sur rue dans les TV du golfe j'en suis malheureusement pas étonné.  

Ton assertion avec le massacre de Grenade est un peu trompeuse. Le vizir juif était nommé à la succession de son père juif lui aussi. Je veux dire que certains juifs avaient des hautes fonctions sans que cela pose problème. Le massacre intervenu après l'execution de ce vizir est clairement un acte anti juif, mais le sens d'un reglement de compte inter ethnique plus que dans le sens du pogrom. Ce genre d’événement à l'égard des juifs ou des chrétiens ont été très rares pendant l'âge d'or de la civilisation islamique.

n°53421020
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 22:23:35  profilanswer

volog a écrit :

Jesus etait juif et les apotres également.
Ils ne se revendiquaient pas chrétiens.

[:massys]

n°53421035
deadpool
Posté le 30-05-2018 à 22:24:43  profilanswer

Il a foutu un coup de hache au chien policier, ce fils de pute.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53421037
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:24:52  answer

Il a dû être inspiré par celui de Liège... si on arrêtait de médiatiser autant...

n°53421040
paprika
Posté le 30-05-2018 à 22:25:06  profilanswer

rastafia a écrit :

Dans le titre, il y a marqué Faits divers = TT

Citation :

Événement sans portée générale qui appartient à la vie quotidienne

voilà la définition d'un fait divers  [:douste-blabla]  

n°53421045
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 22:25:54  profilanswer

Je ne sais plus quel pays avait émis cette idée. Je pense que ça peut être relativement efficace.

n°53421051
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:26:31  answer

rastafia a écrit :

:jap:

Malheureusement ça arrange beaucoup de gens de croire qu'islam est une religion de haine et de violence, au point que c'est écrit dans les textes fondateurs, et que c'est la principale cause de nos problème de terrorisme.

J'ai demandé de sourcer les passages du Coran qui appellent à la haine voire plus, personne ne m'a répondu [:cerveau spamafote]

Je réitère ma demande aux personnes qui soutiennent cette thèse (dont Hermes qui a posté juste au dessus de moi) : http://www.centreislamique.be/coran. Sourate, verset ?

Et encore, il faut le lire dans le texte... là tu ouvres la porte à toutes les interprétations foireuses...

n°53421062
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:28:22  answer

kami a écrit :

Le vizir juif était nommé à la succession de son père juif lui aussi. Je veux dire que certains juifs avaient des hautes fonctions sans que cela pose problème.

Oui mais justement, cet exemple me semble justement très révélateur : son père n'a jamais fait ne serait-ce que semblant de vouloir dépasser les limites de la dhimma, à aucun moment. Lui, était beaucoup moins enclin à s'y plier, entre autres parce qu'il a grandi dans une atmosphère qui a pu lui laisser croire qu'il avait toute latitude pour faire ce que son père n'avait jamais fait.

De la même façon que Maïmonide, par exemple, a toujours su jauger où était la limite à ne pas franchir lorsqu'il s'adressait à Saladin, pour ne pas laisser penser qu'il avait "oublié quelle était sa place" (même si lui n'avait pas de prétentions politiques, autant que l'on sache).

n°53421070
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:29:58  answer

Si on pouvait toujours s'en sortir comme ca, ce serait l'idéal.
Un taré en moins, et personne blessé, hormis le chien, qui n'avait pas de chaussette d'ailleurs  [:baggers:1]

n°53421090
marc4000
Posté le 30-05-2018 à 22:32:49  profilanswer

Cette tendance aux actes terroristes de plus en plus désordonnés (voire "pathétiques" ) et de moins en moins puissants est-elle voulue ou bien dénote-t-elle un réel affaiblissement de la puissance de frappe, humaine et technique?

n°53421252
rastafia
sélavi
Posté le 30-05-2018 à 22:58:52  profilanswer

Même dans le texte, c'est bourré d'allégories, de paraboles et d'autre figures de style qui rendent tous les textes religieux très ambigus, tout est sujet à interprétation.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5570  5571  5572  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)