| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
djobidjoba | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par djobidjoba le 30-05-2018 à 17:13:08 |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 17:12:21 ![]() ![]() |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, c'est plutôt la règle que l'exception. Günther Jikeli - L’antisémitisme en milieux et pays musulmans : débats et travaux autour d’un processus complexe in Revue d’histoire moderne et contemporaine 2015/2 (n° 62-2/3) -
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 17:15:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fougnac |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
Sgt-D |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 17:29:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 17:34:08 ![]() "Je vais te poser deux questions..." : Darifa, la femme d'ouvrage du Lycée de Waha, témoigne de son face-à-face avec le tueur http://www.dhnet.be/regions/liege/ [...] b80157ea37 |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
En Egypte, le Jam'iyat Misr Al-Fatat (parti fondé en 1933) crée un mouvement paramilitaire d'inspiration fasciste, les "chemises vertes" dont fera parti Nasser. Et avec les théories fascistes évidemment, sont venue les théories complotistes de l'antisémitisme "moderne" qui n'a eu aucun mal à se répandre dans la foule arabe. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 17:41:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 30-05-2018 à 17:41:34 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
fougnac |
Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 30-05-2018 à 18:20:03 |
sidela |
|
yellowstone2 |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 18:37:11 ![]()
|
Je suis d'accord qu'ils n'ont pas eu "besoin" de cet antisémisme européen pour ne pas aimer les juifs, mais ce n'est pas contradictoire avec le fait, historiquement documenté, qu'ils l'ont importé à grands seaux. Mein Kampf et le Protocole des Sages de Sion ont été très lu, et après guerre le MO à fait partie des filières d'exfiltration nazie. Des milliers de nazis ont rejoint l'Irak, la Syrie et surtout l'Égypte entre 1948 et 1951 et ils y ont mené des activités en rapport avec leur domaine de compétences, si j'ose dire, en relation à la politique, la propagande et la sécurité. Wiki : Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 18:50:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fougnac |
Message cité 1 fois Message édité par fougnac le 30-05-2018 à 18:47:11 |
weemanbe |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 19:01:42 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 19:02:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 19:59:18 |
C'est pas le même style je suis d'accord, Nasser était un laïc, mais il me semble assez évident que toutes les thèses à base de grand complot juif americano sioniste se sont déversées sans filtre dans la culture arabe contemporaine, influençant tous ses membres, et qu'elles se marient admirablement avec le contentieux fondamental de l'islam envers les juifs. Pour moi, ça forme un bloc sans couture. Daesh reprend le tout. Par exemple ce message de djihadiste résume ce tout en un : «Mon message à [Donald] Trump, le pantin des juifs : Allah nous a promis la victoire [et] vous a promis la défaite» On a à la fois la thèse géopolitique (les juifs contrôlent tout, à commencer par l'Amerique) et la thèse millenariste, spécifiquement religieuse. Et pour parachever le tout l'implantation (et le succès !) d'un Etat juif en plein cœur du monde arabe a joué le rôle d'un grand seau d'essence sur un feu déjà vif. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 19:29:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
volog |
|
broddok27 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
kami pouet |
|
Certes, mais le juif menteur et dissimulateur c'est un grand classique au sein de l'islam. C'est même l'essentiel du contentieux. Peste, ces gens là en sont venu à faire mentir les Ecritures pour ne point lapider les amants adultères. Si c'est pas du vice... Ibn Umar rapporte : Un juif et une juive furent amenés au Prophète ﷺ pour avoir eu une relation sexuelle illégale (adultère). Le Prophète ﷺ demanda aux juifs : “Que faites-vous (habituellement) avec eux ?” Ils répondirent : “Nous leur noircissons le visage et nous les humilions.” Le Prophète ﷺ dit : “Apportez-moi ici la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques !”. Ils allèrent donc et revinrent, puis demandèrent à un homme borgne parmi eux de réciter. Il récita jusqu’à ce qu’il atteigne un passage sur lequel il mit sa main. Le Prophète ﷺ lui dit : “Soulève ta main !” Il leva sa main et voici que se qu’il cachait était en fait le verset d’Ar-Rajm (la lapidation). Alors il dit (le juif) : Ô Mouhammad, ils devraient être lapidés à mort, mais nous dissimulons cette loi divine entre nous. Alors le Prophète ﷺ ordonna que les deux soient lapidés. Sahih al-Bukhari 7543 Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 19:40:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
kami pouet |
|
kami pouet |
Je conviens bien que dans le monde arabo musulman de 2018 l'antisémitisme est une réalité, mais comme déjà elle est relativement récente. Elle ne puise que de manière accessoire dans le canon islamique car des fils de Moise valorisé on en trouve également dans le Coran. Les contentieux avec les tribus juives mentionnés dans le Coran sont principalement issue d'un contentieux sur des 'allianc]e/guerre. |
kremlin biceps Ouais ! |
--------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
paprika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |