Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53418279
djobidjoba
Posté le 30-05-2018 à 17:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait le terro Belge avait été rendre visite à son coloc de prison la veille au soir :
C'était pas pour célébrer leur liberté d'après la voisine:
il était dans son fauteuil, le visage méconnaissable, plein de sang. Pour moi, il avait un trou dans la tête

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 30-05-2018 à 17:13:08
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 17:12:21  profilanswer

n°53418282
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-05-2018 à 17:12:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°53418304
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2018 à 17:14:25  profilanswer

zcoold a écrit :

Sans vouloir faire de généralité, tous les musulmans que j'ai connu étaient plus ou moins antisémites hein, les juifs ci, les juifs ça, le complot juif, les juifs de la télé, les juifs de la banque, le protocole des sages de sion, le mossad contrôle les services secrets, israel, daesch c'est les juifs* etc... ça va super loin le délire :sweat:
Après je suppose que quand tu entends les louanges du peuple élu par ta famille durant ton enfance, il doit rester des traces, pareil pour l'imam du coin qui -entre deux prèches sur le fait que les pets sont l'oeuvre du sheitan et que la terre est plate - te balance que les juifs doivent être exterminés avec le doigt levé et l'air sévère.

*Le coup de daesch c'est un complot d'israel, je l'ai entendu de la part de gens éduqués hein, hommes et femmes (non voilée), et niveau ingé :sweat:

Oui, c'est plutôt la règle que l'exception.

Günther Jikeli - L’antisémitisme en milieux et pays musulmans : débats et travaux autour d’un processus complexe in Revue d’histoire moderne et contemporaine 2015/2 (n° 62-2/3) -

Citation :

Dans les pays musulmans, les positions négatives à l’encontre des juifs constituent la règle, et non l’exception. Les positions et la propagande antisionistes associées à des stéréotypes antisémites et des théories du complot juif en constituent un facteur important. En Europe, l’antisémitisme est plus largement répandu chez les musulmans que chez les non-musulmans, et l’implication des premiers dans les agressions antisémites est proportionnellement bien supérieure à celle des seconds.
Il apparaît que l’antisémitisme parmi les musulmans a des origines et des formes variées, et que les tentatives d’explications unidimensionnelles ne suffisent pas. Les thèses expliquant l’antisémitisme avant tout par le confit israélo-palestinien ou par la discrimination et plus précisément le colonialisme apparaissent datées au vu des derniers résultats de la recherche. Sur le plan historique, la conjonction du nationalisme arabe, des mouvements islamistes et de la coopération avec les nazis au milieu du XXe siècle a contribué au premier chef au fait que le traitement discriminatoire dont les juifs ont été victimes dans l’islam du Moyen Âge n’a pas disparu suite à la mise en place des États nationaux, mais s’est le plus souvent transformé en antisémitisme. Les influences islamistes et les stéréotypes relayés par les médias et le contexte social environnant sont aujourd’hui des facteurs essentiels dans la propagation de positions antisémites auprès d’une large partie de la population musulmane.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 17:15:55

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53418393
fougnac
Posté le 30-05-2018 à 17:21:37  profilanswer

zcoold a écrit :

Sans vouloir faire de généralité, tous les musulmans que j'ai connu étaient plus ou moins antisémites hein, les juifs ci, les juifs ça, le complot juif, les juifs de la télé, les juifs de la banque, le protocole des sages de sion, le mossad contrôle les services secrets, israel, daesch c'est les juifs* etc... ça va super loin le délire :sweat:  
Après je suppose que quand tu entends les louanges du peuple élu par ta famille durant ton enfance, il doit rester des traces, pareil pour l'imam du coin qui -entre deux prèches sur le fait que les pets sont l'oeuvre du sheitan et que la terre est plate - te balance que les juifs doivent être exterminés avec le doigt levé et l'air sévère.

*Le coup de daesch c'est un complot d'israel, je l'ai entendu de la part de gens éduqués hein, hommes et femmes (non voilée), et niveau ingé :sweat:

On peut discuter en effet, et c'est pas mal documenté, rapport Obin, ce qu'a écrit Georges Bensoussan...  

Mais je dissocierais la rivalité atavique juifs/musulmans, que je veux pas nier, avec l'autre aspect que tu abordes qui est la croyance dans la toute-puissance des juifs, tout aussi coupables d'avoir corrompu les gouvernements pour abolir les frontières, que planqués derrière le moindre attentat au couteau... Cette croyance tient à mon sens en un autre phénomène : une inculture crasse, qui comme tu le dis se retrouve dans toutes les couches de la société, et qui enferme les gens dans des schémas simplistes, où l'ennemi est toujours le même, quel que soit le problème. Et ce phénomène ne se limite pas à l'antisémitisme, c'est une pensée inaboutie et péremptoire, qui arrête définitivement un seul point de vue sur tous les sujets, et qui s'illustre aussi dans ce présent topic... Je serais HS malheureusement si je poursuivais.

n°53418420
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-05-2018 à 17:23:50  profilanswer

C'est très bien documenté dans "L'arabe du futur"

n°53418491
Sgt-D
Posté le 30-05-2018 à 17:29:12  profilanswer

OTH a écrit :

C'est très bien documenté dans "L'arabe du futur"

Les petits soldats israéliens qui agitent un drapeau blanc d'une main et tiennent un couteau dans leur dos de l'autre :lol:  

n°53418493
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:29:21  answer

djobidjoba a écrit :

En fait le terro Belge avait été rendre visite à son coloc de prison la veille au soir :
C'était pas pour célébrer leur liberté d'après la voisine:
il était dans son fauteuil, le visage méconnaissable, plein de sang. Pour moi, il avait un trou dans la tête

Un film daté de 2013 sur la radicalisation au Maroc que j'aimerais visionner "Les chevaux de Dieu"
Trailer  https://www.youtube.com/watch?v=vza [...] ture=share

n°53418542
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:34:08  answer

"Je vais te poser deux questions..." : Darifa, la femme d'ouvrage du Lycée de Waha, témoigne de son face-à-face avec le tueur

http://www.dhnet.be/regions/liege/ [...] b80157ea37

n°53418562
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-05-2018 à 17:35:23  profilanswer

Il me semble qu'il passe sur OCS en ce moment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53418630
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2018 à 17:41:34  profilanswer

fougnac a écrit :

On peut discuter en effet, et c'est pas mal documenté, rapport Obin, ce qu'a écrit Georges Bensoussan...

Mais je dissocierais la rivalité atavique juifs/musulmans, que je veux pas nier, avec l'autre aspect que tu abordes qui est la croyance dans la toute-puissance des juifs, tout aussi coupables d'avoir corrompu les gouvernements pour abolir les frontières, que planqués derrière le moindre attentat au couteau... Cette croyance tient à mon sens en un autre phénomène : une inculture crasse, qui comme tu le dis se retrouve dans toutes les couches de la société, et qui enferme les gens dans des schémas simplistes, où l'ennemi est toujours le même, quel que soit le problème. Et ce phénomène ne se limite pas à l'antisémitisme, c'est une pensée inaboutie et péremptoire, qui arrête définitivement un seul point de vue sur tous les sujets, et qui s'illustre aussi dans ce présent topic... Je serais HS malheureusement si je poursuivais.

Il y a aussi tout simplement le fait que durant l'entre deux guerre, aussi bien les Frères musulmans que les mouvement politiques plus laïques s'inspirent des mouvements fascistes européens : volonté d'imposer un Etat fort, revanche sur l'humiliation historique, culte de la force et du passé militaire, mépris de la mort, régénération des mœurs...  

En Egypte, le Jam'iyat Misr Al-Fatat (parti fondé en 1933)  crée un mouvement paramilitaire d'inspiration fasciste, les "chemises vertes" dont fera parti Nasser.

Et avec les théories fascistes évidemment, sont venue les théories complotistes de l'antisémitisme "moderne" qui n'a eu aucun mal à se répandre dans la foule arabe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 17:41:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 17:41:34  profilanswer

n°53418695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 17:49:00  profilanswer

Putain ce QCM auquel elle a répondu. Une seule mauvaise réponse et elle n'était plus de ce monde.  [:arkin]  [:frogaski62:5]

---------------
Expert en expertises
n°53418725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 17:52:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain ce QCM auquel elle a répondu. Une seule mauvaise réponse et elle n'était plus de ce monde.  [:arkin]  [:frogaski62:5]

Es-tu mulsulmane ?  
Non.  
Bam.

C'est chaud.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53418773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 17:58:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Es-tu mulsulmane ?  
Non.  
Bam.

C'est chaud.

Même en répondant juste à la première question, la deuxième : "tu fais le Ramadan"... :/ A mon avis, elle pouvait pas se louper sur celle-là non plus :/

---------------
Expert en expertises
n°53418779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 17:59:09  profilanswer

Même en répondant juste à la première question, la deuxième : "tu fais le Ramadan"... :/ A mon avis, elle pouvait pas se louper sur celle-là non plus :/

"Non non, pourquoi, t'as faim ?"

---------------
n°53418792
fougnac
Posté le 30-05-2018 à 18:00:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a aussi tout simplement le fait que durant l'entre deux guerre, aussi bien les Frères musulmans que les mouvement politiques plus laïques s'inspirent des mouvements fascistes européens : volonté d'imposer un Etat fort, revanche sur l'humiliation historique, culte de la force et du passé militaire, mépris de la mort, régénération des mœurs...  

En Egypte, le Jam'iyat Misr Al-Fatat (parti fondé en 1933)  crée un mouvement paramilitaire d'inspiration fasciste, les "chemises vertes" dont fera parti Nasser.  

Et avec les théories fascistes évidemment, sont venue les théories complotistes de l'antisémitisme "moderne" qui n'a eu aucun mal à se répandre dans la foule arabe.

La pensée de Sayyid Qutb et tous ceux qui s'en sont emparés n'ont pas eu besoin de ce complotisme, leur ennemi était l'Occident et ses alliés, dont Israël fait bien sûr partie. Si je suis bien conscient du bien fondé de ton propos, je pense que tu rationalises un peu trop avec ta dernière phrase. La doctrine du jihad telle que développée par l'EI repose sur la lecture de personnes (Abou al-Maqdisi, Abou Moussab al-Souri, Abou Qatada, Abou al-Tartousi...) qui n'ont pas eu besoin de recourir à la doctrine fasciste occidentale. Qu'il y ait des ressemblances avec une propagande "protocole des sages de sion" j'en conviens, mais n'en déduis pas que le terrorisme est un avatar de l'imagerie anti-juive occidentale, c'est un raccourci qui empêche de saisir le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-05-2018 à 18:20:03
n°53418804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 18:01:20  profilanswer

J'trouve assez ouf le tutoiement dans le dialogue n'empêche, jor ils sont potes.

---------------
n°53418928
sidela
Posté le 30-05-2018 à 18:13:21  profilanswer

tu penses quoi de zemmour qui dédouane pétain  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=JGyJDNSmDNo

n°53418979
yellowston​e2
Posté le 30-05-2018 à 18:19:16  profilanswer

Theomede a écrit :

J'trouve assez ouf le tutoiement dans le dialogue n'empêche, jor ils sont potes.

Je peux t'assurer que dans la vie, il y en a qui ne connaissent pas le vouvoiement.
Ca doit pas aider dans les entretiens d'embauche  :o  

n°53419023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 18:23:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je peux t'assurer que dans la vie, il y en a qui ne connaissent pas le vouvoiement.
Ca doit pas aider dans les entretiens d'embauche  :o  

J'te crois.

Je connais assez peu ces milieux :o

---------------
n°53419037
valentinvt​l
Posté le 30-05-2018 à 18:25:25  profilanswer

Theomede a écrit :

J'te crois.

Je connais assez peu ces milieux :o

J'en contrôle régulièrement. :o

---------------
Carpe Diem.
n°53419046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 18:26:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'en contrôle régulièrement. :o

Je pense que je serais incapable de supporter ça :o

---------------
n°53419165
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 18:37:11  answer

Theomede a écrit :

Tous les wesh ou assimilés parlent comme ça.

n°53419197
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2018 à 18:40:13  profilanswer

fougnac a écrit :

La pensée de Sayyid Qutb et tous ceux qui s'en sont emparés n'ont pas eu besoin de ce complotisme, leur ennemi était l'Occident et ses alliés, dont Israël fait bien sûr partie. Si je suis bien conscient du bien fondé de ton propos, je pense que tu rationalises un peu trop avec ta dernière phrase. La doctrine du jihad telle que développée par l'EI repose sur la lecture de personnes (Abou al-Maqdisi, Abou Moussab al-Souri, Abou Qatada, Abou al-Tartousi...) qui n'ont pas eu besoin de recourir à la doctrine fasciste occidentale. Qu'il y ait des ressemblances avec une propagande "protocole des sages de sion" j'en conviens, mais n'en déduis pas que le terrorisme est un avatar de l'imagerie anti-juive occidentale, c'est un raccourci qui empêche de saisir le problème.

Je suis d'accord qu'ils n'ont pas eu "besoin" de cet antisémisme européen pour ne pas aimer les juifs, mais ce n'est pas contradictoire avec le fait, historiquement documenté, qu'ils l'ont importé à grands seaux. Mein Kampf et le Protocole des Sages de Sion ont été très lu, et après guerre le MO à fait partie des filières d'exfiltration nazie. Des milliers de nazis ont rejoint l'Irak, la Syrie et surtout l'Égypte entre 1948 et 1951 et ils y ont mené des activités en rapport avec leur domaine de compétences, si j'ose dire, en relation à la politique, la propagande et la sécurité.

Wiki :
En 1967, l’historien Kurt Tauber a décrit la situation qui était celle de l’Égypte de Nasser : «… En plus des dons de la Gestapo et de la SS, il y avait aussi un grand besoin d’autres aptitudes sur le Nil. On nous dit que d’anciennes recrues de Goebbels, initialement sous la supervision du défunt Johann von Leers, jouent un rôle important dans l’appareil de propagande antijuif et antisioniste de Nasser. À ce propos, nous entendons les noms de Werner Witschale, du Baron von Harder, de Hans Appler et de Franz Buensche. Mais un passé d’agent de la Gestapo, de la SS et des services d’espionnage n’empêche pas d’accéder à des carrières attractives au ministère égyptien de la propagande. Walter Bollmann, chef nazi des services d’espionnage en Grande-Bretagne avant la guerre, et plus tard, commandant SS, a servi dans la lutte contre la guérilla et les opérations antijuives en Ukraine ; Louis Heiden, officier SS qui fut transféré au bureau de presse égyptien durant la guerre, Franz Bartel, "vieux combattant" et officier dans la Gestapo ; Werner Birgel, officier SS de Leipzig ; Albert Thielemann, dirigeant SS en Bohème ; Erich Bunz, Major dans la SA et expert dans la question juive ; et le capitaine SS Wilhelm Boeckler, qui participa à la liquidation du Ghetto de Varsovie – sont tous réputés s’être occupés de propagande antijuive pour le compte de Nasser… 

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 18:50:49

---------------
n°53419265
I care
Homme volant
Posté le 30-05-2018 à 18:44:52  profilanswer

La propagande diffusée par daech, du moins la partie plus présentée comme un véritable argumentaire ou en reportage, tient beaucoup du complotisme par l'occident et aussi juif.
D'ailleurs dans un aspect plus modéré il suffit de voir à quel point sont abondamment relayés sur les réseaux sociaux ou via chaînes whatsapp des trucs plus ou moins loufoques destinés au tout venant musulman et expliquant que le juif est méchant à tout point de vue.
Des attaques de moindre ampleur mais constantes et répétées.

---------------
I don't care.
n°53419284
fougnac
Posté le 30-05-2018 à 18:46:16  profilanswer

C'est pas mon propos, tu ne peux pas comparer Nasser et Al-Baghdadi.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-05-2018 à 18:47:11
n°53419319
weemanbe
Posté le 30-05-2018 à 18:50:18  profilanswer

Non je bois un peu de tropico en schmet frere tsb

n°53419390
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 18:58:41  answer

Tu rentres dans un kebab, tu verras jamais quelqu’un vouvoyer, même si ils n’y ont jamais mis les pieds et ne connaissent personne

Tu m’mets Salade Tomate, et sans oignon  [:shit hahat:2]  
Merci chef  [:shit hahat:2]  
Tu m’mets sauce algérienne et mayo steuplait  [:shit hahat:2]  
Azy rajoute un oasis tropical steuplait  [:shit hahat:2]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 19:02:28
n°53419411
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 19:01:42  answer

Cette sous culture.  [:sent mal_homme:2]

n°53419415
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 19:02:02  answer

Theomede a écrit :

Es-tu mulsulmane ?  
Non.  
Bam.

C'est chaud.

Et là tu tentes l’arnaque et tu dis oui
Et il te dit « Montre ta teub frère  [:apges] »
Et la t’as un coup de chaud parce que même si t’es bien monté comme tout HFRien, ben t’as pas l’option décapotable de Freddy ce 21 [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 19:59:18
n°53419425
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2018 à 19:03:52  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est pas mon propos, tu ne peux pas comparer Nasser et Al-Baghdadi.

C'est pas le même style je suis d'accord, Nasser était un laïc, mais il me semble assez évident que toutes les thèses à base de grand complot juif americano sioniste se sont déversées sans filtre dans la culture arabe contemporaine, influençant tous ses membres, et qu'elles se marient admirablement avec le contentieux fondamental de l'islam envers les juifs. Pour moi, ça forme un bloc sans couture. Daesh reprend le tout. Par exemple ce message de djihadiste résume ce tout en un :

«Mon message à [Donald] Trump, le pantin des juifs : Allah nous a promis la victoire [et] vous a promis la défaite»

On a à la fois la thèse géopolitique (les juifs contrôlent tout, à commencer par l'Amerique) et la thèse millenariste, spécifiquement religieuse.

Et pour parachever le tout l'implantation (et le succès !) d'un Etat juif en plein cœur du monde arabe a joué le rôle d'un grand seau d'essence sur un feu déjà vif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 19:29:52

---------------
n°53419451
volog
Posté le 30-05-2018 à 19:06:47  profilanswer

En même temps elle aurait été conne de répondre non

n°53419497
broddok27
Posté le 30-05-2018 à 19:13:45  profilanswer

C'est pas le même style je suis d'accord, Nasser était un laïc, mais il me semble assez évident que toutes les thèses à base de grand complot juif americano sioniste s'est déversé sans filtre dans la culture arabe contemporaine, influençant  tous ses membres, et elle se marie admirablement avec le contentieux fondamental de l'islam envers les juifs. Pour moi, ça forme un bloc sans couture. Daesh reprend le tout. Par exemple ce message de djihadiste résume ce tout en un :  

«Mon message à [Donald] Trump, le pantin des juifs : Allah nous a promis la victoire [et] vous a promis la défaite»

On a à la fois la thèse géopolitique (les juifs contrôle tout, à commencer par l'Amerique) et la thèse religieuse millenariste.

Et pour parachever le tout l'implantation d'un Etat juif en plein cœur du monde arabe joué le rôle d'un grand seau d'essence sur un feu déjà vif.

Puis l'Iran en fait son miel aussi. Les conspirations antisémites traverse tous les courants de l'Islam.
Mais l'essentiel de ces thèses complotistes peuvent être ramené au "Protocole des Sages de Sion", propagande antisionniste rédigé par un officier russe et publié vers 1900-1910.
On peut "remercier" les européens pour donner matière à justifier la haine contre les Juifs.

n°53419531
Tammuz
Posté le 30-05-2018 à 19:17:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'oumma, il n'y a que des frères et des sœurs, donc on se tutoie.   [:dileste:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53419668
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 19:34:56  profilanswer

Hein ? T'as pas du comprendre de quoi on  parle. Je parle des sites internets et des forums dits musulmans.
Evitez de lire en diagonale pour vous empressez de poster...

n°53419682
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2018 à 19:37:16  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis l'Iran en fait son miel aussi. Les conspirations antisémites traverse tous les courants de l'Islam.
Mais l'essentiel de ces thèses complotistes peuvent être ramené au "Protocole des Sages de Sion", propagande antisionniste rédigé par un officier russe et publié vers 1900-1910.
On peut "remercier" les européens pour donner matière à justifier la haine contre les Juifs.

Certes, mais le juif menteur et dissimulateur c'est un grand classique au sein de l'islam. C'est même l'essentiel du contentieux.

Peste, ces gens là en sont venu à faire mentir les Ecritures pour ne point lapider les amants adultères. Si c'est pas du vice...

Ibn Umar rapporte : Un juif et une juive furent amenés au Prophète ﷺ pour avoir eu une relation sexuelle illégale (adultère). Le Prophète ﷺ demanda aux juifs : “Que faites-vous (habituellement) avec eux ?” Ils répondirent : “Nous leur noircissons le visage et nous les humilions.” Le Prophète ﷺ dit : “Apportez-moi ici la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques !”. Ils allèrent donc et revinrent, puis demandèrent à un homme borgne parmi eux de réciter. Il récita jusqu’à ce qu’il atteigne un passage sur lequel il mit sa main. Le Prophète ﷺ lui dit : “Soulève ta main !” Il leva sa main et voici que se qu’il cachait était en fait le verset d’Ar-Rajm (la lapidation). Alors il dit (le juif) : Ô Mouhammad, ils devraient être lapidés à mort, mais nous dissimulons cette loi divine entre nous. Alors le Prophète ﷺ ordonna que les deux soient lapidés. Sahih al-Bukhari 7543

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 19:40:16

---------------
n°53419716
deadpool
Posté le 30-05-2018 à 19:41:46  profilanswer

kami a écrit :

Hein ? T'as pas du comprendre de quoi on  parle. Je parle des sites internets et des forums dits musulmans.
Evitez de lire en diagonale pour vous empressez de poster...

J'avais compris la même chose, je comprenais pas trop pourquoi tu parlais du Monde.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53419794
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 19:50:59  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais compris la même chose, je comprenais pas trop pourquoi tu parlais du Monde.

Il faut lire le post que je quote.
Bref.

n°53419830
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-05-2018 à 19:56:08  profilanswer

L' aérodynamisme que tu veux  [:la chancla:1]
Et comme le concorde, ça tient pas très longtemps après le décollage  [:moonbloood:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53419860
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 20:00:23  profilanswer

Certes, mais le juif menteur et dissimulateur c'est un grand classique au sein de l'islam. C'est même l'essentiel du contentieux.

Peste, ces gens là en sont venu à faire mentir les Ecritures pour ne point lapider les amants adultères. Si c'est pas du vice...

Ibn Umar rapporte : Un juif et une juive furent amenés au Prophète ﷺ pour avoir eu une relation sexuelle illégale (adultère). Le Prophète ﷺ demanda aux juifs : “Que faites-vous (habituellement) avec eux ?” Ils répondirent : “Nous leur noircissons le visage et nous les humilions.” Le Prophète ﷺ dit : “Apportez-moi ici la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques !”. Ils allèrent donc et revinrent, puis demandèrent à un homme borgne parmi eux de réciter. Il récita jusqu’à ce qu’il atteigne un passage sur lequel il mit sa main. Le Prophète ﷺ lui dit : “Soulève ta main !” Il leva sa main et voici que se qu’il cachait était en fait le verset d’Ar-Rajm (la lapidation). Alors il dit (le juif) : Ô Mouhammad, ils devraient être lapidés à mort, mais nous dissimulons cette loi divine entre nous. Alors le Prophète ﷺ ordonna que les deux soient lapidés. Sahih al-Bukhari 7543

Ton exemple  n'apporte pas beaucoup à ton argumentaire.

Je conviens bien que dans le monde arabo musulman de 2018 l'antisémitisme est une réalité, mais comme déjà elle est relativement récente. Elle ne puise que de manière accessoire dans le canon islamique car des fils de Moise valorisé on en trouve également dans le Coran. Les contentieux avec les tribus juives mentionnés dans le Coran sont principalement issue d'un contentieux sur  des 'allianc]e/guerre.
Bref l' antisémitisme est plus reliée à l'histoire et aux solidarités sur les conflits récents et actuels que fondée sur un précepte religieux quand bien même certains la nourrissent en piochant à gauche à droite dans le hadith ou autre. Mais l'antisémitisme ou le sentiment anti juif est un concept qui n'apparaissait pas aux premiers temps de l'islam et pourtant les tribus juives existaient encore dans le Hedjaz.

n°53419958
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 30-05-2018 à 20:12:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a dit bonjour  [:gidoin]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°53419973
paprika
Posté le 30-05-2018 à 20:15:11  profilanswer

Que vont ils devenirs? je veux dire niveau taf? dans 10 ans il n'y aura plus beaucoup d'emplois nécessitant uniquement des bras...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)