Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53412091
jamere
Posté le 30-05-2018 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Et l'esprit revanchard d'une partie de cette génération qui n'a même pas subi la colonisation et sont nés en France. De cet esprit découle énormément de comportements subversifs.
Quand je lis certains discours (pas plus tard que ce matin dans un commentaire d'une vidéo), je me dis que la France s'est réellement tiré une balle dans le pied à accepter une telle immigration.
Accepter des gens qui te haïssent profondément et qui cultivent un esprit revanchard.
 [:bulleyes:2]

Je n'ty crois pas trop à la lecture sociétale et historique. Pour moi, ça reste un problème uniquement religieux. La colonisation, c'est ce qu'ils sortent pour bourrer le crâne de pauvres individus pas malins mais en vérité ils sont dans une lutte religieuse. C'est un prétexte quelque chose qui permet de changer les termes du débat et créer la division.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:04:57  profilanswer

n°53412137
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 10:08:01  answer

Ça confirme la thèse du déséquilibré...

n°53412151
weemanbe
Posté le 30-05-2018 à 10:09:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est vrai, le Maroc ou la Jordanie ont d'autres moyens et sont diablement plus efficace dans la gestion de leurs terroristes ou des potentiels terroristes.
D'ailleurs, le Maroc propose souvent son aide, et malheureusement n'est pas assez écouter. Après, faut voir contre quoi ils proposent leurs aides, m'est avis que c'est pas gratuit, mais ça aurait aidé sur quelques attentats commis chez nous

Le Maroc a de bons services secrets (c'est pas des tendres en plus hehe), la population est assez collaborative mais surtout le Maroc a fait le choix d'un Islam marocain... Dehors les prédicateurs wahabites et/ou étrangers...

n°53412383
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-05-2018 à 10:22:15  profilanswer

ça on le sait déjà.

pour se radicaliser il faut vraiment avoir un gros pet au casque.

---------------
RIP  YOKO        
n°53412414
sillage276
Posté le 30-05-2018 à 10:24:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et l'esprit revanchard d'une partie de cette génération qui n'a même pas subi la colonisation et sont nés en France. De cet esprit découle énormément de comportements subversifs.
Quand je lis certains discours (pas plus tard que ce matin dans un commentaire d'une vidéo), je me dis que la France s'est réellement tiré une balle dans le pied à accepter une telle immigration.
Accepter des gens qui te haïssent profondément et qui cultivent un esprit revanchard.
 [:bulleyes:2]

C'est pas seulement la politique migratoire qui est en cause. Les anciennes générations sont moins anti-françaises que leurs descendants. La haine de la France s'est beaucoup développée sur notre propre sol. Les discours récurrents venant essentiellement de la gauche, qui auto-flagelle notre pays en permanence ont, à mon avis, une large part de responsabilité dans la situation actuelle.  

Au lieu de leur dire d'aimer la France (leur propre pays car ils sont de nationalité française), nous leur répétons sans arrêt que la France a fait des choses horribles, que l'on a persécuté et fait souffrir leurs ancêtres avec la colonisation, que l'on continue de les persécuter même maintenant, qu'ils sont victimes de discrimination, que les français sont racistes, que ce sont des victimes de la société...... En somme, qu'ils ont raison de ne pas aimer la France, car la France ne les aime pas et ne les a jamais aimés.

Avec ce type de discours, comment pourraient-ils ne pas développer une haine de la France ?

n°53412476
jamere
Posté le 30-05-2018 à 10:28:30  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est pas seulement la politique migratoire qui est en cause. Les anciennes générations sont moins anti-françaises que leurs descendants. La haine de la France s'est beaucoup développée sur notre propre sol. Les discours récurrents venant essentiellement de la gauche, qui auto-flagelle notre pays en permanence ont, à mon avis, une large part de responsabilité dans la situation actuelle.  

Au lieu de leur dire d'aimer la France (leur propre pays car ils sont de nationalité française), nous leur répétons sans arrêt que la France a fait des choses horribles, que l'on a persécuté et fait souffrir leurs ancêtres avec la colonisation, que l'on continue de les persécuter même maintenant, qu'ils sont victimes de discrimination, que les français sont racistes, que ce sont des victimes de la société...... En somme, qu'ils ont raison de ne pas aimer la France, car la France ne les aime pas et ne les a jamais aimés.

Avec ce type de discours, comment pourraient-ils ne pas développer une haine de la France ?

Pourtant, le plus grand acte de repentance a été celui de Chirac pour la Shoah et la responsabilité de la France et de l'Etat.

Encore une fois, on fait leurs affaires en basant la question sur des problèmes d'intégration. Ils font la guerre au nom d'une religion,  dans des buts religieux (califat et conversion). Rien de plus, rien de moins

n°53412505
jamere
Posté le 30-05-2018 à 10:29:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça on le sait déjà.

pour se radicaliser il faut vraiment avoir un gros pet au casque.

Non. L'histoire est pleine de gens qui ont adhéré à des idées extrêmes sans être déséquilibré.

n°53412510
yellowston​e2
Posté le 30-05-2018 à 10:30:06  profilanswer

jamere a écrit :

Je n'y crois pas trop à la lecture sociétale et historique. Pour moi, ça reste un problème uniquement religieux. La colonisation, c'est ce qu'ils sortent pour bourrer le crâne de pauvres individus pas malins mais en vérité ils sont dans une lutte religieuse. C'est un prétexte quelque chose qui permet de changer les termes du débat et créer la division.

Bien entendu ça ne se voulait ni définitif, ni exhaustif. C'est multifactoriel. De nombreux pays ont été colonisés par la France. Et personnellement, de par un métier que j'ai occupé et également mon parcours personnel, j'ai, j'avais beaucoup de connaissances et amis qui viennent d'anciennes colonies françaises. Bénin, Madagascar, Réunion, Vietnam. Il est palpable que pour certains d'entre eux, surtout les plus âgés, l'évocation de cette période ne leur est pas plaisante.
Mais pour autant, aucun d'entre eux n'est malveillants vis-à-vis de la France, bien au contraire et ils ne cherchent nullement à cultiver ni entretenir une quelconque animosité.  
Et encore moins leurs enfants qui n'ont jamais connu cette période.

Il y a donc clairement d'autres facteurs, je n'en doute pas une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-05-2018 à 10:34:16
n°53412582
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2018 à 10:34:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il faut se le dire en face à face, entre adulte. Et c'est d'autant plus facile que débat moral aura été exposé publiquement de manière abrupte. Sinon, en effet ça fait paternaliste.  

Le débat sur le tabac a été posé publiquement de manière abrupte : "fumer tue". Si quelqu'un me dit que je fais une connerie à fumer, je suis au courant du débat, et l'accepte sa remarque sans me sentir pris de haut, j'assume publiquement et sans forfanterie ma connerie. Ça peut même être ma nièce de 6 ans, je prendrais l'air contrit de circonstance ; le temps d'une parenthèse, c'est elle qui aura autorité sur moi.

Le débat sur, je sais pas, le port du jogging n'a pas été posé publiquement. Si quelqu'un dis a un porteur de jogging qu'il est habillé comme un sac, il aura l'impression d'être pris de haut, et ça risque de partir en vrille.

Paradoxalement, il se pourrait bien que plus le côté scientifiquement inexact et moralement scandaleux de la religion aura été exposé publiquement, plus ce sera facile à assumer pour les croyants. Il aura juste a assumer sa connerie, et personne n'insistera.

Mais exposer publiquement la forfaiture, l'hypocrisie et la supercherie de l'Islam, comme du christianisme, ou du judaisme sera hélas toujours vu, dans la société actuelle comme un acte anti-religion (ce qu'il est certes sémantiquement) et donc anti-religieux, anti croyant, et plus spécifiquement islamophobe et antisémite (le christiano-bashing, ça va, on tolère bien plus, vu qu'on pratique depuis plus longtemps) On retiendra que c'est une mauvaise chose moralement que de s'attaquer aux croyances. Alors que c'est au contraire d'une putain d'infinie bienveillance et d'un humanisme confondant.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53412624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 10:37:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y a donc clairement d'autres facteurs, je n'en doute pas une seconde.

Évidemment, il n'y a qu'à voir la Belgique qui est touchée autant que nous et qui a des problèmes d'intégration encore supérieurs aux nôtres.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:37:36  profilanswer

n°53412665
jamere
Posté le 30-05-2018 à 10:40:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Évidemment, il n'y a qu'à voir la Belgique qui est touchée autant que nous et qui a des problèmes d'intégration encore supérieurs aux nôtres.

Les 5 continents sont touchés et à chaque fois on ne trouve qu'un point commun entre les pays

n°53412692
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-05-2018 à 10:41:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais exposer publiquement la forfaiture, l'hypocrisie et la supercherie de l'Islam, comme du christianisme, ou du judaisme sera hélas toujours vu, dans la société actuelle comme un acte anti-religion (ce qu'il est certes sémantiquement) et donc anti-religieux, anti croyant, et plus spécifiquement islamophobe et antisémite (le christiano-bashing, ça va, on tolère bien plus, vu qu'on pratique depuis plus longtemps) On retiendra que c'est une mauvaise chose moralement que de s'attaquer aux croyances. Alors que c'est au contraire d'une putain d'infinie bienveillance et d'un humanisme confondant.

c'est le problème numéro 1 qu'on a avec l'islam  

Il y a moins d'un siècle on balançait des pierres sur les curés et on brulait les églises des curés récalcitrants qui osaient encore, dans leur prêche, faire de la politique et  critiquer le pouvoir.

J'imagine de nos jours si on faisait pareil avec les mosquées et les Imams ......

pourtant la méthode a été efficace  :whistle:

Message édité par M_D_C le 30-05-2018 à 10:42:06

---------------
RIP  YOKO        
n°53412785
weemanbe
Posté le 30-05-2018 à 10:47:23  profilanswer

Oui et non, on a pas de banlieues à problemes, c'est plutot des quartiers et communes au sein meme des villes

n°53412820
alberich
Posté le 30-05-2018 à 10:50:08  profilanswer

weemanbe a écrit :

Le Maroc a de bons services secrets (c'est pas des tendres en plus hehe), la population est assez collaborative mais surtout le Maroc a fait le choix d'un Islam marocain... Dehors les prédicateurs wahabites et/ou étrangers...

Le Maroc ne serait pas un cas particulier dans le mesure ou le souverain est également commandeur des croyants ?  

Ce qui en fait un chef religieux non ?  :??:

n°53413324
kokakifeur
Posté le 30-05-2018 à 11:20:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1, mais qu'est-ce qui a amené à cette situation ? Il me semble que dans les années 80 et avant, ce n'était pas vu de cette manière et que les charges des athées contre les religions étaient moins décriées. Bien sûr à l'époque beaucoup de ces charges l'étaient à l'encontre du christianisme en premier lieu, mais les autres inepties religieuses en prenaient aussi pour leur grade.

n°53413511
evan52
Posté le 30-05-2018 à 11:30:48  profilanswer

le nom du ministre de l'intérieur belge me fait à chaque fois sourire, jan jambon...

n°53413570
evan52
Posté le 30-05-2018 à 11:34:52  profilanswer

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 8b92694c62

Citation :

Michaël Wilmet était connu pour des faits de délinquance sans grande envergure. Héroïnomane, il avait été placé sous bracelet électronique dans le cadre d’une condamnation à la prison ferme prononcée début 2014 par le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne pour trafic de stupéfiants. Sa peine s’était achevée en mars dernier après deux ans de surveillance électronique.

"Les choses évoluaient positivement pour lui", commente l’un des témoins de son parcours judiciaire. "Il était parvenu à surmonter ses problèmes de consommation. Il n’était d’ailleurs plus soupçonné d’aucun trafic. Ce qui lui est arrivé est d’autant plus surprenant que ce n’était finalement pas un type à problèmes : il vendait de la bonne came et n’était pas du genre à arnaquer ses clients. C’était un brave garçon, volontaire, qui voulait vraiment s’en sortir."

Ce pays...

n°53413640
tourtour
Posté le 30-05-2018 à 11:40:31  profilanswer

[:thoulisse_bernard:3]

n°53413655
Tammuz
Posté le 30-05-2018 à 11:41:27  profilanswer

evan52 a écrit :

Citation :

Michaël Wilmet était connu pour des faits de délinquance sans grande envergure. Héroïnomane, il avait été placé sous bracelet électronique dans le cadre d’une condamnation à la prison ferme prononcée début 2014 par le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne pour trafic de stupéfiants. Sa peine s’était achevée en mars dernier après deux ans de surveillance électronique.

"Les choses évoluaient positivement pour lui", commente l’un des témoins de son parcours judiciaire. "Il était parvenu à surmonter ses problèmes de consommation. Il n’était d’ailleurs plus soupçonné d’aucun trafic. Ce qui lui est arrivé est d’autant plus surprenant que ce n’était finalement pas un type à problèmes : il vendait de la bonne came et n’était pas du genre à arnaquer ses clients. C’était un brave garçon, volontaire, qui voulait vraiment s’en sortir."

Ce pays...

Un mec qui ne cherchait qu'à rendre service.   [:thoulisse_bernard:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53413735
carbon bas​ed
Posté le 30-05-2018 à 11:46:27  profilanswer

morb a écrit :

Voilà, les morts et les familles de victimes,  proportiellement c'est peanuts  [:casediscute]

C'est absolument insupportable ce que tu dis.

C'est surtout que tu ne pige rien, n'essaye pas de déformer mes propos.  :sleep:

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°53414185
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 12:22:50  answer

evan52 a écrit :

Citation :

Ce pays...

Son réseau de proxénétisme était clairement de bonne qualité, avec de l’ukrainienne et de la roumaine assez classe  [:thoulisse_bernard:3]  
Un vrai professionnel en qui on pouvait faire confiance  [:thoulisse_bernard:3]

n°53414251
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-05-2018 à 12:28:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

On a quelque rares personnalités, moralement inattaquables pour une conscience de gauche, comme Zineb El Rhazoui, qui dénoncent les choses comme elles sont

Exemple : L’islamophobie est une escroquerie intellectuelle. Paru dans Technikart quand même.

Citation :

Dans « islamophobie » il y a «phobie », qui veut dire dire «peur irrationnelle ». J’avoue, oui, j’ai peur que l’islam régisse la Cité par une application totale ou partielle de la charia. Mais ne nous y trompons pas : l’islamophobie est une escroquerie intellectuelle en direction de l’Occident et qui se veut un frère jumeau de la notion d’antisémitisme. En Europe, l’antisémitisme est quelque chose de concret qui a existé dans l’histoire et s’est traduit par des lois. Or, l’islamophobie est uniquement un outil intellectuel qui consiste à faire taire ceux que l’on ne peut pas faire taire par des moyens coercitifs en les accusant de racisme. Pourquoi précisément ? Parce que le racisme en France, par exemple, n’est pas une opinion mais un délit. Résultat, aujourd’hui la notion d’islamophobie, cette imposture intellectuelle en forme de piège dans lequel sont tombés des gens de gauche ou bien-pensants, est entrée dans le Larousse avec cette définition: « Hostilité envers l’islam, les musulmans. » C’est tragique.

Donc ça commence, je sens un net frémissement de lucidité, mais ouais, il y a encore un long chemin à parcourir pour convaincre une fraction substantielle des élites intellectuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-05-2018 à 12:33:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53414361
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-05-2018 à 12:43:40  profilanswer

On a quelque rares personnalités, moralement inattaquables pour une conscience de gauche, comme Zineb El Rhazoui, qui dénoncent les choses comme elles sont

Exemple : L’islamophobie est une escroquerie intellectuelle. Paru dans Technikart quand même.

Citation :

Dans « islamophobie » il y a «phobie », qui veut dire dire «peur irrationnelle ». J’avoue, oui, j’ai peur que l’islam régisse la Cité par une application totale ou partielle de la charia. Mais ne nous y trompons pas : l’islamophobie est une escroquerie intellectuelle en direction de l’Occident et qui se veut un frère jumeau de la notion d’antisémitisme. En Europe, l’antisémitisme est quelque chose de concret qui a existé dans l’histoire et s’est traduit par des lois. Or, l’islamophobie est uniquement un outil intellectuel qui consiste à faire taire ceux que l’on ne peut pas faire taire par des moyens coercitifs en les accusant de racisme. Pourquoi précisément ? Parce que le racisme en France, par exemple, n’est pas une opinion mais un délit. Résultat, aujourd’hui la notion d’islamophobie, cette imposture intellectuelle en forme de piège dans lequel sont tombés des gens de gauche ou bien-pensants, est entrée dans le Larousse avec cette définition: « Hostilité envers l’islam, les musulmans. » C’est tragique.

Donc ça commence, je sens un net frémissement de lucidité, mais ouais, il y a encore un long chemin à parcourir pour convaincre une fraction substantielle des élites intellectuelles.

Tellement de vérité sur l'escroquerie de ce mot "islamophobie"  Ce mot qui est un moyen religieux pour éviter toute critique envers l'islam est les musulmans. :/

---------------
RIP  YOKO        
n°53414588
everso
Posté le 30-05-2018 à 13:05:28  profilanswer

Citation :

Après c'est un peu toujours le même constat, on a la société qu'on mérite. C'est un peu con à dire comme ça mais c'est le fonctionnement de la démocratie, on constate depuis un certain temps une immigration avec une franche proportion de mentalités régressives. On ne peut pas demander à ce nouveau tout de fonctionner aussi bien qu'une élite éclairée.

Il faut assimiler et cela demande du temps, ou se faire assimiler d'ailleurs mais les proportions ne tendent pas vers ce schéma.

Et la religion, vecteur régressif par essence, doit être vigoureusement reconduite aux frontières de la sphère publique pour ne plus pouvoir semer le doute chez les plus fragiles ou permettre de donner du pouvoir aux plus conquérants.

n°53414656
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:10:47  answer

evan52 a écrit :

Citation :

Ce pays...

Une personne fréquentable quoi  [:thoulisse_bernard:3]

n°53414750
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 13:19:18  profilanswer

Donc... Tu te fais un avis sur internet...
Dieu merci je ne prends pas les commentaires du figarry ou autre journal pour argent comptant.

n°53414768
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 13:20:32  profilanswer

OTH a écrit :

Ben oui c'est différent, ce sont les islamistes qui font la police.

[:blair witch]

n°53414817
marc4000
Posté le 30-05-2018 à 13:25:12  profilanswer

Putain, la tante qui vient laver sa conscience devant les caméras en disant que ce type était un brave gars et qu'il avait juste, comme bien d'autres, des problèmes de braquages et de drogue: c'est insupportable!  [:flu1]  

n°53414818
silkr
Posté le 30-05-2018 à 13:25:13  profilanswer

alberich a écrit :

Le Maroc ne serait pas un cas particulier dans le mesure ou le souverain est également commandeur des croyants ?  

Ce qui en fait un chef religieux non ?  :??:

Bah vu qu'ils descendent directement de mohamed, la lignée est tracable difficilement discutable :)

n°53414885
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 13:30:30  profilanswer

volog a écrit :

Exactement
Je dis donc +1
Le problème de fond des attentats en France c'est la haine latente ou pas de ce pays d'une partie de la population .

Ok, et comment on explique les attentats de tunisiens en Tunisie par exemple ?
Ce que tu exposes n'est qu'une facette (réelle) d'un problème un peu plus complexe.

n°53414891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 13:30:59  profilanswer

kami a écrit :

Donc... Tu te fais un avis sur internet...
Dieu merci je ne prends pas les commentaires du figarry ou autre journal pour argent comptant.

Pourtant les commentaires que ce soit sur les forum (comme ceux consacrés à l'Islam), sur les sites des journaux etc... reflètent souvent bien plus la réalité que les articles dans les journaux mainstream. La montée du FN que tu vois très bien dans tous les commentaires des journaux en ligne, elle se traduit parfaitement dans les urnes, ces 20 dernières années. Idem pour les propos prétendument antisionistes, anti-juifs, conspirationnistes, etc... ET la réalité de la condition féminines dans les quartiers à majorité musulmane, tu la retrouve aussi parfaitement dans les forums consacrés à l'Islam avec des imams qui répondent.
Ce qui choque, c'est que de nos jours, cette réalité devient impossible à cacher.

---------------
Expert en expertises
n°53414929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 13:34:14  profilanswer

kami a écrit :

L'extrême droite existe bel et bien toujours, avec son homophobie, son antisémitisme viscéral et son racisme "basique". Les frasques récurrentes de certains membre du FN, GUD jeunesses identitaires nous rappele que l'idéologie est bien là. Certes il n'y a plus de skinhead dans les rues de la capitale mais de là à dire que les cités sont le terreau d'un nouveau racisme y a un putain de monde.

Ce que tu ne comprends pas c'est :

1) cette ED violente, anti-sémite (d'ailleurs guère plus qu'une certaine frange de l'EG historiquement), elle a toujours été supra-minoritaire dans le paysage politique français, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
2) cette génération Le Pen (le père, évidemment), elle est en train de claquer dans les maisons de retraite. Et elle n'est pratiquement pas remplacée. Il y a quelques identitaires, mais ils se foutent des juifs et sont concentrés sur les musulmans.

---------------
Expert en expertises
n°53414951
kami
pouet
Posté le 30-05-2018 à 13:35:27  profilanswer

Pourtant les commentaires que ce soit sur les forum (comme ceux consacrés à l'Islam), sur les sites des journaux etc... reflètent souvent bien plus la réalité que les articles dans les journaux mainstream. La montée du FN que tu vois très bien dans tous les commentaires des journaux en ligne, elle se traduit parfaitement dans les urnes, ces 20 dernières années. Idem pour les propos prétendument antisionistes, anti-juifs, conspirationnistes, etc... ET la réalité de la condition féminines dans les quartiers à majorité musulmane, tu la retrouve aussi parfaitement dans les forums consacrés à l'Islam avec des imams qui répondent.
Ce qui choque, c'est que de nos jours, cette réalité devient impossible à cacher.

La majorité des forums liés à l'islam sur internet sont salafistes. Ils y sont très actifs et c'est un autre point commun avec la fachosphere :o

Sur dix  commentaire du monde, t' en a 6 qui sont ouvertement ou limite racistes. Je pense que il y a biais bien trop important pour se faire un avis.

n°53415044
fougnac
Posté le 30-05-2018 à 13:43:49  profilanswer

Ce que tu ne comprends pas c'est :

1) cette ED violente, anti-sémite (d'ailleurs guère plus qu'une certaine frange de l'EG historiquement), elle a toujours été supra-minoritaire dans le paysage politique français, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
2) cette génération Le Pen (le père, évidemment), elle est en train de claquer dans les maisons de retraite. Et elle n'est pratiquement pas remplacée. Il y a quelques identitaires, mais ils se foutent des juifs et sont concentrés sur les musulmans.

Faux, faux & faux. Vu que tu as zéro source, j'en amène pas non plus.

n°53415138
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:49:26  answer

kami a écrit :

Ok, et comment on explique les attentats de tunisiens en Tunisie par exemple ?
Ce que tu exposes n'est qu'une facette (réelle) d'un problème un peu plus complexe.

Perso, je considère que l'islam radical est le détonateur.
Suivant les contextes (régime autoritaire dans un pays musulman, occupation par une puissance étrangère, intégration difficile dans un pays de culture différente et anciennement colonisateur, pays soutenant la politique israelienne, etc...), la base du ressentiment va differer.
Mais l'islam radical va fournir la structure morale, la justification pour le passage à l'acte.

n°53415162
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:50:43  answer

kami a écrit :

La majorité des forums liés à l'islam sur internet sont salafistes. Ils y sont très actifs et c'est un autre point commun avec la fachosphere :o

Sur dix  commentaire du monde, t' en a 6 qui sont ouvertement ou limite racistes. Je pense que il y a biais bien trop important pour se faire un avis.

Du Monde ?!?
Sérieusement ?
C'est limite le journal dont les abonnés sont les plus bobos dans leurs commentaires :lol:

n°53415166
ticaribou
Posté le 30-05-2018 à 13:50:48  profilanswer

weemanbe a écrit :

Oui et non, on a pas de banlieues à problemes, c'est plutot des quartiers et communes au sein meme des villes

nous aussi ! ça fonctionne pareil. Un quartier avec des frontières invisibles, d'un côté la zone où les uniformes peuvent se déplacer sans problèmes. Pas de l'autre. Mais sur le papier, ça ne se voit pas. ça se vit localement.

n°53415196
broddok27
Posté le 30-05-2018 à 13:52:55  profilanswer

Non et mille fois non.

Une fois en lisant une section de commentaires sur une video sur la Chine en Afrique, j'ai denombre 10/15 commentaires sur 400 environs qui n'etaient pas racistes ou condescendant vis-a-vis des Africains. C'etait pas sur le figaro, mais un site de partage de video et d'image, donc un public un peu plus general. Vu le profil des commentateurs sur lefigaro, j'ai pas trop de mal a penser qu'on y verra un ratio similaire.
La seule realite que cela reflete est la haine de ceux qui les poste.

C'est meme tres dangereux de vouloir fonder une opinion a partir d'une section de commentaires : quand un article obscur sur la Russie comportes 15 commentaires dont 13 qui sont du troll propagandiste du Kremlin, croit-tu que cela represente une realite?
Ou quand liberation fait un article sur l'immigration et que la quasi totalite sont faits d'elements de langages ultra-droitier. Le site est depuis un certain une cible privilegie de groupes d'ED qui raident les sections de commentaires. Ce n'est certainement pas une opinion representative, encore moins factuelle.

Je ne parle mm pas des commentaires a cote de la plaque qui consiste a ramener chaque truc a Macron ou Hollande quand on parles de politique US ou tout autre pays.
Tu les vire, il y a bien 1/3 des commentaires qui s'en vont.  :o  
Quelle realite cela represente?  

Si un mec cree sur ce forum un sujet du style "Est-ce que la Terre est ronde", d'apres ta logique les 7/8 terres-platistes qui monopolisent ce topic vont avoir une opinion representative vu qu'il y a personne d'autre qui vient les contredire (ou ont lache l'affaire). Cela marche pour le topic theo ou immigration : pas plus de 3/4 contradicteurs pour 10 mecs a faire des commentaires type "oseb c'est pas un viol cepagrave".  

Puis a la fin, Internet montre de maniere tres flagrantes que 1000 mensonges ne font pas une verite.

Message édité par broddok27 le 30-05-2018 à 13:54:36
n°53415219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 13:54:52  profilanswer

fougnac a écrit :

Faux, faux & faux. Vu que tu as zéro source, j'en amène pas non plus.

:lol:  

La progression du vote juif au FN est la meilleure preuve de ce que j'avance. La propre fille de Le Pen ne veut plus entendre parler d'antisémitisme.  
Et les identitaires, c'est à dire la relève de l'ED dure, celle encore capable de mener des actions sur le terrain, elle ne s'en prend plus aux juifs.

Après, il doit bien y avoir quelques fondus d'ED qui détestent les juifs et sont encore capables d'aller foutre des croix gammées sur des tombes, mais c'est peanuts.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-05-2018 à 13:55:52

---------------
Expert en expertises
n°53415249
broddok27
Posté le 30-05-2018 à 13:56:27  profilanswer

:lol:  

La progression du vote juif au FN est la meilleure preuve de ce que j'avance. La propre fille de Le Pen ne veut plus entendre parler d'antisémitisme.  
Et les identitaires, c'est à dire la relève de l'ED dure, celle encore capable de mener des actions sur le terrain, elle ne s'en prend plus aux juifs.

Après, il doit bien y avoir quelques fondus d'ED qui détestent les juifs et sont encore capables d'aller foutre des croix gammées sur des tombes, mais c'est peanuts.

Ouais ils s'en prennent plus aux juifs, ils s'en prennent aux musulmans. Cool. Quel progres!

n°53415292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2018 à 13:58:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais ils s'en prennent plus aux juifs, ils s'en prennent aux musulmans. Cool. Quel progres!

J'ai pas dit que c'est un progrès, je dis que les juifs ont raison de penser que l'antisémitisme en 2018, il ne vient plus principalement de l'ED à la Le Pen, dont la génération est mourante.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)