Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5558  5559  5560  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53390425
macgawel
Posté le 28-05-2018 à 12:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

La France fournit des jihadistes qui adhèrent à une vision plus radicale que l'islam majoritaire en France (qui pose cependant lui aussi des problèmes par ailleurs, mais d'une autre nature) mais celui pratiqué dans le Golfe et quelques autres pays musulmans rigoristes.

bref, on parle idéologie et pas pratique religieuse du quotidien

Du coup, il y a un lien direct entre l'Islam et le djihadisme ou on peut envisager une religion musulmane en France qui ne dériverait pas vers le djihadisme ?

Parce que la discussion de départ c'est quand-même de savoir si l'Islam est par nature incompatible avec notre république...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 12:59:56  profilanswer

n°53390611
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2018 à 13:16:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup, il y a un lien direct entre l'Islam et le djihadisme ou on peut envisager une religion musulmane en France qui ne dériverait pas vers le djihadisme ?

Parce que la discussion de départ c'est quand-même de savoir si l'Islam est par nature incompatible avec notre république...

Reprends la discussion au début avec le post de Blaska : il n'y a qu'un seul islam et les rigoristes seront toujours en position de force face aux modérés quand il s'agit de savoir qui respecte les principes de cette religion.

Ta seconde affirmation se traite plutôt dans le topic problèmes lié aux religions.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-05-2018 à 14:08:24
n°53392256
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2018 à 15:09:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] urelle.php

Citation :

Parmi ces musulmans que la gauche bien-pensante qualifie de «modérés»

Finalement c'est du haut niveau hfr, nos trolls sont niveau des journalistes du Figaro

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 28-05-2018 à 16:52:25

---------------
Cantor est devenu fou
n°53392386
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-05-2018 à 15:19:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Finalement c'est du haut niveau hfr, nos trolls sont niveau des journalistes du Figaro

Et tout ça gratuitement [:froghettosky62:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53392436
kami
pouet
Posté le 28-05-2018 à 15:24:04  profilanswer

OTH a écrit :

Reprends la discussion au début avec le post de Blaska : il n'y a qu'un seul islam et les rigoristes seront toujours en position de force face aux modérés quand il s'agit de savoir qui respecte les principes de cette religion.  

Ta seconde affirmation se traite plutôt dans le topic problèmes lié aux religions.

Il n'y pas un seul christianisme ni un seul judaisme. Tu a des multitudes de courants , parfois contradictoires. Adopter cette position , très courante sur HFR, c'est parler le même langage que les extrêmistes religieux. Que ces derniers aient une position de "force" ou d'ascendant sur le reste, c'est sûrement vrai, beaucoup s'amusent ainsi à culpabiliser ceux qui seraient de "mauvais" musulmans.

n°53392565
Rasthor
Posté le 28-05-2018 à 15:33:39  profilanswer

kami a écrit :

Il n'y pas un seul christianisme ni un seul judaisme. Tu a des multitudes de courants , parfois contradictoires. Adopter cette position , très courante sur HFR, c'est parler le même langage que les extrêmistes religieux. Que ces derniers aient une position de "force" ou d'ascendant sur le reste, c'est sûrement vrai, beaucoup s'amusent ainsi à culpabiliser ceux qui seraient de "mauvais" musulmans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] et_chiisme

Citation :

La vaste majorité des musulmans de France est sunnite. Les chiites représentent 2 à 3 % des musulmans de France154. Le nombre d’alévis était estimé entre 150 et 200 000 en 2012. Un grand nombre ont immigré en France dans les années 1970-1980.

Bon, c'est bien joli de savoir que la majorite des musulmans en France sont sunnites. Mais entre les malikites (les cools) et les hanbalistes (dont les wahabites) (les strictes), il y a un monde de difference!

n°53394172
OTH
Posté le 28-05-2018 à 17:15:46  profilanswer

kami a écrit :

Ben non, les cathos considèrent que les protestants sont dans l'erreur. Je ne vois rien de tel dans le sunnisme , il y a des pratiques mais un islam, et on comprend pourquoi : instaurer la division au sein des croyants est un péché parmi les plus graves.

Le jour où les autorités musulmanes françaises rejetteront en bloc l'islam wahhabite je veux biennet reparler

n°53394771
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-05-2018 à 17:55:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] urelle.php

Citation :

Parmi ces musulmans que la gauche bien-pensante qualifie de «modérés» et de «respectueux des valeurs de la République», 29% estiment que la loi islamique, la charia, est plus importante que la loi de la République. Près du tiers. Ce chiffre est considérable ; c'est une gifle à tous les idéologues qui accablent les ondes de leurs discours lénifiants depuis près de deux ans. Nous lisons également que parmi ces musulmans qui ont été qualifiés de modérés, 25% des hommes et 44% des femmes refusent de se rendre dans une piscine mixte ; 23% des hommes et 41% des femmes refusent de faire la bise à une femme/un homme. On apprend également que 60% des musulmans estiment que les filles devraient avoir le droit de porter le voile au collège et au lycée ; c'est à dire que 60% des musulmans estiment que cette loi de 2004 qui sanctuarise l'école du point de vue de la laïcité et qui est si importante pour les français est en fait contraire à leur inclination naturelle. Ces chiffres disent aux hérauts de l'intégration et du multiculturalisme la chose suivante: Votre modèle ne marche pas! Non seulement les Français n'en veulent pas, mais les musulmans non plus. Vous croyez que les musulmans s'intègrent au modèle occidental, mais la vérité c'est qu'ils s'y sentent mal à l'aise, et qu'une proportion importante d'entre eux le rejette radicalement.

Ca montre qu'on s'y est pris à l'envers. Depuis des décennies on veut apprendre aux français à être tolérants des musulmans, mais en fait c'est le contraire qu'il faut faire.

n°53395511
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2018 à 19:12:56  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ca montre qu'on s'y est pris à l'envers. Depuis des décennies on veut apprendre aux français à être tolérants des musulmans, mais en fait c'est le contraire qu'il faut faire.

Je ne dirais pas les choses comme ça. Il faut apprendre aux Français à être tolérants et aux musulmans à quitter leur religion.

Un peu comme avec les fumeurs (dont je suis). On tolère les fumeurs d'autant mieux que de l'avis commun la tabagie est un défaut dont un fumeur ne peut se prévaloir.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53395620
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 28-05-2018 à 19:25:17  profilanswer

Les musulmans jouent leurs rôles pour le moment  [:dobeliou:2] et lorsqu'ils seront majoritaire avec un mode de vie influant sur le cash du capitalisme-systeme ils auront droit au même traitement que les chrétiens des années 70 avec leur retour à jésus et à "laissez votre argent et suivez moi"  [:dobeliou:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:25:17  profilanswer

n°53395898
kami
pouet
Posté le 28-05-2018 à 19:53:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne dirais pas les choses comme ça. Il faut apprendre aux Français à être tolérants et aux musulmans à quitter leur religion.  

Un peu comme avec les fumeurs (dont je suis). On tolère les fumeurs d'autant mieux que de l'avis commun la tabagie est un défaut dont un fumeur ne peut se prévaloir.

Tu peux faire toutes les tournures de phrases que tu veux mais ça changera pas ce ton paternaliste voire condescendants que tu as toujours eu envers les musulmans. Arrête de nous prendre pour des idiots. Et surtout ça n'a rien à voir avec ce topic au final.

n°53396153
OTH
Posté le 28-05-2018 à 20:26:35  profilanswer

kami a écrit :

Tu peux faire toutes les tournures de phrases que tu veux mais ça changera pas ce ton paternaliste voire condescendants que tu as toujours eu envers les musulmans. Arrête de nous prendre pour des idiots. Et surtout ça n'a rien à voir avec ce topic au final.

c'est d'un pénible ces accusations.

quand on pense qu'un idéologie est mauvaise et dangereuse pour ses adeptes ou pour les autres, rien de plus normal que de souhaiter que ses adeptes s'en libérent. Ce n'est ni paternaliste ni condescendant, c'est totalement logique

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 28-05-2018 à 20:27:10
n°53396858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2018 à 21:31:00  profilanswer

kami a écrit :

On plaint tous les adeptes de n'importe quelle religion quelle qu'elle soit étant donné qu'elles (les religions) oblitèrent le raisonnement de ses adeptes. Cela n'a rien à voir avec du paternalisme. Un mec qui croit au père noel passé 8 ans, je le plains aussi et de la même manière. Alors, oui, de l'extérieur, ça ressemble à le prendre pour un idiot...

Je mets un petit bémol pour le bouddhisme pur, c'est à dire sans toutes les traditions de dieux, demi-dieux etc... et qui s'apparente bcp plus à une philosophie (j'ai pas mal étudié la question), et dont la pratique (méditation) apporte un vrai plus, rien que sur le plan médical déjà. A part cela, le reste... En 2018...  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°53397454
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2018 à 22:05:14  profilanswer

Je viens de voir une vidéo là dessus tiens. Le mec demande au calme à une assemblée de sceptiques s'ils le sont devenu à force de se faire traiter d'idiot, il y en a pas un qui lève la main.

Je pense moi aussi que traiter un croyant d'idiot c'est assez condescendant (à la limite peu importe) et surtout complètement contre-productif.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 28-05-2018 à 22:29:26

---------------
Cantor est devenu fou
n°53397511
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2018 à 22:08:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Je viens de voir une vidéo là dessus tiens. Le mec demande au calme à une assemblée de sceptiques s'ils le qui l'est devenu à force de se faisant traiter d'idiot, il y en a pas un qui lève la main.

ça donne quoi en français ?  [:yoko54]  

---------------
RIP  YOKO        
n°53397543
deadpool
Posté le 28-05-2018 à 22:11:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Je viens de voir une vidéo là dessus tiens. Le mec demande au calme à une assemblée de sceptiques s'ils le qui l'est devenu à force de se faisant traiter d'idiot, il y en a pas un qui lève la main.

Je pense moi aussi que traiter un croyant d'idiot c'est assez condescendant (à la limite peu importe) et surtout complètement contre-productif.

Faut pas le traiter d'idiot, faut qu'il comprenne de lui-même que sa croyance est stupide. Ca passe par l'éducation et par une volonté forte de l'état.
Mais on en est très loin, malheureusement.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53397557
Moreweed
Posté le 28-05-2018 à 22:12:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On plaint tous les adeptes de n'importe quelle religion quelle qu'elle soit étant donné qu'elles (les religions) oblitèrent le raisonnement de ses adeptes. Cela n'a rien à voir avec du paternalisme. Un mec qui croit au père noel passé 8 ans, je le plains aussi et de la même manière. Alors, oui, de l'extérieur, ça ressemble à le prendre pour un idiot...

Je mets un petit bémol pour le bouddhisme pur, c'est à dire sans toutes les traditions de dieux, demi-dieux etc... et qui s'apparente bcp plus à une philosophie (j'ai pas mal étudié la question), et dont la pratique (méditation) apporte un vrai plus, rien que sur le plan médical déjà. A part cela, le reste... En 2018...  [:elcantara]

Tout le monde a le droit d'avoir la foi, nombre de grand esprit de notre monde ont cette foi, ca n'oblitère en aucun cas leur raisonnement.  

C'est votre vision qui est étriquée et marque un grand manque de respect pour les convictions des autres.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53397600
bobdumas
Posté le 28-05-2018 à 22:16:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut pas le traiter d'idiot, faut qu'il comprenne de lui-même que sa croyance est stupide. Ca passe par l'éducation et par une volonté forte de l'état.

C'est un peu la même chose que le traiter d'idiot.

n°53397622
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2018 à 22:19:17  profilanswer

bobdumas a écrit :

Non.

---------------
RIP  YOKO        
n°53397643
OTH
Posté le 28-05-2018 à 22:20:42  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tout le monde a le droit d'avoir la foi, nombre de grand esprit de notre monde ont cette foi, ca n'oblitère en aucun cas leur raisonnement.  

C'est votre vision qui est étriquée et marque un grand manque de respect pour les convictions des autres.  

Non ça n'aoblière par leur raisonnement, et ceci est vrai aussi bien pour les croyants modérés que pour les jihadistes, ou encore les terroristes politiques d'extrême droite, d'extrême gauche ou encore les éco-terroristes : ils ne sont pas fous, ils adhèrent seulement à des croyances ou des valeurs qu'il est légitime de pouvoir critiquer sans être accusé de s'en prendre aux personnes qui y adhèrent

si il doit y avoir respect des personnes, il n'y a pas de respect à avoir pour les idéologies, dont les religions, en tout cas nous avons cette grande chance en France

n°53397675
bobdumas
Posté le 28-05-2018 à 22:23:50  profilanswer

C'est pourtant comme ça qu'ils le prendront.

n°53397691
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2018 à 22:24:51  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pour les plus cons peut être  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53397699
OTH
Posté le 28-05-2018 à 22:25:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

ça c'est le ressenti de la personne dont on critique les croyances, c'est un problème qu'elle doit gérer toute seule

mettre la faute sur celui qui critique ou se moque, c'est du même niveau que de s'offusquer d'un blasphème pour la seule raison qu'il choque l'opinion des croyants. En France, on a le droit, mais pour ceux que ça dérange il y a pléthore d'endroits enviables dans le monde où leur religion sait se faire respecter

n°53397706
deadpool
Posté le 28-05-2018 à 22:25:42  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca n'a pourtant rien à voir.

---------------
n°53397735
Moreweed
Posté le 28-05-2018 à 22:27:54  profilanswer

OTH a écrit :

Non ça n'aoblière par leur raisonnement, et ceci est vrai aussi bien pour les croyants modérés que pour les jihadistes, ou encore les terroristes politiques d'extrême droite, d'extrême gauche ou encore les éco-terroristes : ils ne sont pas fous, ils adhèrent seulement à des croyances ou des valeurs qu'il est légitime de pouvoir critiquer sans être accusé de s'en prendre aux personnes qui y adhèrent

si il doit y avoir respect des personnes, il n'y a pas de respect à avoir pour les idéologies, dont les religions, en tout cas nous avons cette grande chance en France

C'est la ou vous franchissez la ligne, vous avez le droit de critiquer, de ne pas être d'accord comme le droit d'être musulman, juif ou hindou car vous êtes en France. Mais vous devez respecter la loi, elle dit que tout le monde est libre, libre d'avoir la religion qu'il souhaite dans le respect des lois de notre pays. En ne respectant pas les personnes car appartenant à un culte, vous franchissez la ligne.  On peut librement critiquer une religion mais on ne peut librement critiquer un individu car il suit cette religion.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53397763
deadpool
Posté le 28-05-2018 à 22:29:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est la ou vous franchissez la ligne, vous avez le droit de critiquer, de ne pas être d'accord comme le droit d'être musulman, juif ou hindou car vous êtes en France. Mais vous devez respecter la loi, elle dit que tout le monde est libre, libre d'avoir la religion qu'il souhaite dans le respect des lois de notre pays. En ne respectant pas les personnes car appartenant à un culte, vous franchissez la ligne.  On peut librement critiquer une religion mais on ne peut librement critiquer un individu car il suit cette religion.  

Il n'y a pas d'absence de respect dans ce qu'il dit.

---------------
n°53397805
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2018 à 22:31:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est la ou vous franchissez la ligne, vous avez le droit de critiquer, de ne pas être d'accord comme le droit d'être musulman, juif ou hindou car vous êtes en France. Mais vous devez respecter la loi, elle dit que tout le monde est libre, libre d'avoir la religion qu'il souhaite dans le respect des lois de notre pays. En ne respectant pas les personnes car appartenant à un culte, vous franchissez la ligne. On peut librement critiquer une religion mais on ne peut librement critiquer un individu car il suit cette religion.

On peut critiquer sa religion en lui expliquant tous les aspects négatifs. On critique pas l'individu dans ce cas là.  

---------------
RIP  YOKO        
n°53397927
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2018 à 22:39:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais pourquoi sa croyance serait stupide ? Si le croyant est dans la certitude, je dis pas, mais tant qu'il est juste croyant, je ne vois vraiment pas le souci.

Par exemple moi je crois qu'il n'y a rien après la mort. Ma croyance est-elle stupide ? Je n'ai aucune preuve, je n'en aurais jamais, je ne cherche à convaincre personne. Si ça m'aide à vivre de croire ça, qui peut se permettre de me juger ?

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 28-05-2018 à 22:41:46

---------------
Cantor est devenu fou
n°53397949
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 22:41:15  answer

rastafia a écrit :

Mais pourquoi sa croyance serait stupide ? Si le croyant est dans la certitude, je dis pas, mais tant qu'il est juste croyant, je ne vois vraiment pas le souci.

Par exemple je crois qu'il n'y a rien après la mort. Ma croyance est-elle stupide ? Je n'ai aucune preuve, je n'en aurais jamais, je ne cherche à convaincre personne. Si ça m'aide à vivre de croire ça, qui peut se permettre de me juger ?

Dieu.

n°53397954
OTH
Posté le 28-05-2018 à 22:41:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

mais quelle mauvaise foi [:stefan le gentleman:3]  

pourquoi tu fais ce reproche, alors que ce que l'on défend c'est justement le droit, et le devoir quand on l'estime néfaste, de critiquer et dénoncer une religion ?

n°53397981
OTH
Posté le 28-05-2018 à 22:43:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Par exemple moi je crois qu'il n'y a rien après la mort. Ma croyance est-elle stupide ? Je n'ai aucune preuve, je n'en aurais jamais, je ne cherche à convaincre personne. Si ça m'aide à vivre de croire ça, qui peut se permettre de me juger ?

y'a des topics pour t'expliquer la logique, mais ici on parle normalement terrorisme islamiste et idéologie jihadiste

n°53398006
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2018 à 22:45:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Par exemple je crois qu'il n'y a rien après la mort. Ma croyance est-elle stupide ? Je n'ai aucune preuve, je n'en aurais jamais, je ne cherche à convaincre personne. Si ça m'aide à vivre de croire ça, qui peut se permettre de me juger ?

Ce que tu ne comprends pas c'est que la religion peut déranger les athées surtout si cette religion est visible et agressive par ses revendications. Donc on la critique  et on démontre ses abus. C'est une liberté que nous donne ce pays et on y tient. On s'est battu des décennies contre les grenouilles de bénitiers ce n'est pas pour qu'une autre religion vienne nous faire chier.

---------------
RIP  YOKO        
n°53398045
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2018 à 22:48:39  profilanswer

OTH a écrit :

y'a des topics pour t'expliquer la logique, mais ici on parle normalement terrorisme islamiste et idéologie jihadiste

Ce bottage en touche  :pt1cable:  
Envoies l'adresse du topic et viens m'expliquer là bas que je rigole  [:as253]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53398075
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2018 à 22:50:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que la religion peut déranger les athées surtout si cette religion est visible et agressive par ses revendications. Donc on la critique  et on démontre ses abus. C'est une liberté que nous donne ce pays et on y tient. On s'est battu des décennies contre les grenouilles de bénitiers ce n'est pas pour qu'une autre religion vienne nous faire chier.

Oui mais ce n'est plus la religion le problème, c'est les revendications, le prosélytisme, et les signes ostentatoires. Ca n'a plus rien à voir  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 28-05-2018 à 22:51:07

---------------
Cantor est devenu fou
n°53398138
OTH
Posté le 28-05-2018 à 22:56:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce bottage en touche  :pt1cable:  
Envoies l'adresse du topic et viens m'expliquer là bas que je rigole  [:as253]

ben tu vas sur le topic athéisme pour expliquer que croire qu'il n'y a rien ou que croire que Dieu accueille les bonnes âmes au paradis et envoie les mauvaises en enfer sont des hypothèses aussi valables l'une que l'autre.

ici c'est le topic terrorisme, mais encore une fois il faut que le topic dévie sur la légitimation et le respect de la foi et des croyances religieuses alors que ce n'est pas le sujet et que ce topic a déjà été clos à cause de ce type de comportement.  
Si tu veux parler de l'islam en tant que religion il y a les topics "problèmes liés aux religions" et "islam", si tu veux parler des discrimination contre les musulmans, il y a un topic dédié.

n°53398182
Anonymouse
Posté le 28-05-2018 à 22:58:50  profilanswer

bobdumas a écrit :

RT:Multiplication par 10 du nombre de salafistes en 14 ans

Citation :

les renseignements territoriaux (RT) sur le salafisme[...] estiment qu'entre les salafistes djihadistes et les quiétistes (ceux qui s'en tiennent à l'application littérale d'un islam rigoriste et sont opposés à la violence), le nombre d'adeptes serait de 50 000 aujourd'hui en France, alors qu'il était de 5 000 en 2004...

D'où viennent-ils ? d'une conversion, immigration ou de radicalisation ?

A plus long terme on peut rajouter la question de la contraception. Je soupçonne que de même que le point de vue sur la contraception chez les salafiste rejoint celui des haredims en Israël avec possiblement à terme des conséquences identiques.

"Aujourd’hui, en Israël et en diaspora, les haredim sont en croissance démographique assez rapide. Il y avait chez les Juifs israéliens 3 % de haredim déclarés en 1990, 5 % en 1999, 6 % en 20021 et 9 % en 2012. Ils représentent 25 % des enfants juifs d'Israël en 2006, d'après le bureau central des statistiques."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hared [...] nde_haredi

n°53398189
OTH
Posté le 28-05-2018 à 22:59:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui mais ce n'est plus la religion le problème, c'est les revendications, le prosélytisme, et les signes ostentatoires. Ca n'a plus rien à voir  [:zedlefou:1]

cette religion appelle à punir les mécréants, les blasphémateurs ou les apostats, c'est écrit... et c'est pratiqué dans nombre de pays musulmans. Et c'est cette même vision de cette religion qui nous donne des jihadistes à la maison.

donc non, il n'y a pas que les signes ostentatoires, il y a le fait que cette religion porte en son sein de quoi légitimer cette violence, et tant que les modérés ne rejetteront pas cette partie de leurs dogmes, il y aura toujours des problèmes

n°53398213
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-05-2018 à 23:01:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui mais ce n'est plus la religion le problème, c'est les revendications, le prosélytisme, et les signes ostentatoires. Ca n'a plus rien à voir [:zedlefou:1]

Mais si c'est la religion dans son ensemble. Car aujourd'hui les règles de cette religion ne peuvent s'intégrer dans notre société.  C'est une obligation de la faire évoluer.

---------------
RIP  YOKO        
n°53398342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2018 à 23:16:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

On va pas recommencer ce débat ridicule. Déjà arrête de mettre tout le monde dans le même sac. Entre un Einstein et un imam d'AS qui prétend que la terre est plate, ça n'a aucun rapport.  
Ensuite, on ne parle pas ici de "droit".
Tout le monde a "le droit" de croire ce qu'il veut, mêmes les choses les plus absolument débiles. Tu peux croire OKLM que Superman existe, que le Père noel existe etc...
Tant que tu fais chier personne avec. Et c'est là où le bas blesse... Les religions monothéistes font chier tout le monde depuis des siècles. On a calmé (par la force, hein, pas en leur demandant gentiment) les curés, les imams viennent maintenant nous emmerder.

Citation :

On a le droit de trouver débile de croire au père noel. C'est un droit aussi inaliénable de d'avoir le droit de penser que le père noel existe.

Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2018 à 23:17:14

---------------
Expert en expertises
n°53398365
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2018 à 23:18:43  profilanswer

OTH a écrit :

ben tu vas sur le topic athéisme pour expliquer que croire qu'il n'y a rien ou que croire que Dieu accueille les bonnes âmes au paradis et envoie les mauvaises en enfer sont des hypothèses aussi valables l'une que l'autre.

Je suis déception, tu m'avais vendu de la logique.

Être athé c'est croire qu'il n'y a pas de divinités, c'est aussi une croyance, il n'y a aucune logique dans l'athéisme.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53398370
OTH
Posté le 28-05-2018 à 23:19:37  profilanswer

rastafia a écrit :

Je suis déception, tu m'avais vendu de la logique.

Être athé c'est croire qu'il n'y a pas de divinités, c'est aussi une croyance, il n'y a aucune logique dans l'athéisme.

va en parler sur le topic dédié, ici on parle terrorisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5558  5559  5560  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)