Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5555  5556  5557  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53380905
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:04:42  answer

Reprise du message précédent :

Le fameux islam de France...
Pourquoi pas, mais sache seulement que c’est une vision tres minoritaire dans le monde musulman.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 10:04:42  profilanswer

n°53380911
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:05:42  answer

OTH a écrit :

L'islam pratiqué en occident est contraint et finit castré de cette dimension politique. Sans surprise, il est minoritaire et à du s'adapter. Le problème c'est quand on en fait la norme de cette religion, ce qui permet de rejeter l'extrait de ton bouquin, alors qu'il est dénaturé et que la référence est bel et bien dans celui pratiqué  dans le Golfe.

Après je ne dis pas que le pragmatisme et la modération  en matière de religion soient une mauvaise chose :o
Par contre si on refuse de l'assumer on permet aux intégristes de prospèrer. C'est le sujet de l'appel récemment lancé  aux autorités musulmanes pour rejeter les passages justifiant l'antisémitisme et la violence dans le Coran.

Appel qui a ete violemment rejete, meme en France...

n°53380924
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:08:00  answer

Je croyais que les terroristes etaient pas musulmans :o

n°53380929
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-05-2018 à 10:08:28  profilanswer

Les chiffres du Pew Research Center sont plus mesurés sur l'adhésion massive des musulmans occidentaux à cette vision apolitique del'islam

n°53380937
Moreweed
Posté le 27-05-2018 à 10:09:44  profilanswer

Donc en première ligne, tu montres que malgré les fondements non politique, elle a put le devenir, pourquoi l'inverse ne serait pas vraie?  

Je pense que peut importe ce que les fondements racontent, les dignitaires religieux sont en mesure de faire autre chose. Actuellement, l'Islam est plus influencée par des fondamentalistes que par des réformistes, nombre de pays, de groupe ont intérêt à ce que cette religion ne soit pas détachée du politique. Tant qu'on laissera faire.

---------------
Comprend pas les gens
n°53380940
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:10:23  answer

C’est avant tout des gros cons on va pas se mentir. :o

n°53380942
Rasthor
Posté le 27-05-2018 à 10:10:58  profilanswer

Deja rien que comparer a l'Angleterre. Ou le Niqab est légal, les écoles islamiques présentes, et les tribunaux islamiques aussi.

n°53380946
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:11:59  answer

Moreweed a écrit :

Je pense que peut importe ce que les fondements racontent, les dignitaires religieux sont en mesure de faire autre chose. Actuellement, l'Islam est plus influencée par des fondamentalistes que par des réformistes, nombre de pays, de groupe ont intérêt à ce que cette religion ne soit pas détachée du politique. Tant qu'on laissera faire.

+1

n°53380949
rastafia
sélavi
Posté le 27-05-2018 à 10:12:25  profilanswer

OTH a écrit :

Sauf que l'islam politique est  l'islam. L'opposition que l'ont fait avec l'islam en tant que simple spiritualité n'est qu'un biais occidental, on plaque notre grille de lecture héritée du catholicisme et des Lumières  sur une idéologie qui est étrangère à ces concepts

Il y a plein de musulmans (en France en tout cas) qui ne sont pas intéressés par la politique, qui veulent juste faire le ramadan et qu'il y ait un menu sans porc à la cantine.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53380953
Rasthor
Posté le 27-05-2018 à 10:13:15  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a plein de musulmans (en France en tout cas) qui ne sont pas intéressés par la politique, qui veulent juste faire le ramadan et qu'il y ait un menu sans porc à la cantine.

C'est deja de la politique ca.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 10:13:15  profilanswer

n°53380955
OTH
Posté le 27-05-2018 à 10:13:37  profilanswer

Ben oui, et ce sera le cas tant qu'il n'y aura pas plusieurs islams... Ce qui n'arrivera jamais.

Actuellement les pratiques différent mais ce n'est pas assumé, et dans cette situation c'est toujours le plus rigoriste qui aura gain de cause quand il faudra se référer au dogme.

n°53380957
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:14:23  answer

ça les arrange bien surtout de pas y réfléchir plus que ça et d'avoir l'excuse facile de "c'est pas l'Islam" plutôt que tenter de le réformer

n°53380963
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:15:52  answer

Tu vois ça comme une excuse. Ben pas moi en fait.

n°53380964
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:15:58  answer

Moreweed a écrit :

Donc en première ligne, tu montres que malgré les fondements non politique, elle a put le devenir, pourquoi l'inverse ne serait pas vraie?  

Il est toujours plus simple de revenir aux sources que de poursuivre en tordant les textes.
Dans le cas du catholicisme, cela lui a permis d’evoluer pour abandonner la quete du pouvoir.
Probleme dans le cas de l’Islam, la quete des sources nous ramene au pire du pire.
Toujours se souvenir que les dynasties musulmanes progressistes et tolerantes sont tombees, abattues par d’autres musulmans qui justement invoquaient le retour aux origines.

n°53380965
OTH
Posté le 27-05-2018 à 10:16:10  profilanswer

Ben non, ce sont parfois des cons mais ce sont surtout des gens qui veulent imposer leur idéologie

n°53380973
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:17:09  answer

rastafia a écrit :

Rastor a raison: changer l’ensemble de la societe pour l’adapter a ses specificites est eminement politique.

n°53380974
OTH
Posté le 27-05-2018 à 10:17:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Un menu sans porc ? Ils veulent introduire des lois du Coran dans la loi républicaine  ?

n°53380978
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:18:03  answer

OTH a écrit :

Ben non, ce sont parfois des cons mais ce sont surtout des gens qui veulent imposer leur idéologie

Ce que j’appelle des gros cons.  
Les prosélytes de tout poil, du mec qui veut me vendre sa brochure sur jesus à la sortie du train au djihadiste je pense que je les hais au plus au point.  
Aucun problème avec la religion mais avec le prosélytisme beaucoup.  

n°53380991
morb
Posté le 27-05-2018 à 10:20:07  profilanswer

Ça va rentrer dans le rang mais ça prendra le temps.

À une époque et en occident, c'etait des gars en tôle rouillée qui tapait à ta porte pour te convertir au christianisme, que tu le veuilles ou non.

n°53381084
broddok27
Posté le 27-05-2018 à 10:35:49  profilanswer

Ouais bof. Il y a une différence entre ajouter un choix de repas et le remplacer par un autre. J'ai toujours observé le second perso. J'ai jamais compris en quoi ça faisait débat. Je me souviens qu'il y avait des repas sans porc il y a presque 20 ans et personne n'en faisait un plat (ba dum tss  :D ).
Des gens ont décidés d'y voir un pb parceque c'est lié à une religion. On va faire quoi quand ce sont des vegans athées qui vont revendiquer à avoir leur plat sans gluten?  :sarcastic:

n°53381101
sillage276
Posté le 27-05-2018 à 10:39:13  profilanswer

Je pense comme les autres qu'islam politique et islam religion ne font qu'un.
Pour reprendre tes termes, je dirai qu'il y a un islam religion qui est constitué de 2 parties, une spirituel, l'autre politique, et que la scission se fait dans la façon de pratiquer des musulmans. Certains se concentre uniquement sur l'aspect spirituel, délaissant le coté politique (ceux que l'on appel les musulmans modérés). D'autres appliquent pleinement les 2 parties de l'islam, spirituel et politique, ce sont les islamiques.
Mais même si l'aspect politique est délaissé par certains musulmans dans leur pratique, il fait partie intégrante de la religion musulmane.

nicolas_yad a écrit :

+1. L'ennui c'est qu'en général énoncer ce fait suffit à être taxé d'islamophobie par la plupart des défenseurs du padamalgam qui refusent totalement de le comprendre.  [:haha prozac]

+1000 Et c'est un gros problème qui empêche souvent tout débat et nous envoie droit dans le mur.

nicolas_yad a écrit :

Je sais pas comment c'est en France mais en Belgique les gens commencent à peine à comprendre que laisser venir des Imam d'Arabie Saoudite pour prêcher leur Islam (et donc ne reconnaissant pas d'autres lois que la Charia) n'était pas un bon plan.
Au final l'Islam "moderne" comme je l'ai connu chez des amis palestiniens et marocains fin des années 90-2000 me semble être supplanté par cet Islam plus vindicatif et idéologique qu'on retrouve chez les radicaux.
edit: j'ai pas de chiffres hein, c'est l'impression que j'ai au travers des médias et des personnes que je cotoie.

C'est pas une impression. Des études ou sondages ont déjà été cités ici sur hfr, montrant que les jeunes musulmans sont plus radicaux que les anciennes générations. Et les jeunes musulmans, sont les musulmans de demain. L'islamisme gagne malheureusement du terrain un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 27-05-2018 à 10:44:38
n°53381112
deadpool
Posté le 27-05-2018 à 10:40:36  profilanswer

Et les mecs qui distribuent des corans, tu les hais aussi ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53381125
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:42:23  answer

deadpool a écrit :

Et les mecs qui distribuent des corans, tu les hais aussi ?

Ben oui. Le proselytisme sous toutes ses formes me débecte.  
Et les athées militants aussi hein si tu vas par la.

n°53381127
uxam
Posté le 27-05-2018 à 10:42:49  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est pas une impression. Des études ou sondages ont déjà été cités ici sur hfr, montrant que les jeunes musulmans sont pour radicaux que les anciennes générations. Et les jeunes musulmans, sont les musulmans de demain. L'islamisme gagne malheureusement du terrain un peu partout.

à cause d'influences étrangères mais on ne fait rien contre ca.

n°53381130
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:43:30  answer

uxam a écrit :

à cause d'influences étrangères mais on ne fait rien contre ca.

Merci l’AS et les frères musulmans, entre autres. :o

n°53381132
alberich
Posté le 27-05-2018 à 10:43:55  profilanswer

Des lors que tu as affaire à des religions qui se veulent universelles fatalement elles sont prosélytes d'une manière ou une autre, de la plus soft à la plus féroce.  :o

n°53381133
deadpool
Posté le 27-05-2018 à 10:44:00  profilanswer

:jap:
On en croise moins dans la rue par contre.

---------------
n°53381137
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:44:36  answer

deadpool a écrit :

:jap:
On en croise moins dans la rue par contre.

Y en a partout sur internet hein. :o

n°53381171
deadpool
Posté le 27-05-2018 à 10:52:16  profilanswer

Oui mais la rue n'est pas sur internet. :o

---------------
n°53381184
OTH
Posté le 27-05-2018 à 10:54:44  profilanswer

mais faut reconnaître que pour beaucoup c'est le seul endroit où ils peuvent s'exprimer sans finir au trou ou lynchés

n°53381186
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2018 à 10:55:56  profilanswer

L'islam politique est le cancer de nos sociétés occidentales.

les musulmans sont enfermés dans un dogme religieux qui n'autorise aucune critique de l'islam. ils se font manipuler par des mouvements politique qui utilisent cette religion à des fins invasives.

L'islam actuel est dangereux, privateur de libertés, identitaire à l’extrême, raciste, rétrograde.

il faut combattre les dérives de cette religion c'est un devoir !

Et nous, en France, pays laïque, nous devons rien lâcher et montrer l'exemple à l'occident.

---------------
RIP  YOKO        
n°53381201
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2018 à 10:59:50  profilanswer

Mais quand je demande à mon collègue marocain s'il veut vivre selon la sharia, il me répond ben oui, vu que c'est la base. Et quand on discute du Maroc, ce qui lui tient à cœur c'est la lutte contre la corruption et l'attitude indigne des élites, jusqu'au roi. C'est certainement pas d'empêcher un parti islamiste de venir au pouvoir. Il est contre Daesh, sans discussion. Mais si on reprend calmement point par point tous les points de doctrines qui font Daesh, le mieux qu'on puisse obtenir c'est un "oui mais" très embrouillé concernant l'application de ces préceptes qui doit se faire avec discernement et retenue. L'esclavage, la lapidation, toussa ok, je sais pas, faut voir, le tout est d'agir dans le strict respect du Coran et de la Sunna. Vu que l'islam est une religion parfaite (la preuve : c'est écrit dans le Coran) c'est un plan qui ne peut que marcher. C'est comme ça dans la tête d'un très grand nombre de musulmans.  

C'est cette attitude qui fait que les sunnites de Mossoul ont acceptés Daesh avant de s’apercevoir qu'au quotidien c'était un tyrannie brutale. Mais quand tu écoutes les témoignages, ils n'ont commencé à l'avoir mauvaise que quand la restriction des libertés est tombée sur eux personnellement. Autrement, voir un mec crucifié dans la rue, bah, la loi est dure mais c'est la loi, et c'est celle d'Allah.

Donc non, il est clair que penser régler le problème en admonestant les musulmans d'adopter une religion "acceptable" selon les standards occidentaux c'est complètement inopérant. Parce que pour commencer ils affirmeront, et c'est logique, qu'elle est par définition acceptable, vu que c'est Allah qui l'a conçue pour les hommes et qu'il est mieux placé pour savoir ce qui est bon pour nous. Et que si c'est pas acceptable pour l'Occident, c'est l'Occident, crée par les hommes sous l'égide de fausses religions, qui doit changer. Ça tombe sous le sens.

Il faut agir sur le dogme et son acceptation intellectuelle. Argumenter sous le régime du vrai et du faux, en premier lieu.  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2018 à 12:24:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53381217
sillage276
Posté le 27-05-2018 à 11:04:38  profilanswer

Les prosélytes religieux sont sur internet ET dans la rue
Et même si l'athéisme militant peut être pénible, il est, pour beaucoup, une réaction au prosélytisme religieux. C'est l'un des aspects pénible du prosélytisme. Si on ne le combat pas activement, on finit inévitablement par se faire bouffer.

Message édité par sillage276 le 27-05-2018 à 11:07:14
n°53381234
Rasthor
Posté le 27-05-2018 à 11:09:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'islam politique est le cancer de nos sociétés occidentales.

les musulmans sont enfermés dans un dogme religieux qui n'autorise aucune critique de l'islam. ils se font manipuler par des mouvements politique qui utilisent cette religion à des fins invasives.

L'islam actuel est dangereux, privateur de libertés, identitaire à l’extrême, raciste, rétrograde.

il faut combattre les dérives de cette religion c'est un devoir !

Et nous, en France, pays laïque, nous devons rien lâcher et montrer l'exemple à l'occident.

C'est vrai que l'islam politique dans les sociétés orientales est un bienfait. :o

n°53381242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-05-2018 à 11:11:30  profilanswer

vu que l'islam est politique, il faut se rendre compte que pour les musulmans, quand on fait une campagne électorale je sais pas disons européenne, on est prosélyte.  
nos politiques modernes (et macron ne déroge pas à la mode) d'ailleurs, font des clins d’œil aux religions parce qu'ils ont intégré cette composante.

mais notre société et sa stabilité repose sur un consensus social, celui qui veut que le contrat social implique que même le gars qui ne prend pas part aux débats politique, la personne lambda qui s'en fout, qui ne vote pas, qui s’intéresse à peine ou genre uniquement second tour présidentielle, et bien même lui accepte la légitimité du pouvoir politique.

c'est là que le concept de religion politique commence à devenir profondément incompatible avec notre modèle social. l'islam politique et son fondamentalisme produit un contrat social où cette personne là, elle, ne l'accepte pas.

donc on est pris dans un étau, parce que l'avenir ça va se traduire pas plus de contraintes pour les citoyens et moins de libertés (sur l'écologie, sur les transports, sur l'ascenseur social)

cette dualité entre exigibilité de l'engagement auprès du citoyen et liberté de doctrine politico religieuse est au cœur des problématiques des partis politiques.  
"la liberté pour nous, les contraintes et fermez vos gueules les autres" est d'ailleurs de plus en plus dans la bouche de mouvements politiques bienveillants avec ce communautarisme religieux

n°53381310
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 11:26:28  answer

L'auteur est de toute évidence islamophobe.

n°53381318
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2018 à 11:27:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

ils se font manipuler par des mouvements politique qui utilisent cette religion à des fins invasives.

Mais non. Ils ne sont pas du tout manipulés. L'imam qui prêche n'est pas dans une attitude machiavélique, avec des idées inavouables derrière la tête. Tout est avoué, il est au même niveau de sincérité que ceux qui l'écoutent.

Et on ne peut pas reprocher à la religion d'être prosélyte et invasive. Si une doctrine est bonne, c'est ce qui faut souhaiter de cette doctrine. Par exemple, j'aime bien la cosmologie, je vais essayer de convaincre un maximum de monde d'adhérer au modèle ΛCDM. Je suis prosélyte.

Ce qu'il faut reprocher à l'islam c'est d'être fausse et immorale. Et s'en tenir là.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-05-2018 à 12:30:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53381330
aroll
Posté le 27-05-2018 à 11:28:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

On peut aussi voir ça comme ceci: Si il est si difficile d'éviter une dérive politique même lorsque les fondements s'y opposent, alors quid lorsque les fondements sont favorables.....

n°53381342
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 11:31:11  answer

Gilga qui délivre les vérités comme d'habitude :jap:

n°53381417
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 11:44:46  answer

Qu’est ce que j’ai dit sur les provocations fixio. Utilise les redfaces au moins stp. Même si c’est évident ça permet d’éviter les alertes abusives.

n°53381457
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 11:50:58  answer

Ne me dit pas que son post a ete alerte...
L’ironie s’est passe de smileys pendant des siecles !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5555  5556  5557  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)