Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5554  5555  5556  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53369129
Moreweed
Posté le 25-05-2018 à 19:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

BFMTV
Compte certifié  
@BFMTV 2 minil y a 2 minutes

ALERTE INFO - Un jihadiste de 27 ans remis à la France
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 56011.html

La vieille raclure d'Erdogan qui a laissé passer les gars tranquillou pour aller en Syrie, qui a laissé les filières se créer sans être inquiété.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 19:35:02  profilanswer

n°53369390
Rasthor
Posté le 25-05-2018 à 20:17:25  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 69439.html

Citation :

Deux hommes suspectés d'être liés aux attentats du 13-Novembre arrêtés en Belgique

Le premier, Ayoub Bazarouj, a été placé sous mandat d'arrêt mercredi, ce qui signifie qu'il a été privé de liberté le temps de l'enquête. Le second, Soufiane A. A., a été libéré sous conditions par le juge d'instruction.

n°53370322
Rasthor
Posté le 25-05-2018 à 21:47:22  profilanswer

https://hindsightis2020.wordpress.com/

Citation :

Hindsight is 20/20
Painting the Fuller Picture of the Global Jihad

Blog tres interessant!

n°53370508
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 22:02:58  answer

symaski62 a écrit :

BFMTV
Compte certifié  
@BFMTV 2 minil y a 2 minutes

ALERTE INFO - Un jihadiste de 27 ans remis à la France
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 56011.html

Le laisser pas s'échapper celui-là  [:alstyle:1]

n°53370899
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2018 à 22:17:51  profilanswer

Quelle bonne nouvelle, encore des impôts à payer pour le nourrir pendant XX piges pour rien et ensuite le laisser sortir :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53371066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 22:33:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quelle bonne nouvelle, encore des impôts à payer pour le nourrir pendant XX piges pour rien et ensuite le laisser sortir :love:

+1, il vaudrait bien mieux le laisser aux turcs, éventuellement en payant son incarcération là bas qui doit revenir bien moins cher qu'en France. :o

---------------
Expert en expertises
n°53372172
sidela
Posté le 26-05-2018 à 00:02:12  profilanswer

https://www.mycanal.fr/docus-infos/ [...] /p/1495964

Citation :

C+ - L'Info du Vrai du 25/05
Djihadistes français : de plus en plus nombreux

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 26-05-2018 à 00:02:39
n°53374159
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2018 à 13:03:25  profilanswer

I care a écrit :

Et vu que ce n'est pas public tu n'as aucune assurance de ne pas être concerné.  

Moi ? Concerné par une fiche S pour terrorisme islamique ?
Moi ?  [:raviren183:2]  

I care a écrit :

Ceci étant, en dehors de tout aspect du renseignement, je te laissais juste imaginer ce que cette diffusion pourrait avoir comme impact sur la vie des gens.  

Oh, mince, on va rendre la vie de dangereux terroristes potentiels visant à égorger de l'occidental un peu moins soft ?
 [:dks]  

n°53374171
I care
Homme volant
Posté le 26-05-2018 à 13:04:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moi ? Concerné par une fiche S pour terrorisme islamique ?
Moi ?  [:raviren183:2]  

Oh, mince, on va rendre la vie de dangereux terroristes potentiels visant à égorger de l'occidental un peu moins soft ?
 [:dks]  

Mais pourquoi t'acharnes-tu à démontrer de nouveau que tu ne comprends ni la fiche S ni le travail du renseignement ?

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 26-05-2018 à 13:05:14

---------------
I don't care.
n°53374442
weemanbe
Posté le 26-05-2018 à 13:45:44  profilanswer

sidela a écrit :

https://www.mycanal.fr/docus-infos/ [...] /p/1495964

Citation :

C+ - L'Info du Vrai du 25/05
Djihadistes français : de plus en plus nombreux

Merci Macron :/

:o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 13:45:44  profilanswer

n°53375317
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2018 à 15:37:26  profilanswer

I care a écrit :

Mais pourquoi t'acharnes-tu à démontrer de nouveau que tu ne comprends ni la fiche S ni le travail du renseignement ?

Depuis le début il est question des fiches S POUR RADICALISATION ISLAMIQUE.

Et tu tournes en boucle en répondant "ouais mais les fiches S c'estpas que pour la radicalisation". C'est hors de propos donc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53375367
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2018 à 15:41:47  profilanswer

"Les gens qui utilisent leur portable au volant on devrait leur filer 6 mois de prison"

"Ah ouais t'aimerais finir en prison parceque tu as utilisé ton portable quand tu marchais dans la rue?"

Message édité par StefSamy le 26-05-2018 à 15:42:01

---------------
n°53375413
evan52
Posté le 26-05-2018 à 15:47:38  profilanswer

le mec a été capturé à raqah? ça fait plusieurs mois que la ville a été reprise à daech ( ainsi que la région), il a réussi à se planquer tout ce temps? ça doit pas être simple pour un petit blanc converti de se fondre dans la masse. En maitrisant pas la langue ou avec un fort accent...Il a du bénéficier d'aide pour se planquer aussi longtemps.  
Je parie que ces régions reconquises, que ce soit en irak ou syrie, sont encore pleines de sympathisants de daech...

n°53375554
I care
Homme volant
Posté le 26-05-2018 à 16:02:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tu tournes en boucle en répondant "ouais mais les fiches S c'estpas que pour la radicalisation". C'est hors de propos donc.

Nan mais en faites parlez plutôt du fsprt parce que sinon ça ne change rien en fait.  
Et le fait reste à nouveau, encore une fois de plus, qu'en terme de travail de renseignement, le rendu public... Mais ça a priori ça ne vous perturbe pas.  

---------------
I don't care.
n°53375626
macgawel
Posté le 26-05-2018 à 16:10:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tu tournes en boucle en répondant "ouais mais les fiches S c'est pas que pour la radicalisation les radicalisés sûr de sûr revenant de Syrie qu'on sait qu'ils vont commettre un attentat sous trois jours". C'est hors de propos donc.

[:cbrs]  
Vanwinckle participe à un forum parlant du terrorisme islamiste. Peut-être qu'il fait de même sur d'autres forums, qu'il suit des comptes Twitter en rapport avec le djihadisme.
Pour peu que la cousine de son collègue soit suivie ou qu'il dise bonjour à ses voisins, son profil pourrait interpeller un agent de a DGSE, qui le mettrait dans le fichier "à suivre".
Pas longtemps si j'ai bien cadré le personnage, mais il pourrait quand-même s'y retrouver.

C'est le principe d'un fichier destiné au renseignement. Si c'est pour n'avoir  que les coupables il y a d'autres fichiers, comme le casier judiciaire.

Après, je dis ça je ne sais pas exactement sur quels critères les gens sont mis dans le FPR ou dans le FSPRT. Nul doute que tu es plus au fait que moi des procédures des services de renseignement :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53375715
evan52
Posté le 26-05-2018 à 16:24:50  profilanswer

Après, j'aimerais bien une étude un peu sérieuse et approfondi sur les convertis.  
Ceux issus de famille de tradition musulmane ou de pays à très forte proportion / culture islamique, même si ce sont des pratiquants peu régulier etc...je pourrais presque vaguement comprendre, glorification d'un passé lointain plus ou moins glorieux, à l'époque  ou les armées musulmanes ( avec les différents empires qu'elles ont pu créer, que ça soit les arabes, les ottomans etc...) rivalisaient avec les armées occidentales...jusqu'à même pouvoir envahir certains coins d'europe ( espagne, incursion en France, une partie de l'ex yougo pour les ottomans etc...).
Par contre, le jean kévin de Normandie ou de Bretagne...je comprend pas trop le concept, l'identification? Que le mec se tape un tripe retour au source genre viking, gaulois, celte, ou plus récent, époque napoléon...pourquoi pas...

Mais aller s'identifier à une religion qui à l'origine a été avant tout arabe, trip désert, chameau, conte des milles et une nuit ( sans la princesse et sans la danse du ventre). Le jean kevin blondinet, il a pas la gueule de l'emploi pour le casting...

Vous me direz que le christianisme vient bien du même coin ( enfin, plus à l'ouest quand même). Mais c'était un coin  qui a brassé bcp de peuples, les romains contrôlaient le coin. E t ça a mis un baille à prendre en Europe quand même.  

Le seul converti qua je connaissais vaguement, il l'avait fait pour se tringler des beurettes. Après, il avait pas grd chose ds le casque le gar. Y a l'air d'y avoir un paquet de cas social ds ses français de daech...Des mecs sans personnalité souvent dans leur jeunesse. Des faiblard psychologiquement. Qui veulent appartenir à un truc. Les islamistes ont su saisir le vide.

ça me fait exactement penser ( toute proportion gardé ), à ses petits blancs qui se déguisaient en black y'a qques années, ses mecs se prenant pour des rastafaris ou ses mecs français de souche se prenant pour des racailles en imitant le dress code et le langage ( wallah) de leur pendant maghrébins ...( à mon avis, ce sont ces derniers qui ont eu le plus de potentielle de finir en djelabah et avec cette barbe sans la moustache ridicule).

Ou l'autre cruche blondinette qu'on voyaient à la tv y'a pas longtemps pour les réunion non racé, ou je sais pas quel connerie du genre...Le mécanisme doit être un peu le même

n°53375797
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 16:43:00  answer

On peut se poser la meme question pour les rois d europe qui se sont identifiés au contes de jesus

Edit : j avais lu que la moitié du post :o

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 16:43:52
n°53375814
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 16:46:18  answer

L islam est aussi vu comme un courant révolutionnaire destiné à créer l égalité entre les hommes et à amener la paix sur terre, et certains y croient du comme fer, comme d autre avec le communisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2018 à 16:46:33
n°53375821
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2018 à 16:47:16  profilanswer

Ah ben, égal concernant la soumission devant D.ieu.  :D  (Et à condition de pas être une femme  :D )

---------------
Expert en expertises
n°53376310
morb
Posté le 26-05-2018 à 18:17:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Vanwinckle participe à un forum parlant du terrorisme islamiste. Peut-être qu'il fait de même sur d'autres forums, qu'il suit des comptes Twitter en rapport avec le djihadisme.
Pour peu que la cousine de son collègue soit suivie ou qu'il dise bonjour à ses voisins, son profil pourrait interpeller un agent de a DGSE, qui le mettrait dans le fichier "à suivre".
Pas longtemps si j'ai bien cadré le personnage, mais il pourrait quand-même s'y retrouver.

C'est le principe d'un fichier destiné au renseignement. Si c'est pour n'avoir que les coupables il y a d'autres fichiers, comme le casier judiciaire.

Après, je dis ça je ne sais pas exactement sur quels critères les gens sont mis dans le FPR ou dans le FSPRT. Nul doute que tu es plus au fait que moi des procédures des services de renseignement :jap:

Les fiches S caypourlesotres !

n°53376684
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 19:05:34  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ben, égal concernant la soumission devant D.ieu.  :D  (Et à condition de pas être une femme  :D )

faut pas se voiler la face, y en a quelques un(e)s qui resteront sur le carreau :o

n°53376840
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 19:31:34  answer

Moreweed a écrit :

La vieille raclure d'Erdogan qui a laissé passer les gars tranquillou pour aller en Syrie, qui a laissé les filières se créer sans être inquiété.

C pas en Turquie que Daech avait fait raffiner son pétrole ??

n°53377325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2018 à 20:42:09  profilanswer

c'est le cas de le dire.  

[:sad frog:3]  

---------------
Expert en expertises
n°53377339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2018 à 20:43:06  profilanswer

Si, à la famille d'Erdogan.  :o

---------------
Expert en expertises
n°53379564
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-05-2018 à 23:04:12  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est le principe d'un fichier destiné au renseignement. Si c'est pour n'avoir  que les coupables il y a d'autres fichiers, comme le casier judiciaire.

Moi, cotoyer, même de loin, des islamistes ?  [:hahaguy]

n°53380698
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 09:21:11  answer

Un petit extrait du bouquin de Gilles Gauthier, entre deux rives, qui nous parle de Daesh et de lislam politique.  
https://reho.st/self/6cc81954454f22b2da3337288b7259a0a51c4599.jpg
Par contre même si ça paraît très polémique, j’aimerais qu’on garde son calme pour parler de cet extrait si vous en ressentez l’envie. Merci les gars je sais que vous êtes capable de débattre sans vous insulter. :o

n°53380713
alberich
Posté le 27-05-2018 à 09:25:52  profilanswer

Bah on apprend rien.

n°53380715
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 09:26:41  answer

J’ai pas dit ça non plus.  
Je viens de tomber dessus, je partage mes lectures c’est tout hein. :D

n°53380810
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 09:46:40  answer

Depuis le temps qu’on tient ce discours :D
T’inquiete pas, aucune raison de s’echarper, n’importe qui a s’etre penche un peu sur le probleme est deja arrive a cette conclusion depuis longtemps.

n°53380821
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 09:49:12  answer

Oui c’est clair. Là où ça risque de débattre sec c’est que je pense que le problème se pose au niveau de l’islam politique plus que de l’islam religion en soit.  
L’instrumentalisation de la religion par des groupes ou des états et l’incapacité qu’on a par la construction de cette religion a identifier et lutter contre les discours et les actes réellement mortifères. Si tu vois ce que je veux dire. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 09:49:34
n°53380822
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-05-2018 à 09:49:16  profilanswer

Je ne suis pas choqué

n°53380842
OTH
Posté le 27-05-2018 à 09:53:48  profilanswer

Sauf que l'islam politique est  l'islam. L'opposition que l'ont fait avec l'islam en tant que simple spiritualité n'est qu'un biais occidental, on plaque notre grille de lecture héritée du catholicisme et des Lumières  sur une idéologie qui est étrangère à ces concepts

n°53380855
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 09:56:32  answer

OTH a écrit :

Sauf que l'islam politique est  l'islam. L'opposition que l'ont fait avec l'islam en tant que simple spiritualité n'est qu'un biais occidental, on plaque notre grille de lecture héritée du catholicisme et des Lumières  sur une idéologie qui est étrangère à ces concepts

Peut être bien. Toujours est il que les musulmans occidentaux voient cette scission entre les deux comme moi.

n°53380876
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-05-2018 à 10:00:00  profilanswer

OTH a écrit :

+1. L'ennui c'est qu'en général énoncer ce fait suffit à être taxé d'islamophobie par la plupart des défenseurs du padamalgam qui refusent totalement de le comprendre.  [:haha prozac]

Je sais pas comment c'est en France mais en Belgique les gens commencent à peine à comprendre que laisser venir des Imam d'Arabie Saoudite pour prêcher leur Islam (et donc ne reconnaissant pas d'autres lois que la Charia) n'était pas un bon plan.
Au final l'Islam "moderne" comme je l'ai connu chez des amis palestiniens et marocains fin des années 90-2000 me semble être supplanté par cet Islam plus vindicatif et idéologique qu'on retrouve chez les radicaux.
edit: j'ai pas de chiffres hein, c'est l'impression que j'ai au travers des médias et des personnes que je cotoie.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 27-05-2018 à 10:05:35
n°53380878
Moreweed
Posté le 27-05-2018 à 10:00:34  profilanswer

OTH a écrit :

Pendant longtemps, le catholicisme était aussi confondu avec le politique, c'est parce qu'on l'a dégagé qu'il n'a pas qu'une action limitée aujourd'hui.
Ce n'est malheureusement pas aussi clair dans l'Islam mais cela pourrait arriver (dans un futur plus ou moins lointain).

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 27-05-2018 à 10:01:12

---------------
Comprend pas les gens
n°53380879
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:00:37  answer

Pas de probleme.
Mais je pense que tu continue a persister dans l’erreur occidentale classique: l’islam est religion tout autant qu’il est politique.
Les deux sont indissociables.

n°53380883
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:01:29  answer

Je ne pense pas.
Certains musulmans occidentaux, oui.
Mais pas tous, loin de la.

n°53380896
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:03:07  answer

Moreweed a écrit :

Pendant longtemps, le catholicisme était aussi confondu avec le politique, c'est parce qu'on l'a dégagé qu'il n'a pas qu'une action limitée aujourd'hui.
Ce n'est malheureusement pas aussi clair dans l'Islam mais cela pourrait arriver (dans un futur plus ou moins lointain).

Le catholicisme a été historiquement politique quand il est devenu religion d’Etat, mais ses fondements ne le sont pas. Parce que Jesus a refuse historiquement d’endosser ce role, que pas mal de juifs lui auraient d’ailleurs bien fait endosser, le messie etant politique.
Mahomet n’a non seulement pas refuse le role, mais l’a brigue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 10:03:43
n°53380898
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:03:17  answer

Comme j’ai répondu à oth. Peut être bien. Mais en occident les musulmans le vivent comme moi. C’est bien pour ça qu’ils ne comprennent pas pourquoi on leur demande de se désolidariser alors qu’ils sont pas solidaires de daesh et vivent leurs religions sans une once de politique. Et je pense qu’il faut aller vers cette scission plutôt que de garder cet amalgame et de bannir toute référence à l’islam.

n°53380903
OTH
Posté le 27-05-2018 à 10:04:23  profilanswer

L'islam pratiqué en occident est contraint et finit castré de cette dimension politique. Sans surprise, il est minoritaire et à du s'adapter. Le problème c'est quand on en fait la norme de cette religion, ce qui permet de rejeter l'extrait de ton bouquin, alors qu'il est dénaturé et que la référence est bel et bien dans celui pratiqué  dans le Golfe.

Après je ne dis pas que le pragmatisme et la modération  en matière de religion soient une mauvaise chose :o
Par contre si on refuse de l'assumer on permet aux intégristes de prospèrer. C'est le sujet de l'appel récemment lancé  aux autorités musulmanes pour rejeter les passages justifiant l'antisémitisme et la violence dans le Coran.

n°53380905
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:04:42  answer

Le fameux islam de France...
Pourquoi pas, mais sache seulement que c’est une vision tres minoritaire dans le monde musulman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5554  5555  5556  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)