Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53254775
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2018 à 12:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

à 19 balais, tu es supposé savoir faire la différence entre le bien et le mal. Et faire tes choix librement. Tu vas aussi reprocher quelque chose à la mère de dutroux ? celle qui a essayé d'alerter quand elle a su qu'il faisait la cave ?

On dit la même chose : si à 19 ans il en est à faire ces choix de malade c'est qu'avant il n'a pas eu les bons référentiels.

La personnalité ça se construit dans l'enfance. A 19 ans c'est déjà perdu. Et même bien avant.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 12:57:41  profilanswer

n°53254788
jere07
Posté le 14-05-2018 à 12:59:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

...Et sinon une fois qu'on a enfermé 20000 personnes aux Kerguelen ou à Mururoa, on fait quoi ?

On attent que l'eau monte, réchauffement climatique toussa.  [:squal le requin]  [:hardcore]  

n°53254794
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 13:00:07  profilanswer

gromel a écrit :

Statistiquement, la dangerosité du terrorisme en France doit être à peine plus élevée que celle des morsures de chiens. Désolé les marthyrs mais vos actes, en dehors du fait qu'ils fassent le bonheur de BFMTV et du FN, causent autant de dégats que les clébards pouilleux en France (plus de 500 000 morsures par an quand même)... :o

Non mais si t'as pas la capacité de comprendre en quoi le terrorisme fait peur aux gens, il vaut mieux partir du topic

---------------
Lu et approuvé.
n°53254825
gromel
Posté le 14-05-2018 à 13:02:35  profilanswer

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a une signification et des disfonctionnements mais à toute chose sa mesure. Casser l'effet terreur du terrorisme est une mesure curative. La prévention demande plus que du blabla d'identitaires incompétents. Quant aux causes OMG... vaste merdier national et international...

n°53254827
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 13:02:47  profilanswer

kriloner a écrit :

On dit la même chose : si à 19 ans il en est à faire ces choix de malade c'est qu'avant il n'a pas eu les bons référentiels.

La personnalité ça se construit dans l'enfance. A 19 ans c'est déjà perdu. Et même bien avant.

L'éducation n'est pas une science exacte. Et par ailleurs il y a une part incontournable de libre arbitre.
C'est comme ça.

---------------
Lu et approuvé.
n°53254829
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2018 à 13:03:02  profilanswer

Les proches de Azimov passent trankilou leurs messages pendant l'arrestation :o

https://s31.postimg.cc/n60jva1qh/15011505.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53254832
gromel
Posté le 14-05-2018 à 13:03:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais si t'as pas la capacité de comprendre en quoi le terrorisme fait peur aux gens, il vaut mieux partir du topic

Pas de soucis je me casse, j'ai rien à foutre ici.

n°53254846
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2018 à 13:04:52  profilanswer

La Monne a écrit :

L'éducation n'est pas une science exacte. Et par ailleurs il y a une part incontournable de libre arbitre.  
C'est comme ça.

Le libre arbitre je n'y crois pas une seule seconde. Mais il s'agit de positions philosophique on ne s'entendra pas la dessus :D

Pour l'éducation je ne sais pas. Ma mère bosse dans la petite enfance et dès la petite section elle voit ceux qui vont déconner ensuite (ça a tjs été confirmé sur ses 30 ans de carrière)

---------------
antithéiste
n°53254852
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2018 à 13:05:37  profilanswer

gromel a écrit :

Pas de soucis je me casse, j'ai rien à foutre ici.

Pars :jap:  et prends la Monne par la main pour qu'il t'accompagne :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53254874
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 13:07:34  answer

kriloner a écrit :

Le libre arbitre je n'y crois pas une seule seconde. Mais il s'agit de positions philosophique on ne s'entendra pas la dessus :D

Pour l'éducation je ne sais pas. Ma mère bosse dans la petite enfance et dès la petite section elle voit ceux qui vont déconner ensuite (ça a tjs été confirmé sur ses 30 ans de carrière)

Cool. Qu’elle écrive un papier dessus et elle est sûre d’avoir le Nobel.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 13:07:34  profilanswer

n°53254875
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 13:07:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que tu nous bassines sans arrêt sur le fait qu'on déresponsabilise trop les gens, et là c'est exactement ce que tu fais, à l'extrême
:??:

---------------
Lu et approuvé.
n°53254902
ticaribou
Posté le 14-05-2018 à 13:10:52  profilanswer

kriloner a écrit :

les bons référentiels ? c'est quoi pour toi ? une éducation catho bon teint avec un "marie vierge et pouf ! enceinte !, aimez-vous etc, mais si mamie va à la messe tous les dimanches en manteau de vison, elle ne jettera pas un regard sur le SDF à la sortie" ?  
des cathos bon teint ont vu leurs filles se radicaliser et partir en syrie " pour aider sur place". Jeunes filles attirées par un mirage certes, celui de quelque chose de moins mesquin, plus grand . Elles aussi ont pourtant eu de " bons référentiels" selon ta théorie. Alors non ça ne fait pas tout.

n°53254906
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2018 à 13:11:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Quels sont les critères pour être un "brave gens" ?

Franchement le mec à 19 ans était déjà chaud pour partir donc... je vois pas comment ses parents pourraient n'être pas responsables (ne serait-ce qu'en partie pour ne pas avoir capté que leur fiston faisait nimp).

Je te parle de la procédure d’octroi du droit d'asile, pas de la responsabilité des parents vis à vis de leurs enfants de manière générale.

n°53254913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2018 à 13:11:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que tu nous bassines sans arrêt sur le fait qu'on déresponsabilise trop les gens, et là c'est exactement ce que tu fais, à l'extrême  
:??:

+1 c'est pas très logique.

On ne peut pas dire qu'on refuse de croire au libre arbitre et ensuite vouloir que les gens soient plus responsable et/ou plus de répression.

---------------
Expert en expertises
n°53254934
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 13:15:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je te parle de la procédure d’octroi du droit d'asile, pas de la responsabilité des parents vis à vis de leurs enfants de manière générale.

Que vient faire la procédure du droit d'asile ?
Tu voudrais qu'on fasse quoi ? On va pas faire une enquête de voisinage pour savoir la vie des gens dans leur pays..

---------------
Lu et approuvé.
n°53254959
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2018 à 13:18:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Que vient faire la procédure du droit d'asile ?
Tu voudrais qu'on fasse quoi ? On va pas faire une enquête de voisinage pour savoir la vie des gens dans leur pays..

Ben excuse moi mais justement c'est un peu le débat qui va surgir à mon avis que ça te plaise ou non.

Soit on est à peu près capable de filtrer les gens, y compris dans le cadre du droit d'asile, soit on prend le risque que le droit d'asile disparaisse complètement le jour où les gens en auront vraiment ras le bol que des types à qui on donne l'asile nous assassinent en retour. C'est pas un hasard si MLP s'est immédiatement saisi du sujet du droit d'asile suite à cet attentat.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 14-05-2018 à 13:25:11
n°53254971
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2018 à 13:20:14  profilanswer

Bon on est sauvé.

"Fiché S" apparaît dans le dictionnaire 2019

[:shimay:1]

---------------
RIP  YOKO        
n°53255046
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 13:28:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben excuse moi mais justement c'est un peu le débat qui va surgir à mon avis que ça te plaise ou non.

Soit on est à peu près capable de filtrer les gens, y compris dans le cadre du droit d'asile, soit on prend le risque que le droit d'asile disparaisse complètement le jour où les gens en auront vraiment ras le bol que des types à qui on donne l'asile nous assassinent en retour. C'est pas un hasard si MLP s'est immédiatement saisi du sujet du droit d'asile suite à cette attentat.

Ben on filtre, c'est pas pour rien qu'on met autant de temps à traiter un dossier...
La seule fois où ça va vite (15 jours), c'est quand le dossier est refusé parce que le demandeur vient d'un pays qui figure sur la liste des pays «sûrs»

Un des motifs de refus aussi c'est si la personne présente un danger pour le pays.
Mais il est évident qu'on ne peut pas faire une enquête de voisinage des demandeurs.
Et d'après les éléments qu'on a, y avait pas de raison d'écarter la demande de la mère tchétchène

---------------
Lu et approuvé.
n°53255132
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2018 à 13:37:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben on filtre, c'est pas pour rien qu'on met autant de temps à traiter un dossier...
La seule fois où ça va vite (15 jours), c'est quand le dossier est refusé parce que le demandeur vient d'un pays qui figure sur la liste des pays «sûrs»

Un des motifs de refus aussi c'est si la personne présente un danger pour le pays.  
Mais il est évident qu'on ne peut pas faire une enquête de voisinage des demandeurs.
Et d'après les éléments qu'on a, y avait pas de raison d'écarter la demande de la mère tchétchène

Le temps de traitement des dossiers c'est essentiellement pour vérifier que le demandeur dit bien la vérité, c'est pas du tout une histoire de dangerosité.

Je ne conteste pas à priori que l'octroi de l'asile était logique et normal dans ce cas, ce que je dis c'est que si l'on adapte pas notre politique d'asile au regard du risque terroriste, on court le risque que ce droit disparaisse totalement par volonté des français aux prochaines élections.

Est ce que c'est simple à faire ? Non, mais il me semble que si on veut continuer à avoir une politique d'asile pour les gens en danger de mort dans leurs pays, faudrait peut être faire en sorte que le dispositif ne prête pas le flanc à ce genre de problème. Déjà pour commencer on pourrait fixer des quotas (par le parlement) et privilégier les provenances à priori moins risquées. Et durcir l'attribution pour les ressortissants dont les pays ont un traitement lamentable des femmes, des homos ou des minorités religieuses (sauf évidemment si le demandeur fait partie de ces catégories)

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 14-05-2018 à 13:38:55
n°53255185
jamere
Posté le 14-05-2018 à 13:42:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne sais plus qui ici disait que la religion opérait comme un lavage de cerveau, que les terroristes étaient dans un logique absolue sans compromis

n°53255271
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-05-2018 à 13:49:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genre un truc comme ca ? [:anathema]

https://reho.st/self/0f48784329813a [...] 102c39.jpg

Chaque point bleu est une personne, chaque point vert une organisation/lieu, point rose un evenement et point jaune une date.

Ca couvre beaucoup de chose, entre les guerres bosniques, Londonistan, le 9/11, Madrid, le 13/11, Bruxelles,  etc, etc...

(C'est en low-res parce qu'il y a pas mal de connections non validees pour le moment.)

C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de fouille archeologique dans les meandres de wikipedia et google.

Rasthor a écrit :

C'est très interconnecte au final.

Travail de qualité

[:perceval_de_galles:5]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53255304
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-05-2018 à 13:52:08  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne sais plus qui ici disait que la religion opérait comme un lavage de cerveau, que les terroristes étaient dans un logique absolue sans compromis

Il me semble que ce terroriste avait un bac ES, il n'était donc pas déscolarisé ni en échec scolaire. On vit une époque très compliquée, déjà à 19 ans savoir à quel moment ça part en roue libre pour les proches ...  :??:  l'environnement bien sur qu'il faut le scruter, c'est pas par hasard que les parents ont été mis en GAV. Mais aujourd'hui en 2018 tout se passe sur internet, et même pour les meilleurs parents du monde, c'est quasiment impossible de savoir ce que font les jeunes.  

Et puis dans cette attaque terroriste, c'est aux victimes qu'il faut penser  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53255459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2018 à 14:05:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne conteste pas à priori que l'octroi de l'asile était logique et normal dans ce cas, ce que je dis c'est que si l'on adapte pas notre politique d'asile au regard du risque terroriste, on court le risque que ce droit disparaisse totalement par volonté des français aux prochaines élections.

absolument pas parce qu'il s'agit d'un droit fondamental reconnu et exigé par les conventions internationales signées par la plupart des pays, dont la France

---------------
rm -rf internet/
n°53255525
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2018 à 14:10:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

absolument pas parce qu'il s'agit d'un droit fondamental reconnu et exigé par les conventions internationales signées par la plupart des pays, dont la France

Ca finira assez mal je pense si la seule réponse possible c'est de toucher à rien car ça irait à l'encontre des traités. Il y a peut être une certaine marge de manœuvre.

n°53255730
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 14-05-2018 à 14:23:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genre un truc comme ca ? [:anathema]

https://reho.st/self/0f48784329813a [...] 102c39.jpg

Chaque point bleu est une personne, chaque point vert une organisation/lieu, point rose un evenement et point jaune une date.

Ca couvre beaucoup de chose, entre les guerres bosniques, Londonistan, le 9/11, Madrid, le 13/11, Bruxelles,  etc, etc...

(C'est en low-res parce qu'il y a pas mal de connections non validees pour le moment.)

C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de fouille archeologique dans les meandres de wikipedia et google.

Rasthor a écrit :

C'est très interconnecte au final.

Cette infographie relationnelle vient-elle du Parisien?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°53255735
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2018 à 14:24:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

les bons référentiels ? c'est quoi pour toi ? une éducation catho bon teint avec un "marie vierge et pouf ! enceinte !, aimez-vous etc, mais si mamie va à la messe tous les dimanches en manteau de vison, elle ne jettera pas un regard sur le SDF à la sortie" ?
des cathos bon teint ont vu leurs filles se radicaliser et partir en syrie " pour aider sur place". Jeunes filles attirées par un mirage certes, celui de quelque chose de moins mesquin, plus grand . Elles aussi ont pourtant eu de " bons référentiels" selon ta théorie. Alors non ça ne fait pas tout.

Wtf ? De quoi me parles tu ? Tu n'as tjs pas capté que pour moi religion = mal, je vais surement glorifier les cathos hein... Même ceux avec lesquels je suis le plus en désaccord ici te confirmeront que je n'ai jamais fait l'apologie d'aucune religion.

Bons reférentiels = une éducation saine, pragmatique, fondée sur le réel et sur des éléments concrets. Pas de bullshiteries facon Dieu, enfer, paradis, amour, sentiment etc

Les gens dont les filles se radicalisent ont échoué. Ils ont perdu de vue leurs enfants, ils n'ont pas suffisamment élevé leurs esprit pour lutter contre ce fameux mirage que tu décris. Ils ne les ont pas assez finement controlé, quand tes gamins vivent encore chez toi je vois pas comment tu peux prétendre ignorer leurs agissements.

Hermes le Messager a écrit :

On ne peut pas dire qu'on refuse de croire au libre arbitre et ensuite vouloir que les gens soient plus responsable et/ou plus de répression.

Je parle de libre arbitre au sens ou chacun peut évoluer comme il le souhaite. Un gamin évolue en fonction de son environnement, de ses parents essentiellement. Et très tôt. Les fortes têtes existent dès le plus jeune âge.

Par contre pour le reste si un individu est une menace bah on élimine la menace. Que ce soit de sa faute ou pas.

jamere a écrit :

Lavage de cerveau, c'est le mot.

Message édité par kriloner le 14-05-2018 à 14:25:29

---------------
antithéiste
n°53255777
Equipments
Posté le 14-05-2018 à 14:26:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

les problèmes ne sont pas nationaux mais viennent de daesh et de l'islam

Ensuite la France par sa politique offre un terrain propice aux actes terroristes.

c'est pour cela que c'est le pays le plus touché actuellement.

N'importe quoi

n°53255957
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-05-2018 à 14:40:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais dans ce cas là ça devrait durer 15 secondes ?

- Bonjour, je souhaite demander l'asile à la France
- Bonjour, d'où venez vous ?
- Canada
- Votre demande est rejetée, adieu

La Monne a écrit :

Déjà s'il commet de simples actes de délinquances sur notre sol (vol, outrage, dégradations...), ça devrait être un motif de refus.

n°53256155
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 14:54:51  profilanswer

Bah si. C'est pas parce que le libre arbitre n'existe pas que les comportements dangereux ne sont pas à exclure/mettre de côté.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°53256164
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2018 à 14:55:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah si. C'est pas parce que le libre arbitre n'existe pas que les comportements dangereux ne sont pas à exclure/mettre de côté.

This !

---------------
antithéiste
n°53256175
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 14:56:16  profilanswer

Beaucoup de nos taulards sont dans ce cas d'ailleurs.

---------------
n°53256272
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 15:03:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le temps de traitement des dossiers c'est essentiellement pour vérifier que le demandeur dit bien la vérité, c'est pas du tout une histoire de dangerosité.

Est ce que c'est simple à faire ? Non, mais il me semble que si on veut continuer à avoir une politique d'asile pour les gens en danger de mort dans leurs pays, faudrait peut être faire en sorte que le dispositif ne prête pas le flanc à ce genre de problème. Déjà pour commencer on pourrait fixer des quotas (par le parlement) et privilégier les provenances à priori moins risquées. Et durcir l'attribution pour les ressortissants dont les pays ont un traitement lamentable des femmes, des homos ou des minorités religieuses (sauf évidemment si le demandeur fait partie de ces catégories)

Qu'il dit bien la vérité oui, et donc entre autre s'il ne vient pour des vraies raisons (et non pas pour friter).

Le problème c'est qu'on ne peut pas techniquement détecter si telle ou telle personne va un jour décider de péter les plombs et commettre un attentat. Et encore moins sur la génération suivante.
Fixer des quotas par pays => ça n'a aucun sens du point de vue du droit d'asile. Même si techniquement c'est ce qu'on fait, en laissant trainer les choses. Pour moi c'est vraiment la solution contre productive par excellence.
Privilégier les personnes a priori moins risquées => je suis curieux de voir sur quels critères tu définis cela.  
Durcir l'attribution des ressortissants des pays qui traitent mal les femmes ou les homos (sauf si le demandeur fait partie de ces catégories) => Ben ça ok, mais dans les faits ça n'aura aucun effet. Parce que si un pays menace les homos et que t'es un hetero, ta demande d'asile sera refusée vu que tu ne risques rien.  

Non, pour moi si tu veux diminuer les risques, il faut en amont interdire l'accès à ceux qui ont un casier judiciaire plein (et pour des vraies raisons hein, par exemple si t'as été condamné pour homosexualité bon bah on considère que t'as un casier vierge); et en aval, faire en sorte que les gens qu'on accueille s'intègrent du mieux possible.

---------------
Lu et approuvé.
n°53256301
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 15:05:30  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais dans ce cas là ça devrait durer 15 secondes ?

- Bonjour, je souhaite demander l'asile à la France
- Bonjour, d'où venez vous ?
- Canada
- Votre demande est rejetée, adieu

Euh oui, sauf que les demandes d'asile se font à la préfecture, et qu'elles sont traitées par l'OFPRA. Donc il faut quand même quelques jours, ou alors il faut installer des antennes de l'OFPRA dans toutes les préfectures :o

alien64 a écrit :

Déjà s'il commet de simples actes de délinquances sur notre sol (vol, outrage, dégradations...), ça devrait être un motif de refus.

Bah il me semble bien que c'est le cas

---------------
Lu et approuvé.
n°53256451
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 15:17:53  answer

n°53256700
hyenal1
Posté le 14-05-2018 à 15:35:26  profilanswer

Cette dernière case  [:dracula]  [:dracula]  [:dracula]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53256836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2018 à 15:44:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Ben si on ne choisit pas d'être un criminel et qu'on y peut rien, je vois pas tellement comment on peut punir. Ce serait quand même le comble de l'injustice que quelque chose  (le destin ou whatever) décide à notre place qu'on est des pourris et qu'on soit en plus punis pour cela.  

Mais bon, moi je crois au libre arbitre.  [:bool_de_gom]  Donc le problème ne se pose pas pour moi.

Pour moi, les criminels ont parfaitement le choix (A part quelques malades mentaux) de ne pas l'être. :o

---------------
Expert en expertises
n°53256956
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 15:51:27  profilanswer

Ben si on ne choisit pas d'être un criminel et qu'on y peut rien, je vois pas tellement comment on peut punir.

Et pourtant, on le fait très bien.
Des malades dangereux, absolument pas responsables de leurs actes, sont privés de liberté et camés jusqu'aux yeux.
C'est pourtant pas de leur faute mais leur comportement n'étant pas acceptable, on n'a pas d'autre choix.

En france, je n'ai plus les chiffres, je les chercherai quand je rentrerai, mais on a un nombre important de taulards qui ont, a minima, une responsabilité amoindrie (et ils ne le savent pas, ça n'a même pas été envisagé comme une défense) car ils ont subi un trauma crânien (frontal la plupart du temps, ou des séries de micro traumatismes frontaux). Ca n'empêche pas de les punir.
Même chose pour ceux qui font des conneries sous influence de substance dans des contextes de toxicomanie.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 14-05-2018 à 15:53:44

---------------
n°53257032
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-05-2018 à 15:55:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh oui, sauf que les demandes d'asile se font à la préfecture, et qu'elles sont traitées par l'OFPRA. Donc il faut quand même quelques jours, ou alors il faut installer des antennes de l'OFPRA dans toutes les préfectures :o

C'est trop dur de faire un script de refus automatique sur des critères aussi bateau que la nationalité?  [:klemton]

n°53257047
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2018 à 15:56:07  profilanswer

Ben si on ne choisit pas d'être un criminel et qu'on y peut rien, je vois pas tellement comment on peut punir. Ce serait quand même le comble de l'injustice que quelque chose  (le destin ou whatever) décide à notre place qu'on est des pourris et qu'on soit en plus punis pour cela.  

Mais bon, moi je crois au libre arbitre.  [:bool_de_gom]  Donc le problème ne se pose pas pour moi.

Pour moi, les criminels ont parfaitement le choix (A part quelques malades mentaux) de ne pas l'être. :o

Je vois pas le rapport entre le pourquoi ils sont comme ça et la punition liée à leurs actions.

---------------
antithéiste
n°53257823
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 16:41:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Je vois pas le rapport entre le pourquoi ils sont comme ça et la punition liée à leurs actions.

Ben le rapport il est simple : on punit une personne si elle est responsable de ses actes. Et uniquement si elle est responsable de ses actes.

Donc avec ce que tu théorises, on mettrait les parents de terroristes en prison et les terroristes en hôpital psychiatrique... C'est quand même pas logique

---------------
Lu et approuvé.
n°53257936
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 16:47:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben le rapport il est simple : on punit une personne si elle est responsable de ses actes. Et uniquement si elle est responsable de ses actes.

C'est faux. Enfin dans l'esprit c'est ce vers quoi on veut tendre, c'est ce sur quoi se base toute notre justice mais dans les faits c'est faux.

J'ai retrouvé les chiffres, prévalence moyenne d'antécédents de TC dans la population carcérale dans une revue de la littérature, 46%. Dans une étude francaise sur 1148 arrivants à fleury, 30,6%.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 14-05-2018 à 16:52:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)