Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5528  5529  5530  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53257936
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 16:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Ben le rapport il est simple : on punit une personne si elle est responsable de ses actes. Et uniquement si elle est responsable de ses actes.

C'est faux. Enfin dans l'esprit c'est ce vers quoi on veut tendre, c'est ce sur quoi se base toute notre justice mais dans les faits c'est faux.

J'ai retrouvé les chiffres, prévalence moyenne d'antécédents de TC dans la population carcérale dans une revue de la littérature, 46%. Dans une étude francaise sur 1148 arrivants à fleury, 30,6%.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 14-05-2018 à 16:52:36

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 16:47:19  profilanswer

n°53258074
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-05-2018 à 16:55:57  profilanswer

Je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre de Trauma Crânien en prison, jamais entendu parler ... mais admettons. Et, est-ce qu'un Trauma Crânien te rend irresponsable de tes actes ?

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53258138
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 16:58:28  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est faux. Enfin dans l'esprit c'est ce vers quoi on veut tendre, c'est ce sur quoi se base toute notre justice mais dans les faits c'est faux.

J'ai retrouvé les chiffres, prévalence moyenne d'antécédents de TC dans la population carcérale dans une revue de la littérature, 46%. Dans une étude francaise sur 1148 arrivants à fleury, 30,6%.

Ben oui, parce que dans la tête des gens, quand on dit qu'un criminel (meurtrier le plus souvent) n'est pas condamné à de la prison mais à aller en hôpital psy, les gens disent "oh bah il s'en tire bien :/ "
La maladie est souvent considérée comme une "chance", une opportunité de s'en tirer plus qu'une malchance d'être malade

Mais ça c'est des considérations autres, qui changent selon la confiance qu'on a dans les expertises psy.
Il n'empêche que le droit est construit comme ça : condamnation si responsable de ses actes.

---------------
Lu et approuvé.
n°53258150
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 16:58:55  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre de Trauma Crânien en prison, jamais entendu parler ... mais admettons. Et, est-ce qu'un Trauma Crânien te rend irresponsable de tes actes ?

euh je pense pas que le TC dans sa phrase veuille dire Trauma Cranien :o

---------------
Lu et approuvé.
n°53258184
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-05-2018 à 17:00:57  profilanswer

Relis la page précédente de Deadpool à 15h51 il parle de TC (Trauma Crânien)

Message édité par emma - 2 le 14-05-2018 à 17:01:54

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53258208
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 17:02:00  profilanswer

emma - 2 a écrit :

L'étude FleuryTBI d'Eric Durand (pour les chiffres de fleury), tu trouves sa thèse de doctorat facilement sur internet.
Pour les chiffres moyens, pubmed "traumatic brain injury criminality".

Pour la question de la responsabilité, c'est compliqué. Mais la plupart des TC vont altérer le fonctionnement de ton cerveau, il n'y a pas de lien ferme à ce jour entre TC et délinquance/criminalité mais les dernières études tendent méchamment vers ça quand même (d'autant que bon, les lésions frontales, on voit un peu les effets que ça peut avoir sur le comportement -coucou phinéas gage- ou la cognition sociale).
On peut se demander si on peut parler de libre arbitre dans une situation où le fonctionnement cérébral est perturbé. On peut aussi se demander si on peut parler de libre arbitre tout court dans un univers déterministe (mais c'est encore un autre sujet).

Message édité par deadpool le 14-05-2018 à 17:04:11

---------------
n°53258270
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 17:05:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui, parce que dans la tête des gens, quand on dit qu'un criminel (meurtrier le plus souvent) n'est pas condamné à de la prison mais à aller en hôpital psy, les gens disent "oh bah il s'en tire bien :/ "
La maladie est souvent considérée comme une "chance", une opportunité de s'en tirer plus qu'une malchance d'être malade

Mais ça c'est des considérations autres, qui changent selon la confiance qu'on a dans les expertises psy.
Il n'empêche que le droit est construit comme ça : condamnation si responsable de ses actes.

Ca reste un privation de liberté, au final. On dit que c'est du soin parce que ça fait moins mal au coeur mais c'est pas si différent.

---------------
n°53258453
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-05-2018 à 17:18:06  profilanswer

Le terrorisme je pencherais plutôt pour une idéologie, un lavage de cerveau comme dit page précédente, religion, lecture etc.

www.lefigaro.fr/vox/religion/2018/ [...] a-fait.php

Citation :

Razika Adnani est philosophe et islamologue. Elle est membre du Conseil d'Orientation de la Fondation de l'Islam de France et directrice fondatrice des Journées Internationales de Philosophie d'Alger. Elle a contribué aux travaux du séminaire «Laïcité et fondamentalismes» organisés par le Collège des Bernardins. Son dernier ouvrage s'intitule Islam: quel problème? Les défis de la réforme (UPublisher, décembre 2017).

Citation :

(...) L'un des points les plus controversés de ce manifeste réside dans la proposition des signataires de la tribune de «frapper d'obsolescence» les versets coraniques appelant à la violence.  
Pour certains, cette proposition émanait d'une attitude irresponsable, car on ne peut pas demander aux musulmans d'expurger le Coran ou d'en supprimer des versets. Pour d'autres, le Coran est révélé, ses versets ne peuvent être abrogés. Dans la presse arabophone, dans des pays voisins, les réactions se sont également focalisées sur le terme «obsolescence», traduit par suppression, réactions suivies de la même affirmation: aucun verset coranique ne peut être supprimé.(...)

---------------
n°53258585
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2018 à 17:25:11  profilanswer

Space a écrit :

Les proches de Azimov passent trankilou leurs messages pendant l'arrestation :o

https://s31.postimg.cc/n60jva1qh/15011505.jpg

Pendant ce temps la : https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] on-kadyrov

Citation :

« Toute la responsabilité » de l’attaque au couteau ayant visé des passants samedi soir à Paris revient à la France, a affirmé dimanche Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie

Citation :

« Il n’a fait que naître en Tchétchénie »
« Sachant cela, je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait que Hassan Azimov a décidé d’emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises », a déclaré Ramzan Kadyrov sur la messagerie Telegram. « Il n’a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française », a poursuivi Ramzan Kadyrov.

C'est couillu quand même... [:elias de kelliwich:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2018 à 17:28:38
n°53259014
yellowston​e2
Posté le 14-05-2018 à 17:58:24  profilanswer

Citation :

C'était quelqu'un de discret, de gentil, il a toujours dit bonjour"

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1526309465

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-05-2018 à 17:58:42
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 17:58:24  profilanswer

n°53259031
Elias de K​elliwich
Posté le 14-05-2018 à 17:59:44  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

C'était quelqu'un de discret, de gentil, il a toujours dit bonjour"

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1526309465

Faut vachement ce méfier des mecs qui disent "bonjour", le prochain qui me dit bonjour, il se prend une droite directe avant de pouvoir sortir son couteau !  [:redmax:2]

n°53259088
jamere
Posté le 14-05-2018 à 18:04:02  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Le terrorisme je pencherais plutôt pour une idéologie, un lavage de cerveau comme dit page précédente, religion, lecture etc.

www.lefigaro.fr/vox/religion/2018/ [...] a-fait.php

Citation :

Razika Adnani est philosophe et islamologue. Elle est membre du Conseil d'Orientation de la Fondation de l'Islam de France et directrice fondatrice des Journées Internationales de Philosophie d'Alger. Elle a contribué aux travaux du séminaire «Laïcité et fondamentalismes» organisés par le Collège des Bernardins. Son dernier ouvrage s'intitule Islam: quel problème? Les défis de la réforme (UPublisher, décembre 2017).

Citation :

(...) L'un des points les plus controversés de ce manifeste réside dans la proposition des signataires de la tribune de «frapper d'obsolescence» les versets coraniques appelant à la violence.  
Pour certains, cette proposition émanait d'une attitude irresponsable, car on ne peut pas demander aux musulmans d'expurger le Coran ou d'en supprimer des versets. Pour d'autres, le Coran est révélé, ses versets ne peuvent être abrogés. Dans la presse arabophone, dans des pays voisins, les réactions se sont également focalisées sur le terme «obsolescence», traduit par suppression, réactions suivies de la même affirmation: aucun verset coranique ne peut être supprimé.(...)

Oui et ils te diront c'est la parole de Dieu, de leur prophète donc c'est foutu. Dommage qu'ils n'aient pas eu un "Jésus" qui a fortement atténué avec le Nouveau testament la portée de l'Ancien Testament.

n°53259156
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:09:20  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pendant ce temps la : https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] on-kadyrov

Citation :

« Toute la responsabilité » de l’attaque au couteau ayant visé des passants samedi soir à Paris revient à la France, a affirmé dimanche Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la Tchétchénie

Citation :

« Sachant cela, je considère important de faire remarquer que toute la responsabilité pour le fait que Hassan Azimov a décidé d’emprunter la voie de la criminalité revient entièrement aux autorités françaises », a déclaré Ramzan Kadyrov sur la messagerie Telegram. « Il n’a fait que naître en Tchétchénie, mais il a grandi et a formé sa personnalité, ses opinons et ses convictions au sein de la société française », a poursuivi Ramzan Kadyrov.

C'est couillu quand même... [:elias de kelliwich:4]

Il a raison.

n°53259198
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:12:33  answer

Citation :

C'est couillu quand même...

On a exactement le même problème avec les terro ou la racaille d'origine maghrébine que les pays du Magreb ne veulent pas reprendre, car pour eux ils n'ont plus rien à voir avec leur citoyen, c'est la France qui en a fait ce qu'ils sont aujourd'hui, le pays ne veut pas récupérer les pots cassés.
Et ils ont raison. Nos cités ghetto produisent du teubé, à nous de nous démerder pour faire changer ça positivement.

n°53259201
yellowston​e2
Posté le 14-05-2018 à 18:12:54  profilanswer

Faut vachement ce méfier des mecs qui disent "bonjour", le prochain qui me dit bonjour, il se prend une droite directe avant de pouvoir sortir son couteau !  [:redmax:2]

Si tu croises le fichier des "fichés S", avec le fichier de ceux là qui disent bonjour, gentils et discrets, tu auras à la louche 90 % de ceux qui sont passés à l'acte ces 2 dernières années  :o

n°53259266
jamere
Posté le 14-05-2018 à 18:18:22  profilanswer

Lol, ouais c'est la faute de la France, toujours, on est toujours responsable de ce qui ne va pas... hallucinant de toujours vouloir s'autoflageller de la dérive de certains, dérive qui a des causes religieuses et non socio économiques.

n°53259458
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:40:18  answer

jamere a écrit :

Lol, ouais c'est la faute de la France, toujours, on est toujours responsable de ce qui ne va pas... hallucinant de toujours vouloir s'autoflageller de la dérive de certains, dérive qui a des causes religieuses et non socio économiques.

On fabrique du mongole, c’est comme ça...
Je côtoie beaucoup de marocains, le fait est que les plus fréquentables et brillants sont pas nés ici, arrivés pour faire leur étude supérieur ou après leur étude, et ça n’a rien à voir avec les Theo, Jawad et toute la compagnie que tu as pu voir se défouler sur une flic dans le 94 au nouvel an.
Mes amis marocains sont même souvent choqués quand ils voient comment les rebeu des ghettos se comportent, ils sont limite horrifiés devant ça tellement ils comprennent pas ou ils ont pu apprendre à parler comme ça, à agir comme ça....
Hchouma comme dirait l’autre

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 18:40:59
n°53259465
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:40:49  answer

:lol:

n°53259507
rastafia
sélavi
Posté le 14-05-2018 à 18:45:08  profilanswer

jamere a écrit :

Heu... nier les causes socio économiques c'est quand même gonflé  :heink:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53259508
Jahaa_sv
Posté le 14-05-2018 à 18:45:18  profilanswer

Je sors d'une cité et j'ai pas l'impression d'être  teube.
 :hello:

n°53259519
jamere
Posté le 14-05-2018 à 18:47:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Heu... nier les causes socio économiques c'est quand même gonflé  :heink:

Ben le catalyseur est la religion dans cette vague, pas le manque de perspective de développement.

n°53259521
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:48:08  answer

Jahaa_sv a écrit :

Je sors d'une cité et j'ai pas l'impression d'être  teube.  
 :hello:  

Je viens du Pas de calais et je m’en suis sorti aussi

n°53259522
Backbone-
Posté le 14-05-2018 à 18:48:27  profilanswer

Tend pas des perches comme ça malheureux...

n°53259529
Elias de K​elliwich
Posté le 14-05-2018 à 18:49:02  profilanswer

Ben voyons, c'est toujours de la faute de la France, perso je suis issue de l'immigration Italienne, j'ai grandi dans une cité HLM, et j'ai jamais eu l'idée d'aller me faire sauté à l'explosif, ou de tuer des gens.  

L'éducation d'un gosse, c'est pas le pays qui la fait (ni même qui doit la faire), ce sont les parents...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2018 à 18:51:12
n°53259593
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:56:31  answer

Ben voyons, c'est toujours de la faute de la France, perso je suis issue de l'immigration Italienne, j'ai grandi dans une cité HLM, et j'ai jamais eu l'idée d'aller me faire sauté à l'explosif, ou de tuer des gens.  

L'éducation d'un gosse, c'est pas le pays qui la fait (ni même qui doit la faire), ce sont les parents...  [:cosmoschtroumpf]

Non c'est l'éducation nationale. Qui comme son nom l'indique est sensée éduquer la nation.

n°53259610
Jahaa_sv
Posté le 14-05-2018 à 18:58:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tend pas des perches comme ça malheureux...

[:fred999]

n°53259611
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:58:43  answer

avant ça s'appeler l'instruction national il me semble, c'était plus judicieux :o

n°53259613
Elias de K​elliwich
Posté le 14-05-2018 à 18:58:48  profilanswer

L'éducation nationale est sensée t'apprendre à lire, à écrire, ou faire un calcul.

Mais ne pas voler, ou tuer, ou respecter les autres, ça c'est plutôt le boulot des parents.  :o

n°53259625
jamere
Posté le 14-05-2018 à 18:59:52  profilanswer

Cela préfère taper sur la France que sur la Russie/Tchétchénie et sa cohorte de gens qui ont rejoint l'EI. Chaud

n°53259633
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 19:00:35  answer

En parlant d’école

Citation :

Khamzat Azimov et Abdoul Hakim A., nés en 1997, « étaient dans la même classe en 2016 en terminale ES, très bons amis, tous les deux Tchétchènes, ils étaient tout le temps ensemble au lycée et en dehors », a témoigné un ancien élève du lycée.
Azimov a grandi à Strasbourg où sa famille s’était installée après avoir fui la Tchétchénie. La famille vivait depuis un certain temps dans un meublé du XVIIIe arrondissement de Paris. Il y a un an, il avait été entendu par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne en raison de ses liens avec Abdoul Hakim A. Ce dernier est suivi par la DGSI depuis son mariage religieux avec Inès Hamzan qui avait tenté de partir en Syrie en 2017.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 715412.php

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2018 à 19:01:10
n°53259635
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 19:01:00  answer

L'éducation nationale est sensée t'apprendre à lire, à écrire, ou faire un calcul.

o

On fait ça quand on a le temps seulement.

n°53259667
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-05-2018 à 19:06:38  profilanswer

Censée

---------------
Lu et approuvé.
n°53259677
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 19:07:44  answer

Mais ne pas voler, ou tuer, ou respecter les autres, ça c'est plutôt le boulot des parents.  :o

Mais ça n'existe pas ça de jure.
N'importe quel cassos partisan d'une idéologie mortifère a le droit de faire et de garder des gosses. C'est peut être ça le soucis  

n°53259691
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-05-2018 à 19:09:50  profilanswer

L'éducation nationale n'est pas sensée ?  [:dks]

---------------
n°53259805
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-05-2018 à 19:23:55  profilanswer

L'Ecole enseigne, les parents éduquent.  

Après bien sur qu'il y a d'autres paramètres, les bonnes ou les mauvaises rencontres, le milieu social, la religion. Il faut arrêter de toujours leur trouver des excuses

Message édité par emma - 2 le 14-05-2018 à 19:36:15

---------------
n°53259859
grozibouil​le
Posté le 14-05-2018 à 19:32:07  profilanswer

Ca confirme que les sections ES sont majoritaiement des classes à cassos et bien souvent la poubelle de la filière générale. Comme dans mon lycée en fait.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53259942
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 19:41:46  answer

grozibouille a écrit :

Ca confirme que les sections ES sont majoritaiement des classes à cassos et bien souvent la poubelle de la filière générale. Comme dans mon lycée en fait.  :lol:

En dessous y’avait STT dans mon lycée

n°53260039
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-05-2018 à 19:51:07  profilanswer

Pourtant, avec un nom pareil, il ne pouvait pas ignorer les Trois Lois de la Robotique.

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette affaire [:klemton]

---------------
Eponyme
n°53260091
I care
Homme volant
Posté le 14-05-2018 à 19:57:47  profilanswer

Quel est le rapport avec la fiche S ?  

kriloner a écrit :

Je pense qu'il faudrait que le topic se documente sur la formation du cerveau et la petite enfance.

Le sujet du topic étant le terrorisme, ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux de renseigner sur, par exemple, sur le fonctionnement des services de renseignement et les fiches S ?  

---------------
I don't care.
n°53260171
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 20:11:12  answer

au jt de france 2

interview de l'imam tchétchène de nice, le mec parle même pas français

n°53260192
morb
Posté le 14-05-2018 à 20:14:33  profilanswer

Pourquoi faire ? si ton public comprend l'arabe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5528  5529  5530  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)