Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5483  5484  5485  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52864450
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Et encore cette comparaison avec la Syrie et l'Irak. T'en a pas marre ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 09:28:12  profilanswer

n°52864454
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:28:42  profilanswer

morb a écrit :

Alors tu n'as pas encore compris le but terrorisme.

Désolé pour toi frère.

Explique moi  [:fight]

n°52864456
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:28:58  profilanswer

OTH a écrit :

pas toi, rassure-toi, je sais bien que tu es en pointe sur les combats pour la sécurité routière et la vaccination contre la grippe

Assume ton post, balance les noms et les quotes qui vont bien.

n°52864461
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2018 à 09:30:11  profilanswer

morb a écrit :

Assume ton post, balance les noms et les quotes qui vont bien.

nous ne sommes pas dans les geôles syriennes, arrête ton interrogatoire

les intéressés se reconnaîtront et éventuellement y réagiront, les autres les reconnaîtront tout aussi facilement

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 31-03-2018 à 09:30:54
n°52864464
Sgt-D
Posté le 31-03-2018 à 09:30:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La probabilité d'être victime d'un accident mortel de la route est quasiment nulle aussi. Alors pourquoi tu le prends en exemple ?
Ceci-dit, j'ai peur d'etre victime des deux. Et c'est peut-être cette peur, rationnelle, qui me gardera en vie si elle se traduit par :

Plus d'attention à mon comportement et celui des autres.
Une attitude responsable quitte à passer pour un con (je laisse passer le tocard qui me colle en bagnolle / je change de wagon de metro si je considère qu'un mec est louche. Même si la probabilité est de 10^-9

Ça d'accord  :jap:

Mais il y a une différence entre la prudence et une anxiété exagérée.

n°52864471
OTH
Posté le 31-03-2018 à 09:32:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça d'accord  :jap:  

Mais il y a une différence entre la prudence et une anxiété exagérée.

il me semble que tu ne prends en compte que le risque d'être victime d'un attentat

le risque terroriste c'est évidemment bien plus large, comme l'intégrisme religieux "pacifique", ça peut avoir des répercutions dommageables pour la société

réduire le terrorisme au nombre de morts, c'est une erreur, ou une façon de se cacher la réalité

n°52864475
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:34:32  answer

morb a écrit :

La guerre carrément.
Paris est devenu Mossoul ?

Tu veux attendre que Paris soit dans l'état de Mossoul pour parler de guerre ?  [:implosion du tibia]

n°52864481
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 31-03-2018 à 09:36:20  profilanswer

Putain ce que je lis ce matin  [:implosion du tibia]

n°52864491
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:37:56  answer

OTH a écrit :

il me semble que tu ne prends en compte que le risque d'être victime d'un attentat

le risque terroriste c'est évidemment bien plus large, comme l'intégrisme religieux "pacifique", ça peut avoir des répercutions dommageables pour la société

réduire le terrorisme au nombre de morts, c'est une erreur, ou une façon de se cacher la réalité

Effectivement, le terrorisme ne cherche pas à tuer en nombre.  
Le but d'une opération terroriste c'est la sidération et la peur. Une fois que ces deux états sont atteints le terrorisme attend uen réaction vive et violente de la part de l'agressé pour une escalade de la violence aveugle de la part de l'agressé. Ce qui entraine une polarisation des populations toute attendue par l'organisme terroriste pour dire "Vous voyez, je vous l'avais bien dit, ils nous détestent, rejoignez nous."

n°52864499
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:39:20  profilanswer

Tu sais les commentaires d'un mec qui ne vit pas en france sur la sécurité en france.  [:tortue malfaisante]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 09:39:20  profilanswer

n°52864503
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:40:15  answer

Jahaa_sv a écrit :

Tu sais les commentaires d'un mec qui ne vit pas en france sur la sécurité en france.  [:tortue malfaisante]

L'Allemagne est aussi touchée par le terrorisme.  

Et du coup l'avis de xsirx ne vaut rien non plus, voire encore moins.

n°52864504
Sgt-D
Posté le 31-03-2018 à 09:40:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Globalement tu as tout à fait raison. Nous sommes pour la plupart des privilégiés qui ne vivons pas dans des quartiers difficiles. Nous avons pour la plupart les moyens de nous extraire des environnements dégradés. Nous ne retrouvons pas notre voiture endommagée qui dort devant notre barre HLM. Et globalement, nous courrons très peu de risque d'être touché par le terrorisme... A la limite, nous courrons même de moins en moins de risques, avec nos commandes Amazon qui arrivent toutes seules à la maison, nos soirée TV Netflix et notre capacité à nous replier de plus en plus sur nous même... Une preuve ? Nous sommes ici à discuter un samedi matin.

Mais cela, ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est de plus en plus de territoires gangrenés par la violence et l'Islam radical. Des policiers, pompiers, médecins qui ne se déplacent plus et de problèmes graves qui apparaissent même dans des citées de taille ultra-modestes comme celle près de Carcassonne d'où est issu le dernier "terroriste" qui est passé à l'action en date. En réalité, un pur produit de cette évolution dans les quartiers difficiles.

Voilà, avouez que vous êtes plus inquiets pour ça que pour le risque terroriste, infiniment plus grave mais minime.

Après il y a des faits (des maires/préfets qui abandonnent trois rues aux dealers en échange de la paix sociale) et les représentations, qui peuvent facilement être déformées et amplifiées.

J'ai l'impression qu'il y a deux France.
Celle que je vois tous les jours dans la rue, où on ne risque rien, où il y a certes des patrouilles Vigipirates blasées, les vigiles qui font semblant de checker les sacs, des SDF, des réfugiés moustachus attroupés autour d'un banc public, des weshs mal élevés (pléonasme) qui font vrombir des Tmax comme des débiles, et puis aussi dans les classes de mes enfants deux petites Sud Soudanaises qui me font tous les jours un magnifique sourire de reconnaissance pour avoir été accueillies dans un pays en paix.

Et puis il y a la France de TF1, RT, Facebook et des MP multiples de HFR.

n°52864513
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:43:25  profilanswer

J'ai surtout l'impression de lire l'apocalypse depuis des centaines de pages.

Je trouve que nos renseignements font un énorme travail de qualité malgré le peu de moyen.

n°52864515
Skol
Posté le 31-03-2018 à 09:43:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je vis en RP, j'ai de la famille et des amis à Paris et aux 4 coins de l'Ile-de-France et je ne vois aucune guerre, hein.
Redescendez un peu. :sleep:

n°52864516
Sgt-D
Posté le 31-03-2018 à 09:43:42  profilanswer

OTH a écrit :

nous ne sommes pas dans les geôles syriennes, arrête ton interrogatoire

les intéressés se reconnaîtront et éventuellement y réagiront, les autres les reconnaîtront tout aussi facilement

Oui morb, il y a globalement deux avis plus ou moins nuancés, inutile de citer précisément les auteurs systématiquement.

n°52864523
OTH
Posté le 31-03-2018 à 09:45:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voilà, avouez que vous êtes plus inquiets pour ça que pour le risque terroriste, infiniment plus grave mais minime.

Après il y a des faits (des maires/préfets qui abandonnent trois rues aux dealers en échange de la paix sociale) et les représentations, qui peuvent facilement être déformées et amplifiées.

J'ai l'impression qu'il y a deux France.
Celle que je vois tous les jours dans la rue, où on ne risque rien, où il y a certes des patrouilles Vigipirates blasées, les vigiles qui font semblant de checker les sacs, des SDF, des réfugiés moustachus attroupés autour d'un banc public, des weshs mal élevés (pléonasme) qui font vrombir des Tmax comme des débiles, et puis aussi dans les classes de mes enfants deux petites Sud Soudanaises qui me font tous les jours un magnifique sourire de reconnaissance pour avoir été accueillies dans un pays en paix.

Et puis il y a la France de TF1, RT, Facebook et des MP multiples de HFR.

ou bien tu ne prêtes pas suffisamment l'oreille à des associations comme La brigade des mères à Sevran...

n°52864534
zad38
Posté le 31-03-2018 à 09:48:43  profilanswer

morb a écrit :

Ce qui veut dire explicitement que ce terrorisme ne fonctionne pas en France.

On est encore à des années lumières de ce qu'a vécu la Syrie ou l'Irak avec l'isis aux coins de rues.

Bah bien sûr.
C'est le remake de la fable de la grenouille qu'on fait bouillir progressivement.
Si y'a 20 ans on avait décrit la situation actuelle aux français de l'époque, ils en penseraient quoi à ton avis ? [:frogaski62:4]
Des attentats avec des centaines de morts.
Une vingtaine d'attaques en quelques années.
Des militaires partout.
Des dizaines de milliers de personnes qui ne passent pas à l'acte mais qui n'en pensent pas moins.
Tu penses qu'ils te répondraient "boarf, on sera encore à des années lumière de ce que vit l'Algérie" ? [:frogaski62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-03-2018 à 09:49:19
n°52864537
pistache52
Posté le 31-03-2018 à 09:50:04  profilanswer

Il y a vingt ans nous avions une autre vague de terrorisme. :p

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 31-03-2018 à 09:50:25
n°52864541
OTH
Posté le 31-03-2018 à 09:51:01  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète c'est quand d'autres pays on se rassure en disant "boarf, on sera encore à des années lumière de ce que vit la France"

n°52864545
OTH
Posté le 31-03-2018 à 09:52:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

ce n'était cependant pas la même configuration, c'était une poignée de gens en relation avec des mouvements comme le GIA.

Aujourd'hui ce sont des milliers d'inconnus ou de suspects identifiés mais  impossibles à surveiller qui peuvent un jour passer à l'action

Message édité par OTH le 31-03-2018 à 09:53:18
n°52864546
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:52:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah bien sûr.
C'est le remake de la fable de la grenouille qu'on fait bouillir progressivement.
Si y'a 20 ans on avait décrit la situation actuelle aux français de l'époque, ils en penseraient quoi à ton avis ? [:frogaski62:4]
Des attentats avec des centaines de morts.
Une vingtaine d'attaques en quelques années.
Des militaires partout.
Des dizaines de milliers de personnes qui ne passent pas à l'acte mais qui n'en pensent pas moins.
Tu penses qu'ils te répondraient "boarf, on sera encore à des années lumière de ce que vit l'Algérie" ? [:frogaski62:4]

Est ce que la Corse et le pays Basque sont autonome indépendants ? [:ge haussmann:1]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 31-03-2018 à 09:53:57
n°52864549
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2018 à 09:53:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

non 30 ans ! et elle était beaucoup moins importante!  

là ce qu'il fait peur c'est le nombre important de jeunes musulmans qui applaudissent quand il y a une action terroriste et qui vive dans un pays, la France, qu'ils détestent !  

Et si rien n'est fait ça va s'empirer !  

---------------
RIP  YOKO        
n°52864552
Sgt-D
Posté le 31-03-2018 à 09:54:17  profilanswer

OTH a écrit :

ou bien tu ne prêtes pas suffisamment l'oreille à des associations comme La brigade des mères à Sevran...

Tu vas peut-être penser que je me protège dans une bulle autistique, mais de fait je ne m'informe essentiellement que via la presse écrite, parfois avec plusieurs jours de retard. Et je croise des sources "atlantistes" avec des publications qui ne cachent pas leur russophilie (Monde diplo). Ça permet d'avoir du recul, et ça cadre avec ce que je vois au quotidien dans l'espace public.

Le flux hystérique façon Tweeter/BFMTV très peu pour moi.

n°52864557
Rasthor
Posté le 31-03-2018 à 09:55:01  profilanswer

La galaxie djihadistes - les protagonistes:
https://atelier.leparisien.fr/galax [...] tagonistes

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°52864560
Skol
Posté le 31-03-2018 à 09:55:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le flux hystérique fake news façon Tweeter/BFMTV très peu pour moi.

[:moundir]

n°52864561
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:56:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu vas peut-être penser que je me protège dans une bulle autistique, mais de fait je ne m'informe essentiellement que via la presse écrite, parfois avec plusieurs jours de retard. Et je croise des sources "atlantistes" avec des publications qui ne cachent pas leur russophilie (Monde diplo). Ça permet d'avoir du recul, et ça cadre avec ce que je vois au quotidien dans l'espace public.

:jap:

Pire invention jamais que ces chaînes d'infos qui mattraqueent H24

n°52864565
Sgt-D
Posté le 31-03-2018 à 09:57:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

là ce qu'il fait peur c'est le nombre important de jeunes musulmans qui applaudissent quand il y a une action terroriste et qui vive dans un pays, la France, qu'ils détestent !

Le métro St Michel, Khaled Kelkal, c'était il y a 23 ans, grosse vague qui avait choqué à l'époque, d'ailleurs on est toujours en Vigipirate depuis.

n°52864567
zad38
Posté le 31-03-2018 à 09:57:18  profilanswer

morb a écrit :

Est ce que la Corse et le pays Basque sont autonome indépendants ? [:ge haussmann:1]

Es-tu sérieux ?
Les terroristes basques et corses, combien de morts ?
Combien de français ont fait le déplacement en Corse pour lutter sur place puis retourner faire des attentats dans leurs départements d'origine ?
Combien de français ont ouvertement affirmé que quand même Érignac l'avait un peu cherché ?
Etc.
Faudrait ouvrir un peu mieux les yeux un jour.

n°52864574
doutrisor
Posté le 31-03-2018 à 09:58:19  profilanswer

Nous ne sommes plus vendredi.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52864577
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:58:29  answer

y a un hashtag qui tourne sur twitter

#punishamuslim

https://twitter.com/search?q=%23pun [...] m&src=tyah

n°52864578
OTH
Posté le 31-03-2018 à 09:58:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ouais enfin là je parle de la brigade des mères, une association qui lutte à Sevran contre la poussée des islamistes et les départs en Syrie et le "laisser-faire" de l'ancien maire Gatignon

n°52864582
zad38
Posté le 31-03-2018 à 09:59:43  profilanswer

Et les comparaisons avec des attaques lancées depuis l'étranger, sans aucun soutien ici.

Vous partez de la conclusion que la situation actuelle n'a rien de spécial et vous cherchez ensuite les arguments pour défendre cette position, c'est ça en fait ?

Je vois pas comment c'est possible autrement...

n°52864588
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2018 à 10:00:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce qui est arrivé à quelques centaines de personnes sur plusieurs années. Le bilan sur les routes pour ce week-end  pascal sera malheureusement sans doute plus élevé que Bataclan + Nice.

Bien sûr c'est terrible ce qui est arrivé aux victimes du terrorisme et à leurs proches, mais ça ne concerne que quelques milliers de personnes. Alors que des dizaines de millions de Français ont des proches qui sont morts sur la route ou d'un cancer du poumon.

Moi ce que je trouve gerbant c'est de voir la peine des victimes du terrorisme islamiste instrumentalisée à des fins politiques par les habituels nervis des forces réactionnaires.

Et je suis quand même attristé pour vous. Vous êtes des hommes, occidentaux, bien nourris et bien soignés, qui vivent une période de paix inédite depuis la Pax Romana, une génération comme l'Histoire en a rarement gâté... Mais non, au lieu d'en profiter avec reconnaissance, vous vous complaisez dans la haine, la peur et les fantasmes de remplacement et de cocufiage.

Toute cette trouille irrationnelle et amplifiée, mais qu'est-ce que ce serait en cas de vrai coup dur, vous vous liquéfieriez littéralement?

La vérité c'est que la probabilité que vous soyez victimes de ces déchets de l'humanité est quasi nulle.

Les 2 nouveaux là, vous nous faites un numéro ? vous êtes de la famille à Ernestor pour troller aussi grassement ?  :o  

le 1er: osef ! c'est pas parce que tes potes sont des Rambo que tout le monde est pareil.
Le 2ème: Non en fait rien, si tu vois aucun problème sur ce qui est en gras, j'abandonne

---------------
RIP  YOKO        
n°52864591
Moreweed
Posté le 31-03-2018 à 10:01:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et il y a 30 ans, il y avait pas tous les moyens de communications actuels pour diffuser son message. La menace a profitée de l'évolution des technologies.  
Ta comparaison est foireuse si elle ne prend pas en compte cela pour différencier ces deux types d'attentat.  

Maintenant, ce que tu écris n'est pas nouveau, l'irlande du nord (même sans cette technologie) a connu cette même polarisation avec des centaines de jeune qui se réjouissait  d'attentant ayant lieu dans leur propre pays. Et on voit bien avec le recul que ce ne sont pas les méthodes ultra répressive qui ont changés ça.

---------------
Comprend pas les gens
n°52864593
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2018 à 10:01:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le métro St Michel, Khaled Kelkal, c'était il y a 23 ans, grosse vague qui avait choqué à l'époque, d'ailleurs on est toujours en Vigipirate depuis.

oui en fait  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°52864594
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 10:02:16  answer

Sgt-D a écrit :

Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.  [:desperadoflamenco:1]

n°52864598
morb
Posté le 31-03-2018 à 10:02:48  profilanswer

OTH a écrit :

ouais enfin là je parle de la brigade des mères, une association qui lutte à Sevran contre la poussée des islamistes et les départs en Syrie et le "laisser-faire" de l'ancien maire Gatignon

C'est quoi le pouvoir du maire? Arrêter des gens dans la rue ?

n°52864605
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-03-2018 à 10:04:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et il y a 30 ans, il y avait pas tous les moyens de communications actuels pour diffuser son message. La menace a profitée de l'évolution des technologies.  
Ta comparaison est foireuse si elle ne prend pas en compte cela pour différencier ces deux types d'attentat.  

Maintenant, ce que tu écris n'est pas nouveau, l'irlande du nord (même sans cette technologie) a connu cette même polarisation avec des centaines de jeune qui se réjouissait  d'attentant ayant lieu dans leur propre pays. Et on voit bien avec le recul que ce ne sont pas les méthodes ultra répressive qui ont changés ça.

la comparaison avec l'Irlande n'est pas judicieuse. tous les Irlandais aimaient leur pays ! Aucun des camps exportait un conflit extérieur dans le pays.

donc la conclusion n'est pas bonne non plus  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°52864606
thomas dak​in
Posté le 31-03-2018 à 10:04:38  profilanswer

morb a écrit :

le mec a quand meme monté une madrassa islamiste dans sa ville, pour les gamins. chouette quoi...

n°52864608
zad38
Posté le 31-03-2018 à 10:05:04  profilanswer

morb a écrit :

Arrêter de subventionner les barbus à des fins électorales serait déjà un bon début.

n°52864609
doutrisor
Posté le 31-03-2018 à 10:05:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les 2 nouveaux là, vous nous faites un numéro ? vous êtes de la famille à Ernestor pour troller aussi grassement ?  :o  

le 1er: osef ! c'est pas parce que tes potes sont des Rambo que tout le monde est pareil.
Le 2ème: Non en fait rien, si tu vois aucun problème sur ce qui est en gras, j'abandonne

La position "il y a pire/plus grave" est toujours absurde, surtout quand il s'agit de vies humaines. Et c'est insultant envers tout le monde que d'asséner "oui mais..."

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5483  5484  5485  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)