Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52864324
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 08:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Le jihadiste gardois recrutait des adolescentes pour la Syrie

http://www.midilibre.fr/2018/03/30 [...] 648656.php

Citation :

Sur les réseaux sociaux, il était à la fois “Abu Sa'ad al maghrebi” et “Tony Toxico”. Deux pseudonymes dévoués à une même cause : faire venir, à partir de 2014, des jeunes filles en Syrie et en Irak pour rejoindre les rangs du califat de l'État islamique dont il faisait déjà partie depuis de longs mois

Citation :

“À ce jour, il n'est pas rentré en France et se trouverait donc toujours dans les rangs de l'État islamique en Syrie ou en Irak”, écrit le magistrat qui l'a renvoyé devant le tribunal correctionnel.

Citation :

Brahim El Khayari aurait dû se trouver à ses côtés à la barre : tous deux ont été en contact avec les mêmes adolescentes, certaines, faute de réussir leur départ, ayant envisagé des attentats en France. Maeva Sola a écopé de huit ans ferme, pour association de malfaiteurs terroristes et a fait appel. Brahim El Khayari a pris la peine maximale pour soustraction de mineures : cinq ans ferme.

Des condamnation à la hauteur des actes.

Ce pays putain  [:bakk11]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 08:52:34  profilanswer

n°52864328
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 08:53:13  profilanswer

C'est comparable ? Non.
D'autre part, j'en ai rien à foutre que tes potes aient peur, ou pas. Par contre, venir prendre de haut sont qui ont peur ça m inspire que du dégoût.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 31-03-2018 à 08:54:37
n°52864331
zad38
Posté le 31-03-2018 à 08:54:12  profilanswer

Ernestor demande qui a peur.
On lui explique.
"ça changera pas grand chose".
Ok [:frogaski62:4]  
Faut pas demander qui a peur si vous balayez d'un revers de la main les réponses qui vous conviennent pas [:frogaski62:4]

n°52864332
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 08:54:20  answer

Jahaa_sv a écrit :

C'est comparable ? Non.

Un attentat au camion tueur n'est pas comparable à un commando qui débarque dans un concert pour assassiner des gens je te l'accorde.  
Tu te rends compte de ce que tu dis ?  

Et ça serait bien de se calmer sur les smiley vomi.

n°52864338
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 08:55:51  profilanswer

Une comparaison entre voir la mort de pres et simplement vivre dans la même ville ?
Aucune.

Maintenant si tu as des potes, au bataclan, et qui vivent bien aujourd'hui sans peur, je veux bien leur psy :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 31-03-2018 à 08:56:19
n°52864345
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 08:57:28  answer

Jahaa_sv a écrit :

Une comparaison entre voir la mort de pres et simplement vivre dans la même ville ?
Aucune.

Maintenant si tu as des potes, au bataclan, et qui vivent bien aujourd'hui sans peur, je veux bien leur psy :jap:

Ok donc t'es simplement de mauvaise foi c'est pas grave. Au moins c'est assumé.

n°52864351
zad38
Posté le 31-03-2018 à 08:58:54  profilanswer

L'indécence et la malcomprenance totale, d'un modo de surcroît.
"je suis allé voir un concert l'année dernière à Paris et j'ai pas eu peur alors hein pouet pouet les rescapés de Nice".

n°52864352
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 08:59:52  profilanswer

Ah bon ?
Explique.

:sarcastic:

Je vais également en concert sans avoir peur, je ne suis pas un héros. Me venir prendre de haut ceux qui ont peur pour des raisons x ou y est répugnant.

Message édité par Jahaa_sv le 31-03-2018 à 09:01:37
n°52864357
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:02:09  answer

Ouais enfin les gars si vous allez dans des concerts de rap pas de raison d'avoir peur :o

n°52864361
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:02:53  answer

J'avoue sans aucune honte avoir désormais peur: il m'arrive de sortir du métro quand je vois une personne chelou par exemple. Il est évident que je n'emmènerai pas ma fille voir les feux d'artifices du 14 juillet (je ne me souviens que trop bien de la photo de ce qu'on devinait être un corps d'enfant sous une couverture chauffante, une poupée à côté de la tête)

Je n'ai jamais aimé les slogans type" on a pas peur" scandés aux lendemains des attentats. Putain c'est NORMAL d'avoir peur vu ce qui est arrivé.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 09:02:53  profilanswer

n°52864362
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:03:18  answer

J'ai des potes qui ont du se cacher en terrasses en attendant la pluie de balle. Aujourd'hui ils vivent une vie normale, retournent en terrasse et en concert. C'est aussi simple que ça...  
Après si vous voulez vous persuader qu'il FAUT vivre dans la peur je ne peux rien pour vous. Vous n'êtes plus dans la logique vous êtes dans l'affect et n'avez aucune envie d'en sortir. En soi c'est pas grave mais essayer de généraliser votre ressenti ça me fait chier. C'est tout.

n°52864363
valentinvt​l
Posté le 31-03-2018 à 09:04:10  profilanswer

C'est bien, on est content pour eux.

---------------
Carpe Diem.
n°52864364
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:04:11  profilanswer

C'est comparable aux bobos qui sortent jamais de leur quartier huppé et qui t expliquent qu'il n'y aucune raison d'avoir peur dans les transport en commun ou dans la rue.

n°52864365
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:04:32  answer

Je ne dis pas que c'est pas normal d'avoir peur. Bien sur c'est normal... Mais réagir seulement avec sa peur ça ne donne généralement pas de bonnes solutions. Et en plus de ça vouloir généraliser ça à toute la population c'est non pour moi.  

n°52864367
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:05:29  answer

valentinvtl a écrit :

C'est bien, on est content pour eux.

Ah ben j'ai dit qu'on pouvait se battre sur des ressentis toute la semaine, apparemment c'est dans ce style de discussion que vous voulez vous lancer, j'ai donné le mien maintenant je vais vous laisser vous autopersuader.

n°52864368
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:05:55  profilanswer

C'est bien, t'es potes - s'ils existent - sont des héros
Félicitations. Je choisirai mieux ma famille en espérant ne pas tomber à nouveau sur une de poule mouillée.  [:double deuce:2]

n°52864371
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:07:54  answer

Jahaa_sv a écrit :

Félicitations. Je choisirai mieux ma famille en espérant ne pas tomber à nouveau sur une de poule mouillée.  [:double deuce:2]

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

n°52864373
zad38
Posté le 31-03-2018 à 09:08:45  profilanswer

C'était pas le débat.
Le débat c'était "franchement, qui a peur ?".
On le montre, des gens ont peur.
Fin.

n°52864376
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:09:06  answer

Tes potes on s'en bat les couilles si ya des militaires partout c'est pour rassurer la population me semble, preuve que les gens ont un peu peur hein. Après tant mieux pour toi et surtout pour eux si c'est des warriors.

Sinon merci d'éviter le vous et de nommer les personnes a qui tu t'adresses.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 09:13:17
n°52864380
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:10:30  profilanswer

n°52864382
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:11:22  answer

zad38 a écrit :

C'était pas le débat.
Le débat c'était "franchement, qui a peur ?".
On le montre, des gens ont peur.
Fin.

Non mais ça je ne l'ai pas nié hein.
Vu comment c'était tourné, ça donnait l'impression que tout le monde avait peur et qu'il fallait se baser sur cette peur pour réagir politiquement.
Soit c'était mal exprimé soit j'ai mal compris soit les deux.

Dans tous les cas je ne dis pas qu'il ne faut pas réagir. J'ai déjà dit que pour moi l'application de la loi devait se faire de façon plus ferme, mais du coup qu'il fallait recruter des magistrats, ouvrir des places de prisons et renforcer les services de renseignement humain.

Le débat gagnerait cependant à être moins émotionnel sur ce topic pour éviter les incompréhensions comme celle là du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 09:19:15
n°52864385
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:12:23  answer

T'es sur de vouloir continuer dans la provocation du genre et d'insulter mes potes ?

n°52864387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2018 à 09:13:14  profilanswer

Oui non mais on a compris. Tes potes sont pas marqués à vie par le terrorisme quand un attentat se produit juste à côté d'eux, des tas de fachos munis de croix celtiques polluent ton établissement tandis qu'il n'y a aucun problème avec certains élèves issus de famille de confession musulmanes...   [:elcantara]  
Je suis content pour toi. ça doit être pratique de penser que rien n'a changé depuis les années 80  où tu avais que les vrais fachos qui votaient le Pen et où tout le monde réussissait encore à vivre ensemble, où les élèves (moi le premier) prenaient des baffes à l'école et en reprenait une autre à la maison pour ne pas avoir respectés mon instit. A la limite, je vais même te dire que je t'envie.

n°52864390
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2018 à 09:13:37  profilanswer

La peur de se faire tuer ou handicaper, soi-même ou ses proches par un attentat me semble exagérer dans le présent, mais par contre, craindre pour un futur invivable dans la "cité" est tout-à-fait normal au vu de la situation qui se dégrade d'année en année.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52864394
Moreweed
Posté le 31-03-2018 à 09:14:30  profilanswer

Comment tu veux troller si tu ne parts pas dans l’emotionel?

---------------
Comprend pas les gens
n°52864395
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 31-03-2018 à 09:14:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis s'il existait une solution définitive au terrorisme islamiste, y en a qui seraient bien emmerdés, ils devraient trouver un autre prétexte pour diffuser leur haine irrationnelle à l'ensemble d'une "communauté" supposée homogène.

La preuve, si les morts violentes et l'affliction des familles les préoccupaient tant que ça, ils ne balaieraient pas d'un revers de main la comparaison entre victimes de la violence islamistes (intolérables, on est d'accord) et victimes de la violence routière.

Putain  [:ograoum papas:1]  

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°52864399
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:15:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Félicitations. Je choisirai mieux ma famille en espérant ne pas tomber à nouveau sur une de poule mouillée. [:double deuce:2]

Des héros  [:donkeyshoot]

n°52864403
Sgt-D
Posté le 31-03-2018 à 09:16:49  profilanswer

Ce qui est arrivé à quelques centaines de personnes sur plusieurs années. Le bilan sur les routes pour ce week-end  pascal sera malheureusement sans doute plus élevé que Bataclan + Nice.

Bien sûr c'est terrible ce qui est arrivé aux victimes du terrorisme et à leurs proches, mais ça ne concerne que quelques milliers de personnes. Alors que des dizaines de millions de Français ont des proches qui sont morts sur la route ou d'un cancer du poumon.

Moi ce que je trouve gerbant c'est de voir la peine des victimes du terrorisme islamiste instrumentalisée à des fins politiques par les habituels nervis des forces réactionnaires.

Et je suis quand même attristé pour vous. Vous êtes des hommes, occidentaux, bien nourris et bien soignés, qui vivent une période de paix inédite depuis la Pax Romana, une génération comme l'Histoire en a rarement gâté... Mais non, au lieu d'en profiter avec reconnaissance, vous vous complaisez dans la haine, la peur et les fantasmes de remplacement et de cocufiage.

Toute cette trouille irrationnelle et amplifiée, mais qu'est-ce que ce serait en cas de vrai coup dur, vous vous liquéfieriez littéralement?

La vérité c'est que la probabilité que vous soyez victimes de ces déchets de l'humanité est quasi nulle.

n°52864406
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:18:17  profilanswer

Comment ça ?  
Des français qui ont peur c'est une insulte ?  

C'est plutôt toi qui insulte les français de cette vidéo.  :sleep:

n°52864413
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:19:44  answer

Jahaa_sv a écrit :

Comment ça ?  
Des français qui ont peur c'est une insulte ?  

C'est plutôt toi qui insulte les français de cette vidéo.  :sleep:

T'as pas du voir ma réponse du coup je me quote :  

n°52864418
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:21:08  profilanswer

markesz a écrit :

La peur de se faire tuer ou handicaper, soi-même ou ses proches par un attentat me semble exagérer dans le présent, mais par contre, craindre pour un futur invivable dans la "cité" est tout-à-fait normal au vu de la situation qui se dégrade d'année en année.

Ce qui veut dire explicitement que ce terrorisme ne fonctionne pas en France.

On est encore à des années lumières de ce qu'a vécu la Syrie ou l'Irak avec l'isis aux coins de rues.

EUX ont eu peur et auront encore peur pendant des années.

En France, seuls sont qui ont été touché de prêt reprennent en partie une vie normal.
Ceux touché physiquement, c'est la merde, c'est clair.

n°52864419
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2018 à 09:21:08  profilanswer

markesz a écrit :

le terrorisme n'étant d'ailleurs qu'un des facteurs de cette dégradation.

mais bon les mêmes qui font preuve de recul sur le terrorisme m'expliqueront que non seulement le communautarisme religieux et le lobbying ds intégristes n'existent pas mais sont en plus bénéfiques pour l'avenir  

n°52864423
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:22:09  profilanswer

OTH a écrit :

le terrorisme n'étant d'ailleurs qu'un des facteurs de cette dégradation.

mais bon les mêmes qui font preuve de recul sur le terrorisme m'expliqueront que non seulement le communautarisme religieux et le lobbying ds intégristes n'existent pas mais sont en plus bénéfiques pour l'avenir

Des noms svp pour appuyer ce post  [:cerveau merdocu]

n°52864425
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:22:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce qui est arrivé à quelques centaines de personnes sur plusieurs années. Le bilan sur les routes pour ce week-end  pascal sera malheureusement sans doute plus élevé que Bataclan + Nice.

Bien sûr c'est terrible ce qui est arrivé aux victimes du terrorisme et à leurs proches, mais ça ne concerne que quelques milliers de personnes. Alors que des dizaines de millions de Français ont des proches qui sont morts sur la route ou d'un cancer du poumon.

Moi ce que je trouve gerbant c'est de voir la peine des victimes du terrorisme islamiste instrumentalisée à des fins politiques par les habituels nervis des forces réactionnaires.

Et je suis quand même attristé pour vous. Vous êtes des hommes, occidentaux, bien nourris et bien soignés, qui vivent une période de paix inédite depuis la Pax Romana, une génération comme l'Histoire en a rarement gâté... Mais non, au lieu d'en profiter avec reconnaissance, vous vous complaisez dans la haine, la peur et les fantasmes de remplacement et de cocufiage.

Toute cette trouille irrationnelle et amplifiée, mais qu'est-ce que ce serait en cas de vrai coup dur, vous vous liquéfieriez littéralement?

La vérité c'est que la probabilité que vous soyez victimes de ces déchets de l'humanité est quasi nulle.

La probabilité d'être victime d'un accident mortel de la route est quasiment nulle aussi. Alors pourquoi tu le prends en exemple ?  
Ceci-dit, j'ai peur d'etre victime des deux. Et c'est peut-être cette peur, rationnelle, qui me gardera en vie si elle se traduit par :  

Plus d'attention à mon comportement et celui des autres.  
Une attitude responsable quitte à passer pour un con (je laisse passer le tocard qui me colle en bagnolle / je change de wagon de metro si je considère qu'un mec est louche. Même si la probabilité est de 10^-9

n°52864426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2018 à 09:23:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Globalement tu as tout à fait raison. Nous sommes pour la plupart des privilégiés qui ne vivons pas dans des quartiers difficiles. Nous avons pour la plupart les moyens de nous extraire des environnements dégradés. Nous ne retrouvons pas notre voiture endommagée qui dort devant notre barre HLM. Et globalement, nous courrons très peu de risque d'être touché par le terrorisme... A la limite, nous courrons même de moins en moins de risques, avec nos commandes Amazon qui arrivent toutes seules à la maison, nos soirée TV Netflix et notre capacité à nous replier de plus en plus sur nous même... Une preuve ? Nous sommes ici à discuter un samedi matin.

Mais cela, ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est de plus en plus de territoires gangrenés par la violence et l'Islam radical. Des policiers, pompiers, médecins qui ne se déplacent plus et de problèmes graves qui apparaissent même dans des citées de taille ultra-modestes comme celle près de Carcassonne d'où est issu le dernier "terroriste" qui est passé à l'action en date. En réalité, un pur produit de cette évolution dans les quartiers difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-03-2018 à 09:24:40
n°52864432
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 09:24:46  answer

Sgt-D a écrit :

Faut arrêter de vouloir comparer le terrorisme et les autres causes de mortalités, sans déconner, on parle d'une guerre à l'intérieur du pays, y'a absolument rien de comparable à ça

n°52864439
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:27:02  profilanswer

morb a écrit :

Ce qui veut dire explicitement que ce terrorisme ne fonctionne pas en France.

On est encore à des années lumières de ce qu'a vécu la Syrie ou l'Irak avec l'isis aux coins de rues.

EUX ont eu peur et auront encore peur pendant des années.

En France, seuls sont qui ont été touché de prêt reprennent en partie une vie normal.
Ceux touché physiquement, c'est la merde, c'est clair.

Et encore cette comparaison avec la Syrie et l'Irak. T'en a pas marre ?

n°52864441
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:27:14  profilanswer

La guerre carrément.
Paris est devenu Mossoul ?

n°52864448
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2018 à 09:28:02  profilanswer

morb a écrit :

Des noms svp pour appuyer ce post  [:cerveau merdocu]

pas toi, rassure-toi, je sais bien que tu es en pointe sur les combats pour la sécurité routière et la vaccination contre la grippe

n°52864449
morb
Posté le 31-03-2018 à 09:28:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Alors tu n'as pas encore compris le but terrorisme.

Désolé pour toi frère.

n°52864450
Jahaa_sv
Posté le 31-03-2018 à 09:28:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5482  5483  5484  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)