Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52844162
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-03-2018 à 23:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Choqué :ouch:

Spoiler :

de découvrir que les guignols existent encore

... C'est un "vieux" sketch cela dit

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 23:00:34  profilanswer

n°52844164
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:00:41  answer

Juju_Zero a écrit :

Putain [:rofl]

Un mec qui rentrerait avec des patins au pied, arriverait de dos, lui ferait la blague de lui taper sur l'épaule gauche alors qu'en fait il est à droite, et la bim crac, balayette manchette, les bouboules et la boubouche?  

Ce topic est magique :love:

Pourquoi pas, c'est une alternative. [:4lkaline:2]

n°52844165
bobdumas
Posté le 28-03-2018 à 23:00:51  profilanswer

n°52844177
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-03-2018 à 23:01:52  profilanswer

Je pensais pas que qqn grillerait la référence tellement je l'ai mal servie [:shay]

---------------
n°52844181
zad38
Posté le 28-03-2018 à 23:02:19  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Un mec qui rentrerait avec des patins au pied, arriverait de dos, lui ferait la blague de lui taper sur l'épaule gauche alors qu'en fait il est à droite, et la bim crac, balayette manchette, les bouboules et la boubouche?

J'avais lu "la babouche" [:shinarz:4] Failli poster un "non à arabophobie" [:shinarz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 28-03-2018 à 23:02:46
n°52844191
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 28-03-2018 à 23:03:26  profilanswer

Blague à part, dans le monde des unités le GIGN fait partie des groupes les plus mesurés quant à leur approche  :jap:
Ce qui les empêche pas d'être tout aussi efficaces que les autres, simple question de méthode et de contexte
Et ils savent taper fort quand il le faut ;)

n°52844195
crouton_
HFR CDC
Posté le 28-03-2018 à 23:03:51  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Je crois que tu as une tendance lourde
Celle de croire que les groupes d'assauts sont presque des Space Marines
Je ne dis pas que c'est fait sciemment, tu es sans doute influencé par tous les films dont on nous abreuve

Un membre du GIGN, ça reste un être organique d'environ 1m80 pour 80kg, plutôt fragile
Tu as beau le blinder avec son petit gilet céramique, en premier lieu ça lui fait du poids en plus et de la vivacité en moins. Et ensuite, une balle dans la rotule ou dans la main, fin de l'aventure

Deuxièmement, le gars n'a pas d'aimbot et de réflexes surhumains
Il rentre dans une pièce sombre après avoir cheminé dans un couloir éclairé, son oeil s'accoutume
Une bombe qui explose à coté, il va pas rester stoïque, ses muscles se contracteront, son ouie et sa vue seront affectées
Va donc viser parfaitement l'oeil du barbu qui tient Mme Michu devant lui
C'est leur métier d'être le plus précis possible
Mais faut pas leur demander de toucher la couille gauche de Jesus les yeux fermés

Pour qu'ils exploitent leur potentiel, faut donc les protéger et les mettre dans les meilleures conditions
Ça passe par une phase de planification incompressible

Briefing, rapide repos (après 2h de route, 5min un peu tranquilles, ça fait la diff entre une balle perdue et un tir réussi ),.prise de connaissance des plans, de la vidéo
De l'adversaire, son armement, sa tactique
Mise en place d'une stratégie adaptée, verification de l'evolution de la situation
Élaboration de plans de secours multiples
Briefing général, apprentissage, mise en place
Et seulement action

Donc oui, ils ont besoin d'un certain temps, qui ne se compte pas en minutes ( à part si un mec seul avec un pistolet à eau décide de se barricader au CENZUB :o )

Désolé pour le pavé :o

:jap:  

---------------
HFR CDC
n°52844200
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-03-2018 à 23:04:43  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais lu "la babouche" [:shinarz:4] Failli poster un "non à arabophobie" [:shinarz:4]

[:rofl]

Je regrette de pas y avoir pensé en écrivant mon post tiens!

---------------
n°52844237
crouton_
HFR CDC
Posté le 28-03-2018 à 23:08:02  profilanswer

basta!

https://i.skyrock.net/0305/78770305/pics/3255218004_2_5_E0CHFium.png

---------------
HFR CDC
n°52844264
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:11:35  answer

Mad Ratz a écrit :

Blague à part, dans le monde des unités le GIGN fait partie des groupes les plus mesurés quant à leur approche  :jap:
Ce qui les empêche pas d'être tout aussi efficaces que les autres, simple question de méthode et de contexte
Et ils savent taper fort quand il le faut ;)

Non mais j'suis entièrement d'accord avec ton post et le reste du topic aussi je pense. Sauf que, c'est pas une intervention "classique" dans ce cas. Ils avaient clairement dit qu'ils enlevaient toute la longue phase de négociation etc.., bref qu'ils donneraient l'assaut très rapidement contre ce genre de profils. Pourquoi ça n'a pas été fait, une nouvelle fois ? :??:  

Qu'on me sorte pas l'excuse de l'analyse du lieu / planification / etc... Parceque dans ce cas, c'est une sacré coincidence qu'ils aient fini l'étude de tout ça au même moment que les tirs du terro ... et qu'ils lancent donc l'assaut parfaitement planifié. Non en fait ils étaient probablement prêt à donner l'assaut depuis un moment, mais ils attendaient un feu vert officiel. Sauf qu'après les coups de feus, ils ont pas attendu le feu vert officiel ... :/

C'est dommage qu'on ait pas un membre du groupe d'intervention pour leaker ce qui se passe de l'intérieur. Parceque entre la communication officielle et la réalité du terrain, il y a souvent un gros écart. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 23:12:53
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 23:11:35  profilanswer

n°52844270
Skol
Posté le 28-03-2018 à 23:12:29  profilanswer

[:hephaestos]

n°52844293
crouton_
HFR CDC
Posté le 28-03-2018 à 23:16:02  profilanswer

Toi tu sais.  :sweat:  

Et grâce a toi 3/5 CB de plus sur le parvis ce midi.  :sweat:  

---------------
HFR CDC
n°52844316
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:18:14  answer

Aux usa ils ont Cobra  [:oklahoma]

n°52844343
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:21:02  answer

crouton_ a écrit :

Toi tu sais.  :sweat:  

Et grâce a toi 3/5 CB de plus sur le parvis ce midi.  :sweat:  

Non je te rassure j'en sais rien. C'est pour ça que je mets des "probable", "je pense", "peut-être" partout. Bref une opinion quoi.
Par contre vous vous savez, de manière certaine, que j'ai tort. Je me demande bien sur quel(s) critère(s) ? Vous faites peut-être tous partie des groupes d'élites ? Vous savez exactement comment ça se passe en intervention ? :??:

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 23:21:59
n°52844354
RoY_
Posté le 28-03-2018 à 23:22:31  profilanswer

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour voir que depuis 2015, les interventions arrivent toujours trop tard.
J'ai pas la solution miracle mais il y a sûrement une approche à changer face à ces terros.

n°52844364
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-03-2018 à 23:23:08  profilanswer

Et donc on en serait où maintenant s'ils avaient foncé têtes baissées dans le truc avec plusieurs otages morts ? qu'ils sont dingues et peut-être que toi aussi tu crierais au scandale. Il faut pas non plus se tromper de cible. Le méchant, c'est celui qui prend en otage. Pas ceux qui tentent de le/les sauver  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 28-03-2018 à 23:23:49

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52844370
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 23:23:58  profilanswer

RoY_ a écrit :

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour voir que depuis 2015, les interventions arrivent toujours trop tard.
J'ai pas la solution miracle mais il y a sûrement une approche à changer face à ces terros.

-70% sur le nutella pour les occuper.

n°52844374
evan52
Posté le 28-03-2018 à 23:24:19  profilanswer

Tiens, je viens de lire ( le monde)  que sur les 19500 fichés S, 10500 le sont pour radicalisation à tendance islamistes.

Le reste, c'est de l'ultra droite, ultra gauche, pkk, hezbollah, hooligans, des sympathisants des tigres tamouls  ( !!), des écolos...

Je sais pas combien de mecs sont affectés à la surveillance des sympathisants des tigres tamouls en France...J'imagine un mec au fond d'un placard...les journées doivent être longues...

n°52844378
volog
Posté le 28-03-2018 à 23:24:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça occupe leurs mères ça

n°52844384
moreweed
Posté le 28-03-2018 à 23:24:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas très charlie comme humour  [:el_fiasco:10]

---------------
Comprend pas les gens
n°52844386
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:25:06  answer

fiscalisator a écrit :

Le post tout en finesse. :whistle:

n°52844392
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:25:43  answer

evan52 a écrit :

Tiens, je viens de lire ( le monde) que sur les 19500 fichés S, 10500 le sont pour radicalisation à tendance islamistes.

Le reste, c'est de l'ultra droite, ultra gauche, pkk, hezbollah, hooligans, des sympathisants des tigres tamouls ( !!), des écolos...

Je sais pas combien de mecs sont affectés à la surveillance des sympathisants des tigres tamouls en France...J'imagine un mec au fond d'un placard...les journées doivent être longues...

Et des pro hfr ?  :O

n°52844418
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-03-2018 à 23:29:38  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Je crois que tu as une tendance lourde
Celle de croire que les groupes d'assauts sont presque des Space Marines
Je ne dis pas que c'est fait sciemment, tu es sans doute influencé par tous les films dont on nous abreuve

Un membre du GIGN, ça reste un être organique d'environ 1m80 pour 80kg, plutôt fragile
Tu as beau le blinder avec son petit gilet céramique, en premier lieu ça lui fait du poids en plus et de la vivacité en moins. Et ensuite, une balle dans la rotule ou dans la main, fin de l'aventure

Deuxièmement, le gars n'a pas d'aimbot et de réflexes surhumains
Il rentre dans une pièce sombre après avoir cheminé dans un couloir éclairé, son oeil s'accoutume
Une bombe qui explose à coté, il va pas rester stoïque, ses muscles se contracteront, son ouie et sa vue seront affectées
Va donc viser parfaitement l'oeil du barbu qui tient Mme Michu devant lui
C'est leur métier d'être le plus précis possible
Mais faut pas leur demander de toucher la couille gauche de Jesus les yeux fermés

Pour qu'ils exploitent leur potentiel, faut donc les protéger et les mettre dans les meilleures conditions
Ça passe par une phase de planification incompressible

Briefing, rapide repos (après 2h de route, 5min un peu tranquilles, ça fait la diff entre une balle perdue et un tir réussi ),.prise de connaissance des plans, de la vidéo
De l'adversaire, son armement, sa tactique
Mise en place d'une stratégie adaptée, verification de l'evolution de la situation
Élaboration de plans de secours multiples
Briefing général, apprentissage, mise en place
Et seulement action

Donc oui, ils ont besoin d'un certain temps, qui ne se compte pas en minutes ( à part si un mec seul avec un pistolet à eau décide de se barricader au CENZUB :o )

Désolé pour le pavé :o

Actuellement si c'est censé être des monstres. D'ailleurs lors de la prise d'otage dans l'avion, dont je sais plus le nom de l'intervention, un membre du groupe d'assaut dessoude plusieurs terro en même pas une seconde avec un revolver avant de se prendre une balle par le seul terro qu'il ne pouvait pas voir. C'est l'élite, et ils sont entrainés au maniement des armes comme des fous furieux.

n°52844421
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:30:34  answer

Sticki a écrit :

Et donc on en serait où maintenant s'ils avaient foncé têtes baissées dans le truc avec plusieurs otages morts ? qu'ils sont dingues et peut-être que toi aussi tu crierais au scandale. Il faut pas non plus se tromper de cible. Le méchant, c'est celui qui prend en otage. Pas ceux qui tentent de le/les sauver  [:zedlefou:1]  

J'ai déjà expliqué qu'entre foncer tête baissé et attendre des heures jusqu'à subitement intervenir quand l'otage se fait abattre, il y a un juste milieu non ? :??:  

D'ailleurs quand l'otage se fait abattre, est-ce qu'il est encore urgent d'intervenir de manière rationnelle ? :??:  
Est-ce que l'intervention n'est pas alors plus guidé par l'émotion ("le terro tire sur notre collègue, gogogo les gars, il faut intervenir immédiatement" ) au lieu de la raison ("le terro vient d'abattre l'otage, il n'y a plus d'urgence, on va maintenant tout faire pour l'arrêter sans le tuer, afin de le juger" ) ? :??:

Vrais questions, vrai débat. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 23:33:26
n°52844442
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-03-2018 à 23:35:22  profilanswer

Personnellement je suis d'accord avec toi, la doctrine est censée avoir changé pour une intervention rapide, notamment en s'alignant avec ce que font les forces d’intervention israélienne. Et intervention plus rapide ne veut pas dire non plus faire n'importe quoi. La je comprend pas pourquoi ils ont attendu que le gendarme essaye seul d'agir.

n°52844464
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:37:55  answer

https://reho.st/medium/self/4fbf4f3abbbdd2d590cb80e3142bad92c5b8aca6.png

n°52844468
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-03-2018 à 23:38:28  profilanswer

Parce que ça ne peut pas être mécanique. On parle de personnes là. Faut qu'ils adaptent en fonction des événements je pense. Ce n'est jamais blanc ou noir. Sans compter qu'une prise d'otage ne ressemble que très rarement à une autre. Mais c'est pas en martelant qu'ils avaient dit que... que ça ira mieux. Tu risques juste de te décoller l'encéphale inutilement  [:poooop]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°52844471
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-03-2018 à 23:38:33  profilanswer

ils attendait peut être d'avoir un angle pour buter le terro
ils cherchaient peut-être un accès
ils savaient peut-être pas s'il y avait d'autres personnes dans le magasin
ils pensaient peut-être que le mec voulait négocier vu qu'il avait déjà permis l'échange
ils écoutaient peut-être la négociation du gendarme, peut-être que le terro répondait

n°52844517
carbon bas​ed
Posté le 28-03-2018 à 23:50:55  profilanswer

RoY_ a écrit :

Dieu, le seigneur tout puissant , il faut prier, si ça ne marche pas priez plus fort.  [:hpfan]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52844530
carbon bas​ed
Posté le 28-03-2018 à 23:53:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils attendait peut être d'avoir un angle pour buter le terro
ils cherchaient peut-être un accès
ils savaient peut-être pas s'il y avait d'autres personnes dans le magasin
ils pensaient peut-être que le mec voulait négocier vu qu'il avait déjà permis l'échange
ils écoutaient peut-être la négociation du gendarme, peut-être que le terro répondait

Il était dans la salle des coffres a priori.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52844548
Rasthor
Posté le 29-03-2018 à 00:01:35  profilanswer

RoY_ a écrit :

Emprisonner tous les fichés S, et les libérer une fois seulement que les Israeliens et les Palestiniens auront fait la paix.

n°52844555
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 00:04:26  answer

Rasthor a écrit :

Emprisonner tous les fichés S, et les libérer une fois seulement que les Israeliens et les Palestiniens auront fait la paix.

Les Israéliens et les quoi ?

n°52844569
Rasthor
Posté le 29-03-2018 à 00:09:21  profilanswer

Arabes. Ou autochtones si tu préfères. :o

n°52844609
hyenal1
Posté le 29-03-2018 à 00:22:06  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2][:mooonblood:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52844883
Jahaa_sv
Posté le 29-03-2018 à 07:24:51  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Les autorités de notre régime qui ouvrent une enquete pour "incitation a la haine raciale" pour des panneaux "interdits aux jihadistes" a l'entrée de Toulouse c'est proprement hallucinant...

Les autorités qui font l'amalgame.  [:rofl]

n°52844909
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 07:32:15  answer

Le djihadiste, espèce protégée par la République, qui s'en réserve la chasse exclusive :o

Après, le motif retenu par le parquet me parait léger... un trouble à l'ordre public aurait été plus facile à soutenir. Voir une dégradation de biens publiques.

n°52844954
cyran
Posté le 29-03-2018 à 07:55:00  profilanswer

Je suis d’ailleurs surpris par l’exemplaire « retenue » de nos compatriotes suites aux vagues d’attentats, il n’y a eu que de très peu de représailles physiques en France, Europe ou Etats-Unis contre la communauté musulmane en générale ou salafiste en particulier.

J’ai lu qu’il pouvait y avoir quelques dégradations de bâtiments cultuels mais peu d’agressions physiques, comme si culturellement, les populations occidentales ont intégrées que toute réponse à la violence doit se faire dans le cadre de l’Etat de droit.

Le seul « projet » de vengeance citoyenne dont j’ai eu connaissance est celui d’un jeune militant d’extrême-droite, Logan, projet qui a vite été identifié et neutralisé par l’Etat.

On est bien loin de la loi du Talion, oeil pour oeil et dent pour dent.
Mais est-ce que ça sera toujours le cas ?
Existera t’il un évènement terroriste de trop qui fera basculer la population dans une réponse en dehors de l’Etat de droit ?

Verra-t’on un jour une nouvelle OAS ? Ou une sorte de milice secrète citoyenne contre-terroriste ? Ça ferait un bon pitch pour une série Netflix/Canal  :o  

D’ailleurs autant j’aime beaucoup « le bureau des légendes » centré sur la DGSE autant j’aimerai une série qui se consacre a l’activité de la DGSI qui doit avoir un travail considérable pour protéger le territoire.

n°52844971
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 07:59:55  answer

cyran a écrit :

Je suis d’ailleurs surpris par l’exemplaire « retenue » de nos compatriotes suites aux vagues d’attentats, il n’y a eu que de très peu de représailles physiques en France, Europe ou Etats-Unis contre la communauté musulmane en générale ou salafiste en particulier.

J’ai lu qu’il pouvait y avoir quelques dégradations de bâtiments cultuels mais peu d’agressions physiques, comme si culturellement, les populations occidentales ont intégrées que toute réponse à la violence doit se faire dans le cadre de l’Etat de droit.

Le seul « projet » de vengeance citoyenne dont j’ai eu connaissance est celui d’un jeune militant d’extrême-droite, Logan, projet qui a vite été identifié et neutralisé par l’Etat.

On est bien loin de la loi du Talion, oeil pour oeil et dent pour dent.
Mais est-ce que ça sera toujours le cas ?
Existera t’il un évènement terroriste de trop qui fera basculer la population dans une réponse en dehors de l’Etat de droit ?

Verra-t’on un jour une nouvelle OAS ? Ou une sorte de milice secrète citoyenne contre-terroriste ? Ça ferait un bon pitch pour une série Netflix/Canal  :o  

D’ailleurs autant j’aime beaucoup « le bureau des légendes » centré sur la DGSE autant j’aimerai une série qui se consacre a l’activité de la DGSI qui doit avoir un travail considérable pour protéger le territoire.

Cela viendra si l'Etat démontre qu'il est incapable de juguler le problème et que celui-ci vient à prendre de l'ampleur.
Pour l'instant, les français me paraissent être dans l'expectative. Ils ne réagissent pas à chaud vis à vis du terrorisme et font preuve d'une grande retenue, oui.
Parce qu'ils ont encore une relative confiance dans l'Etat et les forces de l'ordre.
Maintenant, il ne faudrait pas grand chose en terme d'accélération des attaques pour que la bascule se fasse.
Tant que le terrorisme islamiste reste un risque réel, mais diffus et ne réussissant à mener d'actions qu'une à deux fois par an, je ne pense pas que ce genre de vindicte populaire puisse prendre.

n°52844983
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 08:03:40  answer

Pourtant, y'a déjà suffisamment eu. Les français ne feront jamais rien - à part des manifs et des bisous - parce-qu'ils ne peuvent rien faire d'autres. Tu penses à quoi quand tu parles de bascule, j'ai du mal à m'imaginer.

n°52844996
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-03-2018 à 08:07:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu oublies le tutu rose et un perroquet empaillé sur l'épaule pour susciter sidération ou hilarité si découvert.  
Ca donne un petit avantage de quelques secondes qui peut être précieux.

n°52845022
Jahaa_sv
Posté le 29-03-2018 à 08:14:21  profilanswer

Contrairement à nos terroristes qui sont des ratés à tous niveaux et qui n'ont rien à perdre, les ''francais'' ont à perdre.

Message édité par Jahaa_sv le 29-03-2018 à 08:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)