Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52807503
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 10:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :

Peut-être qu'elle était prête à rester.

:/ je pense pas

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 10:41:08  profilanswer

n°52807510
roland-
Posté le 25-03-2018 à 10:43:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52807526
susano
Posté le 25-03-2018 à 10:47:02  profilanswer

roland- a écrit :

C'est historique. On a bien fait pareil avec les allemands. Sauf que cette fois personne ne viendra nous sauver

Malheureusement tu as raison.. les gens ont continué leur petite vie qd les allemands sont arrives..la résistance était quasi inexistante au début et n'était vraiment active qua la fin de la guerre.. les gens se chient dessus littéralement.. ils préfèrent vendre leur pays et continuer leur vie pépère comme si de rien était...

n°52807541
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 10:48:54  answer

susano a écrit :

Quand je pense qu'hier il y'a encore eu un concert dans cette salle ou il y a eu 200 personnes de massacrées, emasculees et profanées ... Notre pays a perdu les pédales surtout les parisiens. .. un déni d'un tel niveau c'est limite pathologique.. :(

Comment ça, un déni ?

n°52807545
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-03-2018 à 10:49:41  profilanswer

susano a écrit :

Quand je pense qu'hier il y'a encore eu un concert dans cette salle ou il y a eu 200 personnes de massacrées, emasculees et profanées ... Notre pays a perdu les pédales surtout les parisiens. .. un déni d'un tel niveau c'est limite pathologique.. :(

C'est pas un déni, c'est du battage de couille, à mon avis.
Quand une société humaine vit dans un monde où un enfant meurt de faim toutes les 10 secondes, elle a tendance à se foutre de tout  [:spamafote]

n°52807569
Skol
Posté le 25-03-2018 à 10:54:02  profilanswer

roland- a écrit :

On a bien fait pareil avec les allemands. Sauf que cette fois personne ne viendra nous sauver

Tu peux préciser stp ?

n°52807578
roland-
Posté le 25-03-2018 à 10:55:39  profilanswer

n°52807581
Bitman
STAY APART
Posté le 25-03-2018 à 10:55:54  profilanswer

n°52807594
Skol
Posté le 25-03-2018 à 10:58:23  profilanswer

roland- a écrit :

Le gouvernement a fait mine de vouloir se battre et à très vite préfère collaborer. C'est la même chose ici.

Collaborer ? [:transparency]  
Continue, tu m'intéresses, là.

n°52807599
roland-
Posté le 25-03-2018 à 10:59:09  profilanswer

Message édité par roland- le 25-03-2018 à 10:59:38
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 10:59:09  profilanswer

n°52807605
filiptif
Posté le 25-03-2018 à 11:00:41  profilanswer

susano a écrit :

Garder notre mode de vie c'est le meilleur moyen de résister aux terroristes.
Il faut se recueillir mais il faut aussi savoir oublier, la terreur ne doit pas imprégner nos cerveaux.

n°52807624
nakata
frog game
Posté le 25-03-2018 à 11:03:24  profilanswer

filiptif a écrit :

Il faut se recueillir mais il faut aussi savoir oublier, la terreur ne doit pas imprégner nos cerveaux.

D'ailleurs quand je vois qu'un de mes élèves a failli me claquer entre les doigts pendant l'exercice intrusion de la semaine dernière (il arrivait plus à respirer), comparé au risque d'une attaque terroriste dans un collège de mon trou paumé, je me demande si on n'en fait pas déjà trop.

n°52807640
Bitman
STAY APART
Posté le 25-03-2018 à 11:05:53  profilanswer

filiptif a écrit :

et des fleurs et des bougies, et des hashtag aussi, c'est important  :jap:  

#ilsnaurontpasmahaine
#fragile

n°52807645
susano
Posté le 25-03-2018 à 11:06:17  profilanswer

Le déni qu'on accueille des gens depuis début 80 qui en majorité pensent que la France leur doit tout et veulent vivre dans le pays tout en gardant leur culture dorigine et ne supportent pas l'autocritique car bien-sûr tout est de la faute du mâle blanc.  En plus on y rajoute une religion des plus obscurantistes qui soient et ca donne une future Yougoslavie et son Kosovo / Bosnie un peu partout... Je connais le sujet j'ai vécu en cité une 20 aîné d'année.. la culture du refus de la confrontation face à une autre qui intrinsèquement ne respecte que la force nous mène ou l'on est aujourd'hui à la catastrophe.. le pire est qu'on continue d'accueillir ces gens et qu'ils font des enfants à tiré larrigot engendrant encore plus de pauvreté que le pays ne peut déjà plus gérer.

n°52807648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2018 à 11:06:31  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu veux dire le mode de vie qui consiste à exploiter toutes les ressources de notre planète très au delà de ses capacités dans un système où une poignée de pays riches entretient une population oisive (cela comprend à la fois les rentiers, les très hauts salaires, mais aussi les rmistes, chomeurs etc...) grace au travail des enfants et des très bas salaires qui règnent dans la plupart des autres pays ? :D  
Je ne suis pas sûr que c'est comme cela qu'on va "combattre" le terrorisme.

On vit "cômême" dans une société (je ne parle pas de la France en particulier) qui vit uniquement dans le présent et se fout de la surpopulation dans le monde, des problèmes écolo gravissimes à l'échelle de la planète...
Dans un monde où le "foutu pour foutu" règne... Il y a des side effects. :/

n°52807655
valentinvt​l
Posté le 25-03-2018 à 11:07:53  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs quand je vois qu'un de mes élèves a failli me claquer entre les doigts pendant l'exercice intrusion de la semaine dernière (il arrivait plus à respirer), comparé au risque d'une attaque terroriste dans un collège de mon trou paumé, je me demande si on n'en fait pas déjà trop.

Non on en fait pas trop, d'ailleurs le magasin attaqué est dans une zone paisible. Si les gens ne sont pas sensibilisés ils réagissent moins vite, dans le dernier cas les clients et employés n'ont pas mis longtemps pour évacuer et se mettre à l'abri.

---------------
Carpe Diem.
n°52807670
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2018 à 11:10:05  profilanswer

La messe en hommage  [:hiich:5]

---------------
#TeamFirst
n°52807672
filiptif
Posté le 25-03-2018 à 11:10:36  profilanswer

Bitman a écrit :

et des fleurs et des bougies, et des hashtag aussi, c'est important  :jap:

#ilsnaurontpasmahaine
#fragile

Bah moi je ne suis pas du tout là-dedans. J'ai évoqué le recueillement mais personnellement je commence à être complètement indifférent aux "petits" attentats.
Je continue ma vie, ça ne me touche même plus.

L'escalade de la haine, la peur, la paranoïa, c'est ça qui risque de bousiller nos vies.
Fermer définitivement le Bataclan, c'est idiot. C'est une salle historique, et les terroristes devraient réussir à éteindre ses enceintes à tout jamais ?
Et du coup ça deviendrait un mémoriel pour nous rappeler qu'on est sous la menace et qu'on doit avoir peur ?

Message édité par filiptif le 25-03-2018 à 11:11:38
n°52807677
Skol
Posté le 25-03-2018 à 11:11:08  profilanswer

susano a écrit :

Le déni qu'on accueille des gens depuis début 80 qui en majorité pensent que la France leur doit tout et veulent vivre dans le pays tout en gardant leur culture dorigine et ne supportent pas l'autocritique car bien-sûr tout est de la faute du mâle blanc.  En plus on y rajoute une religion des plus obscurantistes qui soient et ca donne une future Yougoslavie et son Kosovo / Bosnie un peu partout... Je connais le sujet j'ai vécu en cité une 20 aîné d'année.. la culture du refus de la confrontation face à une autre qui intrinsèquement ne respecte que la force nous mène ou l'on est aujourd'hui à la catastrophe.. le pire est qu'on continue d'accueillir ces gens et qu'ils font des enfants à tiré larrigot engendrant encore plus de pauvreté que le pays ne peut déjà plus gérer.

Ah, ok. Tu faisais un parallèle immigrés = occupant nazi ?

n°52807678
valentinvt​l
Posté le 25-03-2018 à 11:11:10  profilanswer

orodreths a écrit :

La messe en hommage  [:hiich:5]

C'est la messe des rameaux donc c'est normal. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52807695
susano
Posté le 25-03-2018 à 11:15:17  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est pas garder notre mode de vie.  C'est juste oublier un des pire attentats ayant jamais eu lieu!! 'mais merde on parle de 200 personnes massacrée par balles puis ils se sont amusés avec les cadavres bordel!! C'est pas juste une bombe. C'est la pire tuerie de masse ayant jamais eu lieu dans un attentat !! On ne voyait ce genre de truc qu'en Allemagne en 45 ou dans les pire coins d'Afrique !! C'est juste un effacement massif de la mémoire collective !! On chie sur les morts en faisant ça!!!vs avez quoi dans cerveau?

n°52807696
nakata
frog game
Posté le 25-03-2018 à 11:15:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non on en fait pas trop, d'ailleurs le magasin attaqué est dans une zone paisible. Si les gens ne sont pas sensibilisés ils réagissent moins vite, dans le dernier cas les clients et employés n'ont pas mis longtemps pour évacuer et se mettre à l'abri.

Justement, que ça soit arrivé dans un magasin est la preuve que les exercices dans les écoles, ça sert pas à grand-chose (en tout cas dans la mienne, malgré l'exercice je peux dire que de toute façon si ça arrivait, ce serait le sauve-qui-peut général :D ). Est-ce qu'on fait des exercices dans les magasin ? Et la dernière fois, c'est arrivé dans une église, est-ce qu'on fait des exercices dans des églises ? Et la prochaine fois, ça arrivera encore dans un lieu imprévu où rien n'a été organisé. Je suis fataliste là-dessus, c'est impossible de vouloir tout contrôler sauf à tomber dans la psychose généralisée que veulent les terroristes. L'administration se donne juste bonne conscience en donnant l'impression de faire quelque chose. Le boulot de renseignement, des forces de sécurité, ça au moins ça a une utilité.

Ca me rappelle les gens qui veulent sortir du nucléaire pour pas risquer des morts, alors que l'action de sortir du nucléaire fait plus de victimes que le nucléaire en lui-même... Quand un gamin claquera au cours d'un de ces exercices, on aura l'air fin.

n°52807701
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 11:17:00  answer

susano a écrit :

C'est pas garder notre mode de vie.  C'est juste oublier un des pire attentats ayant jamais eu lieu!! 'mais merde on parle de 200 personnes massacrée par balles puis ils se sont amusés avec les cadavres bordel!! C'est pas juste une bombe. C'est la pire tuerie de masse ayant jamais eu lieu dans un attentat !! On ne voyait ce genre de truc qu'en Allemagne en 45 ou dans les pire coins d'Afrique !! C'est juste un effacement massif de la mémoire collective !! On chie sur les morts en faisant ça!!!vs avez quoi dans cerveau?

Calme toi. Il a pas dit qu’il fallait oublier les morts. Juste faire preuve de résilience.

n°52807702
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 11:17:02  profilanswer

les attentats terroristes un moment d'union et de réconciliation entre français [:hynex:5]  
on ne parle plus des greves, de baisse du pouvoir d'achat, du chomage, de la hausse de la CSG et du carburant, de sarko , du testament de jauni , ... [:hynex:5]

---------------
HFR tools
n°52807704
filiptif
Posté le 25-03-2018 à 11:17:27  profilanswer

susano a écrit :

Un deuil ça ne dure qu'un temps, après il faut avancer.

n°52807708
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2018 à 11:18:17  profilanswer

nakata a écrit :

Justement, que ça soit arrivé dans un magasin est la preuve que les exercices dans les écoles, ça sert pas à grand-chose (en tout cas dans la mienne, malgré l'exercice je peux dire que de toute façon si ça arrivait, ce serait le sauve-qui-peut général :D ). Est-ce qu'on fait des exercices dans les magasin ? Et la dernière fois, c'est arrivé dans une église, est-ce qu'on fait des exercices dans des églises ? Et la prochaine fois, ça arrivera encore dans un lieu imprévu où rien n'a été organisé. Je suis fataliste là-dessus, c'est impossible de vouloir tout contrôler sauf à tomber dans la psychose généralisée que veulent les terroristes. L'administration se donne juste bonne conscience en donnant l'impression de faire quelque chose. Le boulot de renseignement, des forces de sécurité, ça au moins ça a une utilité.

Ca me rappelle les gens qui veulent sortir du nucléaire pour pas risquer des morts, alors que l'action de sortir du nucléaire fait plus de victimes que le nucléaire en lui-même... Quand un gamin claquera au cours d'un de ces exercices, on aura l'air fin.

Je suis d'accord.

Par contre, laisser en liberté et/ou en France des fichés S pour cause d'islamisme radical, c'est incompréhensible. Les gens qui viennent de mourir seraient toujours vivant si on appliquait un simple principe de précaution à ce niveau.

n°52807718
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2018 à 11:19:48  profilanswer

Skol a écrit :

Les rézosocio [:zero pm]  

1048 RT et 886 fav pour l'intox
https://i.imgur.com/wrQ6zb1.png

44 RT et 18 fav pour l'info
https://i.imgur.com/HRCh5co.png

Valerie Boyer fait mieux en like et retweet :o
https://twitter.com/valerieboyer13/ [...] 4040757250

---------------
HFR tools
n°52807721
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 11:20:08  answer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis d'accord.

Par contre, laisser en liberté et/ou en France des fichés S pour cause d'islamisme radical, c'est incompréhensible. Les gens qui viennent de mourir seraient toujours vivant si on appliquait un simple principe de précaution à ce niveau.

On a pas les places en prison. Et enfermer par précaution c’est limite.  
On les laisse en liberté pour les surveiller mais on a pas les moyens opérationnels de les surveiller tous.

n°52807729
Bitman
STAY APART
Posté le 25-03-2018 à 11:20:42  profilanswer

Je suis d'accord.

le probleme est tout simplement qu'il y en a trop
ils sont impossible a foutre dehors pour cause de vivrensemble a 2 balles

checkmate, sauf révolution d'ED  [:cosmoschtroumpf]

n°52807734
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-03-2018 à 11:21:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il pourra pas jouer son propre rôle donc ça sera pas exactement la même chose ça c'est sur [:auptimiste]  

La vitesse tue plus de personnes que le terrorisme.
Votre volonté de prioriser la lutte contre le terrorisme semble donc plus motivée par des raisons émotionnelles que rationnelles. [:my god:1]

Les radars ne font pas baissé le nombre de mort. La vitesse n'est presque jamais le facteur unique d'un accident. Inattention, alcool, substance et fatigue tuent les gens sur la route. De plus les radars ne sont pas mis sur les portions accidentogènes mais sur les portions où les excès de vitesse sont courants. Avant de placer un radar, on pose des capteurs (de vitesse/ fréquentation) au sol pendant quelques temps pour étudier la rentabilité du bouzin.

valentinvtl a écrit :

En amont ou alors ça ne veut rien dire.

Oui, méa culpa, j'étais dans le gaz.

nakata a écrit :

Ces exercices n'ont pour seul but que de renforcer le sentiment d'insécurité. Ça ne sauvera la vie de personne si une attaque prenait place dans ton bahut. "Enfermez-vous dans les classes"? Avec une AK47 tu peux ouvrir un passage dans un mur en parpaing, alors une porte en carton, tu parles que ça va te protéger. "Ne faites pas de bruit"? Le terroriste va arrivé dans le couloir et se dire "Oh ben j'ai dû me tromper, on doit être dimanche, y'a personne dans ce collège". [:walk_man]  
Dans mon établissement ils essayent de mettre en place un délire avec des talkie-walkies dans certaines salles qui deviendront des "PC" avec des responsables de tel ou tel aspect de la gestion de crise.  [:dovakor:1]  
Pauvres cons, si un type lâche une cartouche dans l'enceinte du bâtiment 99% des personnes présentes vont passer en mode "tout pour ma gueule" et feront le nécessaire pour se barrer, et ils auront bien raison.

---------------
À bientôt sur les toits.
n°52807743
Skol
Posté le 25-03-2018 à 11:22:31  profilanswer

:lol:  
Non, c'est totalement inconstitutionnel et incompatible avec un État de droit.
Enfermer des gens pas jugés et pas condamnés, c'est impossible.

n°52807749
valentinvt​l
Posté le 25-03-2018 à 11:23:07  profilanswer

Je suis d'accord.

Une fiche s ça sert surtout à avoir un œil sur les personnes, en fonction du degré de dangerosité cela peut être une surveillance physique mais cela monopolise beaucoup d'effectifs que l'on n'a pas mais dans la plupart des cas ça ne sert qu'à surveiller les voyages et encore seulement les extra Schengen.

---------------
Carpe Diem.
n°52807756
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2018 à 11:24:05  profilanswer

filiptif a écrit :

Un deuil ça ne dure qu'un temps, après il faut avancer.

[:chatoo:7]

Là on a encore des victimes qui sont toujours à l'hosto pendant que la fête continu au bataclan; qu'un des collaborateurs de se massacre se pavane en liberté et que le dernier fait sa princesse en refusant de se rendre à son procès.

Nos démocraties ont échoué.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 25-03-2018 à 11:24:35
n°52807761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2018 à 11:24:26  profilanswer

On pourrait au moins les mettre sous bracelet électronique.

n°52807767
Skol
Posté le 25-03-2018 à 11:24:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Nos démocraties ont faillit.  

[:nightbringer57:1]  
Toi aussi.

n°52807769
nakata
frog game
Posté le 25-03-2018 à 11:25:24  profilanswer

JOZE a écrit :

Ces exercices n'ont pour seul but que de renforcer le sentiment d'insécurité. Ça ne sauvera la vie de personne si une attaque prenait place dans ton bahut. "Enfermez-vous dans les classes"? Avec une AK47 tu peux ouvrir un passage dans un mur en parpaing, alors une porte en carton, tu parles que ça va te protéger. "Ne faites pas de bruit"? Le terroriste va arrivé dans le couloir et se dire "Oh ben j'ai dû me tromper, on doit être dimanche, y'a personne dans ce collège". [:walk_man]

Chez nous (bâtiment récent), les encadrures de portes (pas les portes elles-mêmes, mais une bande de 20-30 cm sur le côté) sont vitrées [:mistersid3]  

Et pendant l'exo, de toute façon les élèves bavardaient au sol [:poutrella]

Collège tranquille hein je précise, j'ai réussi à m'exfiltrer de ma REP.

Message édité par nakata le 25-03-2018 à 11:26:07
n°52807772
Skopos
Posté le 25-03-2018 à 11:26:04  profilanswer

Autour du cou, avec une charge explosive :o

n°52807776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2018 à 11:26:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Une fiche s ça sert surtout à avoir un œil sur les personnes, en fonction du degré de dangerosité cela peut être une surveillance physique mais cela monopolise beaucoup d'effectifs que l'on n'a pas mais dans la plupart des cas ça ne sert qu'à surveiller les voyages et encore seulement les extra Schengen.

Déjà, il faudrait une nouvelle "lettre" pour remplacer le "S" pour les personnes spécifiquement "islam radical avec danger terroriste". Je trouve scandaleux de regrouper sous la même lettre l'écolo qui fauche du mais transgénique et des mecs qui soutiennent les massacres de civils innocents.

n°52807777
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 11:26:15  answer

Skol a écrit :

:lol:  
Non, c'est totalement inconstitutionnel et incompatible avec un État de droit.
Enfermer des gens pas jugés et pas condamnés, c'est impossible.

Non mais mon « limite » voulait dire ça. Je pense que tu l’avais compris dans ce sens. :D  

C’est une sanction préventive. Encore une fois c’est limite comme je dis. :o

n°52807779
morb
Posté le 25-03-2018 à 11:26:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

les attentats terroristes un moment d'union et de réconciliation entre français [:hynex:5]
on ne parle plus des greves, de baisse du pouvoir d'achat, du chomage, de la hausse de la CSG et du carburant, de sarko , du testament de jauni , ... [:hynex:5]

Mensonge.

n°52807782
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 11:27:02  answer

Déjà, il faudrait une nouvelle "lettre" pour remplacer le "S" pour les personnes spécifiquement "islam radical avec danger terroriste". Je trouve scandaleux de regrouper sous la même lettre l'écolo qui fauche du mais transgénique et des mecs qui soutiennent les massacres de civils innocents.

Pour ça je suis on ne peut plus d’accord. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)