Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52441354
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2018 à 12:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Est-ce que ses déclarations et son comportement pendant le procès peuvent faire l’objet de nouvelles mises en examen, indépendamment du sujet « logeur ignorant » ?

Ali

L'outrage à magistrat aurait pu être utilisé lors du procès, vu les échos qu'on a eus (mais j'étais pas sur place donc bon). Ca ne semble pas avoir été le cas.

Pour le reste qui concerne ses déclarations (squatt de l'appartement, effraction, deal de drogue etc...), pareil que pour l'affaire pour laquelle il vient d'être jugé : enquête, procureur, mise en examen, procès, peine (ou pas).

Outre l'appel, la justice n'en a pas fini avec lui je pense, mais faudra pas être pressé.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 12:32:00  profilanswer

n°52441406
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2018 à 12:35:13  profilanswer

On revient un peu à ce qu’écrivait morb sur les moyens. Avoir un état de droit est un luxe coûteux pour traiter ces nuisibles qui saturent le système avec la fréquence de leurs conneries.

Ali

n°52441418
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:36:03  profilanswer

Ok donc quelqu'un qui ne respecte pas les lois mérite qu'on les respecte pour lui ? Drôle de logique.

Les règles sont faites pour protéger les gens qui les respectent et qui en ont besoin. Pas pour aider les "parasites" / délinquants.

antioch_arrow a écrit :

L'outrage à magistrat aurait pu être utilisé lors du procès, vu les échos qu'on a eus (mais j'étais pas sur place donc bon). Ca ne semble pas avoir été le cas.

Pour le reste qui concerne ses déclarations (squatt de l'appartement, effraction, deal de drogue etc...), pareil que pour l'affaire pour laquelle il vient d'être jugé : enquête, procureur, mise en examen, procès, peine (ou pas).

Outre l'appel, la justice n'en a pas fini avec lui je pense, mais faudra pas être pressé.

Triste pays ou on ne peut agir rapidement contre un multi récidiviste de son genre.

---------------
antithéiste
n°52441434
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2018 à 12:37:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Ok donc quelqu'un qui ne respecte pas les lois mérite qu'on les respecte pour lui ? Drôle de logique.

Les règles sont faites pour protéger les gens qui les respectent et qui en ont besoin. Pas pour aider les "parasites" / délinquants.

[:mcwimpy4]  

n°52441456
roland-
Posté le 15-02-2018 à 12:38:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52441512
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2018 à 12:41:59  profilanswer

kriloner a écrit :

mais si tu ne respectes pas la loi avec quelqu'un qui ne respecte pas la loi, donc toi aussi tu ne respecte pas la loi donc il ne faut pas respecter la loi avec toi  [:ssempt]  [:oh shi-]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52441522
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 12:42:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si quelqu'un a les sms, j'arrive pas à retrouver, et je m'en souviens plus exactement.

Mais franchement, le procureur qui estime "qu'il y a pas assez d'éléments pour affirmer qu'il savait qu'il hébergeait des terros" (on se demande pourquoi il demande 4 ans alors, complètement con ce proc), la juge qui juge, bon je leur fais confiance sur leur capacité à lire quelques sms et à en déduire ce qu'il faut en déduire.

Le plaidoyer d'un des avocats des victimes contre Jawad avait été salué ici en tout cas.
Il faut croire que la juge n'en a pas tenu compte.

n°52441527
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2018 à 12:42:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On revient un peu à ce qu’écrivait morb sur les moyens. Avoir un état de droit est un luxe coûteux pour traiter ces nuisibles qui saturent le système avec la fréquence de leurs conneries.

Ali

kriloner a écrit :

Triste pays ou on ne peut agir rapidement contre un multi récidiviste de son genre.

C'est comme la démocratie qui montre parfois aussi ses limites. Y a pas de système idéal, juste du "moins pire" que d'autres. On restera donc forcément ambivalent : ce type est une crapule, un nuisible, et peu de monde n'aimerait pas le voir au gnouf de manière prolongée. On pense forcément : fail de la justice. Et en même temps, c'est aussi ce qui fait qu'on vit dans un pays où la liberté de chacun peut être préservée s'il n'y a pas de preuves suffisantes de ce dont on accuse [:spamafote]

---------------
n°52441583
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:45:36  profilanswer

fabien a écrit :

mais si tu ne respectes pas la loi avec quelqu'un qui ne respecte pas la loi, donc toi aussi tu ne respecte pas la loi donc il ne faut pas respecter la loi avec toi  [:ssempt]  [:oh shi-]  

Le fait qu'une juge ne respecte pas la loi et foute ce mec en prison ne me dérange pas.

Le fait que Jawad ne respecte pas la loi et tue quelqu'un aant d'aider des terros me dérange. Tu saisis la nuance ?

---------------
antithéiste
n°52441602
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:46:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est comme la démocratie qui montre parfois aussi ses limites. Y a pas de système idéal, juste du "moins pire" que d'autres. On restera donc forcément ambivalent : ce type est une crapule, un nuisible, et peu de monde n'aimerait pas le voir au gnouf de manière prolongée. On pense forcément : fail de la justice. Et en même temps, c'est aussi ce qui fait qu'on vit dans un pays où la liberté de chacun peut être préservée s'il n'y a pas de preuves suffisantes de ce dont on accuse [:spamafote]

Ce ramassis de poncifs.

C'est pour nous preserver qu'ils ont foutu ce gars dehors ? Pour qu'on puisse le croiser dès aujourd'hui dans la rue ?

Ce qui preserverait les honnêtes gens seraient de foutre les délinquants en prison pour toujours (au bout de disons 1 ou 2 récidives) dans la majorité des cas.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 12:46:51  profilanswer

n°52441610
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2018 à 12:47:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Le fait qu'une juge ne respecte pas la loi et foute ce mec en prison ne me dérange pas.

Le fait que Jawad ne respecte pas la loi et tue quelqu'un aant d'aider des terros me dérange. Tu saisis la nuance ?

oui tu veux faire comme la corée du nord, tuer ou mettre en prison quelqu'un que t'aimes pas, c'est ça ?

---------------
n°52441637
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:49:19  profilanswer

fabien a écrit :

oui tu veux faire comme la corée du nord, tuer ou mettre en prison quelqu'un que t'aimes pas, c'est ça ?

Non. On fout les coupables en prison. On ne les libère pas. Tu saisis ?  

Jawad n'aurait jamais du être ailleurs que dans une cellule depuis qu'il a tué quelqu'un (voir même avant).

Un type qui a 18 ans a déjà été condamné 2 ou 3 fois tu veux en faire quoi toi ?

---------------
antithéiste
n°52441688
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:51:42  answer

kriloner a écrit :

C'est pas une question de "mérite", en fait, c'est juste la base de la notion d'état de droits. Si pas de preuve suffisante pour étayer une accusation, relaxe. Un individu est innocent des crimes dont on l'accuse jusqu'à preuve du contraire.

C'est moche parce que ça force régulièrement à remettre en liberté tout un tas d'ordures, mais si tu fais l'impasse là-dessus, si le juge dit "fuck le droit, fuck les preuves, balancez moi ça au cachot", tu exposes toute la société à l'arbitraire, demain rien ne te garantit que tu ne seras pas jeté en taule pour une connerie imaginaire, sur la base de ... bah sur rien en fait, osef puisque plus besoin de preuves.

n°52441702
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:52:36  answer

Le gars c’est évident que dans 2 mois il rebaigne déjà dans des trucs chelou  [:mooonblood:4]  
Déjà il est camé donc ça oblige à avoir un certain réseau  [:el_risitos]  
Il va bien devoir faire un peu de blé, et à part les anges de la télé-réalités, qui embaucherait un demeuré comme ça  [:el_risitos]  
Et puis il y a l’euphorie de retrouver sa vie, ses potes, sa ville, son tiéquar, bref tout un environnement qui lui a permis de performer dans la criminalité [:el_risitos]  
Toute la racaille de St Denis qui va le porter en roi et lui donner du galon. Ça va être la référence en matière de délinquance/trafic en tout genre  [:el_risitos]  
Wallah j’connais Jawad la vérité sur l’coran d’la Mecque  [:dtc haha:5]

n°52441710
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-02-2018 à 12:53:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Jawad n'aurait jamais du être ailleurs que dans une cellule depuis qu'il a tué quelqu'un (voir même avant).

Un type qui a 18 ans a déjà été condamné 2 ou 3 fois tu veux en faire quoi toi ?

ben c'est un juge ou jury qui décide s'il est coupable ou pas. pas toi :)

---------------
n°52441718
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2018 à 12:53:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce ramassis de poncifs.

C'est pour nous preserver qu'ils ont foutu ce gars dehors ? Pour qu'on puisse le croiser dès aujourd'hui dans la rue ?

Ce qui preserverait les honnêtes gens seraient de foutre les délinquants en prison pour toujours (au bout de disons 1 ou 2 récidives) dans la majorité des cas.

Poncifs si tu veux, en tous cas c'est comme ça que les choses se passent actuellement. Et je l'ai déjà dit, mais ça laisse augurer des trucs vraiment moches pour les procès à venir de djihadistes. Notre système n'est clairement toujours pas outillé pour traiter ce genre de cas.

En attendant, ben ouais, faut se faire à l'idée qu'on côtoie tous les jours un tas de gens qui ont vraiment fait de la merde, n'ont été que peu inquiétés niveau justice, et que rien n'empêchera de recommencer.

---------------
n°52441720
jamere
Posté le 15-02-2018 à 12:53:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Ben, demande à un député quelconque de changer la loi et ensuite ça passera au vote. Moi, je suis d'accord sur le principe de punir bien plus durement les meurtriers, même involontaires.

n°52441733
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:54:21  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ou la mairie de Saint-Denis...

Ce qui serait pas étonnant vu qu'ils se placent comme acquereurs pour lutter contre la spéculation  

Spoiler :

et les marchants de sommeil  [:fred152]

n°52441757
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2018 à 12:55:44  profilanswer

Nan mais moins que ça :D

Ses divers fonds de commerces illicites, c'était son moyen de subsistance donc il va devoir reprendre ses activités très rapidement s'il veut ne serait-ce que bouffer. Je doute que ce matin après sa sortie de taule il ait été pris d'une illumination et se soit rendu chez Pôle Emploi pour chercher une formation ou un boulot.

Message édité par antioch_arrow le 15-02-2018 à 12:56:22

---------------
n°52441766
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:56:16  profilanswer

c'est imaginaire le fait qu'il ait tué quelqu'un ? quil deal ? Qu'il vole des apparts ? un peu de respect dans le débat s'il te plait.

Perso je ne serai pas inquiété pour deux raisons : je ne commet pas de crimes/délit, j'ai une bonne gueule. Le point 1 est le point capital.

---------------
antithéiste
n°52441793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:57:51  profilanswer

jamere a écrit :

Ben, demande à un député quelconque de changer la loi et ensuite ça passera au vote. Moi, je suis d'accord sur le principe de punir bien plus durement les meurtriers, même involontaires.

Je n'ai jamais eu l'honneur de voir mes choix électoraux se réaliser.

Je ne vois pas ce que j'irai demander à un députe qui représente un des trucs que je hais le plus au monde : le système politique démocratique français :D

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-02-2018 à 12:58:16

---------------
antithéiste
n°52441803
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:58:13  answer

Ce que je trouve extraordinaire, c'est la profusion des details qu'il donne sur la variete d'individus louches qu'il est amene a loger.
Sauf... quand il s'agit des lascars du proces. La, il ne sait rien :o
Idem, les intermediaires savent parfaitement qui ils sont, mais ... ils ne disent rien au Jawad, au risque qu'il cause.

Quel merveilleux univers.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2018 à 12:58:46
n°52441814
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2018 à 12:58:41  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est imaginaire le fait qu'il ait tué quelqu'un ? quil deal ? Qu'il vole des apparts ? un peu de respect dans le débat s'il te plait.

Perso je ne serai pas inquiété pour deux raisons : je ne commet pas de crimes/délit, j'ai une bonne gueule. Le point 1 est le point capital.

En fait, à te lire correctement, tu souhaites le retour de l'ancien Régime.
Tu vis vraiment dans ton temps.

n°52441821
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2018 à 12:59:00  profilanswer

Fail du droit tel qu’il est conçu et qui n’a pas prévu ce genre de profils. La justice fait son taf avec le droit qu’elle a à disposition.

Ali

n°52441835
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:59:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, à te lire correctement, tu souhaites le retour de l'ancien Régime.
Tu vis vraiment dans ton temps.

Je pense pas qu'il ait existé un seul régime droit et honnête depuis l'histoire de l'humanité. Mais je ne perds pas espoir !

---------------
antithéiste
n°52441841
jamere
Posté le 15-02-2018 à 13:00:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Je n'ai jamais eu l'honneur de voir mes choix électoraux se réaliser.

Je ne vois pas ce que j'irai demander à un députe qui représente un des trucs que je hais le plus au monde : le système politique démocratique français :D

Bah tu veux que les choses changent mais tu ne vaux pas agir pour que ça change. Moi non plus, je n'aime pas les LREMPSFNLRFILO et cie mais ils sont là et il faut faire avec.

n°52441869
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2018 à 13:01:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense pas qu'il ait existé un seul régime droit et honnête depuis l'histoire de l'humanité. Mais je ne perds pas espoir !

Ce n'est pas le Droit que tu appelles de tes vœux, mais l'arbitraire.

n°52441909
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 13:03:14  answer

kriloner a écrit :

Il a tué quelqu'un dans l'affaire pour laquelle il vient d'être jugé ? Où sont les preuves ? Où est le smoking gun qui lève tout doute et certifie au juge qu'il envoie un coupable en prison ? Quel rapport entre ses affaires de stups et celle-ci ?

kriloner a écrit :

Touchante naïveté.

Relire d'urgence le Procès, de Kafka.

n°52441957
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2018 à 13:05:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Du savon ? :o

n°52441972
jamere
Posté le 15-02-2018 à 13:06:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Un tunnel entre la France et la Corse.

n°52442175
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 13:18:35  answer

kriloner a écrit :

Pour qu'on puisse le croiser dès aujourd'hui dans la rue ?

ça nous donne toujours l'espoir qu'il tombe sur un excité avec un sens de la justice expéditive un peu trop poussé

n°52442204
Moreweed
Posté le 15-02-2018 à 13:19:39  profilanswer

C'est triste de penser ça... Et si ton excité se rate et tue le passant à coté de jawad, tu seras toujours aussi enthousiaste.

---------------
Comprend pas les gens
n°52442237
DVDAI
Posté le 15-02-2018 à 13:21:45  profilanswer

"Avec mon savon Jawad, j'étais dans ma salle de bain, j'étais pas au courant ! " :o

n°52442241
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2018 à 13:22:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est triste de penser ça...

Si la Justice faisait son boulot au lieu de dire "on prend des décisions de merde, allez faites pas les rats, donnez vos sous", on n'en serait pas là...

n°52442255
djobidjoba
Posté le 15-02-2018 à 13:22:59  profilanswer

Je crois que c'est Ashtrom le tram de Jérusalem.
Ils sont liés d'une manière à une autre avec la boîte française Alstom

n°52442278
Terminatux
Communiste
Posté le 15-02-2018 à 13:24:29  profilanswer

volog a écrit :

Je me fiche de ce pseudo droit qui fait la part belle aux criminels  
Dans un état digne de ce nom, non habité par la lâcheté , jawad serait condamnée à la prison à vie .
Mais nous sommes en France , pays de couards et de lâches , enfin pour 70% de sa population

Vivement la justice du café du commerce, avec sa tête des personnes qui ne connaissent rien aux affaires et jugent à partir de préjugés non questionnés.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52442295
Moreweed
Posté le 15-02-2018 à 13:25:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Si la Justice faisait son boulot au lieu de dire "on prend des décisions de merde, allez faites pas les rats, donnez vos sous", on n'en serait pas là...

Elle a fait son boulot, il y avait un chef d'accusation et pas assez de preuve pour l'accuser.  Il n'a jamais été jugé pour son passé, pour son activité de logeur ou pour ses affaires de drogue.

---------------
Comprend pas les gens
n°52442368
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 13:29:14  answer

Moreweed a écrit :

C'est triste de penser ça... Et si ton excité se rate et tue le passant à coté de jawad, tu seras toujours aussi enthousiaste.

[:goku82:2]

n°52442407
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 13:31:01  answer

Terminatux a écrit :

Vivement la justice du café du commerce, avec sa tête des personnes qui ne connaissent rien aux affaires et jugent à partir de préjugés non questionnés.

la mairie de paris ? la république française ? l'UE ? l'ONU ?  [:shadow aok:2]

n°52442411
Moreweed
Posté le 15-02-2018 à 13:31:16  profilanswer

Rien de plus intéressant à dire, histoire de construire un débat.

---------------
Comprend pas les gens
n°52442424
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2018 à 13:32:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Elle a fait son boulot, il y avait un chef d'accusation et pas assez de preuve pour l'accuser. Il n'a jamais été jugé pour son passé, pour son activité de logeur ou pour ses affaires de drogue.

Bah ouais, et l'ambulancier, narmol aussi.

Et après, y'en a qui viennent couiner quand on dit que la meilleure solution contre les enfants soldats, c'est une bonne grosse baffe à la mk-82.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)