Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52438622
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2018 à 09:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peu de TT au final, cette relaxe est un non-événement sur hfr :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 09:26:18  profilanswer

n°52438623
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 09:26:21  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Jawad Bendaoud, Juste parmi les nations  [:bakk53]  

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

"Entre ici, Jawad Bendaoud"  

:o

n°52439057
abonisyah
Posté le 15-02-2018 à 09:56:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le parquet avait fait une réquisition loufoque aussi ceci dit.

Fallait demander le max déjà au lieu d'un mi chemin "on sait pas trop".

Parceque "on sait pas trop"? Bon bah ok le doute profite à l'accusé.

Le parquet avait probablement conscience de la faiblesse du dossier et et à préfèré demander peu que beaucoup. On condamne plus ""facilement"" a 4 qu'à perpet.
Puis une relax quant on avait demandé 10 ans ca l'a fou plus mal que lorsqu'on a demandé 4.  
Bon ca la fou mal de toute façon en vrai, c'est un peu moins pire on va dire en terme d'image

n°52439059
redunzl
Comme un coq en plâtre.
Posté le 15-02-2018 à 09:56:55  profilanswer

Mais il va être très bien dehors. [:raytaller]  

Mais sans protection policière.   [:xqwzts:1]  

:D

---------------
L214 : En Suisse, il est désormais interdit de cuire un homard sans l'avoir assommé avant !
n°52439130
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 10:03:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le parquet avait probablement conscience de la faiblesse du dossier et et à préfèré demander peu que beaucoup. On condamne plus ""facilement"" a 4 qu'à perpet.
Puis une relax quant on avait demandé 10 ans ca l'a fou plus mal que lorsqu'on a demandé 4.  
Bon ca la fou mal de toute façon en vrai, c'est un peu moins pire on va dire en terme d'image

Non mais franchement, là on était dans le binaire.

Soit il savait pas => innocent (ce qu'il s'est passé)
Soit il savait un peu/beaucoup/passionnément => coupable, et là tu lui met le max pour le fait en soit, et pour tous les autres trucs que tu pourras pas attaquer de toute manière. Sachant que le max n'était déjà pas bien élevé quant au faits, de toute manière.

Le mi chemin était en effet un aveu de faiblesse du dossier. Bah quand tu sais que ton dossier est faible, tu agis en conséquence, tu demandes pas du "on sait pas trop mais bon".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52439149
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-02-2018 à 10:05:09  profilanswer

La stratégie « je suis un débilos » a fonctionné...

Je pense que ce n’est qu’une question de mois avant de voir l’émergence de milices.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52439250
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-02-2018 à 10:12:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pour ça.... faut qu'il y ait des plaintes etc. Le seul truc qu'il risque vraiment c'est fiscal à mon avis.

Jawad Bendaoud qui va tomber tah un vulgaire Al Capone

n°52439536
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 15-02-2018 à 10:31:24  profilanswer

Sans même parler de l'ADN sur le ruban adhésif qui aurait servi à confectionner les ceintures...

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52439597
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 10:35:35  profilanswer

Au delà de l'anglicisme immonde de ton post tu soulèves un bon point

Comment se fait il qu'avec les fameux sms il ne soit pas en zonz ? Quelqu'un a une vrai réponse la dessus ?

Sinon je me disais : est-ce que c'est pas un mouv intelligent de laisser cet idiot repartir dehors mais en le surveillant pour aller ferrer de plus gros poissons ?

---------------
antithéiste
n°52439661
macgawel
Posté le 15-02-2018 à 10:40:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment se fait il qu'avec les fameux sms il ne soit pas en zonz ? Quelqu'un a une vrai réponse la dessus ?

Sinon je me disais : est-ce que c'est pas un mouv intelligent de laisser cet idiot repartir dehors mais en le surveillant pour aller ferrer de plus gros poissons ?

[:oh shi-]  

Sinon, il n'est pas en prison parce que la juge a jugé qu'il n'est pas coupable, en tenant compte des sms et du reste. C'est aussi simple que ça :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 10:40:11  profilanswer

n°52439750
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2018 à 10:46:26  profilanswer

kriloner a écrit :

On n'a pas tellement eu les contenus des sms, à part quelques-uns. Mais pour ceux qu'on a pu lire ici et là, rien ne dit que les échanges font référence à la présence de terroristes hébergés par Jawad. Ils pourraient tout aussi bien parler d'une palette de vestes du PSG de contrefaçon qu'il voudrait écouler.

macgawel a écrit :

[:oh shi-]  

Sinon, il n'est pas en prison parce que la juge a jugé qu'il n'est pas coupable, en tenant compte des sms et du reste. C'est aussi simple que ça :D

Autant être précis : la juge n'a pas jugé les preuves apportées suffisamment déterminantes pour constituer la culpabilité de Bendaoud. Elle a pas décidé ça comme ça au doigt mouillé.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52439901
jamere
Posté le 15-02-2018 à 10:54:56  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Sans même parler de l'ADN sur le ruban adhésif qui aurait servi à confectionner les ceintures...

Apparemment, ils ne savent pas quand ça a atterri. Vivement un sérum de vérité :o  

Sinon, puisqu'on (la société, nous) a décidé de les juger, il faut accepter que certains arrivent à se défendre et s'en sortir. C'est malheureux mais ça fait partie des règles.

n°52440066
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 11:05:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Comment se fait il qu'avec les fameux sms il ne soit pas en zonz ? Quelqu'un a une vrai réponse la dessus ??

Bah ils n'étaient pas limpides quant aux faits reprochés.

Moi non plus j'ai pas compris de ces sms qu'il savait pertinemment. C'était pas "j'ai abaoud chez moi", mais plus "si ça se trouve c'est les terros lol"

Enfin bon, sincèrement, malgré les sms, le scotch etc, la juge a jugé que c'était pas assez, c'est que ça doit être le cas. Ca a pas dû lui faire plaisir de remettre ce gros cassoce en liberté franchement.

Et comme soulevé hier par d'autres, le cas du frère ambulancier qui ressort peinard est largement plus flippant que le cas jawad.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52440102
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 11:07:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi non plus j'ai pas compris de ces sms qu'il savait pertinemment. C'était pas "j'ai abaoud chez moi", mais plus "si ça se trouve c'est les terros lol"

Enfin bon, sincèrement, malgré les sms, le scotch etc, la juge a jugé que c'était pas assez, c'est que ça doit être le cas. Ca a pas dû lui faire plaisir de remettre ce gros cassoce en liberté franchement.

Et comme soulevé hier par d'autres, le cas du frère ambulancier qui ressort peinard est largement plus flippant que le cas jawad.

Bof.
Visiblement elle s'en fout de remettre en liberté un mec reconnu comme radicalisé et ayant volontairement aidé les terroristes.
Ça doit être parce que l'on manque de places en prison.

n°52440135
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 11:08:38  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Bof.
Visiblement elle s'en fout de remettre en liberté un mec reconnu comme radicalisé et ayant volontairement aidé les terroristes.
Ça doit être parce que l'on manque de places en prison.

Non parceque ça un juge s'en fout, c'est pas lui qui gère mais le jap, après.

---------------
n°52440143
abonisyah
Posté le 15-02-2018 à 11:09:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais franchement, là on était dans le binaire.

Soit il savait pas => innocent (ce qu'il s'est passé)
Soit il savait un peu/beaucoup/passionnément => coupable, et là tu lui met le max pour le fait en soit, et pour tous les autres trucs que tu pourras pas attaquer de toute manière. Sachant que le max n'était déjà pas bien élevé quant au faits, de toute manière.

Le mi chemin était en effet un aveu de faiblesse du dossier. Bah quand tu sais que ton dossier est faible, tu agis en conséquence, tu demandes pas du "on sait pas trop mais bon".

Mais le dossier ne serai pas devenu solide comme par magie parce que le parquet aurai demandé un max !
Qui était chargé de l'enquête ? Le vrai raté il est chez eux à vrai dire

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 15-02-2018 à 11:09:47
n°52440159
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 11:09:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non parceque ça un juge s'en fout, c'est pas lui qui gère mais le jap, après.

Je sais mais c'est souvent l'argument que l'on entend  :D

n°52440185
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 11:11:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais le dossier ne serai pas devenu solide comme par magie parce que le parquet aurai demandé un max !

Tout à fait. Le parquet aurait donc dû être cohérent et demander la relaxe.

"On a pas vraiment de preuves donc on demande juste un petit peu", c'est complètement merdique.

---------------
n°52440293
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 11:17:34  answer

StefSamy a écrit :

"On a pas vraiment de preuves donc on demande juste un petit peu", c'est complètement merdique.

C'est vrai que la stratégie du parquet a l'air bien foireuse.

n°52440335
stisoas-ne​w
Posté le 15-02-2018 à 11:19:32  profilanswer

le zombie a écrit :

La stratégie « je suis un débilos » a fonctionné...

Je pense que ce n’est qu’une question de mois avant de voir l’émergence de milices.

leul

n°52440520
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-02-2018 à 11:29:46  profilanswer

Bordel de non de dieu....je découvre que Jawad est relaxé  :ouch:  
Je sais pas si il faut en pleurer ou s'il faut en rire  :sarcastic:  

Did_you_find_my_way a écrit :

"Ils m'ont juste demandé si j'avais du scotch, il m'ont pas dis pour quoi c'était faire" [:rootsayen:5]

n°52440534
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 11:30:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais bordel même si c'est "si ca se trouve c'est des terros" rien que le fait qu'il ne s'en soit pas inquiété et n'ait pas appelé la police pour vérifier c'est grave.

Tu vas me dire que c'est normal de ne pas faire un signalement quand on a un doute ? Genre tu croises un groupe de mecs louches dans la rue tu restes sans rien faire ? Tu vois un collègue qui semble se radicaliser au taff tu n'en parles à personne et pas aux flics ?

---------------
antithéiste
n°52440544
John-livin​gston
Posté le 15-02-2018 à 11:31:16  profilanswer

Par contre les gauchistes il faudra m'expliquer en quoi c'est réjouissant de voir un type comme Jawad (meurtier et dealer) se retrouver libre après avoir hébergé des djihadistes qui ont fait 150 victimes. Apparemment ça serait la grandeur de la France, la justice la plus belle du monde etc... Je comprends mieux pourquoi les djihadistes veulent être jugé en France c'est parce qu'on est totalement laxiste.

n°52440568
abonisyah
Posté le 15-02-2018 à 11:32:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une fois la relaxe prononcé c'est facile de dire ca. Politiquement le parquet et le juge d'instruction n'avaient pas trop le choix, Ils ont tenté le coup ca me parait normal ... Et il reste l'appel.
Après c'est un nauvrage ... on est d'accord, mais pas que de la justice c'est aussi celui de la police  

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 15-02-2018 à 11:34:53
n°52440614
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 11:35:18  answer

J'espère que mon Nordal szûr sera relaxé lui aussi  :o  
Ca fera des posts sympas sur HFR  [:mickay]

n°52440618
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-02-2018 à 11:35:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Une fois la relaxe prononcé c'est facile de dire ca. Politiquement le parquet et le juge d'instruction n'avaient pas trop le choix, Ils ont tenté le coup ca me parait normal ... Et il reste l'appel.  
Après c'est un nauvrage ... on est d'accord, mais pas que de la justice c'est aussi celui de la police  

Il reste surtout que même s'il est relaxé pour cette affaire, il traine tout un tas d'autres casseroles qui devraient l'envoyer quand même derrière les barreaux.

n°52440702
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 11:41:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais bordel même si c'est "si ca se trouve c'est des terros" rien que le fait qu'il ne s'en soit pas inquiété et n'ait pas appelé la police pour vérifier c'est grave.

Tu vas me dire que c'est normal de ne pas faire un signalement quand on a un doute ? Genre tu croises un groupe de mecs louches dans la rue tu restes sans rien faire ? Tu vois un collègue qui semble se radicaliser au taff tu n'en parles à personne et pas aux flics ?

Si quelqu'un a les sms, j'arrive pas à retrouver, et je m'en souviens plus exactement.

Mais franchement, le procureur qui estime "qu'il y a pas assez d'éléments pour affirmer qu'il savait qu'il hébergeait des terros" (on se demande pourquoi il demande 4 ans alors, complètement con ce proc), la juge qui juge, bon je leur fais confiance sur leur capacité à lire quelques sms et à en déduire ce qu'il faut en déduire.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 15-02-2018 à 11:47:52

---------------
n°52440751
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 11:44:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Non, ça n'est pas normal. Pas du tout.

Tu demandes des peines light quand tu trouves des circonstances atténuantes, quand tu prends en compte le passé clean, blablabla. Tu demandes pas du light parcequ'il faut faire plaisir aux gens mais que tu n'as pas de preuve.

---------------
n°52440859
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-02-2018 à 11:52:26  profilanswer

"Bonjour Jawad, t'aurais un logement où on peut stocker du C4 ?" [:el burro travo:4]
...
"Accusé qu'avez vous à dire ?" [:judgedredd]
...
"M. le juge je croyais qu'ils voulaient un logement avec parking pour garer le C4 Picasso"  [:rootsayen:5]

"Ah ok je pensais pas que vous diriez ça ! vous êtres relaxés" [:judgedredd]

n°52440890
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 11:54:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si quelqu'un a les sms, j'arrive pas à retrouver, et je m'en souviens plus exactement.

Mais franchement, le procureur qui estime "qu'il y a pas assez d'éléments pour affirmer qu'il savait qu'il hébergeait des terros" (on se demande pourquoi il demande 4 ans alors, complètement con ce proc), la juge qui juge, bon je leur fais confiance sur leur capacité à lire quelques sms et à en déduire ce qu'il faut en déduire.

Non mais après soyons pragmatiques deux secondes.

Officiellement il était e procès pour cette histoire d'hebergement. Mais on sait tous (le juge et le proc aussi) que l'enjeu était d'éliminer un nuisible de la société. Le mec dit nimp, a prouvé à maintes reprises qu'il est inutile et nuisible et pourtant on le laisse dehors ? Pourquoi ne pas avoir utilisé le pretexte de ce procès ?

---------------
antithéiste
n°52440968
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:00:07  answer

kriloner a écrit :

Non mais après soyons pragmatiques deux secondes.

Officiellement il était e procès pour cette histoire d'hebergement. Mais on sait tous (le juge et le proc aussi) que l'enjeu était d'éliminer un nuisible de la société. Le mec dit nimp, a prouvé à maintes reprises qu'il est inutile et nuisible et pourtant on le laisse dehors ? Pourquoi ne pas avoir utilisé le pretexte de ce procès ?

Parce que c'était pas le sujet de ce procès  :o  
Par contre il a aussi avoué, alors qu'on lui a rien demandé à ce sujet, avoir hébergé des gars de la Bratva. En sachant pour le coup parfaitement qui étaient ces mecs et leurs activités para-professionnelles, vu qu'il a même parlé de leurs tatouages. Il y a assez probablement des myriades d'enquêtes en cours en région parisienne impliquant l'organisation des gars en question.
Donc je me demande s'il peut pas être poursuivi pour autre chose du coup, sur la base de ses aveux, complicités de braquages, de réseaux proxénètes, traffics divers, etc...

n°52441044
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:04:59  profilanswer

Non mais que ça ne soit pas officiellement le sujet du procès c'est une chose. Mais pourquoi ne pas en avoir profité ? Si le juge avait prononcé la peine maximale personne n'aurait tiqué et on lui aurait jamais demandé si c'était lié à l'affaire en cours ou au reste.

Faut être pragmatique.

Ce genre de type ne mérite pas le respect des procédures quand meme, non ?

---------------
antithéiste
n°52441053
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 12:05:48  profilanswer

Il faut d'autres preuves que juste des aveux, il faut des enquêtes, il faut des plaintes.

La solution la plus rapide pour ce genre de cas c'est le suicide de 3 balles dans le dos ou la noyade dans une marre.

---------------
n°52441072
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 12:07:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais que ça ne soit pas officiellement le sujet du procès c'est une chose. Mais pourquoi ne pas en avoir profité ? Si le juge avait prononcé la peine maximale personne n'aurait tiqué et on lui aurait jamais demandé si c'était lié à l'affaire en cours ou au reste.

Faut être pragmatique.

Je ne doute pas du fait que s'il y avait eu assez de preuves, le mec aurait mangé le max, pour ce que tu dis (lui faire payer pour tout le reste au passage).

Malheureusement, y'avait pas assez de preuves pour le truc de base, et on est dans un état de droit avec les bons et les mauvais côtés que ça apporte.

---------------
n°52441106
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2018 à 12:10:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne doute pas du fait que s'il y avait eu assez de preuves, le mec aurait mangé le max, pour ce que tu dis (lui faire payer pour tout le reste au passage).

Malheureusement, y'avait pas assez de preuves pour le truc de base, et on est dans un état de droit avec les bons et les mauvais côtés que ça apporte.

Si on était dans un état de droit, un type qui tue et deal/squat/vend du sommeil ne ressortirait jamais de prison [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-02-2018 à 12:10:40

---------------
antithéiste
n°52441157
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 12:14:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on était dans un état de droit, un type qui tue et deal/squat/vend du sommeil ne ressortirait jamais de prison [:itm]

Je ne fais qu'expliquer le pourquoi du comment on en est arrivé là, je cautionne pas personnellement. Au moment des faits il aurait dû être derrière les barreaux pour encore au moins 10 ans.... :jap:

---------------
n°52441224
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2018 à 12:19:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Décision prise par une femme. [:spamafoote]

n°52441232
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 12:19:54  answer

kriloner a écrit :

Faut être pragmatique.

Si. Après on peut revoir les procédures. Et surtout donner plus de moyens à la justice.

n°52441242
roland-
Posté le 15-02-2018 à 12:21:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52441283
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2018 à 12:25:29  profilanswer

Est-ce que ses déclarations et son comportement pendant le procès peuvent faire l’objet de nouvelles mises en examen, indépendamment du sujet « logeur ignorant » ?

Ali

n°52441354
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2018 à 12:32:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Est-ce que ses déclarations et son comportement pendant le procès peuvent faire l’objet de nouvelles mises en examen, indépendamment du sujet « logeur ignorant » ?

Ali

L'outrage à magistrat aurait pu être utilisé lors du procès, vu les échos qu'on a eus (mais j'étais pas sur place donc bon). Ca ne semble pas avoir été le cas.

Pour le reste qui concerne ses déclarations (squatt de l'appartement, effraction, deal de drogue etc...), pareil que pour l'affaire pour laquelle il vient d'être jugé : enquête, procureur, mise en examen, procès, peine (ou pas).

Outre l'appel, la justice n'en a pas fini avec lui je pense, mais faudra pas être pressé.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5331  5332  5333  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)