Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5311  5312  5313  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52375859
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2018 à 11:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Il y a quand-même le précédent du Gang de Roubaix, composé majoritairement de vétérans de la guerre de Bosnie-Herzégovine. On aurait pu/dû y penser dès cette époque.

Le problème, c'est de savoir où on place la limite - en particulier s'il y a des "bonnes" causes...

Bonne cause : autorisation de l'état français.
Exemple pour les associations. Au cas par cas.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:05:21  profilanswer

n°52375946
macgawel
Posté le 09-02-2018 à 11:10:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bonne cause : autorisation de l'état français.
Exemple pour les associations. Au cas par cas.

Je pense que si l'Etat Français autorise ses citoyens à aller se battre dans un autre pays, ça pourrait créer quelques tensions internationales  :ange:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52375982
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-02-2018 à 11:13:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Je pense que si l'Etat Français autorise ses citoyens à aller se battre dans un autre pays, ça pourrait créer quelques tensions internationales  :ange:

C'est déjà le cas hein... [:lourspd:8]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52376010
macgawel
Posté le 09-02-2018 à 11:14:54  profilanswer

le zombie a écrit :

C'est déjà le cas hein... [:lourspd:8]

:heink:  

Tu peux me fournir la liste des pays dans lesquels j'ai le droit d'aller me battre ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52376057
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2018 à 11:17:11  profilanswer

Au côté des kurdes, par exemple. C'est toléré.

n°52376179
Anonymouse
Posté le 09-02-2018 à 11:23:25  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Encore une fois, nos gouvernements écrivent les lois.

Suffit d'en pondre une : rejoindre un pays en guerre sans mandat officiel = perpétuité.

Ça règle pas le problème aujourd'hui. Ça réglera ceux à venir.

Backbone- a écrit :

Yakafokon.

Il y as un truc qui s’appelle le Conseil Constitutionnel. Tu fais pas n'importe quoi avec les lois.

Oui c'est sur. Par contre ça rend d'autant plus ironique ta remarque suivante:

Backbone- a écrit :

Donc, si on résume. Vous préférez que les mecs passent 20 ans dans les tôles Syriennes avant de revenir en France, ou qu'on les prennent en charge dès maintenant afin de pouvoir les marquer à la culotte directement, sans attendre 20 piges ?

Tu coup tu proposes de les ramener en France pour... qu'ils ne soient pas "marqué à la culotte".

Message édité par Anonymouse le 09-02-2018 à 17:21:20
n°52376207
macgawel
Posté le 09-02-2018 à 11:24:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il y a une différence entre "toléré" et "autorisé"  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°52376282
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2018 à 11:29:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a une différence entre "toléré" et "autorisé" [:cosmoschtroumpf]

Je parlais d'association moi, à la base. Pas de combattant.

Selon moi, un combattant kurdes ou rien c'est pareil.

n°52376312
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 11:31:08  answer

Jahaa_sv a écrit :

Oui tant que tu es dans le camps du bien c'est bon :)

n°52376337
valentinvt​l
Posté le 09-02-2018 à 11:32:28  profilanswer

Ça n'a rien à voir avec le camp du bien, c'est légal ou non.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:32:28  profilanswer

n°52376378
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 11:34:33  answer

C'est illégal mais si t'es dans le camp des gentils ça peut passer :)

n°52376487
macgawel
Posté le 09-02-2018 à 11:40:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je parlais d'association moi, à la base. Pas de combattant.

Selon moi, un combattant kurdes ou rien c'est pareil.

Honnêtement, ça me semble un peu compliqué de gérer la liste des associations/métiers qui ont le droit d'aller dans des zones de conflit (parce que quand les djihadistes sont partis en Syrie il n'y avait pas de guerre - au sens conflit entre plusieurs nations)

---------------
n°52376641
valentinvt​l
Posté le 09-02-2018 à 11:50:40  profilanswer

Non, dans certains cas c'est légal.

---------------
Carpe Diem.
n°52376801
jamere
Posté le 09-02-2018 à 12:03:36  profilanswer

J'aimerais avoir vos avis sur les films. On a vu que FTV voulait réaliser un film sur les attentats et que ça choquait pas mal de gens pour plein de motifs différents. Pourtant, aux USA ils ont fait plein de films sur le WTC et l'avion sacrifié. Là doit sortir un film du réalisateur le plus sur évalué sur le Thalys et personne ne dit rien. Pourtant, on ne peut pas dire que la vision américaine du cinéma ne soit pas binaire, les good guys et cie. Qu'est ce qui bloque autant ? Que ce soit fait par des Français ? Le scénario ? Pas assez de temps (j'ai vu des fils blockbuster sur le11/9 sortir en 2006) ?

n°52376830
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-02-2018 à 12:05:53  profilanswer

jamere a écrit :

J'aimerais avoir vos avis sur les films. On a vu que FTV voulait réaliser un film sur les attentats et que ça choquait pas mal de gens pour plein de motifs différents. Pourtant, aux USA ils ont fait plein de films sur le WTC et l'avion sacrifié. Là doit sortir un film du réalisateur le plus sur évalué sur le Thalys et personne ne dit rien. Pourtant, on ne peut pas dire que la vision américaine du cinéma ne soit pas binaire, les good guys et cie. Qu'est ce qui bloque autant ? Que ce soit fait par des Français ? Le scénario ? Pas assez de temps (j'ai vu des fils blockbuster sur le11/9 sortir en 2006) ?

Stigmatisation et amalgame [:shooter mvp]  

Plus sérieusement ([:shooter mvp] ) tu imagines Jamel en terroriste ? Kev Adams en membre du GIGN ? Maitre Gims en Coulibaly ? [:shooter mvp]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52376880
jamere
Posté le 09-02-2018 à 12:09:41  profilanswer

Mais on a des acteurs talentueux en France.

n°52377661
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 13:12:51  answer

jamere a écrit :

les américains ont peut être plus l'habitude de traiter ces faits d'actualité que nous, surtout quand on voit leur industrie cinématographique, les mecs font des films sur tout et n'importe quoi, tandis qu'en france, c'est plus réduit, plus limité, c'est pas vraiment notre spécialité ce genre de scénario, et c'est pas vraiment dans les habitudes des gens aussi peut être

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2018 à 13:13:05
n°52377976
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2018 à 13:37:31  profilanswer

jamere a écrit :

Les français ont un rapport très différent des américains avec ce genre d'évènements. Les américains, pour passer le cap, ont besoin de mettre l'accent sur l'héroïsme, toujours, rappeler que certains, ordinaires, ont été des héros dans ces moments particuliers. Les pompiers new-yorkais ou les passagers des avions détournés, les marines du Thalys, etc. La conscience collective américaine fonctionne de telle façon que le sujet du film sera quasi-systématiquement centré sur çà : "un noname quelconque qui prend sur lui les valeurs de l'Amérique et qui va se battre pour ça au péril de sa vie". Parfois c'est ridicule et con (les blockbusters genre pearl harbour, perso, ça me rend agressif au plus haut point), parfois c'est très, très bien fait (la Grande Evasion, chef d'oeuvre absolu pour moi), parfois c'est ambigu, volontairement ( deux exemples marquants : American Sniper et Black Hawk Down) ou pas (pas d'exemple à chaud :o)

La mentalité française est très différente. Le sujet principal va quasi-systématiquement tourner autour de la psychologie des protagonistes de l'évènement, leurs ambiguités, leurs contradictions, leur part d'ombre, et au final ce qui les rassemble/les fait se ressembler (quitte parfois à tomber dans le mièvre ridicule). Je trouve d'ailleurs en général que les films ou séries policiers français sont de bonne qualité. Pour moi par exemple la quasi-totalité de ce qu'a pu faire Olivier Marchal jusqu'à présent est vraiment excellent.
Après, en France il y a un côté "taiseux", plus pudique, qui empêche de faire du blockbuster sur le modèle américain. L'esthétisme et la débauche d'effet spéciaux pour des films sur les attentats du 13 novembre trucs seraient à mon avis rejetés en bloc par le public français, qui trouverait ça parfaitement indécent, voire obscène.

/mes deux shekels

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52378073
volog
Posté le 09-02-2018 à 13:43:21  profilanswer

jamere a écrit :

Oui enfin le film de FTV était un navet fini  
Et je passe le coup de l'histoire d'amour entre le gentil musulman et l'héroïne. ..
Bah oui vous comprenez l'islam est une religion d'amour et de paix

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 09-02-2018 à 13:43:57
n°52378109
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 09-02-2018 à 13:45:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les français ont un rapport très différent des américains avec ce genre d'évènements. Les américains, pour passer le cap, ont besoin de mettre l'accent sur l'héroïsme, toujours, rappeler que certains, ordinaires, ont été des héros dans ces moments particuliers. Les pompiers new-yorkais ou les passagers des avions détournés, les marines du Thalys, etc. La conscience collective américaine fonctionne de telle façon que le sujet du film sera quasi-systématiquement centré sur çà : "un noname quelconque qui prend sur lui les valeurs de l'Amérique et qui va se battre pour ça au péril de sa vie". Parfois c'est ridicule et con (les blockbusters genre pearl harbour, perso, ça me rend agressif au plus haut point), parfois c'est très, très bien fait (la Grande Evasion, chef d'oeuvre absolu pour moi), parfois c'est ambigu, volontairement ( deux exemples marquants : American Sniper et Black Hawk Down) ou pas (pas d'exemple à chaud :o)

La mentalité française est très différente. Le sujet principal va quasi-systématiquement tourner autour de la psychologie des protagonistes de l'évènement, leurs ambiguités, leurs contradictions, leur part d'ombre, et au final ce qui les rassemble/les fait se ressembler (quitte parfois à tomber dans le mièvre ridicule). Je trouve d'ailleurs en général que les films ou séries policiers français sont de bonne qualité. Pour moi par exemple la quasi-totalité de ce qu'a pu faire Olivier Marchal jusqu'à présent est vraiment excellent.
Après, en France il y a un côté "taiseux", plus pudique, qui empêche de faire du blockbuster sur le modèle américain. L'esthétisme et la débauche d'effet spéciaux pour des films sur les attentats du 13 novembre trucs seraient à mon avis rejetés en bloc par le public français, qui trouverait ça parfaitement indécent, voire obscène.

/mes deux shekels

+1
J'ajouterais que comme tous les pays jeunes, l’Amérique continue de fabriquer des mythes, des héros et un imaginaire. Alors que notre imaginaire est déjà saturé de mythes.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52378223
Jahaa_sv
Posté le 09-02-2018 à 13:52:51  profilanswer

jamere a écrit :

Parce que la version française ne sera pas les méchants versus les gentils.

n°52378461
jamere
Posté le 09-02-2018 à 14:09:12  profilanswer

volog a écrit :

Oui enfin le film de FTV était un navet fini  
Et je passe le coup de l'histoire d'amour entre le gentil musulman et l'héroïne. ..
Bah oui vous comprenez l'islam est une religion d'amour et de paix

Cette obsession à toujours placer l'ironie "islam amour et paix"...c'est fatigant. C'est bon, nous sommes des gens adultes et intelligents, nous savons faire la part des choses.

n°52378477
jamere
Posté le 09-02-2018 à 14:10:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

/mes deux shekels

Merci.

n°52378670
mais bien-​sur
Posté le 09-02-2018 à 14:22:01  profilanswer

Tout à fait....voir sur RMC le vendredi (à l'heure ou les lumières ne s'allument plus )et  parfois le dimanche aussi  
un bon bourrage de crâne  

Mais eux au moins ils ont "" la fibre patriote""..et osent se mettre en avant et positivement  
....et du négatif....ils en font du positif  

Contrairement aux films Français mettent (préfèrent) (obligé presque ) en avant leurs travers négatifs (évidemment )
sans cela se font traiter de toutes les joyeusetés  

n°52378721
verseb
Posté le 09-02-2018 à 14:26:01  profilanswer

jamere a écrit :

Cette obsession à toujours placer l'ironie "islam amour et paix"...c'est fatigant. C'est bon, nous sommes des gens adultes et intelligents, nous savons faire la part des choses.

Pas tout le monde.

Message édité par verseb le 09-02-2018 à 14:26:22
n°52378754
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-02-2018 à 14:28:57  profilanswer

jamere a écrit :

J'aimerais avoir vos avis sur les films. On a vu que FTV voulait réaliser un film sur les attentats et que ça choquait pas mal de gens pour plein de motifs différents.

Vu la fruitance du cinéma français, on va peut-être éviter. :o

n°52378910
yellowston​e2
Posté le 09-02-2018 à 14:37:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un film français sur la guerre d'Algérie avec un rambo rimbaud qui dézingue du b******l par paquet de 50, pour sauver des civils du massacre d'Oran ? C'est juste inimaginable et de très mauvais goût.
 [:double deuce:2]

Je note d'ailleurs que les films sur le 11/09 n'ont pas l'air d'avoir eu beaucoup de succès, même aux USA. Le dernier en date il semblerait (9/11), pourtant avec pas mal de stars, semble avoir été un gros flop....

192 318 dollars de recettes pour ce film.  
 [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-02-2018 à 14:56:56
n°52378919
jamere
Posté le 09-02-2018 à 14:37:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Vu la fruitance du cinéma français, on va peut-être éviter. :o

Il y a de bons films quoiqu'on en dise.

n°52379014
volog
Posté le 09-02-2018 à 14:44:10  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Un film français sur la guerre d'Algérie avec un rambo rimbaud qui dézingue du b******l par paquet de 50, pour sauver des civils du massacre d'Oran ? C'est juste inimaginable et de très mauvais goût.
 [:double deuce:2]

Le premier rambo ne représente pas du tout ce que tu décris

n°52379034
yellowston​e2
Posté le 09-02-2018 à 14:44:56  profilanswer

volog a écrit :

Le premier rambo ne représente pas du tout ce que tu décris

Et pourquoi serait-il question du premier rambo ? :??:

n°52379118
tarranis
Posté le 09-02-2018 à 14:50:39  profilanswer

le zombie a écrit :

Stigmatisation et amalgame [:shooter mvp]  

Plus sérieusement ([:shooter mvp] ) tu imagines Jamel en terroriste ? Kev Adams en membre du GIGN ? Maitre Gims en Coulibaly ? [:shooter mvp]

Jamel serait plutôt doué pour jouer les bad boy ,il n'a pas perdu son bras par accident.

n°52379381
Alpha-Man
Posté le 09-02-2018 à 15:08:41  profilanswer

tarranis a écrit :

Jamel serait plutôt doué pour jouer les bad boy ,il n'a pas perdu son bras par accident.

Source ?

n°52379391
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-02-2018 à 15:09:14  profilanswer

C'est nul, en plus d'être HS.

n°52380453
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-02-2018 à 16:20:51  profilanswer

jamere a écrit :

J'aimerais avoir vos avis sur les films. On a vu que FTV voulait réaliser un film sur les attentats et que ça choquait pas mal de gens pour plein de motifs différents.

Je crois que ça a été annulé ou reporté à une "date indéfinie", suite aux réactions que cette annonce a provoquée.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1514481573

Citation :

France 2 a finalement décidé de reculer, et ajourne son projet de téléfilm sur l'attentat du Bataclan. Cette fiction, qui doit s'intituler Ce soir-là, ne sera pas menée à son terme, tant que son producteur n'aura pas "consulté l'ensemble des associations des victimes", a indiqué la chaîne dans un communiqué.

Message édité par antioch_arrow le 09-02-2018 à 16:21:53

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52380850
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-02-2018 à 16:49:57  profilanswer

il me tarde de voir tout ces terroristes blonds aux yeux bleus et tout ces hommes du RAID bien bronzés, faisant leur pause prière en direction de la mosquée  :love:  :love:  :love:  :love:

#notamalgame

Message édité par M_D_C le 09-02-2018 à 16:50:34

---------------
RIP  YOKO        
n°52381584
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-02-2018 à 18:04:01  profilanswer

Citation :

Didier Lauga, le préfet du Gard est  resté évasif sur les autres éléments révélés. "Dans le département du Gard, nous avons autant de personnes radicalisées que dans l'Hérault... pour une population générale moindre. Au niveau national, le Gard se situe au 4e rang des départements les plus radicalisés." Des chiffres confirmés par le syndicat de police des cadres de la sécurité intérieure (SCSI).

Citation :

"La zone de défense sud qui comprend les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côtes d'Azur, représente plus de la moitié des affaires terroristes. Près de 54 %. C'est considérable", poursuit le préfet du Gard.

Citation :

Les Cévennes ne sont pas épargnées par la présence d’individus en lien avec des entreprises terroristes. Le 22 novembre dernier, dans le paisible village de Saint-Jean-du-Gard (situé à une trentaine de km à l’ouest d’Alès), deux familles originaires de Tchétchénie et prises en charge par l’association Abraham Mazel, ont reçu la visite des policiers spécialisés dans le renseignement. Il s’agissait de vérifier un certain nombre d’éléments à la disposition des enquêteurs.

Ce sont surtout les activités du père de famille qui semblaient intéresser les policiers. L’homme, tué dernièrement en Syrie, aurait pu être en charge du recrutement puis du transfert vers ce pays de candidat au djihad. Au cours de la perquisition des locaux de Saint-Jean-du-Gard, des clés USB, des téléphones portables et du matériel informatique ont été saisis par les enquêteurs afin d’être analysés. Il semblerait cependant que l’homme tué en Syrie avait coupé les ponts avec sa famille afin de se livrer à ses activités terroristes.

Dans le cadre de cette affaire, le préfet du Gard, Didier Lauga, rappelle que "quelles que soient les motivations des personnes qui hébergent des gens fichés, même si on évoque des raisons humanitaires, ces personnes ou associations pourraient être amenées à rendre des comptes. Elles sont aussi susceptibles de faire l’objet de poursuites judiciaires".

http://www.midilibre.fr/2018/01/20 [...] 616581.php

Mes gardois szur  [:orodreths:4]

Message édité par orodreths le 09-02-2018 à 18:04:50

---------------
#TeamFirst
n°52381734
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-02-2018 à 18:21:32  profilanswer

jamere a écrit :

Il y a de bons films quoiqu'on en dise.

Dorcel, Woodman et John B.Root ne comptent pas. [:inick:3]

Et pourtant, les folles aventures de Hasna et Hayet face à douze mecs du GIGN, ça aurait de la gueule. [:face_de_pomme]

n°52381743
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-02-2018 à 18:23:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

/mes deux shekels

Je suis complètement passé à coté de ce film. Pendant tout le film j'ai attendu le moment où le mec allait se poser des questions sur l'engagement américain en Irak, sur ce qu'il faisait là, se taper un syndrome post-traumatique, bref un truc parlant des aspects négatifs de cette guerre, et ben, c'est jamais venu [:djlemon:2]

n°52381798
jamere
Posté le 09-02-2018 à 18:30:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dorcel, Woodman et John B.Root ne comptent pas. [:inick:3]

Et pourtant, les folles aventures de Hasna et Hayet face à douze mecs du GIGN, ça aurait de la gueule. [:face_de_pomme]

Tu n'es pas drôle.

n°52381862
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 18:37:53  answer

Ernestor a écrit :

Je suis complètement passé à coté de ce film. Pendant tout le film j'ai attendu le moment où le mec allait se poser des questions sur l'engagement américain en Irak, sur ce qu'il faisait là, se taper un syndrome post-traumatique, bref un truc parlant des aspects négatifs de cette guerre, et ben, c'est jamais venu [:djlemon:2]

Ben non, c'est un film american hero classique

n°52381900
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-02-2018 à 18:41:54  profilanswer

J'ai fini par comprendre une fois que le film était fini [:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-02-2018 à 18:42:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5311  5312  5313  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)