Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52244688
verseb
Posté le 27-01-2018 à 12:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

La faute à la société qui a été incapable de le réinsérer. Il faut persévérer et essayer d'autres choses.

oui. Sait on jamais, peut être qu'à la 43ème condamnation, il prendra conscience de la gravité de ses actes.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 12:10:28  profilanswer

n°52244691
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:10:39  profilanswer

verseb a écrit :

non mais on est ok pour dire qu'il s'enfonce et que c'est tant mieux.
Tu dis qu'il risque de se trahir : possible vu la débilité du mec ( et  il parle bcp trop, ca peut arriver à tt le monde  ( et a fortiori à lui ) de lâcher une connerie quand on parle tout le temps. L'intelligence c'ets de se taire dans ces cas là.). Ceci dit, s'il n'avit pas connaissance du fait que c'étaient des terros, peu de chances qu'il se trahisse vu qu"'il n'y justement rien à trahir.

Il à déjà plus ou moins avoué...

Laisse faire la justice. C'est son boulot.

Et t’inquiète qu'ils vont pas le rater...

n°52244696
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:10:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

La faute à la société qui a été incapable de le réinsérer. Il faut persévérer et essayer d'autres choses.

Non c'est pas la faute de la société.
A réinsértion doit commencer justement quand tu arrives en prison et pas quand tu en sors

n°52244700
verseb
Posté le 27-01-2018 à 12:10:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne suis pas le juge.  

Mais c'est tout bénef de le laisser parler.  

Il est tellement con qu'il va avouer tout seul. Comme sur BFM.  

Laissez faire les juges,  c'est un métier.

Avouer quoi du coup ?  

n°52244724
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:13:31  profilanswer

verseb a écrit :

Avouer quoi du coup ?

Il a déjà avoué les héberger sur bfm  [:yassel:2]

n°52244727
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:13:38  profilanswer

morb a écrit :

Non c'est pas la faute de la société.
A réinsértion doit commencer justement quand tu arrives en prison et pas quand tu en sors

Ouais ouais

Citation :

Mohamed Soumah explique qu'il a suivi une formation climatisation en prison mais l'a arrêtée.
La présidente : "pourquoi avoir arrêté ?"
Le prévenu : "Parce que je me suis évadé."
La présidente :" ha oui"

Je propose qu'on acquite jawad l'idiot, qui ne savait rien, et que tu t'en occupes pour le réinsérer dans ton pays d'adoption.

Message édité par StefSamy le 27-01-2018 à 12:15:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52244766
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2018 à 12:17:22  profilanswer

Il n'a rien de bien exceptionnel, le Jawad. Des mecs comme lui, y'en a des wagons entiers  [:baarf:4] dans certains coins de France (et pas que le 93)  [:cerveau spamafote]  

Ali

n°52244781
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:19:42  profilanswer

verseb a écrit :

Avouer quoi du coup ?  

Ben qu'en fait il savait que c'était des terros.

C'est un peu le but du procès à la base...

Osef qu'il deal de la coke. Ça, on le savait avant hein.

C'est sérieux ces questions ?  :heink:

n°52244791
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2018 à 12:20:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne suis pas le juge.  

Mais c'est tout bénef de le laisser parler.  

Il est tellement con qu'il va avouer tout seul. Comme sur BFM.  

Laissez faire les juges,  c'est un métier.

Ce que tu comprends pas - ou ne veut pas comprendre  - c'est qu'on ne critique pas CE procès.  
On juge qu'il n'y a plus de justice en france lorsqu'un mec de 31 ans, condamné 13 fois dont une fois pour coup et blessure ayant entrainé involontairement la mort ( :o ).  

Ce procès ne devrait pas avoir lieu simplement parce que ce mec ne devrait pas être libre, dans une société ou la justice aurait encore un sens. Le mec fait 5 ans pour avoir tué quelqu'un, merde. Image toi à la place des parents. 5 putains d'années seulement pour avoir tué.  

Le mec sort, et, au calme, se retrouve condamné 2 nouvelles fois à des peines de prison mais il reste libre.

Non, désolé, si tu trouves que notre système judiciaire fonctionne, pas moi.

n°52244802
verseb
Posté le 27-01-2018 à 12:21:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

ben oui c'est sérieux, yavait rien de tordu. Je voulais juste savoir ce que tu pensais qu'il savait / savait pas et son degré d'implication vu que tu ne répondais pas clairement.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 12:21:38  profilanswer

n°52244805
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2018 à 12:21:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et donc ?
On te dit que 6 ans max c'est peu et tu réponds qu'il est trop con pour avouer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-01-2018 à 12:22:22
n°52244832
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:24:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc ?  
On te dit que 6 ans max c'est peu et tu réponds qu'il est trop con pour avouer ?  

Non, c'est justement le contraire... Tu comprends rien à rien :/

Si il sait, il est complice.

Si il sait pas, c'est du recel.

Bordel, j'en ai marre. Réfléchissez un peu avant de poster.

n°52244885
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:28:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ce que tu comprends pas - ou ne veut pas comprendre - c'est qu'on ne critique pas CE procès.
On juge qu'il n'y a plus de justice en france lorsqu'un mec de 31 ans, condamné 13 fois dont une fois pour coup et blessure ayant entrainé involontairement la mort ( :o ).

Ce procès ne devrait pas avoir lieu simplement parce que ce mec ne devrait pas être libre, dans une société ou la justice aurait encore un sens. Le mec fait 5 ans pour avoir tué quelqu'un, merde. Image toi à la place des parents. 5 putains d'années seulement pour avoir tué.

Le mec sort, et, au calme, se retrouve condamné 2 nouvelles fois à des peines de prison mais il reste libre.

Non, désolé, si tu trouves que notre système judiciaire fonctionne, pas moi.

Quel dommage de chier sur la justice au fond du canapé plutôt que de se présenter aux élections législatives et faire changer les choses...

n°52244886
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:28:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu trouverais ça normal qu'il mange quoique ce soit pour cette histoire (on met de côté tout le reste), si vraiment il savait pas?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52244889
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2018 à 12:29:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Merci juge Backcebone.

Sauf que dans ce procès il ne risque que six ans. Point.

n°52244901
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:30:11  profilanswer

morb a écrit :

Quel dommage de chier sur la justice au fond du canapé plutôt que de se présenter aux élections législatives et faire changer les choses...  

Quel courage d'applaudir le système derrière son écran quand on vit à des millier de km de là où il s'applique et qu'on ne le subit pas....

---------------
n°52244913
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2018 à 12:32:17  profilanswer

morb a écrit :

T'as raison.

La démocratie c'est donc ça. Si t'es pas content, présente toi. Sinon ferme ta gueule. :love:

Comme je rêve du jour ou le pouvoir changera d'idéologie et où on pourra cracher sans vergogne sur les bien-pensants et autres moralisateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-01-2018 à 12:32:29
n°52244932
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:34:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu trouverais ça normal qu'il mange quoique ce soit pour cette histoire (on met de côté tout le reste), si vraiment il savait pas?

Oui. 6 Ans. Pour recel.

Jahaa_sv a écrit :

Merci juge Backcebone.

Oui, sauf en cas de requalification des faits.

Vous voulez pas laisser faire les gens compétents dans ce domaine plutôt que de jouer aux apprentis sorciers sur HFR ?

n°52244940
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:34:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci juge Backcebone.

Et qu'à force de raconter de la merde, il va se prendre les pieds dans le tapis et la peine sera requalifiée

n°52244944
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:35:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T'as raison.

La démocratie c'est donc ça. Si t'es pas content, présente toi. Sinon ferme ta gueule. :love:

Comme je rêve du jour ou le pouvoir changera d'idéologie et où on pourra cracher sans vergogne sur les bien-pensants et autres moralisateur.  

Ben t'iras en taule alors [:cend]

n°52244950
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:36:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel courage d'applaudir le système derrière son écran quand on vit à des millier de km de là où il s'applique et qu'on ne le subit pas....

Pour info, je suis plus proche de Paris qu'un habitant de biarritz  [:zyzz:6]

n°52244959
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:37:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T'as raison.

Ça a très bien réussi avec l'étiquette LREM, non ? :)

n°52244996
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-01-2018 à 12:41:22  profilanswer

Finalement c'est une très bonne chose ce cirque lors du procès, car ça met en lumière les failles de la justice Française face à la grande délinquance.

n°52244997
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 12:41:27  answer

Backbone- a écrit :

Non, ce serait du recel de malfaiteurs terroristes dans ce cas.

Il n'y aura pas de requalification s'il est établi qu'il savait.

n°52244999
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2018 à 12:41:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Finalement c'est une très bonne chose ce cirque lors du procès, car ça met en lumière les failles de la justice Française face à la grande délinquance.

Il n'y a pas de faille. Tu n'es pas compétent.

n°52245011
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:44:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Alors que toi tu as un doctorat en justice pour délinquants avec un Bachelor en faille du système [:azrail]

n°52245012
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-01-2018 à 12:44:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'aurais plutôt du dire la faiblesse, car effectivement les juges ne font qu'appliquer des lois.

n°52245015
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:44:37  profilanswer

Euh... Tu as des sources ?

Si il savait, c'est plus de la complicité que du recel. Je vois pas en quoi cela ne pourrait pas être requalifié...

Si vraiment tu en sais plus, dis le moi, je reverrais mon jugement...

n°52245036
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:47:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui. 6 Ans. Pour recel.

Ah bah là je suis pas d'accord et je pense que la justice non plus. La justice condamne le recel quand il y a connaissance de l'illégalité de l'origine du truc recelé. Va fourguer un faux billet que toi t'as pas détecté, tu prendras rien. Va acheter une voiture volée maquillée, tu mangeras rien. Et c'est normal.
Donc si vraiment jawad ne savait pas que c'était les terros du 13/11, pas de raison qu'il mange, il a en effet juste fourni un toit à des gens. :spamafote:

Soit logique un peu.

Abaoud aurait fait la manche dans le métro, tu le reconnais pas tu lui files 1€ avec toute ta générosité, paf t'as aidé des terros => complicité. Ca marche pas comme ça et t'es pas le dernier à le revendiquer.

Au fond de toi t'es comme les autres, tu veux qu'il mange quelle que soit son degré de culpabilité, parceque c'est un cassos :D

---------------
n°52245041
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:48:47  profilanswer

morb a écrit :

Pour info, je suis plus proche de Paris qu'un habitant de biarritz  [:zyzz:6]

Qui te protège là où tu habites? La PNF et le ministère de la justice Française?

---------------
n°52245052
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 12:49:51  answer

Backbone- a écrit :

Euh... Tu as des sources ?

Si il savait, c'est plus de la complicité que du recel. Je vois pas en quoi cela ne pourrait pas être requalifié...

Si vraiment tu en sais plus, dis le moi, je reverrais mon jugement...

Je peux me tromper mais de ce que je comprends si tu heberges (consciemment) des terroristes tu es coupable de ça :
http://www.cabinetaci.com/droit-pe [...] alfaiteur/

Citation :

Le recel de malfaiteur :

434-6 code pénal :

« Le fait de fournir à la personne auteur ou complice d’un crime ou d’un acte de terrorisme puni d’au moins dix ans d’emprisonnement un logement, un lieu de retraite, des subsides, des moyens d’existence ou tout autre moyen de la soustraire aux recherches ou à l’arrestation est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75000 euros d’amende lorsque l’infraction est commise de manière habituelle.

Et de ce que je comprends, les faits seraient requalifiés plutôt s'il est établi qu'il a participé au projet terroriste en lui même, par exemple à la confection d'explosifs, d'où les questions sur le scotch etc.

n°52245053
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:50:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah là je suis pas d'accord et je pense que la justice non plus. La justice condamne le recel quand il y a connaissance de l'illégalité de l'origine du truc recelé. Va fourguer un faux billet que toi t'as pas détecté, tu prendras rien. Va acheter une voiture volée maquillée, tu mangeras rien. Et c'est normal.
Donc si vraiment jawad ne savait pas que c'était les terros du 13/11, pas de raison qu'il mange, il a en effet juste fourni un toit à des gens. :spamafote:

Soit logique un peu.

Abaoud aurait fait la manche dans le métro, tu le reconnais pas tu lui files 1€ avec toute ta générosité, paf t'as aidé des terros => complicité. Ca marche pas comme ça et t'es pas le dernier à le revendiquer.

Au fond de toi t'es comme les autres, tu veux qu'il mange quelle que soit son degré de culpabilité, parceque c'est un cassos :D

Tu as l'air de vachement bien connaitre la loi.  :pt1cable: C'est justement l'inverse qu'il se passe, dans ce cas précis.

Bon, j’arrête de te répondre. T'es borné, tu comprends rien à rien, et en plus tu prends les gens de haut.

Bon WE.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 27-01-2018 à 12:50:37
n°52245060
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:52:11  profilanswer

Tu es 100% dans le vrai.

S'il savait il est coupable de recel => 6 ans max.
S'il savait pas il est innocent => acquittement.

Le procès est là pour déterminer ça justement :jap:

---------------
n°52245076
morb
Posté le 27-01-2018 à 12:54:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui te protège là où tu habites? La PNF et le ministère de la justice Française?

La police allemande, qui protège n'importe quel autre citoyen, peu importe son origine.

Rien d'exceptionnel.

n°52245078
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:54:13  profilanswer

Relis ce que tu viens de quoter, c'est assez clair...  :jap:  

Le recel c'est fournir à un complice ou à l'auteur.

Si tu sais, tu es d'office complice, c'est pire...

Après le coup du scotch, ça serait juste le bonus, la cerise sur le Mcdo...

n°52245085
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 12:55:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu es 100% dans le vrai.

S'il savait il est coupable de recel => 6 ans max.
S'il savait pas il est innocent => acquittement.

Le procès est là pour déterminer ça justement :jap:

Mais c'est n'importe quoi... Tu pannes rien à rien :/

Si il savait pas, il est receleur, comme si tu achètes une voiture volée...

Si il savait, il est donc plus impliqué.

Bordel :/ T'es comme MDC, carbonisé :/

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 27-01-2018 à 12:56:18
n°52245102
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:57:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu as l'air de vachement bien connaitre la loi.  :pt1cable: C'est justement l'inverse qu'il se passe, dans ce cas précis.

Bon, j’arrête de te répondre. T'es borné, tu comprends rien à rien, et en plus tu prends les gens de haut.

Bon WE.

Montre moi des condamnations de la justice pour M Michu à ce sujet STP. Tu vas perdre la voiture et c'est normal, mais c'est tout. Tu ne vas pas manger comme le mec qui l'a volée alors que tu encours la même chose théoriquement.  

La justice est là pour évaluer les connaissances des faits entre autre.  
Tu vas manger si tu l'as payée en liquide et que t'es pas allé la faire immatriculer (car là tu sais qu'elle est volée, quelle est son origine).
Tu mangeras rien si tu te pointes à la pref pour la faire immatriculer à ton nom, car là t'es de bonne fois et une victime toi aussi.

---------------
n°52245107
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2018 à 12:58:45  profilanswer

morb a écrit :

La police allemande, qui protège n'importe quel autre citoyen, peu importe son origine.

Rien d'exceptionnel.

Voilà, t'es pas dans notre système judiciaire mais dans un autre. CQFD.

---------------
n°52245109
Jahaa_sv
Posté le 27-01-2018 à 12:58:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais c'est n'importe quoi... Tu pannes rien à rien :/

Si il savait pas, il est receleur, comme si tu achètes une voiture volée...

Si il savait, il est donc plus impliqué.

Bordel :/ T'es comme MDC, carbonisé :/

Mec, quand tu commences à penser que tout le monde le comprend rien... Faudrait, peut-être, hein, se remettre en question.

A défaut de passer pour un clown.

n°52245128
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 13:01:03  answer

Backbone- a écrit :

Relis ce que tu viens de quoter, c'est assez clair...  :jap:  

Le recel c'est fournir à un complice ou à l'auteur.

Si tu sais, tu es d'office complice, c'est pire...

Après le coup du scotch, ça serait juste le bonus, la cerise sur le Mcdo...

Ben c'est bien ce qu'il a fait. Il a fourni de l'aide aux auteurs d'un attentat terroriste. Je comprends pas ta remarque.

n°52245158
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 13:05:06  profilanswer

Tout l’intérêt du procès, c'est de savoir si il savait que c'était des terros ou pas.

Si il savait, c'est un complice. Si il savait pas, c'est un simple receleur, comme il essaye de le faire croire depuis le début.

Y'as rien d'autre à comprendre !

C'est pour ça qu'il faut le laisser parler !

C'est un frag facile pour les juges. Il faut juste le laisser faire. Il va se trouer tout seul. Il est juste trop con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5275  5276  5277  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)