Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52014224
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 16:33:16  answer

Reprise du message précédent :
En vrai moi je pense pas que ces gens là soient fous hein.
Imaginez vous une vie de merde en France ou bien yolo et die young pour une cause religieusement noble et qui t'assure le paradis, le choix est easy.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:33:16  profilanswer

n°52014249
boisse
Well...fuck
Posté le 04-01-2018 à 16:34:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il y a ces données de 2014 d'Eurostat, où la France en nombre est quand même loin devant :  
http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] es_eil.png

la stat combattant/millions d'hab est biaisée. Il faudrait aussi faire une stat par rapport au nombre de muzz dans chaque pays. Meme si les convertis representent une part des combattants, l'influence part de la.

n°52014294
babyboy4
Posté le 04-01-2018 à 16:38:01  profilanswer

Sauf que pour certains une fois que la mort arrive bizarrement ils tournent les talons  :D

n°52014598
thalis
Posté le 04-01-2018 à 16:56:57  profilanswer

C'est plutôt là où je tique. A moins d'avoir été élevé là dedans, comment un jour quelqu'un peut prendre ça comme certitude absolue ? C'est un peu comme si du jour au lendemain on essayait de faire croire à qq'un que le père noël existe...  [:urd]

n°52014643
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 16:59:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Hum  [:docteur g:4]  il me semble que c'est assez connu que les jihadistes parlent très peu.

Source : un c dans l'air de ces 3 dernières années  :o

C'est bien ce que je dis, les journalistes en savent pas plus que nous.
Et donc comme on leur dit rien, ils supposent que c'est parce que les terros parlent pas.

Franchement, je veux pas verser dans le complotisme, mais quand il s'agit de sauver des vies sur le territoire nationale, il y a sans doute quelques...disons...mesures d'exception employées dans les sous-sol des bureaux de police.
Je veux dire par là qu'ils ont sans doute du garder quelques annuaires des deux-sèvres en souvenir de la belle époque, et les gros, ceux avec les pubs, au cas où vraiment quelqu'un ne parle tellement pas que ça en devient dangereux pour sa santé mentale et que ça devient de la non assistance à personne en danger que de pas l'aider à se soulager la conscience :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52014672
jamere
Posté le 04-01-2018 à 17:00:39  profilanswer

thalis a écrit :

C'est plutôt là où je tique. A moins d'avoir été élevé là dedans, comment un jour quelqu'un peut prendre ça comme certitude absolue ? C'est un peu comme si du jour au lendemain on essayait de faire croire à qq'un que le père noël existe...  [:urd]

C'est ce que certains appellent le mystère de la foi.

n°52014742
yellowston​e2
Posté le 04-01-2018 à 17:04:25  profilanswer

thalis a écrit :

Non mais attend, il y en a qui croient vraiment dur comme fer que la terre est plate. Ou qui ont la certitude que les US ne sont pas allés sur la Lune.

Alors pour un truc que l'on ne peut pas prouver comme l'existence ou la non existe d'un Dieu...
 [:cosmoschtroumpf]

Personnellement, j'envie ceux qui ont la foi. Ca doit aider de penser que tout a un sens.

Message édité par yellowstone2 le 04-01-2018 à 17:06:45
n°52014771
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 17:06:07  profilanswer

putain, ouais, la vie de merde en france, j'avais oublié, l'éduc gratos, la sécu, le RSA, aide et allocs diverses, formations payées par le chomdu, bourses pour les meilleurs, les memes droits que n'importe qui, les crédits sofinco, la justice compréhensive, trop la zermi

c'est sûr que le système social daeshien à coté, c'est byzance si je puis me permettre. ça fait rêver, la kalach à 1 euro, live fast, die young.  [:eneytihi:3]

en fait si les mecs se cassent en Syrie pour faire péter la planète, à la base c'est juste parce qu'ils sont frustrés de pas être des bourgeois en France.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 17:08:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52014806
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 17:09:10  answer

Kiveu a écrit :

putain, ouais, la vie de merde en france, j'avais oublié, l'éduc gratos, la sécu, le RSA, aide et allocs diverses, formations payées par le chomdu, bourses pour les meilleurs, les memes droits que n'importe qui, les crédits sofinco, la justice compréhensive, trop la zermi

c'est sûr que le système social daeshien à coté, c'est byzance si je puis me permettre. ça fait rêver, la kalach à 1 euro, live fast, die young. [:eneytihi:3]

en fait si les mecs se cassent en Syrie pour faire péter la planète, à la base c'est juste parce qu'ils sont frustrés de pas être des bourgeois en France.

Y en qui pense etre des citoyens de seconde zone alors... :o

n°52014808
jamere
Posté le 04-01-2018 à 17:09:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est sûr que le système social daeshien à coté, c'est byzance si je puis me permettre. ça fait rêver, la kalach à 1 euro, live fast, die young.  [:eneytihi:3]

Ces clichés. C'est bon on st en 2018. Plus personne ne dit zermi. Et pour le reste, tout le monde ne recherche pas l'accomplissement par le travail ou l'argent.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 17:09:13  profilanswer

n°52014941
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 17:17:47  profilanswer

jamere a écrit :

Ces clichés. C'est bon on st en 2018. Plus personne ne dit zermi. Et pour le reste, tout le monde ne recherche pas l'accomplissement par le travail ou l'argent.

quel rapport avec mon post ?
on me dit "les mecs, ils ont une vie de merde en France".
mais c'est quoi leur vie de merde alors si leur problème c'est pas le manque de fric au quotidien ?

ce que je veux dire, c'est que la vie de merde en France, y'a 80% des habitants de cette planète qui l'échangeraient volontiers contre la leur, de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 17:18:57

---------------
n°52014961
poutrello
Posté le 04-01-2018 à 17:19:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

quel rapport avec mon post ?
on me dit "les mecs, ils ont une vie de merde en France".
mais c'est quoi leur vie de merde alors si leur problème c'est pas le manque de fric au quotidien ?

+1 les mecs sont tranquilles comme des nababs avec leur RSA et les PS4 payées par les allocs.

n°52015050
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 17:26:07  profilanswer

poutrello a écrit :

+1 les mecs sont tranquilles comme des nababs avec leur RSA et les PS4 payées par les allocs.

je ne dis pas ça, je dis que l'excuse du "j'ai une vie de merde à cause que la Fronce elle nous aime pas" c'est juste une excuse de feignasse qui ne veut surtout pas se remettre en cause personnellement.
Tous les mecs en banlieue ne finissent pas terroristes, loin de là, et tous les mecs en banlieue et qui galèrent ne finissent pas tous délinquants non plus, loin de là. merde, ce fatalisme social finit par etre gerbant.

C'est seulement les plus arrogants, les plus fragiles mentalement et les plus feignants de tous qui s'en sortent pas et versent dans la facilité de la délinquance et plus si affinités.

Certes, on part pas tous avec les memes chances dans la vie, mais devenir terroriste international parce que l'ascenseur de ta tour est jamais réparé et que l'été tu pars pas en vacances dans le midi contrairement aux copains à l'école, non, j'accepte pas cette causalité là.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 17:26:54

---------------
n°52015078
poutrello
Posté le 04-01-2018 à 17:27:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

je ne dis pas ça, je dis que l'excuse du "j'ai une vie de merde à cause que la Fronce elle nous aime pas" c'est juste une excuse de feignasse qui ne veut surtout pas se remettre en cause personnellement.
Tous les mecs en banlieue ne finissent pas terroristes, loin de là, et tous les mecs en banlieue et qui galèrent ne finissent pas tous délinquants non plus, loin de là. merde, ce fatalisme social finit par etre gerbant.

C'est seulement les plus arrogants, les plus fragiles mentalement et les plus feignants de tous qui s'en sortent pas et versent dans la facilité de la délinquance et plus si affinités.

Certes, on part pas tous avec les memes chances dans la vie, mais devenir terroriste international parce que l'ascenseur de ta tour est jamais réparé et que l'été tu pars pas en vacances dans le midi contrairement aux copains à l'école, non, j'accepte pas cette causalité là.

Tu fais un amalgame très dangereux entre délinquants et religieux extrémistes, attention à ne pas faire le jeu du FN.

n°52015134
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-01-2018 à 17:32:01  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu fais un amalgame très dangereux entre délinquants et religieux extrémistes, attention à ne pas faire le jeu du FN.

Venant d'un mec qui à un porc en guise d'avatar, le troll est savoureux.
J'sais pas pour les autres mais en tout cas derrière tes airs de mecs de gauche, tu ne me dupe pas.

n°52015224
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 17:38:19  answer

thalis a écrit :

Après t'as ceux qui lâchent toutes leur oseilles dans les sectes, qui donnent leur vie pour un gourou, qui s'éloignent de leur propre famille, qui se marginalisent, qui se donnent la mort pour leur gourou parfois, c'est le même processus.
Toi tu te dis mais bordel comment tu peux amener des gens a partir dans un délire comme ça, mais je pense qu'on ne peut pas comprendre. A la base, il faut être fragile, avoir été blessé sentimentalement, être naïf ou avoir grandi dans un milieu sociale pauvre intellectuellement à base de tu trouveras du boulot si Dieu le veut, fais bien tes prières et ça ira, saupoudré de théorie du complot comme on adore dans les familles de cassoce.

n°52015271
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 17:41:39  profilanswer

poutrello a écrit :

c'est pas moi qui ai parlé de VDM à propos des candidats terros.
D'ailleurs, on sait très bien qu'il y en a aussi venant de bonnes familles et de blancos, dont notamment cette chère madame Konig. C'est donc bien que le contexte favorisant le djihad qui serait purement social, c'est un leurre.

Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 17:43:39

---------------
n°52015282
jamere
Posté le 04-01-2018 à 17:43:12  profilanswer

D'après ce que j'ai lu, les sectes frappent tous les milieux sociaux, et même les gens bien intégrés.

n°52015310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 17:45:37  profilanswer

jamere a écrit :

D'après ce que j'ai lu, les sectes frappent tous les milieux sociaux, et même les gens bien intégrés.

les sectes frappent les gens fragiles mentalement, pour quelques raisons que ce soit : les dépressifs, les anxieux, les sociopathes, les mal dans leur peau, les "en colère" sans trop savoir contre quoi...

---------------
n°52015607
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2018 à 18:14:33  profilanswer

jamere a écrit :

"Une religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52015671
prokie
Trump 2028
Posté le 04-01-2018 à 18:22:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Et avec des Vacances en Floride grace aux cheques Vacaf  

poutrello a écrit :

attention à ne pas faire le jeu du FN.

Ce parti n'existe plus depuis le debat du second tour. Les derniers extremistes sont à gauche  [:apsit:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52015729
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-01-2018 à 18:28:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les SMS ca laisse des traces, t'imagines pas que le Patron est aussi nigaud qu'un vulgaire Urvoas ?  :D

des anciens ont déjà fait pire  :o  

http://www.greenpeace.org/canada/community_images/89/4689/114747_190430.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°52015778
hyenal1
Posté le 04-01-2018 à 18:34:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est bien ce que je dis, les journalistes en savent pas plus que nous.
Et donc comme on leur dit rien, ils supposent que c'est parce que les terros parlent pas.

Non, je me rappelle bien que l'invité de c dans l'air disait que les terros sont connus pour ne pas parler et qu'en général on en tire pas grand chose. Après je me rappelle même plus qui était l'invité ni quelle était sa compétence pour parler de cette question, donc on est bien avancés  :o  en tout cas je me rappelle qu'il disait bien "ils ne parlent pas" et non pas "on en sait rien".

Kiveu a écrit :

Franchement, je veux pas verser dans le complotisme, mais quand il s'agit de sauver des vies sur le territoire nationale, il y a sans doute quelques...disons...mesures d'exception employées dans les sous-sol des bureaux de police.
Je veux dire par là qu'ils ont sans doute du garder quelques annuaires des deux-sèvres en souvenir de la belle époque, et les gros, ceux avec les pubs, au cas où vraiment quelqu'un ne parle tellement pas que ça en devient dangereux pour sa santé mentale et que ça devient de la non assistance à personne en danger que de pas l'aider à se soulager la conscience :o

T'es con toi alors  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52015952
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 18:56:07  answer

Ou 3ème option se sortir les doigts et se battre pour avoir une vie meilleure.

n°52016034
jamere
Posté le 04-01-2018 à 19:05:14  profilanswer

Cette fable.

n°52016036
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:05:41  answer

Que la König reste en Syrie et qu’elle y crève. Elle pourrait être capturée par la plus obscure tribu, qui la condamnerait à être pendue puis bouffée en pot-au-feu, ça changerai rien. Elle a rejoint l’ennemi, que ceux qui l’ont combattu en fassent ce qu’ils veulent.

Peace

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 19:06:01
n°52016125
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-01-2018 à 19:18:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52016153
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:22:42  answer

Kiveu a écrit :

Mais t'as rien compris à la vie toi, ça ça s'appelle vivoter.
La subsistance est assurée ouais cool et tu te dis pas que si ils vont se faire buter sous les tropiques c'est que les besoins primaires ça fait pas le bonheur ?
Alors oui c'est de leur faute ou de celle de leurs parents mais ça empêche pas que ce qui décrit le mieux leur vie c'est l'échec.
Les endroits où ça zone c'est même l'ultime refuge qui accepte tout le monde des gens qui ont foiré leur vie.

n°52016163
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:23:52  answer

Le dernier qui a souhaité sa mort s’est calmement fait refroidir par la modération, faut mieux que tu le saches frer  [:apges]

n°52016216
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:30:00  answer

En même temps les gars s’abreuvent à longueur de journée de clip avec de la biatch par 40, des caisses de luxe, de gars qui affichent leur bifton comme un trophée, tu m’étonnes qu’ils se sentent frustrés à crever dans une tour avec leur RSA

Citation :

On sait ce que tu es quand on voit ce que tu possèdes
Petit frère le sait et garde ce fait en tête
L'argent lui ouvrirait les portes sur un ciel azur
Aussi facilement que ses tournevis ouvrirait celles des voitures

En 1998...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 19:32:49
n°52016285
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:39:07  answer

J'aurais plutôt cité le ressenti des jeunes concernés à travers le deux derniers couplets (le rat Luciano et Menzo) de Mystère et supense de la FF.
En 2001 :o

n°52016397
jamere
Posté le 04-01-2018 à 19:55:22  profilanswer

Et comment t'expliques le bac plus 5 ? Le marié avec des gosses ?

n°52016420
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 19:57:30  answer

Le bac + 5 il a fait des études pour se casser au plus vite de cette merde frer  [:apges:1]

n°52016489
volog
Posté le 04-01-2018 à 20:05:29  profilanswer

orbis a écrit :

Il y a un gros mais gros problème en France, 18000 djihadistes français (sans compter ceux passés au travers) ce n'est pas normal dans le sens ou la France est le pays du monde ou il y a eu le plus de djihadistes prêts à faire la guerre à leur pays d'origine.  
La France doit se remettre en cause, pourquoi 18000 potentiels Abaaoud , c'est juste incroyable pour un pays occidental.
Problèmes d'éducation ? Problèmes d'origine sociale ?
ça veut dire que la France avait 18000 djihadistes potentiels avant la guerre en syrie, on ne devient pas djihadiste kamikaze/tueur en quelques semaines sans avoir eu aucun antécédent avant.

Immigration massive d'origine musulmane
Sans immigration musulmane , le nombre de terro serait égal à celui d'un pays sans immigration musulmane, soit un chiffre proche de zero

n°52016570
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 20:14:31  answer

Certes

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 20:15:04
n°52016813
moreweed
Posté le 04-01-2018 à 20:44:21  profilanswer

volog a écrit :

Sans immigration musulmane , le nombre de terro serait égal à celui d'un pays sans immigration musulmane, soit un chiffre proche de zero

Donc tu aurais laisser crever les harkis en Algérie?

---------------
Comprend pas les gens
n°52016837
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2018 à 20:47:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non, je me rappelle bien que l'invité de c dans l'air disait que les terros sont connus pour ne pas parler et qu'en général on en tire pas grand chose. Après je me rappelle même plus qui était l'invité ni quelle était sa compétence pour parler de cette question, donc on est bien avancés  :o  en tout cas je me rappelle qu'il disait bien "ils ne parlent pas" et non pas "on en sait rien".

Bah c'est sur qu'en bons droit_de_l'hommistes sans flamme moyen-âgeuse ça doit pas aller loin les révélations :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52016874
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2018 à 20:53:12  profilanswer

moreweed a écrit :

Donc tu aurais laisser crever les harkis en Algérie?

Il y a tant de harkis que ça dans la population française d'origine maghrébine ?  [:dks]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52016971
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-01-2018 à 21:06:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En quoi ? Au nom de quoi on devrait soustraire ces personnes à la justice des pays dans lesquels elles ont commis des crimes ?  [:elcantara]  On renvoie dans leur pays les terroristes étrangers qui commettent des actions en France, en Belgique, en Allemagne ou au UK ?  :sarcastic:  

Bien sûr que non.

Les crimes doivent être jugés où ils sont commis et basta.  [:massys]

À condition que la législation existe, raison pour laquelle certains pays comme la France ont des lois spécifiques pour juger les crimes commis à l'étranger si le pays en question laisse l'impunité (exemple : pédophilie). Pas d'impact sur le terrorisme mais la nuance reste importante.

macgawel a écrit :

On peut avoir les sources ?
J'étais resté sur ces chiffres, avec la Belgique premier fournisseur européen (en % de la population)...

Ça tombe bien Abaaoud était belge  :whistle:

n°52017045
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-01-2018 à 21:14:03  profilanswer

evan52 a écrit :

Si elle est jugé en Syrie ( chez les kurdes), et que ça satisfait l'Etat français, légalement parlant, ça voudrait dire que la France reconnait de facto l'indépendance de ce kurdistan Syrien, puisqu'il en reconnait la justice.  

D'un autre côté, il te faut un état reconnu pour faire une demande d'extradition officielle [:cosmoschtroumpf]

n°52017291
jamere
Posté le 04-01-2018 à 21:49:19  profilanswer

volog a écrit :

Un exemple ?

Même le Japon a des djihadistes

http://geopolis.francetvinfo.fr/le [...] apon-53137

Citation :

Le plus inquiétant, pour les autorités de Tokyo, c’est que ces jeunes candidats au départ n’avaient aucune raison apparente de vouloir faire le djihad. Selon le centre islamique du Japon, l’empire du Soleil Levant abrite à peine 10.000 musulmans sur 125 millions d’habitants et aucun de ces jeunes gens ne l'était. Comme 95% des Japonais, tous avaient reçu une éducation religieuse shinto-bouddhiste, à mille lieues des enseignements du Coran. Leur volonté d’aller se battre en Syrie tiendrait à une sorte de désespérance, une fuite en avant suicidaire dans un pays privé de perspective et, à leurs yeux, de grandeur. A moins qu’ils n’aient simplement souhaité faire revivre le mythe des kamikazes, si prégnant dans l’Archipel.

Une jeune Japonaise devenue Aïsha
En comparaison, la découverte, quelques semaines plus tard, du premier vrai cas de départ vers la Syrie serait presque rassurante. Cette fois, il s’agit d’un couple franco-japonais. Lui, 26 ans, né à Pantin, musulman pratiquant arrivé au Japon en 2012, avait un emploi dans la finance. Elle, 29 ans, originaire de l’île de Shikoku, devenue sa femme, s’était convertie à l’islam et se faisait appeler Aïsha. Depuis qu’ils sont partis rejoindre les rangs de Daech, ils n’ont plus donné de nouvelles. Le père de la jeune femme a confié à l’hebdomadaire populaire Shukan Bunshun qu’il avait brutalement découvert la conversion de sa fille alors qu’elle «portait un voile et ne mangeait plus de porc». «Pour moi, c’est comme si elle était déjà morte», se désole-t-il.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)