Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52010300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 12:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'exploitation de la connaissance d'un terro (encore faut il qu'il sache des trucs et pas un simple porte étandard ce que m'a tout l'air d'être cette pauvre conne) doit être mise en comparaison avec l'intérêt qu'on a pour nous de faire un exemple

pour les mecs chez nous  
qu'ils comprennent.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 12:17:31  profilanswer

n°52010323
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:18:48  profilanswer

jamere a écrit :

Mais les Kurdes sont autonomes, ils ont un Etat avec des frontières et une justice ? Ou ils dépendent de la Syrie/Irak/Turquie et dans ce cas-là, quels sont nos accords ?

Pour ma part, je pense qu'il faut la déchoir et la laisser là où elle est.

C'est un petit état encore bien fragile, entouré de voisins pas commodes, et qui se relève douloureusement de décennies de guerres, de gazages et de massacres divers de sa population. Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de nos "humanitaires" du 93, ils vont donc les refiler au premier qui veut bien les en débarrasser.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52010331
jamere
Posté le 04-01-2018 à 12:19:11  profilanswer

Ouais on en revient à Merah donc et le martyr.

n°52010351
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 12:20:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un petit état encore bien fragile, entouré de voisins pas commodes, et qui se relève douloureusement de décennies de guerres, de gazages et de massacres divers de sa population. Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de nos "humanitaires" du 93, ils vont donc les refiler au premier qui veut bien les en débarrasser.

[:gba]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52010364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 12:21:19  profilanswer

Non mais quoi qu'on fasse elle sera martyr.

Même si elle vient en france dans un QHS, elle aura son fanclub;
L'effet martyr on l'a de toute manière.

Et quelque part maintenant que les lois de surveillance du net sont passées autant s'en servir et voir qui commente "la honte chiens de français" suite à news sur la mort d'Emilie la Bretonne Djihadiste

n°52010381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:22:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'exploitation de la connaissance d'un terro (encore faut il qu'il sache des trucs et pas un simple porte étandard ce que m'a tout l'air d'être cette pauvre conne) doit être mise en comparaison avec l'intérêt qu'on a pour nous de faire un exemple

pour les mecs chez nous  
qu'ils comprennent.

J'ai des doutes sur la valeur de l'exemple et surtout sur son impact sur la communauté humanitaire française.

Tu mises sur quoi, diffusion en direct au JT de Pernaud de la pendaison de Konig ?

...De bien belles images... [:jb18v:1]  
Et maintenant, les SOLDES !  [:morandini adict:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52010393
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 12:23:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai des doutes sur la valeur de l'exemple et surtout sur son impact sur la communauté humanitaire française.

Tu mises sur quoi, diffusion en direct au JT de Pernaud de la pendaison de Konig ?

...De bien belles images... [:jb18v:1]  
Et maintenant, les SOLDES !  [:morandini adict:4]

les gens qu'on cible regardent plus facebook que pernaud non?

n°52010402
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:23:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais quoi qu'on fasse elle sera martyr.

Même si elle vient en france dans un QHS, elle aura son fanclub;
L'effet martyr on l'a de toute manière.

Et quelque part maintenant que les lois de surveillance du net sont passées autant s'en servir et voir qui commente "la honte chiens de français" suite à news sur la mort d'Emilie la Bretonne Djihadiste

Mais non, on disait ça d'Abdeslam aussi. Tout le monde s'en branle.

---------------
n°52010404
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 12:24:06  profilanswer

En prison je pense qu'ils ont leur fanclub

n°52010412
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:24:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les gens qu'on cible regardent plus facebook que pernaud non?

une vidéo youtube de Squeezie ou Cyprien alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 12:24:44  profilanswer

n°52010419
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:25:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben on s'en fout. c'est pour ça qu'ils sont en prison, non ?

Moi je reviens sur cette notion d'exemple.

tu veux faire un exemple du cas Konig, soit, je comprends, mais comment tu t'assures que le message passe bien auprès d'une communauté qui précisement s'en fout un peu de lire ou d'écouter les médias traditionnels ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 12:26:25

---------------
n°52010422
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 12:25:17  profilanswer

Garrido / Jeremstar

n°52010434
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 12:26:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben on s'en fout. c'est pour ça qu'ils sont en prison, non ?

oui osef de l'aspect martyr c'est bien ma position à moi aussi :jap:

n°52010437
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 12:26:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dehors aussi, mais ils restent sage , car pas assez nombreux ou équipés pour tenter une libération de force façon talibans.

---------------
n°52010448
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 12:27:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

une vidéo youtube de Squeezie ou Cyprien alors ?

Nozman "comment c'est fait dans la tête d'une connasse"?  [:tull chili]

---------------
n°52010460
jamere
Posté le 04-01-2018 à 12:28:16  profilanswer

Mec Abdeslam reçoit des demandes en mariage, on veut récolter son spere et tout... tu sous-estimes la bêtise des gens.

n°52010520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:33:22  profilanswer

jamere a écrit :

Mec Abdeslam reçoit des demandes en mariage, on veut récolter son spere et tout... tu sous-estimes la bêtise des gens.

Tu avais probablement les mêmes pour Bertrand Canta
Des abrutis de ce level, tu en auras toujours, y'a un bruit de fond de connerie en dessous duquel il est impossible de descendre.
La vraie question à se poser, c'est de savoir si les effets négatifs d'une incarcération en France de Konig seront plus importants que les effets positifs qui sont quand même :

- on reste un état de droit et souverain sur nos ressortissants
- on cède pas à la barbarie
- on la juge en France et on la punit en France selon nos lois pour le mal qu'elle a fait ici
- on tient une nana considérée comme un pivot voire un cerveau des filières jihadistes françaises et qui peut nous en apprendre beaucoup pour peut qu'on passe un deal avec elle (du genre, tu craches tout ce que tu sais, tu vas même faire la taupe pour nous et en échange, ben...on te renvoies pas en Syrie dans les mains de Bachar...)

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 12:33:53

---------------
n°52010536
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2018 à 12:35:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Des abrutis de ce level, tu en auras toujours, y'a un bruit de fond de connerie en dessous duquel il est impossible de descendre.
La vraie question à se poser, c'est de savoir si les effets négatifs d'une incarcération en France de Konig seront plus importants que les effets positifs qui sont quand même :

- on la juge en France et on la punit en France selon nos lois pour le mal qu'elle a fait ici
- on tient une nana considérée comme un pivot voire un cerveau des filières jihadistes françaises et qui peut nous en apprendre beaucoup pour peut qu'on passe un deal avec elle (du genre, tu craches tout ce que tu sais, tu vas même faire la taupe pour nous et en échange, ben...on te renvoies pas en Syrie dans les mains de Bachar...)

Ouais bref, vaut mieux la laisser aux kurdes  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52010542
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 12:36:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

- on reste un état de droit et souverain sur nos ressortissants RAF
- on cède pas à la barbarie RAF
- on la juge en France et on la punit en France selon nos lois pour le mal qu'elle a fait ici HA HA
- on tient une nana considérée comme un pivot voire un cerveau des filières jihadistes françaises et qui peut nous en apprendre beaucoup pour peut qu'on passe un deal avec elle (du genre, tu craches tout ce que tu sais, tu vas même faire la taupe pour nous et en échange, ben...on te renvoies pas en Syrie dans les mains de Bachar...)A LA RIGUEUR mais apres tchitchi quand meme *

* Privation de nuttelo.

Message édité par carbon based le 04-01-2018 à 12:38:12

---------------
n°52010582
hka-ta
Posté le 04-01-2018 à 12:40:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ca sous-tend qu'on s'en fout des méfaits qu'elle aurait potentiellement pu commettre en Syrie. Les syriens et kurdes doivent également enquêter, pas laisser le choix comme ça.
On s'était plus ou moins dit la même chose avec Merah, qu'il allait nous apprendre beaucoup de ses voyages en afghanistan... Ce qu'il nous a appris vaut-il les vies qu'il a pris ? Les donneurs d'ordres malheuresement ne rencontrent que très rarement les conséquences de leurs ordres

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 04-01-2018 à 12:42:34
n°52010602
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 12:42:33  profilanswer

A priori elle ne s'est pas rendue, elle a été arrêtée en train de combattre.  [:la multiplication:3]

---------------
n°52010629
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:45:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca sous-tend qu'on s'en fout des méfaits qu'elle aurait potentiellement pu commettre en Syrie. Les syriens et kurdes doivent également enquêter, pas laisser le choix comme ça.  
On s'était plus ou moins dit la même chose avec Merah, qu'il allait nous apprendre beaucoup de ses voyages en afghanistan...

Et ?
C'est pas parce qu'on ne nous dit rien de ce qu'il a éventuellement pu dire, que c'est effectivement qu'il n'a rien dit.
Je pense qu'on a quand même en France des services secrets et une police loin d'etre conne. On voit les ratés mais rarement les attentats déjoués. forcément.

Pour les méfaits sur place, c'était apparemment pas une combattante, plutôt une logisticienne qui organisait surtout de faire venir des renforts depuis les filières françaises.
Mais je suis ok pour dire aussi que la Syrie est souveraine pour lui botter le cul.

---------------
n°52010639
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:46:31  profilanswer

carbon based a écrit :

A priori elle ne s'est pas rendue, elle a été arrêtée en train de combattre.  [:la multiplication:3]

tu as des sources là dessus ?

---------------
n°52010658
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-01-2018 à 12:48:30  profilanswer

Sur 20minutes fr :

Citation :

Benjamin Griveaux a indiqué : « C’est les informations à l’heure actuelle dont on dispose : qu’elles ont été arrêtées, et a priori qu’elles ne se sont pas rendues d’elles-mêmes, qu’elles ont été arrêtées en combattant. »

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°52010661
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 12:49:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sur 20minutes fr :

Citation :

Benjamin Griveaux a indiqué : « C’est les informations à l’heure actuelle dont on dispose : qu’elles ont été arrêtées, et a priori qu’elles ne se sont pas rendues d’elles-mêmes, qu’elles ont été arrêtées en combattant. »

:jap:

ces gens n'ont vraiment pas de face
aussitôt arreté, appel à maman "ouin, maman, je m'excuse, je veux rentrer à la maison"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-01-2018 à 12:49:57

---------------
n°52010665
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 12:49:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu as des sources là dessus ?

https://www.ouest-france.fr/terrori [...] as-5482909

Citation :

« Elles ne se sont pas rendues d’elles-mêmes »

Parmi elles, la Bretonne Émilie König. Cette Lorientaise âgée de 33 ans, propagandiste et recruteuse pour l’État islamique, demande son rapatriement aux autorités françaises. « Qui ont l’obligation de la juger », selon son avocat. Évoquant son cas ainsi que celui d’autres Françaises dans des circonstances similaires, Benjamin Griveaux a indiqué : « C’est les informations à l’heure actuelle dont on dispose : qu’elles ont été arrêtées, et a priori qu’elles ne se sont pas rendues d’elles-mêmes, qu’elles ont été arrêtées en combattant. »

---------------
n°52010713
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-01-2018 à 12:53:36  profilanswer

L'avocat qui dit qu'on a l'obligation de la juger, je me demande s'il se précipitera sur place pour la défendre à son procès en Syrie (vu que le respect des droits de la défense doit être garanti, il lui faudra bien un avocat). :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52010833
moreweed
Posté le 04-01-2018 à 13:08:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas "bien fragile", il n'y a rien, ce n'est même pas une province autonome, pour le moment, pour les instances internationale, ils sont en Syrie.  
Et la en plus tu confonds tout, les kurdes syriens n'ont rien à avoir avec les kurdes Irakiens ou les Kurdes Iraniens.  

Il y a un danger à les laisser la-bas suivant comment les alliances bougent dans la région.

---------------
Comprend pas les gens
n°52010874
poutrello
Posté le 04-01-2018 à 13:12:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:

ces gens n'ont vraiment pas de face
aussitôt arreté, appel à maman "ouin, maman, je m'excuse, je veux rentrer à la maison"

T'aurais fait pareil à leur place.

n°52010875
carbon bas​ed
Posté le 04-01-2018 à 13:12:24  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est pas "bien fragile", il n'y a rien, ce n'est même pas une province autonome, pour le moment, pour les instances internationale, ils sont en Syrie.  
Et la en plus tu confonds tout, les kurdes syriens n'ont rien à avoir avec les kurdes Irakiens ou les Kurdes Iraniens.  

Il y a un danger à les laisser la-bas suivant comment les alliances bougent dans la région.

Elle est partie chercher le danger il me semble.  [:la chancla:5]  Le piment dans ça vie monotone.. [:la chancla:5]

---------------
n°52010908
Maldoror
Posté le 04-01-2018 à 13:15:52  profilanswer

moreweed a écrit :

Quel danger ? Qu' on les libère et qu' on les acclame ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°52010921
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-01-2018 à 13:17:04  profilanswer

deadpool a écrit :

L'avocat qui dit qu'on a l'obligation de la juger, je me demande s'il se précipitera sur place pour la défendre à son procès en Syrie (vu que le respect des droits de la défense doit être garanti, il lui faudra bien un avocat). :o

En même temps je doute qu'il soit inscrit au barreau de Damas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 04-01-2018 à 13:17:41

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52010944
tobebalanc​ed
Posté le 04-01-2018 à 13:18:27  profilanswer

Je ne comprends pas cette ingérence française, qu'ils soient jugés par les gouvernements de Syrie et d'Irak (que les Kurdes les envoient où ils veulent), pays qu'ils ont contribué à plonger dans le chaos en procédant à des meurtres, tortures, viols ou en participant indirectement à ce que ces actes soient commis (tiens je voyais qu'on jugeait un comptable nazi récemment).

Que je sache quand un français se fait choper avec de la drogue en Indonésie ou en Thailande on va pas le chercher dans les geôles sud-asiatiques car ces pays ne sont pas des parangons de justice et de probité.  

Alors se battre pour que des

Message cité 1 fois
Message édité par tobebalanced le 04-01-2018 à 13:21:13
n°52010956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 13:19:22  profilanswer

poutrello a écrit :

[:bluelou]  

Si je ne suis pas à leur place, c'est précisément parce que je ne fais apparemment pas "pareil" dans ma vie de tous les jour que ces gens là.  [:clooney27]

---------------
n°52010958
jamere
Posté le 04-01-2018 à 13:19:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quel danger ? Qu' on les libère et qu' on les acclame ?

Qu'elle s'évade en profitant d'un changement de régime

n°52010964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2018 à 13:20:04  profilanswer

si justement ça créé un skecth diplomatique régulier.

mais souvent le mec qui se fait pincer en indonésie c'est délicat parce que bon le coup de se retrouver avec de la poudre dans la valise c'est arrivé à quelques pigeons qui n'avaient rien à se reprocher

elle c'est quand même moins limite;

n°52010987
gea2402
Posté le 04-01-2018 à 13:21:21  profilanswer

deadpool a écrit :

rhooo, mais l'avocate n'a qu'à aller sur place pour la défendre
et à ses frais bien sûr

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52010989
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-01-2018 à 13:21:50  profilanswer

poutrello a écrit :

Bien dit

n°52010994
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2018 à 13:22:08  profilanswer

moreweed a écrit :

my bad, j'ai effectivement mal lu, j'ai cru que c'était les kurdes irakiens qui l'avaient serrés.
Malgré tout, ils ont dit que Paris avait le choix du sort de Konig, soit la Syrie, soit la France.

---------------
n°52011007
Maldoror
Posté le 04-01-2018 à 13:23:07  profilanswer

jamere a écrit :

Qu'elle s'évade en profitant d'un changement de régime

Mouais... qu' on la laisse moisir la bas le plus longtemps possible, il sera toujours possible de la ratrapper si, d aventure, un changement de régime occasionnait sa libération / évasion.

Ça peut aussi occasionner sa mort, ce qui me donnera une bonne occasion de reprendre deux fois des moules, si c est la saison.

---------------
n°52011028
tobebalanc​ed
Posté le 04-01-2018 à 13:24:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si justement ça créé un skecth diplomatique régulier.

mais souvent le mec qui se fait pincer en indonésie c'est délicat parce que bon le coup de se retrouver avec de la poudre dans la valise c'est arrivé à quelques pigeons qui n'avaient rien à se reprocher

elle c'est quand même moins limite;

Ah bon on les rapatrie ? J'en vois pas mal qui restent et purgent leurs peines la-bas.

Elle c'est crime contre l'humanité en théorie, je comprends même pas que ce ne soit pas retenu. Sinon je laisse la justice locale choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par tobebalanced le 04-01-2018 à 13:26:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5238  5239  5240  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)