Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51175610
Bitman
STAY APART
Posté le 06-10-2017 à 20:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

C'est complètement dingue, ces réactions épidermiques :/

Certains mettent complètement leur cerveau sur off dès que certains sujets sont abordés :/

c'est un critere pour le choix des moderateurs hein :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 20:53:03  profilanswer

n°51175612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 20:53:05  profilanswer

gea2402 a écrit :

Oui mais, il avait quand même été averti 10 fois avant.
 [:vave1]

Il aurait pu avoir un blâme, il l'a échappé bel.

Backbone- a écrit :

Il faut que tu arretes la roteuse :o

Citation :

Jean-François Chazerans a bien parlé de « crapules » au sujet des journalistes de Charlie Hebdo, mais « à aucun moment il n’a soutenu l’action des terroristes », concluait le procureur.

J'espère que mon prof de philo de l'époque n'enseigne plus, il aurait fait péter les highs scores :o

Ah oui, il n'a fait que "poser des questions".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51175613
deadpool
Posté le 06-10-2017 à 20:53:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai eu 15 au bac  :jap:

Chaque jour on apprend un nouveau domaine d'excellence. Je crois que je bande.  [:azrail]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51175615
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 20:53:25  profilanswer

gea2402 a écrit :

Mais, tu sais lire?

Tu sais réfléchir ?  :o

n°51175619
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-10-2017 à 20:53:56  profilanswer

y'a qqch qui se passe à strasbourg mais on va attendre un peu :o

---------------
HFR tools
n°51175620
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-10-2017 à 20:54:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est un compliment que vous me faite ;)

Vous étiez probablement dans ceux qui tapait le carton au fond de la salle ;)

Un peu de respect, les places étaient chères au fond de la salle :D

Et rarement squattées par les filles d'ailleurs :o

n°51175621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 20:54:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pfiou. Les résistants Fr étaient qualifiés de terroristes pendant longtemps.

C'est vraiment si compliqué que ça de réfléchir un peu ? :/

Oui, c'est connu, les résistants français tuaient des civils et des journalistes.

Et on a pas encore parlé de ce qu'ils faisaient aux juifs.

---------------
n°51175623
deadpool
Posté le 06-10-2017 à 20:54:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a qqch qui se passe à strasbourg mais on va attendre un peu :o

C'était pas déjà le cas cet aprem ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51175624
Tammuz
Posté le 06-10-2017 à 20:54:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vous étiez probablement dans ceux qui tapait le carton au fond de la salle ;)

Ils étaient donc en pointe dans les méthodes pédagogiques qui mettent l'élève au centre du système.    [:lumbahaab:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51175631
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 20:55:34  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Un peu de respect, les places étaient chères au fond de la salle :D

Et rarement squattées par les filles d'ailleurs :o

C'est d'ailleurs pour éviter les backbone qu'on squattait les places près du radiateur

mood
Publicité

n°51175632
Backbone-

Theomede a écrit :

Oui, c'est connu, les résistants français tuaient des civils et des journalistes.

Et on a pas encore parlé de ce qu'ils faisaient aux juifs.

Tu prends le problème dans le mauvais sens, mon cher.

n°51175635
valentinvt​l
Posté le 06-10-2017 à 20:55:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Il aurait pu avoir un blâme, il l'a échappé bel.

La mutation d'office est une sanction supérieure au blâme. Dans l'ensemble les sanctions envers les fonctionnaires sont souvent light par rapport aux faits.

---------------
Carpe Diem.
n°51175638
gea2402
Posté le 06-10-2017 à 20:56:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu sais réfléchir ?  :o

Moi? Oui, mais désolé je ne donne pas de cours.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51175640
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-10-2017 à 20:56:10  profilanswer

deadpool a écrit :

C'était pas déjà le cas cet aprem ?

Probablement un colis suspect, z'ont pas l'habitude dans la bousie :o

n°51175645
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2017 à 20:56:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ernestor, tu peux valider formellement le droit de lancer une insulte raciste, tant qu'elle est entourée de guillemet ?  [:el frog]

Ben le problème, c'est qu'il a pas tort dans ce qu'il dit.

Si tu tapes "petits blancs" dans Google, tu tombes en premier là-dessus : http://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 772_23.php

Citation :

Pourquoi tout le monde parle des "petits Blancs"

Citation :

En 2013, c'est non sans hésitation que l'écrivain Aymeric Patricot publiait le précurseur Les Petits Blancs. Un voyage dans la France d'en bas (Plein Jour), où il partait à la rencontre de l'ouvrier d'Hénin-Beaumont, du paysan normand se sentant comme un « bouseux » quand il est de passage en ville ou des « visages pâles » en banlieue. Un livre sensible, sans caricatures, traversé par cette question : une conscience raciale se substituerait-elle à la conscience de classe ?

Citation :

Pourquoi ce terme de « petits Blancs » ? « Hillbillies et rednecks peuvent se traduire par bouseux ou péquenots. Mais white trash n'a pas d'équivalent chez nous. Le meilleur, je pense, c'est petits Blancs, qui est plus doux. Ce qui m'a convaincu, c'est qu'il est largement utilisé en banlieue. » Prof en région parisienne pendant dix ans, Aymeric Patricot raconte avoir lui-même pris conscience de sa couleur de peau en salle de classe.

Citation :

Depuis l'enquête d'Aymeric Patricot, l'expression a fait florès. Dans La France périphérique (Flammarion), le géographe Christophe Guilluy explique que « désormais, les politiques peuvent aussi prendre en compte une communauté qui n'existe pas, celle des petits Blancs.

Citation :

Patrick Buisson ne l'a pas attendu. Dans La Cause du peuple (Perrin), il décrit comment en 2007 il a abreuvé le candidat Sarkozy d'études pour lui faire entendre « la voix du white trash » : « Ouvriers menacés par le déménagement de leur usine, techniciens déclassés, artisans et agriculteurs au bord de la faillite ou du suicide, mères célibataires surendettées, petits employés et néoprolétaires du tertiaire, précaires et temps partiels, il y avait là un éventail à peu près complet des gueules cassées de la mondialisation, dont les fameux petits Blancs et autres souchiens suivant la taxinomie établie par les médias. »

Citation :

En France, le divorce entre la gauche et ces « petits Blancs » daterait des années 1980. « Le petit peuple avait voté pour Mitterrand. Trente ans après, la séparation avec le PS est totale. La gauche s'est choisi un nouveau héros, l'immigré, elle s'est embourgeoisée culturellement et le coup de grâce a été porté en 2011 avec la fameuse note de Terra Nova estimant que le PS doit se baser sur une « France de demain, plus jeune, plus diverse, plus féminisée » », assure Aymeric Patricot. Conséquence : « Les petits Blancs sont trop blancs pour la gauche et trop pauvres pour la droite. » Les « sans-dents » de François Hollande n'ont pas arrangé les choses. « C'est un cliché sur les dents des pauvres Blancs. Il ne se rend même pas compte de son mépris social », estime Patricot.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 06-10-2017 à 20:58:06
n°51175654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 20:58:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La mutation d'office est une sanction supérieure au blâme. Dans l'ensemble les sanctions envers les fonctionnaires sont souvent light par rapport aux faits.

C'est pas pour rien que Coluche s'en moquait y'a 30 ans.

Message édité par Theomede le 06-10-2017 à 21:07:46

---------------
n°51175657
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 20:58:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

oseb c'est méprisant mais avec les blancs on peut tout se permettre vu que le racisme anti-blanc n'existe pas, c'est bien connu.

n°51175661
sidela
Posté le 06-10-2017 à 20:58:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Certains mettent complètement leur cerveau sur off dès que certains sujets sont abordés :/

c'est eux qui gagnent à la fin  [:cosmoschtroumpf]  

juste une question de volonté  :o  

n°51175667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 21:00:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu tapes "petits blancs" dans Google, tu tombes en premier là-dessus : http://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 772_23.php

Nan mais bien sûr que l'expression "petits blancs" touche une réalité.
Tout comme "les arabes" pourrait éventuellement en toucher une autre.

Mais dans les deux cas, il s'agit d'une expression raciste. La comparaison aux US ne tient pas, vu que là bas on parle beaucoup librement des races qu'en France.

---------------
n°51175679
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:01:38  profilanswer

Gallagh a écrit :

oseb c'est méprisant mais avec les blancs on peut tout se permettre vu que le racisme anti-blanc n'existe pas, c'est bien connu.

Cette victimance :/

n°51175683
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2017 à 21:01:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

:heink:  

C'est sentinelle la première cible, hein. 8 attaques depuis le début de l'année.

T'iras expliquer ça aux irakiens tiens [:clooney8]

n°51175685
sidela
Posté le 06-10-2017 à 21:02:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:bibliophage:1]

n°51175686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 21:02:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Moi j'ai aucun problème avec les expressions racistes hein.

Mais qu'on les tolère toutes, ou aucune.

---------------
n°51175690
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:02:58  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Les Irakiens, en France ?

Mais... T'es bourré ?  :heink:

n°51175693
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:03:29  profilanswer

Citation :

C’est un parti pris pédagogique : M. Chazerans conçoit les cours de philosophie comme un « dialogue » – sur le modèle des cafés philo.
Contacté, l’enseignant se dit « consterné » par un tel jugement. « Je n’ai jamais prononcé en classe de monstruosités : je n’ai jamais dit que les soldats français étaient des terroristes, ni que les terroristes qui agissent en France étaient des innocents. J’ai parlé à mes élèves de “présomption” d’innocence. Je n’ai jamais légitimité de tels actes ! Dans cette affaire, on marche sur la tête ! Quelle injustice ! », s’indigne-t-il.

n°51175696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 21:03:37  profilanswer

[:el_fiasco:8]

---------------
n°51175697
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 21:03:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, je suis dans la réalité.
Il suffit de faire une recherche google pour voir que c'est la posture des médias mainstream.
.

n°51175700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 21:04:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

C’est un parti pris pédagogique : M. Chazerans conçoit les cours de philosophie comme un « dialogue » – sur le modèle des cafés philo.
Contacté, l’enseignant se dit « consterné » par un tel jugement. « Je n’ai jamais prononcé en classe de monstruosités : je n’ai jamais dit que les soldats français étaient des terroristes, ni que les terroristes qui agissent en France étaient des innocents. J’ai parlé à mes élèves de “présomption” d’innocence. Je n’ai jamais légitimité de tels actes ! Dans cette affaire, on marche sur la tête ! Quelle injustice ! », s’indigne-t-il.

C'est légal, j'aime ma femme.

---------------
n°51175701
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-10-2017 à 21:04:05  profilanswer

Un petit blanc [:impactshiny:8]  

C'est quoi un petit blanc? [:impactshiny:8]  

Un petit blanc pour moi [:impactshiny:8]  

C'est un petit pinard, pas dégueu [:impactshiny:8]  

Vous nous faites chier avec ces conneries [:impactshiny:8]  

Des fois je commande un petit noir [:impactshiny:8]  

Bien serré [:impactshiny:8]  

Et on me dira que c'est raciste [:impactshiny:8]  

Enfin, on va pas se mentir [:impactshiny:8]  

Entre un petit blanc et petit noir... [:impactshiny:8]  

n°51175703
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-10-2017 à 21:04:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Pourquoi tout le monde parle des "petits Blancs"

Citation :

En 2013, c'est non sans hésitation que l'écrivain Aymeric Patricot publiait le précurseur Les Petits Blancs. Un voyage dans la France d'en bas (Plein Jour), où il partait à la rencontre de l'ouvrier d'Hénin-Beaumont, du paysan normand se sentant comme un « bouseux » quand il est de passage en ville ou des « visages pâles » en banlieue. Un livre sensible, sans caricatures, traversé par cette question : une conscience raciale se substituerait-elle à la conscience de classe ?

Citation :

Pourquoi ce terme de « petits Blancs » ? « Hillbillies et rednecks peuvent se traduire par bouseux ou péquenots. Mais white trash n'a pas d'équivalent chez nous. Le meilleur, je pense, c'est petits Blancs, qui est plus doux. Ce qui m'a convaincu, c'est qu'il est largement utilisé en banlieue. » Prof en région parisienne pendant dix ans, Aymeric Patricot raconte avoir lui-même pris conscience de sa couleur de peau en salle de classe.

Citation :

Depuis l'enquête d'Aymeric Patricot, l'expression a fait florès. Dans La France périphérique (Flammarion), le géographe Christophe Guilluy explique que « désormais, les politiques peuvent aussi prendre en compte une communauté qui n'existe pas, celle des petits Blancs.

Citation :

Patrick Buisson ne l'a pas attendu. Dans La Cause du peuple (Perrin), il décrit comment en 2007 il a abreuvé le candidat Sarkozy d'études pour lui faire entendre « la voix du white trash » : « Ouvriers menacés par le déménagement de leur usine, techniciens déclassés, artisans et agriculteurs au bord de la faillite ou du suicide, mères célibataires surendettées, petits employés et néoprolétaires du tertiaire, précaires et temps partiels, il y avait là un éventail à peu près complet des gueules cassées de la mondialisation, dont les fameux petits Blancs et autres souchiens suivant la taxinomie établie par les médias. »

Citation :

En France, le divorce entre la gauche et ces « petits Blancs » daterait des années 1980. « Le petit peuple avait voté pour Mitterrand. Trente ans après, la séparation avec le PS est totale. La gauche s'est choisi un nouveau héros, l'immigré, elle s'est embourgeoisée culturellement et le coup de grâce a été porté en 2011 avec la fameuse note de Terra Nova estimant que le PS doit se baser sur une « France de demain, plus jeune, plus diverse, plus féminisée » », assure Aymeric Patricot. Conséquence : « Les petits Blancs sont trop blancs pour la gauche et trop pauvres pour la droite. » Les « sans-dents » de François Hollande n'ont pas arrangé les choses. « C'est un cliché sur les dents des pauvres Blancs. Il ne se rend même pas compte de son mépris social », estime Patricot.

Oh chouette un communautarisme de plus, ça a l'air gai tout ça. Après je me disais bien que son image faisait pas trop islamosphère compliant :o

n°51175707
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:04:28  profilanswer

Gallagh a écrit :

Non, je suis dans la réalité.
Il suffit de faire une recherche google pour voir que c'est la posture des médias mainstream.
.

[:alain hiramoux:5]

n°51175711
valentinvt​l
Posté le 06-10-2017 à 21:05:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Si il le dit ça doit être vrai.

---------------
Carpe Diem.
n°51175713
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 21:05:17  profilanswer

Aucun rapport avec le conspirationnisme, mais si ça t'amuse.

n°51175716
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-10-2017 à 21:05:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les Irakiens, en France ?

Mais... T'es bourré ?  :heink:

Il n'y aurait pas d'actes terroristes visant des populations civiles en Irak ?
De même, il n'y a pas d'actes terroristes visant des civils en Europe ?
Ni en France ?  
Y'a pas eu quelques bonbonnes de gaz déposées devant une porte d'entée en début de semaine ?

Please arrête de raconter de la merde. Ou arrête le shit Côme, ton cerveau n'est pas adapté à tout cela.

n°51175726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 21:06:30  profilanswer

Y'a pas eu quelques bonbonnes de gaz déposées devant une porte d'entée en début de semaine ?

Putain, mais en un sens, on a de la chance que les terroristes soient cons.

---------------
n°51175730
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:07:10  profilanswer

Il n'y aurait pas d'actes terroristes visant des populations civiles en Irak ?
De même, il n'y a pas d'actes terroristes visant des civils en Europe ?
Ni en France ?  

Please arrête de raconter de la merde. Ou arrête le shit Côme, ton cerveau n'est pas adapté à tout cela.

Oui oui oui.  :D  

Donc sentinelle est présente en Irak ?  :heink:  

Bordel mais qu'est ce que tu racontes ?  :heink:

n°51175732
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 21:07:18  profilanswer

Putain, nier que des civils sont visés en France.

Encore un qui fait du relativisme, c'est juste ignoble.

Et là par contre, la boite à TT elle reste bien refermée.

n°51175738
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:07:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain, mais en un sens, on a de la chance que les terroristes soient cons.

En même temps, si ils n'étaient pas cons, seraient t'ils terroristes ?

Vous avez 4h :o

n°51175741
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 21:07:59  profilanswer

Gallagh a écrit :

Putain, nier que des civils sont visés en France.

Encore un qui fait du relativisme, c'est juste ignoble.

Et là par contre, la boite à TT elle reste bien refermée.

:heink:

n°51175746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 21:08:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

En même temps, si ils n'étaient pas cons, seraient t'ils terroristes ?

Vous avez 4h :o

Clairement.

C'est assez rassurant d'une certaine façon.

Enfin, d'une certaine façon seulement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)