Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51156013
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2017 à 23:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Donc tu veux faire tuer les enfants ?

Le mieux est de faire un exemple pour les autres...

Si un type commet un attentat, on execute en place publique sa mere, son pere, et ses enfants... (même si ils sont innocents, mais comme ça les suivants hésiteront à faire un attentat...)  [:caudacien:1]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 23:45:15  profilanswer

n°51156015
leraturbai​n
Posté le 04-10-2017 à 23:45:25  profilanswer

le quincailler a écrit :

Mon petit cousin a vécu ses 18 premières années dans un village paumé du pakistan "talibanisé", quand il est arrivé chez mes parents pour ses études en France, il a voulu parler à ma mère, sa tante, comme un bon musulman parle aux femmes. La première paire de baffe l'a surpris, et puis il s'est assez vite mis aux coutumes occidentales. La première fois qu'il a fait la vaisselle aussi, ça lui a fait drôle... Et la douche...  

Son application de la charia n'était pas républicaine ???  [:ernestor:1]  

Étonnant :o.

n°51156025
babyboy4
Posté le 04-10-2017 à 23:48:07  profilanswer

La bombe placée dans l'avion transportant des Russes ; l'erreur fatale de daesh.

n°51156038
Moreweed
Posté le 04-10-2017 à 23:50:39  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est loin d'être simple.

J'aime les deux poids, deux mesures.  

Ici, ça rejette les religions (dont l'islam) au nom d'un certaine société évoluée, tant au niveau des mœurs que de la justice ou des connaissances scientifiques. Point que je partage.  

Mais dans le même temps, des personnes vantant cette société évoluée proposent de tuer homme femme enfant car le problème pour les gérer serait trop difficile. Donc par facilité, on choisit l'inhumanité, c'est faire pas mieux que les sociétés moyen-ageuse que vous dénoncez.

---------------
Comprend pas les gens
n°51156047
chinois02
Posté le 04-10-2017 à 23:53:27  profilanswer

les enfants oui ils sont innocent de leur naissance, les parents => justice du pays où sont commis les crimes. Simple, juste est sans bavure.
Aller en Syrie/irak pour le coup de feu, => on sait très bien ce que l'on y faisait!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51156057
Moreweed
Posté le 04-10-2017 à 23:55:55  profilanswer

chinois02 a écrit :

les enfants oui ils sont innocent de leur naissance, les parents => justice du pays où sont commis les crimes. Simple, juste est sans bavure.
Aller en Syrie/irak pour le coup de feu, => on sait très bien ce que l'on y faisait!

J'ai hâte de voir la réciprocité se mettre en place, avec les pays refusant les expulsions pour que les personnes soient jugées et effectuent leur peine en France.

---------------
Comprend pas les gens
n°51156058
deadpool
Posté le 04-10-2017 à 23:55:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ici, ça rejette les religions (dont l'islam) au nom d'un certaine société évoluée, tant au niveau des mœurs que de la justice ou des connaissances scientifiques. Point que je partage.  

Mais dans le même temps, des personnes vantant cette société évoluée proposent de tuer homme femme enfant car le problème pour les gérer serait trop difficile. Donc par facilité, on choisit l'inhumanité, c'est faire pas mieux que les sociétés moyen-ageuse que vous dénoncez.

Ce que j'entends par loin d'être simple, c'est que je suis pas convaincu que ça soit faisable avec un taux de réussite satisfaisant. Je recommande pas de tuer ces gosses. Mais je suis sceptique quant à leur retour. Ca ne me dérange pas qu'ils restent là bas.
Parce que le lien que t'as cité, c'est un exemple d'un gars. Pas une étude, pas de statistique.
Et sur une problématique différente (les enfants soldats tels que décrits, c'est des gamins enlevés, pas des gamins radicalisés par papa/maman ou avec l'assentiment de ceux-ci).  
Ca me parait très différent.

Et je pense qu'abreuver des gosses d'images d'égorgements et autres joyeusetés, les impliquer dans ces massacres dès leur plus jeune âge, ça ne préfigure pas franchement d'une bonne adaptation à notre société. Je suis prêt à changer d'avis, t'as peut-être des chiffres à me donner.
Tu veux ces gamins dans l'école de ton quartier toi ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51156076
Gazette
Posté le 04-10-2017 à 23:59:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tant qu'on sais pas gérer le problème on peut le faire.  :o

n°51156082
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-10-2017 à 00:00:20  profilanswer

jamere a écrit :

Comment tu désendoctrines un enfant ? Je crois que tu ne pourras jamais lui faire oublier ce qu'il a vécu là-bas.

dés-endoctriner c'est pas faire un lavage de cerveau !

ils ne vont pas oublier mais ils seront que c'est de la merde en barre  ce qui se passait là-bas. et qu'ils seront plus heureux sans cette religion pourrave  à picoler des bières entre potes tout en bouffant une rondelles de saucisson  

---------------
RIP  YOKO        
n°51156084
Elias de K​elliwich
Posté le 05-10-2017 à 00:00:23  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas si simple...  [:redmax:2]  

Le problèmes est qu'on se bat contre des types qui n'ont aucun scrupules et qui tuent nos enfants dans des concerts ou à la sortie des écoles..., mais avec des moyens démocratiques qui nous interdit (moralement) de faire comme eux...

Forcement avec cette méthode en est toujours perdant...  [:nenes:1]

Sans aller jusqu'a dire qu'il faudrait tuer leur enfants..., il faudrait au moins qu'on leur pourrisse la vie (au islamistes terroristes, pas à leur enfants), à un point tel qu'il n'aient plus envie de recommencer...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2017 à 00:11:23
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 00:00:23  profilanswer

n°51156088
Moreweed
Posté le 05-10-2017 à 00:01:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que j'entends par loin d'être simple, c'est que je suis pas convaincu que ça soit faisable avec un taux de réussite satisfaisant. Je recommande pas de tuer ces gosses. Mais je suis sceptique quant à leur retour. Ca ne me dérange pas qu'ils restent là bas.
Parce que le lien que t'as cité, c'est un exemple d'un gars. Pas une étude, pas de statistique.
Et sur une problématique différente (les enfants soldats tels que décrits, c'est des gamins enlevés, pas des gamins radicalisés par papa/maman ou avec l'assentiment de ceux-ci).  
Ca me parait très différent.

Et je pense qu'abreuver des gosses d'images d'égorgements et autres joyeusetés, les impliquer dans ces massacres dès leur plus jeune âge, ça ne préfigure pas franchement d'une bonne adaptation à notre société. Je suis prêt à changer d'avis, t'as peut-être des chiffres à me donner.
Tu veux ces gamins dans l'école de ton quartier toi ?

Le lien était un exemple de ce qui ce fait. C'est une mission difficile mais possible.  
Les deux problèmes sont différents mais je ne sous estimerais pas à ta place les troubles psychologiques des enfants-soldat africains, ils sont eux aussi radicalisés à leur façon.  

Je veux qu'on laisse une chance à un gamin qui a eut des parents pourris d'avoir une vie normale et de ne pas finir sous une bombe par un choix de facilité. Il y a une façon humaine et compatible avec les valeurs de notre pays pour gérer ce problème. On a pas besoin de faire pire que l'agresseur.

---------------
Comprend pas les gens
n°51156092
chinois02
Posté le 05-10-2017 à 00:01:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai hâte de voir la réciprocité se mettre en place, avec les pays refusant les expulsions pour que les personnes soient jugées et effectuent leur peine en France.

On les juges alors en France pour meurtres et actes de tortures, terrorisme...c'est pas les chefs qui manquent.
22 ans incompressibles (devant jury populaire)
Mais il semble que proposer la loi du pays d'origine serait souhaitable pour ceux ci.
Comme je l'ai écrit, si je tue aux USA, je prends l'avion pour le procès!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51156094
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 05-10-2017 à 00:02:00  profilanswer

Les gamins innocent de leur naissance, entre temps  ils se sont fait l'intégrale des vidéos d’exécution de daesh ( si ils en sont pas acteurs même), sont endoctrinés à détester tout ce qui n'est pas daesh, et accessoirement doivent avoir un peu de ressentiment envers la France qui vient de dézinguer sa famille(parce que le petit africain qui revient dans son village, c'est un poil différent du gamin qui vient chez ceux qui viennent de raser sa maison).

Ouais on va en sauver, on pourra parler de belles histoires, faire la une avec.
Mais va falloir du 100% de réussite sur le désendoctrinement, et pour l'instant çà me semble pas être çà.

n°51156096
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-10-2017 à 00:02:08  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Un gamin c'est encore suffisamment malléable pour l'isoler et le récupérer. Je trouve ça assez dingue qu'on puisse appeler aux meurtres de gosses dont le crime est d'être nés au mauvais endroit.de parents débiles

[:moundir]

Et plus les gosses sont âgés et auront passé du temps là-bas, plus ils auront de la merde dans la tête.
Quand on voit que notre système éducatif n'arrive déjà à rien avec beaucoup de gosses ayant toujours vécu en France, il faudrait des moyens colossaux pour "déprogrammer" ceux-là.
A mon avis les seuls vraiment récupérables sont les très jeunes qui peuvent être confiés à une famille d’accueil ou éventuellement ceux qui ont été enlevés par un des deux parents au détriment de l'autre resté en France.

n°51156101
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 00:03:06  answer

Moreweed a écrit :

Et en quoi exactement, cela contredit ce que je viens de dire?

Qu'Al Qaida commettait moins d'attentats

n°51156104
chinois02
Posté le 05-10-2017 à 00:03:32  profilanswer

et moins de morts :o

---------------
n°51156109
Moreweed
Posté le 05-10-2017 à 00:05:05  profilanswer

Titre du topic, nombre d'attentat sur les dernières années dans cette zone, faut-il faire être plus précis?

---------------
Comprend pas les gens
n°51156110
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 00:05:07  answer

chinois02 a écrit :

on dirait que certains militent pour le rapatriement incognito.
Pourtant la loi irakienne serait pas mal, vu les crimes faits sur place?
Si je tue aux USA, je ne ferais pas 100m en France avant de trouver l'avion!

Avrai dire, je n'en sais rien.C'est complexe

effectivement le SA peut tuer femmes et enfants aussi, de manière incognito

Je sais qu'il existe une neuroplasticité du cerveau concernant les traumatismes et une éventuelle déradicalisation

n°51156112
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 00:05:49  answer

le quincailler a écrit :

Une tante, plus jeune que moi (longue et intéressante histoire que celle de mon tonton - Converti à l'islam au pakistan dans les années 70, paye moi des bières et je te la raconte) et un cousin qui vie et bosse en France depuis 6 ans (sauf un an à bosser aux USA).

intéressant! Si tu souhaites nous en dire plus..

n°51156114
deadpool
Posté le 05-10-2017 à 00:06:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les deux problèmes sont différents mais je ne sous estimerais pas à ta place les troubles psychologiques des enfants-soldat africains, ils sont eux aussi radicalisés à leur façon.

Ce n'est absolument pas ce que je fais.  

Citation :

Je veux qu'on laisse une chance à un gamin qui a eut des parents pourris d'avoir une vie normale et de ne pas finir sous une bombe par un choix de facilité. Il y a une façon humaine et compatible avec les valeurs de notre pays pour gérer ce problème.

La seule éventualité qui me paraisse envisageable, c'est la prise en charge complète par l'état. Plus aucun contact avec aucun membre de la famille et prise en charge sur le plan psy et éducatif par l'état. C'est pas des gamins qu'on peut laisser se promener tranquillement.

---------------
n°51156121
Moreweed
Posté le 05-10-2017 à 00:08:02  profilanswer

Citation :

La seule éventualité qui me paraisse envisageable, c'est la prise en charge complète par l'état. Plus aucun contact avec aucun membre de la famille et prise en charge sur le plan psy et éducatif par l'état. C'est pas des gamins qu'on peut laisser se promener tranquillement.

On en revient au faite qu'il faut des moyens, de la volonté et du temps (beaucoup de temps). C'est pas la solution facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 05-10-2017 à 00:08:22

---------------
Comprend pas les gens
n°51156126
deadpool
Posté le 05-10-2017 à 00:09:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

On en revient au faite qu'il faut des moyens, de la volonté et du temps (beaucoup de temps). C'est pas la solution facile.

Et aussi s'asseoir un peu sur les valeurs, séparer un gosse de sa famille, c'est pas trop le délire normalement.  
A la limite, je serais presque pour l'attribution d'une nouvelle identité pour éviter que la famille cherche à remettre le grappin dessus.

---------------
n°51156133
Moreweed
Posté le 05-10-2017 à 00:13:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Et aussi s'asseoir un peu sur les valeurs, séparer un gosse de sa famille, c'est pas trop le délire normalement.  
A la limite, je serais presque pour l'attribution d'une nouvelle identité pour éviter que la famille cherche à remettre le grappin dessus.

Bah ces valeurs la, c'est trop tard, on a déjà légiféré et un enfant peut être enlevé de sa famille en cas de radicalisation.  

Citation :

"Il y a une circulaire ministérielle très claire, qui demande de saisir le juge pour enfants dès lors qu'on est face à un parent susceptible d'être radicalisé", indique un magistrat du parquet.

http://www.midilibre.fr/2016/02/11 [...] 285278.php

Je suis d'accord pour la nouvelle identité.

---------------
Comprend pas les gens
n°51156137
prokie
Trump 2028
Posté le 05-10-2017 à 00:14:17  profilanswer

Ils sont partis faire de l'humanitaire ou tuer en Syrie . Qu'ils y restent !! Ne brisons pas leurs rêves par un rapatriement  [:super citron]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51156149
Elias de K​elliwich
Posté le 05-10-2017 à 00:18:31  profilanswer

chinois02 a écrit :

On les juges alors en France pour meurtres et actes de tortures, terrorisme...c'est pas les chefs qui manquent.
22 ans incompressibles (devant jury populaire)

Pff, tu parle, les mecs qui prennent 30 ans pour viol et meurtres de 30 personnes, font 25 ans ferme, mais sortent au bout de 10 ans...  :o

Il y'a tellement pas de place dans les prisons, qu'on se dépêche pour les faire sortir et en mettre des autres la place...  :o

En plus de ça, si tu laisse un islamiste radicale dans une prison pendant 10 piges, ça lui laisse le temps de convertir 15 types libérables...  [:redmax:2]

Pour moi, il n'y a qu'une seul solution pour ces enfoirés, le rétablissement de la peine de mort... (et pourtant je serait contre la peine de mort pour tout les autres)  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2017 à 00:30:41
n°51156161
chinois02
Posté le 05-10-2017 à 00:22:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah ces valeurs la, c'est trop tard, on a déjà légiféré et un enfant peut être enlevé de sa famille en cas de radicalisation.  

Citation :

"Il y a une circulaire ministérielle très claire, qui demande de saisir le juge pour enfants dès lors qu'on est face à un parent susceptible d'être radicalisé", indique un magistrat du parquet.

http://www.midilibre.fr/2016/02/11 [...] 285278.php

Je suis d'accord pour la nouvelle identité.

oui, à 2mois...pas à 15 ans.... :whistle:  

---------------
n°51156176
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-10-2017 à 00:28:39  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est loin d'être simple.

C'est pas ce que je dis.

n°51156186
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-10-2017 à 00:36:36  profilanswer

NB : c'est pas incompatible

n°51156199
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-10-2017 à 00:42:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que je fais.  

Citation :

Je veux qu'on laisse une chance à un gamin qui a eut des parents pourris d'avoir une vie normale et de ne pas finir sous une bombe par un choix de facilité. Il y a une façon humaine et compatible avec les valeurs de notre pays pour gérer ce problème.

Bien sûr que tu les laisses pas courir dans la rue mais entre ce que tu dis dans ce message et le nettoyage des gosses, il y a un fossé énorme. Je réclame même pas qu'on trouve leur filiation ou qu'on se batte pour les ramener en France. Ils peuvent aussi être syriens ou irakiens. Mais qu'on trouve normal de se débarrasser d'êtres humains qui sont pas encore pourvus de conscience et autonomes, ça me choque.

n°51156217
le quincai​ller
Posté le 05-10-2017 à 00:52:50  profilanswer

C'est HS et beaucoup trop long, mais pour résumer : Tonton s'est barré de France BTS en poche en 68 pour échapper au service militaire. Direction Katmandou, mais comme il avait de l'élan il a glissé jusqu'au Pakistan. Clandestin, prison, expulsion en Inde, prison, retour au Pakistan. Comme il avait appris le Pachto en taule, qu'il parlait Anglais (et Français forcement) et qu'il avait un bts de dessinateur industriel il a trouvé sans problème du taf auprès d'une grosse légume religieuse locale et ses problèmes de visa ont disparus - PAr contre impossible de revenir en France, déserteur... Il s'est converti à l'Islam, il s'est mis un moment sur la gueule avec les russes, et quand il est rentré au village on lui avait trouvé une femme... de 14 ans... Il l'a épousée, lui a fait un gosse et il est mort bêtement d'un "obus de passage" au volant de son taxi tout neuf deux ans plus tard.

---------------

n°51156287
fougnac
Posté le 05-10-2017 à 01:45:07  profilanswer

Belle histoire, je te paie une bière pour ton post quand tu veux le quincailler :p

n°51156389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2017 à 04:21:38  profilanswer

Moi je suis pour rapparier les gosses (uniquement les prés-ados qui sont suffisamment malléables et certains ados au cas par cas après étude de leur cas), mais PAS les mères. Et UNIQUEMENT avec ensuite une coupure de leur famille d’origine. Pas question par exemple de les remettre à leurs grands parents. Donc s’ils rentrent, c’est éloignement à la campagne dans une famille non impliquée de près ou de loin dans tout cela.

n°51156400
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-10-2017 à 04:41:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je suis pour rapparier les gosses (uniquement les prés-ados qui sont suffisamment malléables et certains ados au cas par cas après étude de leur cas), mais PAS les mères. Et UNIQUEMENT avec ensuite une coupure de leur famille d’origine. Pas question par exemple de les remettre à leurs grands parents. Donc s’ils rentrent, c’est éloignement à la campagne dans une famille non impliquée de près ou de loin dans tout cela.

C'est pas très compatible avec les droits de l'Homme je pense :o

n°51156417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2017 à 05:38:59  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est pas très compatible avec les droits de l'Homme je pense :o

Moi je pense d’abord aux droits des hommes et des femmes qui vivent en France et qui ont le droit de vivre tranquillement sans craindre pour leur vie. S’il s’agit d’appliquer bêtement les droits de l’homme pour qu’au final des personnes soient tuées chez nous, c’est une division par zéro. Donc je suis pour donner le plus de droits possibles aux personnes qui sont parties en Syrie ou en Irak, mais tout en protégeant nos concitoyens. Et pour moi, le compromis est donc : enfants peuvent rentrer seuls et doivent ensuite être placés dans des familles qui n’ont aucun lien avec tout ce merdier et vivent loin des grandes villes, pas leurs parents qui ont fait le choix de trahir leur pays et sont des bombes potentielles pour la France.

n°51156428
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 05:55:24  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est exactement la situation des enfants soldats en Afrique.
C'est un bordel sans nom et cela demande un paquet de temps et de moyens pour reussir a recuperer ces gamins.
Mais humainement, nous n'avons pas le choix. Ces gosses n'ont jamais rien demande a personne. Ils sont des victimes des choix faits par leurs parents.

En fait, c'est meme souvent plus complique encore qu'avec les enfants soldats. Souvent, ces gamins en Afrique ont ete enleve dans leur village par des bandes armees, et la lutte contre leur endoctrinement passe justement par le retour dans la cellule familiale. Là, c'est la famille elle-même qui est la source du probleme. Bonne chance a la famille d'accueil qui se retrouvera avec ce genre de gamins. Perso, je ne suis pas volontaire.

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 05:58:14
n°51156547
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 07:10:45  answer

jamere a écrit :

Certain 2014 ? On avait pourtant eu Merah deux ans avant.

Pour le reste, tant qu'on abandonnera le combat idéologique en France, ce sera foutu.

Merah etait considerait comme un loup solitaire. Ils envisageaient pas que ca serait le premier d une longue liste.

n°51156605
yellowston​e2
Posté le 05-10-2017 à 07:32:16  profilanswer

alien64 a écrit :

[:moundir]
Et plus les gosses sont âgés et auront passé du temps là-bas, plus ils auront de la merde dans la tête.
Quand on voit que notre système éducatif n'arrive déjà à rien avec beaucoup de gosses ayant toujours vécu en France, il faudrait des moyens colossaux pour "déprogrammer" ceux-là.
A mon avis les seuls vraiment récupérables sont les très jeunes qui peuvent être confiés à une famille d’accueil ou éventuellement ceux qui ont été enlevés par un des deux parents au détriment de l'autre resté en France.

:jap:  
Dans un registre différent, on a déjà un mal fou à "déprogrammer" de simples jeunes délinquant de droit commun  (parfois très jeunes). Qui n'ont pourtant pas vécu de tels traumatismes.
Je pense notamment aux centres éducatifs fermés dont des politiques vantaient le succès " plus de 61 % des mineurs passés en CEF ne sont plus impliqués dans une affaire pénale dans l'année qui suit la fin du placement".
Ca veut quand même dire que rien que la première année, 39 % ont récidivé. Et si on prend sur 5 ans...

Là où je veux en venir...autant au temps un taux de succès de 61 % est acceptable (parce qu'on arrive pas à faire beaucoup mieux) lorsqu'il s'agit de jeunes/enfants impliqués dans des vols/dégradations et autres larcins pas trop grave.

Mais quand il s'agit de potentiels bombes à retardement sur patte endoctrinés dès le plus jeune âge. Même un 90 % de réussite aurait des conséquences humaines désastreuses.  

Il y a des gens élevés chez nous, qui n'ont pas connu un tel traumatisme et niveau d'endoctrinement dans leur enfance et qui ont pourtant fini par devenir des terroristes en puissance.

C'est bien les beaux sentiments, les solutions "100 % droit de l'Homme compatible" mais là où ça pose un problème, c'est lorsque sa stricte application implique alors de mettre en balance la vie d'autres gens. Les droits de ces derniers seraient-ils inférieur pour qu'on mette leur vie en jeu pour pouvoir donner une chance aux premiers ??  :??:  

Quand je dis cela, j'ai à l'esprit les cas de ces "pousseurs" dans le métro. Des gens qui poussent des inconnus sur les rails. Souvent jugés irresponsables pénalement, schizo. Ok, ils ne sont pas responsables de leur acte donc ce serait injuste de les envoyer en prison et de les enfermer à vie. Du coup, ils sont mis en hôpital psy d'où ils finissent par ressortir. Et au final poussent d'autres personnes sur les rails.
Le droit des uns devrait être quelque peu restreint quand cela implique nécessairement de mettre en jeu la vie des autres...
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-10-2017 à 07:34:14
n°51156634
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 07:40:52  answer

Pourtant nous n'avons pas le choix. Encore une fois, ces gamins sont des victimes.

Apres, ces gosses, ce serait relativement simple de les redresser.
Suffirait de les convaincre que dieu n'existe pas et que la religion c'est de la merde.
Apres tout, tout leur delire repose sur un postulat de depart extremement fragile...

Probleme: on va preferer les mettre dans des familles d'accueil pas preparees a gerer des cas pareils, qui vont etre sur le mode "c'est pas l'islam".
Et quand le gamin lira son coran tout seul à 15 ans, un sur deux replongera.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 07:41:19
n°51156644
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 07:44:44  answer

Relativement simple. Dans quel monde tu vis ?

n°51156653
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 07:47:02  answer

Suffit d'y mettre la conviction.
Un gamin, cela n'a pas une conviction spirituelle tres forte.
Il croit dur comme fer au Pere Noel, puis il apprend que c'est une connerie. Il s'en remet et continue.
Mais le souci c'est plutot que personne ne va oser aborder le probleme sous cet angle, parce qu'il faut respecter les religions.

n°51156682
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-10-2017 à 07:59:07  profilanswer

Il n'y a pas plus simple de sortir une religion de la tête d'un enfant. Renseigne toi un peu.

Un gamin a des souvenirs mais vit en premier l'instant présent. de le sortir d'un milieu religieux est en premier essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 05-10-2017 à 08:02:18

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)