Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5047  5048  5049  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51126793
discm
Posté le 02-10-2017 à 12:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Esclavagiste !  [:mr oscar]

Plaisanteur  :o

---------------
Discm.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 12:20:20  profilanswer

n°51126820
jamere
Posté le 02-10-2017 à 12:22:38  profilanswer

Donc en gros, il a pris un train entre samedi soir et dimanche matin à Lyon ?

n°51126841
discm
Posté le 02-10-2017 à 12:24:26  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le problème, c'est que ceux qui ne foutent rien ont aussi une dette, que ce soit moral mais aussi financière, car des amendes ont été prononcées. Et ceux qui ne foutent rien dedans ne foutaient à coup sûr déjà rien dehors... les fameux "non-solvables" qui en avaient rien à cirer des différentes amendes et dont les fonds de garanties ont pris la charge. Pas sûr qu'ils rembourseront les fonds de garanties après leurs sorties, car inemployables pour la plupart quoiqu'il arrive. Bref, des boulets... En les forçant à travailler et rembourser ce qu'ils doivent financièrement aux victimes, c'est déjà un plus pour la société...

C'est de ceux-là dont je parlais pour le travail forcé.

La Monne a écrit :

Bien sûr qu'on peut, mais c'est assez complexe.
Il faut pour cela avoir les 3/5 du Congrès (AN + Senat), ce qui est très très compliqué dans les faits.
Sinon y a la possibilité de passer par un referendum (comme le proposait le FN), mais il faudrait au préalable une modification de la Constitution pour permettre à ce que la peine de mort soit un sujet de referendum...  
Ou alors sinon, dernier moyen : une 6ème république, on change tout

Moui. En gros pour du rapide et du sur il ne resterait que l'état de guerre. Charmant :/

---------------
Discm.
n°51126867
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-10-2017 à 12:27:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le problème, c'est que ceux qui ne foutent rien ont aussi une dette, que ce soit moral mais aussi financière, car des amendes ont été prononcées. Et ceux qui ne foutent rien dedans ne foutaient à coup sûr déjà rien dehors... les fameux "non-solvables" qui en avaient rien à cirer des différentes amendes et dont les fonds de garanties ont pris la charge. Pas sûr qu'ils rembourseront les fonds de garanties après leurs sorties, car inemployables pour la plupart quoiqu'il arrive. Bref, des boulets... En les forçant à travailler et rembourser ce qu'ils doivent financièrement aux victimes, c'est déjà un plus pour la société...

Ceux qui foutent rien, à leur sortie de prison on leur prélève 100% de leur RSA/APL/Allocs...

n°51126879
hka-ta
Posté le 02-10-2017 à 12:27:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Ceux qui foutent rien, à leur sortie de prison on leur prélève 100% de leur RSA/APL/Allocs...

C'est effectif ou c'est une proposition ?  

n°51126893
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 12:29:24  answer

alien64 a écrit :

et ils vivent de quoi alors ?

n°51126897
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2017 à 12:30:07  profilanswer

alien64 a écrit :

donc si il n'a plus rien pour vivre, il va braquer une vieille ou une banque et retour case prison?

elle est belle la réinsertion :o

---------------
HFR tools
n°51126924
carbon bas​ed
Posté le 02-10-2017 à 12:33:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc si il n'a plus rien pour vivre, il va braquer une vieille ou une banque et retour case prison?

elle est belle la réinsertion :o

Il faut préparer le retour en prison.  :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51126939
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-10-2017 à 12:36:07  profilanswer

De petits larcins pardi [:filter:3]

n°51126991
alberich
Posté le 02-10-2017 à 12:42:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr qu'on peut, mais c'est assez complexe.
Il faut pour cela avoir les 3/5 du Congrès (AN + Senat), ce qui est très très compliqué dans les faits.
Sinon y a la possibilité de passer par un referendum (comme le proposait le FN), mais il faudrait au préalable une modification de la Constitution pour permettre à ce que la peine de mort soit un sujet de referendum...  
Ou alors sinon, dernier moyen : une 6ème république, on change tout

Même pas. la prohibition de la peine de mort résulte de textes européens qui s'imposent à tout membre de l'Union Européenne. Sauf à dénoncer ces textes un pays membre ne peut pas revenir sur ce sujet dans ses lois nationales.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 12:42:48  profilanswer

n°51127020
djibril 22
Posté le 02-10-2017 à 12:46:17  profilanswer

Dingue le mec qui a arrosé la foule à Las Vegas. Putain de taré qui peut acheter une arme automatique en toute légalité!

n°51127029
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 12:47:32  answer

n°51127097
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2017 à 12:55:15  profilanswer

la CIA va glisser en douce un coran et un drapal etat islamique dans le domicile du tireur :o [:freeza01]

---------------
HFR tools
n°51127111
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 12:56:16  answer

TheBigO a écrit :

la CIA va glisser en douce un coran et un drapal etat islamique dans le domicile du tireur :o [:freeza01]

et lui couper le bout du zob :o

n°51127124
fugacef
Posté le 02-10-2017 à 12:57:25  profilanswer

Le député de la 8e circonscription des français de l'étranger (dont Israël), Meyer Habib, propose de couper les allocs aux familles des terrorristes. Vous en pensez quoi ?

n°51127140
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2017 à 12:59:07  profilanswer

fugacef a écrit :

Le député de la 8e circonscription des français de l'étranger (dont Israël), Meyer Habib, propose de couper les allocs aux familles des terrorristes. Vous en pensez quoi ?

ce ne sont pas les familles qui financent le terrorisme :o

---------------
HFR tools
n°51127144
alberich
Posté le 02-10-2017 à 12:59:24  profilanswer

fugacef a écrit :

Qu'il devrait prendre des cours de droit pour en connaître au moins le B.A BA  :o

n°51127153
valentinvt​l
Posté le 02-10-2017 à 13:00:11  profilanswer

fugacef a écrit :

Que je ne vois pas l’intérêt  d'une telle proposition.

---------------
Carpe Diem.
n°51127161
fugacef
Posté le 02-10-2017 à 13:01:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

ce ne sont pas les familles qui financent le terrorisme :o

alberich a écrit :

Qu'il devrait prendre des cours de droit pour en connaître au moins le B.A BA  :o

Il dit ça:

Citation :

LOI SILT : SUSPENDRE LES ALLOCATIONS FAMILIALES AUX FAMILLES DE MINEURS DJIHADISTES
J’ai également proposé un amendement, créant la possibilité de suspendre le versement d’allocations familiales aux familles d’enfants djihadistes, quand elles portent une part de responsabilité dans leur radicalisation.
Ce texte s’appuie sur une conviction : la lutte contre la radicalisation commence au sein des familles et relève aussi de la responsabilité parentale.
Aucun enfant ne naît djihadiste, raciste, antisémite.
Mon amendement ne prévoyait pas une sanction automatique. Certains parents sont dépassés par une radicalisation qui s’opère souvent sur Internet, les réseaux sociaux, dans les quartiers ou autre.
Il visait à doter le juge d’un levier supplémentaire afin qu’il puisse apprécier, au cas par cas.

Une partie de la gauche bienpensante a pu s’insurger contre ma proposition.
Je l’assume : ma seule et unique compassion va aux victimes, pas aux bourreaux.
Malgré l’appui de nombreux députés, sans surprise, gouvernement et majorité LREM ont rejeté le texte, pourtant complémentaire d’un amendement adopté la veille criminalisant l’incitation de mineurs à la commission d’actes de terrorisme.
Nous en sommes à la 13e loi antiterroriste en 5 ans !
Vu notre faiblesse et notre incapacité collective à prendre toutes les mesures qui s’imposent contre le terrorisme islamiste, je crains que ça ne soit pas la dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par fugacef le 02-10-2017 à 13:01:39
n°51127164
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 13:01:25  answer

fugacef a écrit :

Le passage en entier :
"C’est vrai, nous avons déjoué des attentats depuis le début de l’année, mais notre objectif c’est zéro attentat et zéro victime. Pour cela, nous devons nous doter d’armes juridiques encore plus puissantes et encore plus efficaces. Par exemple, les centres de rétention administrative pour les individus représentants une menace, la déchéance de nationalité, voir l’apatridie, l’interdiction de retour sur le territoire, la fermeture définitive des lieux de culte gangrénés par une idéologie islamiste, la suppression des prestations sociales pour les familles des djihadistes, l’incinération des dépouilles des terroristes et l’anonymat de leurs sépultures”

Il a raison, j''ajouterais le retrait des enfants mineurs de la garde des parents de terro.

n°51127165
Effaceur
Posté le 02-10-2017 à 13:01:28  profilanswer

fugacef a écrit :

Que c'est débile et que ça passera jamais :o

Par contre les étrangers en situation en situation irrégulières qui ne sont pas expulsés alors qu'ils sont pris en flagrant délit de vol à l'étalage...  [:delarue2]

n°51127186
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-10-2017 à 13:04:01  profilanswer

fugacef a écrit :

Que Meyer habib est un con.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°51127188
Badcow
Posté le 02-10-2017 à 13:04:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

1- C'est pas simple et alors? Si on part vers une bouleversement du milieu carcérale, autant le faire complétement, quitte à créer des centres de formation fermés et surveillés.  

Ok.
Avec un peu de chance, entre les prisonniers qui devraient être en Université, et ceux qui devraient être en hôpital psy, il y a moyen de laisser assez de place dans les prisons actuelles pour les radicalisés.

Moreweed a écrit :

2- En tous cas, les statistiques sur la reconversion professionnel sont en explosion donc il y a bien une demande pour faire des formations dans la population "hors carcérale".  
Ce n'est pas parce que tu as suivi un cursus normal que tu es bien dans ta vie. C'est du café du commerce mais vu le nombre de personne autour de moi qui ont repris des études/formation pour changer de "vie", tu te dis que le cursus normal même haut profil est très loin d'être une garantie.

Attention avec cette "explosion des statistiques", c'est aussi un effet de la réforme de la formation professionnelle continue.
Cela n'invalide pas ta constatation personnelle.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51127200
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 13:05:40  answer

fugacef a écrit :

Il dit ça:

Citation :

LOI SILT : SUSPENDRE LES ALLOCATIONS FAMILIALES AUX FAMILLES DE MINEURS DJIHADISTES
J’ai également proposé un amendement, créant la possibilité de suspendre le versement d’allocations familiales aux familles d’enfants djihadistes, quand elles portent une part de responsabilité dans leur radicalisation.
Ce texte s’appuie sur une conviction : la lutte contre la radicalisation commence au sein des familles et relève aussi de la responsabilité parentale.
Mon amendement ne prévoyait pas une sanction automatique. Certains parents sont dépassés par une radicalisation qui s’opère souvent sur Internet, les réseaux sociaux, dans les quartiers ou autre.
Il visait à doter le juge d’un levier supplémentaire afin qu’il puisse apprécier, au cas par cas.

Malgré l’appui de nombreux députés, sans surprise, gouvernement et majorité LREM ont rejeté le texte, pourtant complémentaire d’un amendement adopté la veille criminalisant l’incitation de mineurs à la commission d’actes de terrorisme.
Vu notre faiblesse et notre incapacité collective à prendre toutes les mesures qui s’imposent contre le terrorisme islamiste, je crains que ça ne soit pas la dernière.

Plutôt raisonnable sa proposition.  :)

n°51127209
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 13:06:54  answer

Effaceur a écrit :

Par contre les étrangers en situation en situation irrégulières qui ne sont pas expulsés alors qu'ils sont pris en flagrant délit de vol à l'étalage...  [:delarue2]

t'as pas de cœur :o

n°51127227
leeligo
Posté le 02-10-2017 à 13:08:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas du tout.

Éventuellement de la police, mais ce n'est pas non plus son rôle en France.

Il m'avait semblé lire ça il y a quelques années, j'ai dû confondre. Désolée si j'ai dis une grosse bêtise.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°51127228
alberich
Posté le 02-10-2017 à 13:08:46  profilanswer

fugacef a écrit :

Il dit ça:

Citation :

Si l'incitation de mineurs à la commission d'actes terroristes est déjà criminalisée je ne vois pas ce qu'apporte de plus sa proposition qui ne fait que rependre une antienne d'extrême droite pour qui le versement des allocs est cause de tous les maux.

n°51127232
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 13:09:38  answer

Anis Amri, le tueur de Berlin, n'avait pas pu être expulsé car la Tunisie refusait de le reprendre. Il est temps que les pays du Maghreb soient mis devant leurs responsabilités !

n°51127254
morb
Posté le 02-10-2017 à 13:12:17  profilanswer

fugacef a écrit :

Qu'il commence par reconnaître les français des autres circonscriptions avant de l'ouvrir

n°51127262
fugacef
Posté le 02-10-2017 à 13:12:33  profilanswer

alberich a écrit :

Si l'incitation de mineurs à la commission d'actes terroristes est déjà criminalisée je ne vois pas ce qu'apporte de plus sa proposition qui ne fait que rependre une antienne d'extrême droite pour qui le versement des allocs est cause de tous les maux.

Non c'est pas ça. Un terroriste qui se fait exploser, il fait gagner a sa famille un ticket pour le paradis. Faut garder ça en tête. Taper là où ça fait mal pour le terro, sa famille, c'est pas idiot. Israël le fait déjà a une autre échelle (maison rasée), ce qui est discutable ok. Mais couper les allocs quand la famille manifestement a merdé, ça me paraît assez de bon sens

n°51127283
itg
Posté le 02-10-2017 à 13:14:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ça servirai à quoi ?
Nos frontières (qui ne sont plus nos frontières d'ailleurs) sont ouvertes en grand.
Ben Laden serait encore vivant qu'il pourrait venir se promener à Paris sans problème.

n°51127321
Moreweed
Posté le 02-10-2017 à 13:20:10  profilanswer

On peut appliquer cela à l'Irak et la Syrie avec les combattants français de l'EI, ceux qu'une partie du topic veut tuer. Si ces pays décidaient de les expulser, la France accepterait?

---------------
Comprend pas les gens
n°51127335
deadpool
Posté le 02-10-2017 à 13:21:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

On peut appliquer cela à l'Irak et la Syrie avec les combattants français de l'EI, ceux qu'une partie du topic veut tuer. Si ces pays décidaient de les expulser, la France accepterait?

C'est pas déjà le cas avec tous ceux qui repassent par la turquie et se font choper ?
Pour moi la réponse est (malheureusement) oui.

edit : je suppose même qu'on va devoir négocier pour récupérer certains en taule en syrie/irak, s'ils se font pas exécuter d'ici la.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 02-10-2017 à 13:22:53
n°51127347
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 13:23:16  answer

Moreweed a écrit :

On préfère qu'il se fassent tuer la bas et ça pose pas de problème au Irakiens ou Syriens de le faire.

n°51127356
krokor
Posté le 02-10-2017 à 13:24:02  profilanswer

fugacef a écrit :

Mais couper les allocs quand la famille manifestement a merdé, ça me paraît assez de bon sens

C'est plutôt le côté préventif qui est intéressant. Si les parents pensent qu'ils peuvent se voir privés d'allocs si leur progéniture dérive, ils vont être plus enclins à empêcher la radicalisation. Après l'efficacité  de la mesure est sûrement limitée mais c'est toujours bon à prendre.

n°51127361
Effaceur
Posté le 02-10-2017 à 13:24:24  profilanswer

fugacef a écrit :

Non c'est pas ça. Un terroriste qui se fait exploser, il fait gagner a sa famille un ticket pour le paradis. Faut garder ça en tête. Taper là où ça fait mal pour le terro, sa famille, c'est pas idiot. Israël le fait déjà a une autre échelle (maison rasée), ce qui est discutable ok. Mais couper les allocs quand la famille manifestement a merdé, ça me paraît assez de bon sens

Et si t'es le petit frère d'un terroriste et que toi t'as rien à voir? Du haut de tes 12 ans tu mérites de bouffer des pâtes Liddl pour ton anniversaire? Bah non.

n°51127363
hka-ta
Posté le 02-10-2017 à 13:24:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais c'est le cas, la France les reprends, les interrogent et en enferme. Et les mères qui ont enfantés là-bas le savent.
Ce qui d'ailleurs n'est pas normale : on devrait demander de manière appuyer si la Syrie ou si l'Irak veulent les juger pour les crimes qu'ils auraient pu commettre, et les renvoyer devant leurs responsabilités dans ces pays, mais ça obligerait à reconnaître la légitimité de Bachar...

Message édité par hka-ta le 02-10-2017 à 13:26:38
n°51127388
Spaune
Cordialement
Posté le 02-10-2017 à 13:26:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pas obligé de poster ça sur tous les topics, vu que c'est pas très marrant :o

n°51127394
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2017 à 13:27:16  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas déjà le cas avec tous ceux qui repassent par la turquie et se font choper ?
Pour moi la réponse est (malheureusement) oui.

edit : je suppose même qu'on va devoir négocier pour récupérer certains en taule en syrie/irak, s'ils se font pas exécuter d'ici la.

Pour la Turquie c'est déjà le cas

---------------
#TeamFirst
n°51127400
deadpool
Posté le 02-10-2017 à 13:27:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour la Turquie c'est déjà le cas

Bien ce qu'il me semblait. :jap:

n°51127422
fugacef
Posté le 02-10-2017 à 13:29:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

Et si t'es le petit frère d'un terroriste et que toi t'as rien à voir? Du haut de tes 12 ans tu mérites de bouffer des pâtes Liddl pour ton anniversaire? Bah non.

La justice devrait enlever la garde de cet enfant a ses parents dans ce cas là. Il ne faudrait pas qu'il se radicalise lui aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5047  5048  5049  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)