Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51125081
discm
Posté le 02-10-2017 à 10:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Il n'est pas question de s'en passer. Mais aux USA, t'as des mecs qui passent 30 ans en prison avant d'être exécuté.
Tu m'étonnes qu'au final les deux cumulés ça finisse par coûter plus cher qu'une détention à vie.

C'est par rapport à la situation aux states dont vous parlez ? Je comprends mieux les coûts :o En France ça coutait moins cher. Bon l'inconvénient c'est quand le mec était innocent et que la justice refuse d'ouvrir à nouveau le dossier sous ce prétexte. Mais les bandits de grand chemin on ne les regrette pas.

Je crois que vous estimez mal la peine de mort. Son but n'est pas de punir. Non. C'est interdit par la loi (en France en tout cas). Mais c'est de protéger les autres. Protéger. C'est perdu de vue je crois. Quand le mec a passé sa vie à persécuter la population depuis sa naissance et a un casier plus gros qu'un annuaire vous croyez pas qu'on peut couper (  :o  ) court à la blague non ?

---------------
Discm.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 10:08:49  profilanswer

n°51125083
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2017 à 10:08:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est clair qu'on pourrait leur faire assembler des iPhones des wikio toute la journée. C'est quand même injuste que des gens qui n'ont rien fait en Chine ou dans d'autres pays ont une véritable vie de bagnards pendant que nos prisonniers jouent à la PS4 en prison. :(

Oui, ta remarque est pertinente, suffit juste d'oublier le fait que la prison représente une privation de libertés... Ce qui est un peu énorme

---------------
Lu et approuvé.
n°51125088
zemops
Posté le 02-10-2017 à 10:09:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le terrorisme en France oui, sauf que dans les années 90, ce terrorisme provenait de l'étranger alors que maintenant, une belle partie vient de chez nous et le recrutement chez le banditisme.

OK, mais on s'éloigne du point de départ du coup. Pour les individus ayant grandi en France rien n'a donc fondamentalement changé. Pour le reste, l'influence étrangère reste prééminente, pour fédérer les terroristes, nationaux ou étrangers, surtout pour ce qui concerne les attentats les plus structurés.

n°51125105
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 10:11:19  answer

discm a écrit :

C'est par rapport à la situation aux states dont vous parlez ? Je comprends mieux les coûts :o  

C'est sur que ca arrange de comparer aux états unis plutôt qu'a la chine.  :o  

n°51125146
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 10:15:05  answer

C'est clair qu'on pourrait leur faire assembler des iPhones des wikio toute la journée. C'est quand même injuste que des gens qui n'ont rien fait en Chine ou dans d'autres pays ont une véritable vie de bagnards pendant que nos prisonniers jouent à la PS4 en prison. :(

Ou tournent des clips  [:aloy]

n°51125212
discm
Posté le 02-10-2017 à 10:22:03  profilanswer

gebreugg a écrit :

Donc en fait on exécute les gens d'une balle dans la tête dans la cour de la prison entre le poire et le fromage. Les enquêtes approfondies, les avocats, les expertises et contre-expertise, la justice quoi on s'en balle les baloches. :love:  

Mais ouais  :love: Carrément  :) C'est ce qu'il a écrit mot pour mot  :o Parce qu'une expertise ça prend 30 ans j'avais oublié  :o  

Je sais pas où t'as lu qu'il voulait éliminer la justice. Il a juste parlé de rétablir la peine de mort (surtout si le merdeux égorge ses victimes devant des centaines de témoins, là tu es d'accord pour qu'on écourte légèrement les délais pour prouver son innocence ?). C'est assez différent.

Moi j'ai pas d'idées fixées pour l'instant. Mais je suis certain d'une chose : on a laissé les choses pourrir, se gangréner, c'est déjà très tard (trop ?) et il faut protéger la population existante, et ça c'est certain. Autre chose dont je suis certain : laisser des mecs pourrir 30 ans en taule je trouve ça assez inhumain, autant les raccourcir tout de suite non ?

---------------
Discm.
n°51125365
discm
Posté le 02-10-2017 à 10:33:29  profilanswer

carbon based a écrit :

Et pour le terros que j'ai cité?

Oui il y a des erreurs judiciaires , mais c'est minime.

Un mec condamner avec PREUVES, c'est pas possible de se tromper.  [:sierrakiloalpha]

Si c'est possible. Bien entendu. Dils a été condamné avec preuves (à l'époque).  

Par contre devant 100 personnes le cas est différent (mais hier il a été abattu immédiatement).

---------------
Discm.
n°51125398
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-10-2017 à 10:36:34  profilanswer

Ca travail déjà en prison hein. Par exemple la prison Villepinte a un atelier où ils réparent les Vélib' et la préparation/distribution des repas et l'entretiens des lieux/réparations sont fait par les prisonniers. Et c'est le cas de la plupart des prisons en France. Par contre c'est du travail rémunéré et où les places sont limités, du coup ça change pas mal la donne puisque travailler devient un privilège recherché par les prisonniers et réservé aux seuls détenus qui le méritent grâce à leur bon comportement. Si tu fous la merde tu dégages et tu trouve un autre moyen de te payer ta cantine/rembourser ton amande et tes dédommagements. Parce que le travail forcé c'est bien gentil mais déjà qu'un prisonnier perd sa liberté en entrant en prison si en plus il doit bosser contre son grès gratuitement tu te retrouvera facilement avec des récalcitrants voir des mutins difficilement gérables. Or la privation de liberté est suffisamment punitive pour pas avoir à en rajouter et la plupart des détenus sont déjà assez vénères comme ça.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°51125577
hka-ta
Posté le 02-10-2017 à 10:49:08  profilanswer

La compagnie aérienne Monarch fait faillite, nécéssitant un rapatriement de 100 000 passagers britannique bloqués à l'étranger.
Alors ce n'est pas du terrorisme à proprement parler, mais résulte d'une conséquence du terrorisme et de la baisse des reservations vers la Tunisie et l'Egypte.  
Et ce coût indirect qu'ils engendrent, après le meurtre de concitoyens, impactent pas mal : ici sur une compagnie et ses salariés ainsi que les coûts de rapatriement, mais également les vigiles qui ont poussé à chaque entrée de centre commerciaux, les délais d'attente accrus aux aeroports poussant les déplacement pro à arriver de plus en plus tôt aux douanes et donc pertes de temps de travails...  
Pleins de trucs qui pourrissent l'économie

n°51125762
hka-ta
Posté le 02-10-2017 à 11:01:34  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ca travail déjà en prison hein. Par exemple la prison Villepinte a un atelier où ils réparent les Vélib' et la préparation/distribution des repas et l'entretiens des lieux/réparations sont fait par les prisonniers. Et c'est le cas de la plupart des prisons en France. Par contre c'est du travail rémunéré et où les places sont limités, du coup ça change pas mal la donne puisque travailler devient un privilège recherché par les prisonniers et réservé aux seuls détenus qui le méritent grâce à leur bon comportement. Si tu fous la merde tu dégages et tu trouve un autre moyen de te payer ta cantine/rembourser ton amande et tes dédommagements.

Effectivement, pour ceux qui souhaitent payer leur dette (et donc sont conscient qu'ils ont une dette à la société) et se réintegrer, c'est un très bon moyens.
Mais le problème, c'est qu'il y en a aussi qui n'ont rien à foutre de payer leur dette, car ils n'ont jamais eu de responsabilités ou été responsable de quelque chose, en premier lieu de leurs actions, et ça s'entend vite en les écoutant.

Citation :

Parce que le travail forcé c'est bien gentil mais déjà qu'un prisonnier perd sa liberté en entrant en prison si en plus il doit bosser contre son grès gratuitement tu te retrouvera facilement avec des récalcitrants voir des mutins difficilement gérables. Or la privation de liberté est suffisamment punitive pour pas avoir à en rajouter et la plupart des détenus sont déjà assez vénères comme ça.

Et le souci, c'est que la notion de privations de liberté n'a pas le même impact pour certains et d'autres : pour quelqu'un qui avait "une vie" à l'exterieur (boulot, femme), c'est à mon sens bien plus dur (et justifié de par les actes qui l'ont amené là) qu'à une petite frappe qui se retrouve avec ses potes (ou des gens qui ont le mêmes parcours, et vont devenir rapidement ses potes) et où la prison ne change guère de son quotidien : zoner en bas d'un immeuble, rigoler, jouer, se faire nourrir, se faire soigner, passer le temps comme il peut. Par contre il n'y a pas de Foot Locker dans la prison, c'est vrai c'est un peu plus dur...
Mais la différence que je veux expliquer, c'est quand même qu'il n'y a pas le même rapport entre certains prisonniers, et le ressenti que la prison peut avoir sur eux (certains disent "plus jamais", dont d'anciennes frappes qui ont réellement quelque chose à perdre (joey starr il me semble), et d'autres prennent ça comme de la valorisation à l'exterieur). Et si sur certains ça n'a pas l'effet escompter, c'est que ce n'est pas assez dur ou assez différents de leurs habitudes. Car ils sont déjà récalcitrant à suivre toute autorité, et en premier lieu celle de leurs parents...

Message édité par hka-ta le 02-10-2017 à 11:04:17
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 11:01:34  profilanswer

n°51125808
zywiec
Posté le 02-10-2017 à 11:04:28  profilanswer

En prison, ce qui n'est pas normal, c'est la détention de téléphone et le trafic de drogue.

n°51125908
hka-ta
Posté le 02-10-2017 à 11:12:04  profilanswer

zywiec a écrit :

En prison, ce qui n'est pas normal, c'est la détention de téléphone et le trafic de drogue.

A la prison de la santé, lors des travaux de modernisation, les fenetres de cellules qui avant étaient placé en hauteur et ne permettait de voir que le ciel (afin de méditer sur ses actes d'après la doctrine de l'époque de construction) ont été agrandis et permettent désormais de regarder en dehors (en respect avec la loi pour l'ensemble des habitations). Pour le directeur de la prison : "ça permet comme ça aux prisonniers d'améliorer leurs conditions de détentions, de se voir déjà dehors"...

n°51125953
jere07
Posté le 02-10-2017 à 11:15:29  profilanswer

La Provence :

Citation :

Selon nos informations exclusives, Mauranne, 20 ans, était originaire du village d'Eguilles, dans le pays d'Aix...
La jeune femme était étudiante à la fac de médecine de Marseille.  
Sa cousine Laura, 21 ans, était, elle, étudiante en école d'infirmière et vivait à Rilleux-la-Pape, près de Lyon.

http://www.laprovence.com/article/ [...] n-delles-e

n°51125984
bob_de_dal​las
Posté le 02-10-2017 à 11:18:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pour le directeur de la prison : "ça permet comme ça aux prisonniers d'améliorer leurs conditions de détentions, de se voir déjà dehors"...

Ca leur permettra aussi de communiquer visuellement avec l'extérieur, c'est bien pour préparer des évasions.  :o
Ils se verront encore mieux dehors comme ça.

Message édité par bob_de_dallas le 02-10-2017 à 11:18:46
n°51126021
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 11:20:55  answer

Au moins 20 morts et 100 blesses a Las Vegas... si c'est pas du terrorisme ca  :pfff:  :(  

n°51126034
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 11:21:57  answer

[:mme michu:4]

n°51126038
_Makaveli_
Posté le 02-10-2017 à 11:22:11  profilanswer

On sait pas encore qui est le tireur ni les motivations....

---------------
Humanity is overrated
n°51126099
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2017 à 11:27:09  profilanswer

Bah on va attendre d'en savoir plus, c'est pas comme s'il y avait des tueries de masse aux states sans qu'il y ait toujours de lien islamiste.

n°51126136
jamere
Posté le 02-10-2017 à 11:29:29  profilanswer

Oui ce sera peut-être le sujet d'en dessous avec un type qui a voulu purifier Vegas des femmes nues et du jeu.

n°51126153
data
Lutècestan
Posté le 02-10-2017 à 11:30:32  profilanswer

Apparemment c’est un shooter local

n°51126159
Modération
Posté le 02-10-2017 à 11:31:03  answer

Le prochain qui parle de Las Vegas avant que les autorités évoquent la piste terroriste, il part chez les TT.
C'est écrit dans le titre du topic...

n°51126213
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2017 à 11:35:47  profilanswer

jere07 a écrit :

La Provence :

Citation :

Selon nos informations exclusives, Mauranne, 20 ans, était originaire du village d'Eguilles, dans le pays d'Aix...
Sa cousine Laura, 21 ans, était, elle, étudiante en école d'infirmière et vivait à Rilleux-la-Pape, près de Lyon.

merde et comment on va faire face à la pénurie de personnel médical :o

---------------
HFR tools
n°51126296
quiet now
Posté le 02-10-2017 à 11:41:38  profilanswer

Modération a écrit :

Le prochain qui parle de Las Vegas avant que les autorités évoquent la piste terroriste, il part chez les TT.
C'est écrit dans le titre du topic...

Moi j'ai rien dit , c'est les autres

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51126304
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2017 à 11:42:19  profilanswer

cette ambiance à couper au couteau

n°51126388
yellowston​e2
Posté le 02-10-2017 à 11:48:31  profilanswer

discm a écrit :

C'est par rapport à la situation aux states dont vous parlez ? Je comprends mieux les coûts :o En France ça coutait moins cher. Bon l'inconvénient c'est quand le mec était innocent et que la justice refuse d'ouvrir à nouveau le dossier sous ce prétexte. Mais les bandits de grand chemin on ne les regrette pas.

Aux states, bien entendu. Là il est question de terrorisme. J'ai dans l'idée que si on condamne quelqu'un pour actes terroristes (actes infiniment moins répandus et dont les moyens d'investigations sont bien plus importants), ce sera autre chose que sur de simples "faisceaux" d'indices ou un témoignage isolé. L'erreur judiciaire dans ce genre de dossier me semble bien moins répandu que dans la plupart des crimes. L'une des raisons étant que les terroristes agissent en public...compte tenu de leur objectif. Nécessitant souvent une préparation bien plus longue, parfois des complicités, des donneurs d'ordre etc.

Ce qui laisse inévitablement de nombreux indices.

discm a écrit :

Je crois que vous estimez mal la peine de mort. Son but n'est pas de punir. Non. C'est interdit par la loi (en France en tout cas).

Je crois que c'est vous qui vous méprenez. A aucun moment je n'ai parlé ni même pensé que c'était une punition. Et d'ailleurs, encore une fois, si on me posait la question, je répondrais de but en blanc que je ne suis pas pour.

Message édité par yellowstone2 le 02-10-2017 à 11:57:03
n°51126450
discm
Posté le 02-10-2017 à 11:54:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que Chirac a fait entrer dans la Constitution l'abolition de la peine de mort.  
Donc tu ne peux pas la remettre avec une simple loi, il faut modifier la Constitution pour ça.

Non, tu n'empêches rien du tout. Ton terroriste, il est mort suite à son attentat. Donc tu empêches rien...  

Mais on peut la remodifier la constitution ? Ou c'est fichu ?

Et l'apprenti terro si on le désactive avant qu'il passe à l'acte ça fera des victimes en moins. Mais c'est facile de le dire, plus compliqué à faire.
Et les terros ne sont pas tous partis. Et ils ont des complices ces terros. Beaucoup de complices.

---------------
Discm.
n°51126467
discm
Posté le 02-10-2017 à 11:55:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Pourquoi pas facturer les nuitées et faire travailler les incarcérés effectivement ?
Mais c'est un débat plus large : il y a sûrement déjà un topic dédie sur HFr ? [:cerveau klem]  

Les faire travailler de force : ce serait pour indemniser leurs victimes. Pourquoi pas mais compliqué à mettre en place de manière légale (pour les y forcer).

---------------
Discm.
n°51126488
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-10-2017 à 11:57:18  profilanswer

jere07 a écrit :

La Provence :

Citation :

c'est bien triste  :(  

---------------
RIP  YOKO        
n°51126496
discm
Posté le 02-10-2017 à 11:57:55  profilanswer

yellowstone2 excusez-moi, je n'avais pris votre message que par erreur, je  ne vous visais pas personnellement. Je voulais plutôt répondre à la masse qui estime que condamner en France sert de vengeance.

---------------
Discm.
n°51126500
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2017 à 11:58:07  profilanswer

Certes elles ont été égorgées, mais souvenons nous que la prison ça marche pas bien toussa.

n°51126650
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-10-2017 à 12:09:02  profilanswer

discm a écrit :

Les faire travailler de force : ce serait pour indemniser leurs victimes. Pourquoi pas mais compliqué à mettre en place de manière légale (pour les y forcer).

Non le travail des détenus doit rester à la fois du volontariat de la part du détenu lui même mais aussi un privilège que lui offre l'administration pénitentiaire.
J'ai déjà proposé qu'un détenu qui travaille ça lui valide des trimestres (non cotisés) pour sa retraite.
On peut même imaginer qu'il perçoive un peu d'argent, par exemple l'équivalent d'un RSA pour un travail à temps plein.
Cet argent lui permettra d'avoir un petit pécule à sa sortie ou sera utilisé pour dédommager ses victimes.
Éventuellement on peut imaginer qu'il bénéficie aussi d'un paiement en une monnaie interne à la prison pour se payer des services (télévision, repas améliorés, chambre individuelle...)
L'objectif de tout ça est de récompenser les détenus qui font des efforts et de pénaliser ceux qui foutent rien voire qui foutent le bordel.

n°51126658
leraturbai​n
Posté le 02-10-2017 à 12:09:36  profilanswer

discm a écrit :

Esclavagiste !  [:mr oscar]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-10-2017 à 12:13:09
n°51126671
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-10-2017 à 12:10:36  profilanswer

bon halloween/anniversaire bataclan/fetes de fin d'année
vous etes confiants ou inquiets? :o

---------------
HFR tools
n°51126679
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 02-10-2017 à 12:11:29  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ca travail déjà en prison hein. Par exemple la prison Villepinte a un atelier où ils réparent les Vélib' et la préparation/distribution des repas et l'entretiens des lieux/réparations sont fait par les prisonniers. Et c'est le cas de la plupart des prisons en France. Par contre c'est du travail rémunéré et où les places sont limités, du coup ça change pas mal la donne puisque travailler devient un privilège recherché par les prisonniers et réservé aux seuls détenus qui le méritent grâce à leur bon comportement. Si tu fous la merde tu dégages et tu trouve un autre moyen de te payer ta cantine/rembourser ton amande et tes dédommagements. Parce que le travail forcé c'est bien gentil mais déjà qu'un prisonnier perd sa liberté en entrant en prison si en plus il doit bosser contre son grès gratuitement tu te retrouvera facilement avec des récalcitrants voir des mutins difficilement gérables. Or la privation de liberté est suffisamment punitive pour pas avoir à en rajouter et la plupart des détenus sont déjà assez vénères comme ça.

mais oui n'accablons pas nos détenus véneres...c'est trop dur la zozon :/

Message édité par Bass__Ton le 02-10-2017 à 12:19:24

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51126735
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2017 à 12:14:54  profilanswer

discm a écrit :

Mais on peut la remodifier la constitution ? Ou c'est fichu ?

Bien sûr qu'on peut, mais c'est assez complexe.
Il faut pour cela avoir les 3/5 du Congrès (AN + Senat), ce qui est très très compliqué dans les faits.
Sinon y a la possibilité de passer par un referendum (comme le proposait le FN), mais il faudrait au préalable une modification de la Constitution pour permettre à ce que la peine de mort soit un sujet de referendum...  
Ou alors sinon, dernier moyen : une 6ème république, on change tout

---------------
Lu et approuvé.
n°51126747
hka-ta
Posté le 02-10-2017 à 12:16:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Non le travail des détenus doit rester à la fois du volontariat de la part du détenu lui même mais aussi un privilège que lui offre l'administration pénitentiaire.
J'ai déjà proposé qu'un détenu qui travaille ça lui valide des trimestres (non cotisés) pour sa retraite.
On peut même imaginer qu'il perçoive un peu d'argent, par exemple l'équivalent d'un RSA pour un travail à temps plein.
Cet argent lui permettra d'avoir un petit pécule à sa sortie ou sera utilisé pour dédommager ses victimes.
Éventuellement on peut imaginer qu'il bénéficie aussi d'un paiement en une monnaie interne à la prison pour se payer des services (télévision, repas améliorés, chambre individuelle...)
L'objectif de tout ça est de récompenser les détenus qui font des efforts et de pénaliser ceux qui foutent rien voire qui foutent le bordel.

Le problème, c'est que ceux qui ne foutent rien ont aussi une dette, que ce soit moral mais aussi financière, car des amendes ont été prononcées. Et ceux qui ne foutent rien dedans ne foutaient à coup sûr déjà rien dehors... les fameux "non-solvables" qui en avaient rien à cirer des différentes amendes et dont les fonds de garanties ont pris la charge. Pas sûr qu'ils rembourseront les fonds de garanties après leurs sorties, car inemployables pour la plupart quoiqu'il arrive. Bref, des boulets... En les forçant à travailler et rembourser ce qu'ils doivent financièrement aux victimes, c'est déjà un plus pour la société...

n°51126748
carbon bas​ed
Posté le 02-10-2017 à 12:16:24  profilanswer

Radicalisation expresse. [:soulafa]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51126750
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2017 à 12:16:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les derniers terroristes en date ont parfois (souvent?) fait preuve d'amateurisme dans leur mode opératoire, par contre on peut dire qu'ils ont toujours réussi à utiliser l'effet de surprise

---------------
Lu et approuvé.
n°51126765
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2017 à 12:17:40  profilanswer

Molins saison 3  :o

---------------
#TeamFirst
n°51126791
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-10-2017 à 12:19:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vu comment ils fonctionnent maintenant, j'ai tendance à me dire que me prendre un coup de surin comme ça ou me prendre un coup de surin lors d'une altercation avec un automobiliste, ça devient kif kif.
J'ai écouté Manu en apprenant à vivre avec [:impactshiny:8]

n°51126793
discm
Posté le 02-10-2017 à 12:20:20  profilanswer

leraturbain a écrit :

Esclavagiste !  [:mr oscar]

Plaisanteur  :o

---------------
Discm.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)