Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51121861
Badcow
Posté le 01-10-2017 à 21:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Alors déjà je doute que ça coûte moins d'1€, mais le "système autour" comme tu l'appelles, tu ne peux pas t'en passer parce que c'est ce qui évite(rait) les cas éventuels d'erreur judiciaire. Ou en tout cas qui viserait à les limiter.
Mais de toute façon ce débat n'a aucun sens :
- il faudrait changer de Constitution et sortir de pas mal d'institutions pour revenir à la peine de mort.  
- ça n'a aurait aucune influence sur le terrorisme, puisque ces terroristes VEULENT mourir de toute façon, alors ça n'empêcherait pas 1 attentat sur 100

Autour de 0.25 € une cartouche de 5,56 x 45 mm OTAN et de 0,50 € une cartouche de 7,62 x 51 mm...

Après, la Corée du Nord est un pays tellement riche qu'on y exécute un ministre avec de la 14,5 mm et là le prix s'envole, autour de 20 € la cartouche.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 21:16:42  profilanswer

n°51121870
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-10-2017 à 21:17:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah si, justement :o

D'accord, je précise : comment construire des prisons saines ? :o

n°51121879
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:17:51  profilanswer

Bon et si on causait des réformes de taubira... [:cupra]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51121895
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:19:04  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Simple : les prisons sont saines à partir du moment où elles sont pas surpeuplées et où il y a suffisamment de personnel

---------------
Lu et approuvé.
n°51121904
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:19:17  answer

morb a écrit :

que Jean Kevin arrete d'acheter sa boulette aussi  [:airforceone]  

ca eliminera de facto les gangs

Ha ha le Jean Kevin c'est comme la jupe trop courte hein, belle galipette.

n°51121921
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:20:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Simple : les prisons sont saines à partir du moment où elles sont pas surpeuplées et où il y a suffisamment de personnel

Et on remet en place les fouilles?

---------------
n°51121942
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:21:05  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Avec plus de place, tu peux séparer les détenus, ce qui rendra les prisons plus saines.
Avec plus de moyen, tu améliores la sécurité, la vie en prison et jugule les trafics.
Avec plus de moyen, tu peux aussi améliorer l'accompagnement, prioritairement sur les nouveaux pour éviter la récidive.

Message édité par Moreweed le 01-10-2017 à 21:21:52

---------------
Comprend pas les gens
n°51121948
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:21:22  answer

Cellules individuelles avec 1 heure de battement pour prendre le soleil ou l'air dans un sas sans possibilités d'interaction avec d'autres détenues.

Voila.

n°51121958
evan52
Posté le 01-10-2017 à 21:21:42  profilanswer

morb a écrit :

http://www.lagrinta.fr/tribunal-dh [...] isme&7245/

c'est cadeau, je te donne un lien francais

Citation :

Une manifestation contre cette forme d’Islam fondamentaliste composée de hooligans et d’activistes d’extrême droite avait déjà fait grand bruit à Cologne le 26 octobre dernier.

Non, mais javais bien lu le truc hein. En 2014 des hooligans allemands d'extrême droite  ont manifesté,...et dégradé du mobilier urbain....génial...sans doute en rapport avec l'histoire de dénazification allemande en 45....

Parceque les nazis en 2017, en Allemagne, toi qui vit en Allemagne me semble t'il, t'en croises bcp? Ils égorgent des gens dans les gares régulièrement en gueulant sieg heil choucroute?  Alors, des nazis en Allemagne et ailleurs, il en reste...Est ce la menace imminente le plus dangereuse,   j'en suis pas persuadé. Enfin, moi, il y a qques trucs qui m'inquiètent plus que des hooligans d'extrême droite...enfin qques trucs, une bonne centaine de truc grosso merdo.

n°51121960
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:21:47  profilanswer

carbon based a écrit :

La réforme Taubira de 2014 c'est 6500 nouvelles places de prison. C'est mieux que rien, mais pas suffisant

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 21:21:47  profilanswer

n°51121982
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:23:14  answer

carbon based a écrit :

Les réformes de Taubira c'est pour que Jean-Michel qui conduit sans permis depuis 30 ans mais qui se fait choper car il glisse un stop ne fasse pas sa peine en prison pour permettre de laisser la place a Abdul qui a écrasé 45 personnes sur un parking de parc d'attraction.

n°51121993
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:23:39  profilanswer

carbon based a écrit :

Et on remet en place les fouilles?

Je suis pas sûr que ce soit nécessaire si on a des cellules individuelles et pas d'interactions avec des détenus plus dangereux.

---------------
Lu et approuvé.
n°51121996
Backbone-
Posté le 01-10-2017 à 21:23:47  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:

n°51122003
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:24:01  profilanswer

Beau choix de prénom  [:balaste]

---------------
Comprend pas les gens
n°51122009
Badcow
Posté le 01-10-2017 à 21:24:13  profilanswer

leeligo a écrit :

Non seulement c'est fondamental mais en plus je crois que protéger les gens est un des premiers fondements de la Justice.

Pas du tout.

Éventuellement de la police, mais ce n'est pas non plus son rôle en France.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51122020
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 01-10-2017 à 21:25:02  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Actuellement une prison, c'est un endroit où les détenus jouent à la pétanque / cultivent des potagers / vont à la salle de sport / jouent au foot, ensemble.

Faudrait arrêter ça et les laisser croupir dans leur cellule. Mais on ne peut pas faire ce retour en arrière donc faut en assumer les conséquences  [:bobibob333:2]

Intéressant. Aujourd'hui on peut comprendre pourquoi la 2eme Guerre Mondiale a mené au Camp de Concentration avec l'élimination en masse d'une communauté.
 C'est à croire que c'est notre destin, que la Nature de L'Europe est justement de créer des camps de la Mort comme l'a écrit H.G. WELLS dans "The Time machine" avec les Morlokes. L'Europe se lancerai-t-elle dans ce qu'elle sait faire de mieux? :pfff:  
 C'est juste une impression, je pense qu'ont vaux mieux que ça.  

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°51122032
hyenal1
Posté le 01-10-2017 à 21:26:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ou sont les quotes?  

Bah voilà  [:babonnguida:4]  

grozibouille a écrit :

Déjà dit mais les condamnés qui ne font pas leur peine sont pour la plupart sur des petites peines < 2 ans. C'est clairement pas le profil judiciaire des terroristes, des meurtriers ou des mecs du gd banditisme.
Sachant qu'une journée de peine en prison coûte plus cher qu'une journée de peine aménagée et qu'elle est pas plus efficace en terme de récidive que la journée aménagée, la question de construire des prisons se pose. Sachant qu'au-delà du coût immobilier (où une boite du privée genre Bouygues ou Vinci va s'en foutre plein les fouilles sur le dos du contribuable), il faut embaucher du personnel (et le payer !) et assurer les missions de l'administration pénitentiaire comme la réinsertion...

Bien sûr que si c'est indispensable, les prisons sont déjà surpeuplées, et cette surpopulation met la pression au système judiciaire pour limiter les incarcérations effectives.

Les peines alternatives sont une très bonne option mais ça doit être choisi et décidé, pas un non-choix, subi, imposé par le manque de place en prison.

Et si ça fait gagner des sous à une grosse boite de BTP c'est quand même pas une raison pour renoncer hein  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51122034
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-10-2017 à 21:26:05  profilanswer

De toute façon au delà du terrorisme l'intérêt de construire des prisons c'est surtout de punir la délinquance et notamment celle des multirécidivistes qui ne seront plus libérés prématurément ou carrément pas du tout emprisonnés faute de places disponibles.
Mais c'est aussi vrai qu'on a très rarement vu des terroristes islamistes avec un casier vierge...

n°51122050
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:26:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit nécessaire si on a des cellules individuelles et pas d'interactions avec des détenus plus dangereux.  

C'est au parloir et par le ciel que rentre les "objets"...

---------------
n°51122066
hyenal1
Posté le 01-10-2017 à 21:28:00  profilanswer

Voire par les gardiens  [:brain_s:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51122083
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:28:58  profilanswer

carbon based a écrit :

Oui, parce qu'on ne met pas assez de moyens pour éviter ça. Aussi bien personnels que techniques (mais surtout personnels)

---------------
Lu et approuvé.
n°51122086
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:29:05  profilanswer

evan52 a écrit :

Non, mais javais bien lu le truc hein. En 2014 des hooligans allemands d'extrême droite  ont manifesté,...et dégradé du mobilier urbain....génial...sans doute en rapport avec l'histoire de dénazification allemande en 45....

Parceque les nazis en 2017, en Allemagne, toi qui vit en Allemagne me semble t'il, t'en croises bcp? Ils égorgent des gens dans les gares régulièrement en gueulant sieg heil choucroute?  Alors, des nazis en Allemagne et ailleurs, il en reste...Est ce la menace imminente le plus dangereuse,   j'en suis pas persuadé. Enfin, moi, il y a qques trucs qui m'inquiètent plus que des hooligans d'extrême droite...enfin qques trucs, une bonne centaine de truc grosso merdo.

les neo mazis allemands tu les croises tous les week end dans les stades

ensuite c'est pas comme si c'etait un secret de polichinel les batiments qui crament pour y accueillir les refugies ou des migrants qui se font agressés

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] ur-4823100

n°51122117
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:31:03  profilanswer

t'as la liste des 45 victimes qu'on rigole sur ta partialité  [:hugeq:1]

n°51122121
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:31:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, parce qu'on ne met pas assez de moyens pour éviter ça. Aussi bien personnels que techniques (mais surtout personnels)

Les fouilles systématiques sont interdites. Le problème sera le même dans une prison neuve.

---------------
n°51122133
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:31:53  answer

morb a écrit :

t'as la liste des 45 victimes qu'on rigole sur ta partialité  [:hugeq:1]

Tiens:

http://www.lepoint.fr/societe/atte [...] 514_23.php

n°51122138
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:32:15  profilanswer

alien64 a écrit :

De toute façon au delà du terrorisme l'intérêt de construire des prisons c'est surtout de punir la délinquance et notamment celle des multirécidivistes qui ne seront plus libérés prématurément ou carrément pas du tout emprisonnés faute de places disponibles.
Mais c'est aussi vrai qu'on a très rarement vu des terroristes islamistes avec un casier vierge...

La permissivité entre les milieux islamistes et le banditisme est récente. Si tu regardes les vagues d'attentats précédentes en France, les gars étaient clean même si c'était des islamistes. Le mode de recrutement a changé en France.

---------------
Comprend pas les gens
n°51122143
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-10-2017 à 21:32:28  profilanswer

carbon based a écrit :

Dans les anciennes prison de centre ville oui. Dans les nouvelles en pleines campagnes avec des cours au Centre ça devient plus compliqué.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51122149
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:32:57  profilanswer

carbon based a écrit :

Les fouilles systématiques sont interdites. Le problème sera le même dans une prison neuve.

Si tu as du personnel et des moyens techniques, tu peux facilement éviter les objets qui passent par le ciel

---------------
Lu et approuvé.
n°51122158
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:33:39  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dans les anciennes prison de centre ville oui. Dans les nouvelles en pleines campagnes avec des cours au Centre ça devient plus compliqué.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°51122160
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:33:40  answer

carbon based a écrit :

Les matons aussi, quand tu gagnes le smic et que pour un bille de 500 on te propose de faire entrer un téléphone tu dis pas non.

n°51122165
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:33:58  profilanswer

c'est nice, pas un parc d'attraction

n°51122167
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:34:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu as du personnel et des moyens techniques, tu peux facilement éviter les objets qui passent par le ciel

Oui, reste le problème des parloirs.

Solution?

---------------
n°51122176
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:34:47  profilanswer

carbon based a écrit :

Solution?

Portique de détection comme dans les aéroports.

---------------
Comprend pas les gens
n°51122179
Backbone-
Posté le 01-10-2017 à 21:34:54  profilanswer

morb a écrit :

les neo mazis allemands tu les croises tous les week end dans les stades

ensuite c'est pas comme si c'etait un secret de polichinel les batiments qui crament pour y accueillir les refugies ou des migrants qui se font agressés

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] ur-4823100

Tiens, tant que tu parles de ca, je recommande chaudement le reportage en cours sur RMC Découverte.

n°51122187
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:35:15  profilanswer

Moreweed a écrit :

Portique de détection comme dans les aéroports.

Pour détecter quoi?

---------------
n°51122190
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:35:32  profilanswer

carbon based a écrit :

Solution?

Bah pareil. Du personnel qui surveille

---------------
Lu et approuvé.
n°51122194
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:35:59  profilanswer

carbon based a écrit :

Pour détecter quoi?

Les téléphones par ex.

---------------
Lu et approuvé.
n°51122207
Badcow
Posté le 01-10-2017 à 21:37:06  profilanswer

Dissidos a écrit :

Bien que je sois d'accord avec toi sur le reste, je suis désolé de dire que ce n'est pas dénazification qui a éradiqué le nazisme, mais bien la défaite militaire totale infligée à l'Allemagne par les alliés suivie d'une très longue occupation militaire. Quand un régime atteint un tel niveau de faillite (destruction totale du pays lors d'une guerre qu'il a lui même initiée et mort d'une bonne partie de la population dans cette même guerre), l’idéologie qui a mené à cette faillite s'écroule d'elle même. La dénazification n'est qu'une forme de punition (largement méritée) à l'encontre de ceux qui ont participé au régime. De plus beaucoup de partisans du nazisme (waffen SS, policiers, juges, maires etc...) n'ont fait que quelques années de prison, et une autre partie n'a simplement jamais été inquiétée. Certains ont même été maintenus dans leurs fonctions par les alliés.  

Après je pense que le parallèle avec le nazisme n'est pas bon, on pourrait à la limite utiliser cette comparaison avec la situation en Irak et en Syrie. Ici, nous ne sommes pas occupés par les islamistes. Une meilleure comparaison à mon sens est à faire avec les mouvements terroristes d’extrême gauche des années 70 et 80, qui ont été vaincus grâce aux services de renseignement et de sécurité qui ont arrêté et neutralisé beaucoup de militants, mais surtout par l'écroulement de l'union soviétique. Quand le modèle se casse la gueule, les gens qui suivent ce modèle arrêtent d'y croire. Maintenant la chute de l'Etat Islamique n'entrainera pas la fin du terrorisme islamique, mais contribuera très certainement à une réduction du nombre de gens intéressés par le modèle de société qu'il prône. On voit d'ailleurs que depuis 2 ans avec les défaites que l'Etat Islamique a subi, les départs sont beaucoup moins élevés, et les retours de personnes dégoutées ont augmenté. La période romantique est terminée pour eux, seuls les éléments les plus hardcore restent persuadés de la justesse de ce combat.

Pas forcément, l'URSS s'est effondrée sous le poids de ses propres contradictions, la chute de l'EI est uniquement un fait militaire, cela ne correspondra à la fin d'une idéologie que si l'Irak et la Syrie rejoignent le "concert des nations développées, ou en voie de développement".

---------------
n°51122218
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:38:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Les téléphones par ex.

+1, les cutters, les lames, les rasoirs, les tournevis, un bon paquet de truc.

---------------
Comprend pas les gens
n°51122222
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:38:24  answer

morb a écrit :

c'est nice, pas un parc d'attraction

Non mais dans mon exemple j'extrapole, je préfère te le confirmer vu que t'as l'air assez terre-a-terre sur ce coup. :)

n°51122230
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:38:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Les téléphones par ex.

C'est 0.1% de ce qui passe en taule.

Arrêtez de me prendre pour un neuneu , j'ai évolué dans les milieux mafieux malgré moi dans ma jeunesse. :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)