Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51121611
morb
Posté le 01-10-2017 à 20:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Burracho a écrit :

Va dire sa aux nazis c est pas avec une manif pour la paix qu ils ont été deradicaliser ceux la  :o

https://www.google.de/search?biw=12 [...] DxW7rNwAlM

effectivement

https://www.youtube.com/watch?v=0SnEl7xyv4U

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 20:52:56  profilanswer

n°51121620
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 20:53:48  profilanswer

carbon based a écrit :

Combien de temps?

?
Je comprends pas ta question donc j'explique ma phrase.

Il y a actuellement des gens qui rentrent en prison pour des faits de délinquance, qui sont même pas croyants, et qui ressortent radicalisés et prêts à commettre un attentat. C'est un grave problème, la prison est une des sources du terrorisme. Donc ça reglera pas tout, loin de là, mais il est quand même urgent de faire du propre dans nos prisons. C'est une des rares sources qu'on peut éteindre à moyen voire court terme, donc c'est quand même con de pas s'y attaquer

---------------
Lu et approuvé.
n°51121629
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 20:54:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui fin avant de dénazifier il a fallu raser les 3/4 de Berlin... :)

Ben oui, parce qu'il fallait déjà se débarrasser de l'institution politique du nazisme. Là on en est pas trop dans ce cas là en France

---------------
Lu et approuvé.
n°51121630
hyenal1
Posté le 01-10-2017 à 20:55:03  profilanswer

La Monne a écrit :

?

Il y a actuellement des gens qui rentrent en prison pour des faits de délinquance, qui sont même pas croyants, et qui ressortent radicalisés et prêts à commettre un attentat. C'est un grave problème, la prison est une des sources du terrorisme. Donc ça reglera pas tout, loin de là, mais il est quand même urgent de faire du propre dans nos prisons. C'est une des rares sources qu'on peut éteindre à moyen voire court terme, donc c'est quand même con de pas s'y attaquer

Ce que tu dis est vrai, mais je ne vois aucune solution qui me saute aux yeux pour résoudre ce problème.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51121631
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 20:55:05  answer

La Monne a écrit :

?

Je suis d'accord aussi mais tu veux faire quoi?

Modifier les conditions de détentions? Niveau droits de l'homme on va se faire tirer les oreilles par l'Europe.

n°51121633
morb
Posté le 01-10-2017 à 20:55:27  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui fin avant de dénazifier il a fallu raser les 3/4 de Berlin... :)

comme Dresden à la toute fin. La carte de fidelité bien rempli, Dreseden était gratos

n°51121639
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 20:55:54  profilanswer

La Monne a écrit :

?

Parfaitement d'accord. :jap:  

Mais on fait comment? :D

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51121656
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 20:57:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce que tu dis est vrai, mais je ne vois aucune solution qui me saute aux yeux pour résoudre ce problème.

Bah je pense que ça ferait beaucoup de biens de créer des places de prison. On pourrait alors :
- éviter la surpopulation, avec des mecs qui sont 24h/24 ensemble
- isoler les personnes déjà radicalisées, pour qu'ils évitent de bourrer le mou à d'autres

---------------
Lu et approuvé.
n°51121657
morb
Posté le 01-10-2017 à 20:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que non, mais c'est une question de principe quand on est une démocratie.

Pouvoir lancer par exemple une perquisition sans décision judiciaire*, on a vu que ça a pas abouti à grand chose en termes de résultats quand l'état d'urgence a été décrété. Donc pourquoi s'attaquer à ce principe alors qu'on voit que ça apporte rien de particulier ?

*et pourquoi pas réquisitionner une entreprise sur simple demande du premier ministre tant qu'on y est :o

oui c'etait n'importe quoi

bon en meme temps ca a permi de fermer quelques enquete plus rapidement

mas dans l'ensemble, c'etait pas un gros resultat.... et c'est tant mieux je dirais, ca prouve que les benlieux ne sont pas armées jusqu'au dents et qu'on entrera jamais dansune guerre civile à proprement parlé

n°51121669
morb
Posté le 01-10-2017 à 20:59:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah je pense que ça ferait beaucoup de biens de créer des places de prison. On pourrait alors :
- isoler les personnes déjà radicalisées, pour qu'ils évitent de bourrer le mou à d'autres

commencons par y sortir tous ceux qui n'ont rien a y faire là

je pense aux malades psychatriques

les matons ne sont pas des medecins  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 20:59:19  profilanswer

n°51121670
evan52
Posté le 01-10-2017 à 20:59:25  profilanswer

a parce que tu imagines naivement qu'on va résoudre les problèmes au moyen orient, et de terrorisme chez nous ( et surtout chez eux d'ailleurs)? Qu'il y a une espèce de "recette miracle", recette qui évidemment sera découverte par un habitué d'un topic terrorisme sur un forum informatique?  
Ben, non, y'en a pas, faut attendre que ça se tasse.  
il aurait fallu mettre la pression sur ceux qui leur ont mis le pied à l'étrier et financer ( les prédécesseurs de daech)  il y a plus de 30 ans. Faire passer le message a qelques cheiks du golfe, jouer pas aux con, vous allez perdre.  
Comme l'Arabie Saoudite qui affretait des avions en Bosnie par exemple, pour de l'humanitaires mais aussi pour des armes et même transporter des troupes des brigades islamistes combattant en Bosnie début des années 90.  
Il aurait fallu combattre l'entrisme de ses idéologues dans les mosquées fr ( et aussi anglaise, bien content qu'il se casse  de l’Europe ces abrutis).
Mais tout ça n'a  pas été fait, donc, la question ne se pose pas.

n°51121675
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-10-2017 à 21:00:03  profilanswer

Pour moi il n'y a pas tellement besoin de nouvelles lois, juste appliquer les existantes et éventuellement durcir les peines.
Mais pour ça il faut des moyens...et on en reviens toujours au manque de places en prison.

MacEugene a écrit :

C'était temporaire pendant la construction de nouvelles prisons, moins de détenus aussi.  

J'ai une source mais en flamand seulement.

Peut-être qu'on devrait faire la même chose dans ce cas, louer des cellules aux Néerlandais en attendant la construction de places chez nous ?
Et si l’État n'est toujours pas capable de les construire, peut-être faudrait-il faire appel au privé ? y compris pour les gardiens ?
En attendant l’État ne rechigne pas à dépenser 1 million d'€ par jour juste pour l'opération sentinelle, de la dépense de fonctionnement eu détriment de la dépense d'investissement...

n°51121676
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:00:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Bin ça c'est un poncif que "les droit de lhommiste" aiment attaquer sur ce topic par exemple. :D

Pour eux c'est pas une bonne solution.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 01-10-2017 à 21:01:19

---------------
n°51121684
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:00:33  answer

evan52 a écrit :

Je pense que c'est exactement ce que nos services ont fait, les laisser partir ( dans le postulat, ils reviendront jamais, bon débarras), jusqu'à ce que les médias commencent à s'intéresser au dossier syrien et irakien ( surtout syrien, l'Irak était dans une espèce de guerre civile permanente depuis 2003 sans que quasi aucun médias français  ne sortent de papier sur la situation là bas).  Quand les journaleux ont commencé à tirer la sonnettes d'alarmes, sur ces français qui y allaient par charter entier via la turquie, là les services ont du avoir un retour de baton d'en haut, du genre faite au moins semblant de faire qqchose...

[:striker eureka:1]

n°51121685
hyenal1
Posté le 01-10-2017 à 21:00:45  profilanswer

morb a écrit :

mas dans l'ensemble, c'etait pas un gros resultat.... et c'est tant mieux je dirais, ca prouve que les benlieux ne sont pas armées jusqu'au dents et qu'on entrera jamais dansune guerre civile à proprement parlé

C'était pas un gros résultat en terme de lutte contre le terrorisme, mais justement, le nombre d'armes saisies était très élevé.

---------------
n°51121695
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:01:33  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est même indispensable de revoir tout le système carcérale avec plus de prison, plus de moyen, plus de suivi et plus d'humanité.

---------------
Comprend pas les gens
n°51121705
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:03:03  profilanswer

carbon based a écrit :

Bin ça c'est un poncif que "les droit de lhommiste" aiment attaquer sur ce topic par exemple. :D

Bah dans ce cas c'est qu'ils luttent contre ce qu'ils pensent défendre.
Moi je trouve que c'est être anti-droitdel'hommiste que de refuser de construire des places de prisons

---------------
Lu et approuvé.
n°51121706
hyenal1
Posté le 01-10-2017 à 21:03:09  profilanswer

morb a écrit :

commencons par y sortir tous ceux qui n'ont rien a y faire là

je pense aux malades psychatriques

les matons ne sont pas des medecins  

Je te vois souvent revenir là dessus, alors je ne sais pas si toi-même tu as été incarcéré au lieu d'être soigné ( :o ) mais sache que ce n'est pas parce qu'un malade psychiatrique est en prison qu'il y est forcément par erreur.

---------------
n°51121708
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:03:11  profilanswer

carbon based a écrit :

Ou sont les quotes?  

---------------
Comprend pas les gens
n°51121710
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:03:37  answer

morb a écrit :

T'as raison oui, encore cette nuit à Grenoble on s'est tapé une petite décharge de chargeur de Kalash en plein centre ville. :)

n°51121711
bertrand_2​05champion
Posté le 01-10-2017 à 21:03:47  profilanswer

Actuellement une prison, c'est un endroit où les détenus jouent à la pétanque / cultivent des potagers / vont à la salle de sport / jouent au foot, ensemble.

Faudrait arrêter ça et les laisser croupir dans leur cellule. Mais on ne peut pas faire ce retour en arrière donc faut en assumer les conséquences  [:bobibob333:2]

n°51121716
carbon bas​ed
Posté le 01-10-2017 à 21:03:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah dans ce cas c'est qu'ils luttent contre ce qu'ils pensent défendre.
Moi je trouve que c'est être anti-droitdel'hommiste que de refuser de construire des places de prisons

Merci. :jap:

---------------
n°51121718
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:04:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'était pas un gros résultat en terme de lutte contre le terrorisme, mais justement, le nombre d'armes saisies était très élevé.

oui... euh... faudrait avoir le detail pour en tirer des conclusions sur le type  

genre des armes de collections non declarées ou plus en etat de fonctionnement

n°51121719
evan52
Posté le 01-10-2017 à 21:04:26  profilanswer

Diantre, des hooligans allemands ont renversé une voiture de police et casser des pots de fleurs en 2014...ça rappelle les heures....non, rien en fait.

n°51121722
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 21:04:30  answer

Moreweed a écrit :

C'est même indispensable de revoir tout le système carcérale avec plus de prison, plus de moyen, plus de suivi et plus d'humanité.

moins de cafards :o

n°51121730
Dissidos
Posté le 01-10-2017 à 21:05:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah justement non, ton exemple montre justement le contraire.
On a pas éradiqué le nazisme en gagnant la guerre. Y a eu tout un processus derrière, mené par les Alliés, qui s'appelle la dénazification

Bien que je sois d'accord avec toi sur le reste, je suis désolé de dire que ce n'est pas dénazification qui a éradiqué le nazisme, mais bien la défaite militaire totale infligée à l'Allemagne par les alliés suivie d'une très longue occupation militaire. Quand un régime atteint un tel niveau de faillite (destruction totale du pays lors d'une guerre qu'il a lui même initiée et mort d'une bonne partie de la population dans cette même guerre), l’idéologie qui a mené à cette faillite s'écroule d'elle même. La dénazification n'est qu'une forme de punition (largement méritée) à l'encontre de ceux qui ont participé au régime. De plus beaucoup de partisans du nazisme (waffen SS, policiers, juges, maires etc...) n'ont fait que quelques années de prison, et une autre partie n'a simplement jamais été inquiétée. Certains ont même été maintenus dans leurs fonctions par les alliés.  

Après je pense que le parallèle avec le nazisme n'est pas bon, on pourrait à la limite utiliser cette comparaison avec la situation en Irak et en Syrie. Ici, nous ne sommes pas occupés par les islamistes. Une meilleure comparaison à mon sens est à faire avec les mouvements terroristes d’extrême gauche des années 70 et 80, qui ont été vaincus grâce aux services de renseignement et de sécurité qui ont arrêté et neutralisé beaucoup de militants, mais surtout par l'écroulement de l'union soviétique. Quand le modèle se casse la gueule, les gens qui suivent ce modèle arrêtent d'y croire. Maintenant la chute de l'Etat Islamique n'entrainera pas la fin du terrorisme islamique, mais contribuera très certainement à une réduction du nombre de gens intéressés par le modèle de société qu'il prône. On voit d'ailleurs que depuis 2 ans avec les défaites que l'Etat Islamique a subi, les départs sont beaucoup moins élevés, et les retours de personnes dégoutées ont augmenté. La période romantique est terminée pour eux, seuls les éléments les plus hardcore restent persuadés de la justesse de ce combat.

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 01-10-2017 à 21:06:52
n°51121733
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:05:38  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Actuellement une prison, c'est un endroit où les détenus jouent à la pétanque / cultivent des potagers / vont à la salle de sport / jouent au foot, ensemble.

Faudrait arrêter ça et les laisser croupir dans leur cellule. Mais on ne peut pas faire ce retour en arrière donc faut en assumer les conséquences  [:bobibob333:2]

Si tu penses que les détenus doivent être 100% du temps à moisir dans leur cellule, alors tu passes à côté d'un aspect essentiel de la prison : la réinsertion.  
Je t'en veux pas, les politiques le font aussi depuis bien longtemps, mais c'est dommage parce que ça nous cause beaucoup de problèmes :/

---------------
Lu et approuvé.
n°51121737
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:05:52  profilanswer

que Jean Kevin arrete d'acheter sa boulette aussi  [:airforceone]  

ca eliminera de facto les gangs

n°51121747
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 01-10-2017 à 21:07:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ou sont les quotes?  

Avec leurs gestes pleins de charme?

n°51121755
bertrand_2​05champion
Posté le 01-10-2017 à 21:07:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu penses que les détenus doivent être 100% du temps à moisir dans leur cellule, alors tu passes à côté d'un aspect essentiel de la prison : la réinsertion.  
Je t'en veux pas, les politiques le font aussi depuis bien longtemps, mais c'est dommage parce que ça nous cause beaucoup de problèmes :/

La réinsertion ça peut se faire uniquement quelques mois avant la libération, pas toute la durée d'une peine (qui du coup, n'en est pas vraiment une).

n°51121758
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:07:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Si la prison était plus un lieu de seconde chance, nous aurions bien moins de problème.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51121775
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:08:58  profilanswer

evan52 a écrit :

Diantre, des hooligans allemands ont renversé une voiture de police et casser des pots de fleurs en 2014...ça rappelle les heures....non, rien en fait.

http://www.lagrinta.fr/tribunal-dh [...] isme&7245/

c'est cadeau, je te donne un lien francais

Citation :

Une manifestation contre cette forme d’Islam fondamentaliste composée de hooligans et d’activistes d’extrême droite avait déjà fait grand bruit à Cologne le 26 octobre dernier.

n°51121778
grozibouil​le
Posté le 01-10-2017 à 21:09:06  profilanswer

alien64 a écrit :

Peut-être qu'on devrait faire la même chose dans ce cas, louer des cellules aux Néerlandais en attendant la construction de places chez nous ?
Et si l’État n'est toujours pas capable de les construire, peut-être faudrait-il faire appel au privé ? y compris pour les gardiens ?
En attendant l’État ne rechigne pas à dépenser 1 million d'€ par jour juste pour l'opération sentinelle, de la dépense de fonctionnement eu détriment de la dépense d'investissement...

Déjà dit mais les condamnés qui ne font pas leur peine sont pour la plupart sur des petites peines < 2 ans. C'est clairement pas le profil judiciaire des terroristes, des meurtriers ou des mecs du gd banditisme.
Sachant qu'une journée de peine en prison coûte plus cher qu'une journée de peine aménagée et qu'elle est pas plus efficace en terme de récidive que la journée aménagée, la question de construire des prisons se pose. Sachant qu'au-delà du coût immobilier (où une boite du privée genre Bouygues ou Vinci va s'en foutre plein les fouilles sur le dos du contribuable), il faut embaucher du personnel (et le payer !) et assurer les missions de l'administration pénitentiaire comme la réinsertion...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51121779
Moreweed
Posté le 01-10-2017 à 21:09:18  profilanswer

La réinsertion ça peut se faire uniquement quelques mois avant la libération, pas toute la durée d'une peine (qui du coup, n'en est pas vraiment une).

N'importe quoi, la réinsertion, ca devrait pas être apprendre à rédiger un CV mais offrir une nouvelle direction, une nouvelle vie à quelqu'un. Par l'intermédiaire d'une formation diplômante en prison par exemple.

---------------
Comprend pas les gens
n°51121786
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:09:44  profilanswer

Non, ça doit se faire tout le temps.
C'est pas "t'as été condamné à 5ans, tu moisis pendant 4 ans et la dernière année on te fera faire des trucs". Si tu fais ça, tu te planteras à 100%.
La peine, c'est la privation de liberté.
Et il faut y ajouter la réinsertion. Qui n'est pas un synonyme de loisirs hein

---------------
Lu et approuvé.
n°51121802
morb
Posté le 01-10-2017 à 21:11:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

N'importe quoi, la réinsertion, ca devrait pas être apprendre à rédiger un CV mais offrir une nouvelle direction, une nouvelle vie à quelqu'un. Par l'intermédiaire d'une formation diplômante en prison par exemple.

:jap:

n°51121810
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:12:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Déjà dit mais les condamnés qui ne font pas leur peine sont pour la plupart sur des petites peines < 2 ans. C'est clairement pas le profil judiciaire des terroristes, des meurtriers ou des mecs du gd banditisme.
Sachant qu'une journée de peine en prison coûte plus cher qu'une journée de peine aménagée et qu'elle est pas plus efficace en terme de récidive que la journée aménagée, la question de construire des prisons se pose. Sachant qu'au-delà du coût immobilier (où une boite du privée genre Bouygues ou Vinci va s'en foutre plein les fouilles sur le dos du contribuable), il faut embaucher du personnel (et le payer !) et assurer les missions de l'administration pénitentiaire comme la réinsertion...

Certains, si.
Merah a fait différentes peines de prisons, de quelques mois à peine, pour des faits de petite délinquance. Et il s'est radicalisé en prison.
Si on avait eu des prisons saines, sans contact avec des mecs pires que lui, il serait sans doute pas devenu terroriste

edit: et c'est bien sûr pas le seul exemple

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 01-10-2017 à 21:12:39

---------------
Lu et approuvé.
n°51121840
bertrand_2​05champion
Posté le 01-10-2017 à 21:14:26  profilanswer

Mais allez voir comment ça se passe chez les longues peines, sans déconner...  [:l'0urs:5]  Une formation diplômante  [:clooney24]

n°51121847
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-10-2017 à 21:15:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Certains, si.  
Merah a fait différentes peines de prisons, de quelques mois à peine, pour des faits de petite délinquance. Et il s'est radicalisé en prison.
Si on avait eu des prisons saines, sans contact avec des mecs pires que lui, il serait sans doute pas devenu terroriste

edit: et c'est bien sûr pas le seul exemple

Quand on lit ça on a pas envie de construire d'autres prisons du coup :D

n°51121859
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2017 à 21:16:28  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Quand on lit ça on a pas envie de construire d'autres prisons du coup :D

Bah si, justement :o

---------------
Lu et approuvé.
n°51121861
Badcow
Posté le 01-10-2017 à 21:16:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà je doute que ça coûte moins d'1€, mais le "système autour" comme tu l'appelles, tu ne peux pas t'en passer parce que c'est ce qui évite(rait) les cas éventuels d'erreur judiciaire. Ou en tout cas qui viserait à les limiter.
Mais de toute façon ce débat n'a aucun sens :
- il faudrait changer de Constitution et sortir de pas mal d'institutions pour revenir à la peine de mort.  
- ça n'a aurait aucune influence sur le terrorisme, puisque ces terroristes VEULENT mourir de toute façon, alors ça n'empêcherait pas 1 attentat sur 100

Autour de 0.25 € une cartouche de 5,56 x 45 mm OTAN et de 0,50 € une cartouche de 7,62 x 51 mm...

Après, la Corée du Nord est un pays tellement riche qu'on y exécute un ministre avec de la 14,5 mm et là le prix s'envole, autour de 20 € la cartouche.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5041  5042  5043  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)