Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51104285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2017 à 16:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriengris a écrit :

Mais je vais pas chercher les sources à ta place non  plus  :D !

Sinon,  

Citation :

Ces incidents sont inacceptables. Mais attention : sur 45.000 agents RATP, ce ne sont que quelques dizaines de cas."

Citation :

Environ quarante sanctions ont été prononcées

Bref, un taux de 1 pour mille, malgré la politique de recrutement très particulière décrite. J'en tremble.  

Non, mais entendons nous bien, hein, ce n'est pas normal, et j'espère que tout cela traduit par les licenciement qui vont bien, mais ça reste heureusement super marginal.  

Ouai enfin 1 sanction PRONONCÉE pour 1000 employés, désolé mais c'est quand même énorme vu que les sanctions ne sont pas distribuées comme cela aussi facilement. Donc, cela cache certainement des dizaines ou des centaines d'autres cas juste un peu litigieux et/ou des cas où la menace d'une sanction a pu les faire revenir provisoirement dans le rang.
C'est quand même drôlement inquiétant. On espère que le cas de la RATP est une entreprise isolée.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 16:08:40  profilanswer

n°51104289
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 16:09:13  profilanswer

ludor01 a écrit :

Autant tu as raison pour le reste, autant ca c'est pas recevable. Et les Vegans ? Et encore, là on parle de choix, je ne cite même pas ceux souffrant d'allergies alimentaires.
Tu ne veux pas manger de porc, tu n'en manges pas, point. Je n'aime pas la langue, l'école ne m'a jamais offert le choix lorsqu'il y en avait à la cantine.

C'est faux. J'aime pas ça non plus, personne m'a jamais obligé à en bouffer, faut pas déconner...

Les plats de substitutions existent depuis des décennies, je vois pas le problème en fait.

n°51104313
ludor01
Posté le 29-09-2017 à 16:11:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est faux. J'aime pas ça non plus, personne m'a jamais obligé à en bouffer, faut pas déconner...

Les plats de substitutions existent depuis des décennies, je vois pas le problème en fait.

Tu m'as mal compris. Personne ne m'a jamais forcé à en manger, je ne mangeais donc pas de viande ce midi là, c'est tout. J'entendais que l'école ne proposait pas un plat de substitution.

---------------

n°51104339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2017 à 16:14:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, ça augmente un peu. Mais assez peu de problèmes au final.

Ce qu'il serait surtout intéressant de regarder, ce ne sont pas les sanctions, mais plutôt la manière dont sont traités les "problèmes" religieux. M'est d'avis que vu la chasse aux sorcières qui touche à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ce que l'on appelle l'islamophobie, les entreprises sont certainement tétanisées et vont tout faire pour acheter la paix sociale, en gros une attitude assez comparable à ce qui se pratique dans certaines mairie. La puissance du marketing est en outre devenue absolument énorme et les scandales se propagent à une vitesse immense via les réseaux sociaux... Dans ce contexte, le "pas de vagues" est certainement la règle et arriver à vraiment prendre des mesures, c'est certainement en dernier recours parce qu'on a atteint un seuil totalement inacceptable. Mais bon, on ne peut que supputer...

n°51104344
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 16:14:45  profilanswer

ludor01 a écrit :

Autant tu as raison pour le reste, autant ca c'est pas recevable. Et les Vegans ? Et encore, là on parle de choix, je ne cite même pas ceux souffrant d'allergies alimentaires.
Tu ne veux pas manger de porc, tu n'en manges pas, point. Je n'aime pas la langue, l'école ne m'a jamais offert le choix lorsqu'il y en avait à la cantine.
j'ajouterai aussi que je suis contre la systématisation du poisson le vendredi, toujours à la cantine. Mais je ne suis pas certain que ca subsiste encore, faudra que je regarde les menus de mes enfants

En quoi est ce si affreux et gênant que la cantine offre un peu de choix dans les menus ?  

n°51104361
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 16:16:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qu'il serait surtout intéressant de regarder, ce ne sont pas les sanctions, mais plutôt la manière dont sont traités les "problèmes" religieux. M'est d'avis que vu la chasse aux sorcières qui touche à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ce que l'on appelle l'islamophobie, les entreprises sont certainement tétanisées et vont tout faire pour acheter la paix sociale, en gros une attitude assez comparable à ce qui se pratique dans certaines mairie. La puissance du marketing est en outre devenue absolument énorme et les scandales se propagent à une vitesse immense via les réseaux sociaux... Dans ce contexte, le "pas de vagues" est certainement la règle et arriver à vraiment prendre des mesures, c'est certainement en dernier recours parce qu'on a atteint un seuil totalement inacceptable. Mais bon, on ne peut que supputer...

Mais c'est ça le problème. Là on est dans la supputation, dans la vague crainte.  

Après si on a des chiffres, des stats et qu'on propose des mesures, là on peut discuter.  

n°51104388
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-09-2017 à 16:18:55  profilanswer

doriengris a écrit :

Je suis obligé de me taper vos pleurnicheries, vos "oui mais d'façon on fait que de me traiter de raciste" à chaque putain de question ?

[:kermit007:4]  

Je crois que t'as pas bien compris l'utilité du topic.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51104406
ludor01
Posté le 29-09-2017 à 16:19:59  profilanswer

doriengris a écrit :

En quoi est ce si affreux et gênant que la cantine offre un peu de choix dans les menus ?  

Mon quote était pour cela  

doriengris a écrit :

Ben non. Les parents musulmans payent la cantine aussi, y'a pas de raison qu'ils se voient imposer du porc s'ils en veulent pas.  

On ne leur impose pas de manger du porc, on leur propose.

Ce qui est gênant, à mes yeux et sur le fond, et je le répète, tout autant que le poisson imposé le vendredi, c'est justement ce pied dans la porte des religions dans la sphère publique, d'autant plus auprès des enfants.  
Je ne vois pas pourquoi des menus de substitution pour certains, et pas pour d'autres. J'en reviens aux vegans ou aux vegetaliens, on ne leur propose pas des steacks de soja.

---------------

n°51104415
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 16:20:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:kermit007:4]  

Je crois que t'as pas bien compris l'utilité du topic.

Faudrait le rebaptiser. Le topic de la droite fragile  :D

n°51104441
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 16:22:25  answer

ludor01 a écrit :

Ce qui est gênant, à mes yeux et sur le fond, et je le répète, tout autant que le poisson imposé le vendredi, c'est justement ce pied dans la porte des religions dans la sphère publique, d'autant plus auprès des enfants.  
Je ne vois pas pourquoi des menus de substitution pour certains, et pas pour d'autres. J'en reviens aux vegans ou aux vegetaliens, on ne leur propose pas des steacks de soja.

Ils ont un livre sacré les vegans ? Non, alors ils ferment bien leur gueule.  [:ali-pacha:4]

Ils n'ont qu'à avoir un livre sacré, après on pourra parler des steaks de soja à la cantine.  [:macronite:4]  

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2017 à 16:23:57
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 16:22:25  profilanswer

n°51104444
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 16:22:43  profilanswer

ludor01 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi des menus de substitution pour certains, et pas pour d'autres.

Pour suivre le même raisonnement que toi, tout à chacun est libre de choisir le menu de substitution, même les catholiques  :o  

ludor01 a écrit :

J'en reviens aux vegans ou aux vegetaliens, on ne leur propose pas des steacks de soja.

Ben des communes pourraient le faire s'il y avait de la demande, ça me choque pas plus que ça en fait.  

n°51104496
ludor01
Posté le 29-09-2017 à 16:27:05  profilanswer

doriengris a écrit :

Pour suivre le même raisonnement que toi, tout à chacun est libre de choisir le menu de substitution, même les catholiques  :o

J'ai vu le redface, mais dans les faits je suis pas certain que ce soit si facile. Tu dois te déclarer comme "repas sans porc", on est pas au flunch  :o

doriengris a écrit :

Ben des communes pourraient le faire s'il y avait de la demande, ça me choque pas plus que ça en fait.

On reboucle sur flunch

mais je suis HS, car le repas de substitution est justement tout sauf une discrimination faite aux musulmans, comme quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par ludor01 le 29-09-2017 à 16:28:27

---------------

n°51104739
doriengris
Posté le 29-09-2017 à 16:46:55  profilanswer

ludor01 a écrit :

On reboucle sur flunch

mais je suis HS, car le repas de substitution est justement tout sauf une discrimination faite aux musulmans, comme quoi ...

Bof, en collège et lycée c'est un self ce me semble.  
Le sujet n'est pas si HS je sais plus qui parlait des revendications excessives des musulmans, dont les repas de substitution. Ce à quoi je répondais que c'est loin d'être excessif à mon sens.

n°51104772
repman 2
Posté le 29-09-2017 à 16:49:02  profilanswer

Quel est le rapport de tout ça avec le terrorisme islamique?

n°51104898
ludor01
Posté le 29-09-2017 à 16:57:30  profilanswer

repman 2 a écrit :

Quel est le rapport de tout ça avec le terrorisme islamique?

My bad, je pensais être sur le topic discrimination, vu les sujets abordés

---------------

n°51104935
repman 2
Posté le 29-09-2017 à 16:59:47  profilanswer

ludor01 a écrit :

My bad, je pensais être sur le topic discrimination, vu les sujets abordés

Moi aussi au début, a priori le forum n'est plus modéré.

n°51105195
thomas dak​in
Posté le 29-09-2017 à 17:20:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, t'as rien compris.

La discussion portait simplement sur le fait que la Marseillaise était un chant violent, tout comme le Coran est violent. Et dans les deux cas, c'est un truc "officiel". Pourtant, à part quelques personnes, ça dérange personne les paroles de la Marseillaise. Pourquoi ? Parce que les gens contextualisent. La Marseillaise a été écrite pendant la révolution, pour sauver le pays. Le Coran a été écrit dans une période très violente. Voila pourquoi les musulmans arrivent à se détacher de son contenu violent parce qu'ils contextualisent et voila pourquoi quand PE3 chante la Marseillaise, il égorge pas ensuite le gardien de l'équipe adverse pour faire couler son sang impur.

Si tu as vu dans cette discussion que quelqu'un crachait sur la France, faudrait penser à retourner à l'école apprendre à lire :o

tu mets sur un meme plan toute forme de violence.
c'est lache.
user de violence peut etre parfaitement legitime et juste. voir meme encouragé.
tu assimiles une nana qui se defend face a son violeur a rachid poseur de bombe pour l'EI...

n°51105219
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2017 à 17:24:29  profilanswer

thomas dakin a écrit :

tu mets sur un meme plan toute forme de violence.
c'est lache.
user de violence peut etre parfaitement legitime et juste. voir meme encouragé.
tu assimiles une nana qui se defend face a son violeur a rachid poseur de bombe pour l'EI...

[:sophiste:1]

n°51105236
thomas dak​in
Posté le 29-09-2017 à 17:26:15  profilanswer

tu parles de contextualiser la marseillaise alors qu'il n'y a pas a le faire.
comme si lutter contre la tyrannie devait etre illegitime quelquepart...

n°51105252
Ernestor
Posté le 29-09-2017 à 17:27:50  profilanswer

thomas dakin a écrit :

tu parles de contextualiser la marseillaise alors qu'il n'y a pas a le faire.
comme si lutter contre la tyrannie devait etre illegitime quelquepart...

Et faire couler du sang impur ?  

Tu penses que pour le prochain match de l'équipe de France de foot, on devrait armer nos joueurs pour qu'ils butent les mecs d'en face ?

Préviens Didier alors, il y a des matchs dans une semaine  [:olivie:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 29-09-2017 à 17:28:50
n°51105263
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 17:28:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses que pour le prochain match de l'équipe de France de devrait, on devrait armer nos joueurs pour qu'ils butent les mecs d'en face ?

Ca va être une sacrée boucherie pour les JO :o

n°51105338
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 17:35:42  answer

Ernestor a écrit :

Tu penses que pour le prochain match de l'équipe de France de foot, on devrait armer nos joueurs pour qu'ils butent les mecs d'en face ?

La Marseillaise, c'est un chant de guerre, le Coran c'est un texte sacré, c'est incomparable.

n°51105344
thomas dak​in
Posté le 29-09-2017 à 17:36:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

et on revient toujours au meme petit bout de phrase volontairement mal interpreté. et tu zappes 95% du discours.
cherry picking bien malsain...
les mecs montent au front contre une armee etrangere qui veut les remettre en servage et toi tu nous expliques que bouhhh la violence est du meme niveau que daech qui brule les gens pour incompatibilité d'humeur.

n°51105363
Ernestor
Posté le 29-09-2017 à 17:38:28  profilanswer

thomas dakin a écrit :

et on revient toujours au meme petit bout de phrase volontairement mal interpreté. et tu zappes 95% du discours.
cherry picking bien malsain...
les mecs montent au front contre une armee etrangere qui veut les remettre en servage et toi tu nous expliques que bouhhh la violence est du meme niveau que daech qui brule les gens pour incompatibilité d'humeur.

Oui parce que bien évidemment, personne parmi ceux qui tapent sur le Coran ne fait ça en ne parlant que des passages violents  [:nham:5]

n°51105645
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 18:21:17  answer

Ernestor a écrit :

Oui parce que bien évidemment, personne parmi ceux qui tapent sur le Coran ne fait ça en ne parlant que des passages violents  [:nham:5]

Si tu le lisais, tu verrais que les passages peace and love ne sont pas légions...

n°51105663
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 18:23:25  profilanswer

Loi antiterroriste : les députés LREM durcissent le texte

Citation :

«Le  préfet  de  police  peut  prononcer  la  fermeture  des  lieux  de  culte  dans  lesquels  les  propos  qui  sont  tenus,  les  écrits,  idées  ou  théories  qui  sont  diffusés […] provoquent  à  la  violence,  à  la haine  et  à  la  discrimination  et  provoquent  à  la  commission  d’actes  de  terrorisme ou font l’apologie de tels actes.»

Les sénateurs avaient supprimé «idées ou théories», finalement réintroduits à la demande du gouvernement. Cet élargissement n’a pas suffi à rallier la droite et l’extrême droite.

:pt1cable:

n°51105691
fugacef
Posté le 29-09-2017 à 18:27:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

«Le  préfet  de  police  peut  prononcer  la  fermeture  des  lieux  de  culte  dans  lesquels  les  propos  qui  sont  tenus,  les  écrits,  idées  ou  théories  qui  sont  diffusés […] provoquent  à  la  violence,  à  la haine  et  à  la  discrimination  et  provoquent  à  la  commission  d’actes  de  terrorisme ou font l’apologie de tels actes.»

Les sénateurs avaient supprimé «idées ou théories», finalement réintroduits à la demande du gouvernement. Cet élargissement n’a pas suffi à rallier la droite et l’extrême droite.

Ça me paraît très bien et très logique de fermer des établissements qui incitent à la haine et a la violence. Mais à priori ça se fait déjà,je ne comprends pas très bien

n°51105716
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 18:30:18  answer

Backbone- a écrit :

Citation :

Transformer en cochon pour avoir écouter de la musique, moi je classe ça dans les blagues.  [:dks:1]

n°51105721
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2017 à 18:31:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, c'est marrant, hier est passé un article qui disait que ça n'augmentait pas :o

Ça n'augmente pas par rapport à l'années précédente... mais la même étude constate que cette problématique s'est aujourd'hui banalisée alors qu'il y a pas longtemps elle était exceptionnelle...

quand on a eu 40°de fièvre toute la semaine, on ne se dit pas que tout va bien, c'est stabilisé

n°51105734
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 18:33:43  profilanswer

OTH a écrit :

Ça n'augmente pas par rapport à l'années précédente... mais la même étude constate que cette problématique s'est aujourd'hui banalisée alors qu'il y a pas longtemps elle était exceptionnelle...

quand on a eu 40°de fièvre toute la semaine, on ne se dit pas que tout va bien, c'est stabilisé

On as toujours eu aucunes sources sur la "problématique".

A part la RATP.  :o  

Ca me parait donc pas vraiment "banalisé", surtout que j'ai jamais vu une boite (embauché ou presta) qui faisait ce genres de choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 29-09-2017 à 18:34:04
n°51105756
fugacef
Posté le 29-09-2017 à 18:36:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca me parait donc pas vraiment "banalisé", surtout que j'ai jamais vu une boite (embauché ou presta) qui faisait ce genres de choses.

Va voir le CCIF, en fait c'est eux qui sont les meilleurs fers de lance de ce fantasme. Ils attaquent des boîtes au tribunal pour des histoires tournant souvent autour de l'habillement. Assez logiquement, les boîtes préfèrent éviter ce genre d embrouilles et donc évitent les gens trop typés...

n°51105758
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2017 à 18:36:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

L'argument du "je ne suis pas au courant" de la part de gens qui ne cherchent pas à se renseigner est peu convaincant.

J'ai posté un lien vers ce rapport ici ou sur celui de l'"islamophobie" hier

n°51105809
mais bien-​sur
Posté le 29-09-2017 à 18:43:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous allez arrêtez oui avec la Marseillaise c'est le chant majeur de l'Histoire de la France...pour la Gôche....quand même
elle fut supprimer durant l'empire....puis reprise...par les républicains  

pauvre gôche qui ne sait plus à quel saint se vouer    

Mais les paroles du chant des partisans vous conviennent mieux  :pfff:  :pfff:  
un ersatz ....Chant des partisans  

Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les
routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous
écoute...

http://www.paroles-musique.com/par [...] ics,p91501

n°51105810
gea2402
Posté le 29-09-2017 à 18:44:26  profilanswer

doriengris a écrit :

FAUX
en tout cas il y a quelques années:
repas au RU: jambon-purée
sauf les musul qui ont droit à un steack
n'étant pas très friand d'une maigre tranche de jambon, je demande si "je peux aussi avoir un steack à la place du jambon?"
"non, c'est réservé aux musulmans" me répond la grosse dame d'un ton bien sec, limite si elle n'a pas ajouté "et puis quoi encore?"
sympa la discrimination anti non-musul...

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51105825
yellowston​e2
Posté le 29-09-2017 à 18:45:47  profilanswer

doriengris a écrit :

yellowstone2 a écrit :

Mais ce sujet est un éternel recommencement. Je prédis sans risque d'erreur que le débat sur les menus à la cantine reviendra également.

Un mois et un jour après...
 [:elcantara]  

Et après, il y en a un qui va reparler de "névrose" sous prétexte que ça débat longuement.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-09-2017 à 18:46:46
n°51105831
fugacef
Posté le 29-09-2017 à 18:46:50  profilanswer

gea2402 a écrit :

FAUX
n'étant pas très friand d'une maigre tranche de jambon, je demande si "je peux aussi avoir un steack à la place du jambon?"
"non, c'est réservé aux musulmans" me répond la grosse dame d'un ton bien sec, limite si elle n'a pas ajouté "et puis quoi encore?"

Il suffisait de dire que t'étais musulman [:delarue3]

n°51105837
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 18:47:21  profilanswer

gea2402 a écrit :

FAUX

[:dracula]  

Et la marmotte....

n°51105841
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 18:47:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Un mois et un jour après...
 [:elcantara]  

Et après, il y en a un qui va reparler de "névrose" sous prétexte que ça débat longuement.

La névrose est auto-généré par certains. :/

C'est triste :/

n°51105864
gea2402
Posté le 29-09-2017 à 18:50:42  profilanswer

fugacef a écrit :

Il suffisait de dire que t'étais musulman [:delarue3]

je n'en ai pas vraiment l'apparence, et c'est sur cette apparence que je me suis fait sèchement rabrouer...

---------------
n°51105866
gea2402
Posté le 29-09-2017 à 18:51:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:dracula]  

Et la marmotte....

ben oui, du racisme anti français

---------------
n°51105868
Backbone-
Posté le 29-09-2017 à 18:51:22  profilanswer

gea2402 a écrit :

je n'en ai pas vraiment l'apparence, et c'est sur cette apparence que je me suis fait sèchement rabrouer...

C'est quoi du coup la bonne apparence au RU ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5027  5028  5029  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)