Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50772133
Gallagh
First
Posté le 28-08-2017 à 13:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

La seule chose que je vois, c'est casser les ghettos (de riches et de pauvres) en répartissant les HLM uniformément sur le territoire des agglomérations, quartier par quartier, immeuble par immeuble. Mais ça ne passera jamais, car les bourgeois hurleraient d'avoir des cassos dans leur voisinage (ça gueule déjà alors que les mesures en termes de mixité sociale sont insignifiantes). Alors que c'est ça, ou perpétuer des nids d'islamistes ad vitam eternam.

A raison.

Si j'achète un bien x million ou même si j'suis plus modeste et que je m'endette sur 30 ans pour une baraque et que derrière on m'impose des gens sans éducation qui reproduisent le même comportement que dans leurs cités et en déplaçant la criminalité, j'risque de tirer sévèrement la gueule.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 13:57:35  profilanswer

n°50772139
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 13:57:59  answer

J'ai hésité à prendre les armes suite à l'écoute de Petit Vélo  [:jean fraugue:3]

n°50772155
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 28-08-2017 à 13:59:16  profilanswer

alberich a écrit :

Ce ramassis de clichés.

La communauté asiatique n'existe pas, les Chinois ne se mélangent pas avec les Viets ou les Thaïs et réciproquement. Va dans les quartiers "chinois" et compte les ingénieurs et médecins.
Une partie de la péninsule indochinoise est christianisée, les parents ne donnent pas un prénom français à leurs enfants mais un prénom chrétien.

Bonjour,

les thaïs descendent des chinois, tout comme (en partie) les viets.

Sinon, oui, si il était possible de compter le nombre de toubib/dentistes/pharmaciens/ingés/... d'origine asiatique et de rapporter à la population concernée, ce serait assez "drôle"...

Bien cordialement

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50772167
Gallagh
First
Posté le 28-08-2017 à 14:00:09  profilanswer

le zombie a écrit :

Bonjour,

Exactement, et le mec qui te dit calmement "halte aux clichés" en disant ça  [:striker eureka:1]

n°50772176
_Makaveli_
Posté le 28-08-2017 à 14:00:50  profilanswer

nakata a écrit :

Agir sur le logement principalement. Dès qu'il y a un problème dans la société, on demande à l'école de le résoudre, mais l'école ne peut pas tout face à l'évolution d'une société, et on pourra créer tous les dispositifs scolaire qu'on veut en banlieue, tant qu'on aura des ghettos de pauvres et de musulmans, ben l'école restera une école de ghetto et les dispositifs mis en place ne seront toujours qu'un pansement sur une jambe de bois.

La seule chose que je vois, c'est casser les ghettos (de riches et de pauvres) en répartissant les HLM uniformément sur le territoire des agglomérations, quartier par quartier, immeuble par immeuble. Mais ça ne passera jamais, car les bourgeois hurleraient d'avoir des cassos dans leur voisinage (ça gueule déjà alors que les mesures en termes de mixité sociale sont insignifiantes). Alors que c'est ça, ou perpétuer des nids d'islamistes ad vitam eternam.

Mais plus profondément, il n'y a pas de solution toute faite à l'islamisme au niveau français, puisque l'islamisme est un phénomène global dont la source se trouve au cœur du monde musulman, et dont nous nous subissons que les effets de bord. C'est à eux de régler leur bordel avant tout, mais c'est sûr que ça ne se fera pas tant qu'ils considéreront comme sacrilège de dire que l'islam n'est pas une religion de paix.

C'est ghettos contre ghettos, ce n'est pas vraiment surprenant en fait, surtout que vu la reproduction sociale tu cherches quand même des lieux où les gens sont le plus proche de toi.

Ceci dit pour les HLM il y a eu des gros progrès, et vers chez moi ils ont cassé les grandes tours pour faire des immeubles à taille humaine dans des quartiers très sympas.

A voir sur le long terme ce que ça va donner.

---------------
Humanity is overrated
n°50772188
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 14:01:25  profilanswer

Gallagh a écrit :

A raison.

Si j'achète un bien x million ou même si j'suis plus modeste et que je m'endette sur 30 ans pour une baraque et que derrière on m'impose des gens sans éducation qui reproduisent le même comportement que dans leurs cités et en déplaçant la criminalité, j'risque de tirer sévèrement la gueule.

C'est bien ce que je dis, c'est invendable et donc les choses resteront en l'état.

n°50772191
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 14:01:31  profilanswer

Élargissons les trottoirs.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50772192
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:01:44  answer

nakata a écrit :

Agir sur le logement principalement. Dès qu'il y a un problème dans la société, on demande à l'école de le résoudre, mais l'école ne peut pas tout face à l'évolution d'une société, et on pourra créer tous les dispositifs scolaire qu'on veut en banlieue, tant qu'on aura des ghettos de pauvres et de musulmans, ben l'école restera une école de ghetto et les dispositifs mis en place ne seront toujours qu'un pansement sur une jambe de bois.

Mais plus profondément, il n'y a pas de solution toute faite à l'islamisme au niveau français, puisque l'islamisme est un phénomène global dont la source se trouve au cœur du monde musulman, et dont nous nous subissons que les effets de bord.

Bah oui mais le problème c'est que les bourgeois de ton histoire ils ont raison.

A la base le délire de l'assimilation c'est de mettre des ouvriers FDS en surnombre avec des ouvriers immigrés, pour leur apprendre comment se comporter en France.
C'est pas de mettre l'élite avec les ouvriers. Le mec qui fait ultra attention à comment son gamin est élevé, qui lui fait écouter de la musique classique, qui l'emmène au musée, lui apprend les échecs et le solfège, la lecture, qui l'habille en chemise manche longue tout ça avant ses 6 ans, tu peux pas le mettre avec des ouvriers c'est complètement injuste en plus d'être suicidaire car tout pays a besoin de son élite.

n°50772202
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:02:15  answer

Azrail a écrit :

Bah le gamin avait rien a bouffer, je comprends son énervement. :o

Il était pas énervé, il était en mode provoc parce qu'on était sur le chemin du retour :o  

n°50772207
patseven
Posté le 28-08-2017 à 14:02:34  profilanswer

je lis des trucs comme ca, je me demande quand même le projet de la politique migratoire actuelle  [:tinostar]  
parce que bon, avec un peu de réalisme, tout le monde se doute que les "arrivants" vont pas finir a faire des gateaux avec le petit leonard trierweiler [:haute legende:5]
ca va plutôt finir parqué dans les cités, avec une population déjà hostile a la laïcité, qui vont par dessus, se monter la tête sur le fait qu'on a détruit leur pays, pris leur resources, pr les parquer dans des cités ghetto...  

honnêtement, je saisis pas trop la méthode sur la décennie a venir  [:la chancla:1]

Message édité par patseven le 28-08-2017 à 14:07:20

---------------
D3  
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 14:02:34  profilanswer

n°50772210
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 14:02:47  profilanswer

Radical Jamaican cleric indicted in US on terror charge

Condamné en angleterre -> exclu en jamaïque  -> kenya -> encourage les mecs à aller en somalie -> exclu à nouveau en jamaïque arrêté par les flics de jamaïque -> sera transféré aux USA   [:casco]  [:casco:1]  [:tante foufoune:5]

n°50772239
alberich
Posté le 28-08-2017 à 14:04:35  profilanswer

le zombie a écrit :

Bonjour,

Sinon, oui, si il était possible de compter le nombre de toubib/dentistes/pharmaciens/ingés/... d'origine asiatique et de rapporter à la population concernée, ce serait assez "drôle"...

Bien cordialement

En remontant très loin probablement comme les Français descendent des Francs, autres Goths et non des Gaulois.  
Après sans chiffres on peut prétendre n'importe quoi.

n°50772254
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 14:05:44  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est invendable et donc les choses resteront en l'état.

Sauf si on passait pour une période provisoire dans un système autoritaire avec déplacement des populations et homogénéisation de la densité sur le territoire (avec un peu de raison, pas homogénéisation pure), mixité sociale. Réquisition des gens pour bosser sur des projets suivant leurs talents. Restriction de mouvement à la russe avec passeport interne. Tolérance 0 sur la criminalité avec bagne en Guyane.

Jme rappelle à 15 ans je me faisais des films de dictateur communiste comme ça dans ma tête (bon c'était pour un pays d'Afrique pas pour la France). [:clooney24]

Bon ça irait très vite si y a pas de révolte, mais pas sur que les autres pays veuillent encore nous parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 28-08-2017 à 14:07:01

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50772281
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:07:09  answer

Azrail a écrit :

Sauf si on passait pour une période provisoire dans un système autoritaire avec déplacement des populations et homogénéisation de la densité sur le territoire (avec un peu de raison, pas homogénéisation pure), mixité sociale. Réquisition des gens pour bosser sur des projets suivant leurs talents. Restriction de mouvement à la russe avec passeport interne. Tolérance 0 sur la criminalité avec bagne en Guyane.

Jme rappelle à 15 ans je me faisais des films de dictateurs communiste comme ça dans ma tête (bon c'était pour un pays d'Afrique pas pour la France). [:clooney24]  

Bon ça irait très vite si y a pas de révolte, mais pas sur que les autres pays veuillent encore nous parler.

Donc on sort de l'UE ? :o  

n°50772291
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:07:52  answer

Non mais faut arrêter avec ces solutions bidons.
Le problème c'est l'islam, la solution c'est fin de l'islam c'est tout.
Un peu de couilles messieurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 14:08:02
n°50772319
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 14:09:47  profilanswer

J'ai bien dit que à la base ça concernait un pays africain, qui n'a pas de problèmes d'Islam radical, c'était pour le développer. :o  
C'est ça le problème des démocraties avancées, y a une lourdeur énorme comme si tout le boulot était terminé et qu'on pouvait fonctionner en suivant le fleuve alors qu'y a un chantier énorme en vue. [:inick:5]

---------------
n°50772335
xsirx
Posté le 28-08-2017 à 14:10:46  profilanswer

Azrail a écrit :

Et réinstaurer au passage les couleurs de vêtements par corps de métier.

Moi je dis ca parce que les seuls méthodes qui ont fonctionné à ce jour contre l'extrémisme islamique c'est pas de leur donner de droits et de leur demander gentiment de s'émanciper, c'est par la coercition, donc si il faut "mettre en pause" certains aspects de la société moderne pour être en sécurité, c'est le choix de la raison.
De toute façon je pense qu'on y viendra, question de temps, encore qq "incidents" et on comprendra qu'on ne peut pas faire autrement

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50772342
le zombie
Posté le 28-08-2017 à 14:10:59  profilanswer

[:somberlain7:5]

---------------
n°50772349
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 14:11:24  profilanswer

Queef a écrit :

Le contre-exemple parfait c'est la communauté sud-est asiatique.
La 1ère generation : Colonisés, ne demandent pas de réparations, parlent pas un mot de français, cultures radicalement differentes des européens, arrivés dans les Zep comme les autres avec zéro sou dans la poche et en sortent aussi vite qu'ils le peuvent.
Ils donnent des prénoms français à leurs enfants. Ces derniers qui font plus d'études même que les français de souche et a fortiori plus que les arabes ou les noirs : cadres sups, ingenieurs, medecins etc... et s'ils font pas ça ils sont à leurs comptes.

Mais se cacher derrière le poids du destin pour justifier sa médiocrité, c'est tellement plus facile.

l'asiatique est travailleur mais je ne dirai rien de plus même sous la torture  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°50772366
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 14:13:08  profilanswer

aquinor a écrit :

Si l'on n'a pas les outils juridiques il faut les créer.  Ne pas le faire c'est abandonner ces gamins à ce bourrage de crâne, mettre en danger leur avenir et les laisser devenir des dangers pour la société.
Les élèves doivent être en sécurité au sein d'un établissement scolaire, le fanatisme religieux est un danger pour leur mental.
Ce surveillant est déjà un danger pour ces jeunes et la société.

aquinor a écrit :

C'est évident.  :jap:  
Mais pour les politiques "radicalisation express" permet de ne pas reconnaitre qu'ils sont à côté de la plaque depuis des années, et s'ils avouaient que tout un environnement pose problème, ils mettraient en cause beaucoup plus de monde, et comme ils ont fait le choix de la paix sociale...

aquinor a écrit :

:jap: Le but de l'école n'est pas de lutter contre l'extrémisme donc elle n'en a ni les compétences ni les moyens. C'est assez lâche de lui reprocher d'échouer sur ce plan là.

Je partage ton avis à tout point de vue. Aujourd'hui, on nous dit que la Task Force commence à porter ses fruits sans plus de précisions, mais j'ai malheureusement l'impression qu'il ne s'agit que de com'. A part implorer l'éducation nationale ou le ministère de la Santé, je trouve qu'il y a un léger flottement dans la communication de Collomb qui ne donne pas l'impression d'une réflexion déterminée. Ces derniers temps, on a davantage évoqué le statut de Brigitte Macron plutôt que des mesures claires pour lutter contre la radicalisation de notre société ou contre le terrorisme islamiste.  

Voici un petit speech de Boualem Sansal qui date de juin 2016, un monsieur qui sait pertinemment de quoi il parle et pourquoi il écrit ; il fait un parallèle avec les exactions commises en Algérie :  

" Une décennie durant (1990-2000), les Algériens ont vécu l’horreur et j’ai vu à quel point le spectacle quotidien de la mort, résultat d’un terrorisme islamiste barbare et d’une gouvernance crapuleuse, pouvait avoir d’effets inhibiteurs sur la société. Que faire ? Nier le drame, détourner le regard, jouer la comédie du « tout va bien, mon frère » ? C’est dans des situations pareilles, me semble-t-il, qu’« agir » prend son vrai sens : agir, c’est dire dans la lucidité du regard, dans la vérité des mots et dans le courage de la responsabilité. J’ai conscience d’agir quand je peux dire ce que je vois, quand je le dis avec des mots que je crois vrais et quand, en tout état de cause, je me sens capable d’assumer les conséquences de ma démarche. Ce qui paralyse et, au bout du compte, tue, c’est le silence, l’ignorance, le mensonge. "

http://www.lemonde.fr/festival/art [...] WJhJSZg.99

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50772381
kami
pouet
Posté le 28-08-2017 à 14:14:21  profilanswer

Ha je me disais bien que ta prose me faisait penser à quelque chose avec ton fameux "j'ai jamais perdu un débat face à un musulman"  [:ororuk:3]

n°50772525
yellowston​e2
Posté le 28-08-2017 à 14:26:20  profilanswer

alberich a écrit :

Une partie de la péninsule indochinoise est christianisée, les parents ne donnent pas un prénom français à leurs enfants mais un prénom chrétien.

Oui enfin, dans des pays comme le Vietnam, les chrétiens sont minoritaires. Genre ils ne représentent même pas 10 % de la population. Donc tu vas un peu vite en besogne en affirmant qu'ils choisissent tel prénom plus parce que c'est un prénom chrétien que parce que c'est un prénom français...

Et dans le reste de l'Asie c'est la même chose.
Prends l'exemple de la Chine. Dans les années 1970 ils étaient 0.x % de chrétiens là-bas. C'est seulement ces 15 dernières années où leur nombre a explosé. Mais même à l'heure actuelle, ils ne représentent pas grand chose. Genre 3-4 %.

Message édité par yellowstone2 le 28-08-2017 à 14:31:01
n°50772574
kami
pouet
Posté le 28-08-2017 à 14:29:46  profilanswer

Le retour du débat des prenoms [:shimay:1]

n°50772619
yellowston​e2
Posté le 28-08-2017 à 14:32:59  profilanswer

Mais ce sujet est un éternel recommencement. Je prédis sans risque d'erreur que le débat sur les menus à la cantine reviendra également.

n°50772624
alberich
Posté le 28-08-2017 à 14:33:07  profilanswer

kami a écrit :

Le retour du débat des prenoms [:shimay:1]

Il n'y a pas débat. Les familles ne vont pas appeler leur gosse Mahomet si elles ne sont pas musulmanes, ni Patrick si elle ne sont pas chrétiennes.

n°50772633
le zombie
Posté le 28-08-2017 à 14:33:48  profilanswer

alberich a écrit :

Il n'y a pas débat. Les familles ne vont pas appeler leur gosse Mahomet si elles ne sont pas musulmanes, ni Patrick si elle ne sont pas chrétiennes.

Et pourquoi ?

---------------
n°50772635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 14:33:55  profilanswer

alberich a écrit :

alors on n'appelle pas patrick ?  [:androids974]

n°50772647
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:34:51  answer

kami a écrit :

Ha je me disais bien que ta prose me faisait penser à quelque chose avec ton fameux "j'ai jamais perdu un débat face à un musulman"  [:ororuk:3]

Comment tout le monde me reconnaît à ce "j'ai jamais perdu un débat dans [circonstances]" :lol:  

n°50772657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-08-2017 à 14:35:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'asiatique est travailleur mais je ne dirai rien de plus même sous la torture  :o  

"putain de chinois, y travaillent po cher mais y s'appliquent po ! " [:silicium:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50772663
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 14:35:47  profilanswer

Les prénoms c'est une plaisanterie.

D'ailleurs si c'était le vrai problème ce serait une bénédiction pour ce pays. On aurait peu de pain sur la planche.

---------------
n°50772665
_Makaveli_
Posté le 28-08-2017 à 14:35:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Mais ce sujet est un éternel recommencement. Je prédis sans risque d'erreur que le débat sur les menus à la cantine reviendra également.

Comme tous les topics politiques, on retrouve forcément des thèmes récurrents.  

Un peu comme le manspreading sur Egalité des sexes :o

---------------
Humanity is overrated
n°50772670
yellowston​e2
Posté le 28-08-2017 à 14:35:59  profilanswer

alberich a écrit :

[:double deuce:2]  
Mais qu'est-ce que tu racontes ?

n°50772759
grozibouil​le
Posté le 28-08-2017 à 14:41:48  profilanswer

C'est impossible ça et tu le sais. La seule solution est une sécularisation et une mutation de l'islam en Europe.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50772763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 14:42:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est impossible ça et tu le sais. La seule solution est une sécularisation et une mutation de l'islam en Europe.

après une petite guerre de religion qui s'amène tranquillement  [:somberlain24:9]

n°50772773
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 28-08-2017 à 14:43:12  profilanswer

Des Jean-Michel Nguyen ou Pierre-Henri Wang j'en ai croisé des dizaines et la plupart n'ont que le prénom qui donne un indice sur leur nationalité Française.

n°50772792
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 14:44:30  profilanswer

Oui j'ai eu des Julien et des Pascal dans mes élèves chinois :D

n°50772815
_Makaveli_
Posté le 28-08-2017 à 14:45:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Une mutation dans quel sens ?

Actuellement la religion sert aussi de marqueur culturel et identitaire, c'est le serpent qui se mord la queue là.

Et la moindre critique un peu appuyé c'est "raciste" qui sort direct.

---------------
Humanity is overrated
n°50772818
tekel
Posté le 28-08-2017 à 14:45:49  profilanswer

nakata a écrit :

Mais plus profondément, il n'y a pas de solution toute faite à l'islamisme au niveau français, puisque l'islamisme est un phénomène global dont la source se trouve au cœur du monde musulman, et dont nous nous subissons que les effets de bord. C'est à eux de régler leur bordel avant tout, mais c'est sûr que ça ne se fera pas tant qu'ils considéreront comme sacrilège de dire que l'islam n'est pas une religion de paix.

Casser les ghettos c'est impossible, il va même y en avoir de plus en plus.

Les ghettos c'est pas un probleme d'islam ou d'origine ethnique, c'est à la base : riches vs pauvres

Les CSP équivalentes veulent vivre ensemble. Riche avec riche, classe moyenne avec classe moyenne...du coup les pauvres restent entre eux...imposer 30% de hlm dans les villes est une connerie, ça va augmenter les ghettos, les résidences hyper sécurisées, l'école privée...j'ai plusieurs exemples, d'amis, de parents d'amis, de collègues etc...qui change de coin parce que le quartier a changé, n'est plus aussi bien qu'avant.
Comme ce qui s'est passé dans les années 80 pour les grands ensembles, qui etaient des modèles de mixité et de confort moderne 15 ans auparavant.

n°50772865
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 14:48:08  answer

grozibouille a écrit :

Heu c'est ça qui est impossible.
L'islam ne se sécularise pas en présence de mécréants parce que dans son principe de base il a été créé pour leur latter la gueule.

Andalousie, 2 siècles après la reconquista il fallait encore bouter les convertis hors de la péninsule parce que sinon ils organisaient des rafles avec les barbaresques. Exemple de l'impossibilité de ton truc et preuve de la possibilité du mien.

Je ne préconise pas un islamgate aussi dur, déjà rien qu'en mettant les moyens niveau com' on peut peut-être faire tout le travail car toute religion est facile à démolir avec des arguments.

n°50772872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2017 à 14:48:22  profilanswer

alberich a écrit :

Patrick Timsit est d'origine juive algérienne, mais c'est pas grave.

---------------
rm -rf internet/
n°50772896
tekel
Posté le 28-08-2017 à 14:49:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

alors on n'appelle pas patrick ?  [:androids974]

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4914  4915  4916  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)