Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5019  5020  5021  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51080949
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 15:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour moi c'est évident après avoir discuté une dizaine d'années sur les forum d'Oumma.com/Mejliss/noMejliss. Ça représente en gros l'islam UOIF (tendance frère musulmans, en général admiratifs de Tarik Ramadan, mais aussi de son frère...). Je ne parle même pas des forum djihadistes aujourd'hui fermé.  

Et ceux pour qui ce n'est pas évident devrait s'y intéresser de plus près. Soit discuter avec eux (en ligne c'est facile) soit simplement lire tout ce qui se publie en ligne. C'est tout mon propos.

:jap: Effectivement, tu as des discours assez étonnants en ligne.  

Après en ce qui concerne Clichy (puisque c'est de cela qu'on parlait) j'ai aucune idée de l'obédience des fidèles.  

Pour Tariq Ramadan, histoire de faire dans le troll gras, j'avais eu l'occasion d'entendre beaucoup de ses prêches (les fameuses cassettes, pour ceux qui s'en souviennent) et je n'y avais rien entendu de si choquant.  

Je n'ai pas la même lecture de l'Islam et de la chrétienté. Il y a des passages assez bisounours dans l'Islam. Et des passages flippants dans le Nouveau Testament.  
Le christianisme que je trouve humaniste c'est au fond assez récent (ça date du siècle dernier, selon mon analyse) - les ressources ne devaient pas être si évidentes. Et pour être honnête les églises se sont aussi bougées parce qu'il y avait des idéologies rivales à côté.  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 15:07:30  profilanswer

n°51080956
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2017 à 15:08:14  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

bien vu.....et très drôle  

...................................................
Un peu d'Histoire sur la Marseillaise
Elle est écrite par Claude Joseph Rouget de Lisle, capitaine du Génie alors en poste à Strasbourg dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 à la suite de la déclaration de guerre à l'Autriche du 20 avril 1792.

Elle porte initialement différents noms, tous éphémères : Chant de guerre pour l'armée du Rhin ; Chant de marche des volontaires de l'armée du Rhin.

Et pourquoi la Marseillaise.?....ce sont les Marseillais qui sont montés sur Paris...pour aller guerroyer contre l'Autriche et pour se donner du rythme (Pas de TGV)  :sarcastic:  chantaient cette chanson...d'où la Marseillaise  
Ecrite durant la révolution ce chant est devenu l'hymne national  

Comme @Ernestore avec ces 1200 pardons....il n'a pas essayé de comprendre ce que cela veut dire
juste pour vouloir justifier une religion d'un autre temps.....c'est vraiment du gnagnagna  

Tu sais, je suis allé à l'école hein  [:leve le pied jeannot:1]  

Le truc que tu comprends pas, c'est pas que la Marseillaise soit un chant guerrier écrite dans un contexte précis mais qu'elle soit devenue l'hymne officiel de la France. C'est comme le Coran : dans le texte officiel du musulman, il y a des appels à la guerre, dans le chant officiel du français, il y a des appels à la guerre. Mais dans les deux cas, chacun prend ses distances avec ça et le contexte de l'époque.

n°51080970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2017 à 15:09:20  profilanswer

arnyek a écrit :

Des centaines de millions d'indiens défèquent en plein air dans la rue et toi tu viens leur expliquer qu'ils devraient pas le faire  [:clooney11]  
Un peu de sérieux Ernestor, l'argument du nombre n'a aucune valeur de quoi que ce soit.

Et après ça vient me reprocher mes comparaisons soi disant à coté de la plaque  [:la chancla:5]

n°51081107
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 15:20:31  answer

Ernestor a écrit :

Le truc que tu comprends pas, c'est pas que la Marseillaise soit un chant guerrier écrite dans un contexte précis mais qu'elle soit devenue l'hymne officiel de la France. C'est comme le Coran : dans le texte officiel du musulman, il y a des appels à la guerre, dans le chant officiel du français, il y a des appels à la guerre. Mais dans les deux cas, chacun prend ses distances avec ça et le contexte de l'époque.

Ce que tu (et d'autres) ne semblent pas comprendre, c'est que tu ne peux pas comparer un texte qui n'est jamais qu'une musique choisie par un pays pour le representer (hymne national) et qui peux d'ailleurs changer (demande aux allemands :D ), avec un texte qui est suppose avoir ete dicte par une entite qui a cree l'univers, les hommes et tout le toutim, etre sensee tout savoir sur tout, etre hors du temps et etre omnipotente.

C'est comme comparer un echange chimique de phéromones entre fourmis avec l'Iliade si tu preferes.

n°51081319
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-09-2017 à 15:34:13  profilanswer

Tout est comparable, tout est relativisable, c'est la base du dogme :o

n°51081374
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-09-2017 à 15:37:29  profilanswer

n°51081385
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 15:38:09  profilanswer

En admettant ce point, je ne vois pas en quoi le fait que le texte soit dicté par dieu interdit une interprétation selon le contexte.  
Puisque tu aimes les comparaisons  :o c'est exactement ce que font les chrétiens avec la Bible.  

n°51081526
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 15:45:40  answer

doriengris a écrit :

En admettant ce point, je ne vois pas en quoi le fait que le texte soit dicté par dieu interdit une interprétation selon le contexte.  
Puisque tu aimes les comparaisons  :o c'est exactement ce que font les chrétiens avec la Bible.  

Deja, les deux textes n'ont pas le meme statut.
Texte inspire vs texte incree revele pour l'ancien testament vs coran.
Ensuite, si tu prends le nouveau testament, la on est carrement dans la multiplicite des versions. 4 evangiles, racontant parfois les memes evenements avec des points de vue differents. Plus un paquet de lettres et missives diverses.

Enfin, l'ancien testament est clairement contextualise pour une bonne part de son contenu (qui ressemble a un recit hagiographique des actes et decisions des dirigeants hebreux).
Quand l'entite dit "allez buter tels mecs et prendre telle ville", elle ne dit pas "butez tous les mecs sur terre qui venerent un autre dieu". Il dit "Butez ceux-là". Et comme les philistins et autres ne sont plus dans le coin, personne ne risque grand chose dans l'application stricte du texte.

Restent des textes a la con comme la genese. Que certaines branches du protestantisme vont d'ailleurs comprendre au sens litteral. Et oui, la aussi, l'absence de clerge fait des ravages pour accepter d'evoluer...

n°51081640
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 15:52:26  profilanswer

Comme tu le dis fort bien plus bas, pour certains chrétiens la nuance incréé/inspiré n'est pas évidente.  

C'est aussi le cas de la sourate 9, il y a une référence à des événements historiques.

Certaines branches de la chrétienté sont fanatiques. D'autres sont humanistes. Est-il si difficile de transposer à l'Islam?

Quand à l'absence de clergé, ça se discute.  
Le poids de la tradition aide pas mal cela dit à éviter les interprétations WTF mais il est arrivé assez souvent que l'église catholique soit à la ramasse par rapport à certaines branches du protestantisme.  
Dans l'ensemble j'admets que le catholicisme me paraît plus raisonné.  

J'ai d'ailleurs de la sympathie pour les catholiques, plus que pour l'Islam, après il me semble juste que les religions soient traitées à égalité.  

n°51081693
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 15:55:47  answer

doriengris a écrit :

Certaines branches de la chrétienté sont fanatiques. D'autres sont humanistes. Est-il si difficile de transposer à l'Islam?

ça serait plus facile à faire si y avait au moins 1 pays "musulmans" qui fonctionnerait à la manière des pays occidentaux, comme l'égalité homme-femme, le droit des homos et ces trucs là, hors on a aucun exemple dans le monde musulmans d'une tolérance qui nous ai familière, ça facilite pas le travail

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 15:55:47  profilanswer

n°51081705
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 15:56:29  answer

doriengris a écrit :

Comme tu le dis fort bien plus bas, pour certains chrétiens la nuance incréé/inspiré n'est pas évidente.

Oui

doriengris a écrit :

C'est aussi le cas de la sourate 9, il y a une référence à des événements historiques.

Il n'y a pas de reference dans le texte a des evenements historiques.
Il y a un contexte historique, connu.
D'ailleurs, mon intime conviction quand je prends la vie de Momo et les revelations successives, c'est que ce type a monte une religion dans un seul et unique but: avoir le pouvoir et le garder. A chaque fois qu'il avait un probleme d'autorite ou un souci politique, il avait la revelation qui allait bien dans son sens qui tombait dans l'heure :D

doriengris a écrit :

Quand à l'absence de clergé, ça se discute.
Le poids de la tradition aide pas mal cela dit à éviter les interprétations WTF mais il est arrivé assez souvent que l'église catholique soit à la ramasse par rapport à certaines branches du protestantisme.
Dans l'ensemble j'admets que le catholicisme me paraît plus raisonné.

J'ai d'ailleurs de la sympathie pour les catholiques, plus que pour l'Islam, après il me semble juste que les religions soient traitées à égalité.

Le clergé est un frein au changement. Mais il a un avantage: quand il finit (dans la douleur, apres avoir rale a qui mieux mieux) par evoluer sur une position, il ne revient pas en arriere.
Cela "protege" des interpretations basiques et extremistes. Dont souffrent l'islam et le protestantisme, pour a peu pres les memes raisons.
C'est peut-etre bizarre, mais je pense que les mollahs chiites ont davantage de probabilites d'evoluer vers une certaine modernite que les "savants" sunnites. Pourtant, je le reconnais, on en est très loin :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 15:56:54
n°51081759
Moreweed
Posté le 27-09-2017 à 16:00:26  profilanswer

Il y a 190 pays dans le monde et seulement une petite dizaine qui sont au niveau sociétale de la France, c'est pas la religion qui est le facteur important la dedans, c'est l'évolution complète de notre planète.

---------------
Comprend pas les gens
n°51081761
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2017 à 16:00:39  profilanswer

La Mairie a mis ça au dessus de l'avenue où se déroulent les prières de rue à Clichy

http://reho.st/self/867840541b7140dfc38e46ce65353f58f0347dc3.jpg

n°51081798
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 16:02:49  answer

t'es le meilleurs des prophètes ou tu l'es pas  [:garypresident:2]

n°51081812
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-09-2017 à 16:03:35  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

La Mairie a mis ça au dessus de l'avenue où se déroulent les prières de rue à Clichy

http://reho.st/self/867840541b7140 [...] 347dc3.jpg

Manifestement ils n'en ont rien à foutre puisqu'effectivement, sur la vidéo qui fait polémique, ils prient juste en dessous :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51081813
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:03:44  profilanswer

C'est super récent ce mode de fonctionnement en Occident. Fallait-il juge aussi durement l'occident d'il y a 50 ans ?

Pour le reste, si je ne peux pas te donner de pays, des musulmans en France qui partagent ces valeurs, ce n'est pas si dur à trouver.  

Je crois que la sourate s'interprète en relation à une sourate précédent. Pour le reste oui, ce système de révélation est ma foi bien pratique :D

J'ai la même conviction. L'Iran a des chances d'être le premier pays islamiste à se libéraliser.

n°51081836
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 16:05:12  answer

doriengris a écrit :

Je crois que la sourate s'interprète en relation à une sourate précédent. Pour le reste oui, ce système de révélation est ma foi bien pratique :D

il me semblait que les sourate étaient dans un ordre décroisant de taille, qu'il n'y avait pas de chronologie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 16:05:27
n°51081865
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2017 à 16:06:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Manifestement ils n'en ont rien à foutre puisqu'effectivement, sur la vidéo qui fait polémique, ils prient juste en dessous :o

C'est récent ce bandeau.
Ils auraient peut-être du le traduire en rebeu aussi :o

n°51081872
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:07:09  profilanswer

J'ai plus les détails en tête, mais si la récitation se fait par ordre de taille il y a un sens chronologique connu.  

n°51082164
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2017 à 16:25:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rouget de Lisle Ackbar !

n°51082168
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 16:25:36  answer

Il faut faire arrêter le maire d'urgence. Honteux qu'un élu ne connaisse pas la Constitution de son État.

n°51082180
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-09-2017 à 16:26:40  profilanswer

BAN du Maire

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51082209
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2017 à 16:27:57  profilanswer

Ces rabat-joies  :sarcastic:

n°51082254
Born Dead
Posté le 27-09-2017 à 16:30:58  profilanswer

Les catholiques font 1200 fois pire en Bretagne, de quoi se plaignent-ils ?

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 27-09-2017 à 16:31:16
n°51082280
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:33:39  profilanswer

Entre nous de ce que je lis dans le Parisien, le maire a l'air d'un sacré champion.  

Visiblement, les associations concernées disposent de l'argent (ce serait donc géré à fond privés), c'est la mairie qui bloque sur les terrains. Et qui les a virés d'un gymnase pendant le Ramadan.  
C'est pas très fin.  

n°51082289
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 16:34:10  answer

Bah rendons les légales alors.  [:yiipaa:4]

n°51082332
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:37:10  profilanswer

Ca tombe bien, elles le sont.  

n°51082336
mais bien-​sur
Posté le 27-09-2017 à 16:37:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui je comprends puisque """ je vous ai   expliquè """ que la Marseillaise à été composé pour aller guerroyer l'Autriche  
Un chant AU patriotisme à la mobilisation générale....contre la tyrannie et l'invasion étrangère  

La chanson été un vecteur de rassemblement .....vous auriez préféré "" dansons la carmagnole "" :wahoo:  

n°51082356
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:38:58  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Ben oui je comprends puisque """ je vous ai   expliquè """ que la Marseillaise à été composé pour aller guerroyer l'Autriche  
Un chant AU patriotisme à la mobilisation générale....contre la tyrannie et l'invasion étrangère  

La chanson été un vecteur de rassemblement .....vous auriez préféré "" dansons la carmagnole "" :wahoo:  

C'était vraiment très intéressant.  [:perco_35]  

n°51082381
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2017 à 16:40:53  profilanswer

Pour le coup le Maire de Clichy est effectivement pas très fin. Le me est élu dans une ville à forte communauté musulmane.
Se les foutre à dos c'est pas malin pour briguer un second mandat.
Bon perso j'm'en branle, qu'ils pataugent tous autant qu'ils sont dans leur caca, les pros comme les antis. Je m'y rends pour dormir et aller au max toilettes chez moi. Le reste ça me concerne pas.

Inch'Allah dans 6 mois j'emmenage à Versailles, avec les gens de ma communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2017 à 16:43:08
n°51082409
mais bien-​sur
Posté le 27-09-2017 à 16:43:16  profilanswer

doriengris a écrit :

vous savez lire ?!

non!  elles ne sont pas légales  

l'affiche dit :  stop au prières de rue ILLEGALE

n°51082426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2017 à 16:45:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il y a des appels à défendre et protéger la nation des envahisseurs de NOS campagnes. C'est un chant de défenseur, pas un chant d'attaquant, donc pas un chant agressif, taqueutiquement c'est différent  [:moutrave:3]
et le chant est tout à fait actuel, au contraire. Si un autre pays ou une autre organisation entend soumettre ou conquérir la France, le chant appelle ses concitoyens à résister et à défendre la nation. C'est tout à fait noble et respectable.

Mais je comprends que certains aimeraient un refrain dans le genre
"aux urnes Citoyens, votons avec raison
dansons, chantons, notre haine, point ils n'auront !"

Message édité par Kiveu le 27-09-2017 à 16:49:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51082432
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:45:42  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

vous savez lire ?!

non!  elles ne sont pas légales  

l'affiche dit :  stop au prières de rue ILLEGALE

Vous avez raison, si monsieur le maire le dit, c'est que c'est vrai.  

n°51082497
mais bien-​sur
Posté le 27-09-2017 à 16:50:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Les catholiques font 1200 fois pire en Bretagne, de quoi se plaignent-ils ?

Expliquez nous :.... 1200 fois pire les catholiques  

SVP

n°51082538
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 16:54:51  answer

doriengris a écrit :

Merveilleux, même dans les pays arabes c'est pas autorisé il me semble.

n°51082591
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 16:58:34  profilanswer

Il y a quantité de choses autorisées en France et pas dans les pays arabes, oui.  

Les prières de rues sont autorisées en France, comme toute autre manifestation, sous réserve de déclaration à la préfecture. Cela m'étonnerait d'ailleurs que la préfecture puisse réellement refuser hors situation extrême, mais s'il y a des juristes pour nous éclairer davantage, je suis preneur.

n°51082609
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-09-2017 à 17:00:27  profilanswer

Qui "on" ? That's the point.  

Je parlais du Coran avec une amie russe (orthodoxe), pour elle il était absolument inconcevable qu'il puisse y avoir autre chose que des propos de haute tenue morale dans un livre saint. Quand j'ai fait un dossier sur l'islam en Terminal (ça commence à faire un bail :o ) et que je suis allé me documenter dans l'Encyclopedia Universalis, tout était absolument lisse sur le sujet, qu'il s'agisse de la vie de Mahomet ou de la doctrine. Ce n'est qu'en lisant le Coran que j'ai pu réaliser quelle était l'assise profonde de la violence de l'islam. Je ne pense pas qu'il y ait 1% des non croyants qui ait ouvert un Coran.  

Je souhaite simplement qu'il devienne de notoriété publique, au sein de la société française que le Coran est essentiellement agressif dans ses propos, et qu'il est moralement inacceptable en l'état. C'est ça qui créera une pression morale sur les croyants, et qui, on peut l'espérer, videra progressivement leur rang, jusqu'à l'extinction, ou quasi.

un post plein de bon sens :jap:

---------------
antithéiste
n°51082614
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 17:01:10  answer

Pour le coup le Maire de Clichy est effectivement pas très fin. Le me est élu dans une ville à forte communauté musulmane.
Se les foutre à dos c'est pas malin pour briguer un second mandat.
Bon perso j'm'en branle, qu'ils pataugent tous autant qu'ils sont dans leur caca, les pros comme les antis. Je m'y rends pour dormir et aller au max toilettes chez moi. Le reste ça me concerne pas.

Inch'Allah dans 6 mois j'emmenage à Versailles, avec les gens de ma communauté.

Le plus drole est qu'il leur avait promis une top mosquee pendant la campagne :D

n°51082666
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 17:05:10  profilanswer

Qui "on" ? That's the point.  

Je parlais du Coran avec une amie russe (orthodoxe), pour elle il était absolument inconcevable qu'il puisse y avoir autre chose que des propos de haute tenue morale dans un livre saint. Quand j'ai fait un dossier sur l'islam en Terminal (ça commence à faire un bail :o ) et que je suis allé me documenter dans l'Encyclopedia Universalis, tout était absolument lisse sur le sujet, qu'il s'agisse de la vie de Mahomet ou de la doctrine. Ce n'est qu'en lisant le Coran que j'ai pu réaliser quelle était l'assise profonde de la violence de l'islam. Je ne pense pas qu'il y ait 1% des non croyants qui ait ouvert un Coran.  

Je souhaite simplement qu'il devienne de notoriété publique, au sein de la société française que le Coran est essentiellement agressif dans ses propos, et qu'il est moralement inacceptable en l'état. C'est ça qui créera une pression morale sur les croyants, et qui, on peut l'espérer, videra progressivement leur rang, jusqu'à l'extinction, ou quasi.

J'ai surtout été frappé par l'ennui pesant du texte perso.

n°51082682
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 17:06:11  profilanswer

Oui voilà :D  

n°51082708
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 17:08:35  answer

Les musulmans sont bien intégrés, ils votent pour des populistes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5019  5020  5021  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)