Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51071787
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 18:31:48  answer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

[:judgedredd]  

Citation :

1 an ferme pour une fausse alerte à la bombe dans une école

Du bout du doigt, et par l'envoi d'un SMS sur le portable professionnel d'un gendarme biterrois, elle avait mobilisé près de 80 militaires, gendarmes et pompiers, provoqué l'évacuation de 133 élèves et du personnel éducatif... dans un contexte d'état d'urgence. L'auteur de la fausse alerte à la bombe à l'école de Colombiers, de ce vendredi 22 septembre, a été présentée, ce lundi, au tribunal correctionnel de Béziers.

Reconnue coupable, l'auteure du SMS a été condamnée à un an de détention avec mandat dépôt. Le tribunal a reconnu la constitution des parties civiles. L'auteur de la fausse alerte devra rembourser 1 € symbolique aux directrices des écoles (élémentaire et maternelle). Et 2 030 € au Sdis qui avait mobilisé ou mis en alerte d'importants moyens. Les droits de la municipalité sont réservés jusqu'au 12 mars prochain.

http://www.midilibre.fr/2017/09/26 [...] 565774.php

Si on pouvait enfermer tous les fous sur twitter, facebook, les forums, hfr donc... [:oh shi-]

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 18:32:16
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 18:31:48  profilanswer

n°51071798
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2017 à 18:32:44  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Du bout du doigt, et par l'envoi d'un SMS sur le portable professionnel d'un gendarme biterrois, elle avait mobilisé près de 80 militaires, gendarmes et pompiers, provoqué l'évacuation de 133 élèves et du personnel éducatif... dans un contexte d'état d'urgence. L'auteur de la fausse alerte à la bombe à l'école de Colombiers, de ce vendredi 22 septembre, a été présentée, ce lundi, au tribunal correctionnel de Béziers.

Reconnue coupable, l'auteure du SMS a été condamnée à un an de détention avec mandat dépôt. Le tribunal a reconnu la constitution des parties civiles. L'auteur de la fausse alerte devra rembourser 1 € symbolique aux directrices des écoles (élémentaire et maternelle). Et 2 030 € au Sdis qui avait mobilisé ou mis en alerte d'importants moyens. Les droits de la municipalité sont réservés jusqu'au 12 mars prochain.

92h de GAV quand tu reviens de Syrie parce qu'ils n'y font pas de péridurale.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-09-2017 à 18:33:46
n°51071808
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-09-2017 à 18:33:41  profilanswer

Dans un autre article ils expliquaient que la coupable avait été assez facile à trouver dans le foyer parce que le compagnon de la femme en question ne sait ni lire ni écrire. Cet alibi.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°51071905
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 18:43:42  answer

OTH a écrit :

92h de GAV quand tu reviens de Syrie parce qu'ils n'y font pas de péridurale.

Ah la justice française, quand on est pas habitué c'est violent  [:lapinbilly]

n°51072036
teamfive94
Posté le 26-09-2017 à 18:59:12  profilanswer

au sujet de la prière de rue à Clichy

http://reho.st/preview/self/42636fd04251536ce5695717c8d23614d797bb79.png

n°51072058
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-09-2017 à 19:02:55  profilanswer

La fameuse prière sur laquelle on a pas d'infos fiables...

n°51072073
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 19:05:13  answer

Aucun musulman arabophone pour confirmer ou pas, c'est triste.

n°51072195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-09-2017 à 19:20:02  profilanswer

jamere a écrit :

Avez-vous lu l'article sur Merah dans Marianne ? C'est inquiétant : on a les outils et les hommes apparemment mais il y a trop d'incohérence au sommet. Et je ne savais pas qu'il avait laissé une lettre testament.

A qui lègue t-il son T-max ?  [:rfv:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51072203
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2017 à 19:21:36  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Il y a des gens bien qui ont chaud aux fesses alors :o

http://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] f1236a99f/

n°51072667
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2017 à 20:16:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par rapport au débat sur le fait de dénoncer l'islam, ça va dans le bon sens.  Eduquer les non musulmans à réagir sur le fond, et dénoncer ce fond quand ça se justifie, sans coercition. De sorte que les musulmans en viennent eux même à considérer qu'il ne peuvent utiliser impunément un texte agressif. Qu'il est normal que les autres réagissent. Même si le croyant proteste en retour, ça permet d'introduire un peu de mauvaise conscience, qui est le premier pas vers la volonté se s'améliorer. Et c'est tout ça qui crée in fine une pression implicite. Ni plus ni moins qu'une prise de conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2017 à 20:20:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 20:16:22  profilanswer

n°51072674
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-09-2017 à 20:17:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les prières de rues...les versets violents...le niqab...la mode des claquettes-chaussettes...toutes ces légendes urbaines c'est dingue quand on y pense  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51072744
leeligo
Posté le 26-09-2017 à 20:25:35  profilanswer

doriengris a écrit :

Pas d'accord. Le premier c'est une dame qui met un foulard. Le deuxième ce sont des gens qui meurent.  
Il me semble qu'on peut prioriser aisément l'un des sujets.  

Sauf que nous sommes loin du petit foulard indéniablement plus discret que portaient les femmes musulmanes il y a encore 20 ans, et tu le sais pertinemment.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°51072774
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-09-2017 à 20:28:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Par rapport au débat sur le fait de dénoncer l'islam, ça va dans le bon sens.  Eduquer les non musulmans à réagir sur le fond, et dénoncer ce fond quand ça se justifie, sans coercition. De sorte que les musulmans en viennent eux même à considérer qu'il ne peuvent utiliser impunément un texte agressif. Qu'il est normal que les autres réagissent. Même si le croyant proteste en retour, ça permet d'introduire un peu de mauvaise conscience, qui est le premier pas vers la volonté se s'améliorer. Et c'est tout ça qui crée in fine une pression implicite. Ni plus ni moins qu'une prise de conscience.

[:athome]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51072779
Ernestor
Posté le 26-09-2017 à 20:28:40  profilanswer

Nan mais on discute sur du vent là. Ca fait deux jours que sur deux topics ça disserte sur une vidéo qui n'est reprise que par des sites fachos et où on entend parler en arabe. Qui a fait une traduction fiable de ce qui a été  dit ? Personne à ma connaissance. Mais c'est pas grave, tout le monde parle de la sourate 9, d'appel à la haine et j'en passe.

n°51072854
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2017 à 20:37:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais on discute sur du vent là. Ca fait deux jours que sur deux topics ça disserte sur une vidéo qui n'est reprise que par des sites fachos et où on entend parler en arabe. Qui a fait une traduction fiable de ce qui a été  dit ? Personne à ma connaissance. Mais c'est pas grave, tout le monde parle de la sourate 9, d'appel à la haine et j'en passe.

Le vrai problème c'est qu'il n'y a que des sites fachos qui justement dénoncent ce genre de choses, alors que cela concerne tout le monde, au même titre que la haine des mécréants, des juifs ou encore des homos.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi on laisse ces sujets à des groupes nationalistes... Je vois pas du tout en quoi ils sont mieux qualifiés que des gens raisonnables pour dénoncer ces faits insupportables.
On a la claire sensation que dès que quelque chose sort qui pourrait être préjudiciable à la communauté musulmane, tout le monde se met à marcher sur des œufs de manières à ne pas être mis dans le même panier que les dits "fachos". Au bout du compte, on victimise ces fachos en question et on les laisse seuls à dire la vérité. C'est juste gerbant et insupportable.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-09-2017 à 20:37:33
n°51072892
moreweed
Posté le 26-09-2017 à 20:41:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème c'est qu'il n'y a que des sites fachos qui justement dénoncent ce genre de choses, alors que cela concerne tout le monde, au même titre que la haine des mécréants, des juifs ou encore des homos.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi on laisse ces sujets à des groupes nationalistes... Je vois pas du tout en quoi ils sont mieux qualifiés que des gens raisonnables pour dénoncer ces faits insupportables.
On a la claire sensation que dès que quelque chose sort qui pourrait être préjudiciable à la communauté musulmane, tout le monde se met à marcher sur des œufs de manières à ne pas être mis dans le même panier que les dits "fachos". Au bout du compte, on victimise ces fachos en question et on les laisse seuls à dire la vérité. C'est juste gerbant et insupportable.

Il y a pas de vérité dans ces récits, le truc, c'est que tout le monde s'en fout, il n'y a bien que les fachos que cela intéresse. C'est légal, ça pose de problème à personne sauf à une minorité qui crie au loup en manipulant les faits.  
Quand je lis ton post, j'ai l’impression que tu chercherais à nous ré-informer, un bel élément de langage provenant droit de la fachosphère.

---------------
Comprend pas les gens
n°51072915
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2017 à 20:44:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je la refais : même s'il ne s'agissait pas de la sourate 9, maintenant cette sourate est ciblée. Et surtout on introduit dans le débat public l'idée que le fond importe. Que le Coran ce ne sont pas juste des juxtaposition de syllabes en langue étrangère. Que ça a un sens, et que le croyant est comptable du sens d'un verset, dès lors qu'il décide de le réciter, et plus encore de le sacraliser. Et c'est ça qui est positif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2017 à 20:45:55

---------------
n°51072919
Ernestor
Posté le 26-09-2017 à 20:44:52  profilanswer

Mais à Clichy, c'est un problème politique. La mairie a récupéré la salle qui leur servait de lieu de prière et depuis, ils mettent la pression sur la mairie pour en avoir un autre. Donc là on est plus proche dans le principe d'une manifestation politique. Et les médias ont couvert l'affaire d'ailleurs.

Donc là paye ta source d'information : un mec lambda qui fait une vidéo, reprise que par des sites fachos qui évidemment vont t'expliquer que c'est des extrémistes appelant à la haine. C'est peut-être le cas, mais faudrait un mec fiable pour traduire ce qu'il s'y est dit.

n°51072935
Ernestor
Posté le 26-09-2017 à 20:46:26  profilanswer

Je la refais : même s'il ne s'agissait pas de la sourate 9, maintenant cette sourate est ciblée. Et surtout on introduit dans le débat public l'idée que le fond importe. Que le Coran ce ne sont pas juste des juxtaposition de syllabes en langue étrangère. Que ça a un sens, et que le croyant est comptable du sens d'un verset, dès lors qu'il décide de le réciter, et plus encore de le sacraliser. Et c'est ça qui est positif.

Ciblée par qui ? On a pas attendu des sites fachos pour savoir qu'il y avait des passages violents dans le Coran...

n°51072945
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-09-2017 à 20:47:16  profilanswer

moreweed a écrit :

Il y a pas de vérité dans ces récits, le truc, c'est que tout le monde s'en fout, il n'y a bien que les fachos que cela intéresse. C'est légal, ça pose de problème à personne sauf à une minorité qui crie au loup en manipulant les faits.
Quand je lis ton post, j'ai l’impression que tu chercherais à nous ré-informer, un bel élément de langage provenant droit de la fachosphère.

Ah si, ça emmerde quand même du monde. L'avenue passe sur deux voies au lieu de 4.
C'est chiant [:impactshiny:8]
Ma femme vient de me dire que la Mairie avait déployé une banderole au dessus de l'avenue, juste devant l'Hôtel de ville avec écrit "Stop aux prière clandestine" ou "de rue". Elle sait plus.
J'lui ai demandé de la prendre en photo demain en partant au taf [:impactshiny:8]

Message édité par el_nono_masquay le 26-09-2017 à 20:47:52
n°51072953
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-09-2017 à 20:48:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre on connait bien l'énergumène qui propage l'"info" :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°51072966
Newbpower
Posté le 26-09-2017 à 20:49:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ciblée par qui ? On a pas attendu des sites fachos pour savoir qu'il y avait des passages violents dans le Coran...

Bah oui ?
Bon, on a attendu de voir les revendications religieuses aussi avant.  
Sinon on en avait rien à foutre du coran et des musulmans....
J'suis des années 90, ça devient quand même délirant.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51072975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2017 à 20:50:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais à Clichy, c'est un problème politique. La mairie a récupéré la salle qui leur servait de lieu de prière et depuis, ils mettent la pression sur la mairie pour en avoir un autre. Donc là on est plus proche dans le principe d'une manifestation politique. Et les médias ont couvert l'affaire d'ailleurs.

Donc là paye ta source d'information : un mec lambda qui fait une vidéo, reprise que par des sites fachos qui évidemment vont t'expliquer que c'est des extrémistes appelant à la haine. C'est peut-être le cas, mais faudrait un mec fiable pour traduire ce qu'il s'y est dit.

Non mais peut-être que dans ce cas précis, tu as raison, mais c'est loin, très loin d'être un cas isolé. Mais je suis d'accord qu'on aimerait bien que d'autres personnes viennent traduire ce qui s'y est dit. Ceci étant dit, le verset 9, il est connu.

n°51072988
Ernestor
Posté le 26-09-2017 à 20:51:44  profilanswer

Non mais peut-être que dans ce cas précis, tu as raison, mais c'est loin, très loin d'être un cas isolé. Mais je suis d'accord qu'on aimerait bien que d'autres personnes viennent traduire ce qui s'y est dit. Ceci étant dit, le verset 9, il est connu.

Mouais, on en parlait hier sur l'autre topic et c'est pas comme si on avait vu passé plein d'exemples.  

Par contre les 1200 pardons et processions en Bretagne, ça chiffre :whistle:

n°51072995
Ernestor
Posté le 26-09-2017 à 20:52:22  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Par contre on connait bien l'énergumène qui propage l'"info" :sweat:

C'est qui ?

n°51073008
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 20:53:17  answer

C'est super beau à entendre en prière chantée en tout cas.

https://www.coran-francais.com/cora [...] e-9-0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 20:55:13
n°51073058
Born Dead
Posté le 26-09-2017 à 20:56:41  profilanswer

Brutal [:dark3n]

n°51073075
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 20:57:44  answer

:D

n°51073123
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-09-2017 à 21:01:35  profilanswer

aldo sterone? Un "dissident" régulièrement évoqué dans le topic soral...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°51073163
Ernestor
Posté le 26-09-2017 à 21:04:39  profilanswer

FordPrefect a écrit :

aldo sterone? Un "dissident" régulièrement évoqué dans le topic soral...

J'ai lâché le topic dissidence depuis quelques temps, faudrait que je m'y remette [:super citron]

n°51073292
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2017 à 21:16:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui "on" ? That's the point.

Je parlais du Coran avec une amie russe (orthodoxe), pour elle il était absolument inconcevable qu'il puisse y avoir autre chose que des propos de haute tenue morale dans un livre saint. Quand j'ai fait un dossier sur l'islam en Terminal (ça commence à faire un bail :o ) et que je suis allé me documenter dans l'Encyclopedia Universalis, tout était absolument lisse sur le sujet, qu'il s'agisse de la vie de Mahomet ou de la doctrine. Ce n'est qu'en lisant le Coran que j'ai pu réaliser quelle était l'assise profonde de la violence de l'islam. Je ne pense pas qu'il y ait 1% des non croyants qui ait ouvert un Coran.

Je souhaite simplement qu'il devienne de notoriété publique, au sein de la société française que le Coran est essentiellement agressif dans ses propos, et qu'il est moralement inacceptable en l'état. C'est ça qui créera une pression morale sur les croyants, et qui, on peut l'espérer, videra progressivement leur rang, jusqu'à l'extinction, ou quasi.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2017 à 00:02:21

---------------
n°51073552
Bitman
STAY APART
Posté le 26-09-2017 à 21:38:09  profilanswer

parce la aussi, les bien pensant ne veulent pas etre "amalgamés" avec les fachos de sinistre mémoire, le serpent se mords la queue,  

il n'y a que les fachos qui dénoncent les saloperies islamistes

donc

si on dénonce des saloperies islamistes on est un facho

la logique politico journalistique en fronsse  [:el_fiasco:8]

n°51073668
nakata
frog game
Posté le 26-09-2017 à 21:48:02  profilanswer

keall a écrit :

Ah non merde ça suffit là... déjà qu'on nous demande (nous, les "musulmans d'apparence" ) d'assumer et de s'excuser pour "nos" extrémistes, qui faut le reconnaitre tiennent la tête de box office pour le moment, là ce sont LES VOTRES d'extrémistes. Vous allez pas nous les coller sur le dos, vous allez trop loin, moi je peux pas porter plus, il faut répartir la charge...  :fou:

Absolument pas.

n°51075262
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2017 à 23:50:37  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait 1% des non croyants qui ait ouvert un Coran.  

Pas dit qu'en supprimant le non on atteigne le dixième pour autant :o

n°51075597
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-09-2017 à 01:24:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://ripostelaique.com/clichy-le [...] rites.html
ripostelaique ça m'a l'air pire que fdesouche ou valeurs actuelles :ouch:

---------------
HFR tools
n°51075747
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 06:40:37  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui est énorme, c'est que personne d'arabophone n'a prétendu à ma connaissance que ce n'était pas cette sourate.
Encore une fois, c'est sur le sens de cette sourate que certains pretendent qu'il raconte des conneries.
Sauf que le sens de cette sourate est tres clair. Elle est disponible traduite, et tout le monde peut la lire et se faire son avis.

D'ailleurs, cela n'a absolument rien d'extraordinaire pour des musulmans que de reciter cette sourate et de prier dessus.
Une simple recherche google te montre que la recitation de cette sourate est courante, et meme admiree quand elle est realisee avec talent:
https://www.google.fr/search?q=reci [...] e&ie=UTF-8

Traduction en francais:
http://www.islam-fr.com/coran/fran [...] entir.html

Traduction en anglais:
http://www.noblequran.com/translation/surah9.html

Citation :

36. Verily, the number of months with Allah is twelve months (in a year), so was it ordained by Allah on the Day when He created the heavens and the earth; of them four are Sacred, (i.e. the 1st, the 7th, the 11th and the 12th months of the Islamic calendar). That is the right religion, so wrong not yourselves therein, and fight against the Mushrikun (polytheists, pagans, idolaters, disbelievers in the Oneness of Allah) collectively , as they fight against you collectively. But know that Allah is with those who are Al-Muttaqun (the pious - see V.2:2).

Mais encore une fois, ce qui compte, c'est de garder ses oeillères bien en place et de ne surtout pas faire de vague.

Et pour l'histoire de la salle de priere, c'est la meme chose. Tu pretends que ces gens font pression pour avoir une autre salle de priere.
Sauf que c'est faux, ils en ont déjà une:
http://www.leparisien.fr/clichy-92 [...] 788622.php
Une nouvelle salle leur a déjà été mise à disposition, mais elle... ne leur convient pas.
Donc les mecs ont en plus des exigences !

Explique moi en quoi la municipalité devrait nécessairement leur mettre une salle de prière à disposition ?
Y a pas un truc sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat en France ?

Alors oui, celui qui a soulevé le point est un type qui fait le cakou sur internet.
N'empeche qu'il est arabophone (perso, je ne connaissais pas l'énergumène, mais à l'écouter, il était évident qu'il parlait arabe, question de prononciation ; même si je ne captais pas pourquoi son volant était à droite :D ). Et que parmi tous ceux qui ont commente sa video, il y a egalement des arabophones. Dont un paquet qui lui ont envoye une volee d'injures.
Mais aucun n'a pretendu qu'il ne s'agissait pas de cette sourate, a ma connaissance.

Apres, cela va encore s’écharper sur les traductions, les exégèses, etc... mais cela ne fait que noyer le poisson. Tout, plutôt que de remettre en cause le texte. On connait la chanson.

J'aimerais bien voir les réactions, si tu avais des processions religieuses dans les rues francaises qui balancaient:

Citation :

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Et tout le monde derriere qui confirmerait d'un "Amen" général.
Ce shitstorm que cela ferait :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 06:44:31
n°51075751
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 06:45:58  answer

Qui "on" ? That's the point.  

Je parlais du Coran avec une amie russe (orthodoxe), pour elle il était absolument inconcevable qu'il puisse y avoir autre chose que des propos de haute tenue morale dans un livre saint. Quand j'ai fait un dossier sur l'islam en Terminal (ça commence à faire un bail :o ) et que je suis allé me documenter dans l'Encyclopedia Universalis, tout était absolument lisse sur le sujet, qu'il s'agisse de la vie de Mahomet ou de la doctrine. Ce n'est qu'en lisant le Coran que j'ai pu réaliser quelle était l'assise profonde de la violence de l'islam. Je ne pense pas qu'il y ait 1% des non croyants qui ait ouvert un Coran.  

Je souhaite simplement qu'il devienne de notoriété publique, au sein de la société française que le Coran est essentiellement agressif dans ses propos, et qu'il est moralement inacceptable en l'état. C'est ça qui créera une pression morale sur les croyants, et qui, on peut l'espérer, videra progressivement leur rang, jusqu'à l'extinction, ou quasi.

:jap:  
Bien pour cela que depuis des années, je propose à mes contradicteurs sur ce sujet de faire un seul effort intellectuel: celui de lire ce bouquin et de revenir en parler, après.
Avec un succès des plus modérés, je le reconnais.

n°51075778
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-09-2017 à 07:16:31  profilanswer

Il n'est pas question de meurtre ici.

n°51075860
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-09-2017 à 07:47:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il n'est pas question de meurtre ici.

Parce que tu ne parles pas arabe et lis une "adaptation".
Dans cette langue la racine q t l porte la notion de meurtre, de violence. Le verbe est traduit par fight en anglais et une mauvaise trad, volontaire ou non.
Tu peux battre des idées en français et en anglais mais en arabe tu ne peux pas "qtl" autre chose que ce qui est vivant et ce jusqu'à la mort, à ma connaissance.

Message édité par arnyek le 27-09-2017 à 07:59:20
n°51075985
moreweed
Posté le 27-09-2017 à 08:24:08  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu as lu le livre que tu l'as compris.  

Kami et d'autres ont essayés de t'expliquer ce passage mais tu ignores tout car tu es coincé dans ta vision.  

Si j'appliquai ton point de vue à un autre sujet :

Ceci est un appel à la violence, c'est intolérable, quand les français se rendront compte, cela va faire un vrai shitstorm

https://www.youtube.com/watch?v=bBPtWnfga2A

Écouter le texte, il incite clairement à la guerre, "formez vos bataillons" et aux meurtres " qu'un sang impur, abreuve nos sillons". C'est intolérable.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51076003
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 08:28:08  answer

moreweed a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as lu le livre que tu l'as compris.  

Kami et d'autres ont essayés de t'expliquer ce passage mais tu ignores tout car tu es coincé dans ta vision.  

Si j'appliquai ton point de vue à un autre sujet :

Ceci est un appel à la violence, c'est intolérable, quand les français se rendront compte, cela va faire un vrai shitstorm

https://www.youtube.com/watch?v=bBPtWnfga2A

Écouter le texte, il incite clairement à la guerre, "formez vos bataillons" et aux meurtres " qu'un sang impur, abreuve nos sillons". C'est intolérable.  

Tu sais quoi ?
Bien sur que la Marseillaise est un chant guerrier.
Et un chant revolutionnaire.
Personne ne pretend le contraire.

Mais faut dire que la Marseillaise, elle, n'est pas un texte d'origine divine, suppose guider les hommes jusqu'a la fin des temps, et leur expliquer comment il convient de bien agir.

Apres, si tu veux défendre l’idée que le Coran est un texte contextuel, je suis bien d'accord. Mais dans ce cas, le contexte étant radicalement différent aujourd'hui, on peut le jeter aux oubliettes.
En commençant par tous ses interdits, toutes ses règles a la con, et tous ces préceptes abscons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)