| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 10:54:28 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Backbone- |
Ernestor modo-coco :o |
|
Gallagh First |
|
doriengris |
Message cité 3 fois Message édité par doriengris le 27-09-2017 à 11:00:29 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
jamere | Est-ce qu'après les attentats de 95 on a revu notre arsenal de réponse et de prévention ? Es-ce qu'on a envisagé, vu le profil des terroristes, que le ver était dans le fruit ? |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 11:50:04 ![]() ![]() |
doriengris |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Maintenant je n'ignore pas évidemment que le rédacteur de ce texte essaye de dégoupiller l'injonction belliqueuse. Un bon point. Mais le fond de l'argument est fragile :
La bascule de l'un à l'autre doit pouvoir se faire selon ce qui précède immédiatement dans le texte. Bon, mais alors quel sens donner à ce qui suit, dans la même sourate : 9, 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation. Anaphorique, ou pas ? Tel que c'est dit, ça semble universel. Ça a été compris comme ça pendant plus d'un millénaire. Et autrement, le texte expose bien que le Prophète avait le droit de leur faire la guerre parce qu'incroyants, et de les tuer s'ils ne voulaient pas se soumettre ou vider les lieux. Ce qui, en soi, ne se justifie moralement d'aucune manière. Or le Prophète est le Modèle absolu sur lequel il faut se baser pour agir. Même si "al-mushrikûn" est anaphorique dans les verset 1-5, le combat à mener contre eux semble universel dans le verset 29. Et s'il faut les combattre, autant se guider sur la façon de faire du Prophète, qui montre l'exemple. Retour à la case "Daesh". Tu vois, c'est pas gagné. Le débat que je viens de tenir, il peut être tenu de façon parfaitement rationnelle et logiquement cohérente pour un croyant qui prend au sérieux le texte. Tout ça se justifie logiquement dès lors qu'on a admis comme une évidence que l'incroyance est le pire des maux, punit par le Créateur de la pire des punition. Ce qui justifie pour commencer son éradication par la force dans ce monde ci. Et là, aucun doute que pour les musulmans, tous les musulmans, la réalité de l'Enfer pour l'incroyant est universelle. Et c'est elle qui est à la source du problème. C'est elle qui zombifie moralement le croyant. Il adore profondément, se soumet complètement, à un ultimatum moral qui, dans son énoncé même, est à la fois inepte et révoltant pour la morale commune. En tout état de cause, je le répète, il ne faut pas se satisfaire de l'extérieur que "peut être qu'il est possible que pour eux que ces versets soient inoffensif". Il faut s’appesantir en tant que non croyant dans ce débat interne, et demander aux croyants ce qu'ils en comprennent. Bref, il faut commencer par ouvrir sa gueule. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2017 à 11:55:58 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
doriengris |
|
jamere |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
doriengris |
|
carbon based | Curiosité morbide...
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 12:12:09 ![]()
|
Space Profil: Maux des rateurs |
ils vont pouvoir voir en gros plan et en HD la tète du fiston éclater comme une pastèque , ça doit ètre bonnard à regarder --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
doriengris |
Message cité 2 fois Message édité par doriengris le 27-09-2017 à 12:38:04 |
TintinFTW Banni de Discussions |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 12:37:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 12:37:38 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 12:37:37 ![]()
|
TintinFTW Banni de Discussions |
|
doriengris |
Message cité 2 fois Message édité par doriengris le 27-09-2017 à 12:51:50 |
doriengris |
|
Il me semble au contraire assez évident que pour la majorité de ceux que l'on voit prier (qui ne sont pas représentatif de la population française musulmane) les mécréants qui les entourent ont le même status moral que les mécréants du Coran. Même si on prend l'interprétation de Maison de l'islam sur le début de la sourate 9, ça ne change pas le fond. Les mécréants sont du combustible pour l'enfer. Nous les desavouons. Faire peuple avec des croyants qui ont ça vissé dans le ciboulot c'est mission impossible. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
mais bien-sur |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
doriengris |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 14:49:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 14:51:35 ![]()
|
doriengris |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Pour moi c'est évident après avoir discuté une dizaine d'années sur les forum d'Oumma.com/Mejliss/noMejliss. Ça représente en gros l'islam UOIF (tendance frère musulmans, en général admiratifs de Tarik Ramadan, mais aussi de son frère...). Je ne parle même pas des forum djihadistes aujourd'hui fermé.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 14:58:32 ![]()
Oh mais je suis entierement d'accord. Reste que si je regarde en tant qu'athee les fondamentaux de la foi chretienne, c'est plutot bisounours. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 14:59:42 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 15:00:20 ![]()
|
doriengris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |