Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5018  5019  5020  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51077426
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2017 à 10:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

J'adore Vincent Peillon oui.

Mais c'est pas le sujet. Le monsieur t'explique qu'on peut arranger à sa sauce les religions.

Ca dérange pas les cathos, pourquoi les muslims n'auraient pas le droit de ne pas suivre à la lettre le livre ?

Pourquoi je ne suis pas surpris...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 10:54:28  profilanswer

n°51077433
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2017 à 10:55:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'adore Vincent Peillon oui.

Mais c'est pas le sujet. Le monsieur t'explique qu'on peut arranger à sa sauce les religions.

Ca dérange pas les cathos, pourquoi les muslims n'auraient pas le droit de ne pas suivre à la lettre le livre ?

[:exceptionnalnain:5]

n°51077447
Backbone-
Posté le 27-09-2017 à 10:56:04  profilanswer

Bon, j'aime bien, adorer c'est un peu fort :o

n°51077449
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2017 à 10:56:08  profilanswer

Des centaines de millions de musulmans le font et toi tu viens leur expliquer qu'ils devraient pas le faire [:clooney11]

n°51077457
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 10:56:39  profilanswer

Contextualisation.  

Pour le reste j'ai du mal à suivre. Le coran peut pas être contextualisé parce que Momo et Abdul veulent pas manger de saucisson ?

Si, tu fais un joli mélange de ce qui se passe dans d'autres pays pour attaquer l'Islam dans sa globalité. Ca occupe mais ça ne fait pas avancer des choses. Je me souviens pas d'avoir défendu l'Arabie Saoudite ici.  

n°51077475
Gallagh
First
Posté le 27-09-2017 à 10:58:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

En fait, tu devrais lire les posts des autres avant de leur sauter sur les chevilles :o

C'est toi qui débarque dans une conversation en me quotant alors que j'ai jamais comparé l'islam avec une autre religion.
Mais comme d'hab ce sont les autres qui ont tort hein, on a l'habitude.

n°51077477
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 10:58:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le problème n'est pas tant que ces verset soient violents que le fait qu'ils viennent d'Allah, ce qui fait du croyant un zombie moral.  

Tu peux imiter si ça te chante :o les paroles de la Marseillaise, mais tu ne peux te prévaloir de son autorité. Tu ne te réputes pas dans un état d'obéissance mais dans un état d'adhésion, il y a simple coïncidence entre ce que tu penses, assumé personnellement à 100% et ce que dit la Marseillaise. Tu peux dire : "j'y peux rien si la Marseillaise est belliqueuse" (en effet c'est l'hymne de ton pays, tu n'y peux rien) mais tu ne peux pas dire : "j'y peux rien, si je suis belliqueux, la Marseillaise m'ordonne de l'être".

Ceux qui prient en récitant le Coran se réputent dans un état d'obéissance absolue. Le Coran est belliqueux ? Comme pour la Marseillaise il peuvent bien dire que c'est pas de leur fait. Mais par contre, c'est la parole d'Allah, et eux se réputent soumis à son autorité. Ils n'ont le droit ni de la contester, ni d'en travestir le sens, ni de l'ignorer. Si ça ne te plait pas, crève de rage, tu verras bien dans l'au delà ce qui arrivent à ceux qui se révoltent contre le Créateur.  Et avec ça, je pense être proche de l'état d'esprit majoritaire de ceux qu'on voit prier dans la rue.  

Quand je dis qu'il faut mettre la pression aux croyants, ça va à l'encontre contre cette attitude de justification a priori que tu adopte. Tu fais le travail de dévitalisation du Coran à leur place. Tu dis : naaaaan mais c'est évident que pour eux ce n'est pas sérieux, ça peux pas l'être, ils sont pas aussi con que ça. Mais comment dire... Le procédé d'interprétation que tu adopte n'a aucune importance dans l'affaire. C'est celui de ceux qui prient qui est interrogé. Si tu veux parler sérieusement, va leur demander. Bon, je ne te le demande pas toi personnellement. Mais au sein du corps social, j'aimerais que quelqu'un le fasse publiquement, systématiquement, avec droit de suite. Que quelqu'un mette la pression sur les textes, et leur autorité.

J'ai cité un site, qui vaut ce qui vaut, mais rédigé par des musulmans qui expose justement le fait qu'il ne faut pas suivre ces versets "comme des zombies". Il y a d'autres commentaires qui suivent peu ou prou la même logique.  

C'est gentil de dire qu'il faut suivre l'islam aveuglement, mais c'est ta vision de l'Islam qui n'est de toute évidence pas partagée par tous.

Quant à "faire le travail" à leur place, une fois encore, je cite justement des sources musulmanes.

Message cité 3 fois
Message édité par doriengris le 27-09-2017 à 11:00:29
n°51078139
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-09-2017 à 11:42:39  profilanswer

doriengris a écrit :

C'est gentil de dire qu'il faut suivre l'islam aveuglement, mais c'est ta vision de l'Islam qui n'est de toute évidence pas partagée par tous.

Citation :

Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51078212
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-09-2017 à 11:47:45  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre non ?

Il y a des textes violents, oui. On ne les interdit pas, on ne s'en choque pas et c'est normal.  

Bah la sourate machin c'est pareil.  

Compris ?  

Putain c'est pas compliqué pourtant.  

La religion Marseillaise ????  :o  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51078254
jamere
Posté le 27-09-2017 à 11:50:04  profilanswer

Est-ce qu'après les attentats de 95 on a revu notre arsenal de réponse et de prévention ? Es-ce qu'on a envisagé, vu le profil des terroristes, que le ver était dans le fruit ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 11:50:04  profilanswer

n°51078263
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 11:50:38  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Citation :

Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu

Oui OK.  [:gnyah]  

Et tu expliques comment quand des musulmans expliquent qu'il faut placer les choses dans un contexte ?

n°51078280
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2017 à 11:51:35  profilanswer

doriengris a écrit :

J'ai cité un site, qui vaut ce qui vaut, mais rédigé par des musulmans qui expose justement le fait qu'il ne faut pas suivre ces versets "comme des zombies". Il y a d'autres commentaires qui suivent peu ou prou la même logique.

Quant à "faire le travail" à leur place, une fois encore, je cite justement des sources musulmanes.

Si, si, il faut suivre le texte comme un zombie dès lors que le sens est explicité. L'explication de texte de Maison de l'islam ne dis pas : donnez au Coran un sens qui correspond à la morale commune, puis suivez le. Il dit : comprenez le bien pour bien le suivre.

Maintenant je n'ignore pas évidemment que le rédacteur de ce texte essaye de dégoupiller l'injonction belliqueuse. Un bon point. Mais le fond de l'argument est fragile :

Citation :

– Dans certains versets du Coran, l'article défini  "le..." ou "les..." a une portée universelle ...

– Par contre, dans d'autres versets du Coran, l'article défini  "le..." ou "les..." n'a pas une portée universelle. (...) Ici, l'article défini "les" précédant le terme "polythéistes" correspond au "représentant anaphorique" en français : cet article défini renvoie à un représenté (l'antécédent), connu de l'interlocuteur.

La bascule de l'un à l'autre doit pouvoir se faire selon ce qui précède immédiatement dans le texte. Bon, mais alors quel sens donner à ce qui suit, dans la même sourate : 9, 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Anaphorique, ou pas ? Tel que c'est dit, ça semble universel. Ça a été compris comme ça pendant plus d'un millénaire. Et autrement, le texte expose bien que le Prophète avait le droit de leur faire la guerre parce qu'incroyants, et de les tuer s'ils ne voulaient pas se soumettre ou vider les lieux. Ce qui, en soi, ne se justifie moralement d'aucune manière. Or le Prophète est le Modèle absolu sur lequel il faut se baser pour agir. Même si "al-mushrikûn" est anaphorique dans les verset 1-5, le combat à mener contre eux semble universel dans le verset 29. Et s'il faut les combattre, autant se guider sur la façon de faire du Prophète, qui montre l'exemple. Retour à la case "Daesh".  

Tu vois, c'est pas gagné. Le débat que je viens de tenir, il peut être tenu de façon parfaitement rationnelle et logiquement cohérente pour un croyant qui prend au sérieux le texte. Tout ça se justifie logiquement dès lors qu'on a admis comme une évidence que l'incroyance est le pire des maux, punit par le Créateur de la pire des punition. Ce qui justifie pour commencer son éradication par la force dans ce monde ci. Et là, aucun doute que pour les musulmans, tous les musulmans, la réalité de l'Enfer pour l'incroyant est universelle. Et c'est elle qui est à la source du problème. C'est elle qui zombifie moralement le croyant. Il adore profondément, se soumet complètement, à un ultimatum moral qui, dans son énoncé même, est à la fois inepte et révoltant pour la morale commune.  

En tout état de cause, je le répète, il ne faut pas se satisfaire de l'extérieur que "peut être qu'il est possible que pour eux que ces versets soient inoffensif". Il faut s’appesantir en tant que non croyant dans ce débat interne, et demander aux croyants ce qu'ils en comprennent. Bref, il faut commencer par ouvrir sa gueule.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2017 à 11:55:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51078298
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 11:52:19  profilanswer

jamere a écrit :

Est-ce qu'après les attentats de 95 on a revu notre arsenal de réponse et de prévention ? Es-ce qu'on a envisagé, vu le profil des terroristes, que le ver était dans le fruit ?

Tu veux dire qu'on a pas pensé à considérer plusieurs millions de personnes comme terroristes potentiels ? Putain de gaucholaxisme.  :o

n°51078328
jamere
Posté le 27-09-2017 à 11:54:42  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu veux dire qu'on a pas pensé à considérer plusieurs millions de personnes comme terroristes potentiels ? Putain de gaucholaxisme.  :o

Ben non mais par exemple prenons la réforme de 2008 de Sarkozy. Je suppose que ça partait d'un constat : quel était-il ? Est-ce que a fonctionné ? Pareil,  apres les attentats de NY, Londres et Madrid (2001 à 2004), est-ce qu'on s'est dit que la menace avait changé, que c'était fini le terrorisme étatique (Kadhafi, Iran) ?

n°51078335
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-09-2017 à 11:55:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

"Emmerder la majorité" ?

Se poser des questions c'est "emmerder la majorité" ?
On a encore le droit à la parole dans ce pays ou alors toute parole contre l'islam fait des pratiquants de cette religion des êtres persécutés ?

Ouais la parole est tellement restreinte qu'il y a des pages et des pages ici, et le topic islamophobie, pour dire que l'islam c'est mal et en quoi ça a rien à faire en France. Mais à part ça on peut rien dire :lol:

n°51078410
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 12:00:06  profilanswer

En tout état de cause, je le répète, il ne faut pas se satisfaire de l'extérieur que "peut être qu'il est possible que pour eux que ces versets soient inoffensif". Il faut s’appesantir en tant que non croyant dans ce débat interne, et demander aux croyants ce qu'ils en comprennent. Bref, il faut commencer par ouvrir sa gueule.  

Ben je suis d'accord. C'est pour ça que je me renseigne sur le sujet. Il serait intéressant d'ailleurs qu'un débat sur l'Islam donne la parole à des musulmans, ce qui n'arrive que trop peu.  

Après ce qui est intéressant c'est que l'interprétation donnée ici (appel au meurtre) est rejetée par les sources musulmanes.

n°51078461
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2017 à 12:03:41  profilanswer

Curiosité morbide... [:super citron]  

Attentat de Nice : 2 familles vont pouvoir visionner les images de l'attaque

Citation :

Deux familles ukrainienne et estonienne ont toutes deux perdu un fils âgé de 22 et 25 ans dans cet attentat. Pour ces eux familles, la reconstruction passe par le visionnage des images du soir de l'attentat. Les juges ont tenté de les dissuader en expliquant que ce serait sans doute "un choc immense", mais en vain.

http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 65201.html

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51078554
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 12:12:09  answer

doriengris a écrit :

Mais ces sources ne s'appuient sur rien de solide. C'est bien le probleme.
Surtout que ces memes sources, t'affirment la main sur le coeur, qu'en revanche l'interdiction formelle de consommation du porc, elle, doit etre strictement appliquee.

On se demande bien pourquoi...

Si j'etais un dieu, omniscient et omnipotent, dans mon bouquin revele, j'aurais fait en sorte de clairement preciser les passages qui sont des injonctions valables uniquement dans le temps, et ceux qui sont valables pour l'eternite.
Je ne sais pas, moi, j'imagine que cela devrait etre la base. Le 101 de la revelation divine.

Surtout qu'en plus, ce dieu a ete prevoyant: il a pris le soin de preciser que si il donnait une injonction contradictoire d'une autre donnee precedemment, c'est la plus recente qui sera valide et annulera la plus ancienne.
Et tu sais quoi ? Il n'y a aucune sourate, aucun verset revele ulterieurement pour dire "ok, les gars, on a poutre les mechants, maintenant, faut devenir gentil avec tout le monde".

C'est tout le probleme qu'ont les musulmans lambda avec les terroristes. Eux s'accomodent du texte. En oublient les passages genants. Mais ils savent tres bien que c'est limite, ce qu'ils font, d'un pur point de vue religieux. Donc ils preferent mettre la poussiere sous le tapis. Et face a des radicaux, ils sont a poils pour attaquer le fond theologique. Car ils ne peuvent pas attaquer le coran.

Ce n'est pas nouveau, comme probleme. Quand l'islam s'est etendu, au debut, c'etait simple.
Polytheistes: ils se convertissent ou on les bute. Chretiens ou Juifs, on a un statut rien que pour eux.
Puis les armees musulmanes sont arrivees jusqu'en Inde... Et la, gros souci. Que faire de tous ces gens ? On va pas massacrer quand meme toute la population ? L'idee c'est de conquerir pour regner, pas d'aneantir des millions de personnes.
Alors, apres les premiers massacres (ben oui, c'etaient des polytheistes, donc fallait appliquer le Coran), le Calife, moins con que les autres, a decide qu'en fait, ils etaient un peu comme les chretiens. Et leur a donne le statut de dhimmis.
Par pure convenance politique, hein. Cela ne sert a rien de regner sur un pays vide de sa population. Pas en raison d'un changement dogmatique.

n°51078573
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-09-2017 à 12:13:41  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Deux familles ukrainienne et estonienne ont toutes deux perdu un fils âgé de 22 et 25 ans dans cet attentat. Pour ces eux familles, la reconstruction passe par le visionnage des images du soir de l'attentat. Les juges ont tenté de les dissuader en expliquant que ce serait sans doute "un choc immense", mais en vain.

ils vont pouvoir voir en gros plan et en HD la tète du fiston éclater comme une pastèque , ça doit ètre bonnard à regarder [:bighead:1]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°51078731
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 12:28:02  profilanswer

Ce que tu dis est valable pour toutes les religions, enfin au moins les monothéistes. Les autres je connais mal.
Tu as un passage dans le nouveau testament qui t'explique pourquoi c'est OK maintenant d'être riche ?  

Je peux t'assurer que les musulmans lambda n'y voient, eux, aucun accommodement.  :D  

Au fond le Coran te dérange et je te rassure moi aussi, sinon je serais pas là à bouffer du cochon pas hallal.  
Le fait est que, des musulmans, y'en a un sacré paquet. Donc je fais quoi ?  

Il y en a plusieurs millions qui partagent le même pays que moi ? Je fais quoi ?

Perso je considère qu'en France, nous avons la chance d'avoir une histoire qui fait que nous nous sommes posés ces questions, et que la réponse c'est entre autres la laïcité, la liberté de culte et de manière générale de foutre la paix aux gens aussi incohérentes que puissent être leurs croyances tant qu'ils respectent la loi.

Alors les musulmans récitent des textes sacrés violents. OK. Ils considèrent par des cheminements qu'on peut juger tortueux qu'ils ne sont applicables que dans un contexte historique. Ben OK. Que veux-tu de plus ? Tu vas pas demander à deux millions de musulmans d'abjurer, alors que souhaites-tu de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par doriengris le 27-09-2017 à 12:38:04
n°51078775
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 27-09-2017 à 12:31:44  profilanswer

[:soulafa] News du jour de Belgique [:haha frite]

Citation :

Le leader d'une cellule de recrutement terroriste islamiste arrêté à Zaventem

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 70bcab58d6

Citation :

Un détenu de la prison de Saint-Gilles a reçu une lettre de recrutement de Daech

http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] 70bcab810f

n°51078830
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 12:37:06  answer

carbon based a écrit :

Citation :

Peut-être pensent-ils que leurs fils ne sont pas mort et qu'ils se sont servis de l'attentat pour disparaître.  [:alain hiramoux:5]

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 12:37:38
n°51078833
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 12:37:37  answer

doriengris a écrit :

Ce que tu dis est valable pour toutes les religions, enfin au moins les monothéistes. Les autres je connais mal.
Tu as un passage dans le nouveau testament qui t'explique pourquoi c'est OK maintenant d'être riche ?  

Aucun à ma connaissance.
D'ailleurs, la question de la richesse des puissants est une polemique qui a secoue le monde chretien a moult reprises (relis Umberto Eco).
Ce qui n'a pas empeche les dits-puissants de faire un gros fuck a la populace :D
Reste que dans cette comparaison, tu as une situation miroir:
Le christianisme impose un objectif moral quasi-inatteignable par le commun des mortels, et dans les faits s'accomode de cette incapacite humaine a vivre selon ses preceptes uber-egalitaristes. Tout en mettant sur un piedestal des types comme Francois, le mec d'Assise.
L'islam impose un objectif moral tres facilement atteignable mais totalement contraire a la morale commune: celle qui consiste a ne pas avoir envie de buter ton voisin sous le seul pretexte qu'il ne croit pas dans le meme dieu que toi.
Et chez eux, ceux qui sont mis sur un piedestal, ce sont... des conquerants. Les fameux "califes bien guides".

doriengris a écrit :

Je peux t'assurer que les musulmans lambda n'y voient, eux, aucun accommodement.  :D  

Au fond le Coran te dérange et je te rassure moi aussi, sinon je serais pas là à bouffer du cochon pas hallal.  

Il y en a plusieurs millions qui partagent le même pays que moi ? Je fais quoi ?

Perso je considère qu'en France, nous avons la chance d'avoir une histoire qui fait que nous nous sommes posés ces questions, et que la réponse c'est entre autres la laïcité, la liberté de culte et de manière générale de foutre la paix aux gens aussi incohérentes que puissent être leurs croyances tant qu'ils respectent la loi.

Alors les musulmans récitent des textes sacrés violents. OK. Ils considèrent par des considérations qu'on peut juger tortueuses qu'ils ne sont applicables que dans un contexte historique. Ben OK. Que veux-tu de plus ? Tu vas pas demander à deux millions de musulmans d'abjurer, alors que souhaites-tu de plus ?

On les pousse, par la critique, a faire leur propre critique de leur texte, en leur montrant ce qui est difficilement digerable selon la morale commune, par nous autres mecreants.

n°51078853
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 12:40:00  answer

Y'a une sourate qui dit qu'il ne faut pas remettre en cause les textes, c'est haram. Non je ne sais pas évidemment mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait un truc comme ça. :o

n°51078898
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 27-09-2017 à 12:45:10  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu les butes. Simple et efficace  [:tintinftw:7]  

n°51078925
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 12:49:26  profilanswer

Pour être précis les mêmes idéaux égalitaristes sont présents dans l'Islam.  :D  

J'y vois deux choses:  

- Je suis bien évidemment pour une critique de l'Islam. Je souhaite que les musulmans égarés trouvent la voix de la Raison et deviennent athées comme tout le monde  :D  
- Néanmoins je souhaite que la liberté religieuse soit respectée et que les musulmans puissent pratiquer leur culte librement.  
- En revanche crier à l'apologie du terrorisme parce que telle sourate a été récitée, c'est pour moi une grossière simplification.

Message cité 2 fois
Message édité par doriengris le 27-09-2017 à 12:51:50
n°51078950
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 12:51:19  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Tu les butes. Simple et efficace  [:tintinftw:7]  

Et après ce sont les musulmans qui sont violents et intolérants :sarcastic:

n°51079192
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2017 à 13:16:00  profilanswer

doriengris a écrit :

- En revanche crier à l'apologie du terrorisme parce que telle sourate a été récitée, c'est pour moi une grossière simplification.

Il me semble au contraire assez évident que pour la majorité de ceux que l'on voit prier (qui ne sont pas représentatif de la population française musulmane) les mécréants qui les entourent ont le même status moral que  les mécréants du Coran. Même si on prend l'interprétation de Maison de l'islam  sur le début de la sourate 9, ça ne change pas le fond. Les mécréants sont du combustible pour l'enfer. Nous les desavouons. Faire peuple avec des croyants qui ont ça vissé dans le ciboulot c'est mission impossible.

---------------
n°51079253
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-09-2017 à 13:21:47  profilanswer

Gallagh a écrit :

Bah évidemment, la Marseillaise et son histoire ont tout à fait à voir avec le Coran et l'islam.

Tu veux pas plutôt te cantonner au topic de la corée du nord où t'expliques en détail le plan de Kim Jong truc avec ton CV qui fait de toi l'un des 2 seuls mecs en France capable d'expliquer la situation ? (Evidemment seulement si t'as le temps, entre deux remontages de bretelles de racailles qui tiennent les halls d'immeubles d'Angers).

En même temps il est Technicien Expert [:somberlain24:8]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51079289
mais bien-​sur
Posté le 27-09-2017 à 13:24:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

La religion Marseillaise ????  :o  :o

bien vu.....et très drôle  

...................................................
Un peu d'Histoire sur la Marseillaise
Elle est écrite par Claude Joseph Rouget de Lisle, capitaine du Génie alors en poste à Strasbourg dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 à la suite de la déclaration de guerre à l'Autriche du 20 avril 1792.

Elle porte initialement différents noms, tous éphémères : Chant de guerre pour l'armée du Rhin ; Chant de marche des volontaires de l'armée du Rhin.

Et pourquoi la Marseillaise.?....ce sont les Marseillais qui sont montés sur Paris...pour aller guerroyer contre l'Autriche et pour se donner du rythme (Pas de TGV)  :sarcastic:  chantaient cette chanson...d'où la Marseillaise  
Ecrite durant la révolution ce chant est devenu l'hymne national  

Comme @Ernestore avec ces 1200 pardons....il n'a pas essayé de comprendre ce que cela veut dire
juste pour vouloir justifier une religion d'un autre temps.....c'est vraiment du gnagnagna  

n°51079297
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-09-2017 à 13:25:14  profilanswer

doriengris a écrit :

Et après ce sont les musulmans qui sont violents et intolérants :sarcastic:

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aVMm6jK_700b.jpg

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51079300
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 27-09-2017 à 13:25:26  profilanswer

doriengris a écrit :

Oui OK.  [:gnyah]  

Et tu expliques comment quand des musulmans expliquent qu'il faut placer les choses dans un contexte ?

Expliquer le contexte peut aider à comprendre la violence affichée d'un texte religieux...ce qui est dérangeant c'est de continuer à citer ce passage violent aux fidèles aujourd'hui alors même que le contexte ni y est plus.  

Je ne vois pas comment tu peux citer un passage qui se veut violent envers ceux qui n'embrassent pas la même religion que toi pour ensuite dire "aime ton prochain et les autres religions".
Ça tu ne peux le faire que si tu portes un regard critique sur le passage en question mais ce regard critique n'est pas autorisé dans l'islam.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51079700
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 13:54:19  profilanswer

Il me semble au contraire assez évident que pour la majorité de ceux que l'on voit prier (qui ne sont pas représentatif de la population française musulmane) les mécréants qui les entourent ont le même status moral que  les mécréants du Coran. Même si on prend l'interprétation de Maison de l'islam  sur le début de la sourate 9, ça ne change pas le fond. Les mécréants sont du combustible pour l'enfer. Nous les desavouons. Faire peuple avec des croyants qui ont ça vissé dans le ciboulot c'est mission impossible.

Et en quoi c'est évident ?

Bass__Ton a écrit :

Expliquer le contexte peut aider à comprendre la violence affichée d'un texte religieux...ce qui est dérangeant c'est de continuer à citer ce passage violent aux fidèles aujourd'hui alors même que le contexte ni y est plus.

Je ne vois pas comment tu peux citer un passage qui se veut violent envers ceux qui n'embrassent pas la même religion que toi pour ensuite dire "aime ton prochain et les autres religions".
Ça tu ne peux le faire que si tu portes un regard critique sur le passage en question mais ce regard critique n'est pas autorisé dans l'islam.

Ben ça choque ta sensibilité peut être. Je n'y peux rien.  

Pour le reste, c'est ce qui est pratiqué dans l'Islam. Tu veux interdire l'Islam ? Non ? Ben accepte que les musulmans soient musulmans.  

Visiblement les croyants ne comprennent pas ce passage comme un appel au meurtre, je peux pas leur demander de réécrire le Coran non plus.  

n°51080659
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 14:49:10  answer

doriengris a écrit :

Pour être précis les mêmes idéaux égalitaristes sont présents dans l'Islam.  :D  

Ben, en fait. Non.
Et c'est clair d'ailleurs dans les textes. Tous les extraits "gentils" portent sur ce que doivent faire et comment doivent agir les musulmans entre eux.
Egalitaristes entre musulmans. Et basta. Les autres, aucune egalite n'est possible. Une vague cohabitation pour les gens du Livre est toleree (les dhimmis), mais sinon, point d'universalisme. Au contraire.
Il y a deux camps, clairement identifies, et qui doivent etre traites de facon radicalement differente.

doriengris a écrit :

J'y vois deux choses:  

- Je suis bien évidemment pour une critique de l'Islam. Je souhaite que les musulmans égarés trouvent la voix de la Raison et deviennent athées comme tout le monde  :D  
- Néanmoins je souhaite que la liberté religieuse soit respectée et que les musulmans puissent pratiquer leur culte librement.  

Et bien au moins nous partageons le meme but :D

n°51080693
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 14:51:35  answer

Ernestor a écrit :

Des centaines de millions de musulmans le font et toi tu viens leur expliquer qu'ils devraient pas le faire [:clooney11]

Deja, des centaines de millions de musulmans sont analphabetes. Cela les sauve probablement :D
Regarde le niveau de radicalite des types qui partent suivre des cours dans les medersas pakistanaises par exemple...

n°51080699
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 14:51:49  profilanswer

C'est vrai qu'historiquement on a jamais traité chrétiens et non-chrétiens de manière radicalement différente.  :D  

:D

n°51080764
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 27-09-2017 à 14:55:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des centaines de millions d'indiens défèquent en plein air dans la rue et toi tu viens leur expliquer qu'ils devraient pas le faire  [:clooney11]  
Un peu de sérieux Ernestor, l'argument du nombre n'a aucune valeur de quoi que ce soit.

n°51080802
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2017 à 14:57:34  profilanswer

doriengris a écrit :

Et en quoi c'est évident ?

Pour moi c'est évident après avoir discuté une dizaine d'années sur les forum d'Oumma.com/Mejliss/noMejliss. Ça représente en gros l'islam UOIF (tendance frère musulmans, en général admiratifs de Tarik Ramadan, mais aussi de son frère...). Je ne parle même pas des forum djihadistes aujourd'hui fermé.

Et ceux pour qui ce n'est pas évident devrait s'y intéresser de plus près. Soit discuter avec eux (en ligne c'est facile) soit simplement lire tout ce qui se publie en ligne. C'est tout mon propos.

---------------
n°51080816
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 14:58:32  answer

doriengris a écrit :

C'est vrai qu'historiquement on a jamais traité chrétiens et non-chrétiens de manière radicalement différente.  :D

Oh mais je suis entierement d'accord.
La religion a ete le biais parfait pour controler les masses et les mener a obeir aux puissants.
Et le christianisme, en particulier le catholicisme, avec son clerge sur-puissant et richissime, a ete le vecteur des pires atrocites.

Reste que si je regarde en tant qu'athee les fondamentaux de la foi chretienne, c'est plutot bisounours.
Il y avait donc, en son sein, les ressources theologiques qui lui permettaient d'evoluer vers davantage d'humanisme.
Et que si je regarde en tant qu'athee les fondamentaux de la foi musulmane, c'est une sorte de judaisme archaique revu a la sauce bedouine, et c'est tout sauf bisounours.
Je ne suis pas sur que l'islam ait ces memes ressources theologiques en son sein.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 14:59:42
n°51080851
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 15:00:20  answer

+1

c'est clair que l'islam est très proche du judaisme, elle n'emprunte au christianisme que l'universalisme du dogme

n°51080949
doriengris
Posté le 27-09-2017 à 15:07:30  profilanswer

Pour moi c'est évident après avoir discuté une dizaine d'années sur les forum d'Oumma.com/Mejliss/noMejliss. Ça représente en gros l'islam UOIF (tendance frère musulmans, en général admiratifs de Tarik Ramadan, mais aussi de son frère...). Je ne parle même pas des forum djihadistes aujourd'hui fermé.  

Et ceux pour qui ce n'est pas évident devrait s'y intéresser de plus près. Soit discuter avec eux (en ligne c'est facile) soit simplement lire tout ce qui se publie en ligne. C'est tout mon propos.

:jap: Effectivement, tu as des discours assez étonnants en ligne.  

Après en ce qui concerne Clichy (puisque c'est de cela qu'on parlait) j'ai aucune idée de l'obédience des fidèles.  

Pour Tariq Ramadan, histoire de faire dans le troll gras, j'avais eu l'occasion d'entendre beaucoup de ses prêches (les fameuses cassettes, pour ceux qui s'en souviennent) et je n'y avais rien entendu de si choquant.  

Je n'ai pas la même lecture de l'Islam et de la chrétienté. Il y a des passages assez bisounours dans l'Islam. Et des passages flippants dans le Nouveau Testament.  
Le christianisme que je trouve humaniste c'est au fond assez récent (ça date du siècle dernier, selon mon analyse) - les ressources ne devaient pas être si évidentes. Et pour être honnête les églises se sont aussi bougées parce qu'il y avait des idéologies rivales à côté.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5018  5019  5020  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)