| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Ernestor modo-coco :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 20:21:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 20:21:48 ![]()
le jt de france 2 vers la 15eme minute Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 20:22:51 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
MajoriteSilencieuse iel |
C'est applicable dans l'autre sens, critiquer les palestiniens c'est être raciste anti arabes ? Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-09-2017 à 20:36:21 |
Backbone- |
yorys |
Message cité 3 fois Message édité par yorys le 17-09-2017 à 20:47:10 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
MajoriteSilencieuse iel | Sinon il y a du fout pour rester dans le thème du sujet |
OTH My hovercraft is full of eels |
sauf que le plus souvent le croyant ne prend pas ses distances avec le texte, il le conserve dans sa globalité et invoque des interprétation fallacieuses pour éviter la dissonance cognitive. En ne faisant pas le travail de sélection dans le texte, comment veux-tu que les modérés aient les armes pour combattre des radicaux qui collent au plus près des textes ? par contre, les cathos que tu décris me semblent plutôt représentatifs, quand ils sont en désaccord avec le pape et la doctrine officielle, ils le constatent et l'assument. La démarche intellectuelle est bien différente, et plus saine de mon point de vue puisqu'elle fait intervenir la conscience de chacun.
edit : j'avais pas fait gaffe à cette connerie. Comment puis-je être catholique alors que je suis athée ? Message cité 1 fois Message édité par OTH le 17-09-2017 à 21:01:44 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 20:54:18 ![]()
y a 2 choses, à la base faut pas oublier qu'être anti sioniste, c'est être contre l'existence d'israel et ensuite, le problème c'est que depuis quelques années, y a beaucoup de gens qui se cachent derrière l'antisionisme pour propager des idées antisémites alors bien que les propos de macron sur l'assimilation de l'antisionisme à l'antisémitisme soit pas très intelligent, ça s'inscrit dans un contexte j'ai pas à dire ce que les gens doivent employer comme terme, mais se dire antisioniste quand on est contre la colonisation, c'est un peu fort selon moi Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 20:56:08 |
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 20:54:18 ![]() ![]() |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
ben la différence entre un athée même baptisé et un croyant, c'est que l'un croit et pas l'autre. (1) A partir de là, un "musulman" qui ne croit pas en Allah, n'est pas un musulman. Enfin, dans mon esprit en tout cas, ça n'a pas l'air évident pour tous, en particulier les racistes, mais visiblement pas que... Après un croyant qui assume de faire le tri dans les préceptes et les textes de sa religion, ben c'est un pragmatique. C'est très bien, mais qu'on ne juge pas l'essence de sa religion à travers son attitude, puisqu'il prend des distances avec cette même religion. Bref, "c'est pas ça l'islam". Et enfin le croyant (plus ou moins) modéré qui se refuse à reconnaître qu'il a pris ses distances par rapport aux textes parce qu'il ne pourrait assumer être accusé d'innovation. Le texte il le garde tel qu'il est, mais il invente des artifices pour faire coucher ensemble sa pratique avec le texte. Ce croyant là sera en position d'infériorité face à un plus radical qui interprète le texte plus à la lettre que lui.
Message édité par OTH le 17-09-2017 à 21:13:06 |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Ernestor modo-coco :o | Je parle du croyant là. |
|
le texte c'est là dessus que repose le sunnisme. Et cette guerre interne entre les radicaux et les modérés durent depuis des lustres, et explique l'existence de cet islam radical violent. Le problème c'est que les modérés sont contraints de conserver le texte tel qu'il est, sinon ils seront accusés d'innovation et rejetés par le reste des croyants. Bref, une réforme est difficile à imaginer dans un tel cadre. Message cité 2 fois Message édité par OTH le 17-09-2017 à 21:32:09 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
Kami illustre très bien cela, il rejette les châtiments corporels mais pour autant estime que le texte n'a pas à être remis en cause, il suffit de trouver une remise en perspective. Face à un type qui se contente de comprendre ce que les auteurs ont écrit, on sait qui sera accusé de trahir le texte. La peur de l'accusation d'innovation et de fitna fzit que cette question est taboue, et donc non, je ne crois pas à un schisme qui scinderait le sunnisme entre modérés et radicaux.
Message édité par OTH le 17-09-2017 à 22:09:40 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 22:08:10 ![]()
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 02:56:04 ![]()
|
yorys |
Message cité 1 fois Message édité par yorys le 18-09-2017 à 03:42:51 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 06:16:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 06:31:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
polionamen Hop |
|
360no2 I am a free man! |
C'est effectivement une tradition que partagent les 2 religions qui noircissent les dernières pages... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Jahaa_sv |
360no2 I am a free man! |
Ci-dessous :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
thomas dakin |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2017 à 08:06:38 ![]()
On parle souvent de Galilée, en oubliant qu'il était honoré par le Pape Urbain VIII lui-même, un ami de longue date. Et qu'il n'a pas été amené à se renier, mais que simplement il lui fut demandé de ne plus présenter ses thèses que comme des hypothèses, l'héliocentrisme étant alors indémontrable. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 08:13:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |