Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5001  5002  5003  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50984190
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2017 à 20:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

tu étiquettes les gens en fonction d'une supposée religion. La religion c'est une croyance, si un type ne croit pas il n'est pas croyant. Il n'y a pas de brevet d'apostasie à exiger des gens, c'est une question de liberté de conscience à laquelle on devrait normalement être attaché.

en exigeant des athées baptisés qu'ils régularisent leur situation auprès de l'Eglise, tu fais comme si une tâche indélébile les rattachaient à une institution et une religion avec lesquels ils n'ont aucun lien. Si tu en fais de même avec les musulmans, musulmans dès la naissance selon cette religion, tu essentialises les musulmans comme des croyants au lieu de les considérer comme des individus comme tout le monde. Tu ne distingue plus religion et race, comme le font les racistes qui ne tapent sur l'islam que pour taper sur des populations d'origine étrangère.  

Ou alors tu estimes que ton petit délire ne s'applique qu'aux chrétiens, ce ne serait alors qu'un troll

C'est quand même fantastique de te voir écrire ça :D

Tu nous parles de liberté de conscience et qu'un truc officiel ne peux pas te rattacher à une religion, très bien, mais en même temps, le musulman modéré qui applique aussi sa liberté de conscience et a pris de grandes distances par rapport à ce qu'il peut lire dans son livre sacré et bien t'exiges là qu'il explique pourquoi il est musulman à cause justement de son livre sacré  [:clooney16]  

Donc oui, il est totalement légitime du coup de te considérer comme catholique, on ne fait appliquer ta logique.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 20:21:42  profilanswer

n°50984192
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 20:21:48  answer

le jt de france 2

vers la 15eme minute

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 20:22:51
n°50984283
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-09-2017 à 20:29:24  profilanswer

OTH a écrit :

en Angleterre le couple de retraités exemplaires, et reçus pour cela par la Reine, qui fait la une parce que parmi les jeunes qu'ils hébergeaient si généreusement il pourrait y avoir des suspects du dernier attentat  [:ddr555]  

[:hahanawak] on a fait mieux, avec Coulibakly a la garden party de Sarkozy en 2009

n°50984334
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2017 à 20:34:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve qu'il y a globalement une montée de l'antisémitisme en France, de moins en moins cachée.

Il n'y a qu'à voir les jugements régulièrement fait sur Israël.

Ah la critique d'Israël n'est plus l'antisémitisme caché, c'est l'antisémitisme à découvert maintenant :D

C'est applicable dans l'autre sens, critiquer les palestiniens c'est être raciste anti arabes ? :p

Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-09-2017 à 20:36:21
n°50984380
Backbone-
Posté le 17-09-2017 à 20:39:52  profilanswer

Et encore, ils diffusent la vérité si je mens ce soir. :o

n°50984442
yorys
Posté le 17-09-2017 à 20:45:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve qu'il y a globalement une montée de l'antisémitisme en France, de moins en moins cachée.

Il n'y a qu'à voir les jugements régulièrement fait sur Israël.

Ça c'est l'un des seuls points que j'ai du mal à passer au P.atron : donner antisionisme et antisémitisme pour équivalents, et en plus devant quelqu'un d'aussi détestable que Netanyahu...

Je revendique le droit de critiquer la politique et le comportement du gouvernement israélien et de certains de ses fonctionnaires en tant que continuation de l'idéologie sioniste, sans avoir une once de quoi que ce soit contre les pratiquants de la religion juive (au contraire d'ailleurs, j'aime bien leur façon de vivre leur religion !).

:fou:

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 17-09-2017 à 20:47:10
n°50984455
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-09-2017 à 20:46:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et encore, ils diffusent la vérité si je mens ce soir. :o

y'a du vietcong qui latte du ricain sur arte :o

---------------
HFR tools
n°50984469
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-09-2017 à 20:48:11  profilanswer

Sinon il y a du fout pour rester dans le thème du sujet :o

n°50984503
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-09-2017 à 20:52:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand même fantastique de te voir écrire ça :D

Tu nous parles de liberté de conscience et qu'un truc officiel ne peux pas te rattacher à une religion, très bien, mais en même temps, le musulman modéré qui applique aussi sa liberté de conscience et a pris de grandes distances par rapport à ce qu'il peut lire dans son livre sacré et bien t'exiges là qu'il explique pourquoi il est musulman à cause justement de son livre sacré  [:clooney16]

sauf que le plus souvent le croyant ne prend pas ses distances avec le texte, il le conserve dans sa globalité et invoque des interprétation fallacieuses pour éviter la dissonance cognitive. En ne faisant pas le travail de sélection dans le texte, comment veux-tu que les modérés aient les armes pour combattre des radicaux qui collent au plus près des textes ?

par contre, les cathos que tu décris me semblent plutôt représentatifs, quand ils sont en désaccord avec le pape et la doctrine officielle, ils le constatent et l'assument. La démarche intellectuelle est bien différente, et plus saine de mon point de vue puisqu'elle fait intervenir la conscience de chacun.

Ernestor a écrit :

Donc oui, il est totalement légitime du coup de te considérer comme catholique, on ne fait appliquer ta logique.

edit : j'avais pas fait gaffe à cette connerie. Comment puis-je être catholique alors que je suis athée ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-09-2017 à 21:01:44
n°50984526
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 20:54:18  answer

yorys a écrit :

Ça c'est l'un des seuls points que j'ai du mal à passer au P.atron : donner antisionisme et antisémitisme pour équivalents, et en plus devant quelqu'un d'aussi détestable que Netanyahu...

Je revendique le droit de critiquer la politique et le comportement du gouvernement israélien et de certains de ses fonctionnaires en tant que continuation de l'idéologie sioniste, sans avoir une once de quoi que ce soit contre les pratiquants de la religion juive (au contraire d'ailleurs, j'aime bien leur façon de vivre leur religion !).

y a 2 choses,

à la base faut pas oublier qu'être anti sioniste, c'est être contre l'existence d'israel

et ensuite, le problème c'est que depuis quelques années, y a beaucoup de gens qui se cachent derrière l'antisionisme pour propager des idées antisémites

alors bien que les propos de macron sur l'assimilation de l'antisionisme à l'antisémitisme soit pas très intelligent, ça s'inscrit dans un contexte

j'ai pas à dire ce que les gens doivent employer comme terme, mais se dire antisioniste quand on est contre la colonisation, c'est un peu fort selon moi

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 20:56:08
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 20:54:18  profilanswer

n°50984531
OTH
Posté le 17-09-2017 à 20:54:55  profilanswer

yorys a écrit :

tu veux dissoudre Israël ?

n°50984590
Ernestor
Posté le 17-09-2017 à 21:00:19  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que le plus souvent le croyant ne prend pas ses distances avec le texte, il le conserve dans sa globalité et invoque des interprétation fallacieuses pour éviter la dissonance cognitive. En ne faisant pas le travail de sélection dans le texte, comment veux-tu que les modérés aient les armes pour combattre des radicaux qui collent au plus près des textes ?

par contre, les cathos que tu décris me semblent plutôt représentatifs, quand ils sont en désaccord avec le pape et la doctrine officielle, ils le constatent et l'assument. La démarche intellectuelle est bien différente, et plus saine de mon point de vue puisqu'elle fait intervenir la conscience de chacun.

C'est exactement la même démarche : il y des trucs qui te dérangent dans ta religion, tu t'en éloignes. Je vois pas de différence.

OTH a écrit :

edit : j'avais pas fait gaffe à cette connerie. Comment puis-je être catholique alors que je suis athée ?  :heink:

Parce que t'es baptisé. J'applique ta logique : tu exiges d'un musulman qui a rejeté la violence du Coran qu'il s'explique sur cette violence et pourquoi il est encore musulman à cause de cette violence ... alors qu'il l'a rejeté.    

Donc si tu reproches un truc rejeté à un musulman dans sa religion, toi qui a rejeté le catholiscime alors que t'es encore baptisé, pourquoi on pourrait pas te considérer aussi comme toujours catholique ?

n°50984608
deadpool
Posté le 17-09-2017 à 21:01:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc si tu reproches un truc rejeté à un musulman dans sa religion, toi qui a rejeté le catholiscime alors que t'es encore baptisé, pourquoi on pourrait pas te considérer aussi comme toujours catholique ?

Je suis pas convaincu par l'analogie.  
D'un côté tu as une personne qui se définit comme musulmane, de l'autre quelqu'un qui ne s'est jamais défini comme catholique.
Ca n'a rien à voir.  [:dks]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50984744
OTH
Posté le 17-09-2017 à 21:12:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement la même démarche : il y des trucs qui te dérangent dans ta religion, tu t'en éloignes. Je vois pas de différence.

Ernestor a écrit :

Parce que t'es baptisé. J'applique ta logique : tu exiges d'un musulman qui a rejeté la violence du Coran qu'il s'explique sur cette violence et pourquoi il est encore musulman à cause de cette violence ... alors qu'il l'a rejeté.  

ben la différence entre un athée même baptisé et un croyant, c'est que l'un croit et pas l'autre. (1)

A partir de là, un "musulman" qui ne croit pas en Allah, n'est pas un musulman. Enfin, dans mon esprit en tout cas, ça n'a pas l'air évident pour tous, en particulier les racistes, mais visiblement pas que...

Après un croyant qui assume de faire le tri dans les préceptes et les textes de sa religion, ben c'est un pragmatique. C'est très bien, mais qu'on ne juge pas l'essence de sa religion à travers son attitude, puisqu'il prend des distances avec cette même religion. Bref, "c'est pas ça l'islam".

Et enfin le croyant (plus ou moins) modéré qui se refuse à reconnaître qu'il a pris ses distances par rapport aux textes parce qu'il ne pourrait assumer être accusé d'innovation. Le texte il le garde tel qu'il est, mais il invente des artifices pour faire coucher ensemble sa pratique avec le texte. Ce croyant là sera en position d'infériorité face à un plus radical qui interprète le texte plus à la lettre que lui.
Le Coran étant incréé nombre de croyants  "modérés" sont dans cette position, ça explique que l'intégrisme se porte aussi bien dans cette religion.

(1) réponse : celui qui croit c'est le croyant

Message édité par OTH le 17-09-2017 à 21:13:06
n°50984785
Ernestor
Posté le 17-09-2017 à 21:15:22  profilanswer

C'est pas différent : dans un cas tu es censé respecter ce qu'il y a dans un bouquin, dans l'autre tu es censé respecter ce que te dit une autorité religieuse.  

Dans les deux, tu prends tes distances si ta conscience t'y pousse.

n°50984816
deadpool
Posté le 17-09-2017 à 21:17:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas différent : dans un cas tu es censé respecter ce qu'il y a dans un bouquin, dans l'autre tu es censé respecter ce que te dit une autorité religieuse.

Si t'as jamais été croyant, t'en as rien à battre de ce que peut dire une autorité religieuse.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50984835
Ernestor
Posté le 17-09-2017 à 21:19:22  profilanswer

Je parle du croyant là.

n°50984839
OTH
Posté le 17-09-2017 à 21:19:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les deux, tu prends tes distances si ta conscience t'y pousse.

tu as tort, la différence entre les deux attitudes est capitale, et l'ignorer te fait passer à côté de quelque chose d'important pour comprendre ce que le monde musulman traverse actuellement

n°50984937
Ernestor
Posté le 17-09-2017 à 21:26:06  profilanswer

Ben non c'est pareil. L'occident a connu aussi des siècles d'obscurantisme à cause de la pression religieuse notamment de l'Eglise catholique. Pas besoin d'avoir un texte censé être écrit directement par dieu pour cela.

n°50985031
OTH
Posté le 17-09-2017 à 21:31:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non c'est pareil. L'occident a connu aussi des siècles d'obscurantisme à cause de la pression religieuse notamment de l'Eglise catholique. Pas besoin d'avoir un texte censé être écrit directement par dieu pour cela.

le texte c'est là dessus que repose le sunnisme. Et cette guerre interne entre les radicaux et les modérés durent depuis des lustres, et explique l'existence de cet islam radical violent. Le problème c'est que les modérés sont contraints de conserver le texte tel qu'il est, sinon ils seront accusés d'innovation et rejetés par le reste des croyants.

Bref, une réforme est difficile à imaginer dans un tel cadre.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-09-2017 à 21:32:09
n°50985090
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 21:35:32  answer

est ce qu'on peut penser que le sunnisme aurait pu se réformer comme le catholicisme si il avait eu le même destin, c'est à dire faire parti des "vainqueurs" ?

n°50985219
Ernestor
Posté le 17-09-2017 à 21:44:09  profilanswer

OTH a écrit :

le texte c'est là dessus que repose le sunnisme. Et cette guerre interne entre les radicaux et les modérés durent depuis des lustres, et explique l'existence de cet islam radical violent. Le problème c'est que les modérés sont contraints de conserver le texte tel qu'il est, sinon ils seront accusés d'innovation et rejetés par le reste des croyants.

Et alors ? C'est pas comme s'il y a déjà eu un schisme avec les chiites et des courants différentes au sein de ces deux variantes. Rien d'impossible donc.

Quant au texte, la bible n'est pas censée être la parole révélée de dieu directement comme dans le coran, ça empêche pourtant pas les évangélistes d'en faire une lecture littérale de la bible et de croire que la terre a été créée en une semaine il y a 6000 ans.

Le problème est l'obscurantisme, tout simplement.

n°50985344
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-09-2017 à 21:51:32  profilanswer

OTH a écrit :

Quand on voit le mode de réflexion des théologiens saoudiens qui conseillent le roi, ça fait effectivement très peur.

http://www.youtube.com/watch?v=b375Z5K8K0A

Un penseur de haut vol, pour sûr :

Citation :

"l'esclavage est une partie de l'islam ... L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam.” Alors que l'interprétation moderniste de l'islam a totalement aboli l'esclavage, il a rejeté ses partisans en disant: “Ce sont ignorants, pas des savants. ... Celui qui dit de telles choses est un infidèle.”

Citation :

Il déclare alors : « la prise de photos est interdite. Les chats n'ont pas d'importance ici. » Lorsqu'on a questionné à nouveau au sujet de la "nouvelle mode", il dit : "la prise de photos est interdite si ce n'est une nécessité, que ce soit avec des chats, avec des chiens, avec les loups, avec n'importe quoi."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saleh_Al-Fawzan

n°50985346
OTH
Posté le 17-09-2017 à 21:51:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et alors ? C'est pas comme s'il y a déjà eu un schisme avec les chiites et des courants différentes au sein de ces deux variantes. Rien d'impossible donc.

Quant au texte, la bible n'est pas censée être la parole révélée de dieu directement comme dans le coran, ça empêche pourtant pas les évangélistes d'en faire une lecture littérale de la bible et de croire que la terre a été créée en une semaine il y a 6000 ans.

et bien non, ça n'a pas eu lieu et ça n'aura sans doute pas lieu avant longtemps.

Kami illustre très bien cela, il rejette les châtiments corporels mais pour autant estime que le texte n'a pas à être remis en cause, il suffit de trouver une remise en perspective. Face à un type qui se contente de comprendre ce que les auteurs ont écrit, on sait qui sera accusé de trahir le texte. La peur de l'accusation d'innovation et de fitna fzit que cette question est taboue, et donc non, je ne crois pas à un schisme qui scinderait le sunnisme entre modérés et radicaux.

à mon avis, le seul avenir enviable possible pour l'islam est ce qu'a connu le catholicisme en Europe : une désaffection des fidèles

Message édité par OTH le 17-09-2017 à 22:09:40
n°50985562
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 22:08:10  answer

Ernestor a écrit :

la séparation entre chiite et sunnite n'est pas du à une vision différente de la religion, mais d'une vision différente de la transmission du pouvoir il me semble

n°50986234
Rasthor
Posté le 17-09-2017 à 22:46:41  profilanswer

jamere a écrit :

Jamais compris la haine autour des juifs.

Un indice:
https://media.tenor.com/images/2645f1b91c77bf85ef9cd2826f01106c/tenor.gif

+

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] _tv_387514

Citation :

Reste qu’en télé, les vrais gagnants de 2016, sont les « anima­teurs-produc­teurs », qui cumulent la présen­ta­tion et la créa­tion de formats. En tête de ce top 5, on retrouve Cyril Hanouna. Sa société, H2O, qui produit entre autres Touche pas à mon poste, empoche 50 millions d’eu­ros par an. Derrière lui, Nagui, patron d’Air Produc­tions dont le chiffre d’af­faires est estimé à 32 millions d’eu­ros. Vient ensuite Yann Barthès, produc­teur de Quoti­dien et de Stupé­fiant avec sa société Bangumi, 27 millions d’eu­ros au comp­teur, quasi­ment le double des recettes géné­rées par Satis­fac­tion, la société d’Ar­thur.Michel Drucker complète ce top 5, avec Produc­tions DMD : 9 millions d’eu­ros !

=  :fou:  :fou:  :fou:

n°50986712
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-09-2017 à 23:36:47  profilanswer

La plupart des gens se foutent qu'Hanouna soit juif.
Et l'argument, les gens aiment pas les juifs car ils sont plein de frics, ça va un moment quoi, les vieux relents de merde...
Et je dis ça, je ne suis pas juif. Faut arrêter quoi...

n°50987107
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 02:56:04  answer

https://www.leparisien.fr/vigneux-s [...] 267347.php

Citation :

« On dit que c’est un détraqué. Pour foncer sur des policiers avec des ciseaux, il faut forcément être détraqué, lance Fabien Lefebvre, du syndicat Unsa. Mais ce n’est pas une raison pour banaliser ce type de fait. D’autant que beaucoup de terroristes sont issus de notre département. »

La carte joker détraqué qui commence à accuser le coup  [:la chancla]

n°50987130
yorys
Posté le 18-09-2017 à 03:34:52  profilanswer

OTH a écrit :

tu veux dissoudre Israël ?

Je revendique le droit de critiquer la politique et le comportement du gouvernement israélien et de certains de ses fonctionnaires en tant que continuation de l'idéologie sioniste...  

(et quelque part son dévoiement, c'est possible)

Et sinon :

http://orientxxi.info/magazine/com [...] ciete,1944

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 18-09-2017 à 03:42:51
n°50987192
post oak
Posté le 18-09-2017 à 06:13:04  profilanswer

Chers forumeurs,

Suite à TT :

Je tenais à vous présentez mes excuses pour ces propos très maladroits et irréfléchis qui ont pu blesser certains d'entre vous.

Cordialement,

Message édité par post oak le 18-09-2017 à 06:15:34
n°50987197
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 06:16:07  answer

yorys a écrit :

Je revendique le droit de critiquer la politique et le comportement du gouvernement israélien et de certains de ses fonctionnaires en tant que continuation de l'idéologie sioniste...  

(et quelque part son dévoiement, c'est possible)

Et sinon :

http://orientxxi.info/magazine/com [...] ciete,1944

[:cerveau aloy]

Mais pourquoi en arrive-t'on systématiquement à remettre Israel sur le tapis ?
C'est d'un gonflant a force... on a l'impression que c'est le centre du monde.

n°50987207
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 06:31:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50987210
polionamen
Hop
Posté le 18-09-2017 à 06:35:53  profilanswer

yorys a écrit :

Et en plus t'as des amis juifs!

n°50987217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2017 à 06:45:18  profilanswer

Oui, et c'est très répandu sur ce topic. Généralement on a doit au fameux #ouimaislesjuifs ou encore #ouimaisisrael lorsqu'il n'y a plus d'arguments. Il y a aussi la variante #ouimaisleschretienspedophilesdukkkk  [:elcantara]

n°50987218
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2017 à 06:46:39  profilanswer

C'est effectivement une tradition que partagent les 2 religions qui noircissent les dernières pages... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50987228
Jahaa_sv
Posté le 18-09-2017 à 06:54:27  profilanswer

Ca reste HS.

Quel est ton avis sur le christianisme et les juifs ?

n°50987230
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2017 à 07:00:09  profilanswer

n°50987236
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-09-2017 à 07:03:21  profilanswer

Citation :

Parsons Green bombing: Police cordon off home of second refugee foster child

http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] on-terror/

---------------
#TeamFirst
n°50987344
thomas dak​in
Posté le 18-09-2017 à 08:00:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

l'onscurantisme a ete largement relativisé par les historiens et ca tient plus du mythe laicard que de la realité scientifique...

n°50987354
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-09-2017 à 08:05:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais ça c'était avant que l'électricité arrive dans les foyers.

:o

---------------
RIP  YOKO        
n°50987357
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 08:06:38  answer

thomas dakin a écrit :

l'onscurantisme a ete largement relativisé par les historiens et ca tient plus du mythe laicard que de la realité scientifique...

Surtout qu'en l'occurence, dans l'Europe "obscurcie" se passait exactement la meme chose que dans le monde islamique soit disant "éclairé".
Les centres religieux etaient des lieux de savoir et moult savants étaient aussi des membres du clergé.

On parle souvent de Galilée, en oubliant qu'il était honoré par le Pape Urbain VIII lui-même, un ami de longue date. Et qu'il n'a pas été amené à se renier, mais que simplement il lui fut demandé de ne plus présenter ses thèses que comme des hypothèses, l'héliocentrisme étant alors indémontrable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 08:13:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5001  5002  5003  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)