Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4930  4931  4932  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50794171
gouleyance
sait compliquer
Posté le 30-08-2017 à 12:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

J'ai peut être faux mais j'ai tendance à croire que ces idées sont plus facilement véhiculés dans des quartiers ou les moeurs/ la morale républicaine est peu présente. Ce que l'on pourrait mettre en lien avec "l'abandon" de certain quartier par l'état, le dernier bastion étant l'école mais elle n'a pas pour rôle de corriger tout ces problèmes.

Tout parent a obligation de scolariser son enfant. L'école laïque est faite pour sensibiliser les jeunes au respect d'autrui et au respect de la vie dans les premières années de scolarisation et leur ouvrir la notion du "choix".
Si le choix de parents est de déconstruire cet apprentissage le soir venu en injectant des notions aussi dangereuses que fantasques et finalement antirépublicaines ils doivent être punis.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 30-08-2017 à 12:36:11
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 12:33:59  profilanswer

n°50794176
_Makaveli_
Posté le 30-08-2017 à 12:34:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'avoue que je suis de plus en plus paumé sur ce qu'il est admis ou non...

Ça dépend grandement du modérateur qui modère et de la personne modérée :o

---------------
Humanity is overrated
n°50794181
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-08-2017 à 12:35:47  profilanswer

Pourquoi pas ?

D'ailleurs ça ne s'étend pas forcément à la totalité du forum mais sans doute à des sujets polémiques.

Je rajoute que La Monne a déjà dit que les commentaires sur la modération n'ont pas leur place ici.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50794190
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 12:36:22  answer

Modération a écrit :

Autant sur le reste du post, on peut être d'accord ou pas, mais c'est mesuré et construit, autant la phrase en gras, alors même que tu as déjà pris des sanctions pour ce genre de propos, ca ne passe pas. Quelques jours, donc.

Je vois que tu es manifestement en train de traiter les alertes.
Comme Kami est quelqu'un avec qui l'on peut discuter (et d'ailleurs, on discute, on echange), je me doute que ce sont des alertes d'un lurkeur.
D'ailleurs, comme tu remontes les posts, vu ce qui est sanctionne, je vais y passer aussi en toute logique :o

Et bien agir ainsi, c'est ni plus ni moins faire le jeu des integristes.
Puisque la critique meme des bases theologique de l'islam (prophete, bouquin, divinite) devient interdite.
Soit exactement ce qu'ils recherchent.
Merci de me mettre maintenant mon TT pour critique de la moderation, qui lui sera merite contrairement a celui de Gilga.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 12:37:20
n°50794194
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 12:36:30  answer

Modération a écrit :

Autant sur le reste du post, on peut être d'accord ou pas, mais c'est mesuré et construit, autant la phrase en gras, alors même que tu as déjà pris des sanctions pour ce genre de propos, ca ne passe pas. Quelques jours, donc.

:fou:  
EMEUTE
EMEUUUUUUTE :o

n°50794205
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 12:38:05  profilanswer

Modération a écrit :

mmmm, on nous répète à longueur de temps qu'on peut critiquer la religion mais pas les croyants. Y'a une nouvelle loi en France qui interdit les propos blasphématoires maintenant?  
[:tintinftw:4]  

n°50794212
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 12:38:57  answer

Moreweed a écrit :

Tu imagines bien que cette question n’apparaîtra pas si l'interprétation extrême d'un texte n'est pas éduqué, n'est ce pas?  

J'ai peut être faux mais j'ai tendance à croire que ces idées sont plus facilement véhiculés dans des quartiers ou les moeurs/ la morale républicaine est peu présente. Ce que l'on pourrait mettre en lien avec "l'abandon" de certain quartier par l'état, le dernier bastion étant l'école mais elle n'a pas pour rôle de corriger tout ces problèmes.

Pareil que grith, merci de prouver que l'état a abandonné ces quartiers.

Même mieux parce que je suis un type sympa. Plus généralement, qu'est-ce que l'état aurait du faire pour faciliter la vie des musulmans et qui n'a pas été fait ?
Allez salut je te laisse en proie avec ton autocritique.

n°50794216
uxam
Posté le 30-08-2017 à 12:39:10  profilanswer

TintinFTW a écrit :

mmmm, on nous répète à longueur de temps qu'on peut critiquer la religion mais pas les croyants. Y'a une nouvelle loi en France qui interdit les propos blasphématoires maintenant?  
[:tintinftw:4]  

Bah le forum suit les règles établies par M.arc

n°50794217
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 12:39:11  profilanswer

Je plussoie [:dlm75]

n°50794228
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 12:41:10  profilanswer

uxam a écrit :

Bah le forum suit les règles établies par M.arc

mmm, J'ai survolé les règles lors de mon inscription... Y'a un lien URL :??:

EDIT: j'ai consulté la partie "aide" du forum mais ça ne concerne que la partie technique

Message cité 2 fois
Message édité par TintinFTW le 30-08-2017 à 12:46:04
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 12:41:10  profilanswer

n°50794259
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-08-2017 à 12:44:31  profilanswer

Modération a écrit :

Bonjour,

Quel est le problème ?

Bien cordialement

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50794269
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 12:45:32  answer

Je me TT tout seul de ce topic au fait donc ne me TT pas de discu :o

n°50794272
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 12:45:47  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'avoue que je suis de plus en plus paumé sur ce qu'il est admis ou non...

_Makaveli_ a écrit :

Ça dépend grandement du modérateur qui modère et de la personne modérée :o

Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
Paul, qui parlait d'un modérateur de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 12:46:27
n°50794285
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 12:47:21  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
Paul, qui parlait d'un modérateur de l'époque.

Et la sentence est irrévocable [:pierrotledingue]

n°50794296
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-08-2017 à 12:48:25  profilanswer

TintinFTW a écrit :

EDIT: j'ai consulté la partie "aide" du forum mais ça ne concerne que la partie technique

La modération est faite à la discrétion des modérateurs.

Tu crois qu'y a une définition précise de ce qu'est un spam ou du troll dans le règlement ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50794353
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 12:54:07  profilanswer

Azrail a écrit :

La modération est faite à la discrétion des modérateurs.  

Tu crois qu'y a une définition précise de ce qu'est un spam ou du troll dans le règlement ?

La plupart des forums ont un règlement type contre les spams et les propos répréhensibles au regard de la loi. Dans le cas présent, son message est "légal" (et sans fond de troll) ou alors on peut commencer à bannir pour des slogans type "ni dieu, ni maître" et cie. On est dans le "slippery slope" modérationnel comme disent les british....

n°50794356
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 12:54:14  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Les règles de Saint M.arc sont ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Voir notamment les plus standards.
3/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulièrement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, attaques persos, heenokeries, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Bon, après, ça dépend aussi de la direction du vent, parce que si tous ceux ayant oeuvré à faire échouer le débat ou dévier le topic étaient TT, on perdrait les piliers du forum et éventuellement un modérateur.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 12:58:01
n°50794371
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-08-2017 à 12:55:30  profilanswer

:o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50794425
le zombie
Posté le 30-08-2017 à 12:59:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Les règles de Saint M.arc sont ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] et_1_1.htm

Voir notamment les plus standards.
3/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulièrement en titre) ou de smileys par exemple  
- Technique : Flood
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, attaques persos, heenokeries, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.

Bon, après, ça dépend aussi de la direction du vent, parce que si tous ceux ayant oeuvré à faire échouer le débat ou dévier le topic étaient TT, on perdrait les piliers du forum et éventuellement un modérateur.  :whistle:

Il n'y a donc aucun soucis avec le message de Gilga. En revanche tu as raison sur le fait que certains devraient s'auto-ban  :o

---------------
n°50794463
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 13:02:43  profilanswer

Merci, je bookmarke  :jap:

n°50794466
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:03:07  answer

Moi je critique juste parce que c'est G.ilga mais sinon le TT d'eaglestorm m'avait plus interloqué (même si son "on" était plus contestable). "le problème c'est ça, c'est qu'on a l'impression que les musulmans ne veulent pas de notre modèle, et que si on soutient pas notre modèle et qu'on s'efface démographiquement, bein c'est pas eux qui prendront le relais, et ça sera pas pour mettre en place un truc meilleur à première vue"

C'est bon j'arrête de critiquer.

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 13:03:59
n°50794498
Jahaa_sv
Posté le 30-08-2017 à 13:05:13  profilanswer

Question : comment peut on parler de terrorisme islamique sans parler d'islam ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-08-2017 à 13:05:26
n°50794510
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:06:03  answer

Jahaa_sv a écrit :

Oui.
Suffit de se cantonner aux problemes psychiatriques :o
Ne comptez pas sur moi, je n'y connais rien, mais je lurkerai avec plaisir :D

n°50794536
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 13:08:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est vrai ça, faudrait que la modération enlève le "islamiste" du titre du topic  :o  

n°50794541
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:08:35  answer

J'ai créé un topic sur la psychiatrie viendez y participer [:theorie du chaos] http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5690_1.htm

n°50794605
le zombie
Posté le 30-08-2017 à 13:13:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

En parlant de déséquilibre, de prison aux conditions vétustes, d'inégalités et des LGBT au Brésil.

D'ailleurs puisqu'on parle du Brésil, comment se fait il que ce pays si inégalitaire, avec des prisons aux conditions déplorables, ne soit pas un  foyer de développement du djihadisme ?
Le fait que l'Islam, et donc son interprétation rigoriste, y soient peu présents serait une raison ?

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 30-08-2017 à 13:14:16

---------------
n°50794633
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 13:16:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu peux, suffit de ne pas critiquer l'Islam. En tout cas, si tu veux absolument être sûr d'être "safe".
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 13:17:39
n°50794657
deadpool
Posté le 30-08-2017 à 13:18:08  profilanswer

Modération a écrit :

C'est n'importe quoi. Critiquer une religion est légal, il a pas insulté les croyants là.

Sans déconner vous faites grave flipper là.

n°50794658
gouleyance
sait compliquer
Posté le 30-08-2017 à 13:18:12  profilanswer

le zombie a écrit :

En parlant de déséquilibre, de prison aux conditions vétustes, d'inégalités et des LGBT au Brésil.

D'ailleurs puisqu'on parle du Brésil, comment se fait il que ce pays si inégalitaire, avec des prisons aux conditions déplorables, ne soit pas un  foyer de développement du djihadisme ?
Le fait que l'Islam, et donc son interprétation rigoriste, y soient peu présents serait une raison ?

Je suis pas certain que t'ai envie d'échanger le taux de criminalité Brésilien porté par des mecs qui revêtent un crucifix contre nos quelques centaines de fous d'Allah

n°50794692
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 13:21:08  profilanswer

le zombie a écrit :

Là tu continues à jouer avec le feu...

n°50794702
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2017 à 13:21:59  profilanswer

Modération a écrit :

[:pingolu:2]  

Ali

n°50794726
Born Dead
Posté le 30-08-2017 à 13:24:01  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est n'importe quoi. Critiquer une religion est légal, il a pas insulté les croyants là.

Sans déconner vous faites grave flipper là.

Et le modérateur précise bien qu'il a pris plusieurs fois des sanctions pour le même genre de propos.
Pitoyable. :/

n°50794732
le zombie
Posté le 30-08-2017 à 13:24:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Là tu continues à jouer avec le feu...

Il est quand même difficile de nier que le Djihad est lié à l'Islam  [:copepresident:3]

---------------
n°50794745
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 13:25:21  profilanswer

Tu vas te prendre un coup de derrière les fagots, tu l'auras pas volé.  :o
Il y a eu assez de pertes aujourd'hui. Essayons de finir la journée tous ensemble.

Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 13:26:41
n°50794758
glop-tropl​op
Posté le 30-08-2017 à 13:26:23  profilanswer

le zombie a écrit :

Quand tout ce bordel sera réglé (à coups de bombes, de matraques et de sanctions financières massives sur la gueule des donneurs d'ordre, pas avec des fleurs et des marches blanches), et que le sérieux reviendra dans les débats, dépollués des SJW, ceux prononçant ces mots avec sérieux seront qualifiés de "collabos".

En attendant les personnes dotées d'un peu de bon sens doivent se faire à l'idée qu'elles sont assimilés à des fascistes/nazis/racistes/...
Perso je le vis très bien [:henry de lesquen] .

J'approuve ce message.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°50794765
glop-tropl​op
Posté le 30-08-2017 à 13:26:51  profilanswer

le zombie a écrit :

Quand tout ce bordel sera réglé (à coups de bombes, de matraques et de sanctions financières massives sur la gueule des donneurs d'ordre, pas avec des fleurs et des marches blanches), et que le sérieux reviendra dans les débats, dépollués des SJW, ceux prononçant ces mots avec sérieux seront qualifiés de "collabos".

En attendant les personnes dotées d'un peu de bon sens doivent se faire à l'idée qu'elles sont assimilés à des fascistes/nazis/racistes/...
Perso je le vis très bien [:henry de lesquen] .

J'approuve ce message.

---------------
n°50794812
aroll
Posté le 30-08-2017 à 13:29:55  profilanswer

Ça dépend de quelle religion, et de quel forum.

Merci...  [:hill]   ;)   :lol:  

n°50794821
Moreweed
Posté le 30-08-2017 à 13:30:18  profilanswer

L'état a abandonné tout le monde mais comme les concentrations de population sont plus importantes dans les quartiers, c'est la que les problèmes sont plus importants.  

http://www.lemonde.fr/banlieues/ar [...] 53530.html

Citation :

Dans ce contexte, la tentation du repli et l’emprise religieuse sont plus fortes. « Avec la crise, et le sentiment que la porte est fermée, la religion est devenue une ressource culturelle », remarque le sociologue Didier Lapeyronnie. « L’islam a un périmètre croissant avec des associations autour des lieux de culte qui couvrent des secteurs de plus en plus variés. Il faut cependant nuancer et ne pas surestimer le poids des préceptes religieux sur la vie des gens », renchérit le sociologue Etienne Pingaud.
Mais l’islam, plus visible, remplissant une présence sociale autrefois dévolue aux associations, est aussi plus marquant. La radicalisation à l’œuvre dans certains quartiers, autour de certaines mosquées, inquiète vivement les autorités, sur fond de menace djihadiste et d’importation des guerres syriennes sur le territoire national. Au point que la méfiance s’est muée en peur, entraînant une focalisation sur les dangers de l’islam dont pâtissent tous ses pratiquants.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/banlieues/ar [...] DuVkejy.99

La nature a horreur du vide, la ou l'état s'est barré, les radicaux ont pris place.  

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] ctuel.html

Citation :

Nous y vivons tous les jours. Les quartiers nord de Marseille sont de véritables ghettos sociaux, culturels et intellectuels. La nature ayant horreur du vide, là où il n’y a pas de calme et de sérénité il y a forcément du bruit et du trouble. Là où il n’y a pas culture et éducation, il y a bassesse et violence.

http://www.lepoint.fr/societe/a-ma [...] 230_23.php

---------------
Comprend pas les gens
n°50794845
glop-tropl​op
Posté le 30-08-2017 à 13:31:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne dis pas que le type a eu raison/tort d'agir de la sorte.
C'est juste que ça ne montre - par définition - rien.

Exemple caricatural pour les malcomprenants

Hypothèse : les poules bouffent les canards.
Je protège les canards en les empêchant d'entrer dans le poulailler.
Aucun canard ne se fait bouffer => mon hypothèse est bonne.

En l'occurrence, les propos du principal fleurent bon le racisme bien pensant (le gamin est juif => je le case dans une école juive. Il n'a même pas essayé une école privée catholique, il a directement fait jouer ses relations)

Ah ok. Les rebeu qui cassent du juif c'est normal, le directeur qui veut protéger un juif parce que sa sécurité ne serait pas garantie dans son établissement, c'est un antisémite.

[:gaou50:4]

J'ai même plus de qualificatif à ce niveau.

---------------
n°50794847
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:32:00  answer

le zombie a écrit :

Oui c'est une raison, ils savent limite même pas ce que c'est l'Islam, et le nombre de rebeu pratiquant la bas est ridicule par rapport à nous et nos voisins européens, donc tu ne peux pas avoir d’islamisme radical qui s'y développe. Par contre, l’inégalité et les prisons déplorables, dans les pays comme le Brésil,Salvador, Honduras,Mexique and co, ça te forge aussi des tarés, des cartels,des jeunes qui sortent les gun à tout va, mais avec des tatouage de jésus XXL sur toute la jambe et le bras. Bon il ne tue pas par motivation religieuse mais plutôt pour le biz.

Des membres de la Mara 18, un gang de jeunes, emprisonnés à Tamara, au Honduras
https://img.20mn.fr/sK4602vjTO-KgnZpX6yv2w/960x614_membres-mara-18-gang-jeunes-emprisonnes-a-tamara-honduras-6-aout-2013

Citation :

«Mes enfants, ne me laissez pas seule!», crie une femme en enterrant son petit-fils, le deuxième à se faire abattre en une semaine. Une série de meurtres de mineurs, certains pour avoir refuser d'intégrer des gangs, choque le Honduras, pourtant habitué à la violence.
Le corps de l'enfant de sept ans, tué par balles et torturé, a été retrouvé la semaine dernière enveloppé dans un drap sur un terrain vague de San Pedro Sula.
Située à 240 km au nord de Tegucigalpa, cette ville est considérée comme la plus dangereuse du pays le plus meurtrier de la planète, qui a enregistré 90 homicides pour 100.000 habitants en 2012 selon les Nations unies.
La grand-mère et la mère de la petite victime n'ont même pas eu le temps de se remettre du meurtre d'un grand frère du garçonnet, âgé de 13 ans et retrouvé dans des circonstances similaires trois jours auparavant.

[:la chancla]  [:la chancla]  [:la chancla]  

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 13:35:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4930  4931  4932  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)