Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4917  4918  4919  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50774446
yellowston​e2
Posté le 28-08-2017 à 16:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en connais une, je luis poserai la question.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:25:41  profilanswer

n°50774480
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2017 à 16:28:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin se dire, "La France est un pays de gros intolérants, alors je vais être le plus grand et le plus célèbre intolérant de ce pays et ainsi ils m'aimeront" c'était évitable aussi.
S'il s'était lancé dans le semi-fond ou la comptabilité analytique, ça aura pu marcher aussi pour l'intégration.

Il dit ni plus ni moins que ce que pense les 3/4 du topic hein. Il pense que l'islam, "le vrai", n'est pzs compatible avec la France, et considère les "modérés", ceux qui se sont intégrés, comme des gens qui n'appliquent pas le "vrai Islam".  
Et il joue un peu avec les chiffres parfois :o
Mais dans le fond son constat est bon : un Islam (il l'appelle comme il veut, je m'en tape) progresse en France et notamment dans les banlieues, l'Etat a démissionné, et ça sent pas bon pour l'avenir.

n°50774520
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-08-2017 à 16:30:52  profilanswer

Tout cela a été documenté il y a 15 ans dans "Les territoires perdus de la République", qui avait été suivi par le rapport Obin.
Triste de voir qu'on semble decouvrir le problème aujourd'hui.

n°50774775
yellowston​e2
Posté le 28-08-2017 à 16:47:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca pourrait etre pire, il pourrait avoir un nom arabe. :o

:lol:  
Je me posais la question si les Chinois allant dans les pays du Maghreb adoptaient les prénoms locaux pour leurs enfants.
Je n'ai pas trouvé de réponse mais...
http://www.jeuneafrique.com/mag/33 [...] rnes-pays/

Nadine, expatriée chinoise en Algérie : « Soit tu changes, soit tu retournes au pays »
"Je dis toujours que le pays et sa société ne vont pas changer, alors soit tu changes toi-même, soit tu retournes en Chine. »"

Nadine, c'est juste que tu ne sais pas t'y prendre.
 [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 28-08-2017 à 16:49:12
n°50774844
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:52:17  answer

morb a écrit :

Je lâche le topic  

C'est devenu illisible  

[:polysoldat]

osef :o  

n°50774906
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 16:55:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:lol:  
Je me posais la question si les Chinois allant dans les pays du Maghreb adoptaient les prénoms locaux pour leurs enfants.
Je n'ai pas trouvé de réponse mais...
http://www.jeuneafrique.com/mag/33 [...] rnes-pays/

Nadine, expatriée chinoise en Algérie : « Soit tu changes, soit tu retournes au pays »
"Je dis toujours que le pays et sa société ne vont pas changer, alors soit tu changes toi-même, soit tu retournes en Chine. »"

Nadine, c'est juste que tu ne sais pas t'y prendre.
 [:elcantara]

Ben tu trouves des mix.
Genre Nadine, c'est Nadia qui est un prénom arabe à la base je crois.
Elle va appeller sa fille dans le même genre je pense.

n°50775016
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:02:13  answer

freddy021 a écrit :

C'est exactement ce que j'appelle la démission de l'éducation nationale.  
Ceci dit c'est le même problème avec tout ce qui est harcèlement..de temps en temps y'a un gosse qui se suicide, ça la fout mal..le reste du temps c'est de la dépression discretos donc tout va bien.
On a donné le bâton pour se faire battre, faudra pas venir pleurer.

Non mais pour reprendre l'adage «"tout" se joue avant 6 ans» l'éduc nat ne fait pas de miracles.

n°50775092
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2017 à 17:08:30  profilanswer

La moindre des choses c'est de protéger les autres enfants, pas de fermer les yeux et les familles se demerder.

n°50775225
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:17:18  answer

freddy021 a écrit :

La moindre des choses c'est de protéger les autres enfants, pas de fermer les yeux et les familles se demerder.

Ah, mais de toutes façons tu peux pas demander à une administration de prendre en compte le communautarisme et ce pour l'accepter.

n°50775241
babyboy4
Posté le 28-08-2017 à 17:18:36  profilanswer

Des fans de Bécaud comme toute bonne personne qui se respecte.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 17:18:36  profilanswer

n°50775447
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 17:34:33  profilanswer

Le juge Trévidic invité sur le plateau de BFMTV ce soir à 19h30.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50775485
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:37:03  answer

leeligo a écrit :

Le juge Trévidic invité sur le plateau de BFMTV ce soir à 19h30.

Il va être reçu comme Alain Marsault  ? :D

n°50775498
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-08-2017 à 17:38:10  profilanswer

macgawel a écrit :

Il est dans les médias.
Les médias sont tenus par les juifs.
=> Il est juif.
=> Les médias sont tenus par les juifs.

[:petoulachi]

ani basar
rym bey

---------------
HFR tools
n°50775531
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 17:41:11  profilanswer

Mon père, prof pendant 40 ans dans des établissements parfois pas évidents, a vu très concrètement les choses évoluer à ce niveau là. Il n'a pas été confronté à des phénomènes de radicalisation religieuse, mais il a vu le communautarisme "agressif" fortement augmenter. Il devenait impossible de réprimander ou de faire des remarques à des élèves musulmans sans être taxé de racisme, islamophobe, quand c'était carrément pas des menaces. Il m'avait raconté qu'il avait eu pas mal d'emmerdes après une petite remarque faite à une élève, rien de méchant, il avait juste cité une connerie qu'elle avait mise dans une copie. Il s'est retrouvé à dos avec une dizaine de jeunes garçons et filles qui lui demandaient pourquoi il avait fait ça à une soeur, pour qui il se prenait etc... Proviseur averti, qui a dit ne rien pouvoir faire au nom d'une forme de paix scolaire.

Pourtant très à gauche, mon père m'a dit que sur les 5 dernières années, ces comportements lui avaient pourri la fin de sa carrière et que l'évolution vers ces communautarismes s'est faite très rapidement, moins de 10 ans selon lui.

Idem dans mon travail actuel, je rencontre des choses qui n'avaient pas cours auparavant : en quelques semaines, sans qu'on comprenne pourquoi, les collègues musulmans se sont mis à manger entre eux, et plus dans la salle "commune" où on prend les repas. Heureusement ma patronne a mis un terme à ça. On n'a pas compris ce qu'il s'était passé, il n'y a jamais eu de racisme ou de remarques déplacées.

De la même manière, des jeunes musulmans qui ne veulent être reçus que par des conseillers musulmans, c'est loin d'être anecdotique, on en a de plus en plus. Evidemment on dit non, mais faut bien tenir la barre et habilement pour pas créer de conflit.

Pareil, tous ces trucs là, y a moins de dix ans de ça, ça n'existait tout simplement pas.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50775553
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-08-2017 à 17:42:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mon père, prof pendant 40 ans dans des établissements parfois pas évidents, a vu très concrètement les choses évoluer à ce niveau là. Il n'a pas été confronté à des phénomènes de radicalisation religieuse, mais il a vu le communautarisme "agressif" fortement augmenter. Il devenait impossible de réprimander ou de faire des remarques à des élèves musulmans sans être taxé de racisme, islamophobe, quand c'était carrément pas des menaces. Il m'avait raconté qu'il avait eu pas mal d'emmerdes après une petite remarque faite à une élève, rien de méchant, il avait juste cité une connerie qu'elle avait mise dans une copie. Il s'est retrouvé à dos avec une dizaine de jeunes garçons et filles qui lui demandaient pourquoi il avait fait ça à une soeur, pour qui il se prenait etc... Proviseur averti, qui a dit ne rien pouvoir faire au nom d'une forme de paix scolaire.

Pourtant très à gauche, mon père m'a dit que sur les 5 dernières années, ces comportements lui avaient pourri la fin de sa carrière et que l'évolution vers ces communautarismes s'est faite très rapidement, moins de 10 ans selon lui.

Idem dans mon travail actuel, je rencontre des choses qui n'avaient pas cours auparavant : en quelques semaines, sans qu'on comprenne pourquoi, les collègues musulmans se sont mis à manger entre eux, et plus dans la salle "commune" où on prend les repas. Heureusement ma patronne a mis un terme à ça. On n'a pas compris ce qu'il s'était passé, il n'y a jamais eu de racisme ou de remarques déplacées.

De la même manière, des jeunes musulmans qui ne veulent être reçus que par des conseillers musulmans, c'est loin d'être anecdotique, on en a de plus en plus. Evidemment on dit non, mais faut bien tenir la barre et habilement pour pas créer de conflit.

Pareil, tous ces trucs là, y a moins de dix ans de ça, ça n'existait tout simplement pas.

:( la véritance fait mal

---------------
antithéiste
n°50775578
_Makaveli_
Posté le 28-08-2017 à 17:44:28  profilanswer

Surtout que tout le monde le constate et après on se fait taxer de raciste sur le forum si on osé l'ouvrir....

---------------
Humanity is overrated
n°50775585
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 17:44:58  profilanswer

Tout dépend ce qu'il a à dire et si Anthony Bellanger est en face de lui. :o

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50775624
tekel
Posté le 28-08-2017 à 17:48:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

ani basar
rym bey

Rachid arab  [:eddy_]

n°50775626
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:48:09  answer

Mais tellement. Quand on regarde qui vient nous dire que c'est un pb secondaire (tout en n'ayant aucune solution pour le régler) c'est que des bretons ou autre expats qui ne comprennent rien à l'évolution de la société déjà que y a quasi que des csp sur HFR.
Tous les mecs qui connaissent le terrain disent l'existence et précisent la nature d'un gros problème très inquiétant.

n°50775638
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 17:49:07  profilanswer

kriloner a écrit :

:( la véritance fait mal

C'est la réalité [:spamafote]

Evidemment, tout ça s'explique, il y a des origines, des sources, des problématiques dont on a bien connaissance. Ce qui est impressionnant c'est la vitesse d'évolution. Sociologiquement, même pas 10 ans c'est rien du tout. Ca va très vite.

Mais ce sont aussi autant de coups de boutoirs sur lesquels il ne faut surtout pas lâcher et ne jamais laisser ces actes communautaires s'installer dans la durée. Le problème est que ça rend aussi intransigeant (je le suis sur la laïcité par exemple, tendance dure) et donc sujet à caution.

---------------
n°50775657
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:51:20  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est la réalité [:spamafote]

Evidemment, tout ça s'explique, il y a des origines, des sources, des problématiques dont on a bien connaissance. Ce qui est impressionnant c'est la vitesse d'évolution. Sociologiquement, même pas 10 ans c'est rien du tout. Ca va très vite.

Mais ce sont aussi autant de coups de boutoirs sur lesquels il ne faut surtout pas lâcher et ne jamais laisser ces actes communautaires s'installer dans la durée. Le problème est que ça rend aussi intransigeant (je le suis sur la laïcité par exemple, tendance dure) et donc sujet à caution.

Et ça va encore s'accélérer. C'est du sûr à 100% parce qu'en plus de l'islam qui part en vrille y a la culture des cités qui part réellement ultra méga en vrille et depuis quoi mettons depuis Kaaris c'est à dire que y a toute une génération en couilles total qui va pointer le bout de son nez dans 10/15 ans et ça je sais pas comment on va le gérer.

n°50775662
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 17:51:53  profilanswer

Encore le rap. [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50775669
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 17:52:25  answer

Tu me connais :D

n°50775678
tekel
Posté le 28-08-2017 à 17:53:27  profilanswer

T'inquiète...les bretons commencent à découvrir le communautarisme

n°50775698
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 17:56:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

des exemples comme le tien se multiplie partout depuis 2015, mais il ne faut surtout pas en parler. Sinon on est taxé d'islamophobe ou de raciste. le pire c'est dans les secteurs ou les musulmans sont presque majoritaires, là ça devient du n'importe quoi et c'est déjà trop tard de toute façon.

---------------
RIP  YOKO        
n°50775709
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 17:56:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

des exemples comme le tien se multiplie partout depuis 2015, mais il ne faut surtout pas en parler. Sinon on est taxé d'islamophobe ou de raciste. le pire c'est dans les secteurs ou les musulmans sont presque majoritaires, là ça devient du n'importe quoi et c'est déjà trop tard de toute façon.

bof.  

y a 3 ans ce fil aurait été fermé.

n°50775710
Gallagh
First
Posté le 28-08-2017 à 17:57:09  profilanswer

Ouais t'as raison, en Bretagne c'est tellement différent des autres régions  [:poutrella]  

T'en as d'autres comme ça ?

n°50775746
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:01:22  profilanswer

Quand j'étais post ado fin 90, je me rappelle des grands frères qui disaient que la génération des petits serait pire qu'eux.

Aujourdhui ces petits ont 25/30 ans et ils disent que les petits sont pires qu'eux...

n°50775748
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 18:01:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour l'exemple de mon père, c'était bien avant 2015, il a été en retraite peut-être bien vers 2012 ou 2013. Si on suppose que ça a évolué à la même vitesse jusqu'à maintenant, ça doit être bien pire maintenant  :sweat:  

Concernant mon boulot, ça se tient sur les deux ou trois dernières années et se prolonge encore.

---------------
n°50775764
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 18:03:01  profilanswer

tekel a écrit :

Quand j'étais post ado fin 90, je me rappelle des grands frères qui disaient que la génération des petits serait pire qu'eux.

Aujourdhui ces petits ont 25/30 ans et ils disent que les petits sont pires qu'eux...

Les grecs disaient aussi que les jeunes étaient nuls.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50775770
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:03:54  answer

tekel a écrit :

Alors que putain c'était eux qui les faisaient monter sur leurs mobylettes volées dès 4 ans :D  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 18:04:09
n°50775772
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-08-2017 à 18:03:58  profilanswer

Azrail a écrit :

Prenaient-ils les armes pour aller buter du monde dans les rues d'Athènes [:guillaume truand:4]

n°50775789
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:05:23  answer

On va s'armer comme à l'époque du clos.

n°50775791
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:05:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Plus violents, plus no limit, plus anti autorité, anti institution...les enfants de la génération la haine et ma 6T va craquer.

n°50775817
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:08:21  answer

Gallagh a écrit :

Ouais t'as raison, en Bretagne c'est tellement différent des autres régions  [:poutrella]  

T'en as d'autres comme ça ?

Oui mais mes autres constats en rapport avec le sujet risquent de tourner en attaque perso si tu me mets du gary. [:spamafotev]

n°50775832
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:09:36  profilanswer

Ceux qui le peuvent vint vivre dans des environnements ultra sécurisés, les autres vont subir.
Je pense qu'on va vers une société style Mexique Brésil plus que vers une société style usa

n°50775834
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 18:09:43  profilanswer

tekel a écrit :

Plus violents, plus no limit, plus anti autorité, anti institution...les enfants de la génération la haine et ma 6T va craquer.

Meilleure BO hip hop jamais.  :love:  

---------------
n°50775838
uxam
Posté le 28-08-2017 à 18:09:59  profilanswer

Ou on créera des zones résidentielles de plus en plus fermées et on enverra nos gosses en écoles privées.

n°50775848
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 18:10:54  profilanswer

tekel a écrit :

Ceux qui le peuvent vint vivre dans des environnements ultra sécurisés, les autres vont subir.
Je pense qu'on va vers une société style Mexique Brésil plus que vers une société style usa

Le problème c'est que les HLM et la loi SRU font que des connards peuvent se glisser partout

Message édité par fugacef le 28-08-2017 à 18:11:18
n°50775849
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 18:10:55  profilanswer

[:clooney24]

uxam a écrit :

Ou on créera des zones résidentielles de plus en plus fermées et on enverra nos gosses en écoles privées.

T'as pas compris la référence.

Message édité par Azrail le 28-08-2017 à 18:11:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4917  4918  4919  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)