Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50775849
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 18:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:clooney24]

uxam a écrit :

Ou on créera des zones résidentielles de plus en plus fermées et on enverra nos gosses en écoles privées.

T'as pas compris la référence.

Message édité par Azrail le 28-08-2017 à 18:11:12

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 18:10:55  profilanswer

n°50775852
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:11:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Meilleure BO hip hop jamais.  :love:  

[:sharliecheen:2]

n°50775894
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:15:29  answer

tekel a écrit :

Plus violents, plus no limit, plus anti autorité, anti institution...les enfants de la génération la haine et ma 6T va craquer.

Pourquoi personne cite jamais Raï [:moouh] alors que y a quand même Tera Patrick [:cheukleu:5]  :o  

n°50775901
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 18:16:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pour l'exemple de mon père, c'était bien avant 2015, il a été en retraite peut-être bien vers 2012 ou 2013. Si on suppose que ça a évolué à la même vitesse jusqu'à maintenant, ça doit être bien pire maintenant  :sweat:  

Concernant mon boulot, ça se tient sur les deux ou trois dernières années et se prolonge encore.

J'ai le même problème que toi. Je l'ai signalé plusieurs fois à ma direction mais ma direction continue à faire comme si il ne se passait rien.  
Les patrons ont aussi une responsabilité certaine quant aux quotas d'embauches pouvant favoriser le communautarisme.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50775922
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 18:19:21  profilanswer

leeligo a écrit :

J'ai le même problème que toi. Je l'ai signalé plusieurs fois à ma direction mais ma direction continue à faire comme si il ne se passait rien.  
Les patrons ont aussi une responsabilité certaine quant aux quotas d'embauches pouvant favoriser le communautarisme.

Sauf que c'est de la discrimination à l'embauche, déjà ça me pose un problème et ensuite c'est parfaitement illégal [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50775946
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:24:29  profilanswer

Tabata cash...et c'est un role de composition pour Sami naceri  
Très bien également

n°50775948
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 18:24:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pour l'exemple de mon père, c'était bien avant 2015, il a été en retraite peut-être bien vers 2012 ou 2013. Si on suppose que ça a évolué à la même vitesse jusqu'à maintenant, ça doit être bien pire maintenant  :sweat:

Concernant mon boulot, ça se tient sur les deux ou trois dernières années et se prolonge encore.

Ça existait déjà  fin des années 90 dans certaines banlieues parisiennes ...

Des expéditions punitives, à base de poing américains ou de couteaux, c'est vraiment très loin d'être nouveau. Seulement depuis quelques temps ça c'est réellement généralisé et donc forcément on arrête de fermer les yeux et ont commence à accepter d'en parler. Mon père était flic en RP jusqu'en 1998. Des interventions pour ce genre de choses, en collège/lycée, il en a fait pas mal et pourtant on était pas non plus dans un zone très chaude. L'origine c'était souvent parce qu'un prof avait fait une remontrance/remarque ou "infligé" une punition à un élève. Le lendemain voir le soir même les grands frères escaladaient les grilles ou forçaient l'entrée à la reprise des cours, et menaçaient les équipes éducatives.

Déjà à l'époque personne ne faisait rien ( prof qui refusaient de déposer plainte, dirlo qui voulaient préserver une pseudo paix, ect)...

Message édité par gsi spirit le 28-08-2017 à 18:26:44
n°50775966
Scoinscoin
Posté le 28-08-2017 à 18:27:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pareil, tous ces trucs là, y a moins de dix ans de ça, ça n'existait tout simplement pas.

http://reho.st/www.ism-france.org/photos/houria-bouteldja-200911.jpg
Bonsoir.

n°50775974
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:28:23  answer

Comment faudrait mettre ce genre de témoignages devant les IUFM :o

n°50775995
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 18:30:09  profilanswer

Ouais enfin déjà qu'y a plus de postes que de candidats...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 18:30:09  profilanswer

n°50776008
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-08-2017 à 18:32:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mon père, prof pendant 40 ans dans des établissements parfois pas évidents, a vu très concrètement les choses évoluer à ce niveau là. Il n'a pas été confronté à des phénomènes de radicalisation religieuse, mais il a vu le communautarisme "agressif" fortement augmenter. Il devenait impossible de réprimander ou de faire des remarques à des élèves musulmans sans être taxé de racisme, islamophobe, quand c'était carrément pas des menaces. Il m'avait raconté qu'il avait eu pas mal d'emmerdes après une petite remarque faite à une élève, rien de méchant, il avait juste cité une connerie qu'elle avait mise dans une copie. Il s'est retrouvé à dos avec une dizaine de jeunes garçons et filles qui lui demandaient pourquoi il avait fait ça à une soeur, pour qui il se prenait etc... Proviseur averti, qui a dit ne rien pouvoir faire au nom d'une forme de paix scolaire.

Pourtant très à gauche, mon père m'a dit que sur les 5 dernières années, ces comportements lui avaient pourri la fin de sa carrière et que l'évolution vers ces communautarismes s'est faite très rapidement, moins de 10 ans selon lui.

Idem dans mon travail actuel, je rencontre des choses qui n'avaient pas cours auparavant : en quelques semaines, sans qu'on comprenne pourquoi, les collègues musulmans se sont mis à manger entre eux, et plus dans la salle "commune" où on prend les repas. Heureusement ma patronne a mis un terme à ça. On n'a pas compris ce qu'il s'était passé, il n'y a jamais eu de racisme ou de remarques déplacées.

De la même manière, des jeunes musulmans qui ne veulent être reçus que par des conseillers musulmans, c'est loin d'être anecdotique, on en a de plus en plus. Evidemment on dit non, mais faut bien tenir la barre et habilement pour pas créer de conflit.

Pareil, tous ces trucs là, y a moins de dix ans de ça, ça n'existait tout simplement pas.

La veritance fait mal.

Jamais rencontré ce genre d'attitude encore dans mon travail.

M_D_C a écrit :

des exemples comme le tien se multiplie partout depuis 2015, mais il ne faut surtout pas en parler. Sinon on est taxé d'islamophobe ou de raciste. le pire c'est dans les secteurs ou les musulmans sont presque majoritaires, là ça devient du n'importe quoi et c'est déjà trop tard de toute façon.

Ce que je vois arriver c'est un conducteur Ratp qui enverrait un bus remplis de kouffars se jeter par dessus un pont.

Message édité par Queef le 28-08-2017 à 18:35:49
n°50776040
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:37:29  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin déjà qu'y a plus de postes que de candidats...

Ça c'est clairement un signe.

Je me rappelle d'un reportage sur un prof homo, qui exerçait en banlieue et qui avait enfin eu sa mutation dans le 16eme...le discours qu'il tenait sur ses anciens élèves, TT direct si je développe.

Il doit se trouver sur YouTube

n°50776066
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-08-2017 à 18:39:57  profilanswer

tekel a écrit :

Ça c'est clairement un signe.

Je me rappelle d'un reportage sur un prof homo, qui exerçait en banlieue et qui avait enfin eu sa mutation dans le 16eme...le discours qu'il tenait sur ses anciens élèves, TT direct si je développe.

Il doit se trouver sur YouTube

MP je serais interessé :o

n°50776081
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-08-2017 à 18:42:57  profilanswer

Faut bien que jeunesse se passe, dans les années 90, des jeunes avaient foutus le feu 3 fois en 1 an (salle de musique, gymnase et salle d'italien).

C'est pas si grave, et puis y a pas mort d'homme. De tout temps, les jeunes ont fait des conneries, c'est normal. C'est les médias qui poussent à dramatiser et mettent l'accent la dessus.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50776100
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-08-2017 à 18:46:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Faut bien que jeunesse se passe, dans les années 90, des jeunes avaient foutus le feu 3 fois en 1 an (salle de musique, gymnase et salle d'italien).

C'est pas si grave, et puis y a pas mort d'homme. De tout temps, les jeunes ont fait des conneries, c'est normal. C'est les médias qui poussent à dramatiser et mettent l'accent la dessus.

Jsais pas si c'est un t. Mais c'est rondement exécuté. [:azrail]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50776123
tekel
Posté le 28-08-2017 à 18:49:20  profilanswer

Queef a écrit :

MP je serais interessé :o

De mémoire  ca doit être un envoyé spécial...mais pas certain. Je dirais au moins 10 ans, voire plus.

Un prof la trentaine, obtient enfin sa mutation dans un lycée du 16e apres des années en banlieue parisienne style 93 et il raconte qu'il peut enfin enseigner, que ses anciens élèves...bref

n°50776140
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 18:52:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sauf que c'est de la discrimination à l'embauche, déjà ça me pose un problème et ensuite c'est parfaitement illégal [:spamafote]

Je ne te parlerais pas de quotas si les employés étaient embauchés équitablement, conformément au paysage démographique de notre société. Je travaille dans une entreprise ayant une image plutôt appréciable, j'étais très heureuse de rejoindre ce poste il y a une dizaine d'années mais du fait de la discrimination positive, justement, je fais désormais partie de la minorité et je vis les aléas du communautarisme au quotidien.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50776143
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 18:52:38  answer

tekel a écrit :

De mémoire  ca doit être un envoyé spécial...mais pas certain. Je dirais au moins 10 ans, voire plus.

Un prof la trentaine, obtient enfin sa mutation dans un lycée du 16e apres des années en banlieue parisienne style 93 et il raconte qu'il peut enfin enseigner, que ses anciens élèves...bref

Vas-y dis ce qu'il dit je prends ton TT à ta place (message à la modération) :o  

n°50776202
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 19:02:16  profilanswer

Sinon je commence lundi dans un collège normal après 6 ans de purgatoire, je vous ferai la comparaison :o

n°50776205
tekel
Posté le 28-08-2017 à 19:02:46  profilanswer

En gros ca reprend ces termes : http://archives-lepost.huffingtonp [...] igner.html

J'arrive pas à le trouver sur le net

n°50776208
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-08-2017 à 19:03:28  profilanswer

nakata a écrit :

Sinon je commence lundi dans un collège normal après 6 ans de purgatoire, je vous ferai la comparaison :o

A true hero

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50776240
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 19:08:03  profilanswer

Citation :

On touche le fond de la non-éducation avec trois autres exemples. Le premier: les chewing-gums. A chaque cours, je peux répéter la même chose: on ne mâche pas en classe, c’est un manque de respect. Mais… Il y en a toujours un pour ruminer comme un bovin. Avant c’était tarif poubelle + punition. Maintenant c’est toujours punition, mais systématiquement des ‘oh, bah je l’ai avalé’ rien que pour ne pas se déplacer jusqu’à la corbeille. Manque de respect puissance 2.

Le coup de l'avalage, ça a le don de me faire péter les plombs ça.

n°50776245
Tammuz
Posté le 28-08-2017 à 19:08:37  profilanswer

leeligo a écrit :

Je ne te parlerais pas de quotas si les employés étaient embauchés équitablement, conformément au paysage démographique de notre société. Je travaille dans une entreprise ayant une image plutôt appréciable, j'étais très heureuse de rejoindre ce poste il y a une dizaine d'années mais du fait de la discrimination positive, justement, je fais désormais partie de la minorité et je vis les aléas du communautarisme au quotidien.

Ah, tu bosses à la RATP.   [:mistersid]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50776264
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 19:11:27  answer

nakata a écrit :

Citation :

On touche le fond de la non-éducation avec trois autres exemples. Le premier: les chewing-gums. A chaque cours, je peux répéter la même chose: on ne mâche pas en classe, c’est un manque de respect. Mais… Il y en a toujours un pour ruminer comme un bovin. Avant c’était tarif poubelle + punition. Maintenant c’est toujours punition, mais systématiquement des ‘oh, bah je l’ai avalé’ rien que pour ne pas se déplacer jusqu’à la corbeille. Manque de respect puissance 2.

Le coup de l'avalage, ça a le don de me faire péter les plombs ça.

S'il n'y avait plus que ça à régler, tu serais heureux non ? :o

n°50776284
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 19:13:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, tu bosses à la RATP.   [:mistersid]  

Pourquoi à la RATP ? Non, pas du tout. :)  

---------------
n°50776287
gsi spirit
Posté le 28-08-2017 à 19:14:07  profilanswer

tekel a écrit :

En gros ca reprend ces termes : http://archives-lepost.huffingtonp [...] igner.html

J'arrive pas à le trouver sur le net

C'était un/une prof de campagne nan  :??:

n°50776325
verseb
Posté le 28-08-2017 à 19:19:47  profilanswer

leeligo a écrit :

Tu peux développer stp ?  :(  

n°50776388
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 19:33:48  answer

A Sparte ville SDS (spartiate de souche) aucune agression dans les rues  [:leonidas ier]  

A Rome ville ou il faisait bon vivre ensemble les agressions et rançonnage étaient nombreux  [:l'helleno-chretien:4]

n°50776407
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 19:38:03  profilanswer

verseb a écrit :

Tu peux développer stp ?  :(  

Quand je parle de communautarisme, je parle de mise-à-l'écart des autres employés et d'avis divergents sur la conception du relationnel des employés entre eux. Et cela se manifeste par des petites postures de tous les jours, parfois par des tensions. Pas de bises pour dire bonjour, peu de serrements de mains par exemple sauf entre eux. Avec certains, nous sommes collègues depuis des années mais il n'y a pas d'échanges autres que professionnels, pas de partages, pas de sorties. Etc, etc, ... . A noter aussi qu'ils parlent régulièrement arabe entre eux lorsque la direction est absente.

---------------
n°50776421
tekel
Posté le 28-08-2017 à 19:41:26  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'était un/une prof de campagne nan  :??:

Pas du tout...un prof muté dans le 16eme apres des années en banlieue nord

n°50776489
lnho
Vivement les vacances
Posté le 28-08-2017 à 19:51:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mon père, prof pendant 40 ans dans des établissements parfois pas évidents, a vu très concrètement les choses évoluer à ce niveau là. Il n'a pas été confronté à des phénomènes de radicalisation religieuse, mais il a vu le communautarisme "agressif" fortement augmenter. Il devenait impossible de réprimander ou de faire des remarques à des élèves musulmans sans être taxé de racisme, islamophobe, quand c'était carrément pas des menaces. Il m'avait raconté qu'il avait eu pas mal d'emmerdes après une petite remarque faite à une élève, rien de méchant, il avait juste cité une connerie qu'elle avait mise dans une copie. Il s'est retrouvé à dos avec une dizaine de jeunes garçons et filles qui lui demandaient pourquoi il avait fait ça à une soeur, pour qui il se prenait etc... Proviseur averti, qui a dit ne rien pouvoir faire au nom d'une forme de paix scolaire.

Pourtant très à gauche, mon père m'a dit que sur les 5 dernières années, ces comportements lui avaient pourri la fin de sa carrière et que l'évolution vers ces communautarismes s'est faite très rapidement, moins de 10 ans selon lui.

Idem dans mon travail actuel, je rencontre des choses qui n'avaient pas cours auparavant : en quelques semaines, sans qu'on comprenne pourquoi, les collègues musulmans se sont mis à manger entre eux, et plus dans la salle "commune" où on prend les repas. Heureusement ma patronne a mis un terme à ça. On n'a pas compris ce qu'il s'était passé, il n'y a jamais eu de racisme ou de remarques déplacées.

De la même manière, des jeunes musulmans qui ne veulent être reçus que par des conseillers musulmans, c'est loin d'être anecdotique, on en a de plus en plus. Evidemment on dit non, mais faut bien tenir la barre et habilement pour pas créer de conflit.

Même constat de mes parents... mais dans le milieu hospitalier.
Leur fin de carrière a été, sur ce plan, un "ouf" de soulagement.

n°50776496
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 19:52:30  profilanswer

leeligo a écrit :

Sauf que c'est pas une question de communauté, à la base c'est une question de recruter un con ou pas.

leeligo a écrit :

A noter aussi qu'ils parlent régulièrement arabe entre eux lorsque la direction est absente.

Là-dessus je suis d'accord, j'y suis confronté régulièrement. C'est particulièrement irrespectueux. T'es dans une conversation à plusieurs, d'un coup y en a une qui se tourne et parle en arabe à l'autre, puis elles reviennent dans la conversation l'air de rien. Qu'est-ce qu'on ne mérite pas de comprendre et qu'elles se disent ? :??:

Mais là aussi, c'est pas une question de communauté, mais de savoir vivre et de politesse.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-08-2017 à 19:57:28

---------------
n°50776505
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 19:53:30  profilanswer

lnho a écrit :

Idem, mon père m'a dit qu'il a adoré son métier, mais qu'il aurait pas enseigné une seconde de plus.

Bon, il s'est ravisé, maintenant il donne des cours à des migrants :o

---------------
n°50776591
Tammuz
Posté le 28-08-2017 à 20:05:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais là aussi, c'est pas une question de communauté, mais de savoir vivre et de politesse.

Ben, s'ils ne parlaient que le français, polis ou pas, ça n'arriverait pas.   [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50776754
tekel
Posté le 28-08-2017 à 20:28:49  profilanswer

lnho a écrit :

J'vois qu'il n'y a pas que moi qui regrette la France de mon enfance

n°50776940
hyenal1
Posté le 28-08-2017 à 20:51:46  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ouais t'as raison, en Bretagne c'est tellement différent des autres régions  [:poutrella]  

T'en as d'autres comme ça ?

skuze moi c'est quand même pas l'endroit de France où y a le plus d'immigration

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50776944
hyenal1
Posté le 28-08-2017 à 20:52:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Les grecs disaient aussi que les jeunes étaient nuls.

Et leur civilisation s'est éteinte  [:fredmoul:1]

---------------
n°50776976
hyenal1
Posté le 28-08-2017 à 20:54:58  profilanswer

[:ariakan]

---------------
n°50776984
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2017 à 20:55:51  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja

Tammuz a écrit :

Ben, s'ils ne parlaient que le français, polis ou pas, ça n'arriverait pas.   [:cosmoschtroumpf]  

Je parle allemand et anglais, ça me viendrait pas à l'idée de faire des apartés dans une autre langue que le français, parce qu'on m'a correctement élevé et que je suis poli :o

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-08-2017 à 21:00:13

---------------
n°50777033
verseb
Posté le 28-08-2017 à 21:00:11  profilanswer

Ignoble cette femme. Elle, je la foutrais  vraiment dehors à coups de pompe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4918  4919  4920  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)