Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50745981
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:38:11  answer

Reprise du message précédent :

là bas c'est risqué ce genre d'expérience sociale

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 14:38:11  profilanswer

n°50745986
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2017 à 14:38:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Je m'interroge sur le pourquoi de l'omission de certaines décisions de justice dans ton énoncé.
A minima, tu passes un peu pour un charlot avec tes énoncés tronqués.

Parce que le propos porte sur les blocages, pas sur les condamnations.
Bizarrement, tu ne m'as pas reproché de ne pas évoquer les amendes qu'a du payer la mairie à cause de la décision du CE.

n°50746009
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2017 à 14:39:53  profilanswer

paulalexis a écrit :

Les méfaits de la décentralisation...
Sans compter que le Conseil Constitutionnel a jugé le statut de l'Alsace-Moselle conforme aux droits et libertés garantis par la Constitution, il faudrait donc faire passer une loi pour en finir avec ce régime dérogatoire. Sauf volonté politique forte (et cette volonté est inexistante à part chez Mélenchon), ce statut demeurera.

On ne peut supprimer ce truc sans que les locaux le décident.

n°50746030
RoY_
Posté le 25-08-2017 à 14:40:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le FN est élu à Fréjus en 2014.
Une nouvelle mosquée y ouvre en 2015.
Le maire FN refuse de donner l'autorisation d'ouverture de celle-ci.
Recours de l'assoc' au tribunal des référés, qui tranche en leur faveur.
Le maire n'obtempère pas.
Recours de l'assoc' au Conseil d'État, qui tranche en leur faveur.
Le maire n'obtempère pas.
Recours de l'assoc' auprès du préfet, qui donne l'autorisation d'ouverture.
Le mois après, le maire attaque en justice le permis de construire en demandant la démolition et la condamnation des responsables et du maire précédent.
Le maire n'obtient pas la démolition.
Nouveau recours du maire en appel.
Nouvelle défaite.

Grâce aux lois de notre état RACISTE une mosquée va finalement pouvoir être construite.
Il aura juste fallu être patient.  

n°50746032
_Makaveli_
Posté le 25-08-2017 à 14:41:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Je m'interroge sur le pourquoi de l'omission de certaines décisions de justice dans ton énoncé.
A minima, tu passes un peu pour un charlot avec tes énoncés tronqués.

L'idée c'est qu'il a raison.

Et donc que tu as tort.

Le reste n'est qu'habillage.

---------------
Humanity is overrated
n°50746065
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:43:15  answer

Andy Kauffman a écrit :

Oui, mais c'est possible de le faire, ce qui invalide ton argument.  

pour le calendrier ça a été fait mais ça a pas duré, je sais pas ce qu'il faut en conclure

pour les batiments ils ont pas été détruits à ce que je sache, ou alors que quelques uns au vu de ce qui reste comme édifice religieux de nos jours qui date de cette période

n°50746083
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2017 à 14:44:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Ibo démasqué ahahahah

T'as pas un scoop ? C'est l'entertainer ultime, le boss du sophisme-jeu, le king de la logique fallacieuse, l'empereur de la mauvaise foi  :sol:  
Imagine donc toute sa puissance, un vendredi, pluvieux qui plus est...  [:perco_35:2]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-08-2017 à 14:47:11
n°50746090
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:44:39  answer

RoY_ a écrit :

Grâce aux lois de notre état RACISTE une mosquée va finalement pouvoir être construite.
Il aura juste fallu être patient.  

c'est ça que j'arrive pas à comprendre chez les musulmans (je me permet de généraliser), c'est cette impatience, ils comprennent pas que les choses se font mais qu'il faut du temps ?

n°50746094
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 14:44:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as pas un scoop ? C'est l'entertainer ultime, le boss du sophisme-jeu, le king de la logique fallacieuse, l'empereur de la mauvaise foi :sol:
Imagine donc toute ça puissance, un vendredi, pluvieux qui plus est... [:perco_35:2]

Ali

Du coup avec moi en face ca ferait un bon duo non ? :o

---------------
antithéiste
n°50746123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 14:46:39  profilanswer

Voilà.

Je ne comprends pas cette impatience, on dirait qu'ils sont toujours sur le point d'exploser quand ils en parlent  [:abakuk]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 14:46:39  profilanswer

n°50746180
moreweed
Posté le 25-08-2017 à 14:49:54  profilanswer

J'y vois plus un mélange impatience/injustice (ressenti), quand une association lambda peut avoir un bâtiment en 3 ans, à partir du moment ou il y a marqué "mosquée" sur le permis de construire, tu peux multiplier ça par 2.  

---------------
Comprend pas les gens
n°50746186
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 14:50:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Je ne comprends pas cette impatience, on dirait qu'ils sont toujours sur le point d'exploser quand ils en parlent [:abakuk]

Les mecs senflamment pour rien. On dirait des moines tibetains :o

---------------
antithéiste
n°50746196
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-08-2017 à 14:50:31  profilanswer

Il y a quelques églises qui ont été détruites. C'était pas spécialement dû à une volonté de déchristianiser le pays d'ailleurs. Essentiellement du vandalisme lors d'émeutes. Pour le calendrier, c'est la restauration qui y a mis un terme. Si la monarchie n'était pas revenue aux affaires, on serait peut-être encore sous le calendrier républicain.  

Mais bon, revenir à cette période, c'est pas quelque chose dont j'ai envie, hein.

C'est juste histoire de dire qu'il faut arrêter de brandir la tradition pour donner des passe-droits à certains et restreindre des droits à d'autres.

n°50746205
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 14:51:01  profilanswer

moreweed a écrit :

J'y vois plus un mélange impatience/injustice (ressenti), quand une association lambda peut avoir un bâtiment en 3 ans, à partir du moment ou il y a marqué "mosquée" sur le permis de construire, tu peux multiplier ça par 2.  

oui bah oui avoir une mosquée fait moins rêver qu'avoir une médiathèque.

n°50746214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 14:51:16  profilanswer

moreweed a écrit :

Oui, et si y'a marqué Aeroport de Notre Dames des Landes ?

Evidemment qu'un projet controversé serait plus long à construire que la salle de réunion du club de belote local.

---------------
n°50746216
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:51:22  answer

kriloner a écrit :

Et pourquoi pas si les parents sont pas capables de faire le taff normalement ?  

kriloner a écrit :

On est obligé de rien côté croyances.

Par contre les croyances elles doivent respecter la loi et l'état. Me faire traiter de sous homme car j'ai l'intelligence de pas croire cest un peu limite non ?  

kriloner a écrit :

Voila.  

kriloner a écrit :

Il a entièrement raison

En effet, les religions et leurs croyants sont toujours à demander du respect. Et comme tu le dis, c'est aux religions et aux croyants de respecter la Loi, comme tout citoyen d'ailleurs ! Ils sont d'ailleurs bien contents qu'en France la laïcité les protègent des persécutions religieuses courantes dans certains pays (au hasard, l'Arabie Saoudite par exemple) Mais oublient volontiers que la laïcité protège aussi les non-croyants. Et qu'elle écarte toute religion de la conduite de l'Etat.

Au fait, les massacres de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Londres, de Madrid, de Barcelone.... furent commis par des musulmans. Pas par des athées, des cocos ou des fachos. Et le fait que Breivik soit également un meurtrier monstrueux ne pas supprimer ce fait (au cas où un petit malin balancerait une liste de tueries commises par des non-musulmans afin de noyer le poisson)

C'est drôle, j'ai l'impression que les djihadistes n'ont pas tellement de respect pour ceux ne pensant pas comme eux  [:clooney11]  Tout comme ces gens favorables au  port du voile voire de tenues islamistes, tout comme ces islamistes racistes et misogynes, hurlant volontiers leur haine de la France et des français. Pas beaucoup de respect tout ça !

Et tu vois Kriloner, la différence entre nous les horribles "islamophobes" et les djihadistes est que nous, nous ne tuons pas de pauvres gens.

n°50746222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 14:51:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a quelques églises qui ont été détruites. C'était pas spécialement dû à une volonté de déchristianiser le pays d'ailleurs. Essentiellement du vandalisme lors d'émeutes. Pour le calendrier, c'est la restauration qui y a mis un terme. Si la monarchie n'était pas revenue aux affaires, on serait peut-être encore sous le calendrier républicain.  

Mais bon, revenir à cette période, c'est pas quelque chose dont j'ai envie, hein.

C'est juste histoire de dire qu'il faut arrêter de brandir la tradition pour donner des passe-droits à certains et restreindre des droits à d'autres.

+1

Une tradition, ça se change.

---------------
n°50746288
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-08-2017 à 14:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Une tradition, ça se change.

Pour changer une tradition encore faudrait il qu'il existe une communion populaire et une capillarité nationale. Mais cela n'existe plus.

n°50746342
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 25-08-2017 à 14:57:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne peut supprimer ce truc sans que les locaux le décident.

Il ne me semble pas, pourrais-tu m'indiquer la référence ?
L'article 72-1 rend possible mais non obligatoire la consultation des électeurs pour une modification de l'organisation de la collectivité. Quant à l'article 72-4, il ne concerne que les collectivités d'outre-mer.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50746360
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:58:29  answer

moreweed a écrit :

bein ouai mais le lobbiisme aussi ça prend du temps  [:cerveau spamafote]  

je sais qu'il sont un peu marginalisé, mais c'est en train de changer, y a une classe de musulman qui arrive à un certains niveau social, et ce, de plus en plus, ils auront de plus en plus de poid sur les décision politique ou avec de l'importance, faut juste qu'ils s'orientent pas trop vers la religion, c'est ce dont certaines personnes ont peur d'ailleurs, mais faut pas qu'en réaction ils se radicalisent non plus...

il faut forcer les choses ok, mais les changements prennent du temps, on parle d'intégrer à une société de plus de 1000 ans, une nouvelle religion qui comporte des millions de croyants, qui sont majoritairement arrivé sur son sol y a 60 ans, faut pas pousser non plus

n°50746402
moreweed
Posté le 25-08-2017 à 15:00:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et si y'a marqué Aeroport de Notre Dames des Landes ?

Evidemment qu'un projet controversé serait plus long à construire que la salle de réunion du club de belote local.

Et pourquoi une mosquée devrait être un projet controversé? De la façon donc tu le dis, cela te semble normal car c'est un bâtiment controversé pour toi, tu vois le problème que cela pose dans la perception pour les musulmans?

---------------
Comprend pas les gens
n°50746404
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:00:47  answer

Andy Kauffman a écrit :

ok

et je brandits pas la tradition pour donner des passe droits, mais tu peux pas effacer des siècles comme ça, même si tu dis que ça a déja été fait, c'était fait par la population elle même, ça venait pas de l'étranger, alors je dis pas que les musulman sont des étrangers, mais faut avouer que leur culture, leur tradition et leur religion est historiquement étrangère à la france, et que ça complique les choses, c'est tout ce que je veux dire

n°50746447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 15:03:26  profilanswer

moreweed a écrit :

Et pourquoi une mosquée devrait être un projet controversé?

Parce que c'est bruyant, et que ça attire les nuisances (parking à l'arrache, gens donc déchets, etc ?  

---------------
n°50746450
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:03:31  answer

moreweed a écrit :

Et pourquoi une mosquée devrait être un projet controversé? De la façon donc tu le dis, cela te semble normal car c'est un bâtiment controversé pour toi, tu vois le problème que cela pose dans la perception pour les musulmans?

Et pourquoi pas ? Quel est le problème ? Il n'y a pas de délit d'opinion.

n°50746493
moreweed
Posté le 25-08-2017 à 15:05:41  profilanswer

C'est fou ça, dans un monde ou tout va toujours plus vite, ou c'est le propre de la jeunesse de toute vouloir de suite, on favorise un monde à deux vitesses. Une pour les uns et une autre pour les musulmans, il faut qu'ils soient patient. Et vous ne voyez pas la dedans, ce qui peut poser problème et exacerber les tensions.  

Pour faire un parallèle foireux, c'est comme la fin de la ségrégation aux USA, je peux comprendre les gars qui ne voulaient pas "etre patient", "attendre que les choses changent" et qui se battaient pour accélérer les changement.

---------------
Comprend pas les gens
n°50746513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 15:06:53  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est fou ça, dans un monde ou tout va toujours plus vite, ou c'est le propre de la jeunesse de toute vouloir de suite, on favorise un monde à deux vitesses. Une pour les uns et une autre pour les musulmans, il faut qu'ils soient patient. Et vous ne voyez pas la dedans, ce qui peut poser problème et exacerber les tensions.  

Pour faire un parallèle foireux, c'est comme la fin de la ségrégation aux USA, je peux comprendre les gars qui ne voulaient pas "etre patient", "attendre que les choses changent" et qui se battaient pour accélérer les changement.

WHAT. THE. FUCK. ce paralléle.

Et sérieux, ça t'étonne que les projets de ce type soient controversés ? Tu veux interdire les recours contre les travaux d'urbanisme ?

---------------
n°50746517
moreweed
Posté le 25-08-2017 à 15:07:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que c'est bruyant, et que ça attire les nuisances (parking à l'arrache, gens donc déchets, etc ?  

Même tapage avec une association de belote qui n'aura pas tous ces problèmes de recours.

---------------
Comprend pas les gens
n°50746537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 15:08:31  profilanswer

moreweed a écrit :

Même tapage avec une association de belote qui n'aura pas tous ces problèmes de recours.

Bah non.

Et je repose ma question, tu veux interdire aux citoyens de faire un recours pour les travaux d'urbanisme ? Attention, il y a un piège.

---------------
n°50746581
nakata
frog game
Posté le 25-08-2017 à 15:10:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà les alentours de l'église chaldéenne de Sarcelles un jour de prière, ce bordel [:montgomery burns:5]

n°50746589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 15:10:55  profilanswer

moreweed a écrit :

on favorise rien.  
simplement normal qu'accélérer les PC pour les mosquées soit pas la priorité du GVT.  

encore heureux.

n°50746591
grozibouil​le
Posté le 25-08-2017 à 15:10:59  profilanswer

Theomede a écrit :

En principe, pour ces nuisances, c'est à l'Etat de mettre en place des moyens pour l'accès aux lieux de culte, comme un parking (qui sera public) ou l'amènagement des abords du bâtiment. C'est dans la loi de 1905.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50746600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 15:11:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

En principe, pour ces nuisances, c'est à l'Etat de mettre en place des moyens pour l'accès aux lieux de culte, comme un parking (qui sera public) ou l'amènagement des abords du bâtiment. C'est dans la loi de 1905.

Faut qu'il y ait la place pour ça.

---------------
n°50746606
moreweed
Posté le 25-08-2017 à 15:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non.

Et je repose ma question, tu veux interdire aux citoyens de faire un recours pour les travaux d'urbanisme ? Attention, il y a un piège.

Vous êtes lourd, je ne veux rien interdire, cites moi un passage ou je le demande ?  

On parlait d'impatience qui pour moi est lié à un sentiment d'injustice, en exemple, la difficulté sur les permis de construire dés que cela concerne un lieu de culte musulman. Le problème étant le perception de ces lieux ( et de culte) par une partie de la société qui ne les accepte pas alors qu'ils sont légaux.

---------------
Comprend pas les gens
n°50746616
snikos
Posté le 25-08-2017 à 15:12:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a une mosquée à 300m de chez mes parents, qui a d'ailleurs fini de s'agrandir en début d'année.
Il n'y a aucun problème de bruit même pour les voisins direct, aucun problème de parking à l'arranche, pas plus de déchets qu'ailleurs dans la ville, etc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 25-08-2017 à 15:12:56
n°50746621
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 15:12:29  profilanswer

moreweed a écrit :

ya un appel à la belote ??

ya une ségrégation homme/femme pour jouer ?

ceux qui ne jouent pas sont vus comme de sous hommes voués à l'enfer éternel ?

je vois pas trop le rapport en fait :D

---------------
antithéiste
n°50746622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 15:12:30  profilanswer

moreweed a écrit :

Vous êtes lourd, je ne veux rien interdire, cites moi un passage ou je le demande ?  

Bah alors y'a pas de problème.

moreweed a écrit :

On parlait d'impatience qui pour moi est lié à un sentiment d'injustice, en exemple, la difficulté sur les permis de construire dés que cela concerne un lieu de culte musulman. Le problème étant le perception de ces lieux ( et de culte) par une partie de la société qui ne les accepte pas alors qu'ils sont légaux.

Légaux, ça dépend.

Celui de fréjus, non, par exemple.

Et faire un recours, c'est légal.

---------------
n°50746640
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:13:16  answer

Par contre les citoyens sont priés de s'habituer au terrorisme et d'être patient avant qu'on trouve des solutions.

n°50746642
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2017 à 15:13:17  profilanswer

Ca a été évoqué sur le topic la série anglaise The State, qui suit le parcours de différents personnages rejoignant l'EI en Syrie ?

4 épisodes jusqu'à maintenant. J'ai trouvé ça un peu cheap sur certains aspects, mais c'est pas inintéressant à regarder :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50746657
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:14:18  answer

moreweed a écrit :

le problème c'est qu'il faut rajouter à la demande de construction de mosquée, les repas hallal, le voile à l'école, et ça pour certains c'est suspicieux et ça favorise pas le dialogue, après c'est peut être un prétexte pour ralentir les PC, mais moi mêmes, de voir tout le foins qui est fait autour du hallal et du voile dans l'éducation national, ça me saoul mais grave

n°50746674
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2017 à 15:15:20  profilanswer

Theomede a écrit :

WHAT. THE. FUCK. ce paralléle.

Et sérieux, ça t'étonne que les projets de ce type soient controversés ? Tu veux interdire les recours contre les travaux d'urbanisme ?

Avoue quand même qu'il y a une drôle d'obsession sur le sujet.
Entre une mosquée et une zone commerciale, je doute que la première soit la plus polluante, gênante par son manque de places de parking.... suite longue de désagréments réels ou supposés.

D'ailleurs, ce n'est pas très logique. On leur interdit ou gêne le maximum pour construire des lieux de culte, puis on leur reproche de pratiquer un culte loin de la surveillance des autorités.
Idem, ça gueule contre les extrémistes et l'extrémisme, mais ça fait le maximum pour foutre les croyants dans leur bras en les ostracisant.

n°50746684
moreweed
Posté le 25-08-2017 à 15:15:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on favorise rien.  
simplement normal qu'accélérer les PC pour les mosquées soit pas la priorité du GVT.  

encore heureux.

Mais oui, comme il est inadmissible quelle ne soit pas reliée à l'écoulement des eaux usée de la ville  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)